Il n'y a pas que le sexe dans la vie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
Mdrrr pour la fin de phrase et OK pour les prérequis primordiaux.
A noter que le sexe est plus important que les primoridaux requis ds ton cas ;-)

pour moi, les prérequis sont triviaux : il est évident que je ne peux savoir ce que ca peut donner au lit avec une femme sur une impression.
il est évident que je ne saurais etre attiré par une femme si il n'y a pas d'étincelle, de complicité, de sentiment de se trouver, dans les idées, la mentalité...

Il n'y a pas que le sexe dans la vie... il y a ebly!

Bon je sors :inteello:

Non avant, je pense que comme tu dis l'entente sexuelle est importante dans le couple mais le couple ne s'arrête pas à ça: quand il y a des enfants il faut se mettre d'accord sur la manière d'éduquer les petiots et ça ce n'est pas un simple détail c'est un travail de longue haleine.
En fait le couple c'est un tout: tu as les responsabilités de "surface": gérer l'argent, blablabla; puis: éduquer ses petiots et enfin l'intimité comme base (je vois bien un schéma en pyramide).
Je ne sais pas si ma réponse est claire.

c'est quoi ebly ? :rouge:

si c'est tres clair, et je pense que tu as raison.
en l'état actuel, ma pyramide est sur la tete :D
mais j'ai conscience de ce que tu dis, c'est juste que je ne sais pas vraiment de quoi il en retourne, a partir du moment ou il y a foyer, et surtout famille.

ben expliquez moi, soyez explicite sur "les autres choses plus difficiles a trouver"
je ne demande qu'a apprendre :rouge:

ben apparemment, pas forcement.
la complicité : quel bonheur d'être avec quelqu'un qui te comprend avant que tu aies finit tes phrases !
avoir le même sens de l'humour : difficile de vivre avec quelqu'un qui ne comprend pas tes blagues quand tu aimes rire et faire rire.
la tolérance : quelqu'un dont tu tolères sans peine les défauts et qui tolère les tiens c'est quelqu'un avec qui tu ne penseras pas à la séparation à chaque problème sachant que la vie fait forcément rencontrer des problèmes et des désaccord.
des valeurs morales proches : j'aurais surement eu du mal à vivre avec une raciste ou une intégriste religieuse même si certains le sont parfois par ignorance et naïveté donc ça se règle.
si une meuf n'a aucun de ces éléments là alors elle peut être une bombe elle aura vraiment besoin de faire de la sorcellerie pour me charmer.

la complicité : quel bonheur d'être avec quelqu'un qui te comprend avant que tu aies finit tes phrases !
avoir le même sens de l'humour : difficile de vivre avec quelqu'un qui ne comprend pas tes blagues quand tu aimes rire et faire rire.
la tolérance : quelqu'un dont tu tolères sans peine les défauts et qui tolère les tiens c'est quelqu'un avec qui tu ne penseras pas à la séparation à chaque problème sachant que la vie fait forcément rencontrer des problèmes et des désaccord.
des valeurs morales proches : j'aurais surement eu du mal à vivre avec une raciste ou une intégriste religieuse même si certains le sont parfois par ignorance et naïveté donc ça se règle.
si une meuf n'a aucun de ces éléments là alors elle peut être une bombe elle aura vraiment besoin de faire de la sorcellerie pour me charmer.

je te ressers la meme réponse qu'a Sahlia :

pour moi, les prérequis sont triviaux : il est évident que je ne peux savoir ce que ca peut donner au lit avec une femme sur une impression.
il est évident que je ne saurais etre attiré par une femme si il n'y a pas d'étincelle, de complicité, de sentiment de se trouver, dans les idées, la mentalité...

;)

J'adooore.
Très très belle intervention.

c'est quoi ebly ? :rouge:

si c'est tres clair, et je pense que tu as raison.
en l'état actuel, ma pyramide est sur la tete :D
mais j'ai conscience de ce que tu dis, c'est juste que je ne sais pas vraiment de quoi il en retourne, a partir du moment ou il y a foyer, et surtout famille.
C'est ça: http://www.google.co.ma/imgres?imgu...&bih=785&tbs=isch:1&ei=wJx3Tf-cLY26hAeI-L2QBg
Leur slogan publicitaire à l'époque était "il n'y a pas que le riz et les pâtes dans la vie, il y a ebly".

Je pense que cette pyramide se construit petit à petit mais les sentiments et la sexualité forment la base du couple.
Quand tu décides de fonder ta petite famille, tu as juste des responsabilités en plus à assumer: quelle éducation on va adopter et tout le tralalala.

En fait tu peux être un excellent amant mais un mauvais père, donc je pense qu'il n'y a pas que le sexe. La réussite du couple réside dans l'adoption de différents rôles: amant, parent, ami/confident...
Si on ressent un manque, on voudra le combler.

C'est ça: http://www.google.co.ma/imgres?imgu...&bih=785&tbs=isch:1&ei=wJx3Tf-cLY26hAeI-L2QBg
Leur slogan publicitaire à l'époque était "il n'y a pas que le riz et les pâtes dans la vie, il y a ebly".

Je pense que cette pyramide se construit petit à petit mais les sentiments et la sexualité forment la base du couple.
Quand tu décides de fonder ta petite famille, tu as juste des responsabilités en plus à assumer: quelle éducation on va adopter et tout le tralalala.

En fait tu peux être un excellent amant mais un mauvais père, donc je pense qu'il n'y a pas que le sexe. La réussite du couple réside dans l'adoption de différents rôles: amant, parent, ami/confident...
Si on ressent un manque, on voudra le combler.

ah oui, je vois ce que c'est ^^

merci mimi...

mais, ca y est, moi je veux plus rien :(

On ne peut juger non plus sans essayer, gouter...Non? je ne vois pas trop ce que tu veut dire par prerequis. Il y a des choses visibles et detectables avant de passer au stade de fretillement sensuel au lit...D'autre non.

Tu ne peux pas savoir que c'est une deesse en la regardant dans les yeux. Enfin, il me semble!

On ne peut juger non plus sans essayer, gouter...Non? je ne vois pas trop ce que tu veut dire par prerequis. Il y a des choses visibles et detectables avant de passer au stade de fretillement sensuel au lit...D'autre non.

Tu ne peux pas savoir que c'est une deesse en la regardant dans les yeux. Enfin, il me semble!

tris repetita :

c'est bon, laissez tomber.
je me suis mal fait comprendre.

non, laisses pas tomber!!!
On dit tous la même chose!!

Ce que tu appelles "pré-requis", c'est juste ce qu'a décrit Pogoss de façon très "touchante" plus bas.
Juste que ds tes interventions, tu es plus axé sur ce qui constitue la connivence sexuelle, ça ne veut pas dire que les pré-requis sont à nexter.

Me trompe-je?
tris repetita :

c'est bon, laissez tomber.
je me suis mal fait comprendre.

non, laisses pas tomber!!!
On dit tous la même chose!!

Ce que tu appelles "pré-requis", c'est juste ce qu'a décrit Pogoss de façon très "touchante" plus bas.
Juste que ds tes interventions, tu es plus axé sur ce qui constitue la connivence sexuelle, ça ne veut pas dire que les pré-requis sont à nexter.

Me trompe-je?

Ben oui, c'est le sujet justement, désolé d'avoir voulu parler de ca tres précisemment :eek:

meme si en vérité, on en a parlé que tres vaguement...

ah oui, je vois ce que c'est ^^

merci mimi...

mais, ca y est, moi je veux plus rien : (
Je t'en prie.

Et bien ce n'est pas dramatique. Certains se contentent d'une catégorie ou de deux. Si ça convient à ta moitié c'est l'essentiel.

J'ai un ancien élève qui me disait qu'il ne comprenait pas les gens qui se mariaient, qui s'engageaient dans une relation à long terme. Je lui avais répondu que chacun a des besoins différents: certains préfèrent des relations "sérieuses", d'autres des relations qui n'engagent à rien (je n'aime pas cette expression).
Une année a passé et il a complètement changé de vie, de continent pour retrouver sa belle! Ils se marient bientôt :langue:

Comme quoi les besoins évoluent des fois. On est des girouettes

Je crois que je suis hors sujet :eek:

vous parlez tellement de materner, paterner, freres et soeur qu'on en est rendus quasiment a l'inceste...

Avec le temps, il n'y a pas que le sexe qui compte, surtout si on est tanne des histoires sans lendemain et des fuck friends...Pour une personne rationnelle, on apprend, on essaye... puis on passe aux choses serieuses. Un jour le coeur bat plus fort que le clitoris, et on s'apercoit qu'un partenaire sexuel, peut avoir d'autres qualites, et tant mieux.

Je ne connais pas l'aspect "famillial" dans mon couple. Pour moi c'est un etranger qui est fait pour moi, pas une partie de moi, on ne partage pas les memes liens sanguins...si je le voyais comme ca (et lui aussi!) je n'aurais plus le gout de lui faire l'amour...Par exp.
la femme est beaucoup plus cérébrale que l'homme, ce que tu dis j'en suis conscient et c'est pour ça que j'ai interdit à ma femme de m'appeler papa comme le font les couples japonais.
si moi je la met à l'aise et la pousse à être elle même à coté de moi, je ne fais pas de même pour moi et je continue de fermer à clef la porte des toilettes par exemple :D

Un exemple d'homme.

Continues d'exister stp et fais qql adeptes autour de toi.
la femme est beaucoup plus cérébrale que l'homme, ce que tu dis j'en suis conscient et c'est pour ça que j'ai interdit à ma femme de m'appeler papa comme le font les couples japonais.
si moi je la met à l'aise et la pousse à être elle même à coté de moi, je ne fais pas de même pour moi et je continue de fermer à clef la porte des toilettes par exemple :D

really? nari mmimti...Je savais que les russes le faisaient aussi (petit papa), pas les japonais...

@Sahlia: tiens, on essaie de le cloner ? :langue:

Je t'en prie.

Et bien ce n'est pas dramatique. Certains se contentent d'une catégorie ou de deux. Si ça convient à ta moitié c'est l'essentiel.

J'ai un ancien élève qui me disait qu'il ne comprenait pas les gens qui se mariaient, qui s'engageaient dans une relation à long terme. Je lui avais répondu que chacun a des besoins différents: certains préfèrent des relations "sérieuses", d'autres des relations qui n'engagent à rien (je n'aime pas cette expression).
Une année a passé et il a complètement changé de vie, de continent pour retrouver sa belle! Ils se marient bientôt :languette:

Comme quoi les besoins évoluent des fois. On est des girouettes

Je crois que je suis hors sujet :eek:

non, pas du tout mimi :rouge:

Non, on en a bien parlé quand même Ibnou'.
Sinon, bah , c'etait sympa de te titiller un peu non??

Non, on en a pas parlé, vous avez parlé d'avec le temps, la découverte des corps, des choses tres vagues etc.

j'ai dit que d'une personne a l'autre il y avait des attentes qui pouvaient etre différentes.

Nous on appelle bien nos petiots: aji a mama diali.
Ch3andek a baba diali?

Nos neveux: khalto diali!
3amo aji n3andi...

Oui, mais ces personnes la, on partage bien avec eux des liens de sang...

Sauf si on epouse nos cousins cousines, je ne sens pas que mon mari fait partie de la descendance.

Mais si, on en a parlé.. pas jusqu'à donner le nom de qlq positions, mais tt de même.
Non, on en a pas parlé, vous avez parlé d'avec le temps, la découverte des corps, des choses tres vagues etc.

j'ai dit que d'une personne a l'autre il y avait des attentes qui pouvaient etre différentes.

mais vous savez je parle de sexe la, je mets le doigt dessus (je ne suis pas fier de ce jeu de mots lol), mais sachez que je n'ai jamais rien fait que par amour. et rien fait ou si peu, quand l'amour manque.
voila, maintenant, il se trouve que j'ai trouvé des différences dans les échanges charnels que j'ai pu avoir.
c'est comme ca, j'y peux rien. donc, sur ce point, et puisque je parle de ce point seulement, j'ai certaines attentes.
tout s'explique ! :langue:

Oui, mais ces personnes la, on partage bien avec eux des liens de sang...

Sauf si on epouse nos cousins cousines, je ne sens pas que mon mari fait partie de la descendance.
Pas faux ;)Partager le même sang n'assure pas le sentiment de proximité. Je me sens plus proche de mon meilleur ami que de mon cousin...
Mais pour moi, ma moitié n'est pas un "étranger". Il fait partie de moi. Justement on dit bien sa "moitié", son âme "soeur".
Je joue sur les mots je le sais bien :langue:

Bonjour,

Supposons une personne satisfaite sexuellement avec son compagnon/ sa compagne, son/sa hallal, son/sa concubin, son/sa (mettre le mot qui vous arrange).
Avec tous les pré-requis d'écoute, d'attention, de respect, tralala, lalère.

Que peut-t-elle bien attendre de plus, cette personne, a votre avis ?

Parce que, pour ma part, je comprends pas, j'ai beau retourner la question dans tous les sens, si sexuellement je suis sur un nuage, ma foi le reste coule de source :eek:

Merci de votre participation.
...non, il y a l'amour aussi !

vas y Ibnou...c'est bon !

...................:)

Ca ne rate jamais, il suffit que le sujet parle de près ou de loin de sexe pour arriver à 100 réponses :D

(et que je me m'y retrouve :rouge: )

Retour