T'as raison pour imprimer fortement, et avoir plus de tirages vendues
Mais si toi tu acceptes qu'un autre étranger te fout une claque tu es libre d'accepter même deux, Moi non ce n'est pas la bonne manière. ou provoquer un groupe d'élèves. il y a d'autres méthodes privilégiant le dialogue, la communication...
C'est pas une asbl hein. Tu vas reprocher à un journal de faire du pognon ? Tu reproches à ton plombier de te présenter une facture ? Tu offres un prdotui, les gens l'achète, tu gagnes de l'argent. Ou pas, le cas échéant. Je vois pas le soucis.
Sinon, de mes 20 ans d'expérience, c'est aussi une bonne méthode. Pas LA bonne méthode mais une parmi d'autres pour provoquer une étincelle de compréhension chez certains. C'est certain, il y a d'autres méthodes. Et puisque je dois les varier vu que mon public est large, je passe aussi par ces autres méthodes.
Mais rien ne m'empêche, légalement d'ailleurs, de jouer sur la fibre de la provoc' et de l'ironie pour faire passer mes savoirs aux élèves. J'en suis totalement libre et donc j'en use quand j'en vois la nécessité.
Dans le cas d'un journal, tu as une ligne éditoriale. Tu peux pas reprocher à un journal qui a une ligne de droite de favoriser l'entrepreneur, le patron, la baisse d'impot de l'entreprise. Comme tu peux pas reprocher à un journal de gauche de faire part du chomage, des conditions de vie, du travailleur qui se fait bouffé par le capital, etc...
Ben, tu peux pas reprocher à Charlie Hebdo d'avoir la ligne qu'il a. Il est, et il l'affirme sans cesse, un journal satirique. C'est sa ligne éditoriale. Et son public-cible.