Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Chaghmouni il a appris de nouveaux mots.
C'est bien de l'écrire sur un forum, mais en parallèle adresse un petit email à son association ou mosquée, et demande qu'ils désignent une autre personne musulmane qui a plus de connaissances de la langue et de communication pour s'Exprimer dans les médias et par Dieu qu'il n'y va plus lui même. et appelles d'autres à faire comme toi.

N'ayant eu accès à aucun média je vous demande,pour ne pas lire tout le fil...on en est où ?

Tueurs identifiés...revendications...commanditaire....?
Les noms des tués?

Monsieur le lecteur de chalie hebdo vas y poste nous des caricatures dénoncant massivement l'impérialisme américain et le sionisme mondiale

on va rigoler

c'était de la persécution et de l'acharnement contre une communauté musulmane faible, désorganisée et à terre
de la lâcheté
charlie hebdo profitait de la liberté d'expression pour diffuser la haine, de la propagande anti islam depuis le 11 septembre 2001, j'ai plus de respect pour le journaliste menteur qui est sur le terrain au moins il risque sa vie pour quelque chose que pour ses types au chaud dans leur bureau à faire des blagues haineuses accoudé au bar d'un bistrot de beaufs fréquentés par des racistes

l'incitation à la haine est puni par la loi

ce ne sont pas des héros, ni des martyrs
Tu sais, il y'a quand même une chose à admirer dans Charlie Hebdo… le courage.

Ce n'est pas facile aujourd'hui de critiquer l'Islam. Même quand on est musulman, ce n'est pas toujours facile de faire la critique de certains courants de la pensée islamique. Il faut toujours s'attendre qu'un fou nous sort de quelque part pour nous agresser voire nous assassiner.

Si on n'est pas prêt à ça, il vaut mieux qu'on mâche nos mots et qu'on cesse de faire la critique de l'Islam voire de certains courants de la pensée musulmane. Déclarer la guerre "idéologique" à l'Islam voire à une partie de ses différents courants, c'est l'acceptation de la mort. Si on craint sur notre vie et qu'on n'est prêt à mourir, il vaut mieux ne pas se lancer dans cette guerre.

Les journalistes de Charlie Hebdo morts dans l'attentat d'hier savaient très bien qu'un jour ils seront assassinés par des terroristes venant de France ou d'ailleurs. Ils étaient conscients qu'ils flirtaient avec la mort.

Malgré tout ce risque que représente leur lignée éditoriale, ces journalistes n'ont pas eu peur. Ils n'ont pas fait pas en arrière, renoncé à ce qu'ils faisaient et ont continué de lutter contre l'obscurantisme et le terrorisme à leur manière.

Ce courage, on ne peut que l'admirer. On ne peut que l'applaudir fort, très fort même, même si au fond de nous, nous n'étions jamais d'accord avec la forme de leur lutte voire nous les avons toujours détesté et considéré comme ennemis "idéologiques".

Ce courage, c'est ce qui fait d'eux aujourd'hui des héros. C'est ce qui fait d'eux des martyrs de la liberté d'expression… cette liberté d'expression que nous devons défendre même quand elle est utilisée contre nous.

"Haïr l'Islam" est un droit que nous devons respecter… un droit que nous devons défendre en dénonçant ces pensées "sataniques", sources de l'obscurantisme et du terrorisme, qui légitiment le sang de toute personne qui critique l'Islam voire certains courants de l'Islam.

Nos journalists sont tous a Paris .lol

Il me semble que les journalistes américains avaient du mal avec Charlie Hebdo , ils en parlent comme d ' un journal provocateur mais pas dans le bon sens du terme , j ai vu ça sur twitter
je suis pas sur que Charlie Hebdo passerait aux USA , qui est quand même un pays assez religieux , mais aussi pour des raisons
d ' équilibre social , malgré la liberté de ton totale en principe là bas

Merci pour l'insulte au passage. Et pas qu'à mon égard mais envers tout ceux qui défendent la liberté d'expression partout dans le monde.

C'est juste méprisant ton propos, t'en rends-tu compte ?

Mais bon, c'est vrai, t'as le droit de le dire. Comme j'ai le droit de le trouver totalement incongru.
Évite de débattre avec lui il a autant de jugeote qu'une coquille d’œuf vide

Être haineux, personne ne peut l'empêcher, parce que c'est un sentiment.
Après, tout dépend comment cela se traduit.
Certains le garde au fond d'eux mêmes.
D'autres "l'expriment" par des paroles. En restant dans certaines limites (pour éviter les foudres de la justice) ou en franchissant la ligne jaune, ce qui peut les amener à devoir rendre compte.
Puis, il y a la haine qui fait commettre des actes délictueux, voir criminels.

Pour ce qui concerne CH, je ne suis pas convaincu de la haine contre l'islam derrière les caricatures. Je ne mettrai pas ma main au feu, mais je ne le ressens pas comme ça. J'ai dit la même chose vis-à-vis des "cathos".
ah bon ce n'est pas de la haine !,?
1milliard de musulmans en manifester, toute les instances musulmane l'en supplier de ne pas republier les caricatures pour ne pas propager la haine, est lui quesqu'il a fait ? il a tous simplement republier les dessins; oui je sais que ca vous fais mal est je vous ferais encore plus mal puisque je suis protéger par la lois
si ca ce n'est pas de la haine tu appelle ca comment ,?

Oui bien sur!
Personne n'avait vu les caricatures et tout le monde gueulait.
Mettait le feu et même s'entretuait.
Un belle preuve que les hommes sont bien des moutons de Panurge.
Pas que les musulmans, mais c'est à ton exemple que je répondais.
La sagesse et le respect ne sont pas d'essence humaine.
Le besoin d'asservissement de la pensée des autres hommes ça oui.
Comme le besoin de pouvoir et de domination.
Le dire ne changera rien à la chose.

Il y a plus de 2 millénaires que des religions serinent ceci
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.…

Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.

Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité

Persévérez dans l'amour fraternel.

Selon Abû Hurayra, le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit: «Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres? Saluez-vous entre vous» Hadîth rapporté par At-tirmithî.

Verset 53, Sourate 17 « Dis à Mes serviteurs de tenir le langage le plus doux car le Diable plante les aiguillons de la haine entre eux. Le Diable sera toujours pour l’Homme un ennemi évident »

Je sais ces paroles n'ont jamais servies à rien et surement et malheureusement ne servirons jamais à rien.
:pleurs:

Ca m'a fait pensé à ça:

Pièces jointes

• BwCKuzICEAAmqJD.jpg
    BwCKuzICEAAmqJD.jpg
    109.2 KB · Affichages: 0
Je ne suis pas charlie, donc forcément je vais pas entrer dans la tête du caricaturiste pour voir comment il l'explique, je vois ce qui est écrit en gras et en 1ere page. Ça m'offusque et ça me met en colère. tu veux que te la dessine ? je sais pas comment
C,est pas à expliquer mais à celui qui l'a écrit il a le fardeau de prendre en considération l'ampleur de son geste, d'autant plus qu'il y avait des centaines de manifs par milliers contre, Soyons clair c'Est une pure provocation. sur une affaire qui ne regarde même pas la France, En Égypte,

Ça c'Est en France, mais dans d'autres pays démocratiques et qui appliquent une vraie laicîté (en partie), une liberté individuelle est respectée, mais une liberté d'un politicien, d'un chroniqueur, d'une personnalité publique ou une masse publique l'écoute ou le lit: Il y a des limites.
Ma liberté individuelle aussi: je refuse de payer des impôts et des frais de distribution de cable, alors qu'un journaliste abruti insulte ma religion devant MON PETIT ÉCRAN.

C'est pourtant le but de Charlie Hebdo ou de n'importe quel journal satirique, de te faire entrer dans leur tête. De te faire comprendre plus loin. Le choc, qui est la première réaction voulue, est là exprès. Pour marquer. Pour imprimer fortement cela. Un peu comme un gars qui te fouterait une claque en pleine rue.

Ensuite, t'as le message. Et c'est à toi de le voir. Le gars qui vient de t'en coller une le faisait ptêt parce que tu révassais et que t'étais à deux doigts de te faire rouler dessus par un 38t. Et ce gars-là n'a pas forcément envie d'expliquer son geste. Il préfère que tu te fasses la leçon tout seul et que tu trouves tout seul tes propres réponses.

Et tu sais quoi ? C'est exactement comme cela que je suis dans mes classes. Parfois je file une grosse claque (verbale) et je laisse les élèves se démerder pour comprendre ce que j'ai vraiment voulu dire. Et tant pis pour ceux qui n'ont rien pigé. Tant que j’atteins une partie de mon public-cible, j'ai accompli ce que je désirais.

Et oui, c'est une provocation. Et la provocation, ça a du bon. On doit avoir de la provocation. On doit provoquer le débat. On doit ouvrir la discussion. Et on ouvre parfois la discussion qu'avec un gros pavé bien lourd de 50 tonnes qu'on balance dans la mare.

Je vis dans un "autre" pays démocratique qui n'est même pas laique d'ailleurs. Et tout à chacun a le droit de s'exprimer. Que ce soit ta voisine "sans pouvoir" ou le mec qui prend son jet privé tous les jours. Les deux ont le même poids. Et il n'y a et n'aura jamais, pour moi, aucune limite aux libertés. Tant que ces libertés n'entament pas celles des autres, il n'y a aucune limite à celles-ci. Sauf celle que je m'impose moi-même en plus de la loi et qui me sont personnelles.

Tu dis que cela atteint ta liberté, encore une fois, je te demande comment ? A quel moment as-tu été restreint dans tes mouvements, dans tes pensées, dans tes possibilités, par ce journaliste ? A quel moment t'a-t-il empêché d'exercer n'importe quelle liberté individuelle que tu aurais ?

Le fait de payer des impots, au passage, n'est pas une liberté. C'est un devoir.

C'est bien de l'écrire sur un forum, mais en parallèle adresse un petit email à son association ou mosquée, et demande qu'ils désignent une autre personne musulmane qui a plus de connaissances de la langue et de communication pour s'Exprimer dans les médias et par Dieu qu'il n'y va plus lui même. et appelles d'autres à faire comme toi.

Comment dire en France , c est pas comme chez vous, où toutes les communautés s ' organisent librement de manière autonome et assument leurs responsabilités
C ' est le cas pour d ' autres communautés , mais pas la nôtre , on est facilement accusé de communautarisme quand on s ' autonomise , même si ça n ' empêche qu on soit communautarisés de force , et uniquement dans le négatif
lui a été choisi au plus haut de l ' Etat pour diverses raisons

Insulter et humilier les autres a travers des dessins na rien avoir avec la liberté d’expression c’est tous simplement des insultes ou des humiliations

Si je te diffames, tu m'attaques en justice. Et si c'est prouvé comme vrai, tu gagnes le procès et je te dois du pognon.

Comme quoi, c'est bel et bien prévu dans le système.

Du coup, j'ai le droit de dire tout ce que je veux tant que j'en assume toutes les conséquences. Mourir pour mes propos n'est pas une de ces conséquences. Ca, c'est juste de la barbarie.