Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bah quoi, à l'école en France ya des profs qui apprennent n'importe quoi aux gamins, ya pas de quoi s'emballer.... :D:D c'est banal quoi!
Vous vous plaignez pour rien sérieux...MDR

Lol.

Elle n'aurait du rien dire à propos car pour l'instant on sait pas qui c'est, on sait pas s'ils sont verts, jaunes ou bleus, s'ils sont musulmans, alcooliques ou basques et que les coupables n'ont pas été encore arrêtés ni même identifiés, ce n'est que des suspects...

Très maladroit faut que les parents réagissent là...

Absolument. Mon neveu est allé raconter ça à sa mère, ça lui a vraiment fait de la peine. Ma soeur va écrire un mail aux parents d'élèves et soulever ça.

Mais non, elle a voulu dire y'a eu 2 musulmans de tués parmi ceux que les terroristes qu'on n'a toujours pas identifié, ont abattu...

Lol ?

Elle aurait du dire " des rebelles syriens "

Lool ! (sincère cette fois)

Tu es comme le vautour
Tu viens que quand ça sent la charogne

Bonsoir,
Vos commentaires manquent profondément de respect, si je ne viens plus sur ce forum c'est en raison d'agression verbales et du manque de contradiction, d'argumentations, de citations ou de référence ou théorie intellectuelle (bien évidement j'exclue toute références aux religion). Bien souvent les débat ne sont pas soutenue et se concluent par une attaque frontale.
Bien cordialement.

Etarcos

Pour la carte d identite retrouvée dans la voiture comme par hasard,je pense que les deux terroristes l avaient subtilisé a ce jeune de 18 ans sdf pour lui faire porter le chapeau,genre je laisse ma signature,vu qu il n était pas dans la voiture et etait en cours a ce moment la,c est la seule hypothèse qui me vient,et je pense qu elle est pas loin de la vérité,plus probable en tout cas que la théorie du complot.
La carte d'identité appartenait à l'un des deux adultes.

Quel projet plus vaste ? Quel rapport ?
Peux-tu expliquer stp ? Tu penses que c'est un complot ce qui s'est passé ? t'es sérieux ?

au début non mais avec cette pièce d'identité on dirait de plus en plus

on peut penser à un rapport avec une intervention militaire en syrie (on sait que les attentats en occident conduisent souvent à des interventions militaires)

ou alors faire passer des lois liberticides et persécutrices à l'égard de musulmans apour pousser à la radicalisation et alimenter le terrorisme que l'occident soutien financièrement et militairement au moyen orient

de la diversion, on voit ce qui se passe en Grèce et les menace de l'Allemagne

soit c'est le "maussade" qui n'a pas apprécié que la france vote pour la reconnaissance de la palestine (il avaient déjà frappé charlie hebdo en 2011 mais l'affaire a été classé sans suite)

ou encore c'est une expérience psychologique de grande envergure afin d'observer le comportement du peuple lors d'évènement exceptionnel afin de le conduire à approuver le vote de certaines mesures qui protègent en général davantage les multinationales, l'industrie de l'armement, les banques et les supra riches
impulssivité, irrationalité, passivité, certains chercheurs du comportement humain doivent se régaler.

je crois qu'il va encore petre très difficile de déceler le vrai du faux

perso je suis pas pour l"indignation collective irraisonnée comme un mouvement teléguidées et forcée ça me rappelle une époque trop moche

et @Perdue33 aussi.

Ça, c’est l’opinion. L’écho dans l’opinion et la liberté d’expression, sont deux choses différentes (l’expression vs l’accueil de l’expression dans l’opinion). On ne peut heureusement pas forcer l’opinion des gens selon des quotas. Par exemple la liberté d’expression de Charlie Hebdo, n’inclue pas l’obligation d’adhérer à ses écrits/caricatures. Ne pas confondre frustration et censure (les gens vivant dans des pays relativement privilégiés et relativement libres ont tendance à confondre les choses graves et les broutilles… ce qui les fait malheureusement souvent ne pas être conscients de ce qu’ils/elles ont à perdre s’ils/elles font les imbéciles avec la politique).

Je ne suis et serai jamais d'accord avec toi.
Cela reste une censure.
Charlie Hebdo on lui offre une tribune avec accès VIP dans les médias.
Dieudo non ! C'est bien la classe médiatico-politique qui l'en exclu !!!

Dieudo est sur le net car ils peuvent pas le bâillonner et au même titre que Soral et co ils sont obligés de faire avec.
Car le net ne permet pas de le faire.

On a dit de lui que c'était un cerveau malade. Donc bon c'est sûr avec tout ce qu'il a pris dans la tronche la majorité n'allait pas l'accueillir à bras ouverts.

La censure est sournoise, insidieuse et ma manigancée .

Encore une fois certains veulent l'entendre donc qu'on respecte ce choix, c'est leur liberté la plus absolue !

aucune idée.
Je n'arrive pas à me mettre en tête qu'il puisse être croyant...
Mais je sais qu'une fois il avait critiqué un "juif" en disant qu'il n'était pas juif car il buvait de l'alcool....:D (je sais plus si il s'agissait d'arthur ou quoi, c'était des TLMEP)

au début non mais avec cette pièce d'identité on dirait de plus en plus

on peut penser à un rapport avec une intervention militaire en syrie (on sait que les attentats en occident conduisent souvent à des interventions militaires)

ou alors faire passer des lois liberticides et persécutrices à l'égard de musulmans apour pousser à la radicalisation et alimenter le terrorisme que l'occident soutien financièrement et militairement au moyen orient

de la diversion, on voit ce qui se passe en Grèce et les menace de l'Allemagne

soit c'est le "maussade" qui n'a pas apprécié que la france vote pour la reconnaissance de la palestine (il avaient déjà frappé charlie hebdo en 2011 mais l'affaire a été classé sans suite)

ou encore c'est une expérience psychologique de grande envergure afin d'observer le comportement du peuple lors d'évènement exceptionnel afin de le conduire à approuver le vote de certaines mesures qui protègent en général davantage les multinationales, l'industrie de l'armement, les banques et les supra riches
impulssivité, irrationalité, passivité, certains chercheurs du comportement humain doivent se régaler.

je crois qu'il va encore petre très difficile de déceler le vrai du faux

perso je suis pas pour l"indignation collective irraisonnée comme un mouvement teléguidées et forcée ça me rappelle une époque trop moche

ou encore ce sont des islamistes.....
tout simplement

Je n'arrive pas à me mettre en tête qu'il puisse être croyant...
Mais je sais qu'une fois il avait critiqué un "juif" en disant qu'il n'était pas juif car il buvait de l'alcool....:D (je sais plus si il s'agissait d'arthur ou quoi, c'était des TLMEP)

etre bigot ne signifie pas etre croyant, Cf Tartuffe.

Non mais déjà qu'il se mêle de ses fesses... ça n'est pas à lui de dire qui est croyant et qui ne l'est pas, le mec se place en juge... #pitié

c'est le propre ce ceux qui s'imagine en savoir plus que les autres de t'expliquer qui, comment et pourquoi tu dois croire.
regarde ton forum

c'est le propre ce ceux qui s'imagine en savoir plus que les autres de t'expliquer qui, comment et pourquoi tu dois croire.
regarde ton forum
C'est pas mon forum :cool: et oui il y en a bcp ici qui savent apparemment qui est musulman et qui ne l'est pas
et aussi d'autres qui ne sont pas musulmans et qui savent mieux que les musulmans ,eux mêmes, leurs us et coutumes...:D

au contraire, la carte d'identité est inutile...
si c'etait un complots, ils leur suffisais de parler de preuves ADN et personne n'aurait cillé....

Je dis pas complot ou pas complot, je trouve juste que cette histoire de carte d'identité c'est un peu gros.

Certes. Toujours est-il que l'ADN semble les avoir confondus. Donc, quelque part, carte d'identité ou pas, ça change pas grand chose.

C'est quoi l'histoire des ADN? pardon si j'ai raté un épisode.

Je dis pas complot ou pas complot, je trouve juste que cette histoire de carte d'identité c'est un peu gros.

C'est quoi l'histoire des ADN? pardon si j'ai raté un épisode.

"Sur France 2, la thèse de l'abandon volontaire de la carte d'identité par les terroristes, autrement dit la création d'une fausse piste, est également mise à mal par les prélèvements ADN réalisés dans la voiture, qui correspondent à un profil génétique similaire, note FTVI."
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/so...s-du-complot_1638858.html#1sR1OmL2FHF7ecpy.99

@godless qui en faisait une blague sarcastique:

La Syrie condamne vivement l’agression terroriste contre le Journal Charlie Hebdo à Paris

08/01/2015

Damas / Une source officielle au ministère des Affaires étrangères a condamné vivement l’agression terroriste contre le journal Charlie Hebdo à Paris qui a fait un grand nombre de victimes.

La source a présenté ses vives condoléances aux familles et aux collègues des victimes.

La source a déclaré que cet acte terroriste démontre clairement le danger que représente le terrorisme takfiriste qui compromet la stabilité et la sécurité de tout le monde, et confirme de nouveau le besoin de politiques sérieuses pour éradiquer ce phénomène.

La source a ajouté que la Syrie a tant averti des dangers du soutien du terrorisme qui reviendra à ses souteneurs et que les menaces et les événements survenus dans plusieurs pays européens confirment le manque de discernement des politiques européennes qui assument la responsabilité des sangs qui s’étaient coulés en Syrie.

La Source a réitéré l’appel de la Syrie à corriger les politiques erronées et à s’engager à la lutte contre le terrorisme sous ses différentes formes suivant la légalité internationale.

A noter que 12 personnes ont été tuées, dont deux policiers, et des autres ont été blessés hier par une attaque armée contre le journal français /Charlie Hebdo/ au centre de Paris.

R.B.

http://sana.sy/fr/?p=21941

C'est pas mon forum :cool: et oui il y en a bcp ici qui savent apparemment qui est musulman et qui ne l'est pas
et aussi d'autres qui ne sont pas musulmans et qui savent mieux que les musulmans ,eux mêmes, leurs us et coutumes...:D
Du moment qu'ils ne font pas le couscous que je vais mangé c'est pas grave!!!!:timide:

Tu sais, il y'a quand même une chose à admirer dans Charlie Hebdo… le courage.

Ce n'est pas facile aujourd'hui de critiquer l'Islam. Même quand on est musulman, ce n'est pas toujours facile de faire la critique de certains courants de la pensée islamique. Il faut toujours s'attendre qu'un fou nous sort de quelque part pour nous agresser voire nous assassiner.

Si on n'est pas prêt à ça, il vaut mieux qu'on mâche nos mots et qu'on cesse de faire la critique de l'Islam voire de certains courants de la pensée musulmane. Déclarer la guerre "idéologique" à l'Islam voire à une partie de ses différents courants, c'est l'acceptation de la mort. Si on craint sur notre vie et qu'on n'est prêt à mourir, il vaut mieux ne pas se lancer dans cette guerre.

Les journalistes de Charlie Hebdo morts dans l'attentat d'hier savaient très bien qu'un jour ils seront assassinés par des terroristes venant de France ou d'ailleurs. Ils étaient conscients qu'ils flirtaient avec la mort.

Malgré tout ce risque que représente leur lignée éditoriale, ces journalistes n'ont pas eu peur. Ils n'ont pas fait pas en arrière, renoncé à ce qu'ils faisaient et ont continué de lutter contre l'obscurantisme et le terrorisme à leur manière.

Ce courage, on ne peut que l'admirer. On ne peut que l'applaudir fort, très fort même, même si au fond de nous, nous n'étions jamais d'accord avec la forme de leur lutte voire nous les avons toujours détesté et considéré comme ennemis "idéologiques".

Ce courage, c'est ce qui fait d'eux aujourd'hui des héros. C'est ce qui fait d'eux des martyrs de la liberté d'expression… cette liberté d'expression que nous devons défendre même quand elle est utilisée contre nous.

"Haïr l'Islam" est un droit que nous devons respecter… un droit que nous devons défendre en dénonçant ces pensées "sataniques", sources de l'obscurantisme et du terrorisme, qui légitiment le sang de toute personne qui critique l'Islam voire certains courants de l'Islam.

je ne leur trouve aucun courage, si on regarde l'histoire de ces caricatures qui a démarré au Danemark si j'ai bon souvenir, alors que le mouvement de protestation avait disparu, ils ont fait le choix d'importer en publiant les caricatures danoises dans un climat déjà très tendu sous l'ère Sarkozy, pour relancer les ventes du journal et pour participer activement au dénigrement des religions en affichant un athéisme militant dogmatique autant que les religions, c'est du foutage de gueule
c.h permet le blasphème mais ne permet qu'on le blasphème sous peine d'être traité d'extrémiste, on a entendu leur réaction en relation aux plaintes de certains institutions musulmanes après les caricatures.
Le droit de se défendre existe, on ne peut pas traiter d'extrêmistes et d'islamistes tous ceux qui manifestent contre des caricatures,

comme dans cette video ou il dénonce les extrêmistes fraichement convertis en oubliant de parler des vrais commenditaires de la barbarie qu'il décrit, inutile de les citer. Sans oublier l'acharnement de la presse sur Bashar Al Assad qui a soutenu les "rebelles radicalisées" et qui continu aujourd'hui le de le faire vu que la Turqie et les US vont entrainer ces "cambattants de la liberté et de la démocratie" et se fiche des conqéquences sur le peuple syrien : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-des-syriens-formes-par-la-turquie-et-usa.php

c'est ça tes héros ? une mis en scène d'ado attardée, crétinisme, collaboration affiché à l'impérialisme, discours indigeste,

sinon voilà que ce monsieur disait déjà en 2011 !
c'est pas parce qu'il a eu cette attaque qu'il faut s'empêcher de critiquer ce torchon, mais il faut dire qu'il est devenu ainsi depuis l'arrivé de philippe val

je crois pas les membres de c.h savaient pas qu'ils allaient être attaqué, qu'est-ce qui te fait dire ça ? parce qu'ils continuaient leur campagne de haine ?

Tout à fait d'accord pour cela, mais visiblement on n'a pas la même vision du communautarisme et du vivre ensemble.

evidemment qu'on a pas la même vision, moi je travaille dans une organisation de lutte contre les discriminations (genre, nationalité,..) et toi t'es un adepte de Zeimour..... on est different! et j'en suis ravi!:D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour