Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Donc pas besoin de le dire." La femme peut transformer son foyer à la fois en paradis et en enfer "
Intellectuellement c'est pauvre ce qu'il dit Ibn Qayyim.L'imam Ibn Al-Qayyim (رحمه الله) a dit :
« Toutes les sourates du Coran incluent les deux types de Tawhid : L'unicité dans la connaissance et l'affirmation (Tawhid Fi Al-Ma'rifa Aa Al-Ithbat) et l'unicité dans l'intention et la sollicitation (Tawhid Fi Qasd Wa Talab) , en témoignent et y exhortent .
Le Coran comporte :
- Soit une information relative à Allah , Ses noms , Ses attributs , Ses actes et Ses paroles : c'est l'unicité de connaissance et d'information (Tawhid Al-I'ilmi Al-Khabari)
- Soit un appel à l'adoration d'Allah Seul sans rien Lui associer et à l'abandon de toute autre adoration : c'est l'unicité dans l'intention et la sollicitation (Tawhid Al-Iradi At-Talabi)
- Soit un ordre et une interdiction ainsi que l'obligation d'obéir à Ses ordres et de délaisser Ses interdictions . Ce sont les droits de l'unicité et ses compléments
- Soit une information relative aux honneurs dus aux adeptes du Tawhid , ce qu'ils ont dans la vie présente et la façon dont ils seront honorés dans l'au-delà , c'est la récompense de Son unicité
- Soit une information relative aux adeptes de l'association , ce qu'ils endureront comme châtiments dans la vie présente et la punition qui les attend dans l'au-delà : c'est le châtiment qui frappera ceux qui dévient de l'unicité .
Le Coran entier porte donc sur le Tawhid , traite de ses droits et de sa récompense , tout comme il traite de l'association , de ses adeptes ainsi que du châtiment qu'ils subiront »
[Comme cité dans Fath Al-Majid P.17-18 .Propos extraits du livre Madarij As-Salikin 3/448-469 . Et voir l'explication de Al-Aqida At-Tahwiyyah P.89]
Intellectuellement c'est pauvre ce qu'il dit Ibn Qayyim.
Je constate.
Je donne mon avis sur le texte que tu livres.C'est pas pour débattre le sujet alors ouvre en un et détourne pas celui ci merci bien!
Salamou 'alaykoum,
Ce post est dédié inshaALLAH pour ceux et celles qui voudront posté, des citations/paroles de sage :
BismiLLAH
Je donne mon avis sur le texte que tu livres.
.
Quel bonheur de lire ces citations" La femme peut transformer son foyer à la fois en paradis et en enfer "
merci pour ce texteÔ Dieu, je n’ai jamais prêté l’oreille au cri des bêtes sauvages
ni au bruissement des arbres, au clapotement des eaux ni au chant des oiseaux,
au sifflement du vent ni aux roulements du tonnerre sans percevoir en eux un témoignage de Ton Unité
et une preuve de Ton caractère incomparable.
Tu es le Tout-Puissant, l’Omniscient,
Le Sage, le Juste, le Vrai,
en Toi il n’est ni défaite, ni ignorance,
ni folie, ni injustice, ni mensonge,
Ô Dieu, je Te reconnais dans la preuve de l’œuvre de Tes mains
et dans le témoignage de Tes actes : accorde-moi, ô Dieu, de chercher
Ta satisfaction avec ma satisfaction
et les délices d’un Père dans son enfant,
me souvenant de Toi dans mon amour pour Toi,
avec une sereine tranquillité et une ferme résolution.
(Dhû-I-Nûn al-Misri, pp. 133-134)
@ibo95
« Il se peut que tu agisses mal mais que la compagnie de gens aux actes plus condamnables te donne l’impression que tu agis bien. Ne côtoie pas celui dont l’état ne t’élève pas et dont la parole ne t’oriente pas vers Dieu. »
Ibn ‘Attai-llah Al Sakandari
Amiiine ; )Ibn Atta-Lah ..
Magnifique paroles ! Et combien véridique !!bien choisir ses fréquentations c est très important et évitez les conversations futiles ..
Que Dieu nous ouvre les portes de la Raison et de la compréhension de SA Religion ..