Illuminations

ManuelaM

My Angel...
VIB
‎’Abdullah ibn Mas’ud a dit :

« Chaque époque que vous vivez est pire que la précédente. Je ne parle pas d’un Emir meilleur qu’un autre, ou d’un peuple plus riche que l’autre, mais vos savants et jurisconsultes meurent et vous ne leur trouverez pas de successeurs, et viendront des gens qui donneront des fatwa selon ce qu’ils pensent. »
 
{ N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? C'est rare que vous vous rappeliez }

[ Sourate 27 - Verset 62 ]
 
Le Prophète (salla Allah alayi wa salam) a dit: "Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle est retirée, elle ne peut que l'enlaidir".

(Muslim)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
A propos du Noble Prophète Muhammad sws:

"Ô toi dont la Lumière Divine et la luminescence l’ont rendu tels les*
luminaires jumeaux, (le soleil et la lune) éclairant le jour comme la nuit..."

Hadrat Mirza Ghulam Ahmed
 
"Lorsqu'une chose te parviens de ton frère que tu la détestes, cherche lui une excuse et si tu ne lui trouves pas d'excuse dit alors : il se peut qu'il est une excuse que je ne connais pas.
athar d'abi Qilaba mort en 104 de l"hégire rapporté par ibn Hibane
 
« Le confort matériel de ce monde n’est pas pour moi. Je suis comme le voyageur qui se repose à l’ombre d’un arbre, puis qui se relève et poursuit son chemin. »

(at-Tirmidhi)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al Imâm Abû Bakr Al Bayhaqî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta que l'Imâm Muhammad Ibn Idrîs Ash Shâfi'î (qu'Allâh l'agrée) a dit :


« N'habite pas dans une contrée où tu ne trouves pas un savant qui puisse t'éclairer au sujet de ta religion et un médecin qui puisse t'informer concernant l'état de ton corps. »



[Manâqib Ash Shâfi'î]
 
" L'exemple d'un couple qui s'aime est comme la main et l'oeil, lorsque la main se blesse, l'oeil se met à pleurer et lorsque l'oeil pleure la main essuie ses larmes.
La vie d'un homme est pleine de misères qu'il ne peut surmonter sans la douceur d'une femme à ses côté "

(Ibn Al Jawzy)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Mon repos, ô frères, est dans ma solitude,
Mon Aimé est toujours en ma présence.

Rien ne peut remplacer l'amour que j'ai pour Lui,
Mon amour est mon supplice parmi les créatures.

Partout où j'ai contemplé Sa Beauté,
Il a été mon mihrab et ma qibla.

Si je meurs de cet amour ardent et s'Il n'est satisfait,
Oh, cette peine aura été mon malheur en ce monde!

Ô médecin du coeur, Toi qui est tout mon désir,
Unis-moi à Toi d'un lien qui guérisse mon âme.

Ô ma joie, ô ma vie pour toujours!
En toi mon origine, en Toi mon ivresse.

J'ai abandonné entièrement les créatures dans l'espoir
Que Tu me lies à Toi. Car tel est mon ultime désir."

Rabi'a al-Adawiyya
 
"Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d’Allah, et c’est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange.
S’Il voulait, Il vous ferait disparaître, et ferait surgir une nouvelle création." [Extrait de la sourate 35 : Le Créateur - Fâtir]
 
"Il est plus facile de combattre 100 hommes que de se combattre sois-même"

C'est un truc de masochiste, pourquoi te combattre toi-même. tu n'es pas bien dans ta peau, j'ai un peut de peine à comprendre.

Déjà 3 contre un ce n'est pas facile, c'est pas une forme de vantardise ?

Bien à toi
 
Dieu swt dit : « Il sera sûrement demandé compte de tout ; de l’ouïe, de la vue et du cœur. » (17, 36).

17.36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

"pourSUIS" c'est comme des poux dans i
L'ouïe 2 points ensemble
vue, 1 Vérité (ce qui sorte de V et ce qui est eU mémoire (e)
le coeur ne c'est un O englobé de mémoire (e) il devrait s'écrire ainsi cœur c’est à cette intention.
Si tu n’as pas de connaissance il ne peut pas t’interroger, donc cela ne nous est pas adressez

Les inTERRoger viennent de dedans la terre les Gens de O
« Inter » c’est très grand et « roger » est son miroir
L'ouïe, la vue et le cœur se sont des matières
Si c’est la matière que tu ne connais pas et qu’il prétend en parlé c'est possible

Quand il dit « tU » c’est à l’adresse des U des autres mots c’est le U qui défait


« ON » c’est Nous dans le O

Bien à toi
 
"Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d’Allah, et c’est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange.
S’Il voulait, Il vous ferait disparaître, et ferait surgir une nouvelle création." [Extrait de la sourate 35 : Le Créateur - Fâtir]

Ceci est comme le remplacement de la peau quand il sera brûlé, dans le monde qui nous est raconté cela se fait, et Allah n’est pas épargné c'est visible que dans les derniers versets (le mAL)

S’il faisait quelque chose pour arrêter les guères ce serait pas mal, mais il n'en est rien. Il est demandé aux mécréants une participation logistique pour que les croyants arrête de s'entretuer (Syrie)

Bien à toi
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Ô croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Soyez juste : cela est plus proche de la piété. » S5 V8.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants." [Coran 7:156-157 ]
 
Haut