Fusillade a charlie hebdo...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Monsieur le lecteur de chalie hebdo vas y poste nous des caricatures dénoncant massivement l'impérialisme américain et le sionisme mondiale […]
Ils dénoncent ce qu’ils croient évité vraiment, et comme je ne crois pas en un complot sioniste mondiale, je n’ai pas de mal à imaginer qu’ils n’y croient pas non‑plus et n’aient donc pas jugé utile d’aborder un sujet imaginaire (idem pour la prétendue main mise des États‑Unis sur le monde).
 
Faut pas jeter l'argent par les fenêtre.
faut récupérer.
Moi c'est ce que je fais avec la retraite et c'est super bon!!!
C'est clair il faut savoir profiter de la vie....
Tous les plaisirs sont bons à prendre, famille, amis, voyages, activités diverses et bladi pour rigoler....:D
 
Je me disais la même chose et je me disais si tu arrives à saisir la métaphore, tu parle d'une claque pour induire un effet.
Moi je te la dessine par une Claque physique plus violente. Tu peux accepter même deux autrement dit des giffles bien violentes (et là je compatis avec les parents de tes élèves).
Pour te faire comprendre que ce que tu considère comme une claque (verbale) pour d'autres est reçue comme une claque physique. La caricature n'est pas si simple que ça :eek:uf:
Mais je touche pas à ton intelligence, Sur ce, Bonne journée

Je ne peux accepter une agression physique. L'un et l'autre sont sans commune mesure.

Des élèves insultants, j'en ai eu des tas. Ils se rebellent, me balancent tout leur haine d'une société dans laquelle il n'arrive pas à se sentir accepter et la rejette sur moi. Crois-moi, c'était pas beau. Même si cétait rarement sur moi en personne qu'ils crachiaent et que je n'étais qu'un simple exutoire, une soupape de sécurité.

Et je l'ai accepté. Sanctionné, c'est vrai, mais jamais ça n'a influé sur ma façon de voir mes élèves ni sur ma façon d'enseigner. Et certains, surtout les plus turbulents, revenaient vers moi une fois adulte pour me remercier de leur avoir administré cette gifle verbale. Donc, par expérience encore, je pense être dans le bon. Même si j'admets sans soucis que ce n'est pas LA seule méthode valable ni LA seule méthode que j'employais.

Par contre, un élève qui s'en prend à moi physiquement, non, je ne l'ai jamais accepté. Je l'ai tellement mal accepté que la deuxième fois que je me suis retrouvé avec une arme sous le nez, que cette fois-ci elle était chargée, j'ai changé de métier. Le gamin a fait de la taule (majeur oblige) mais je n'arrivais plus à l'accepter. Je me suis donc dirigé vers l'unif' et plus le secondaire.

Alors, non, encore aujourd'hui, ce geste là, je ne l'accepterais pas. Jamais. Aucune parole ne vaut la moindre baffe, le moindre coup encore moins cela. Même si elle est blessante, pire, même si elle est volontairement blessante. Et tu remarqueras que je prétends même pas être un super héros, je me suis bel et bien tiré de là en vitesse, fatigué, usé et lessivé comme si j'étais proche de la retraite. A 35 ans, j'avais atteint mes limites.

Désolé hein, mais je n'arrive pas à admettre qu'il est possible d'être violent pour une parole, un dessin, une idée exprimée. Et je ne pourrais jamais. J'ai vécu bien trop longtemps, que ce soit comme prof ou au Rwanda, dans un climat de violence physique que pour en accepter la moindre parcelle comme étant justifiable. Ca ne fait pas partie de mes valeurs fondamentales.
 
Salam



Tu m'as fait sourire.

Mes principes et mes valeurs sont déjà sur le tapis, sans jeu de mots, et on marche dessus au nom de la liberté d'expression. C'est ce qu'il faut que tu comprennes. On ne percevra jamais les choses de la même manière. Jamais. Pour diverses raisons. Légitimes ou non. Bonnes ou non. Là est la limite. On ne pourra jamais unifier les pensées et encore moins les sensibilités, jamais, je ne vois pas l'intérêt d'offenser délibérément tout en sachant pertinemment ce que cela va engendrer? On en arrive à des actes de haine. Ça me désole.

Et je dis ça même pour un musulman. Si tu t'en souviens, un soir, j'ai écrit ouvertement contre un musulman pour dire qu'effectivement il t'insultait. D'ailleurs, lui, n'y voyait aucune insulte.
L'Homme est ainsi.

Salam.

Si on marche sur tes valeurs, tu peux marcher sur les leur non ? Tu as les outils juridiques pour le faire. Pour le dénoncer. Alors, fais-le.

D'où ma question d'ailleurs : Y a-t-il eu des actions juridiques contre cette couv' ? Et si oui, quel a été le verdict ?

Si rien n'a été entrepris, alors, pourquoi cela ? Et c'est pas à moi de chercher les réponses je pense.
 
Je ne faisais que répété les propos de BHL et des spécialistes qui nous abreuvent d'informations depuis hier ... dixit "ces gens là sont des professionnels, des soldats entraîné en Syrie etc" ...

Mais toi Docours tu sais tout et tu sais que ce ne sont pas des pros ... dommage qu'on ne t'invite pas sur les plateaux de télévisions !

Le jour où BHL sera un spécialiste en autre chose que BHL, ça se saura.

Quand à savoir si je sais tout, non. Par contre, question armes, ouep, je pense que j'en connais pas mal. Moins que certains mais beaucoup plus que la majorité, en effet.

Parce que des armes, j'en manie depuis que j'ai 16 ans. Et qu'aujourd'hui, 30 ans plus tard, je continue à les manier. Et je parle pas juste du fusil à grand-papa pour aller à la chasse à la gallinette cendrée.
 
La loi canadienne ne t'oblige pas, il me semble, de changer de ligne éditoriale...
Bien vu, c'est ce que je m'efforce à faire passer à Godless et toi,
Je dois changer ma ligne éditoriale, et être sensible aux plaintes des milliers de mes concitoyens, c'est ce qu'on appelle Vivre en bonne harmonie dans une société qui se respecte. Et évidement je vais me poser des questionnements sur cette loi qui me permet d'offenser ces gens sans que je soit inquiété. Car demain quelqu'un d'autre pourrait m'offusquer en abusant de cette même loi.
 

C'est vrai que ce serait *** de reconnaitre un savoir plus grand que le sien chez une personne ayant 30 ans d'expérience dans un domaine.

C'est vrai, moi aussi, quand je vois mon plombier travailler, je pense en savoir plus que lui. Même si ça fait 10-20-30 ans que c'est son métier...

Ou pas en fait. Je le laisse bosser parce qu'il sait ce qu'il fait. Et quand il me conseille, je l'écoute, pour la même raison.
 
De soldats de quelle armée ? Entrainé par qui ? Quelles sont les qualifications de ces Drill Segeant ? Quels sont les diplômes qu'ils possèdent ? Les qualifications dont ils peuvent se faire valoir ? Les formations qu'ils ont suivies ?

Sorry hein, mais je vois pas un pro sur la vidéo. Juste un type qui sait comment manier une arme. Des gars comme ça, y en a plein les deux stands que je fréquente. En gros, un bon millier. Et à part le mec qui aime faire des concours à qui a la plus grosse, aucun de ces gars ne se qualifie de pro.

Pourtant un syndicat de police a dit qu'il s'agissait de professionnels très bien entrainés.
 
"Vous laissez parler vos sentiments et vous vous dressez pour défendre vos valeurs ? Alors, qu’importent l’analyse et la distance du regard, les exclamations horrifiées et les proclamations d’unité nationale suffisent au commentaire de l’événement lui-même et partout le mot “horreur” est et sera le mot qui revient évidemment parce qu’il convient parfaitement... Si vous vous attachez à la valeur symbolique de l’événement, partout est proclamé que le fondement de notre civilisation est la liberté (de penser, d’écrire, de critiquer, de caricaturer, etc., – bref, liberté “de l’expression”) et l’expression d’une “attaque affreuse contre la liberté” sera dans toutes les bouches et même dans tous les esprits... (Tout cela pourrait être repris par bien d’autres communautés, dans bien d’autres sens, à propos de bien d’autres événements et de bien d’autres valeurs. Isoler l’événement, écarter ses racines multiples et profondes, ses connexions évidentes et souterraines, c’est prendre le risque de lui ôter sa signification fondamentale dans la logique de la marche du monde dont on sait le poids qu’elle pèse aujourd’hui. L’émotion est justifiée mais elle porte souvent avec elle le traquenard de dissimuler les vérités de situation.)" (...)


http://www.dedefensa.org/article-un_11-septembre_la_fran_aise__08_01_2015.html
 
Pour nous? tu voulais de l'argent?:D
Qui nous et pkoi tant pis??
ça dépend combien :prudent:
Tant pis pour tout ce que les caricatures dérangent, et qui sont contres le blasphème.

PS: Perso, même si les caricatures me froissent, je m'en fou royalement. Je ne l'achète pas et je vis ma vie.
 
Je connais des musulmans qui apprécient les caricatures de Charlie, ne t'en déplaise.
Et j'en connais aussi beaucoup qui vomissent ce qu'on fait les barbares qui ont tué ces 12 personnes.
Si ça se trouve tu n'as jamais ouvert un Charlie et tu ne connais même pas leurs dessins.
Allah yerhem al walidine.:pleurs:
En même temps, ce sont leurs couvertures qui sont plus connues.

Ce qui est pathétique quand‑même, c’est que si elles ont autant circulé, c’est du fait des gens qui s’énervaient dessus. S’il n’y avait pas eu toute cette excitation autour de ces couvertures, je n’en aurais jamais eu connaissance (je ne lis pas la presse ou très peu).

Mais là où ce n’est malheureusement plus une erreur stratégique hilarante des gens qui s’énervaient sur ces couvertures, c’est qu’ils ont aussi donné l’impression que Charlie Hebdo ça n’est que ça.
 
Bien vu, c'est ce que je m'efforce à faire passer à Godless et toi,
Je dois changer ma ligne éditoriale, et être sensible aux plaintes des milliers de mes concitoyens, c'est ce qu'on appelle Vivre en bonne harmonie dans une société qui se respecte. Et évidement je vais me poser des questionnements sur cette loi qui me permet d'offenser ces gens sans que je soit inquiété. Car demain quelqu'un d'autre pourrait m'offusquer en abusant de cette même loi.
La bonne harmonie, c'est aussi savoir relativiser ce qui ne nous plait pas, et accepter que des choses qui peuvent nous paraître maladroites se fassent.
La règle d'or veut qu'on ne fasse pas à autrui ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse. Peut-être justement que ces gens acceptent la critique, ou du moins la combattent pacifiquement...?
 
ça dépend combien :prudent:
Tant pis pour tout ce que les caricatures dérangent, et qui sont contres le blasphème.

PS: Perso, même si les caricatures me froissent, je m'en fou royalement. Je ne l'achète pas et je vis ma vie.
Bah c'est ta vie, pkoi tu me la racontes....:D mdrrrrrrrrrr
Private joke!
 
"C’est lourd au quotidien, surtout à Paris, d’être sans arrêt sous surveillance. Mais je n’ai pas peur des représailles. Je n’ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. Ça fait sûrement un peu pompeux, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux "

Charb

Apparemment, la citation est même obsolète: Jeannette Bougrab est sa compagne.[/QUOTE]
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut