Illuminations

ManuelaM

My Angel...
VIB
Amine...

Oui, je ne comprends pas ses sujets...

Une invocation me vient à l'esprit face à toutes ces folies:

Le Prophète, Sallah 'Allah 'alayhi wa Sallam, disait:

« Ô Toi qui retournes les cœurs et les regards, raffermis mon cœur dans Ta religion. »

« Ya muqaliba al-Qulub thabit Qalbî 3ala dînik »


Walaykoum salam wa rahmatoullah, et encore je sais pas si t'as vu son thread sunnisme = satanisme? Il s'enfonce, qu'Allah Azzawajel lui vienne en Aide...

(Edit: Bien sur, ce n'est que mon opinion Moua3llim...)
 
Walaykoum salam wa rahmatoullah, et encore je sais pas si t'as vu son thread sunnisme = satanisme? Il s'enfonce, qu'Allah Azzawajel lui vienne en Aide...
(Edit: Bien sur, ce n'est que mon opinion Moua3llim...)

je n'accuse pas injustement
j'ai mis 4 arguments au 2 premiers posts et j'attend pour discuter
plus de 100 messages, aucun sunnites ne vient refuter les arguments, c'est triste
quand à moi je ne suis pas mal intentionné mais je cherche à comprendre et en discutant jalli la lumière
 
Dernière modification par un modérateur:

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
je n'accuse pas injustement
j'ai mis 4 arguments au 2 premiers posts et j'attend pour discuter
plus de 100 messages, aucun sunnites ne vient refuter les arguments, c'est triste
quand à moi je ne suis pas mal intentionné mais je cherche à comprendre et en discutant jalli la lumière
Euhm... j'ai répondu à ton premier post, le second je ne l'ai pas vu. Wallahu A3lem.
Amine...

Oui, je ne comprends pas ses sujets...

Une invocation me vient à l'esprit face à toutes ces folies:

Le Prophète, Sallah 'Allah 'alayhi wa Sallam, disait:

« Ô Toi qui retournes les cœurs et les regards, raffermis mon cœur dans Ta religion. »

« Ya muqaliba al-Qulub thabit Qalbî 3ala dînik »
Amine.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
"Ecoute les Paroles de l'intime Ami,
Et ne parle pas précipitamment avant d'avoir compris.
N'as-tu pas deux oreilles pour entendre et une seule langue pour parler?
N’est-ce pas là le signe qu'il te faut écouter deux fois plus que parler?"
Salam chère ManuelaM
Te lire c'est tellement réconfortant que je passe temps en temps ici
je vais bien dormir après une telle lecture
avec tous mes remerciement de ton aide précieuse et de nos sœurs et frères sur ce forum par ses messages vers le bon chemin
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al Imâm Muhammad Ul Habîbu Llâh Ash Shinqîtî (qu'Allâh le bénisse) a dit :


« Lorsque l’homme se trompe et commet un péché, il a un délai pour se repentir. S’il fait acte de repentance, dans les règles, Allâh accepte son repentir car Allâh (qu'Il soit exalté) aime les pénitents. Mais, s’il ne se repent pas, commence pour lui un périple de malheurs par l’inscription d’un point noir dans son cœur. Le Tout-Puissant Vengeur le châtie alors pour la perpétration de ce premier péché, en lui facilitant la voie menant à un autre péché, jusqu’au jour où Il Se saisit de lui tel un puissant vengeur. La noirceur du cœur se trouve augmentée d’un deuxième point, puis d’un troisième, puis d’un quatrième, et un cinquième, tant et si bien que ce cœur initialement blanc et sensible se transforme en un cœur noir et endurci, telle une pierre sourde à tout sermon ou conseil, insensible aux aléas de la vie qui, désormais, ne le détournent plus de son injustice et de son égarement. Il voudrait se repentir, mais une barrière l’en empêche. Si sa moitié mourait, son autre moitié ne se repentirait pas devant Allâh tant il est submergé dans un océan de péchés et enlisé dans un marécage de turpitudes. À mesure que ses péchés s’accumulent, il s’enfonce dans ce marécage de la déchéance.


Ensuite la noirceur du cœur se transforme en un halo noir et ténébreux qui recouvre le visage, en dépit de la beauté physique dont il serait doté naturellement. Et Ibn 'Abbâs (qu'Allâh les agrée tous les deux) a dit : « Le péché induit une noirceur dans le cœur, un voile de ténèbres sur le visage, une difficulté dans la subsistance et une inimitié dans le cœur des gens. » Ces ténèbres attirent le malheur et l’affliction à leur porteur : Allâh ne bénit pas sa fortune quand bien même elle serait grande, ni son savoir quand bien même il serait abondant, ni sa progéniture quand bien même elle serait nombreuse. Toutes ces sources de bonheur deviennent autant de sources de malheur pour lui. Puis, Allâh (qu'Il soit exalté) le châtie davantage ; désormais celui-ci aimera suivre le diable et ses suppôts et se plaira dans leurs assemblées. Il n’aura de cesse de se retrouver dans les soirées de débauche et de stupre et il ne manquera quasiment aucune assemblée iniquité et d’égarement.
Les gens ne parlent de lui sans évoquer les attributs de la bassesse et de l’ignominie. Il devient menteur après avoir été véridique, traître après avoir été loyal, injuste après avoir été juste, débauché après avoir été vertueux, pervers après avoir été bon. Les gens ne l’aiment pas et il ne leur manque point, exceptés ses semblables qui convoitent ce qu’il détient. Avec cela, il est content de sa transgression, en fait la publicité et en tire une fierté devant ses compagnons. Il passe la nuit jouissant de la couverture d'Allâh, et lorsqu’il se réveille le lendemain, il déchire la couverture d'Allâh, et relate ce qu’il a commis la veille. Les gens de cette veine sont les pires parmi cette communauté comme l’a déclaré le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui). Ce sont ceux qui se vantent publiquement de leurs péchés. Ils auront un châtiment à l’heure de leur mort et dans leur tombe ; le jour où ils comparaîtront devant Allâh sera encore pire et bien plus terrible. Ô Musulman, méfie-toi de leur voie et rattrape-toi par le repentir avant de sombrer avec eux dans ce précipice. »

Islamophile
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam Mustapha;)

Merci, tu es adorable;) J'espère que tout va bien pour toi.




Salam chère ManuelaM
Te lire c'est tellement réconfortant que je passe temps en temps ici
je vais bien dormir après une telle lecture
avec tous mes remerciement de ton aide précieuse et de nos sœurs et frères sur ce forum par ses messages vers le bon chemin
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Al Tamastânî a dit :

« La voie est distincte ! Le Coran et la Sounah sont parmi nous et le mérite des compagnons est manifeste. Celui donc qui prend pour guide le Coran et la Sounah, fuit ses désirs et la compagnie des hommes pour s'abandonner à l'adoration de Dieu, le Très-Haut, est un homme véridique qui a atteint l'objectif. »
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Efficace, oui si la fragrance est légère & délicate:p

Sinon, bonjour les maux de tête!!!!!

Mais je trouve que les parfums pour hommes sont plus entêtants............

Le lait hydratant est amplement suffisant:p



lool :Dcarrément c'est une chasse à l'homme :D

le parfum est un appât efficace a moins d'avoir les sinus complètement cramé :p
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Efficace, oui si la fragrance est légère & délicate:p

Sinon, bonjour les maux de tête!!!!!

Mais je trouve que les parfums pour hommes sont plus entêtants............

Le lait hydratant est amplement suffisant:p

Le lait hydratant ? C'est plutot les Black qui mettent ca lol

Mais pour les parfums j'aime trop j'ai une petit collection :p de toute façon nous on a le droit d'en mettre :D

Mais c'est vrai que y'a des parfums qui donne le mal de tête et l'éternuement ( surtout les parfums de femme )
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Ben non, le lait hydratant, tout le monde en met, pour rendre la peau plus douce & légèrement parfumée, je préfère & de loin:p

Moi, le vrai musc m'enivre:love:, ça sent trop bon...Mais ce n'est pas évident à trouver:(



Le lait hydratant ? C'est plutot les Black qui mettent ca lol

Mais pour les parfums j'aime trop j'ai une petit collection :p de toute façon nous on a le droit d'en mettre :D

Mais c'est vrai que y'a des parfums qui donne le mal de tête et l'éternuement ( surtout les parfums de femme )
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Ben non, le lait hydratant, tout le monde en met, pour rendre la peau plus douce & légèrement parfumée, je préfère & de loin:p

Moi, le vrai musc m'enivre:love:, ça sent trop bon...Mais ce n'est pas évident à trouver:(

Quand on a la peau douce naturellement y'a pas besoin :D

Enfin moi j'en mets pas a part peut etre parfois en hivers ou la peau en prends un bon coup a cause du froid lol

Tu as des beautiques comme Arabian Oud aux champs élysée ou encore la boutique Daffa a saint denis ou tu peux en trouver
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Lol, mais non, j'ai dit "plus douce":p:p, ça ne veut pas dire que la peau n'est pas initialement douce:p

Ah, merci mais je ne suis pas de la région...Mais si je m'y rends, je ferai un petit saut là-bas, thank you;)





Quand on a la peau douce naturellement y'a pas besoin :D

Enfin moi j'en mets pas a part peut etre parfois en hivers ou la peau en prends un bon coup a cause du froid lol

Tu as des beautiques comme Arabian Oud aux champs élysée ou encore la boutique Daffa a saint denis ou tu peux en trouver
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Ibn 'Abbâs radiaAllah Anhou :

L’illustre compagnon, Sa’d Ibn Abî Waqqâ , a dit de lui :

« Je n’ai jamais vu quelqu’un de plus intelligent, de plus sage, de plus savant et de plus magnanime
qu’Ibn ‘Abbâs. J’ai vu à plusieurs reprises ‘Umar le consulter dans des problèmes épineux, alors qu'autour de lui, il y avait les hommes de Badr parmi les Muhâjirîn et les Ansars.
Ibn ‘Abbâs donnait ses jugements et ‘Umar ne le remettait jamais en cause... »
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
AbdAllah Ibn Abbâs :

<< O pécheur ! Ne te crois pas a l'abri des conséquences néfastes de ton péché ! En effet, le résultat du péché est plus grave que le péché lui même. Ton manque de pudeur à l'égard de ceux qui sont sur ta droite et sur ta gauche, au moment où tu commets le péché, est plus grand dramatique que le péché.Ton rire, alors que tu ignore ce qu'Allah fera de toi, est plus préoccupant que le péché. Ta joie du péché, au moment où tu t'y livres, est plus grave que le péché, au moment où tu t'y livres, est plus grave que le péché. Ta tristesse, par rapport a un péché que tu n'as pas pu commettre est plus tragique que le péché. Ta crainte du vent quand il fait bouger le rideau de ta porte, alors que ton coeur ne s'ébranle pas, face au regard d'Allah sur toi, est plus grave que le péché.>>

la vie des compagnons d'Ibn Al jawzi
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
@Falco10 , un hadith narré par Ibn Abbas (radihou Allah wa Anhou) ;)

Abd Allah ibn "Abbâs - رضي الله عنه - a dit :
J'étais [ un jour ] derrière le Prophète - صلى الله عليه و سلم - et il me dit :

« Ô jeune homme, je vais Renseigner quelques préceptes. Garde Dieu, Dieu te gardera. Garde Dieu, tu le trouveras devant toi. Quand tu as une demande à adresser, adresse-la à Dieu. Quand tu cherches de l'aide, demande-le à Dieu. Sache le, si la communauté se réunissait pour t'être utile, ses membres ne te seraient utiles que par quelque chose que Dieu aurait écrit en ta faveur. Et s'ils se réunissaient pour te causer dommage, ils ne te causeraient dommage que par quelque chose que Dieu aurait écrit à ton encontre, les calâmes fussent-ils relevés et les feuillets secs ».

Hadith An Nawawi 19
 
Dernière édition:

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Abû Mas'ûd 'Uqba ibn 'Amir l'Ansarite le Badrite 40 - رضي الله عنه - a dit :
L'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit :

Parmi les antiques paroles prophétiques que les gens saisissent encore, il y a celle-ci : " Si tu n'as pas de pudeur, alors tu es libre de faire ce que tu veux"

Hadith An Nawawi 20
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"...Ô Détenteur De Toutes Les Vérités
Guide-moi sur la Voie de Tes envoyés !
Fais-moi respirer la poussière de leurs pas !
Donne-moi encore des jours lumineux comme celui-ci !
Que je puisse Te louer plus pieusement chaque jour !"

Arif al-Zeituni

Belle nuit♥
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
"...Ô Détenteur De Toutes Les Vérités
Guide-moi sur la Voie de Tes envoyés !
Fais-moi respirer la poussière de leurs pas !
Donne-moi encore des jours lumineux comme celui-ci !
Que je puisse Te louer plus pieusement chaque jour !"

Arif al-Zeituni

Belle nuit♥
Belle nuit à toi y buenos sueños ;), baraka allahou fik pour tout les partages que tu fais presque journalièrement :cool:
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
@Falco10 , un hadith narré par Ibn Abbas (radihou Allah wa Anhou) ;)

Abd Allah ibn "Abbâs - رضي الله عنه - a dit :
J'étais [ un jour ] derrière le Prophète - صلى الله عليه و سلم - et il me dit :

« Ô jeune homme, je vais Renseigner quelques préceptes. Garde Dieu, Dieu te gardera. Garde Dieu, tu le trouveras devant toi. Quand tu as une demande à adresser, adresse-la à Dieu. Quand tu cherches de l'aide, demande-le à Dieu. Sache le, si la communauté se réunissait pour t'être utile, ses membres ne te seraient utiles que par quelque chose que Dieu aurait écrit en ta faveur. Et s'ils se réunissaient pour te causer dommage, ils ne te causeraient dommage que par quelque chose que Dieu aurait écrit à ton encontre, les calâmes fussent-ils relevés et les feuillets secs ».

Hadith An Nawawi 19


Salam alayka Milamber

Je connais ce recit d'ailleurs Ibn rajab rahimuAllah a écrit un livre sur ce conseil ou il détail chaque passage en amenant des versets coranique, hadith et recit des compagnons et pieux prédécesseur radiAllah anhoum ... Il a fait un Tafsir

Un très bon livre pas trop long en plus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les yeux du coeur

Ferme les yeux. Il est avec toi. Si Proche. Il sait tout de toi.
Au plus profond de ton être. Il est la Vérité suprême.
Celui qui ne ment pas. Qui ne trahit pas.
Qui Seul mérite d’être adoré.
C’est toi qu’Il regarde. Toi qu’Il interpelle.
Aveugle celui qui ne voit pas.
Sourd celui qui n’entend pas.


« Tout ce qui est sur terre doit disparaître. Seule subsistera la Face de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse. »

(Coran, 55, 26-27)

Les ombres qui s’étendent sur ta vie ne doivent pas te faire douter de Sa lumière éternelle.
La tristesse des jours ne saurait étouffer l’avenir radieux qui s’annonce, si tu Le reconnais, si tu Le sers et L’adores.
Ecarte de ton coeur les soucis du monde.

Ne crains pas la menace de ceux qui méprisent la soumission.
Il n’est rien qu’Il ne domine.
Rien qui puisse empêcher que Sa volonté soit faite.
Sois avec Lui, Il sera avec toi. Ne nous a-t-Il pas dit :


« Et souvenez-vous de Moi, Je Me souviendrai de vous »

(Coran, 2, 152) ?

Alors ? Alors ? N’est-il pas temps de nous réveiller ?
De répondre à l’invitation du Seigneur :


« Et Dieu appelle à la Demeure de la paix, et Il guide qui Il veut vers un droit chemin »

(Coran, 10, 25) ?

D’autres se moqueront de toi. Ils diront que tu es un fanatique.

Un « fou de Dieu ». Un illuminé.

Mais toi tu sais bien que derrière leurs vociférations et leurs chants, derrière leurs cris et leurs danses, derrière leurs drapeaux étoilés et leurs armes de guerriers, derrière leurs feux d’artifice et leurs idoles de paille, il n’y a rien.


Strictement rien. Un cortège d’ombres qui déjà s’enfonce dans les ténèbres.

Des images séductrices sans profondeur. Des délices passagers sans lendemain.
Ils aiment le monde comme ils devraient aimer Dieu.

Mais « celui qui a trouvé Dieu, qu’a-t-il perdu ? Celui qui a perdu Dieu, qu’a-t-il trouvé ? »

Ferme les yeux. Il est avec toi. Et rien d’autre.

Il dit : « Je suis avec Mon adorateur lorsqu’il se souvient de Moi. »

Lui Seul mérite la prosternation et la prière.

Lui Seul mérite que l’on s’engage jour et nuit sur le chemin de la foi.

Aime-Le de tout ton coeur. Jamais Il ne te trahira.

Jamais Il ne t’abandonnera.

Alors ? Alors ? Vas-tu te réveiller ?

Hani Ramadan
 
Haut