Génocide esclavage etc..

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Autre traduction :

Je vous ai distingué parmi les peuples comme étant le meilleur. En effet, vous prescrivez le bien, vous défendez le mal et vous croyez en Allah. Si les gens l’Ecriture avaient la foi, il n’en vaudrait que mieux pour eux. S’ils comptent quelques croyants, la majorité est impie. (110).
dans ce verset, allah swt rappel au peuple qu'il leur a prescrit la meilleur religion et non qu'il les a désignés les meilleurs c'est à dire qu'il seront les meilleurs QUE SI ILS SUIVENT SES RECOMMANDATIONS et je répète QUE SI ILS SUIVENT LES RECOMMANDATIONS D'ALLAH SWT

il faut vous munir d'un tafsir chez vous et ne copier pas à l'aveuglette ce que vous trouvez sur le net
 
@franciss @TIGELLIUS @Ibrams


je vous poste l'explication du verset par une personne que je suis beaucoup car il a une bonne explication dans la traduction des textes et surtout dans la linguistique historique inchallah ce serait trés intéressant que vous vous penchez dessus ca vous éclairera sur certaines point que je n'ai pas pue vous éclairez (j'ai pas le même niveau que ce monsieur lol )


bismilleh


La Oumma, la meilleure communauté selon le Coran et en Islam​


S3.V110 ; S3.V104

Prêche après prêche, ce doux poison est instillé en nos veines, notre Oumma serait la meilleure des communautés , elle aurait été élue par Dieu. Quoi de plus réconfortant doit être en bas de l'échelle sociale et quoi de plus triomphant quand on domine. Ce sentiment de supériorité, intériorisé comme extériorisé, infuse dans le cœur des musulmans soit la patience soit la violence. Selon sa réception et la foi de chacun, il peut être péché d'orgueil ou péché d'hypocrisie. Ce paradigme théologique que nul n'ose remettre en question de peur d'être écarté de cette élection communautaire, non pas par Dieu mais par ses pairs, justifie à lui seul qu'il n'y ait en nos esprits ni Salut universel ni pluralité religieusepossibles. Seul l'Islam en tant que religion est ainsi agréé par Dieu et, en dehors de nous, point de Salut de l'âme. Cependant, nous ne sommes pas seuls sur le marché du Salut et tous se disputent le Pardon divin par anathématisation réciproque, le Paradis est l'otage de nos désirs d'ici-bas, l'Enfer offert aux autres en promotion! Ou, nous avons montré que ces affirmations théologiques n'ont aucun fondement coranique et, autant les religions monothéistes sont exclusivistes , autant le Message du Coran est inclusiviste . À cette fin, il affirme sans ambiguïté le Salut universel pour tous les croyants agissant vertueusement et soutient la pluralité religieuse au nom de l'univers de l'Amourl de Dieu. [1] Néanmoins, lors de sa construction historique, toute nouvelle religion recycle à son avantage les matériaux de sa concurrente, aussi la prétention à être le « Peuple élu » propre aux Juifs at-elle amené les Chrétiens à se vouloir la « Nation élue »Et les Musulmans à revendiquer à mi-chemin entre ces deux conceptions le statut de« meilleure Oumma / communauté religieuse ».
 
• Que dit l'Islam

Puisque l'Islam se considère être la seule religion agréée par Dieu, il n'est donc pas surprenant que les musulmans se répètent en boucle: «Nous sommes la meilleure des communautés ». L'on entend par là la seule communauté religieuse qui détienne la vérité non altérée révélée par Dieu, la seule qui entrera au Paradis et la plus glorieuse ici-bas, quand bien même la situation de ladite communauté soit à ce jour plus que dégradée. Cet édifice théologique apologétique conçu à l'époque où l'Islam dominait le monde connu repose sur l'interprétation d'un verset-clef auquel les exégètes donnent le sens suivant, parfaitement reproduit par la traduction standard : « Vous êtes la meilleure communauté / khayra umma qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah. Si les gens du livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont pervers. » , S3.V110. L'argument divin semble être plus imparable qu'il est au bénéfice des musulmans!

Ce confortable statu quo pose encore problème. Se supposer supérieur aux autres, le principe même de l'élection communautaire, est en soi raciste, ségrégationniste, suprémaciste. [2] Se sentir investi d'une légitimité divine à ordonner le bien et combattre le mal: « vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable»Est en soi autoritariste et potentiellement dictatoriale. Par ailleurs, comment comprendre que le mérite personnel puisse être conditionné par la supériorité collective alors même que le Coran répète sans cesse que le Jugement Dernier sera strictement individuel? Se penser membre de la meilleure des communautés nous amène, alors que nous sommes depuis plusieurs siècles en une situation socioculturelle et économico-politique calamiteuse, à énoncer que les musulmans ne retrouveront leur grandeur que s'appliqueront stricto sensu l'Islam puisque cette religion est le même fondement de ladite Oumma élue. De Malek Bennabi à Daesh, ce postulat infiltre les cœurs et les esprits bien que ce ne soit pas un projet d'avenir, mais de passé! Nulle civilisation ne se construit en regardant derrière elle. Enfin, et surtout, parce que si le Coran «… Provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient, certes, de nombreuses contradictions » [3] il n'est pas rationnel et admissible de croire à l'élection d'une communauté religieuse, quelle qu'elle soit, alors qu'il est dit: « Il n'en est point selon vos désirs ni selon les désirs des Gens du Livre, mais qui commettra un mal en sera payé, et il ne trouvera pas contre Dieu ni allié ni secoureur. Mais qui aura œuvré en bien, homme ou femme, en tant que croyant… ce sont ceux-là qui entreront au Paradis, et ils ne seront pas lésés d'un iota. » [4]



• Que dit le Coran

La traduction littérale du verset est la suivante: «[Ô Gens du Livre!] Vous avez été / kuntum une excellente communauté / khayra ummatin suscitée pour les hommes / li – n – nâssi . Vous incitiez au convenable, condamniez le blâmable, et vous croyiez en Dieu. Si les Gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux; parmi eux il y a des croyants, mais la plupart sont des déviants. » [5] Les différences d'avec la formulation interprétative propre à la norme de traduction précédemment citée vont être explicitées par l ' analyse littérale .

S22.V67.
 
- Concernant l ' Analyze lexicale , il ne nous est guère possible dans le cadre du présent travail d'analyser la totalité des 62 occurrences du terme-clef umma . Nous rappellerons l'Fait Que Étymologie les SELON premiers ministres de la sens racine arabe amma : se diriger , se proposeur , se porter en tête , le Que indiquent terme umma Avec le sens de Communauté ne may qu'avoir à Été artificiellement classé cette rubrique. [6] Le terme umma , est vraisemblablement un très ancien emprunt, [7] : soit à l'akkadien ummatu [8]soit à l'hébreu אמח / ummah terme signifiant tribu , peuple . Le Coran atteste cette origine et de cette signification précise au verset suivant: « Nous les séparâmes en douze tribus / asbâ ṭ , [douze] peuples / umam », S7.V160, umam étant ici le pluriel de umma . Cependant, dans le Coran, cet emprunt signe principalement un déplacement conceptuel puisque le terme arabe usuel pour désigner une assemblée ou un groupe important d'individus est essentiellement qawm. Au-delà d'une certaine polysémie connue du terme et de l'usage coranique en la matière, il est donc justifié de retenir en certains cas pour umma le terme communauté au sens large de groupe uni , union ou association de personnes . Sans prétendre ici à l'exhaustivité, certaines occurrences coraniques éclairent notre sujet. Ainsi, un long passage de S2, vs124-141 , est relatif aux liens abrahamiques et, après avoir évoqué le moment fondateur d'une communauté monothéiste pour Abraham et ses descendants, v128 , le Coran rencontré au sujet de Jacob, petit-fils d 'Abraham par Isaac, et de ses fils: « Cette communauté / ummaest, certes, passé. Lui revient ce qu’elle a acquis et vous revient ce que vous avez acquis; vous ne serez point questionnés quant à ce qu'ils œuvrèrent. » [9] Contextuellement, il est clair que le terme umma désigne ici une communauté de foi transgénérationnelle réunie autour d'un rite commun, il est cohérent de rendre avec plus de précision cet emploi coranique de umma par communauté religieuse . Puis, à partir du v135 vont être évoqués les juifs et les chrétiens en ce qu'ils se réclament eux aussi de la lignée abrahamique et le v141 conclura le débat exactement selon les mêmes termes que le v135. Nous retrouvons cette même signification dans un verset où l'emploi de umma s'applique à l'ensemble des religions: « Et si Dieu choisi choisi, Il aurait fait de vous [musulmans et Gens du Livre inclus ] [10] une seule communauté religieuse / umma , mais il en est ainsi afin que vous puissiez exprimer ce qu'Il vous a donné. Rivalisez donc en bonnes œuvres, c'est vers Dieu que vous retournerez tous ensemble, et Il vous informera sur ce en quoi vous divergiez. » [11] Enfin, nous citerons un verset qui établit sans aucune ambiguïté cette notion de communauté religieuse:« À chaque communauté / umma Nous avons donné une forme de piété / mansak [12] à laquelle ils se consacrent… »,

- Du point de vue de l ' Analyse contextuelle , S3.V110 s'inscrit dans un passage coranique relatant une vive polémique due à une faction des Gens du Livre de Médine.
 
Ceux-ci s'opposaient théologiquement à la prédication de Muhammad et appelaient les primo-musulmans à se désolidariser du Prophète. Il est dit en cette critique coranique qu'une partie schismatique des Gens du Livre, de manière générale, s'est égarée et que ses opposants médinois sont de même nature, v105 . C'est en ce contexte que s'entend notre verset qui ne s'adresse pas aux musulmans, mais aux Gens du Livre et à ceux qui parmi eux dévièrent. La détermination contextuelle des allocutaires premiers explique donc, notre segment initial: «[Ô Gens du Livre!] Vous avez été une excellente communautésuscitée pour les hommes ». Cette notion capitale pour la compréhension du verset est aussi directement confirmée auxv113-115 : « Mais ils ne sont pas tous pareils! Il est parmi les Gens du Livre une communauté / umma droite, ils récitent les versets de Dieu aux heures de la nuit, se prosternent. Ils croient en Dieu et au jour dernier, incitent au convenable, condamnent le blâmable, et rivalisent en bonnes œuvres, ceux-là sont vertueux et, quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Dieu connaît parfaitement ceux qui le craignent pieusement. »[13]Il est donc indiscutablement établi que notrev110ne concerne pas les musulmans, mais les Gens du Livre à qui il adresse un rappel «[Ô Gens du Livre!] Vous avez été une excellente communauté suscitée pour les hommes ». Il est de la sorte rappelé aux Gens du Livre, ici juifs et chrétiens, qu'il fut un temps où leurs communautés formaient une excellente communauté / umma de croyants, mais que leur situation a théologiquement évolué défavorablement même s'il reste encore « parmi eux des croyants ». Il leur est de ce fait demandé de revenir à la vraie foi: « si les gens du livre croyaient », car cela « serait meilleur pour eux », v110. Nous disons à la vraie foi ne ferait pas sens de supposer que lesdits gens du livre inscrits point la foi et il est clairement indiqué en la conclusion du verset la notion même de déviation de la foi: « mais la la plupart sont des déviants ». [14] À cette fin, il leur est précisé que le modèle à suivre existe encore parmi eux: « il est parmi les Gens du Livre une communauté / umma droite », v113 .
 
- Concernant l ' Analyse sémantique , plusieurs points retiennent l'attention. Tout d'abord, nous ferons observer que le verbe « être » / kuntum initiant ce verset est en mode verbal dit de l'accompli / al – mâḍî , ce qui correspond à un temps passé français, d'où notre « vous avez été / kuntum »au passé composé. Ou, l'Exégèse et ses traducteurs rendent ce temps passé par un présent: « vous êtes », car, effectivement, si ceci avait concerné les musulmans il aurait fallu que ce soit formulé en mode présent, et nous verrons que tel est bien le cas au v104 . Ce choix erroné a donc été nécessaire afin que ce que l'on considère comme étant une élection communautaire se rapporte aux musulmans. Cependant, de toute évidence, la locution « vous avez été une excellente communauté » vise les Gens du Livre en leur rappelant donc leur statut passé. Ensuite, la notion même d'élection, c'est-à-dire de « meilleure communauté / khayra ummatin », est une interprétation orientée. En effet, dire d'une a choisi qu'elle est la meilleure parmi d'autres ne suppose absolument pas que Dieu l'ai élue au-dessusdes autres, mais simplement que ses qualités propres la déterminent comme étant meilleure tant qu’elle a cet avantage. L'on peut donc être le meilleur dans un domaine sans pour autant qu'une élection divine n'était nécessaire ou impliquée. Rien en ce verset n'indique une telle élection puisqu'au contraire, nous avons fait observer, il s'agit d'un simple constat quant à une situation passée alors que la notion d'élection est valable pour tous les temps, transcendante. De plus, il n'est pas dit la meilleure communauté suscitée parmi les hommes / fî – n – nâssi , ce qui pourrait avoir une fonction élective, mais « pour les hommes / li – n – nâssi », Ce qui change radicalement la perspective: être bénéfique pour autrui ne signifie pas que l'on soit meilleur que les autres. Il est donc pleinement justifié que pour l'adjectif khayr nous retenions excellent plutôt que la compréhension au superlatif: le meilleur , d'où notre « vous avez été une excellente communauté suscitée pour les hommes ».

- Nous avons donc pu constater que le texte de ce segment-clef a été forcé de diverses manières, non sans intention. Comme nous nous en sommes régulièrement expliqué, la démarche exégétique classique fut en réalité bien souvent inverse, l'exégèse consistante à expliquer le sens alors que nos exégètes ont cherché dans le Coran des versets candidats qui pourraient accepter le sens qu'ils désiraient. Présentement, obtenir un argument coranique justifiant leur volonté de concurrencer les statuts de « Peuple élu » et « Nation élue » ayant prétendaient respectivement nos prédécesseurs. Pour parvenir à cet objectif, il a donc fallu que l'Exégèse décontextualise le v110, modifie la sémantique du segment-clef et, surtout, qu'elle l'isole de son propre verset afin de rédiger un rapport avec « les Gens du Livre » ne puisse être perçu.
 
- Enfin, l'analyse de la cohérence et de la convergence coranique [15] met en lumière un argument à contrario décisif. Nous avons que notre verset-clef ne s'adressait à Gens du Livre et qu'il ne postulait pas non plus d'une éventuelle élection des juifs ou des chrétiens, mais qu'ils doivent encore revenir à la voie droite de leur religion et être ainsi ce qu'ils avaient été: « une excellente communauté suscitée pour les hommes ». Cependant, dans la logique d'exposé du long passage coranique dans lequel notre v110 s'inscrit, l'on doit relever la recommandation suivante: « Qu'il soit / takun [16] donc parmi vous une communauté/ umma qui appelle au bien, incite au convenable et condamne le blâmable; ceux-là ont réussi. », V104 . [17] Ce verset s'adresse sans conteste aux seuls musulmans et son propose est équivalent à celui de notre v110 dont nous avons montré que la notion d '« excellente communauté » était commentée par les versets 113-114: « ils croient en Dieu et au Jour Dernier, incitent au convenable et condamnent le blâmable », termes similaires à ceux de ce v104 . Le Coran indique donc aux musulmans et aux gens du livre la même voie: s'efforcer d'être au nom de leur foi une « excellente communauté » au service de l'autre: « pour les hommes ». Ou, comment le Coran pourrait-il d'une part exhorter des musulmans [« parmi vous »], et non pas tous les musulmans en tant que communauté/ umma, à s'efforcer d'être «une communauté / umma droite » et , d'autre part, affirmer que tous les musulmans procèdent de principe à la « meilleure des communautés » religieuses définies! Il y a là une contradiction flagrante qui invalide à elle seule la compréhension quasi canonisée par l'exégèse musulmane et fortement constitutive de l'imaginaire collectif.

Au final le Sens littéral de notre verset est le suivant: « [Ô Gens du Livre!] Vous avez été / kuntum une excellente communauté / khayra ummatin suscitée pour les hommes / li-n-nâssi . Vous incitiez au convenable, condamniez le blâmable, et vous croyiez en Dieu [mais vous avez dévié de la voie droite] . [mais] Si les Gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux; parmi eux il y a des croyants, mais la plupart sont des déviants. » , S3.V110.
 
Conclusion

Le postulat théologique islamique: Nous sommes la meilleure des communautés n'a pas de fondement coranique, car la locution coranique khayra al – umma ne signifie pas la meilleure communauté , mais une « excellente communauté » parmi d'autres. De fait, l ' analyse littérale a montré qu'il n'y a en ce verset-clef aucun élément indiqué une quelconque notion d'élection divine. En réalité, au travers des vs104 et 110 et du passage en tant qu'ils s'inscrivent, le Coran appelle toute communauté religieuse / umma à appliquer au bien et à tenter d'être une « excellente communauté »Au service des autres:« pour les hommes ». En cela, rien n'indique ni ne repose sur une quelconque élection divine, mais sur une même émulation interreligieuse à faire le bien afin que tous « rivalisent en bonnes œuvres, ceux-là sont vertueux », v114 , démarche excluant la moindre notion de supériorité, l'agir vertueux n'est pas compatible avec la prétention.

Par ailleurs, la croyance musulmane en son élection divine: être de principe et pour toujours la meilleure des communautés, a des conséquences sur la violence interreligieuse. Le dogme fondamental de toutes les guerres de religion, de toutes les formes de violence religieuse, relève des trois exclusives [18] envoyant l'autre irrémédiablement en Enfer. Ou, le ferment toxique de cet exclusivisme est le sentiment d'appartenance à un groupe élu. Le mécanisme d'une telle visée est identique qu'il s'agisse du « Peuple élu » de la « Nation élue » ou de la « Communauté élue », cf. Violence, religions, l'Islam et le Coran. Cette prétention à une élection divine est aussi source de violence intra-religieuse puisque depuis toujours des groupuscules takfiristes / excommunicateurs massacrent d'autres musulmans en prétendant être les seuls représentants de la «vraie meilleure des communautés» et que l'histoire de toutes les religions montre de même les luttes fratricides qui ont déchirées, cf. idem.

Le Coran rejette la prétention de toute religion à une élection quelconque, à sa supériorité supposée et à son passe-droit divin au Salut, y compris donc ce même dogmatisme soutenu par l'Islam. À l'opposé des religions qui toutes unissent leurs membres au détriment de l'autre, le Coran dépasse le fait religieux et rassemble la Communauté de tous les croyants au service de l'autre. De fait, l'ensemble des versets-clefs que nous avons démontre que pour le Coran ce sont tous les croyants, notamment ceux des trois religions sœurs-ennemis, qui sont invités à agir vertueusement au nom de leur foi en Dieu. Telle est leur égalité et aucune de ces confessions ne forme de principe ou de droit une communauté élue.

Dr al Ajamî
 
@Ibrams

j'ai exposé ma façon de chercher à comprendre le coran, tu dis que je maitrise pas l'arabe c'est un fait mais quand on cherche et qu'on se donne la peine à comprendre on arrive à comprendre le coran à n'importe quel langue,

tu dis que je j'interprète à ma guise au lieu de suivre les savants, je te montre que tu a faux, je suis énormément les savants, grâce à dieu ils nous facilite à comprendre le coran,seulement toi et moi nous n'avons pas la même définition du mot "savant"

je prend pas un sheikh lambda et lui donne le nom de savant en avalant sans explication ces paroles

et ce n'est pas parceque un savant se dit avoir consacré sa vie à l'interprétation du coran que je dois aussi le lire sans réflexion

les savants que je suis c'est le même profil que docteur al ajami, des personnages qui se penche sur l'explication des mots la linguistique historique, ce qui reviens à ce que je te dis plusieurs fois et que tu t'en moque

la langue arabe du temps du prophète sws n'a rien à voir avec la langue arabe d'aujourd'hui et si tu prend ton courage à lire le lien, tu verra que des mots sont tirés de l'hébreu mais aussi d'autres langues et qui peuvent avoir plusieurs significations

donc lire le coran en arabe ne fait pas de la personne + connaisseuse de l'islam si celle ci ne prend pas la peine de comprendre le sens des mots

et tu m'a montré plusieurs fois que même en maitrisant l'arabe tu te donne aucune peine à lire les explications par des savants qui vont t'expliqué mot à mot la définition de la sourate mais aussi dans quel contexte elle a était dite

o allah relem
 
Le postulat théologique islamique: Nous sommes la meilleure des communautés n'a pas de fondement coranique, car la locution coranique khayra al – umma ne signifie pas la meilleure communauté , mais une « excellente communauté » parmi d'autres.
Salam

Le hadith que je mets à côté et j'en tiens pas compte montre clairement que la communauté musulmane n'est pas une "excellente" communauté, car parmi les trois est la plus pire (73 sectes). Ce n'est pas une question d'éléction ou quoi que ce soit qui pourrait être mal interprétée au point de penser au peuple élu. D'un côté le Coran dit une chose que le hadith contredit. D'autre part a été prouvé que le nombre de sectes a été largement dépassé par rapport au nombre de 73. Concernant le docteur, il fait des bonnes analyses, mais ses conclusions ce ne sont que les siennes au même titre que les avis.
 
Salam

Le hadith que je mets à côté et j'en tiens pas compte montre clairement que la communauté musulmane n'est pas une "excellente" communauté, car parmi les trois est la plus pire (73 sectes). Ce n'est pas une question d'éléction ou quoi que ce soit qui pourrait être mal interprétée au point de penser au peuple élu. D'un côté le Coran dit une chose que le hadith contredit. D'autre part a été prouvé que le nombre de sectes a été largement dépassé par rapport au nombre de 73. Concernant le docteur, il fait des bonnes analyses, mais ses conclusions ce ne sont que les siennes au même titre que les avis.
il fait des analyses assez logique et qui ne contredise aucun verset du coran

donc toi tu pense que les musulmans sont le peuple élu c'est ça? parceque j'ai du mal à te suivre lol
 
il fait des analyses assez logique et qui ne contredise aucun verset du coran

donc toi tu pense que les musulmans sont le peuple élu c'est ça? parceque j'ai du mal à te suivre lol
Salam

Je ne pense rien. Je constate que le hadith va à l'encontre du verset coranique. Dire "la meilleure communauté" ou dire "une excellente communauté" sur le fond c'est la même chose. Le hadith ne reflète ni l'excellence ni le meilleur.
 
a langue arabe du temps du prophète sws n'a rien à voir avec la langue arabe d'aujourd'hui et si tu prend ton courage à lire le lien, tu verra que des mots sont tirés de l'hébreu mais aussi d'autres langues et qui peuvent avoir plusieurs significations
En effet il semblerait que l'arabe de l'époque était compris par les arabes du temps du Messager. Dans un documentaire on a montré un exemplaire du Coran du temps de Othman. Ce Coran pesait 80 kilos ét il était très volumineux. La personne à qui ils avaient donné le droit de le consulter avait du mal à le lire.

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Selon le quotidien Youm7, Mohammad Mokhtar Jouma, ministre égyptien des legs pieux et Jalal as Saïd, gouverneur du Caire ont visité les écoles et la bibliothèque centrale des manuscrits islamiques égyptiens où est maintenu le plus ancien Coran de l’histoire de l’Islam.

Ledit Coran est manuscrit en 1087 pages et pèse quelques 80 KG.
Le Coran est muni d’une couverture spéciale et a été manuscrit sur la peau de gazelle.

Il a été manuscrit sous Othman, troisième calife et est gardé actuellement dans la bibliothèque centrale des manuscrits islamiques de l’Egypte, en milieu de la collection des œuvres islamiques.
 
Salam

Je ne pense rien. Je constate que le hadith va à l'encontre du verset coranique.
de quel hadith tu parle?
Dire "la meilleure communauté" ou dire "une excellente communauté" sur le fond c'est la même chose. Le hadith ne reflète ni l'excellence ni le meilleur.
bon ok! laissons tombe la façon dont c'est dit

revenons à la définition au sens donné de la phrase

pense tu que allah swt à travers cette phrase a élu les musulmans comme étant la meilleure communauté? j'insiste pour mieux comprendre si on est sur la même compréhension ou pas et non si on est d'accord ou pas
 
de quel hadith tu parle?

bon ok! laissons tombe la façon dont c'est dit

revenons à la définition au sens donné de la phrase

pense tu que allah swt à travers cette phrase a élu les musulmans comme étant la meilleure communauté? j'insiste pour mieux comprendre si on est sur la même compréhension ou pas et non si on est d'accord ou pas
Que ce soit la meilleure ou l'excellente cela signifie que par rapport aux communautés passée la communauté musulmane est la première au classement. Si Allh a bien dit excellente ou meilleure, ce n'est certes pas un hadith (celui des 73 sectes) qui viendra contester ce qu'Allah a dit.

 
dans ce verset, allah swt rappel au peuple qu'il leur a prescrit la meilleur religion et non qu'il les a désignés les meilleurs c'est à dire qu'il seront les meilleurs QUE SI ILS SUIVENT SES RECOMMANDATIONS et je répète QUE SI ILS SUIVENT LES RECOMMANDATIONS D'ALLAH SWT

il faut vous munir d'un tafsir chez vous et ne copier pas à l'aveuglette ce que vous trouvez sur le net
j'en ai plusieurs a la maison merci
VOUS ETIEZ ET VOUS AURIEZ ETAIT
tu ne m'a pas repondu la difference linguistique stp
 
e vous poste l'explication du verset par une personne que je suis beaucoup car il a une bonne explication dans la traduction des textes et surtout dans la linguistique historique inchallah ce serait trés intéressant que vous vous penchez dessus ca vous éclairera sur certaines point que je n'ai pas pue vous éclairez (j'ai pas le même niveau que ce monsieur lol )
moi personnellement je ne prend pas ce monsieur en considération
il n'est personne
il reforme la lecture du coran rend licite l'illicite ( riba entre autres )

tout comme tu critiques des grands savant reconnu dans le monde pour leur sciences

lui je ne prend pas et je ne t'es pas agresser en te disant "garde tes liens pourri de hizby ignorant "

juste je ne prend pas

et la chose qui me surprend de vous c'est que vous allez toujours chercher/écouter des gens a contre courant

inconnu au bataillon qui après 1400 ans et quelque études par ci par la

nous expose une nouvelle approche de la religion
 
« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.»

(Al-`Imrân 110)

Le Cheikh ‘Abd ar-Rahman As-Sa’di -rahimaoullah- a dit :

Premièrement: Allah, qu'Il soit Exalté, magnifie au début du verset la communauté de Muhammad (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui). Cette dernière a obéi à Allah, elle est « la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes », la meilleure quant aux conseils, à l'amour du bienfait, à la prédication, à l'enseignement, à la guidance, et à ordonner le convenable et interdire le blâmable.

Elle mérite alors ce titre grâce à ces œuvres et parce qu'elle réunit entre:

Se perfectionner dans la croyance nécessaire pour l'accomplissement de tous les ordres d'Allah.

Perfectionner les autres en ordonnant le convenable et en interdisant le blâmable, y compris appeller les gens à Allah par le déploiement des efforts possibles pour les écarter de leur égarement.

Deuxièmement : Il est mentionné à la fin du verset qu'il n'y a qu'un nombre mineur de gens du livre qui ont cru et que la plupart d'entre eux sont des pervers, qui sont loin de l'obéissance d'Allah et de Son Prophète. Ils combattent les croyants. S'ils croyaient, ce serait mieux pour eux.

Source : Tafsîr Ibn Sa`di, page 112 (impression d'Al-Luwayhiq)

tiens du tafsir et je les a la maison
 
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Deuxièmement : Il est mentionné à la fin du verset qu'il n'y a qu'un nombre mineur de gens du livre qui ont cru et que la plupart d'entre eux sont des pervers, qui sont loin de l'obéissance d'Allah et de Son Prophète. Ils combattent les croyants. S'ils croyaient, ce serait mieux pour eux.

Source : Tafsîr Ibn Sa`di, page 112 (impression d'Al-Luwayhiq)

tiens du tafsir et je les a la maison
Il dit quoi le tafsir sur qui sont ces gens ?
 
Que ce soit la meilleure ou l'excellente cela signifie que par rapport aux communautés passée la communauté musulmane est la première au classement. Si Allh a bien dit excellente ou meilleure, ce n'est certes pas un hadith (celui des 73 sectes) qui viendra contester ce qu'Allah a dit.

et ben pour une fois toi et ibrams vous êtes d'accord 😂

moi je partage pas
 
inconnu au bataillon qui après 1400 ans et quelque études par ci par la

nous expose une nouvelle approche de la religion
Que veux-tu les polythéistes de La Mecque ne suivaient que la religion des leurs ancêtres croyant être dans le bon chemin, et ils ont vu en Muhammad un innovateur, quelqu'un qui voulait réduire leurs "divinités/idôles" à une seule Divinité (Allah). Pourquoi autant de sectes, et de groupes en Islam ? Pourquoi autant d'écoles de fiqh qui n'enseignent pas la même chose ? Pourquoi autant de divergence dans les avis au point de désorienter les croyants ? Tout simplement parce que c'est la loi de l'évolution et que dès que la science est donnée à un peuple, il s'en suit la discorde, la rivalité et la divisuion.

49/14. Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux . Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.

49/13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

La seule Législation est le CORAN et le seul Législateur est Allah.
 
moi personnellement je ne prend pas ce monsieur en considération
il n'est personne
il reforme la lecture du coran rend licite l'illicite ( riba entre autres )

tout comme tu critiques des grands savant reconnu dans le monde pour leur sciences

lui je ne prend pas et je ne t'es pas agresser en te disant "garde tes liens pourri de hizby ignorant "

juste je ne prend pas
dis que tu adhère pas o khlass arrête de faire ton spitch
et la chose qui me surprend de vous c'est que vous allez toujours chercher/écouter des gens a contre courant
oui c'est vrai que ces savants diront jamais que l'homme est supérieur à la femme que la femme doit se couvrir et rien montré de son corp ou visage ou encore qu'il faut la fouetter si elle ose ouvrir sa gueule je comprend que tu les aiment pas
inconnu au bataillon qui après 1400 ans et quelque études par ci par la

nous expose une nouvelle approche de la religion
ce sont des études la science a évolué depuis 1400 ans aurait tu voulu qu'on reste avec des interprétations de savants d'il y a 1400 ans ?

allah swt aurait il mentionné quelques part que la science aurait dû s'arrêté il y 1400 ou aurait élu certains savants et s'arrêté à eux?

le coran est un livre le dernier livre qui guidera le musulman jusqu'à la fin des temps,crois tu qu'un savant d'il y a 1400 aurait pu expliqué ce qu'il se passera aujourd'hui ou demain? ce sont des savants et non des voyants

je rejette certaines interprétations qui ont étaient dite par d'anciens savants parceque beaucoup de chose sont différentes aujourd'hui

quand justement un des savants d'il y a 1400 (me rappelle plus son nom) a dit allah relem

<<j'ai passé ma vie à étudier le coran et il y a encore beaucoup de choses que je n'ai pas compris>> et n'importe quel savant digne de ce nom te dira la même chose à ton avis pourquoi?
 
ce sont des études la science a évolué depuis 1400 ans aurait tu voulu qu'on reste avec des interprétations de savants d'il y a 1400 ans ?
Je crois qu'il pense à cela. Des interprétations du 7ème siècle déstinées à ne plus évoluer, peu importe l'évolution de l'être humain. Par exemple on donne un jouet à un bébé qui sur le coup lui fera plaisir de l'avoir près de lui, lui permettant de le découvrir et de l'apprécier.

Or, une fois adulte on ne lui donnera plus le même jouet, car il ne lui portera plus aucun intérêt. Pourquoi ? Tout simplément parce que la personne aura grandi et évolué dans sa construction mentale, et si certaines choses avaient un intérêt par le passé, elles n'en ont plus au présent.
 
allah swt aurait il mentionné quelques part que la science aurait dû s'arrêté il y 1400 ou aurait élu certains savants et s'arrêté à eux?
Les sunnites partent du principe que les savants proches de l'époque du Messager avaient la meilleure connaissance de l'Islam et que ceux qui sont venus après eux ne pouvaient pas avoir le même calibre, alors que dire de ceux de notre époque.
 
C'est le cas dans une société patriarcale du style "le parrain".
c'est surtout que l'arabie saoudite s'est appropriait depuis des siècles le privilège que elle seule avait la main mise sur les interprétations des écrits

les anciens savants 1) ils sont mort dieu seul sait si c'est vraiment leur écrits ou ils ont falsifier leur écrits, ils sont mort personne ne peut en témoigné

2) beaucoup de livre de savants de l'époque ont étaient brulés ainsi que leur auteurs sauf pour certains qui ont pus s'échappé

3) tout les arabes ou gens de pays musulman n'ont pu parlé librement et dénoncé ce fléau car ils étaient et le sont jusqu'à aujourd'hui tués

4) c'est malheureusement grâce aux évènement qui ce sont produits les attentats les terroristes ect qui a fait que beaucoup ce sont penché sur l'islam de gros travaux ont étaient fait et mis au grand jours les contradictions ainsi que les faux hadiths ou fausses interprétation du coran

comme on dit derrière chaque mal il y a un bien
 
le coran est un livre le dernier livre qui guidera le musulman jusqu'à la fin des temps,crois tu qu'un savant d'il y a 1400 aurait pu expliqué ce qu'il se passera aujourd'hui ou demain? ce sont des savants et non des voyants
Il y a des savants en Arabie qui ne savent même pas ce qui se passe ailleurs du moment qu'ils sont renfermés dans leur bulle. Mais leur enseignement est porté sur quoi ? Sur le fiqh principalement, car côté spiritualité ce n'est pas leur domaine, et nous savons que le domaine spirituel c'est le Soufisme.
 
Les sunnites partent du principe que les savants proches de l'époque du Messager avaient la meilleure connaissance de l'Islam et que ceux qui sont venus après eux ne pouvaient pas avoir le même calibre, alors que dire de ceux de notre époque.
mais qui dit que les textes de ces savant proche du prophète sws n'ont pas étaient falsifier? donc on a besoin de savant indépendant des 4 écoles des savants qui ne vont pas dans le sens des saouds parcequ'ils auront peur de perdre leur chaise doré et leur petit confort et se retrouvé la tête coupé
 
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