Illuminations

ManuelaM

My Angel...
VIB
Ibn Nassiruddin Ad-Dimachqi -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :


"Lorsque le malheur s’intensifie,
Enveloppe-toi de la satisfaction d'Allah,
Car celui qui est satisfait et vigilant est gagnant.
Qu’ils sont nombreux, les bienfaits associés aux malheurs,
Discrets aux yeux des gens,
et les malheurs peuvent être des dons."
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Ibn Nâsir ad-Dîn ad-Dimachqî a dit :

"Le destin se réalise renfermant du bien en guise de gratification
Pour le croyant qui a confiance en Allah et n’est pas distrait
Ainsi accueille-t-il les évènements heureux ou malheureux
Disant à chaque fois : Louange à Allah."
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Bien étrange est celui qui a en horreur l’autre. Le détester revient à en faire un proche car celui que tu crois éloigner envahit ton cœur lorsque tu l’évoques."

Al Muhassibi
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
«Tu souhaites le salut mais tu n’empruntes guère le chemin qui t’y conduira, sache que le bateau ne navigue jamais sur la terre ferme.»

Abu al-‘Atâhiya (Ismaïl Ibn al-Qâssim) - Poète irakien de l’époque abbasside
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Ibn Al-Qayyim :

"Je vins une fois demander conseil à mon maître, le cheykh de l'islam (Ibn Taymiyya), après que je lui eus exposé différents doutes qui troublaient mon esprit, il me dit:

"Ne laisse pas ton coeur absorber les doutes et les chimères à la façon de l'éponge de mer qui se gonfle d'eau et ne contient alors plus rien d'autre; mais tâche de faire en sorte que ton coeur soit pareil au bloc de verre, que l'eau recouvre sans pouvoir pénétrer à l'intérieur : cette eau pourrait être vue de l'intérieur tout en étant retenue par la masse du verre ! C'est ainsi seulement que tu pourras préserver ton coeur; autrement, tout doute y adhérerait et il deviendrait fatalement le refuge de tous les doutes."
 
Salamou 'alaykoum,

Ce post est dédié inshaALLAH pour ceux et celles qui voudront posté, des citations/paroles de sage :

BismiLLAH :
--------------

/ Eloignes de ton esprit, jusqu'à l'oublier toute situation désespérée, et concentre-toi sur le succès que tu finiras par avoir /



(Ps : BaarakALLAHou fikoum, de ne pas faire du HS, je vous en serai reconnaissante :))
c un forum fructueux qui me manque
merci pour vos posts
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Il (Allah) connaît la trahison des yeux, tout comme ce que les poitrines cachent.» (Coran 40/19).

« Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran 17/36).
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. »

(Hadith rapporte par Al-Boukhari)
 
Il faut savoir que l'homme possède des stations et des degrés. Deux de ces stations sont: la station du monde et de l'existence matérielle, et la station de l'au-delà et de l'invisible. La première est l'ombre du Clément et la deuxième celle du Miséricordieux. Ainsi, selon cette considération, l'homme se trouve dans l'ombre de tous les Noms porteurs d'ombre et soumis aux Noms Divins résumés dans ces deux Noms, le Clément et le Miséricordieux, comme Il - Loué soit-Il - les a assemblés dans le verset béni: "Au Nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux".
Il est clair et limpide pour les maîtres en connaissances métaphysiques que, tant que le pèlerin spirituel est en chemin et en cours de pérégrination vers Dieu, sa prière et ses autres rites sont grandement différents de ceux du proche ami parfait qui est parvenu au bout du chemin, est arrivé au terme ultime de la montée vers la perfection et de l'ascension spirituelle et a posé le pied dans l'assemblée intime« à la distance de deux arcs
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Celui qui chemine vers Allah (subhanahu wa ta'ala) et l'au-delà ne peut maintenir son cheminement et sa recherche sur la voie droite qu'à travers deux prisons :
En emprisonnant son coeur [pour qu'il se consacre] à Celui qu'il recherche et l'empêcher de se tourner vers d'autres que Lui."


Extrait du livre "Les meditations"
d'Ibn Al Qayyim
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"La porte du repentir est ouverte tant que l'individu est sain. S'il se repent véritablement, son repentir est accepté. La porte ne se ferme qu'à l'heure de l'agonie, l'heure où l'Esprit atteint la gorge, l'heure où l'individu affronte la vérité et voit clairement ce dont le Prophète l'a informé."
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Shaykh al Islam Ibn Taymiya a dit :

" Il existe un degré au-dessus de la patience et de la satisfaction, celui-ci est la gratitude envers Allah (Soubhana wa ta'ala) face aux épreuves , car elles sont source de grâces et de récompenses "
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Ibn Mass'oud dit (Source: Sahih Al Boukharî) :

" Vous êtes dans une époque où les savants sont nombreux et les prédicateurs peu nombreux, mais après viendra une époque où les prédicateurs seront très nombreux et les savants peu nombreux"
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Allahoumma inni as'alouka houbbak wa houbba man youhibbouk wa al 3amala-l-ladhi youballighouni houbbak.
Allahoumma j3al houbbaka ahabba ilayya min nafsi wa ahli wamina-l-ma'i-lbarid."

Mon Dieu (swt), je Te demande Ton amour et l'amour de celui qui T'aime, je Te demande de m'inspirer l'oeuvre qui me fera gagner Ton amour.
Mon Dieu (swt), fais en sorte que Ton amour me soit plus cher que ma propre âme, que ma famille et plus précieux que l'eau fraîche.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
" Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin. Je ne manque pas de réponse, mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens"

L'imam As Shafi'i -Rahimahu Allah
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Le cœur est à l’image de l’oiseau, au plus il s’élève au plus il est à l’abri des méfaits, au plus il descend au plus il s’exposera à ceux-ci ».

Ibn al-Qayim (Mohamed Ibn Aby Bakr)
 
N'attends pas que tu sois heureux(se) pour sourire ; sourit afin que tu deviennes heureux(se).

La nature de l'humain c'est de sourire quant-il est heureux, sourire afin que l'on deviennes heureux est de mon point de vue une contradiction et un faux sourire, puisque le sourire est fait sans réellement êtres heureux.
faire paraître c'est dents ne rendra pas quelqu'un heureux.

En faite cache derrière cette phrase et je pensais que c'est ce que tu m'aurais répondu, c'est qu'il faut sourire à la vie et nous deviendrons heureux.


Sourire rend heureux, même quand il est faux, c'est prouvé scientifiquement ;)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
♥"Dans cette maison, il y a des milliers de morts
et toi tu dis : voici ma propriété.
Une poignée de poussière dit : "j'étais des cheveux"
Une autre : "j'étais des os"
Une poignée dit : "j'étais vieux"
Une autre : "j'étais jeune"
Une poignée de poussière te dira : " arrête-toi là
J'étais quelqu'un qui était lui-même fils de quelqu'un".
Tu es ébahi et soudain l'Amour arrive
Qui te dit : "Approche, c'est moi le Vivant éternel".♥

Djalal ud-Din Rumi
 
Dernière édition:
Haut