Illuminations

ManuelaM

My Angel...
VIB
"♥♥♥Que tu oublies deux choses: le bien que tu as fait aux gens et le mal que les gens t'ont fait.
Et que tu n'oublies pas deux choses: Allah et le Jour Dernier♥♥♥".

(Louqmân le Sage 'alayhissalâm)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Si ton coeur ne trouve pas la quiétude en 3 moments:

1. Quand tu écoutes le Qour'ân
2. Quand tu assistes à une assemblée où on rappelle Dieu swt
3. Quand tu es dans la solitude, loin des troubles de cette vie,

Alors supplie Dieu swt de te donner un coeur, car ce que tu portes dans ta poitrine n'en est pas un!

(Ibnou Qayyim rahmatoullâhi 'alayh)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
On demanda un jour à un sage:
"Qu'est-ce-que qui vous surprend le plus dans l'humanité?"
Il répondit:
"Les hommes qui ruinent leur santé pour gagner de l'argent et qui après, dépensent cet argent pour retrouver la santé.
A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, au point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent, ni au futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Pendant la vie, des douleurs deviennent des joies et des joies deviennent des tristesses, des jours passent pour certains comme des années, et des années passent pour certains autres comme des jours. Et celui qui est doué de raison est celui qui tire de cela des rappels et des enseignements. Regardez dans les pages de vos jours passés ce que vous y avez préparé pour l’au-delà, et jugez vous vous –mêmes (avant que vous ne soyez jugés) ! »

(Cheikh ‘Abdoul-Mouhsin Al-Quâssim hafidhoihoullâh)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Ne méprise pas un musulman que tu vois dans le péché !

Peut-être effectivement que tu fais plus de bien que lui. Et peut-être effectivement que lui commet plus de péchés que toi.

Mais peut-être que dans le peu de bonnes actions qu’il accomplit, il y en ait une qui plaise plus à Allah que toutes tes bonnes actions.

Et peut-être que dans le peu de péchés que tu commets, il y en ait un qui soit pire que tous les péchés de ce musulman ».

(Cheikh Thanwi rahimahoullah)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Ton Seigneur a décrété que vous n'adoriez que Lui. II a prescrit la bonté à l'égard de vos père et mère.
Si l'un d'entre eux ou bien tous les deux ont atteint la vieillesse près de toi, ne leur dis pas : « Fi ! »
Ne les repousse pas, adresse-leur des paroles respectueuses.
Incline, vers eux, avec bonté, l'aile de la tendresse et dis :
« Mon Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux, comme ils l'ont été envers moi,lorsqu'ils m'ont élevé quand j'étais un enfant. »


[ Sourate 17. Le voyage nocturne (Al-Isra). verset 23 - 24
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
AbdAllah Ibn Mass’oud -qu’Allah swt l’agrée- a dit :

« Par Allah swt, qui, il n y a d’autres divinités que Lui, nul organe n a besoin d être emprisonné plus que la langue qui est déjà derrière derrière 2 obstacles; les lèvres et les dents ! »
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Le prophète –que la prière et la paix soient sur lui -a dit:

« 7 seront ombragé sous l'ombre d'Allah le jour ou il n'y aura pas d'ombre que la sienne... parmi lesquels deux hommes s'aimant en Allah swt se réunissant pour cela et se séparant pour cela. »
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Celui qui met en pratique ces paroles sera récompensé par le Paradis :

-Ne mange que du licite ;
-Ne possède que des biens d'origine licite ;
-Ne fais rentrer dans ta maison que du licite ;
-Demande à Dieu ('az zawajal) de ne t'accorder que ce dont tu as besoin ;
-Considère-toi, à chaque nouveau jour, comme un hôte parmi les morts, car à tout moment tu pourras les rejoindre ;
-Fais don de ton honneur à Dieu ('az zawajal), si quelqu'un t'insulte ou te cherche querelle, laisse-le à Dieu ('az zawajal)."

ABOU AD-DARDA (radhiya Llaho 'anh)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Adore Allah swt, comme si tu Le voyais, et considère-toi comme hôte parmi les morts. Fais attention à l'invocation de l'opprimé contre toi. Et sache que peu de richesses qui te suffit est meilleur pour toi qu'une richesse abondante qui te distrait (de tes devoirs). Sache aussi que le bien accompli ne se perd pas et que le péché n'est point oublié."

ABOU AD-DARDA (radhiya Llaho 'anh)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
On demanda à un sage :

"Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ? "

Il répondit :

"Les hommes qui ruinent leur santé pour gagner de l'argent et qui, ensuite, dépensent cet argent pour retrouver la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent au point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent, ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir, et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Ô Hommes ! La promesse d'Allah swt est vérité.

Ne laissez donc pas la vie présente vous tromper ! ".
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit « Je jure par celui qui détient mon âme dans sa main, un serviteur n'aura pas la foi (Complète) tant qu'il n'aimera pas pour son voisin ce qu'il aime pour lui-même ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°45)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Al-Fudayl Ibn 'Iyad a dit :

"Si tu peux être un inconnu, alors sois-le. Cela importe peu que tu ne sois pas connu des gens, et cela importe peu qu'on ne te lance pas de louanges. De même qu'il importe peu que tu sois blâmable aux yeux des gens si tu es digne d'éloges auprès d'Allah, le Puissant, le Majestueux."
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
On informa Hassan al Basri qu'un homme fit de la médisance à son sujet, il lui envoya un plateau de dattes fraiches et dit :

"Par ta médisance à mon sujet, tu m'as offert tes bonnes actions pour lesquelles je te gratifie."

L'homme eut honte et ne parla plus de lui en mal
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Selon AbdAllah ibn ‘Abbas qui dit :

«Je n’ai pas tiré autant profit des paroles de quelqu’un après le Messager d’Allah – sallallahu alayhi wa sallam – comme j’ai profité d’une lettre que Ali ibn Abi Taalib m’a écrite :

« Ensuite l’homme a du chagrin parce qu’il n’a pas obtenu une chose qui ne pouvait lui arriver, et il se réjouit d’avoir une chose qui ne pouvait lui échapper. Que ta joie soit pour ce que tu as gagné dans ton au-delà et que ta tristesse soit pour ce que tu n’as pu en obtenir. N’exhulte pas pour ce que tu as gagné de ce monde et ne t’afflige pas pour ce que tu n’as pu obtenir. Que ton souci se porte sur ce qui vient après la mort. »
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Dans le Mousnad d'Ahmad Ibn Hanbal, le Prophète sws a dit :

" Le Prophète Nouh dit à son fils : " Je t'ordonne de dire souvent <La ilaha illa Allah>, car si les sept cieux et les sept terres étaient mises sur un côté d'une balance, et <La ilaha illa Allah> était mise de l'autre côté de la balance, <La ilaha illa Allah> péserait plus lourd."
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Dieu (le Très-Haut) dit : {Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Dieu, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salât et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture} (98/5)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :

"Les gens les plus heureux de mon intercession au Jour du Jugement sont ceux qui auront dit "la ilaha illa llah" tout en étant exclusifs et sincères dans leur c&#339;ur". (Al-Boukhari)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Al-Hasan Al-Basrî - qu'Allah lui fasse miséricorde - dit :

"Comme est étonnant le fils d'Adâm! Deux anges [gardiens] sont au-dessus de sa tête, sa langue leur [sert] de crayon, sa salive leur [sert] d'encre, et lui malgré cela, il parle de ce qui ne le concerne pas."

,Source: « Al Hasan Al Basrî » d'Ibn Al-Jawzî, éditions Sabil pp. 58.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Le Prophète de Dieu sws a dit : "Dieu swt a maudit les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes. Dieu swt a maudit les hommes, qui cherchent à ressembler aux femmes."

(Rapporté par Boukhari, Abou dawoud, nassa-i, Tirmidhi et ibn majah d'après ibn abbass radio anho)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Le prophète Mohammed saws a dit :

« Parmi les pires gens auprès d&#8217;Allah swt, le Jour de la Résurrection, il y a l&#8217;homme qui après avoir eu des rapports intimes avec sa femme, se met à divulguer son secret. »

( Hadith Mouslim 1437 , 2 / 1060 )
 
Haut