Tu sais, il y'a quand même une chose à admirer dans Charlie Hebdo… le courage.
Ce n'est pas facile aujourd'hui de critiquer l'Islam. Même quand on est musulman, ce n'est pas toujours facile de faire la critique de certains courants de la pensée islamique. Il faut toujours s'attendre qu'un fou nous sort de quelque part pour nous agresser voire nous assassiner.
Si on n'est pas prêt à ça, il vaut mieux qu'on mâche nos mots et qu'on cesse de faire la critique de l'Islam voire de certains courants de la pensée musulmane. Déclarer la guerre "idéologique" à l'Islam voire à une partie de ses différents courants, c'est l'acceptation de la mort. Si on craint sur notre vie et qu'on n'est prêt à mourir, il vaut mieux ne pas se lancer dans cette guerre.
Les journalistes de Charlie Hebdo morts dans l'attentat d'hier savaient très bien qu'un jour ils seront assassinés par des terroristes venant de France ou d'ailleurs. Ils étaient conscients qu'ils flirtaient avec la mort.
Malgré tout ce risque que représente leur lignée éditoriale, ces journalistes n'ont pas eu peur. Ils n'ont pas fait pas en arrière, renoncé à ce qu'ils faisaient et ont continué de lutter contre l'obscurantisme et le terrorisme à leur manière.
Ce courage, on ne peut que l'admirer. On ne peut que l'applaudir fort, très fort même, même si au fond de nous, nous n'étions jamais d'accord avec la forme de leur lutte voire nous les avons toujours détesté et considéré comme ennemis "idéologiques".
Ce courage, c'est ce qui fait d'eux aujourd'hui des héros. C'est ce qui fait d'eux des martyrs de la liberté d'expression… cette liberté d'expression que nous devons défendre même quand elle est utilisée contre nous.
"Haïr l'Islam" est un droit que nous devons respecter… un droit que nous devons défendre en dénonçant ces pensées "sataniques", sources de l'obscurantisme et du terrorisme, qui légitiment le sang de toute personne qui critique l'Islam voire certains courants de l'Islam.
je ne leur trouve aucun courage, si on regarde l'histoire de ces caricatures qui a démarré au Danemark si j'ai bon souvenir, alors que le mouvement de protestation avait disparu, ils ont fait le choix d'importer en publiant les caricatures danoises dans un climat déjà très tendu sous l'ère Sarkozy, pour relancer les ventes du journal et pour participer activement au dénigrement des religions en affichant un athéisme militant dogmatique autant que les religions, c'est du foutage de gueule
c.h permet le blasphème mais ne permet qu'on le blasphème sous peine d'être traité d'extrémiste, on a entendu leur réaction en relation aux plaintes de certains institutions musulmanes après les caricatures.
Le droit de se défendre existe, on ne peut pas traiter d'extrêmistes et d'islamistes tous ceux qui manifestent contre des caricatures,
comme dans cette video ou il dénonce les extrêmistes fraichement convertis en oubliant de parler des vrais commenditaires de la barbarie qu'il décrit, inutile de les citer. Sans oublier l'acharnement de la presse sur Bashar Al Assad qui a soutenu les "rebelles radicalisées" et qui continu aujourd'hui le de le faire vu que la Turqie et les US vont entrainer ces "cambattants de la liberté et de la démocratie" et se fiche des conqéquences sur le peuple syrien :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-des-syriens-formes-par-la-turquie-et-usa.php
c'est ça tes héros ? une mis en scène d'ado attardée, crétinisme, collaboration affiché à l'impérialisme, discours indigeste,
sinon voilà que ce monsieur disait déjà en 2011 !
c'est pas parce qu'il a eu cette attaque qu'il faut s'empêcher de critiquer ce torchon, mais il faut dire qu'il est devenu ainsi depuis l'arrivé de philippe val
je crois pas les membres de c.h savaient pas qu'ils allaient être attaqué, qu'est-ce qui te fait dire ça ? parce qu'ils continuaient leur campagne de haine ?