Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Deviner les commanditaires ça risque d'être difficile...déjà que les tueurs sont toujours en train de courir...
il n'y a que les tueurs pour nous dire ça...si on les tue pas avant...

Ce qui est certain c'est que le cerveau de cette attaque n'est pas du côté musulman...
J'espère qu'on va les liquider, ces pourritures ne vont quand même pas se la couler douce en prison en jouant les héros et tout cela à nos frais....!

il aurais dus se comporter en humains est s'abstenir, puisque ca fessais mal a plus 1milliard de musulmans est qu'il 'aurai rien perdus étant humains
1) Tu ne peux te prononcer sur ce que pense dans toutes ses composantes ce milliard d'humains, je te l'ai déjà fait remarqué...
2) Ca fait peut-être mal à un milliard d'humain que jésus ne soit pas reconnu comme la parole divine, ou fils au sein de la trinité père-fils-saint esprit, et même pire, que son sacrifice suprême pour racheter les péché de l'humanité soit remis en cause... Tu vas éviter de lui faire mal, à ce milliard d'individus, en arrêtant de proclamer ta vision religieuse offensante à ses yeux...?

Beaucoup de musulmans (et je répète, pas tous) ont trouvé certaines de ces caricatures de mauvais goût. On enregistre et on passe.

, voila pourquoi je dit que son comportement etais tous simplement haineux
Je ne la vois pas, du moins je ne perçois pas son évidence.

T'as raison pour imprimer fortement, et avoir plus de tirages vendues :)
Mais si toi tu acceptes qu'un autre étranger te fout une claque tu es libre d'accepter même deux, Moi non ce n'est pas la bonne manière. ou provoquer un groupe d'élèves. il y a d'autres méthodes privilégiant le dialogue, la communication...

C'est pas une asbl hein. Tu vas reprocher à un journal de faire du pognon ? Tu reproches à ton plombier de te présenter une facture ? Tu offres un prdotui, les gens l'achète, tu gagnes de l'argent. Ou pas, le cas échéant. Je vois pas le soucis.

Sinon, de mes 20 ans d'expérience, c'est aussi une bonne méthode. Pas LA bonne méthode mais une parmi d'autres pour provoquer une étincelle de compréhension chez certains. C'est certain, il y a d'autres méthodes. Et puisque je dois les varier vu que mon public est large, je passe aussi par ces autres méthodes.

Mais rien ne m'empêche, légalement d'ailleurs, de jouer sur la fibre de la provoc' et de l'ironie pour faire passer mes savoirs aux élèves. J'en suis totalement libre et donc j'en use quand j'en vois la nécessité.

Dans le cas d'un journal, tu as une ligne éditoriale. Tu peux pas reprocher à un journal qui a une ligne de droite de favoriser l'entrepreneur, le patron, la baisse d'impot de l'entreprise. Comme tu peux pas reprocher à un journal de gauche de faire part du chomage, des conditions de vie, du travailleur qui se fait bouffé par le capital, etc...

Ben, tu peux pas reprocher à Charlie Hebdo d'avoir la ligne qu'il a. Il est, et il l'affirme sans cesse, un journal satirique. C'est sa ligne éditoriale. Et son public-cible.

Sinon, tu peux juste dire que tu n'es pas d'accord.
C'est incroyable cette façon de rabaisser gratuitement.
Quel manque d'éducation.

Merci de sous entendre que mes parents ont mal fait leurs jobs et les insulter gratuitement.
Finalement je me demande la dernière phrase concerne qui? Je te parle à toi sans mettre tes parents.

Peut être que je suis bête je comprends pas comme les millions de musulmans qui ont manifesté.
Mais ont il répondu aux manifs ? non ils ont encore renchéris par d'autres.
C'est pas à moi de comprendre, c'est eux qui comprennent pas: comment osent ils associer un livre Sacré à ces fous terroristes ?
Comme si tu écrit la "charte de laicité c'est de la *****" et à côté tu caricatures un Skin Head xénophobe.

Le skin ne se réclame pas du tout comme étant laic. Ou démocrate. Ou séculariste.

J'appelle ça l'exercice d'un droit fondamental.
Ce que tu as mal à cerner, tu parle d'un droit et d'une vision en FRANCE.
Mais ce droit INTERNATIONAL, qui prévaut dans ce genre d'Affaire, pourquoi parce que ces caricatures sont destinées à l'extérieur de la France, sinon pourquoi CH s'intéresse à une tuerie en Égypte ou en Afghanistan ? en plus le terrorisme ou la mèche du terrorisme vient de l'extérieur. Ça n'intéresse plus la France à Elle seule.
Pour toi et CH vous voulez appliquer un droit Français, mais hélas non il faut voir plus large que ça. Ce même droit est différent ailleurs, et ailleurs il y a un peu plus de respect de la conviction des autres, comme il y a ailleurs des droits plus bafoués.

Salam

C'est ta compréhension des choses, ce n'est pas la mienne. C'est ton droit, et ça m'importe peu. Maintenant, tu n'as aucune preuve que c'est du second degré. Aucune. Bien des choses horribles ont été dites sous couvert de satire alors que c'est du premier degré primaire. L'autiste est celui qui ne voit qu'à travers le prisme de SA vérité.

À bon entendeur.

Salam.

Un journal dont la ligne éditoriale dit elle-même que c'est du second degré et qui ne ferait pas du second degré ?

Sorry hein, mais je vois mal comment c'est possible. Pour parler en économiste, c'est leur business plan quand même.

C'est comme si, d'un coup, Apple se mettrait à promouvoir le logiciel libre.

ah bon ce n'est pas de la haine !,?
1milliard de musulmans en manifester, toute les instances musulmane l'en supplier de ne pas republier les caricatures pour ne pas propager la haine, est lui quesqu'il a fait ? il a tous simplement republier les dessins; oui je sais que ca vous fais mal est je vous ferais encore plus mal puisque je suis protéger par la lois
si ca ce n'est pas de la haine tu appelle ca comment ,?
Supposition, rien de plus. J'ai trop de respect pour la croyance majoritaire des miens.
Si je te demandais d'expurger du Coran toutes les sourates qui sont offensantes pour les non musulmans?
Tu trouverais que j'exagère et que je m'attaque à ce qui ne me regarde pas.
Que c'est ton droit de dire ce que que Dieu a dit.
Et bien ceux qui ne croient pas aux Dieu de l'islam et là ce n'est pas 1 milliards de personnes mais 7 milliards peuvent se sentir (et souvent le sont) offensés par ce que le Coran véhicule comme écrits sur eux. (Je ne te pose pas les sourates et versets ils sont nombreux)
Est ce que cela me donnerait le droit de fusiller les imans, les imprimeurs enfin tous ceux qui véhiculent la pensée musulmane.
Il faut garder raison en toute chose.
Manifester son mécontentement est légitime.
Accepter que les autres ne pensent pas comme toi et le disent aussi.
Tuer jamais.
Les paroles blessent mais ne tuent pas.
surtout un homme qui a confiance dans sa foi.
Salam à toi et au tiens.
Allah ikhellik

1) Tu ne peux te prononcer sur ce que pense dans toutes ses composantes ce milliard d'humains, je te l'ai déjà fait remarqué...
2) Ca fait peut-être mal à un milliard d'humain que jésus ne soit pas reconnu comme la parole divine, ou fils au sein de la trinité père-fils-saint esprit, et même pire, que son sacrifice suprême pour racheter les péché de l'humanité soit remis en cause... Tu vas éviter de lui faire mal, à ce milliard d'individus, en arrêtant de proclamer ta vision religieuse offensante à ses yeux...?

Beaucoup de musulmans (et je répète, pas tous) ont trouvé certaines de ces caricatures de mauvais goût. On enregistre et on passe.

Je ne la vois pas, du moins je ne perçois pas son évidence.
d'accord puisque tu ne voit riens du tous tu ne peux pas voir autre chose:)

Dernière édition:
Le skin ne se réclame pas du tout comme étant laic. Ou démocrate. Ou séculariste.
Ben Bravo tu as compris mon message,
Et ben la forte majorité musulmane réclame que ces terroriste n'on rien à voir avec le Coran.
Retournes un peu en arrière avant 2011, même CH ne comprenait pas ça, puis après ils se justifiaient que le message est destiné juste aux extrémistes.

Mais ce droit INTERNATIONAL, qui prévaut dans ce genre d'Affaire, pourquoi parce que ces caricatures sont destinées à l'extérieur de la France, sinon pourquoi CH s'intéresse à une tuerie en Égypte ou en Afghanistan ? en plus le terrorisme ou la mèche du terrorisme vient de l'extérieur. Ça n'intéresse plus la France à Elle seule.
Pour toi et CH vous voulez appliquer un droit Français, mais hélas non il faut voir plus large que ça. Ce même droit est différent ailleurs, et ailleurs il y a un peu plus de respect de la conviction des autres, comme il y a ailleurs des droits plus bafoués.
Ce la se passe en France, coolqc.
Libre à l'extérieur de censuré...

Personnellement, si j'écris quelque chose là où je suis, je ne sais pas trop bien comment ça sera reçu et perçu au Kirgistan ou au fond de l'Amazonie. Faut-il se documenter sur les us et coutumes de tous les pays du monde, sur les législations de tous les pays du monde, et sur ce que chaque pays au monde peut considérer comme sacrilège ou pas? C'est juste une question.

Salam godless,
Non j'ai pas caricaturé, j'ai repris les termes utilisés, provoquer par une claque c'Est lui qui l'a proposé au début chose que je n'accepterai jamais. Je sais même pas comment je vais réagir au moment.

Je parlais d'une claque verbale... Enfin, sauf pour mon exemple dans la rue qui était une métaphore.

Excuse-moi mais si tu es toujours aussi premier degré, effectivement, je comprends que tu n'arrive pas à saisir ce qu'il y a derrière la caricature.

Je suis issu d'une culture, d'une famille, d'un milieu, bref, d'un "terreau" qui cultive l'art de parler sur plusieurs degrés, de pratiquer le raisonnement par l'absurde ou par l'exagération. Je ne dis pas que je le fais merveilleusement bien, mais c'est ainsi que je suis.

Avec ce message, j'ai effectivement l'impression que tu ne saisis absolument pas le sens de mes propos. Et que je sois clair : ce n'est pas une insulte ou une attaque sur tes capacités intellectuelles. Juste un constat.

Si attaque il y a eu, ce qui reste a démontrer, la riposte doit être proportionnée, il fallait donc humilier Charlie Hebdo avec une caricature.
Sinon ceux qui ont fait ça sont de minables lâches pour ne pas dire de l'immonde pourriture.
ahhh non puisque c'est la liberté de choix chacun est libre de choisir ce qui lui arrange , biensure si on suit la logique de docours

d'accord puisque tu ne voit riens du tous tu ne peux voir autre chosya rien voir alors:)
Je ne vois pas de haine (en dehors d'une haine des extrémismes).
Il n'y a pas que la haine dans la vie, donc si je ne vois pas de la haine, ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien à voir... :)

Peut être avaient ils l'intention de quitter le pays avant que la police ne retrouve leur trace, voir même de se rendre en Syrie? Peut être que le mec l'avait perdu depuis des lustres dans sa bagnole et que la police l'a trouvé en la fouillant à la recherche d'indices?

Peut être ...

a c'est ce que j'ai dit ?
arrête de déformer mes propos, merci.

j'ai dit que même un bon plan peu comporter des failles, que même un type qui suis un plan peut faire des erreurs dans son exécution.

quand on lit certain c'est pas possible que des terroriste ou des stratèges fassent des erreurs même bete, mais si.

Je ne déforme pas tes propos tu crois pensé que ces personnes ont commis une erreur moi non ... je dit que c'est trop gros ... ces personnes sont des soldats, des professionnels ...

Evidemment personne n'est parfait ... mais comme je le rappelais avant ... on nous a déjà fais le coup avec un coran et un manuel de pilotage en arabe ...

2 possibilités:

Des gars habitués au délit de faciés et aux controles d'identité, en voiture ca serait quand meme balo de se faire interpeller pour défaut de carte d'identité avant meme d'etre arriver à destination...

Ou peut etre une maniere de signer son méfait, sachant qu'il n'en aura surement pas besoin là ou il prévoit d'aller.

Apres , habillés comme ils étaient , le moindre controle d'identité aurait pu finir en carnage.

C'est possible mais moi cela ne me convainc pas !

Pourquoi c'est a toi de choisir ! ? si tu te permet des actes et des comportements indécentes, humiliante a mon encontre je me permettrai des chose a ton encontre aussi, est moi aussi j'aurai le droit de choisir la méthode de mon action , puisque je suis libre de choisir aussi, comme toi ce qui donne ce qui suit ; charlie a décider d’humilier le prophet , des gens se sont sentis blaiser est en réagis en le tuants, c’est se genre de droit et de liberté que tu veux ?

Ce n'est pas moi qui le choisi. C'est le pays dans lequel je vis qui me le garantit.

Si je me permets d'être ironique, satirique, railleur ou même humiliant envers toi, il est évident que je te permets de l'être aussi. Par contre, je ne te permets pas de m'atteindre physiquement, non. Parce que c'est d'un tout autre niveau. Et la loi ne te le permet pas non plus.

Parce qu'à ce moment-là, c'est ma vie que tu menaces. Et, désolé de te le dire, à mes yeux, ma vie est plus importante que la tienne.

Si ces gens voulaient attaquer Charlie Hebdo, qu'ils le fassent sur le même modèle.

Ils n'ont aucun droit à toucher à la vie humaine.

Et dire que je croyais que certaines choses étaient sacrées pour toi. T'es en fait en train de me dire que la vie humaine n'est pas sacrée chez toi ?

Salam

Un journal dont la ligne éditoriale dit elle-même que c'est du second degré et qui ne ferait pas du second degré ?

Sorry hein, mais je vois mal comment c'est possible. Pour parler en économiste, c'est leur business plan quand même.

C'est comme si, d'un coup, Apple se mettrait à promouvoir le logiciel libre.

L'Histoire nous enseigne que des choses hideuses ont été commises au nom de nobles valeurs.

Est-ce un droit que de ne pas croire ce qu'ils disent? En anarchiste, tu devrais l'accepter.

Salam.

J'ai du mal à comprendre comment tu peux essayer de trouver une justification à cet attentat !
Charlie a toujours attaqué toutes les religions surtout le chritianisme, sur l'islam ils ont fait que 3 couverutres.
Et arretez de parler du fameux complot sioniste c'est ridicule !
Je croyais un peu plus que ça. Ça doit être rapide de les lister alors. Tu les connais toutes les trois ?

Salam

J'ai tout lu cette fois. Ton discours est complètement cohérent. Je ne le partage pas mais au moins tu es cohérent de bout en bout.

Salam.

Mais je te reconnais parfaitement le droit de ne pas être d'accord. En fait, je te demandes même pas d'être d'accord avec moi. Je ne le fais déjà pas pour mes propres enfants, alors tu penses bien que je ne l'exigerais pas d'un inconnu sur Internet.

Et, bien sûr, je te reconnais parfaitement le droit, si tu le souhaites, de combattre ma façon de penser. Par les mots. De mettre tes valeurs en avant, de mettre tes principes sur le tapis et de les opposer aux miens. Je vais même plus loin, je suis prêt à m'engager pour que tu puisses t'exprimer si on t'en empêche.

Ma seule condition sera : si tu en assumes toutes les conséquences. Conséquences juridiques bien sur, je parle pas d'un éventuel pugilat fans la boue en tenue de catcheur. Et je fais de même de mon coté.

J'oppose aux idées d'autres idées. Et je ne demande rien d'autre.

Ce la se passe en France, coolqc.
Libre à l'extérieur de censuré...
Oui mais ça touche tout le monde et encore plus les musulmans du monde,
Je parle des caricatures des tueries qui se passent en Égypte,

Personnellement, si j'écris quelque chose là où je suis, je ne sais pas trop bien comment ça sera reçu et perçu au Kirgistan ou au fond de l'Amazonie. Faut-il se documenter sur les us et coutumes de tous les pays du monde, sur les législations de tous les pays du monde, et sur ce que chaque pays au monde peut considérer comme sacrilège ou pas? C'est juste une question.
Pour t'expliquer mieux et répondre à une de tes questions avant:
Si je suis au Canada, et je débite une caricature sur une vache concernant une tuerie Hindou. Premièrement je dois me documenter ou savoir la culture Hindou, et m'assurer que ces hindou ont commis cette tuerie à cause de la vache.
Je vais pas seulement dire que la Vache c'est cochon c'est de la *****, et si je le dis par mégarde, quand je vais recevoir les premiers emails de contestations des hindous vivant au Canada, puis après des Hindous par le monde, et après des manifs en Inde contre mes caricatures. Je vais pas ignorer tout ce monde, même si la loi canadienne me permet d'illustrer une vache, mais Dès que le culte des hindoux est provoqué ou touché, je dois y penser.
Et pour la réaction des canadiens c'Est autre chose, Même s'ily a certains qui vont soutenir ma liberté d'expression, il y aura bcp plus d'autres qui vont être solidaire avec le culte des Hindou.

Salam

J'ai pas tout lu, je bosse en même temps. Ouais c'est pas sérieux. :D

Je ne présente rien moi, tu m'as dit que c'était le propos d'un journaliste, je te réponds que c'est faux, un ancien du GIGN a tenu le propos que c'était des "pros". J'y peux rien.

Salam.

Je sais bien. J'essaye juste de t'expliquer pourquoi un policier pense cela.

"Etre un pro", pour un criminel, ce n'est pas être un militaire. C'est juste être plus expérimenté que la moyenne. Mais la moyenne des criminels étant loin en dessous de la moyenne nationale, ce "pro" est en fait juste un individu capable d'aligner trois pensées cohérentes et qui possède un petit savoir technique.

Comme je l'ai dit, je possède ce même savoir technique. Et franchement, entre moi et un béret vert, y a pas photo. Même si tu prends un béret vert de mon age pour être plus "juste".

Et il dit quoi le droit international?
Tu sais!!!!!

Le droit international reconnait le droit à la liberté d'expression. Du moins dans les pays ayant signé la charte universelle des droits de l'Homme.

Pourquoi CH s'intéresse à l'Egypte ou l'Afghanistan ? Parce que c'est un journal, ils sont journalistes, c'est leur boulot. C'est comme me demander pourquoi je m'intéresse aux enfants et aux jeunes adultes à mon age. Ben, parce que c'est mon job.

Sinon, je ne suis pas français. Je n'essaye donc pas d'appliquer un droit français. Juste la charte universelle des droits de l'Homme.

Avec ce message, j'ai effectivement l'impression que tu ne saisis absolument pas le sens de mes propos. Et que je sois clair : ce n'est pas une insulte ou une attaque sur tes capacités intellectuelles. Juste un constat.
Je me disais la même chose et je me disais si tu arrives à saisir la métaphore, tu parle d'une claque pour induire un effet.
Moi je te la dessine par une Claque physique plus violente. Tu peux accepter même deux autrement dit des giffles bien violentes (et là je compatis avec les parents de tes élèves).
Pour te faire comprendre que ce que tu considère comme une claque (verbale) pour d'autres est reçue comme une claque physique. La caricature n'est pas si simple que ça :ouf:
Mais je touche pas à ton intelligence, Sur ce, Bonne journée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour