Soub7anAllah nous avons le même parcours, maroc, france, suisse....+10000.
Je suis aligné. Je suis d'origine marocaine, mais je dois tout à Allah, la France et la Suisse. C'est eux qui m'ont donné un esprit critique, m'ont instruit et m'ont permis d'être indépendant financièrement.
Je vois pas pourquoi je devrais me soucier d'un tas de sable situé à des milliers de km de moi et sur lequel je n'ai jamais mis les pieds.
Pour moi le Maroc, c'est le pays de mes racines. Ca se limite à Casa - Doukkala - Ouled 7riz. Le reste je m'en bas les reins.
Je gagne quoi à soutenir ce pays et ces choix politiques et économiques désastreux ? L'équipe du Maroc s'est hissée en demi final et j'ai gagné quoi ? Une partie de leurs gains ?
Quant à la servitude d'une partie des marocains, on pourrait écrire un livre.
J'ai rien contre la monarchie mais quand je vois des gens baiser la main du roi, trembler devant lui, ***** dans leur frocs alors que ce meme roi se prends en photo, tout sourire, avec le crétin nullissime maitre Gims et le pourri Dj Snake je sais pas si je dois rigoler ou pleurer.
C'est exactement ça, que nous a donné la mafia??? J'ai du quitté mes montagnes pour avoir une vie digne comme beaucoup d'autres qui se sont échoués en europe pour avoir un travail. Et je devrais allé balancer mes économies dans un pays délabré géré par des mafieux qui s'en mettent plein les poches et prendre position pour un désert dans lequel je ne retire rien et puis quoi encore... Si des crétins veulent donner leurs vies pour la mafia c'est leur problème mais ça sera sans ma famille et moi.
Évitons de parler de m6 c'est interdit pas parce que tu risques des représailles, un ban ou autres mais parce que c'est pas démocratique (ironie)