Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Et si c'était une signature revendicative?
L'aura à la Merah ça peut faire "bander" un cerveau détérioré.
Cela peut aussi être un message à l'adresse des flics et de l'ensemble de la communauté, genre, nous ne craignons rien et on vous emmerde!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S'il a sa carte d'identite de Daesh/ISIS, a quoi lui sert sa CI francaise encore...?

Lol quoi !! Tu arrives réellement à la conclusion qu'ils disent, au premier degré, "Le Coran c'est de la *****" ??????
Peut être que je suis bête je comprends pas comme les millions de musulmans qui ont manifesté.
Mais ont il répondu aux manifs ? non ils ont encore renchéris par d'autres.
C'est pas à moi de comprendre, c'est eux qui comprennent pas: comment osent ils associer un livre Sacré à ces fous terroristes ?
Comme si tu écrit la "charte de laicité c'est de la *****" et à côté tu caricatures un Skin Head xénophobe.

Sauf que tu oublies une chose: Les vrais gens qui s'attaquent à ces terroristes ce sont les musulmans eux même, et neombre de victime est aussi plus grand chez les vrais musulmans.
reprenons tes propos et appliquons à l'affaire en Égypte: ces **** qui sont tués, par Qui ? C pas par Charlie, c'Est par d'autres musulmans qui appliquent les vrais percepts de l'islam et du Coran.
Charlie que fait il ? il reprend la guerre entre les 2 et attaque le Coran, livre des 2 côtés même si â le concerne pas,
J'Espère avoir t'éclairé pourquoi les autres musulmans se mettent en colère.

Parce que tu ne vois que le conflit armé, tu ne vois que les morts. Et oui, bien sûr, ces morts sont importants. "Même si" ils sont loin de moi. "Même si" ils sont "que" musulmans et pas moi. "Même si" ... J'espère avoir appuyer assez fort sur l'ironie pour faire passer mon message (vu le climat, autant être explicite).

Seulement, ce n'est pas la seule manière de combattre les idées nauséabondes de certains individus. Une autre façon de le combattre c'est de mettre en avant la stupidité de leur propos. La stupidité de leur croyance déviante. C'est combattre l'idée derrière la tuerie.

Pour prendre un exemple personnel, c'est ce qui n'a PAS été fait au Rwanda. Kagame a repris le pouvoir par la force des armes mais n'a, en aucun cas, montré la stupidité des propos tenus par certains leaders hutus extrémistes. Il n'a pas tranché le mal à la racine, il n'a pas montré à tel point ce qu'ils faisaient était stupide. Pire, il a repris exactement les mêmes habitudes qu'avant. Et ça va péter à nouveau un jour ou l'autre si rien n'est fait dans le bon sens.

Comprend bien que je ne nie pas le courage du gars qui se tient debout face à une arme et qui continue à dire "toi, je t'emmerdes". Ou qui défend sa famille, ses voisins, d'un type qui vient chez lui, lui dire comment penser, prier, etc... Mais mettre une balle dans la tête de l'adversaire n'est pas un moyen efficace de "tuer" ses idées.

C'est ce qu'a fait Charlie Hebdo, mais pas que lui, en s'attaquant, à leur manière, directement à ces idées. C'est eux la cible. Si tu penses que le Coran est la cible, encore une fois, tu as raté le message. Dans une satire, le vrai message c'est ce qu'il y a derrière, pas les mots écrits en avant-plan.

Alors, ok, on peut penser qu'il est moins "héroique" d'attaquer les idées de ses adversaires plutot que son corps. En ce qui me concerne, je trouve justement plus intelligent de toucher ses idées que lui-même. Quand cet adversaire est réduit au silence par la majorité écrasante qui lui dit "t'es un *** mon gars", il se fait tout petit et s'écrase.

Je ne reproche pas à un musulman de ne pas dire tout le temps "ça, c'est pas l'islam". Parce que je comprends parfaitement qu'il sait que ce n'est pas l'islam et qu'en tant qu'individu, il n'a pas à assumer les actes poser par d'autres. Ce que je pourrais reprocher, par contre, c'est un "pouvoir central", une quelconque association morale si on veut, qui se plante en face de ces gens et leur dise "M*rde à votre déformation du Coran, de la part de tous les musulmans ". Ca manque. Du coup, d'autres prennent la place. On peut discuter si c'est de leur ressort ou pas. Mais tant qu'un groupe fort pouvant dire "nous représentons la majorité des musulmans" ne sortira pas pour s'opposer à ces extrémistes, c'est eux qui gagnent.

Salam

Sublime explication?! :cool:

Tu ne fais que reprendre la phrase en y ajoutant un mot normal pour un journal satirique, "ironie".

Tu sais quoi, je trouve cette caricature aussi nulle que celle qui a été faite sur charb avec cette fameuse publication comme "gilet par balles".

Salam.

Tu peux la trouver nulle, je ne la trouve pas spécialement marrante, mais tu détournes mon propos, à savoir que cela ne DIT PAS que le Coran c'est de la *****. Le comprendre, c'est ne pas comprendre le français (ou bien être autiste, c'est à dire être incapable de saisir un second degré).

Mais non, tu ne comprends pas , elle ne t'insulte , elle caricature ton propos ainsi que celui de tes semblables partout dans le monde. Tu devrais être content , non?

Désolé, mais cela n'entre pas dans la définition de la satire qui est très claire pourtant.

Ou alors, elle maitrise très mal ce style littéraire et devrait donc travailler encore sur certains points cruciaux. Notamment l'ironie.

Les mots ont un sens, on peut jouer avec, mais quand on tire trop dessus, ils cassent.

Ben non, tout le monde n'avait pas la sensibilité pour défendre l'expression d'un caricaturiste. En tant que caricaturiste, ne comprenant pas pourquoi une caricature dont le message (du moins celui que lui a saisi) n'est pas nauséabond soit censuré sous la pression ressenties comme dogmatiques, on peut comprendre qu'il se soit senti solidaire...
oui c'est ca godless , maintenant tu défend l'indéfendable est tu commence a dire n’importe quoi:) , comme quoi y’avais pas de caricaturiste responsable ou solidaire dans le monde a part charlie hubdo:sournois:, c’étais de la haine godless, de la haine pure et simple

ah bon ce n'est pas de la haine !,?
1milliard de musulmans en manifester, toute les instances musulmane l'en supplier de ne pas republier les caricatures pour ne pas propager la haine, est lui quesqu'il a fait ? il a tous simplement republier les dessins; oui je sais que ca vous fais mal est je vous ferais encore plus mal puisque je suis protéger par la lois
si ca ce n'est pas de la haine tu appelle ca comment ,?

J'appelle ça l'exercice d'un droit fondamental.

Peut être que je suis bête je comprends pas comme les millions de musulmans qui ont manifesté.
Mais ont il répondu aux manifs ? non ils ont encore renchéris par d'autres.
C'est pas à moi de comprendre, c'est eux qui comprennent pas: comment osent ils associer un livre Sacré à ces fous terroristes ?
Comme si tu écrit la "charte de laicité c'est de la *****" et à côté tu caricatures un Skin Head xénophobe.

Comprendre dans ce dessin que "Le Coran c'est de la *****", même si des millions de personnes le comprennent ainsi, ça ne change rien à l'histoire. Ça ne DIT PAS ça.

non, monsieur désolé on est pas dans la savane ,nous somme des humains

Et c'est précisément parce que nous sommes des humains que j'ai le droit de dire tout ce que je veux à ton propos. Et, par la suite, d'en assumer la responsabilité devant une court de justice.

Donc, désolé si ça te défrise, mais oui, j'ai le droit de m'exprimer y compris dans la haine. Et le système prévoit même, lorsque tu n'es pas d'accord avec ma haine, que tu puisses la combattre. Légalement.

Par contre, on ne te permettra jamais de la combattre physiquement. Parce qu'un mot ne vaut pas une vie. Jamais.

Salam

Tu peux la trouver nulle, je ne la trouve pas spécialement marrante, mais tu détournes mon propos, à savoir que cela ne DIT PAS que le Coran c'est de la *****. Le comprendre, c'est ne pas comprendre le français (ou bien être autiste, c'est à dire être incapable de saisir un second degré).

C'est ta compréhension des choses, ce n'est pas la mienne. C'est ton droit, et ça m'importe peu. Maintenant, tu n'as aucune preuve que c'est du second degré. Aucune. Bien des choses horribles ont été dites sous couvert de satire alors que c'est du premier degré primaire. L'autiste est celui qui ne voit qu'à travers le prisme de SA vérité.

À bon entendeur.

Salam.

Chacun sa méthode, coolqc.
D'ailleurs, toi-même, tu n'es pas exempt d'un certain talent pour la caricature... Foutre une claque, provoquer un groupe d'élève (par opposition à la communication et au dialogue), c'est aussi une forme de caricature de sa démarche, non? :)

Bonne soirée à toi.
Salam godless,
Non j'ai pas caricaturé, j'ai repris les termes utilisés, provoquer par une claque c'Est lui qui l'a proposé au début chose que je n'accepterai jamais. Je sais même pas comment je vais réagir au moment.

Salam

C'est ta compréhension des choses, ce n'est pas la mienne. C'est ton droit, et ça m'importe peu. Maintenant, tu n'as aucune preuve que c'est du second degré. Aucune. Bien des choses horribles ont été dites sous couvert de satire alors que c'est du premier degré primaire. L'autiste est celui qui ne voit qu'à travers le prisme de SA vérité.

À bon entendeur.

Salam.

Non, OBJECTIVEMENT (donc ma compréhension ou celle d'autrui ne rentre pas en compte) ça ne dit pas ça. Et ce n'est même pas histoire de premier ou second degré en faite, ça ne dit simplement pas ça. Tu ne le comprend pas, et des millions ne l'ont pas compris.

oui c'est ca godless , maintenant tu défend l'indéfendable est tu commence a dire n’importe quoi:) , comme quoi y’avais pas de caricaturiste responsable ou solidaire dans le monde a part charlie hubdo:sournois:, c’étais de la haine godless, de la haine pure et simple
Je n'ai pas l'impression de défendre l'indéfendable, juste l'impression de défendre ma compréhension de la chose face à la tienne, que je ne partage pas.
Charlie Hebdo l'a fait. En quoi le fait qu'un autre ne l'ait pas fait change l'esprit dans lequel a été faite cette reprise? S'il fallait faire toujours ce que tout le monde fait, et éviter de se jeter à l'eau parce que personne d'autre ne le fait, il n'y aurait jamais eu l'émergence d'une nouvelle religion il y a 14 siècles de cela...
Tu vois chez CH de la haine, je vois chez toi une incompréhension... :)

Bouuuu le complot c'est pas beau a ba le complot ouuu c'est nul trooop null

ca existe le complot non jamais ça n'a existé pauvre naïf à ce niveau là c'est grave

va t'acheter un cerveau
On ne dit pas que ça n’existe pas, seulement que le monde ne s’explique pas par des complot partout. Les vrais complots existent, mais ils sont peu fréquents.

Salam godless,
Non j'ai pas caricaturé, j'ai repris les termes utilisés, provoquer par une claque c'Est lui qui l'a proposé au début chose que je n'accepterai jamais. Je sais même pas comment je vais réagir au moment.
Tu tendras l'autre joue, pardi! :)

Salam

Non, OBJECTIVEMENT (donc ma compréhension ou celle d'autrui ne rentre pas en compte) ça ne dit pas ça. Et ce n'est même pas histoire de premier ou second degré en faite, ça ne dit simplement pas ça. Tu ne le comprend pas, et des millions ne l'ont pas compris.

Oui et toi et la minorité vous comprenez mieux que des millions voire un milliard ! Quelle humilité, quelle belle objectivité!

Salam.

Salam

Pardonne-moi, je n'ai pas tout lu, je me suis arrêté à "malgré le côté offensant".
Ça m'a suffit pleinement, tu admets que ça existe. Pourquoi vouloir offenser des millions de musulmans français? Si le but est de faire réfléchir, c'est de faire réfléchir les musulmans et non ceux que ça contentent, c'est plus intelligent tu ne penses pas?

Rien à voir avec la susceptibilité, je ne lisais pas ce torchon qui d'ailleurs se mourrait! J'écris ce que je pense par respect pour ceux qui sont partis et je n'affecte pas une douleur ou des propos fins. J'ai pris connaissance de leurs nombreuses caricatures hier. Quant à toi tu affirmais encore aujourd'hui que CH n'a pas écrit que le Coran est de la *****. Pourtant, ils l'ont fait. Je ne vois pas où la matière à réflexion. Ça rebute d'emblée.

Toi qui est caricaturiste du moins dans ton texte, te mets-tu à la place du musulman que je suis dans les faits? La liberté d'expression ne doit pas engendrer de la haine, c'est ce qui était reproché à Dieudonné et je suis pleinement d'accord, mais force est de constater que ça a conduit à un acte de haine! La liberté d'expression devrait à mon sens être moralisée.

Salam.

Pourquoi vouloir offenser ? Parce que je le peux. Pourquoi gravir l'Everest ? Parce que je le peux.

Je suis désolé mais tu trouveras en moi un ancien anarchiste. Et même si je suis repenti du coté utopiste de cette philosophie, je reste et serait toujours un acharné de la liberté. Un croyant fervent, même si un jour je perds la foi, du libre-arbitre. De ma capacité à décider moi-même ce que j'ai envie de faire.

Quand à savoir quelle est la démarche la plus intelligente, cela se discute. Du moins, cela aurait pu être discuté avec les caricaturistes. Au lieu de cela, on a manifesté plutôt qu'écouter. Au lieu de cela, certains, qui ne représentent qu'une toute petite minorité des manifestants, les a descendu.

Si tu ne vois pas plus loin que la couverture du livre, c'est ton choix. Moi j'ai décidé d'y voir plus que l'affirmation qui y est écrite. Et puisque c'est un journal satirique, le but est justement de voir plus que cela.

Et non, dans ce rôle de caricaturiste auto-attribué sans formation ni diplome, je ne me mets pas à ta place. Je n'ai pas à le faire. Je suis à ma place et c'est la seule que je défend en dessinant. Je suis à ma place et c'est la seule que je défend en étant médiatisé. Je n'ai pas à penser à toi quand j'exerce un droit fondamental.

Sinon, la moralisation de la liberté d'expression, je suis désolé, mais je suis contre. Fondamentalement contre. Il n'y avait pas de xénophobie dans ce dessin. Et si jamais on y voyait quelque chose de tel, on entame une démarche juridique. Ca a été fait ? Je n'ai vu personne en parler...

C'est à la justice de faire appliquer la loi. Pas une morale quelconque. Je suis contre toute forme de censure. Et je l'ai dit durant l'affaire Dieudonné d'ailleurs. Je suis à l'antithèse complète de son délire mais ila le droit de s'exprimer. Et si c'est haineux, et bien, passons devant un tribunal. Et laissons l'individu assumer les conséquences de ses propos.

Et c'est précisément parce que nous sommes des humains que j'ai le droit de dire tout ce que je veux à ton propos. Et, par la suite, d'en assumer la responsabilité devant une court de justice.

Donc, désolé si ça te défrise, mais oui, j'ai le droit de m'exprimer y compris dans la haine. Et le système prévoit même, lorsque tu n'es pas d'accord avec ma haine, que tu puisses la combattre. Légalement.

Par contre, on ne te permettra jamais de la combattre physiquement. Parce qu'un mot ne vaut pas une vie. Jamais.
Pourquoi c'est a toi de choisir ! ? si tu te permet des actes et des comportements indécentes, humiliante a mon encontre je me permettrai des chose a ton encontre aussi, est moi aussi j'aurai le droit de choisir la méthode de mon action , puisque je suis libre de choisir aussi, comme toi ce qui donne ce qui suit ; charlie a décider d’humilier le prophet , des gens se sont sentis blaiser est en réagis en le tuants, c’est se genre de droit et de liberté que tu veux ?

Salam

Pourquoi vouloir offenser ? Parce que je le peux. Pourquoi gravir l'Everest ? Parce que je le peux.

Je suis désolé mais tu trouveras en moi un ancien anarchiste. Et même si je suis repenti du coté utopiste de cette philosophie, je reste et serait toujours un acharné de la liberté. Un croyant fervent, même si un jour je perds la foi, du libre-arbitre. De ma capacité à décider moi-même ce que j'ai envie de faire.

Quand à savoir quelle est la démarche la plus intelligente, cela se discute. Du moins, cela aurait pu être discuté avec les caricaturistes. Au lieu de cela, on a manifesté plutôt qu'écouter. Au lieu de cela, certains, qui ne représentent qu'une toute petite minorité des manifestants, les a descendu.

Si tu ne vois pas plus loin que la couverture du livre, c'est ton choix. Moi j'ai décidé d'y voir plus que l'affirmation qui y est écrite. Et puisque c'est un journal satirique, le but est justement de voir plus que cela.

Et non, dans ce rôle de caricaturiste auto-attribué sans formation ni diplome, je ne me mets pas à ta place. Je n'ai pas à le faire. Je suis à ma place et c'est la seule que je défend en dessinant. Je suis à ma place et c'est la seule que je défend en étant médiatisé. Je n'ai pas à penser à toi quand j'exerce un droit fondamental.

Sinon, la moralisation de la liberté d'expression, je suis désolé, mais je suis contre. Fondamentalement contre. Il n'y avait pas de xénophobie dans ce dessin. Et si jamais on y voyait quelque chose de tel, on entame une démarche juridique. Ca a été fait ? Je n'ai vu personne en parler...

C'est à la justice de faire appliquer la loi. Pas une morale quelconque. Je suis contre toute forme de censure. Et je l'ai dit durant l'affaire Dieudonné d'ailleurs. Je suis à l'antithèse complète de son délire mais ila le droit de s'exprimer. Et si c'est haineux, et bien, passons devant un tribunal. Et laissons l'individu assumer les conséquences de ses propos.

J'ai tout lu cette fois. Ton discours est complètement cohérent. Je ne le partage pas mais au moins tu es cohérent de bout en bout.

Salam.

Je n'ai pas l'impression de défendre l'indéfendable, juste l'impression de défendre ma compréhension de la chose face à la tienne, que je ne partage pas.
Charlie Hebdo l'a fait. En quoi le fait qu'un autre ne l'ait pas fait change l'esprit dans lequel a été faite cette reprise? S'il fallait faire toujours ce que tout le monde fait, et éviter de se jeter à l'eau parce que personne d'autre ne le fait, il n'y aurait jamais eu l'émergence d'une nouvelle religion il y a 14 siècles de cela...
Tu vois chez CH de la haine, je vois chez toi une incompréhension... :)

il aurais dus se comporter en humains est s'abstenir, puisque ca fessais mal a plus 1milliard de musulmans est qu'il 'aurai rien perdus étant humains , voila pourquoi je dit que son comportement etais tous simplement haineux

Comment dire en France , c est pas comme chez vous, où toutes les communautés s ' organisent librement de manière autonome et assument leurs responsabilités
C ' est le cas pour d ' autres communautés , mais pas la nôtre , on est facilement accusé de communautarisme quand on s ' autonomise , même si ça n ' empêche qu on soit communautarisés de force , et uniquement dans le négatif
lui a été choisi au plus haut de l ' Etat pour diverses raisons
Je comprend parfaitement, puisque j'y ai vécu, j'ai quitté au moment des élections de 2002 ou le vieux haineux s'est qualifié au 2eme tour.
Il faut jamais s'Attendre que la solution viendra d'en Haut, il viendra jamais et la communauté portera toujours cette injustice.
Ce que je déplore encore c'est cet esprit de certains français de nier l'appartenance des 2eme, 3eme et Nème génération à la France. et cette volonté de vouloir imposer un mode de vie même contraire à la volonté des autres.
Suite à l'attentat, même ceux qui étaient contre ces caricatures peuvent devenir en faveur et l'amalgame entre l'islam et terrorisme s'accentuera d'Avantage.
Mais soyons optimistes, Nous aurions un espoir que les français vont démontrer plus solidarité et d'union avec les musulmans. et Tous contre l'extrémisme.

Salam

Si un ancien du GIGN est un journaliste qui n'y connaît rien alors soit...

Salam.

Tu sais, dans la police, on dit souvent "ouais, c'est fait par des pro". Ce qu'on entend par là c'est "c'est fait par des mecs ayant plus d'expérience que le gars moyen".

Au cas où tu ne le saurais pas, le criminel moyen est stupide. Vraiment. Ils ont un QI moyen inférieur à la moyenne de leur pays. Le tueur lambda, c'est pas le mafieux super intelligent qui te fait des plans de malade. C'est l'idiot du village plutôt.

Donc, pour un flic, qui cotoie des criminels qui sont fondamentalement stupides, ben, en rencontrer un qui sait un tout petit peu ce qu'il fait, ça en fait de suite un "pro".

Présente ce "pro" face à un militaire réellement formé au combat et t'auras l'impression de comparer Mickey Mouse à Action Man (rien trouvé de mieux, je fatigue doucement). Je manie des armes feu depuis 3 décennies en gros. Ce que j'ai vu sur la vidéo n'est rien d'autre que ce que je suis moi-même capable de faire.

Si on va par là, moi aussi, je suis un "pro". Sauf que j'ai rien d'un commando, je t'assures.

charlie a décider d’humilier le prophet , des gens se sont sentis blaiser est en réagis en le tuants, c’est se genre de droit et de liberté que tu veux ?
Si attaque il y a eu, ce qui reste a démontrer, la riposte doit être proportionnée, il fallait donc humilier Charlie Hebdo avec une caricature.
Sinon ceux qui ont fait ça sont de minables lâches pour ne pas dire de l'immonde pourriture.

T'as omis d'écrire la suite (et les frais de cablo-distribution) ,
Mais je t'explique pourquoi, La TV (là ou je vis) à une cotisation du gouvernement fédéral , ca vient des impôts du contribuable, je pèse mes mots, je sais que c'est un devoir mais si ces média ont une contribution du peuple, ils doivent les respecter au moins et respecter les lignes directives de la loi fédérale.

Il en va de même chez moi concernant les impots.

Quant aux directives de la loi fédérale, n'as-tu pas dit que tu avais porté plainte ? Et que le journaliste a été viré ? C'est que la loi a été respectée du coup, non ?

Maintenant, je doute que le journaliste ait été satirique. Mais bien sérieux sur son propos comme quoi le Coran était stupide. Ce qui, évidemment, est la raison pour laquelle il a été viré. Enfin, là, je m'avance un peu.

Par contre, vu que t'es plus proche d'eux que moi, essaye de voir du coté de Bill Maher. Et pourquoi il a toujours le droit de dire ce qu'il dit dans un état qui devient pourtant un état policier.

T'as une idée des commanditaires ? Qu'on brainstorm un peu.

Deviner les commanditaires ça risque d'être difficile...déjà que les tueurs sont toujours en train de courir...
il n'y a que les tueurs pour nous dire ça...si on les tue pas avant...

Ce qui est certain c'est que le cerveau de cette attaque n'est pas du côté musulman...

Salam

Tu sais, dans la police, on dit souvent "ouais, c'est fait par des pro". Ce qu'on entend par là c'est "c'est fait par des mecs ayant plus d'expérience que le gars moyen".

Au cas où tu ne le saurais pas, le criminel moyen est stupide. Vraiment. Ils ont un QI moyen inférieur à la moyenne de leur pays. Le tueur lambda, c'est pas le mafieux super intelligent qui te fait des plans de malade. C'est l'idiot du village plutôt.

Donc, pour un flic, qui cotoie des criminels qui sont fondamentalement stupides, ben, en rencontrer un qui sait un tout petit peu ce qu'il fait, ça en fait de suite un "pro".

Présente ce "pro" face à un militaire réellement formé au combat et t'auras l'impression de comparer Mickey Mouse à Action Man (rien trouvé de mieux, je fatigue doucement). Je manie des armes feu depuis 3 décennies en gros. Ce que j'ai vu sur la vidéo n'est rien d'autre que ce que je suis moi-même capable de faire.

Si on va par là, moi aussi, je suis un "pro". Sauf que j'ai rien d'un commando, je t'assures.

J'ai pas tout lu, je bosse en même temps. Ouais c'est pas sérieux. :D

Je ne présente rien moi, tu m'as dit que c'était le propos d'un journaliste, je te réponds que c'est faux, un ancien du GIGN a tenu le propos que c'était des "pros". J'y peux rien.

Salam.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour