Interdiction des abayas à l'école

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ya3ni
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    abaya
La nationalité peut se défaire, c'est une affaire politique mais l'identité non, on né avec et on meurt avec.

La France c'est Victor Hugo , c'est la commune de Paris ....C'est pas juste la France rance et collabo !
Dans mon arbre généalogique il y a Adolphe Thiers ( Surnommé dans la famille le Testoulet parce qu'il était petit de taille) Premier président de la République Française mais aussi grand réactionnaire responsable de sanglante répression de la commune de Paris ...Un facho avant l'heure ...Et bien tu vois il n' y a pas de fatalité quelques génération plus tard mon héritage ne m' a pas empêché d'être un humaniste de gauche !

Pas besoin de venir le prouver, c'est chez moi, ce pays appartien à son peuple authoctone.

Je suis plus autochtone que toi , j'ai un certificat de baptême d'un mes ancêtres qui remonte à 1632 ! Qu'est-ce que tu as à présenter !?

Céline Voyage au bout de la nuit a dit:
Après, la conversation est revenue sur le Président Poincaré qui s’en allait inaugurer, justement ce matin-là, une exposition de petits chiens ; et puis, de fil en aiguille, sur le Temps où c’était écrit. « Tiens, voilà un maître journal, le Temps ! » qu’il me taquine Arthur Ganate, à ce propos. « Y en a pas deux comme lui pour défendre la race française !
– Elle en a bien besoin la race française, vu qu’elle n’existe pas ! » que j’ai répondu moi pour montrer que j’étais documenté, et du tac au tac.

« Si donc ! qu’il y en a une ! Et une belle de race ! qu’il insistait lui, et même que c’est la plus belle race du monde et bien cocu qui s’en dédit ! » Et puis, le voilà parti à m’engueuler. J’ai tenu ferme bien entendu.

« C’est pas vrai ! La race, ce que t’appelles comme ça, c’est seulement ce grand ramassis de miteux dans mon genre, chassieux, puceux, transis, qui ont échoué ici poursuivis par la faim, la peste, les tumeurs et le froid, venus vaincus des quatre coins du monde. Ils ne pouvaient pas aller plus loin à cause de la mer. C’est ça la France et puis c’est ça les Français.

Je suis plus autochtone que toi , j'ai un certificat de baptême d'un mes ancêtres qui remonte à 1632 ! Qu'est-ce que tu as à présenter !?
Bienvenue au club alors, dommage sue tu sois un gauchiste qui participe à la destruction de notre identité. Mes ancêtres remonte au 16 ème siècle, pour les traces écrites sinon ça va au delas, je suis un français pur jus.

La France c'est Victor Hugo , c'est la commune de Paris ....C'est pas juste la France rance et collabo !
Dans mon arbre généalogique il y a Adolphe Thiers ( Surnommé dans la famille le Testoulet parce qu'il était petit de taille) Premier président de la République Française mais aussi grand réactionnaire responsable de sanglante répression de la commune de Paris ...Un facho avant l'heure ...Et bien tu vois il n' y a pas de fatalité quelques génération plus tard mon héritage ne m' a pas empêché d'être un humaniste de gauche !
Tu es un bourgeois gauchiste qui s'ignore, la France de la collaboration c'est aussi l'histoire de France, comme t'appelles celle actuelle soumise aux États Unis et totalement détruite de l'intérieur par les gauchistes.

L'honneur est sauf on ne parle pas allemand 😂

Y a rien qui t'appartient mis a part ce que tu as payé et ce que tu payes... L'école par exemple c'est pas chez toi...
C'est là que tu te trompes je suis plus légitime chez moi en France que toi, ta présence en France n'est motivé que par l'argent et les avantages sociaux.

L'école c'est l'état et l'état laïc a dit que les abayas sont interdites, les musulmans récalcitrants doivent se discipliner et se soumettre aux décisions de l'état car ils ne sont pas chez eux tout simplement.

N'oublis surtout pas que c'est parce que la France est laïc que les musulmans peuvent pratiquer leur religion en toute liberté et construire des mosquées, je trouve drôle que des musulmans critiquent la laïcité quand c'est cette dernière qui leur permet cette liberté.

De quel mensonge tu parles ? Va apprendre à lire. J'avais dis que les ponchos (originaire du Pérou) avaient un bel avenir avec cette mesure débile.
Je vais pas perdre mon temps avec un pseudo identitaire americanisé qui sont environ 60% en France à vouloir interdire le voile dans l'espace public (rues, parcs, etc...)
Américanisé ? Tu n'as pas du beaucoup lire mes interventions 😂

Quand bien même on voudrait interdire le voile, ce qui n'est pas franchement mon cas, on est chez nous.

Tu me parles de poncho,si seulement elles portaient des ponchos, c'est pas un habit religieux contrairement à la abaya connotée wahabite.

Américanisé ? Tu n'as pas du beaucoup lire mes interventions 😂

Quand bien même on voudrait interdire le voile, ce qui n'est pas franchement mon cas, on est chez nous.

Tu me parles de poncho,si seulement elles portaient des ponchos, c'est pas un habit religieux contrairement à la abaya connotée wahabite.
C'est un habit traditionnel porté par les bédouins du désert pour se protéger de la chaleur et du soleil. C'est tout autant religieux que le débardeur et le short :bizarre:.
L'été est bientôt achevé, le temps c'est rafraîchi...
Je te laisse maintenant dans ton ignorance...

C'est là que tu te trompes je suis plus légitime chez moi en France que toi, ta présence en France n'est motivé que par l'argent et les avantages sociaux.

L'école c'est l'état et l'état laïc a dit que les abayas sont interdites, les musulmans récalcitrants doivent se discipliner et se soumettre aux décisions de l'état car ils ne sont pas chez eux tout simplement.

N'oublis surtout pas que c'est parce que la France est laïc que les musulmans peuvent pratiquer leur religion en toute liberté et construire des mosquées, je trouve drôle que des musulmans critiquent la laïcité quand c'est cette dernière qui leur permet cette liberté.
Les musulmans ne critiquent pas laïcité, ils critiquent son interprétation par les extrémistes laïcs.

Aussi, tu affirmes que les musulmans ne sont pas chez eux tout simplement.
Au regard de la loi, un musulman français est autant français que toi.

C'est un habit traditionnel porté par les bédouins du désert pour se protéger de la chaleur et du soleil. C'est tout autant religieux que le débardeur et le short :bizarre:.
L'été est bientôt achevé, le temps c'est rafraîchi...
Je te laisse maintenant dans ton ignorance...
Ça ne l'est plus depuis que les wahabites d'arabie l ont rendu obligatoire.

Pourquoi ne pas avoir choisi la jelaba marocaine au lieu de l'abaya, parce que la propagande wahabite est passé par là

Les musulmans ne critiquent pas laïcité, ils critiquent son interprétation par les extrémistes laïcs.

Aussi, tu affirmes que les musulmans ne sont pas chez eux tout simplement.
Au regard de la loi, un musulman français est autant français que toi.
Non je dis que les français autochtones sont chez eux plus que les autres, quelque soit leur religion, que ça vous choque ou pas c'est comme ça et on ne veut pas l'abaya dans nos écoles.

Les musulmans récalcitrant se sentent tellemenr chez eux et ont tellement envie d'être français qu'ils importent des moeurs d'arabie saoudite ?

Non je dis que les français autochtones sont chez eux plus que les autres, quelque soit leur religion, que ça vous choque ou pas c'est comme ça et on ne veut pas l'abaya dans nos écoles.

Les musulmans récalcitrant se sentent tellemenr chez eux et ont tellement envie d'être français qu'ils importent des moeurs d'arabie saoudite ?

Ce que tu ne comprends pas c est qu il y a 1000 façons d être français , pas que la tienne ...

Ils manquent 4000 profs !
Chut faut pas le dire....ces gens comme Attal n'en ont rien à foutre du manque d'enseignants, de classes fermées, du manque d'argent, du manque de matériels au sein des établissements scolaires!!! la France est à la ramasse depuis longtemps concernant l'instruction nationale !!!!

Ils sont juste préoccupés par le vestimentaire, une abaya est une robe longue avec des manches, chez Zara ou H&M tu trouves des robes longues avec des manches, faut il interdire la vente des robes longues avec des manches???

4000 postes non pourvus pour la rentrée ça les inquiète pas du tout!!!

L'abaya la robe cache misère de la France ....doit on en rire ou en pleurer....

Ok, je te laisse dans ton bistrot

Chut faut pas le dire....ces gens comme Attal n'en ont rien à foutre du manque d'enseignants, de classes fermées, du manque d'argent, du manque de matériels au sein des établissements scolaires!!! la France est à la ramasse depuis longtemps concernant l'instruction nationale !!!!

Ils sont juste préoccupés par le vestimentaire, une abaya est une robe longue avec des manches, chez Zara ou H&M tu trouves des robes longues avec des manches, faut il interdire la vente des robes longues avec des manches???

4000 postes non pourvus pour la rentrée ça les inquiète pas du tout!!!

L'abaya la robe cache misère de la France ....doit on en rire ou en pleurer....

Non mais l'éducation nationale comme bcp de secteurs est a la dérive

Je parle même pas de l état des services de protection de l enfance
Des bb placés en pouponnières , en France , qui se laissent mourir faute de place ds une famille d accueil

Mais l abaya , c est ça le danger

Et la majorité des français qui n'en veut pas dans les écoles pourquoi seraient ils ignorés ?

C'est un habit saoudien à la base, je pense meme pas qu'on le trouve au maghreb et en afrique mais en France on devrait l'accepter sans broncher
Les robes africaines longues avec manches, les djellabahs, on peut les appeler abayas aussi...l'abaya couvre le corps jambes et bras tout simplement...

Sur Amazone 17.99 € ....après les couleurs et les goûts ça ne se discute pas!!!!

61HqkwCDLFL._AC_UY741_.jpg

Non mais l'éducation nationale comme bcp de secteurs est a la dérive

Je parle même pas de l état des services de protection de l enfance
Des bb placés en pouponnières , en France , qui se laissent mourir faute de place ds une famille d accueil

Mais l abaya , c est ça le danger
je préfère parler d'instruction nationale ...:D l'Etat instruit, les parents éduquent.... :) enfin l'Etat instruit c'est vite dit vu le niveau scolaire un peu partout, le manque de moyens humains et matériels bref c'est une catastrophe...

Ben oui, ce sont des prénoms qui viennent d'Arabie Saoudite comme l'abaya...
Ce sont des prénoms arabes et pas d'arabie saoudite qui est un nouveau pays crée avec l'aide des anglais et la famille Saoud ....

Qu'est ce qui définit un pays arabe? la religion? la langue? emplacement géographique?

ta présence en France n'est motivé que par l'argent et les avantages sociaux.

Ma présence en France est dûe à l'aide que mes ancêtres sont venus vous apporter pour combattre les nazis et ensuite reconstruire la France, pendant que tes ancêtres vendaient la France et les juifs aux Allemands...

Le jean a été inventé en France, le tissu puis des salopettes.
Les yankees et les italiens disent que c'est leur invention aussi donc...on s'en fiche un peu qui fabrique quoi du moment qu'on emploie pas des enfants esclaves ou des femmes en Asie avec tous les dangers possibles dans des usines pourries qui n'ont aucune norme de sécurité afin que nous petits occidentaux puissions s'habiller chez zara, promod, h&m, armand thierry et consors!!!!

Ce sont des prénoms arabes et pas d'arabie saoudite qui est un nouveau pays crée avec l'aide des anglais et la famille Saoud ....

Qu'est ce qui définit un pays arabe? la religion? la langue? emplacement géographique?

Des gens vivaient là bas avant l'existence des "anglais", nouveau pays ou pas, et cet endroit aujourd'hui s'appelle l'Arabie Saoudite...

Et les pauvres mecs serrés dans leur qamis ils font comment pour s'autoventiler ?
Ils devraient faire du régime car c'est pas fait pour être moulé dedans un kamiss....trop de gras sur le derche ou le ventre très mauvais pour la santé!!!!

Des gens vivaient là bas avant l'existence des "anglais", nouveau pays ou pas, et cet endroit aujourd'hui s'appelle l'Arabie Saoudite...
Des tribus nomades vivaient là bas effectivement...comme au Yemen, Syrie etc....

Pour se vêtir de façon modeste et décente probablement, parce qu'elles ne veulent pas attirer l'attention des jeunes garçons par exemple.
Modeste l'abaya ? il faut deux fois plus de tissu que pour une tenue classique

quand à attirer l'attention rien de tel qu'une abaya ou un burquini

Pas de certificat de baptême à présenter mais sur mon arbre de parenté côté paternel je remonte à 1696 vive la Bretagne à moins qu'ils n'étaient pas considérés comme des autochtones :defonce:

Modeste l'abaya ? il faut deux fois plus de tissu que pour une tenue classique
Tu fais de la couture? Que ce soit une robe longue de chez Zara avec manches ou une robe dite abaya il faut entre 2.50 et 3 m de tissu selon la largeur si c'est du 110, 140 ou 150...

Combien de tissu faut il pour une chemise large ou tunique femme manches longues ensuite tu y ajoutes une jupe longue avec plis par exemple sans parler des pertes de chutes de tissus...tu nous fais le patron et le détail des mesures stp....

...
J'ai mal compris tes interventions ? Toutes mes excuses.
Alors, on les laisse les porter au sein des établissements scolaires ou pas ?
Ça serait cohérent de la part de l'école si il y avait un code vestimentaire.
Tu décides que la abaya est une tenue religieuse alors qu'aux vues des commentaires, on a bien compris que ça n'était pas le cas, c'est donc un peu bidon l'histoire.

En plus avec cette histoire on cache la misère sous le tapis, ça vole donc pas haut dès la rentrée !

Donc tous les trucs amples sont de tenues religieuses?
" MaIS Tu sAiS TrEs BIen POurQUoi ELles le PoRTenT"
On fait pas des législations sur les intentions derrière une tenue vestimentaire quelconque.....

C'est comme les meufs qui se maquillent à fond et qui disent qu'elles le font pour elles et pas pour attirer l'attention. Tu vas pas légiférer sur leurs intentions supposées. C'est débile.

La raison pour laquelle une femme porte une abaya ne regarde personne. C'est pas une tenue religieuse point barre. Ca s'arrête là.

Retour