Je ne suis pas charlie, donc forcément je vais pas entrer dans la tête du caricaturiste pour voir comment il l'explique, je vois ce qui est écrit en gras et en 1ere page. Ça m'offusque et ça me met en colère. tu veux que te la dessine ? je sais pas commentEt tu penses sincèrement que le but du propos était de dire que le Coran était de la ***** ? Que c'était le message fondamental qui était passé ?
C,est pas à expliquer mais à celui qui l'a écrit il a le fardeau de prendre en considération l'ampleur de son geste, d'autant plus qu'il y avait des centaines de manifs par milliers contre, Soyons clair c'Est une pure provocation. sur une affaire qui ne regarde même pas la France, En Égypte,
Ça c'Est en France, mais dans d'autres pays démocratiques et qui appliquent une vraie laicîté (en partie), une liberté individuelle est respectée, mais une liberté d'un politicien, d'un chroniqueur, d'une personnalité publique ou une masse publique l'écoute ou le lit: Il y a des limites.Sinon, en quoi ce dessin menace ta liberté exactement ? Et oui, on a tout à fait le droit de trouver l'islam stupide. AU nom de quoi ne pourrait-on pas pouvoir le faire ? Ou le dire ?
Ma liberté individuelle aussi: je refuse de payer des impôts et des frais de distribution de cable, alors qu'un journaliste abruti insulte ma religion devant MON PETIT ÉCRAN.