Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je ne déforme pas tes propos tu crois pensé que ces personnes ont commis une erreur moi non ... je dit que c'est trop gros ... ces personnes sont des soldats, des professionnels ...
c'est ça...
sur trois videos ça t'a permis de determiner ça...
Evidemment personne n'est parfait ... mais comme je le rappelais avant ... on nous a déjà fais le coup avec un coran et un manuel de pilotage en arabe ...

mais oui, le complot, le complot, le complot...
surement le MOSSAD... comme toujours.

Sauf que là les 2 personnes ont volé une autre voiture à Pantin .

je presume que dans ton esprit cela doit etre argumentatif, mais dna sla realité l'un n'enmpeche pas l'autre.
d'aileurs si il avaient ete aussi pro que le pretend @tinky ils auraient prevu un véhicule de rechange, ainsi qu'un lieu discret pour faire l'echange.

Ah parce que ce qui s'offusquent de ce qu'il s'est passé, qui éprouvent de la peine, qui veulent donc rendre hommage, ne sont que des conditionnés ? Que c'est pathétique ... Il n'y a que la haine qui vous guide et qui vous parle.

Non tout ceux qui s'offusquent ne sont pas tous des conditionnés, il y a parmi eux des opportunistes, des idéologues, des jeunes (on peut leur en vouloir)

ce n'est pas de la haine, j''exprime mon droit de libre expression de mes opinions, merci de respecter cela, surtout en cette période tragique !

Tariq Ramadan: « Je condamne les attentats mais je ne suis pas Charlie »

http://www.rts.ch/info/monde/644166...es-attentats-mais-je-ne-suis-pas-charlie.html

Siné, dessinateur et caricaturiste, renvoyé de Charlie Hebdo. Les raisons officielles : antisémitisme. Prétexte de ce licenciement, ce texte du 2 Juillet 2008 paru dans Charlie Hebdo : «Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit !»
Philippe Val, directeur de la publication de Charlie Hebdo explique le départ de Siné : «Je suis rarement d'accord avec ce que Siné raconte mais il y a une latitude à Charlie pour exprimer des opinions différentes des miennes» et «cette latitude est bordée par une charte qui proscrit notamment tout propos raciste et antisémite dans le journal».

Petit retour en arrière. 11 juin 2008, toujours dans Charlie Hebdo, voici ce qu'écrivait le même Siné : «Je n'ai jamais brillé par ma tolérance mais ça ne s'arrange pas et, au risque de passer pour politiquement incorrect, j'avoue que, de plus en plus, les musulmans m'insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j'ai envie de leur botter violemment le *** !» Puis il continue, et on peut lire de sa plume : «Leurs maris barbus embabouchés et en sarouel coranique sous leur tunique n'ont rien à leur envier point de vue disgracieux. Ils rivalisent de ridicule avec les juifs loubavitchs ! Je renverserais aussi de bon coeur, le plat de lentilles à la saucisse sur la tronche des mômes qui refusent de manger du cochon à la cantoche».
Si le premier extrait de Siné est antisémite, le second n'est-il pas clairement islamophobe ? Pourquoi Claude Askolovitch, journaliste au Nouvel Observateur, lorsqu'il dénonce sur RTL «un article antisémite dans un journal qui ne l'est pas» ne dénonce-t-il pas également les autres propos de Siné ?

Siné, extrémiste laïc
Siné est-il antisémite ou non ? Siné est-il islamophobe ou non ? A dire vrai, ce débat ne m'intéresse pas. Siné est un provocateur. Et avant d'être antisémite, Siné est avant tout un extrémiste laïc, un allergique épidermique aux religions et aux religieux, un bouffeur de curés, de rabbins, d'imams. Peut-on virer Siné sous prétexte qu'il serait religiophobe ?
Et si Philippe Val finalement ne trouvait que ce prétexte pour écarter un Siné avec lequel les désaccords sont de tout autre ordre ? Siné contre-attaque en expliquant que la véritable raison de son éviction proviendrait d'une mésentente autour du cas Denis Robert, le journaliste enquêteur sur l'affaire Clearstream. Philippe Val avait dressé des louanges à l'avocat de Clearstream et de... Charlie Hebdo. Siné (tout comme Michel Polac ou Cavanna) avaient alors vivement défendus Denis Robert dans les mêmes colonnes de Charlie Hebdo.
Par ailleurs, Philippe Val, en tant que directeur de la rédaction de Charlie Hebdo, n'est-il pas corresponsable des propos tenus dans son journal ? S'il juge les propos de Siné antisémite et donc susceptibles d'encourir un procès, cela signifierait donc qu'il a accepté la publication de l'article de Siné en prenant le risque ? A moins que Philippe Val ne lise pas les tribunes des journalistes de son journal ?
De fait, la position de Philippe Val est totalement illogique. Lui qui défendait la liberté d'expression lors de la polémique sur la publication dans Charlie Hebdo de caricatures de Mahomet, ne défend-il donc plus la liberté d'expression de la plume de Siné ?
http://www.marianne.net/Sine-vire-de-Charlie-Hebdo-antisemitisme_a89296.html

Tu as simplement la susceptibilité à fleur de peau (c'st humain et normal pour beaucoup d'entre nous, encore peut-être plus pour toi, si je m'en réfère à tes posts habituels... ;) ), ce qui ne te permet peut-être pas d'aller au-delà de l'image, au delà de la caricature, pour saisir le message...
Pas sûr que Houellebecq apprécie l'image que donne de lui CH, et là-aussi, tu t'arrêtes à l'image sans regarder ce qui est pointé du doigt par celle-ci...

Après, s'il fallait zigouiller tous ceux qu'on estime être vulgaire ici-bas, le problème de surpopulation mondiale serait vite résolu... :)

tu as raison je suis une personne très sensible mais on ne cesse de dire que je suis haineuse, au moins un qui a compris.
en plus de ça je suis dénuée d'intelligence et de raisonnement du coup je comprends rien aux caricatures de charlot hebdo encore moins la hiérarchisation dans l'utilisation de la sémantique selon qu'ils parlent des musulmans ou de leur "faux ennemis".

on peut parler de l'attentat maintenant et de cette pièce d'identité trouvée parce que c.h n'était pas composé de l'élite intellectuelle mondiale dont on ne pourrait se passer donc bon

ils n'ont aucune raison de tuer Zemmour...

Absolument
Zemmour les caresse dans le sens du poil , les légitime , fait d ' eux l' élite de l ' islam malgré leur bac - 20 dans tous les domaines , les plus représentatifs ( 800 en syrie / irak sur 4 millions de français de confession musulmane)
bref il applique une nouvelle loi scientifique qui dit que la marginalité extrême représente la majorité
Aucun intérêt à tuer leur VRP .

Je ne dédouane personne je veux vivre dans un pays ou on peut s'exprimer sur tout et tous et contre tout et tous c'est la principe de la liberté d'expression ce n'est pas parce qu'il est interdit pour les musulmans de faire certaines choses ou certaines représentations que tout le monde doit s'y conformer et pareil pour les autres religions

moi aussi je veux vivre dans un pays comme ça, ça à l'air sympathique si tu sais ou sais tu me fais signe

je préfère me focaliser sur le but de cette attaque et des conséquences à venir pour la liberté

Absolument
Zemmour les caresse dans le sens du poil , les légitime , fait d ' eux l' élite de l ' islam malgré leur bac - 20 dans tous les domaines , les plus représentatifs ( 800 en syrie / irak sur 4 millions de français de confession musulmane)
bref il applique une nouvelle loi scientifique qui dit que la marginalité extrême représente la majorité
Aucun intérêt à tuer leur VRP .

ce type est une *****, la version 'juive/sionnioste' des islamistes.

On enseigne la connerie aux enfants dès le plus jeune âge visiblement...
#écoeurée

Ma soeur qui vit à l'étranger, a mis ses enfants au Lycée Français,
Bref c'est pas ce matin un petit péteux a dit à mes neveux qu'ils étaient des assassins :eek:
Ils ont moins de 10 ans ils n'ont rien compris les pauvres

Ca me dégoute!!

A l'école primaire de mon neveu, sa maîtresse leur a dit pourquoi ils devaient faire une minute de silence et quand ils ont demandé qui a fait ça, elle leur a dit "deux musulmans".

Super, comment mettre dans l'esprit de gamins de 8 ans qu'il y a les musulmans et les autres.

boarf apres le 11 septembre, Boko Haram, Daesh, les esclaves sexuelles, le recrutement des jeunes pour le Jhiad, ce n'est qu'un element de plus.
Je suis francaise résidente en France, je parle donc de l'environnement médiatique dans lequel je vis.
En France, on est médiatiquement foutu a vie avec ça.

Non tout ceux qui s'offusquent ne sont pas tous des conditionnés, il y a parmi eux des opportunistes, des idéologues, des jeunes (on peut leur en vouloir)

ce n'est pas de la haine, j''exprime mon droit de libre expression de mes opinions, merci de respecter cela, surtout en cette période tragique !

oui, tu es la tolérance même, c'est bine connu.

A l'école primaire de mon neveu, sa maîtresse leur a dit pourquoi ils devaient faire une minute de silence et quand ils ont demandé qui a fait ça, elle leur a dit "deux musulmans".

Super, comment mettre dans l'esprit de gamins de 8 ans qu'il y a les musulmans et les autres.
Bah quoi, à l'école en France ya des profs qui apprennent n'importe quoi aux gamins, ya pas de quoi s'emballer.... :D:D c'est banal quoi!
Vous vous plaignez pour rien sérieux...MDR

Elle n'aurait du rien dire à propos car pour l'instant on sait pas qui c'est, on sait pas s'ils sont verts, jaunes ou bleus, s'ils sont musulmans, alcooliques ou basques et que les coupables n'ont pas été encore arrêtés ni même identifiés, ce n'est que des suspects...

Très maladroit faut que les parents réagissent là...

Pour la carte d identite retrouvée dans la voiture comme par hasard,je pense que les deux terroristes l avaient subtilisé a ce jeune de 18 ans sdf pour lui faire porter le chapeau,genre je laisse ma signature,vu qu il n était pas dans la voiture et etait en cours a ce moment la,c est la seule hypothèse qui me vient,et je pense qu elle est pas loin de la vérité,plus probable en tout cas que la théorie du complot.

Mais non, elle a voulu dire y'a eu 2 musulmans de tués parmi ceux que les terroristes qu'on n'a toujours pas identifié, ont abattu...

Elle n'aurait du rien dire à propos car pour l'instant on sait pas qui c'est, on sait pas s'ils sont verts, jaunes ou bleus, s'ils sont musulmans, alcooliques ou basques et que les coupables n'ont pas été encore arrêtés ni même identifiés, ce n'est que des suspects...

Très maladroit faut que les parents réagissent là...

mais si y a de grands professionnels du renseignement qui ont expliqués que c’étaient des israeliens du mossad en fait.

Elle aurait du dire " des rebelles syriens "

c'est pas la CIN du gamin il me semble mais celle d'un des 2 suspect...

Pour la carte d identite retrouvée dans la voiture comme par hasard,je pense que les deux terroristes l avaient subtilisé a ce jeune de 18 ans sdf pour lui faire porter le chapeau,genre je laisse ma signature,vu qu il n était pas dans la voiture et etait en cours a ce moment la,c est la seule hypothèse qui me vient,et je pense qu elle est pas loin de la vérité,plus probable en tout cas que la théorie du complot.

Saïd Kouachi et Chérif Kouachi : réfugiés dans la forêt de Longpont ?

Saïd Kouachi et sont frère Chérif sont désormais sans véhicule dans l'Aisne. Le GIGN et le RAID sont déployés dans une zone passée au peigne fin.

[Mis à jour le 8 janvier 2015 à 22h22] DERNIERES INFOS : Les forces d'intervention sont très actives dans le sud de l'Aisne. La Brigade de recherche et d'intervention poursuit la traque des deux suspects du massacre de Charlie Hebdo dans les alentours de la petite ville de Longpont (en savoir plus sur Longpont). Une opération a semblé se terminer dans la soirée dans le centre de la ville, mais les recherches semblent désormais s'orienter vers la forêt où Saïd Kouachi et Chérif Kouachi auraient pu se retrancher. les deux hommes seraient désormais sans voiture. C'est dans les environs que se cacheraient les suspects, qui se déplaceraient désormais à pied.

Les habitations de la petite ville voisine de Corcy (en savoir plus sur Corcy), dans l'Aisne ont presque toutes été visitées également par les forces de l'ordre selon les journalistes du Figaro sur place. Le plan Vigipirate de niveau "alerte attentat" a été étendu à toute la Picardie dans l'après-midi.

http://www.linternaute.com/actualit...ies-recherches-a-reims-et-a-pantin-0115.shtml

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour