Illuminations

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu en connais des athées? Tu crois qu'ils font quoi? des partouzes? des meurtres? des vols? des viols? Pfffff...

non pas du tout ...j'en connais qui sont plus sincères mêmes !!!

ils font pas de mal aux autres... mais pour eux même .. si......

mais c'est leur état d’âme qui est troublé au moindre incident!

pas comme ceux qui ont une forte foi......ils sont plus à l'aise... à chaque mossiba ils se disent ..
""on y peut rien: qaddara Allah wa ma wha'a Allaho fa3am!!!!"""




puis la vie continue pour eux!!!



:)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Sagesse perse...

"Sois généreux dans la prospérité et reconnaissant dans l'adversité.Sois impartial dans tes jugements et réservé dans tes paroles. Ne sois injuste envers personne et sois humble devant tous les hommes. Sois une lampe pour ceux qui marchent dans les ténèbres, une joie pour ceux qui souffrent, une mer pour les assoiffés, un havre pour ceux qui sont dans la détresse, un soutien et un défenseur pour la victime de l'oppression..."
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Suite...

Que l'intégrité et la droiture caractérisent tous tes actes. Sois un foyer pour l'étranger, un baume pour celui qui souffre,Sois les yeux de l'aveugle, un phare pour guider les égarés. Sois un ornement pour le visage de la vérité, une couronne au front de la fidélité,
un pilier au temple de la rectitude..."
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Salam

quelqune a simplement dit Une vie sans religion est une vie sans principes et une vie sans principes est un bateau sans gouvernail

savez vous se qu'est un bateau sans gouvernail ?? c'est un bateau sans volant
Le bateau dépend donc de la direction du vent.

C'est comparable à l'homme qui dépend de sa passion, s'il souhaite faire ceci ou cela il le fera puisqu'il fait se qu'il veut, il ne craint personne alors il profitera au maximum de lavie avant qu'elle prenne fin.

Contrairement à un croyant qui pensera à son avenir et vivra soumis à la volonter de son Createur pour lui plaire et ainsi êtres récompenser dans l'au delà insh'Allah

voilà se que j'ai compris, c'est complètement absurde de dire que quelqune souhaite la mort des athées vous allez trop loin...
 
Salam

quelqune a simplement dit Une vie sans religion est une vie sans principes et une vie sans principes est un bateau sans gouvernail

savez vous se qu'est un bateau sans gouvernail ?? c'est un bateau sans volant
Le bateau dépend donc de la direction du vent.

C'est comparable à l'homme qui dépend de sa passion, s'il souhaite faire ceci ou cela il le fera puisqu'il fait se qu'il veut, il ne craint personne alors il profitera au maximum de lavie avant qu'elle prenne fin.

Contrairement à un croyant qui pensera à son avenir et vivra soumis à la volonter de son Createur pour lui plaire et ainsi êtres récompenser dans l'au delà insh'Allah

voilà se que j'ai compris, c'est complètement absurde de dire que quelqune souhaite la mort des athées vous allez trop loin...


Salam Rouchdi,

Merci ! BarakALLAHou fik enfin quelqu'un qui a compris, c'est exactement ça, hamdoullillah qu'il en reste des gens qui réfléchisse comme toi.
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
donc on peut etre athée, facile à vivre, calme et doux, et Allah nous interdira l'enfer :rolleyes:

sourate 36 verset 3. Tu (Muhammad) est certes du nombre des messagers.
4. sur un chemin droit.
5. C'est une révélation de la part du Tout-Puissant, du Très Miséricordieux.
6. Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis : ils sont donc insouciants.

Allah ne puni pas l'insouciance, alors il est probable qu'une personne athée facile à vivre calme et doux puisse aller au paradis s'il est insouciant mais si c'est pas le cas Allah est plus savant, Allah est juste et miséricordieu si quelqu'un ne mérite pas l'enfer il n'iras pas en enfer tkt pas.
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Le bon comportement c'est la maîtrise de sois,les bon musulmans se comporte bien par crainte d'Allah, les athées n'ont peur de rien ils sont plutôt passionnée sans faire de généralité alors c'est plutôt rare, Allah ou a3lam

Bonne nuit
 
Si les coeurs contiennent du désespoir
Et que la poitrine vaste s'est décontractée
Que les malheurs y résident et s'apaisent
Que les afflictions à leur places, se sont ancrées
Que tu ne vois à la disparition du mal, aucun visage
Que l'astuce du connaisseur ne s'avère d'aucune utilité
A ta désespérence, une assistance de Sa part te parvient
Que le Proche, le Répondant t'as alloué
Et tous les incidents, même après s'être achevés
Sont d'un soulagement proche accompagnés :)
 
Si les coeurs contiennent du désespoir
Et que la poitrine vaste s'est décontractée
Que les malheurs y résident et s'apaisent
Que les afflictions à leur places, se sont ancrées
Que tu ne vois à la disparition du mal, aucun visage
Que l'astuce du connaisseur ne s'avère d'aucune utilité
A ta désespérence, une assistance de Sa part te parvient
Que le Proche, le Répondant t'as alloué
Et tous les incidents, même après s'être achevés
Sont d'un soulagement proche accompagnés :)
Salam quelque:)

c'est de qui ?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Michael H. Hart disait :

« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. » Michael H. Hart, The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History (Classement des plus influentes personnalités de l'Histoire), Hart Publishing Co. Inc. (New-York), 1978, p. 33.
 
Salam

merci

est en claire sa dis quoi ? oui j'ai rien compris au texte :(

Alaykoum salam,

de rien,

Bah que lorsque tu es désespéré et que tu nages en plein malheur et que tu vois personne pour t'aider, et que meme s'y qui s'y connais comme par exemple le docteur, le psychologue tout ce que tu veux ne te sers à aucune utilité, car c'est Dieu qui a pouvoir en toute chose quand bien meme tu tombes malade tu passes 10 fois chez le médecin, acheter tes médicaments, si Dieu en a décidé ainsi tu restera malade jusqu'à ce Dieu te guériras, Dieu est Proche c'est Lui qui te réponds lorsque que tu es en détresse et Il te donnera une issu à chaque souci.

Voilà ce que j'en ai compris.
 
Alaykoum salam,

de rien,

Bah que lorsque tu es désespéré et que tu nages en plein malheur et que tu vois personne pour t'aider, et que meme s'y qui s'y connais comme par exemple le docteur, le psychologue tout ce que tu veux ne te sers à aucune utilité, car c'est Dieu qui a pouvoir en toute chose quand bien meme tu tombes malade tu passes 10 fois chez le médecin, acheter tes médicaments, si Dieu en a décidé ainsi tu restera malade jusqu'à ce Dieu te guériras, Dieu est Proche c'est Lui qui te réponds lorsque que tu es en détresse et Il te donnera une issu à chaque souci.

Voilà ce que j'en ai compris.
Salam en gros sa dit, si dieu te guide pas, aucun docteurs ne peut tu guider, j'ai bien compris la chose ou non ?
 
Haut