Oui c'en est un .Je sais pas. Un hadith?
Qui se montre fidèle à sa parole n'a nulle crainte des blâmes
Zoheïr ibn abi Soulmen
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui c'en est un .Je sais pas. Un hadith?
Le destin fait-il croitre une tige que l'homme se hâte d'y ajouter du fer.
Al Moutannabi
Wa Salam, ce que j'en ai compris est le rapport qu'ont les hommes vis à vis du destin et de la vie. La tige serait le déroulement normal de ce qui doit être, alors que le fer représente la volonté, le jugement de l'homme vis à vis de ce destin (combien de personne ressassent parfois des événements, "que telle chose n'aurait pas du se passer de cette façon" par exemple). La tige est notre vie, et le fer est la dureté qu'on lui octroie sans en connaitre pourtant le terme (d'où "hâter"). Du moins c'est ce que j'en ai compris.Salam Milamber,
Je n'ai pas saisi cette citation...
Wa Salam, ce que j'en ai compris est le rapport qu'ont les hommes vis à vis du destin et de la vie. La tige serait le déroulement normal de ce qui doit être, alors que le fer représente la volonté, le jugement de l'homme vis à vis de ce destin (combien de personne ressassent parfois des événements, "que telle chose n'aurait pas du se passer de cette façon" par exemple). La tige est notre vie, et le fer est la dureté qu'on lui octroie sans en connaitre pourtant le terme (d'où "hâter"). Du moins c'est ce que j'en ai compris.
Un arbre qui tombe fait davantage de bruit qu'une forêt qui pousse.
Walaykoum salamsalam
tu explique stp ?
Walaykoum salam
c'est un proverbe, il est aussi plus long parfois, on le lit comme ceci "Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit."
C'est une image du regard que l'on a par rapport aux choses, on s'intéresse plus aux choses qui sont les plus visibles, que l'on remarque le plus facilement, qu'à leur globalité. Pour reprendre l'image, il faut replacer le fait que ce ne soit qu'un seul arbre qui tombe alors que le reste de la forêt est là, et vit encore (pousse) mais on ne la remarque pas parce qu'elle fait pas de bruit. Le proverbe nous incite à être lucide, et de ne pas exagérer dans notre vie et notre rapport aux événements. Ce qui attire l'attention n'est pas forcément le plus important. On peut appliquer ce proverbe à plein de choses.
C'est ce que j'en comprends en tout cas. Bonne nuit madalena .