Illuminations

ManuelaM

My Angel...
VIB
La Meilleure des Créatures (sws) disait également:

♥♥♥" Nul d'entre vous ne prendra sa femme comme on prendrait une bête, et qu'il y ait entre vous un messager : le baiser et la conversation "♥♥♥
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
"Quatre choses, si quelqu'un se les voit octroyer, c'est comme si on lui octroyait le bien d'ici bas et de l'au-delà. Et parmis ces quatres chose il cita l'épouse vertueuse qui ne trompe pas son mari à travers son corps à elle ou ses biens à lui" (rapporté par At-Tabarânî dans Al-Kabîr et dans Al-Awsat ; dans l’un des deux ouvrages, la chaîne de narration est bonne ; rapporté également par Al-Mundhirî dans At-Targhîb)



Le prophète (sws) a dit : "Quiconque se voit octroyer de la part de Dieu d'une femme vertueuse doit savoir que Dieu l'a aidé à accomplir la moitié de sa religion. Qu'il craigne alors Dieu pour l'accomplissement de la moitié restante" (rapporté par At-Tabarâni et Al-Hakim qui ajouta "chaine de narration authentique")

« Le fils d’Adam trouve son bonheur dans trois éléments : la femme vertueuse, la maison honorable et l’embarcation profitable. » (rapporté par Ahmad avec une chaîne de narration authentique).
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Nous blâmons notre ére alors que le blâme est en nous,
car c'est nous qui portons les vices qui entâchent notre temps.

Nous fustigeons sans raison le temps
Et le temps nous rendrait la pareille s'il pouvait parler.

Un loup ne mange jamais la chair d'un autre loup,
Alors que nous, nous ne faisons que nous entre-dévorer ."
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Mon coeur demanda à la beauté:

Tu es toute connaissance; éclaire moi sur le mystère de la femme. Elle lui répondit:

"Ô coeur humain, la femme est ton propre reflet, elle est tout ce que tu es; où que tu vives elle vit. Elle est pareille à la religion quand l'ignorant ne la déforme pas, semblale à la lune, quand les nuages ne la voilent pas, semblable à la brise lorsque les souillures du vent ne l'altèrent pas."

(Khalil Gibran)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
De
Quelqune à ManuelaM , tous si nombreaux
sur Illuminations
quelle merveille de vous lire une telle richesse qui ravie nos coeurs
et nous guide sur la décision et bonne voie dans la vie de tous les jours
Zazakoumes Allah kheiren
Merci ----------------------------------------------
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Je t'en prie:) C'est un plaisir.

Quelqune, si tu nous lis, je t'envoie de tendres bisous :love:

Amine pour ta du'ua.

De
Quelqune à ManuelaM , tous si nombreaux
sur Illuminations
quelle merveille de vous lire une telle richesse qui ravie nos coeurs
et nous guide sur la décision et bonne voie dans la vie de tous les jours
Zazakoumes Allah kheiren
Merci ----------------------------------------------
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Un extrait du poème "Quand sauras-tu?" Nizar Kabbani.

♥♥♥Une femme qui refuse de laisser sa dignité aux plaisantins & autres épicuriens sans foi ni loi!

"Toi, frappé d'indigestion,
Quand sauras-tu
Que je ne suis pas de celles
Qu'impressionne ton paradis
Ou qu'effraie ton enfer ?
Quand sauras-tu
Que ma dignité est plus précieuse
Que l'or entassé dans tes poches,
Et que le climat où mes pensées baignent
Est bien loin de tes climats,
Toi où a couvé le féodal
Dans la vermine de tes helminthes,
Toi dont le désert rougit de honte
Lorsqu'il entend ton appel ?
Quand le sauras-tu ?"♥♥♥
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Nizar Kabbani

"Madame, je ne ressemble pas à vos amoureux;
S'ils vous offrent un nuage, moi je vous offrirai la pluie;
S'ils vous donnent un chandelier, moi je vous donnerai la lune;
S'ils vous font cadeau d'une branche, moi je vous offrirai son arbre;
Et s'ils vous offrent un vaisseau, moi je vous procurerai le voyage."

Oui, Monsieur♥♥♥
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Ton Seigneur a décrété que vous n'adoriez que Lui. II a prescrit la bonté à l'égard de vos père et mère. Si l'un d'entre eux ou bien tous les deux ont atteint la vieillesse près de toi, ne leur dis pas : « Fi !» Ne les repousse pas, adresse-leur des paroles respectueuses. Incline, vers eux, avec bonté, l'aile de la tendresse et dis : « Mon Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux, comme ils l'ont été envers moi, lorsqu'ils m'ont élevé quand j'étais un enfant. »

[ Sourate 17. Le voyage nocturne (Al-Isra). Verset 23 - 24 ]

Qu'Allah swt protège nos parents & nous aide à les traiter convenablement. Amine.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Parole de saad ibn justes avant la bataille de badr

« Ô Messager de Dieu ! Tu penses peut-être que les Ansâr considèrent qu’ils ne doivent te porter secours que sur leurs terres. Au nom des Ansâr, je te dis d’aller où tu veux, de t’allier à qui tu veux, de rompre les liens de qui tu veux, de prendre de nos biens ce que tu veux et de nous laisser ce que tu veux. Ce que tu nous prendras aura plus de valeur à nos yeux que ce que tu nous laisseras. Quoique tu ordonnes, nous le ferons. Par Dieu, dusses-tu aller jusqu’à Birk , nous te suivrons ; dusses-tu traverser cette mer , nous la traverserons avec toi. »
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Dans le même thème

Al-Miqdâd déclara quant à lui : « Nous ne te dirons pas ce qu’a dit le peuple de Moïse à Moïse : "Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes" . Nous, nous combattrons à ta droite et à ta gauche, devant toi et derrière toi. »
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Il y a deux caractéristiques aimées d’Allah swt et deux caractéristiques détestées de Lui. Celles qu’Il aime sont : la générosité et l’excellence morale. Celles qu’Il déteste sont la mauvaise conduite et l’avarice."

(Al-Daylami)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Le Messager de Dieu sws a dit:

"Allah swt couvrira de Son ombre, sept personnes, le jour où il n’y aura d’ombre que la Sienne. [Une de ces sept personnes est]…une personne qui se souvient d’Allah swt en étant seule et ses yeux débordent de larmes lorsqu’elle l’évoque."

(Sahih al-Bukhari et Sahih Muslim)
 
« Ton Seigneur a décrété que vous n'adoriez que Lui. II a prescrit la bonté à l'égard de vos père et mère. Si l'un d'entre eux ou bien tous les deux ont atteint la vieillesse près de toi, ne leur dis pas : « Fi !» Ne les repousse pas, adresse-leur des paroles respectueuses. Incline, vers eux, avec bonté, l'aile de la tendresse et dis : « Mon Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux, comme ils l'ont été envers moi, lorsqu'ils m'ont élevé quand j'étais un enfant. »

[ Sourate 17. Le voyage nocturne (Al-Isra). Verset 23 - 24 ]

Qu'Allah swt protège nos parents & nous aide à les traiter convenablement. Amine.

rolala ma belle je connaissais ce verset mais le relire me fait toujours autant de frissons...:pleurs:
Barakallahou fik et Allahi sme7lna men lwalidine
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Au 1er siècle de l'hégire dans la ville de Koufah, dans une de ses rues, un homme nommé Sabeth marche sous un soleil brûlant en plein midi. Il arrive dans un jardin et voit une pomme tombée à terre. Il la ramasse, et en mange la moitié.

Puis il se rappelle qu'il n'a pas le droit de faire cela, et se blâme d'avoir mangé la moitié de cette pomme. A ce moment survient le jardinier, et Sabeth lui dit :

" Je vous demande pardon, pour la moitié que j'ai mangé ; tenez, je vous rends ce qui reste de la pomme. "

Le jardinier dit : " Je ne suis pas le propriétaire du jardin, et je n'ai pas le pouvoir de vous accorder le pardon. "

" Qui est le propriétaire alors ? " demanda Sabeth

Le jardinier lui montre sa maison. Sabeth va le voir et lui raconte ce qui s'est passé.

Le propriétaire dit : " Je vous pardonne à une seule condition. Si vous l'acceptez vous êtes pardonné, sinon vous me rendrez des comptes au jour du jugement dernier devant Celui qui veille tout le temps et qui n'oublie rien. "

Sabeth se met à trembler de tout son corps, de peur que la condition ne soit trop dure.

" Quelle est cette condition ? " Demanda t-il. - " Je veux vous donner ma fille en mariage." Répondit le propriétaire.

" Est ce là une condition ? C'est plutôt un prix de mérite et une récompense d'encouragement. "

Mais le propriétaire du jardin poursuit aussitôt : " Je vais vous décrire ma fille : Elle est aveugle ; sourde ; muette ; handicapé. " " Elle ne peut ni entendre " " Ni parler " " Ni voir " " Ni marcher " " Si vous la prenez pour épouse, je vous pardonne, sans cela vous ne pouvez bénéficier de mon pardon. "

Sabeth réfléchit longuement, la tête baissée. Puis dit : " Je l'épouserai. Et maintenant pardonnez moi. Je la servirai devant Allah Tout Puissant. "
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Le propriétaire fait venir deux compagnons du Prophète pour être les témoins du mariage. Puis arrive le jour du mariage. Le père de la fille dit : " Je vous ai préparé une chambre dans ma maison. " Ensuite il introduit sa fille dans la chambre et Sabeth entre a son tour. Et il la voit assise, il lui adresse le salut conformément aux préceptes de l'Islam.

Son père avait dit qu'elle était aveugle, muette, sourde, et handicapé. Or elle répond à son salut, puis se lève, et lui serre la main. Il constate alors qu'elle n'est ni aveugle, ni sourde, ni muette, ni handicapé.

Il lui dit : " Expliquez moi ! Je ne trouve rien en vous de ce que votre père m'avait raconté."

Elle lui répond : " Mon père ne vous a pas menti : "

" Il a dit que je ne voyais pas, et effectivement, je suis aveugle à tout ce qui puisse provoquer la colère d'Allah Tout Puissant. " { Et dis aux croyantes de baisser leurs regards [...] ** [ Sourate 24. verset 31 ]



" Il vous a dit également que j'étais sourde et effectivement ; mes oreilles n'ont jamais entendu une médisance, ni une diffamation, ni une frivolité, ni une futilité. " { Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement ** [ Sourate 25. verset 72 ]



" Il vous à dit que j'étais muette et effectivement ; Je n'ai jamais prononcé une parole susceptible de susciter la colère d'Allah . Je suis muette à tout ce qui peut me divertir de ma vocation d'Allah . { Ô vous qui croyez! Craignez Allah et parlez avec droiture. afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite.** [ Sourate 33. versets 70-71 ]



Il vous a dit que j'étais handicapé et effectivement ; Je ne fréquente aucun lieu qui ne donne pas satisfaction à Allah. Je vais seulement à la mosquée et accomplir de bonnes oeuvres." " Mon père n'a pas menti mais a bien dit la vérité. "

Sabeth la regarde alors, et la trouve d'une beauté éblouissante, puis il consomme le mariage. Savez-vous quel fils Allah leur a donné ? Il a donné naissance au grand imam Abou hannifa .

La bonne terre fournit une bonne récolte par la permission d'Allah , et la terre ingrate ne donne que peu de récolte. Cet exemple montre que l'Islam ne court pas après les apparences et la tromperie, mais s'attache aux valeurs, aux idéaux et à la moralité.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
♥♥♥"Je T'aime de deux amours: l'un, tout entier d'aimer,
L'autre par ce que tu es digne d'être aimé.

Le premier, c'est le souci de me souvenir de Toi,
De me dépouiller de tout ce qui est autre que Toi.

Le second, c'est l'enlèvement de tes voiles,
Afin que je Te voie.

De l'un ni de l'autre, je ne veux être louée,
Mais pour l'un et pour l'autre, louange à Toi!" ♥♥♥

Rabi'a al-Adawiyya
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Mon coeur T'appartient!

♥♥♥Ô! Aimé de mon coeur, je n'ai que toi.
Aie pitié, aujourd'hui, d'un pécheur qui vient à toi.
Ô! Mon espoir, mon repos. Ô! ma joie,
Le coeur ne veut aimer d'autre que Toi. ♥♥♥

Râbi'a al-'Adawiyya
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Pourquoi je T'adore

♥♥♥"Ils t'adorent tous
Par crainte de Ton enfer
Il voient tous
Que le salut est le meilleur dû
Je n'ai rien à dire
Au sujet de l'Enfer et du Paradis
Moi, je n'accepterai rien
En échange de Celui que j'ai aimé"♥♥♥

Râbi'a al- 'Adawiyya
 
♥♥♥"Je T'aime de deux amours: l'un, tout entier d'aimer,
L'autre par ce que tu es digne d'être aimé.

Le premier, c'est le souci de me souvenir de Toi,
De me dépouiller de tout ce qui est autre que Toi.

Le second, c'est l'enlèvement de tes voiles,
Afin que je Te voie.

De l'un ni de l'autre, je ne veux être louée,
Mais pour l'un et pour l'autre, louange à Toi!" ♥♥♥

Rabi'a al-Adawiyya



merci pour belle paroles oukhti :love:
 
Haut