Illuminations

27.88.Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages.
31.10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce.
Quand tu comprendras ces montagnes et surtout que tu en fait partie, (la structure) alors la démesure te permettre de voyager dans les cieux de ton vivant.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Les hommes qui prennent de grands risques doivent s'attendre à en supporter souvent les lourdes conséquences.

Un cœur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison.

Des gens courageux ne craignent pas le pardon, au nom de la paix.

Nelson Mandela
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Cette solitude vaut plus que mille années
Cette liberté vaut mieux que le royaume du monde.
Dans la retraite être un seul instant avec Dieu
Vaut plus que l'âme et le monde, que ceci et cela.

Rûmi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
S'il y a de la lumière dans votre âme,
il y aura de la beauté en vous.
S'il y a de la beauté en vous,
il y aura de l'harmonie dans votre maison.
S'il y a de l'harmonie dans votre maison,
il y aura de l'ordre dans votre pays.
S'il y a de l'ordre dans votre pays,
il y aura de la paix dans le monde......

anonyme
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un cheikh partit un jour à la rencontre de Mansûr Hallaj, qui était vêtu de noir et accompagné de deux chiens.
Il l'invita à manger et lui céda sa place. Mansûr Hallaj fit asseoir ses deux chiens et partagea son pain avec eux.

Quand il partit, les disciples critiquèrent le cheikh. Il leur répondit :

- Vos propres chiens sont en vous et c'est vous qui les suivez. Lui, il les garde en laisse et ce sont eux qui le suivent.

Farid Al-Din Attar
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un bol renversé ne se remplit jamais.

Si tu persistes à tourner le dos à la réalité, le bonheur et le malheur glisseront sur ton coeur comme l'eau d'une rivière sur les galets.

Or l'homme a besoin du bonheur et du malheur pour vivre en équilibre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Si la tranquillité de l'eau permet de refléter toute chose, que ne peut la tranquillité de l'esprit..."

*

"Ne sois pas le compagnon de celui dont le coeur ne t'éveille pas et dont la parole ne t'oriente pas vers Lui."

*

"De même que le fleuve revient à la mer, le don de l'homme revient vers lui"

*

"Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais"
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
" Même si vos maris manquent de science, continuez à les respecter. Car ils ont auprès de vous un autre avantage, de dehors ils assurent votre rizq et vous l'apportent jusqu'à vos pieds "

Chaykh Mahmûd Efendî
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Jamais je n'ai connu d'hospitalité aussi sincère, de fraternité aussi bouleversante que celles des hommes et de femmes de toutes races réunis sur cette vieille Terre Sainte, patrie d'Abraham, de Mohamed et des autres prophètes des Saintes Ecritures. Jamais je n'ai été honoré comme ici. Jamais je ne me suis senti plus humble et plus digne.
L'Amérique a besoin de comprendre l'islam, parce que c'est la seule religion qui ignore le racisme. Ce pèlerinage m'a obligé à reviser certaines idées qui étaient miennes, à rejecter certaines conclusions auxquelles j'étais parvenu. Au cours des onze journées que j'ai passé ici, dans le monde musulman, j'ai mangé dans le même plat, bu dans le même verre, dormi dans le même lit (ou sur le même tapis) j'ai prié le même Dieu que mes coreligionnaires aux yeux les plus bleus, aux cheveux les plus blonds, à la peau la plus blanche. Dans leurs paroles comme dans leurs actes, les musulmans " blancs " sont aussi sincères que les musulmans " noirs "d'Afrique nigériens, soudanais, ghanéens. Nous sommes véritablement frères. Parce qu'ils croient en un seul Dieu, ils excluent toutes considérations de race de leur esprit, de leurs actes, de leurs comportements."



El-Hajj Malik El-Shabbazz
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Aucune quantité de culpabilité ne peut changer le passé, et aucune quantité d'inquiétude ne peut changer l'avenir."

Saydina Umar ibn al Khattab al Faruq (radhia Allâhou 'anhou)


"Vous devez convaincre votre cœur que tout ce que Allah a décrété est plus approprié et plus bénéfique pour vous. "

Imam Abu Hamid al-Ghazali (radhia Allâhou 'anhou)


« Le Coran est l'Océan de toutes les sagesses. Mais où est l'oreille qui saisit? »

Imam Ahmad Ar-Rifâ`î al-Husayni (radhia Allâhou 'anhou)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
"Ne te tiens pas triste auprès du Bien Aimé,
Ne reste qu'avec ceux dont le coeur est tendre et doux
Quand tu entres dans le jardin, ne vas pas vers les épines
Ne reste qu'avec les Roses, les Jasmins et les Eglantines." ♥♥♥

Rumî
Ah notre chère Manuela

Que du bonheur t’accompagne pendant ton absence

Tu es présente dans nos pensées et par tes anciens messages

Te souhaite la bonne santé et joie et plus de sport

puis notre cher Milamber il ne cesse pas de nous enrechir avec ses messages

Zazaha Allah Kheiren
 
Dernière édition:

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Ah notre chère Manuela

Que du bonheur t’accompagne pendant ton absence

Tu es présente dans nos pensées et par tes anciens messages

Te souhaite la bonne santé et joie et plus de sport

puis notre chère Milamber elle ne cesse pas de nous enrechir avec ses messages

Zazaha Allah Kheiren
Salam walaykoum wa rahmatoullah,
qu'Allah accorde Sa Miséricorde et Sa guidée à tout les musulmans.
Passe une bonne soirée et une bonne semaine Courir

PS: Je suis un homme ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Agir et avoir confiance sereinement en Dieu vis à vis du résultat des choses ;)

Je me permets d'ajouter qu'il faut également faire confiance au Timing que Dieu nous a choisi. On peut planifier certaines choses avec des deadlines mais Dieu voudra une autre date pour nous ou fera en sorte qu'on ait mieux et finir par abandonner le plan initial.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je me permets d'ajouter qu'il faut également faire confiance au Timing que Dieu nous a choisi. On peut planifier certaines choses avec des deadlines mais Dieu voudra une autre date pour nous ou fera en sorte qu'on ait mieux et finir par abandonner le plan initial.
Tout à fait, dans tout les cas qui se présentent il faut garder la confiance en Dieu car après tout qui sait mieux que Lui ce qui est/sera bon pour nous et quand, bien sur c'est plus facile a faire qu'à appliquer toujours..
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
« Ne crois pas qu'il est si difficile de se ranger du côté d'Allâh et de Son prophète, même si tu te retrouves seul, car Allah est avec toi.
Tu es sous Ses yeux, sous Sa garde et Sa protection.
Cependant, Il éprouve ta certitude et ta patience. »

Ibn Al-Qayyim
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"L'amour de ce bas-monde est une obscurité et sa lumière c'est la piété ;

- Le péché est une obscurité et sa lumière est le repentir ;

- La tombe est une obscurité et sa lumière c'est l'attestation de foi La illahâ illa Allah Muhammadun Rassoûl Allah ;

- L'obscurité de l'Au-delà, et sa lumière les bonnes actions

- Le pont est dressé dans l'obscurité et sa lumière, c'est la certitude (Al yaqîn)."
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Hassan Al Basri RahîmahuLlâh, a dit:

" Ô serviteurs d'Allâh 3azza wa jal:

Lavez 4 choses à l'aide de 4 choses :

Lavez vos visages par les pleurs du regret

Lavez vos langues par l'évocation de votre Créateur

Lavez-vous de vos péchés par le repentir

Et lavez vos cœurs par la crainte d'Allâh, Soubhana wa ta'ala "
 
Haut