Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
La censure, c’est ce qu’on ne peut pas contourner (elle provient typiquement de l’état, avec moyen techniques et menaces). On ne se plain pas de censure pour le seul fait que des gens n’adhèrent pas, c’est aussi une liberté, de ne pas adhérer.

Si je ne vote pas Le Pen, Le Pen va se plaindre de censure ?

Les vidéos de Dieudoné pullulent sur YouTube. Il veut quoi ? Que des lasers affichent son nom dans le ciel sur les nuages partout dans le monde ?

Bon, bref, j’arrête là avec ce gugus, ça me fatigue (et autant les gens qui en font un martyr qu’il n’est pas).

il y a bien censure sur ces spectacles qu on ne l invite pas des les plateaux télé c est une chose
Quand le front nationale font des meeting on les interdit pas pourquoi avoir annuler les spectacles de l humoriste ?oui bien sur liberté d expression qui porte une seul couleur :npq:

Ah ok je le lis jms lui, je connaissais pas le personnage
Mais se poser des questions sur le pourquoi du comment, mais en rien ça ne minoré la violence des vies enlevées. Désolée d'avance c'est interprété comme ça
Je me pose beaucoup de questions la dessus comme tout le monde je pense et tout semble flou.

Je parlais de TL056, qu'on ce pose des questions sur l'affaire c'est un droit, encore heureux, mais de là à insulté les gens qui soutienne les victimes de "gogo gogols" non.

J'ai déjà lu un peu ton expérience de prof. avec intérêt et respect.
Crois moi Professeur, tu as tes propres valeurs fondamentales, et je suis totalement d'accord avec toi.
Et selon mes valeurs fondamentales (que d'autres musulmans partagent aussi): Je pourrai accepter une violence physique de la part d'un de mes élèves mais je pourrais jamais accepter la caricature sèches et maladroite de CH sur le prophète ou le Coran.
J'espère que tu as une vision plus claire et avoir compris ma métaphore sur la claque.
NB: j'étais aussi victime de violence verbales ou comportementale de 3 des mes étudiants, après leur cursus universitaires, 2 sont devenus presque ami(e)s.
Personne ne te demande d'accepter les caricatures de CH, d'ailleurs tu n'as pas à les accepter ou ne pas les accepter.

Bonsoir,
Je n'ai pas lu tous vos commentaires (j'ai arrêté à la page 108 cette fois...), je préfère ne pas commenter sur le fond pour le moment...

Je voulais juste vous faire partager ce dessin, le premier à être parvenu à me faire sourire. Humour bien potache mais ça fait du bien :
B61qOJ3CAAAQ2Nq.jpg

Le pauvre était perdu, quelque soit le contexte, dès qu'il apparait quelque part, sa tête me donne toujours l'impression qu'il vient de perdre un être cher.
Désolée hein mais pareil moi! Quand je le voisje me demande si c'est pas un SDF il paraît très sale
De ma vie je n'ai vu un Imam aussi non présentable que lui.... et ses "bonnets" là! :eek: ze3ma un signe de sagesse
tozzzz

Apparemment, des caméras ont été placées dans la mosquée de Drancy à l'insu des personnes qui la fréquentent ! Puréeeeeeee

On enseigne la connerie aux enfants dès le plus jeune âge visiblement...
#écoeurée

Ma soeur qui vit à l'étranger, a mis ses enfants au Lycée Français,
Bref c'est pas ce matin un petit péteux a dit à mes neveux qu'ils étaient des assassins :eek:
Ils ont moins de 10 ans ils n'ont rien compris les pauvres

Ca me dégoute!!

Que des médias ne l’invitent plus, que des salles ne veuillent plus programmer son spectacle, c’est une autre facette de la liberté : le droit d’adhérer ou de ne pas adhérer. Ce n’est pas de la censure.

Lol ! Non mais là c'est trop facile ça, de sortir la carte de la liberté quand ça vous chante.
Il a la liberté de pouvoir jouer où bon lui semble car libres aux gens de ne pas aller le voir s'ils le souhaitent pas mais il a un public qui veut le voir sur scène et qui doit se plier au bon vouloir des politiques.

C'est aux français de décider s'ils le veulent ou pas et une partie est pour.
On ne parle pas de simples organisateurs de spectacles là qui annulerait le sien.
Mais bien de nos représentants politiques qui le condamne et qui ont invité a ne pas le faire.

On censure tout le monde ou personne.

#écoeurée

Ma soeur qui vit à l'étranger, a mis ses enfants au Lycée Français, et c'est pas ce matin un petit péteux a dit à mes neveux qu'ils étaient des assassins :eek:

Ca me dégoute!!

moi c'est ma voisine qui m'as demandé si j'étais musulman
tchokit

il y a bien censure sur ces spectacles qu on ne l invite pas des les plateaux télé c est une chose
Quand le front nationale font des meeting on les interdit pas pourquoi avoir annuler les spectacles de l humoriste ?oui bien sur liberté d expression qui porte une seul couleur :npq:
et @Perdue33 aussi.

Ça, c’est l’opinion. L’écho dans l’opinion et la liberté d’expression, sont deux choses différentes (l’expression vs l’accueil de l’expression dans l’opinion). On ne peut heureusement pas forcer l’opinion des gens selon des quotas. Par exemple la liberté d’expression de Charlie Hebdo, n’inclue pas l’obligation d’adhérer à ses écrits/caricatures. Ne pas confondre frustration et censure (les gens vivant dans des pays relativement privilégiés et relativement libres ont tendance à confondre les choses graves et les broutilles… ce qui les fait malheureusement souvent ne pas être conscients de ce qu’ils/elles ont à perdre s’ils/elles font les imbéciles avec la politique).

Bonsoir,
Je n'ai pas lu tous vos commentaires (j'ai arrêté à la page 108 cette fois...), je préfère ne pas commenter sur le fond pour le moment...

Je voulais juste vous faire partager ce dessin, le premier à être parvenu à me faire sourire. Humour bien potache mais ça fait du bien :
Regarde la pièce jointe 78915
Très bon.
A la clinique ou travaille ma fille, il y a un anesthésiste qui s'est promené en salle de réveil toute la journée avec un badge

Je suis ses drôles de dames:D:D

Pour ceux qui ce soir sont mous du cerveau; Charlie et ses drôles de dames.

C'était son hommage perso, et il en était très fier...

moi c'est ma voisine qui m'as demandé si j'étais musulman
tchokit
Mchiti fi8a!
Un pote américain à moi m'a écrit aujourd'hui, il me dit qu'aux états unis, les médias font tout pour faire passer les musulmans pour des terroristes! il est choqué meskine et dégouté!
Il n'est pas musulman pour info... (pas un terroriste quoi! )

Mchiti fi8a!
Un pote américain à moi m'a écrit aujourd'hui, il me dit qu'aux états unis, les médias font tout pour faire passer les musulmans pour des terroristes! il est choqué meskine et dégouté!
Je n’avais même pas pensé à ça, que leur action pourrait semer la pagaille même au delà des frontières du pays.

Ce n'est pas moi qui le choisi. C'est le pays dans lequel je vis qui me le garantit.

Si je me permets d'être ironique, satirique, railleur ou même humiliant envers toi, il est évident que je te permets de l'être aussi. Par contre, je ne te permets pas de m'atteindre physiquement, non. Parce que c'est d'un tout autre niveau. Et la loi ne te le permet pas non plus.

Parce qu'à ce moment-là, c'est ma vie que tu menaces. Et, désolé de te le dire, à mes yeux, ma vie est plus importante que la tienne.

Si ces gens voulaient attaquer Charlie Hebdo, qu'ils le fassent sur le même modèle.

Ils n'ont aucun droit à toucher à la vie humaine.

Et dire que je croyais que certaines choses étaient sacrées pour toi. T'es en fait en train de me dire que la vie humaine n'est pas sacrée chez toi ?
Est il le te garantie sur qu’elle base ? Celle du bien vivre ensemble ou de s’entretuer

Ben désolé de te le dire aussi, mais ma vie compte plus a mes yeux aussi que la tienne , est si tu te permet de choisir, je me permet de choisir la riposte aussi, tu na pas a choisir a ma place , ce qui nous ramène a deux chose

1-se respecter mutuellement

2-s’entretuer

Moi je suis pour le n01 est toi il est clair que tu es pour le02

#écoeurée

Ma soeur qui vit à l'étranger, a mis ses enfants au Lycée Français,
Bref c'est pas ce matin un petit péteux a dit à mes neveux qu'ils étaient des assassins :eek:

Ca me dégoute!!
Quoi !? Des enfants qui se disent des méchancetés entre eux !?? On ne voit ça qu'en France !

Bonsoir,

Regarde la pièce jointe 78915

c'est un peu le type d'"œuvres" que l'on retrouve dans les salles de garde des hôpitaux en France

Quoi !? Des enfants qui se disent des méchancetés entre eux !?? On ne voit ça qu'en France !
T'excites pas mon grand
Déjà c'est pas en France
Ensuite les gros mots à l'école c'est "normale"
Mais dire à des enfants qu'ils sont des assassins, si toi ça ne te choque pas, et que tu pourrais inculquer ça à tes enfants, moi et ma famille non désolée

Mchiti fi8a!
OSEF honnêtement de ta life (ou pas d'ailleurs lol) 1/1....:D

Tu sembles bien malheureux et aigri.

Non bien sur voir que 12 personnes ont été flinguées comme des lapins me rempli d'une joie immense!!!!:wazaa:
Aigreur est pour ceux qui croient avoir gagné mais qui se sont mis eux même la quenelle bien profond.
Qu'est ce qu'il croit ces branquignols qu'ils vont gagner 70 houris.
Non ils n'ont jamais connu que leur main droite et ne connaitrons jamais rien d'autre. A part les asticots bien sur.
Bla jmil:ange:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour