Oui c'est bien ce que je me tue à dire.mon avis est que tu as une très mauvaise vue, les rétros sont bien chromé sur les deux photos, faut juste bien regarder
Merci de votre avis!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui c'est bien ce que je me tue à dire.mon avis est que tu as une très mauvaise vue, les rétros sont bien chromé sur les deux photos, faut juste bien regarder
comme quoi un avatar peut être trompeur!!!!non, monsieur désolé on est pas dans la savane ,nous somme des humains
Je me place ici en tant que caricaturiste (ce que je ne suis pas). Il faut donc prendre ma réponse comme quelque chose qu'aurait pu répondre un caricaturiste :
Si tu es capable de voir au-delà du premier degré, si tu es capable de voir l'ensemble de l'image et d'en décrypter le sens, oui, tu vas être amené à y réfléchir, même brièvement. Et c'est mon but. Et je l'ai donc atteint.
Si tu es trop susceptible que pour aller voir plus loin, que ce sens premier te bloque immédiatement, non, je n'arriverais pas à te faire réfléchir. Et je m'en fous un peu en fait puisque tu n'es pas mon public-cible. Mon public-cible c'est celui qui est capable d'aller plus loin malgré le coté offensant.
Et donc, que tu n'y adhère pas, que tu trouves cela insultant, c'est ton droit. Mais tu n'as aucune possibilité de savoir dans quel but j'ai fait cela. Et tu n'as aucun droit de mettre tes suppositions dans ma tête ou de mettre des propos que je n'ai pas tenu dans ma bouche. Il n'y a que moi qui sait pourquoi j'ai fait ce dessin. Et ceux qui savent qui je suis comprennent parfaitement ce que je fais et c'est tout ce qui m'intéresse.
Voilà comment réfléchit un caricaturiste. Et surtout il le fait en toute légalité, grâce à des lois inscrites dans le marbre qui lui permette de le faire. Que tu ne peux pas lui enlever.
pose lui la questionJe pense que vu ton niveau intellectuel il ne va pas débattre longtemps avec toi, le débat n'a d’intérêt que quand on est face à des personnes avec un minimum de réflexion ce qui n'est pas ton cas mon pauvre ami
Réjouis-toi, tu vis dans une saine démocratie.
Vu la gravité de la situation, j'évitais de dire ce que je pensais de ce journal et des gens qui y travaillaient, mais apparemment, maintenant on est sommé de trouvé cela génial . Faut qu'on soit désormais clair, même si le contexte ne s'y prête pas. On ne pleure pas la perte du génie français ou d'humanistes qui contribuaient au mieux vivre ensemble. On pleure les douze victimes humaines de la même manière et on méprise les barbares responsables de cette infamie.
Ah oui c'est vrai tu ne saisis pas les nuances mmddrr mon pauvre ami c'est la forme polie de pauvre ***pose lui la question
je ne suis ps ton amis et je ne t'aime
T'inquiètes,pas besoin d'être cultivés pour venir sur bladi, la preuve... regarde tous les bladinautes actifs...
A qui profite ce crime?
A tous...sauf aux musulmans...et pas que ceux de France...
Donc faut chercher de l'autre côté...là où y'a pas de musulmans...je parle bien entendu des commanditaires...les 2 ou 3 pions utilisés sont déjà loin...
Et en quoi ce sont des professionnels au fait ? Parce qu'un journaliste, qui n'y connait souvent pas grand chose, le qualifie ainsi ?
Excuse-moi, mais d'après les images que j'ai vu, on est loin d'avoir l'attitude d'un vrai pro. Dans le sens militaire du terme. C'est pas parce qu'un crétin te dit que le ciel est vert que c'est tout d'un coup le cas. Même s'il porte du ralph loren ou du hugo boss, ça reste un crétin.
T'as omis d'écrire la suite (et les frais de cablo-distribution) ,Le fait de payer des impots, au passage, n'est pas une liberté. C'est un devoir.
ce n'étais pas ses caricatures,il les a repris malgrer le mal qui en causer, c'est de la haine tous simplementHaine de l'islam, je le répète, à mes yeux non.
Est-ce que je me trompe? Peut-être, mais j'en doute.
Mais je suppose qu'ils avaient une certaine haine de l'extrémisme...
1 milliard de musulmans manifestant? Ils étaient nombreux, mais comment tu as fait pour compter un milliard???
Et je rappelle le credo de ces caricaturistes: contre tous les dogmes. Pourquoi auraient-ils cédé là où ils n'avaient jamais cédé? (Ils n'ont pas commencé avec les islamistes, il y avait quand même un passé avec les cathos intégristes).
Je n'appelle pas ça de la haine. Mais de la constance. Éventuellement de la maladresse (à voir)... Mais montre moi qu'ils détestaient les musulmans, ces "gauchistes anti racistes", et je verrai alors peut-être de la haine...
Salam
"Le Coran c'est de la *****" !! ...
Tu penses que tu vas m'amener à réfléchir pour ou contre en m'insultant dans ce qui est sacré pour moi?
Salam.
Pour élire quelqu'un il faudrait déjà qu'il se présente.
Les deux assassins sauf erreur habitent dans Paris.
Si vous ne savez même pas comprendre le sens d'une phrase, il n'est pas nécessaire de discuter de toute façon. Je rêve quoi ...
L'état islamique qualifierait les assassins de héros.
Il y avait une question de principe, pour la reprise de ces caricatures.ce n'étais pas ses caricatures,il les a repris malgrer le mal qui en causer, c'est de la haine tous simplement
T'as raison pour imprimer fortement, et avoir plus de tirages venduesC'est pourtant le but de Charlie Hebdo ou de n'importe quel journal satirique, de te faire entrer dans leur tête. De te faire comprendre plus loin. Le choc, qui est la première réaction voulue, est là exprès. Pour marquer. Pour imprimer fortement cela. Un peu comme un gars qui te fouterait une claque en pleine rue.
.
Des drapeaux jihadistes trouvés dans la voiture.
J'ai eu un fou rire ! C'est trop pour moi !
y'avais aucun principe , si non tous le monde l'aurais faisIl y avait une question de principe, pour la reprise de ces caricatures.
Salam
Explique-moi son sens.
Salam.
Chacun sa méthode, coolqc.T'as raison pour imprimer fortement, et avoir plus de tirages vendues
Mais si toi tu acceptes qu'un autre étranger te fout une claque tu es libre d'accepter même deux, Moi non ce n'est pas la bonne manière. ou provoquer un groupe d'élèves. il y a d'autres méthodes privilégiant le dialogue, la communication...
Avec cette affaire, le FN a surement gagné 1 million de votes et surement gagné les élections de 2017...
Faites vos valises...enfin presque...
Salam
Ils ont dit à qui appartient la fameuse Citroën? C'est pas important en soit, mais c'est pour comprendre à quel point ça peut être débile.
Salam.
Ben non, tout le monde n'avait pas la sensibilité pour défendre l'expression d'un caricaturiste. En tant que caricaturiste, ne comprenant pas pourquoi une caricature dont le message (du moins celui que lui a saisi) n'est pas nauséabond soit censuré sous des pressions ressenties comme dogmatiques, on peut comprendre qu'il se soit senti solidaire...y'avais aucun principe , si non tous le monde l'aurais fais
C’est à dire ?Ça sent le false flag à plein nez c'est garantie
Sur République hier sa brulait des Coran et j'en passe et des meilleurs vous devez deviner la suite
Cheikh Mohamed Abou 'Abdelhalim Abdelhadi, à Marseille (tendance salafi) condamne sans détour :L'état islamique qualifierait les assassins de héros.
Hommage de l'Arabie Saoudite
"Le Coran c'est de la *****, il n'arrête pas les balles", c'est de l'ironie, car sur l'illustration, tu vois quelqu'un se protéger de balles à l'aide d'un Coran, qu'il se sert comme d'un gilet par balle. Tu arrives pas à saisir le sens de la phrase ?????