envoi un lien ou il est mention de "vous étiez "et non "vous êtes "fais attention à ce que tu trouve sur le net car la sourate ne dis pas "vous êtes la meilleur communauté" mais "vous aurais était" ca change tout le sens
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
envoi un lien ou il est mention de "vous étiez "et non "vous êtes "fais attention à ce que tu trouve sur le net car la sourate ne dis pas "vous êtes la meilleur communauté" mais "vous aurais était" ca change tout le sens
on a des faiblesses dans l'adorations bien sur sinon il n'y aurait pas de péchésOui c'est sur la définition du mot 'adorer' je pense qu'il y a un problème. Pour moi ce n'est pas que ce mettre à genoux devant des statues.
C'est aussi exprimer une crainte ou un amour pour autre chose que Dieu : l'argent, le pouvoir, l'envie ...
Dans ce sens personne ne sait adorer uniquement Dieu sur terre, ou alors il serait sans pêché
Je prenais ton lien comme définition de shirk![]()
Si Dieu ne châtie pas demande alors au peuple de Sodome pourquoi il a été extérminé et au passage demande aussi pourquoi il y a eu le déluge universel et pour terminer demande à Pharaon pourquoi il a été noyé avec ses troupes.En effet, Dieu n'est qu'Amour. Il ne châtie pas.
Il n'y a pas de vie trinitaire.Nous avons une vie entière pour ajuster notre âme, de sorte qu'à notre mort nous puissions soutenir l'Amour divin et entrer pleinement dans la vie trinitaire.
Si le Créateur voulait sauver tout le monde il aurait fait en sorte que tout le monde croie. Or, ce n'est pas le cas.Dieu veut sauver tout le monde, surtout les plus grands pécheurs, mais il a besoin pour cela que vous le laissiez faire.
il le pourrait mais il a déclaré notre libre arbitre sacré ...Si le Créateur voulait sauver tout le monde il aurait fait en sorte que tout le monde croie. Or, ce n'est pas le cas.
10/99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
Tout ce qui se trouve dans la Création participe à l'action divine en tant qu'instrument. Par conséquent chaque chose, chaque entité, chaque créature vit Son Amour qu'elle soit consciente ou pas.La conséquence, c'est s'exclure soi-même de l'amour divin et donc du Paradis. Pour nous chrétiens, Dieu ne souhaite pas juste qu'on l'adore. Il souhaite surtout qu'on participe à la vie divine, qu'on se joigne à son Amour, tout en restant ses créatures.
Même une créature qui fait du mal ? Ou une construction moche ?Tout ce qui se trouve dans la Création participe à l'action divine en tant qu'instrument. Par conséquent chaque chose, chaque entité, chaque créature vit Son Amour qu'elle soit consciente ou pas.
J'entend Son Amour en tant que la manifestation de Ses Attributs.
On se demande ce que tu fais dans ce forum. On te pose une question et toi tu te défiles comme une larve. On t'a pas appris à répondre correctement à une question ?Je te renvoi aux annulatifs de l'islam et je sais pertinemment qu'un ennemi comme toi les a déjà lu
Dieu crée les actes et l'Homme les acquiert par contrainte et par seduction.Même une créature qui fait du mal ? Ou une construction moche ?
TAFSIR :e ne puis que vous transmettre le Message d’Allah et vous avertir. Quiconque désobéit à Allah et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel ! (Coran 72:23)
Allah swt est trés clair et l'a dit en une phrase claireLa question :
Est-ce que toutes les sectes égarées seront vouées éternellement à l’enfer ou bien seront-elles châtiées puis entreront au Paradis ?
La réponse :
Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allah عزّ وجلّ a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection. Ceci dit :
Les sectes égarées sont de deux types : secte entachée d’un égarement qui ne l’exclut pas du cercle de l’Islam. Elle demeure toujours comme partie intégrante de la communauté de guidée. Si les partisans de celle-ci meurent dans leur état de perversité, ils entreront à l’enfer mais n’y resteront pas éternellement. Ils y sortiront soit suite à l’intercession des [croyants] à leur profit, soit seront-ils du nombre des gens auxquels le Seigneur des mondes fera grâce, parmi ceux qui ont dans les cœurs, ne serait-ce, le poids d’une fourmi en foi, comme cité dans des hadiths authentiques stipulant cet état de fait. Aussi, le Messager صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Ceux qui étaient avant vous parmi les gens du Livre se sont divisés en soixante-douze sectes, et cette nation se divisera en soixante-treize sectes, soixante-douze seront dans l’enfer, et une seule sera dans le Paradis, la communauté. »(1) Donc, les sectes faisant partie des musulmans et qui se sont écartées des gens de la Sounna sont menacées de perdition et d’enfer. Leur statut est le même que celui des gens exposés aux menaces divines, exception faite de ceux qui dissimulent la mécréance dans leur for intérieur.
Par contre, si la secte est dans un égarement qui l’exclut du cercle de l’Islam, et apostasie après que la preuve soit éclairée pour elle, dans ce cas, ses adeptes auront le statut des mécréants, seront soumis aux mêmes jugements que les apostats et ne seront pas sujets à la volonté divine conformément au verset où Allah عزَّ وجلَّ dit :
﴿إِنَّ اللهَ لاَ يَغْفِرُ أَنْ يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَنْ يَشَاءُ وَمَنْ يُشْرِكْ بِاللهِ فَقَدِ افْتَرَى إِثْمًا عَظِيمًا﴾ [النساء: 48].
Le sens du verset:
﴾Certes Allâh ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allâh quelqu’associé commet un énorme péché.﴿ [An-Nissâ' (Les Femmes) : 48], ainsi que d’autres versets qui menacent les mécréants d’êtres voués éternellement à l’enfer.
quand aux chrétiens il est question de ceux avant l'avènement de l'islam
Apprend a lire jai pas postéenvoi un lien ou il est mention de "vous étiez "et non "vous êtes "
Cela ne veut pas dire qu'il y a un ordre. Cela signifie un des trois. Exemple : Allah a dit dans la sourate Tawba n°9 verset 40 (traduction rapprochée du sens du verset): « Si vous ne lui portez pas secours, Allah lui a certes porté secours lorsque les mécréants l'ont fait sortir. Il était le deuxième des deux lorsqu'ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon: Ne sois pas triste certes Allah est avec nous ».source ? un ordre au sens n°1, n°2, n°3 ? (le verset en question : "Ont mécru certes ceux qui ont dit : Allah est le troisième de trois")
Le troisième de trois ou l'un des trois ce n'est pas la même chose que je sacheCela ne veut pas dire qu'il y a un ordre. Cela signifie un des trois.
Tout à fait du moment que le Coran est la dernière révélation.Et en dessous des musulmans![]()
J espère qu'on vous croisera quand même même si on est à l'étage du dessous parce qu'on s'ennuie pas avec vousTout à fait du moment que le Coran est la dernière révélation.
Autre traduction :faut faire attention aux écrits
dans mon tefsir il y a d'écrit;
<<VOUS AURAIS ETAIT...>> ca n'a pas le même sens que <<VOUS ETES LA MEILLEUR...>>
j'avais un doute quand j'ai lue le verset tel que tu l'a posté parceque ca contredirais un autre verset ou allah swt dit de ne pas copier sur ceux qui affirme qu'ils sont le peuple élu
je voulais revenir au hadith que tu traite de faux qui n'a rien à voir avec ce verset mais du verset ou allah swt nous met en garde contre les sectes de ne pas nous divisés comme l'ont fait les gens du livre avant nous
voilà je voulais remettre au clair tout ça
Je n'appartient à aucune secte. NUANCE !c'est toi le sectaire jusqu'à preuve du contraire celui qui n'est pas ce sur quoi était le prophète ici c'est bien toi
Médite bien sur le libre arbitre et voit bien si tu peux faire tout ce que tu veux.il le pourrait mais il a déclaré notre libre arbitre sacré ...
Rien n'est pire que le shirket tu ose parlé du shirk alors que tu fait pire
C'est la même chose : 1 2 3 L'un des trois peut être le 1 ou le 2 ou le 3.Le troisième de trois ou l'un des trois ce n'est pas la même chose que je sache![]()
On se demande ce que tu fais dans ce forum. On te pose une question et toi tu te défiles comme une larve. On t'a pas appris à répondre correctement à une question ?
Si je te demande selon toi est-ce que les coranistes sortent de l'Islam ? Ta réponse est va voir ailleurs sur le net. Donc tu n'a pas de point de vue, pas d'opinion, ni d'idée, bref un PASSIF.
C'est possible tout en sachant que le catholicisme existait déjà en Orient byzantin.Le troisième de trois ou l'un des trois ce n'est pas la même chose que je sache
Les chrétiens se sont fait la guerre pendant des siècles sur ce type de question. En la matière les détails comptent , et il y a toute matière à penser que le Coran fait ici référence a une sorte de christianisme en dehors du dogme chrétien "officiel".
Donne moi la différenceApprend a lire jai pas posté
" vous etiez"
Amine wa iyakAllah swt est trés clair et l'a dit en une phrase claire
le prophète sws nous l'a dit en une phrase claire
mais tu préfère suivre certains savants qui travestissent des dires dallah swt et de son prophète sws
et tu ose parlé du shirk alors que tu fait pire
je men fout de tes copiers coller de questions posés par des ignorants sur des sites de salafistes
Allah y hdek tu est même pas capable de comprendre des phrases claire du coran ou tu veux tout simplement le contredire
pour satisfaire ton égo
Oui mais la Trinité catholique / protestante / orthodoxe c'est un triangle équilatéral pur si l'on peut dire , et c'était pareil au 7ieme siècle. C'est impossible de les mettre dans quelque ordre que ce soit. Ça a l'air bête mais ça a son importanceC'est la même chose : 1 2 3 L'un des trois peut être le 1 ou le 2 ou le 3.
Deuxième des deux : 1 2 Soit le 1 soit le 2.
Tu es un FLOP. Tu n'apportes rien de concret. Tu censures ceux qui émettent leur pensée, comme quoi en Islam on ne peut pas refléchir, mediter et avoir un point de vue. Personne ne detient la vérité absolue, mais déjà il faut le savoir. Toi et morjani vous êtes pareil. L'un denonce et toi tu censures. C'est bien vu le fléau.Rien n'est pire que le shirk
Viens contredire ce que le savant expose au lieu de l'ouvrir pour rien au final
Mais tu n'en as aucune capacité
Blablabla vous passer votre temps a parler sur la religion sans aucune preuves ni sciences et penser détenir la vérité
Vous êtes un fléau
Petite limace insignifiante avec le petit cerveau d'Homer je ne fais qu'exposer des avis dans le Tafsir. Ce ne sont que des interprétations rien de plus.Tu en reviens toujours au tafsir
Imposteur
Tiens tu parles ou tu écris ? Petite menteuse.Lol tu passes ton temps à esquiver quand je te parle
Double pseudo.Tu en reviens toujours au tafsir
Imposteur
Je te propose un rdv en tête à têteTiens tu parles ou tu écris ? Petite menteuse.
Comme je te l'ai dit en MP va te faire soigner.Je te propose un rdv en tête à tête
Toi et morjani allez vous faire soignerAmine wa iyak
Une ignorante qui célèbre les fêtes polythéistes va venir donner des leçons a des savants de l'islam
Le monde a l'envers