Illuminations

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Allah (Exalté soit Il) a dit :

Coran 53.32 : [Ne portez donc pas de jugement favorable sur vous-mêmes, car Seul Dieu connait mieux que quiconque ceux qui Le craignent.]

Coran 42.42 : [Sont punissables ceux qui oppriment leurs semblables, et qui, sans souci d'équité, sèment le mal sur la Terre. A ceux-là un châtiment douloureux est réservé.]

Selon 'lyad Ibn Himar (radihou Allah wa Anhou), le Prophète (salahou alayhi wa salam) a dit : « Dieu le Très-Haut m'a ordonné ceci : soyez modestes au point qu'aucun d'entre vous n'opprime autrui ni ne fasse preuve d'orgueil à son encontre. » Rapporté par Muslim

Selon Abou Hourayra (radihou Allah wa Anhou) , le Prophète (salahou alayhi wa salam) a dit : Quand quelqu'un dit : « Les gens sont perdus », il est celui qui est le plus perdu. Rapporté par Muslim

An Nawawi ajoute : Cet interdit concerne celui qui le dit avec orgueil, par mépris pour autrui et par sentiment de supériorité. Quant à celui qui le dit après avoir constaté chez les gens un manquement aux devoirs religieux, s'attristant du sort des gens et de la religion, il n'y a rien de blâmable.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Abaisse-toi, tu ressembleras à la pleine lune élevée,
Dont les gens ne regardent que le reflet dans l’eau.
Ne sois pas comme la fumée qui s’élève d’elle-même
Dans le ciel, alors qu’elle n’est qu’un produit de la terre."
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« La vraie connaissance ne s’obtient qu’avec humilité. La démarche pour s’acheminer vers elle est semblable à celle d’une personne qui veut boire l’eau d’un ruisseau : elle devra se baisser pour boire. L’eau est toujours située dans le lieu le plus bas, il nous faut être comme l’eau. »

Hamza Ibn Al-Abbas
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
On a dit à propos du Prophète Muhammad, salla llâhu 3alayhi wa sallam:


« Noble nuit de sa nativité [qui répand sa Bénédiction] sur tous les temps, toutes les époques et toutes les générations »

"Fa-akrim bi-laylati mîladihi ‘alâ kulli waqtin wa ‘asrin wa jil"
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Que le poids de tes épreuves soit allégé par le fait de savoir que c’est Lui qui t’éprouve. Car Celui dont les décrets t’assaillent est aussi Celui qui d’ordinaire choisit pour toi le bien »

Sheikh Ibn Atta Allah al Iskandari
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Celui qui marchait dans les ténèbres des nuits observa les étoiles et alluma la lampe. Jusqu'au moment où, la pleine lune dirigeant sa lumière, il délaissa les étoiles et attendit d'être au matin. Jusqu'au moment où, l'obscurité s'étant entièrement dissipée et ayant vu l'aurore briller à l'horizon. II délaissa les lampes, toutes les étoiles et la pleine lune, et guetta la lumière éclatante. » ♥♥♥

Ibn Arabi
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
A l'origine l'esprit de l'homme est clair et silencieux. Mais il est souvent troublé par des désirs dangereux... qui l'incitent à déformer sa vision et à agir de façon inadéquate. Déployons donc toute notre énergie pour apaiser notre esprit et le ramener à son état originel. Ainsi nous pourrons voir clairement le cycle de la vie et le développement naturel des choses.

Lao Tseu.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Shaykh Al Islam Ibn Taymiya a dit
Ne comptez pas trop sur quelqu'un dans ce monde parce que même votre propre ombre vous quitte quand vous êtes dans l'obscurité.
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

" Agis en sorte que tu sois une miséricorde pour les autres , meme si Dieu a fait de toi une épreuve pour toi meme "

Abû l’Qasim al-Junayd al-Baghdadi
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Quelle terre est vide de Toi pour qu'on s'élance à Te chercher au ciel ? Tu les vois qui Te regardent au grand jour, mais aveugles, ils ne Te voient pas"

Husayn Mansur al-Hallaj
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Puisque l'homme est fait de terre, toute la terre est sa patrie.

On reconnait l'homme magnanime dans la colère, l'homme courageux dans la guerre, et le véritable ami dans le besoin.

Louqman (alayhi salam).
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Al Hassan Al Basri, rahimahoullah disait :

" Ceux qui vous ont précédés avaient des coeurs plus éclatants et des vêtements plus déchirés, tandis que vous aujourd'hui, vous avez une religion plus faible que la leur et des coeurs plus durs."
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
La plus belle des parures, n'est-elle pas la foi?

Qu'Allah, Soubhana wa ta'ala, nous illumine de Sa Lumière♥

Tesbah ala khir(tu as compris:p?)
La foi est elle une parure de ce monde au même titre que les ornements du monde :p?
Amine.

Sebhi'l bkhir (Le mot est pareil en dialecte algérien alors oui j'ai compris ;) )
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Une parole plus sage que celles de Jésus est celle de Confucius :

On répond au bien par le bien et au mal par la justice.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Non, tu as parlé d'ornements & j'ai répondu que la plus belle des parures était la foi, donc on pouvait se passer des petites choses qui brillent sur Terre...:p

wa inta min ahlo;)



La foi est elle une parure de ce monde au même titre que les ornements du monde :p?
Amine.

Sebhi'l bkhir (Le mot est pareil en dialecte algérien alors oui j'ai compris ;) )
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Non, tu as parlé d'ornements & j'ai répondu que la plus belle des parures était la foi, donc on pouvait se passer des petites choses qui brillent sur Terre...:p

wa inta min ahlo;)
Oui donc j'avais mal saisi la phrase, je pensais que tu comparais les deux mea culpa:p
Une parole plus sage que celles de Jésus est celle de Confucius :

On répond au bien par le bien et au mal par la justice.
Celui qui d'entre vous aperçoit une chose répréhensible qu'il la redresse de la main; s'il ne peut pas, de sa langue; s'il ne peut pas, de son coeur; cette dernière attitude constituant le degré le plus faible de la foi

Qui a dit ça selon toi ebion ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Celui qui d'entre vous aperçoit une chose répréhensible qu'il la redresse de la main; s'il ne peut pas, de sa langue; s'il ne peut pas, de son coeur; cette dernière attitude constituant le degré le plus faible de la foi

Qui a dit ça selon toi ebion ?

Je sais pas. Un hadith? :timide:
 
Haut