Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Mon coin ressemblait à une zone de guerre ce matin tant est si bien que si je pouvais attendre qque chose de toi ce serait celle d'appeler à l'apaisement. Mais bon t'as l'air bien affairé à jouer le mec le plus affecté.
L’apaisement par rapport à des tueurs sans cervelle?
Certainement pas....
J'ai actuellement une entreprise avec des Turcs qui travaillent dans une de mes villas.
Ils ont était scandalisés par ces assassinats et m'ont dit qu'ils allaient prier pour eux.
Même sur le chantier, ils s'arrêtent et prient 5 fois par jour m'ont-ils dit car à un moment je ne voyais plus personne..

Europe 1 ‏@Europe1 7 minil y a 7 minutes
Charlie Hebdo : le suspect entendu était "en cours de 8h à midi" http://bit.ly/1HRoPTM

Comme quoi ! faut pas aller trop vite !
Exactement . C'est comme l'affaire de Toulouse ou aucune vidéos et photos n'ont été diffusées et aucune autopsie
ce qui est illégale dans la loi française . Par contre ici on les vidéos et des témoins .

Apparemment, la citation est même obsolète: Jeannette Bougrab est sa compagne.
[/QUOTE]
Je viens de la voir, c'est émouvant.
C'était bien son compagnon, elle l'a confirmé.
Comme quoi des idées différentes sinon opposées peuvent être surmontées et source d'amour et de respect.

Là tu converges vers le même sens que moi, CH n'a pas la science ni la connaissance nécessaire pour critiquer, tu peux caricaturer les extrémiste de milles façons. LE but c'Est de les combattre, pas vrai ?
Au lieu de froisser tous les musulmans et faire fi des manifs dans les pays musulmans, ils pouvait demander l'aide d'experts musulmans, théologien, historiens, Imams... pour combattre ces extrémistes. Le but est commun.
Au Québec: sur propositions d'assos musulmans le premier ministre a convoqué les représentants de la comm musulmane en pleine crise, Bilan: Les musulmans, Assos et Mosquées sont impliquées pour combattre l'extrémisme.
Donc si demain, je constate un comportement suspect d'un barbu, c'est certain que je vais agir, Alerter, je me responsabilise.
J'espère Qu'en France il y aura des réactions comme ça

Est-ce que l'équivalent de Charlie Hebdo existe chez toi ?

Quand à faire fi des critiques, manifs et autre, je dirais que c'est leur droit le plus strict.

Dans un autre domaine, un youtuber français célèbre expliquait qu'il ne tenait jamais compte des critiques. Parce que, justement, c'est elles qui l’empêchaient de faire ce qu'il avait envie de faire. Et qu'il faisait ce boulot avant tout pour lui-même, pour le plaisir qu'il en retirait.

Je pense que la démarche est la même. La même que j'ai aussi : je fais ce que je fais parce que j'aime cela. Change une ligne dans mon boulot, demande moi de le faire autrement, je ne resterai tout simplement pas dans la boite. Du moins, je parle ici pour la partie pédagogique. La partie administrative/technique est forcément soumise à ce genre de changements.

Bon alors toujours pas de traces d'eux?

Bon en tout cas c'est plus qu' intrigant qu'on retrouve la carte d'identité du mec.
Quoi en plus il l'aurait rangé dans la boîte à gant ? Ché pas mais si je m'apprête à tuer une assemblée je ferais pas ça.
Tain j'espère vraiment qu'on va les chopper et qu'on connaîtra la vérité.

Meskine le jeune qui s'est vu placardé partout alors qu'il n'avait rien à voir dans cette affaire.
C'est clair qu'heureusement qu'il avait pas séché les cours lui:eek:
Tain j'en ai marre de devoir faire le tri sur facebook a chaque événement de ce genre !
Certains propos me dégoûtent :(

L’apaisement par rapport à des tueurs sans cervelle?
Certainement pas....
J'ai actuellement une entreprise avec des Turcs qui travaillent dans une de mes villas.
Ils ont était scandalisés par ces assassinats et m'ont dit qu'ils allaient prier pour eux.
Même sur le chantier, ils s'arrêtent et prient 5 fois par jour m'ont-ils dit car à un moment je ne voyais plus personne..
Eux se recueillent et toi tu veux faire publier à nouveau les caricatures.

pas encore...

Tain j'en ai marre de devoir faire le tri sur facebook a chaque événement de ce genre !
Essaie de ne pas les lire...ça ne fait qu'augmenter la sensation d'angoisse. Et ça ne changera rien à la suite des évènements. Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est une question d'entrainement ; choisis deux sites en qui tu as confiance, et contente-toi des infos sur ces sites. Multiplier les sources d'information, c'est jamais bon ; on finit par ne plus savoir qui ou quoi croire.

Bon en tout cas c'est plus qu' intrigant qu'on retrouve la carte d'identité du mec.
Quoi en plus il l'aurait rangé dans la boîte à gant ? Ché pas mais si je m'apprête à tuer une assemblée je ferais pas ça.
Tain j'espère vraiment qu'on va les chopper et qu'on connaîtra la vérité.

Meskine le jeune qui s'est vu placardé partout alors qu'il n'avait rien à voir dans cette affaire.
C'est clair qu'heureusement qu'il avait pas séché les cours lui:eek:

J'ai entendu dire qu'ils se baladaient dans les forêts de Picardie. Je suis nulle en géographie, mais apparemment c'est grand.

Si tu changes de pays, je t'assure que tu vas changer d'avis. Crois moi tous les français que j'ai connu outre-Atlantique ont bien changé. Certains ici sur le forum peuvent en témoigner, et ceux qui sont revenus en France ont bien changé d'avis.
Ben si tu campes sur ta position, je te souhaite une vie si harmonieuse avec tes voisins.
Bonne journée

J'ai eu la chance de pas mal voyagé. J'ai fait 3 continents et pas mal de pays.

Sinon, t'as du le rater, mais je ne suis pas français. Et ne vis pas en France. A vrai dire, le pays où je vis n'a que très peu de lien réel, au niveau culturel, avec la France.

Sinon, la vie va bien avec mes voisins. Quand on me fait pas *****, je suis juste un gentil nounours. Plutôt prévenant et agréable même si discret.

Wow, quel changement de ton depuis que bfmtv a changé de maître de cérémonie. Alain Marchal était dans la compassion , le désir d'informer et le militantisme en faveur de l'unité nationale.

Quand on a pas d'argument on répond ça ... Tu ne fais pas honneur aux victimes non plus ... je t'explique que retrouvé une carte d'identité dans une voiture c'est gros comme une maison ... je te met un lien sur Europe 1 qui dit que le suspect arrêté était en classe hier de 8h à 12h00 et tu insinues que je suis un complotiste ?

Merci pour ce fou rire de bon matin ... sur ce j'ai pas de temps à perdre ... j'espère qu'ils arrêteront les vrais coupables et non pas des innocents qu'ils seront jugés et punis sévèrement !
Surtout les personnes avaient des cagoules .

Je viens de la voir, c'est émouvant.
C'était bien son compagnon, elle l'a confirmé.
Comme quoi des idées différentes sinon opposées peuvent être surmontées et source d'amour et de respect.[/QUOTE]

Ils étaient d'accord sur l'essentiel.

D'accord mais dans ce cas monsieur le syndicat policier aurait dû être un minimum plus précis en n'expliquant qu'à leur niveau se sont des pro sinon c'est pas clair du tout

Quand t'es enfermé dans un boulot, c'est dur d'en avoir une vision "externe". Je suis pareil et tu l'es probablement aussi. Comme tout le monde.

Quand je faisais le même boulot qu'aujourd'hui mais dans une école secondaire (moitié prof, moitié responsable info), j'avais face à moi des gens tellement détachés du monde informatique que la personne qui arrivait à taper deux formules dans excel devenait un de mes "meilleurs utilisateurs" de l'année.

Ca en faisait une branque complète face à n'importe quelle secrétaire qui sortait de l'école à la même époque. Et ça n'en faisait certainement pas un informaticien.

J'imagine que dans les assurances, quand t'as un gars qui a lu le contrat avant de le signer et qui comprend ce que tu dis quand tu parles un tout tout petit peu technique, ça devient un "vrai client bien informé". Ca en fait pas un assureur pour autant.

J'espère qu'on va les liquider, ces pourritures ne vont quand même pas se la couler douce en prison en jouant les héros et tout cela à nos frais....!
Les principes de base d’une société civilisée moderne s’effondrent au premier coup de vent chez toi ? Ils sont forts ces terroristes, ils ont réussi à te faire descendre quelques marches (irony inside).

Rappel : peine de mort abolie en france, et ne pas confondre justice et vengeance (ni protection et vengeance).

Très intéressante ton explication merci !

Quand t'es enfermé dans un boulot, c'est dur d'en avoir une vision "externe". Je suis pareil et tu l'es probablement aussi. Comme tout le monde.

Quand je faisais le même boulot qu'aujourd'hui mais dans une école secondaire (moitié prof, moitié responsable info), j'avais face à moi des gens tellement détachés du monde informatique que la personne qui arrivait à taper deux formules dans excel devenait un de mes "meilleurs utilisateurs" de l'année.

Ca en faisait une branque complète face à n'importe quelle secrétaire qui sortait de l'école à la même époque. Et ça n'en faisait certainement pas un informaticien.

J'imagine que dans les assurances, quand t'as un gars qui a lu le contrat avant de le signer et qui comprend ce que tu dis quand tu parles un tout tout petit peu technique, ça devient un "vrai client bien informé". Ca en fait pas un assureur pour autant.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour