Interdiction des abayas à l'école

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ya3ni
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    abaya
C est exactement ça ... C est exactement ce que j avais dit un peu avant ... La modest fashion ...

Ils ont tourné ça en un radicalisme de masse anti laïc...
En fait ce gouvernement qui se dit jeune et innovant , ne connait ni comprend même pas les jeunes

On peut être pour ou contre cette mode , mais ne pas la connaître ou pointer du doigt les jeunes filles en les taxant de prosélytisme.... Sérieux ...

Dernière édition:
Ça t'arracherait la geule de parler comme il faut ?

T'es qui pour donner des leçons, l'héritier d'une civilisation ? Un pion qu'un spermatozoïde et un ovule ont enfanté au hasard, rien de plus. Si tu es si fier d'être Français, accroche toi à "nos" valeurs de liberté et résistance, sois cohérent.

Je te remonte mon ADN jusqu'à Vercingetorix donc ramène pas ta fraise, nous ne sommes que poussière dans l'Histoire alors reste humble. Avant que les "Arabes" construisent les routes, c'était nos aïeuls qui débarquaient en ville.

Personne ne vit sur le dos de qui que ce soit, on vit ensemble.

Vercingetorix d'Espagne 😂

Des femmesen abayas sont pourtant partis en Syrie.

Non mais t imagines ou t en es ?
Les terroristes ils se baladent en pantalon , donc ne mettons plus des pantalons

En plus non , celles qui vont en Syrie bien souvent portent des jelbabs ,niqab ou sitar , et ça ne veut même pas dire que celles qui en portent on les mêmes idées que ces cinglées.

Tu vas très très loin.

Ces jeunes filles je vais te dire , elles sont a des années lumières des idéologies que tu leur prêtes ...

Non mais t imagines ou t en es ?
Les terroristes ils se baladent en pantalon , donc ne mettons plus des pantalons

En plus non , celles qui vont en Syrie bien souvent portent des jelbabs ,niqab ou sitar , et ça ne veut même pas dire que celles qui en portent on les mêmes idées que ces cinglées.

Tu vas très très loin.

Ces jeunes filles je vais te dire , elles sont a des années lumières des idéologies que tu leur prêtes ...
Je dis seulement que certains vêtements traduisent une certaines idéologie, pas toujours mais ça existe.

Olalaaaa vous êtes pas à la page. La abaya cest un truc mode, popularisé avec les influenceuses, cest une tenue à la mode. That's it. Cherchez pas plus loin.
Comme la basket blanche ou le oversize. C'est tout. Parfois les modes nous viennent de Coree, d'autres du Japon et souvent des états-unis. Cette fois ci ça vient de Dubai. C'est la vie 🤷🏼‍♀️
Oui, exact!
Avouons que cette fois- ci c'est assez beau une belle abaya...c'est classe quand- même. Il y a d'autres modes plus craignos.

Je dis seulement que certains vêtements traduisent une certaines idéologie, pas toujours mais ça existe.

Oui certains vêtements , certaines idéologies, c est qd même bien vague hein pour dire
Ce vêtement= cette idéologie

C est totalement faux , complétement déconnecté

Comme on dit " l habit ne fait pas le moine "

Et je répète , on parle de jeunes filles de 16/18 ans là....

Qd on connaît ces jeunes et leur mentalité , si c était pas grave , ça me ferait presque rire que certains pensent que c'est le style a partir en Syrie ...
C est vraiment mal les connaitre

Et qd on connaît pas, on a peur , tu en es le parfait exemple ici

Les francs se sont assimilés aux gallo romains.

Tu es pour l'assimilation toi maintenant !
Il y a plus de mots arabes en français que de mot gaulois !
Parce que j'étais décroissant quelqu'un m' a reproché d'utiliser un ordinateur !
Du coup les puristes anti métissage vous devriez arrêter d'utiliser les chiffres arabes et vous exprimer uniquement en chiffres romain !

Les gallo romains se sont assimilés aux Francs, c'est pour ça qu'en France on parle français...
On parle Français dans toute la France depuis à peine 100 ans! En 1914 il fallait des traducteurs pour transmettre les ordres aux différents bataillons ! Le parisien a été imposé par la force contre les langues régionales . Par exemple il était interdit de parler patois à l'école ! Capture du 2023-09-02 13-49-09.png

Croix suisse vs abaya.
.

La croix qui apparaît sur le drapeau suisse est blanche sur fond rouge. Surtout le croisement se fait au milieu de chacune des branches. C’ est donc une croix dont la symétrie est identique selon tous ses axes. Elle n’ a donc rien à voir avec la croix chrétienne. La croix suisse est donc laïque.
Des élèves n’ ont qu’ à se présenter à l’ école avec une croix suisse devant et derrière leur vêtement. Tout le monde dira que c’ est de la provocation. L’ abaya c’ est la même chose, c’ est de la provocation.

Dernière édition:
Les gallo romains se sont assimilés aux Francs, c'est pour ça qu'en France on parle français...
La langue officielle de la RF est le français...Quid de l'occitan, du basque, du breton, du catalan, du corse???

On parle Français dans toute la France depuis à peine 100 ans! En 1914 il fallait des traducteurs pour transmettre les ordres aux différents bataillons !

Pardon je vais traduire pour Fripon et ne pas heurter la pureté de sa francitude gallo-romaine :
On parle Français dans toute la France depuis à peine C ans! En XIXCXIV il fallait des traducteurs pour transmettre les ordres aux différents bataillons !

Arrêt sur images a dit:
Abaya : "L'exécutif utilise l'école comme réponse aux émeutes"

Gabriel Attal a choisi le 20 heures de TF1 pour lancer la rentrée scolaire. Dimanche 27 août 2023, le nouveau ministre de l'Éducation nationale a répondu aux questions d'Anne-Claire Coudray, pour neuf minutes d'interview. Depuis une semaine, seulement quelques secondes alimentent désormais la chronique médiatique : le ministre a annoncé avec tambours et trompettes l'interdiction du port de l'abaya dans les collèges et les lycées.

Pourtant, il y en a des choses à dire sur le terrain de l'Éducation nationale : le baccalauréat, les 3 100 postes non pourvus, la (faible) rémunération des enseignants, le fameux Parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et d'État (Pacte), les mauvaises conditions de travail… etc. Comment le gouvernement communique-t-il en cette veille de rentrée scolaire ? Pourquoi un tel matraquage médiatique sur l'abaya depuis une semaine ? Et qu'est ce que les annonces de Gabriel Attal disent de l'état de l'Éducation nationale ? Pour répondre à toutes ces questions, ASI reçoit Sophie de Tarlé, rédactrice en chef du Figaro étudiant, Philippe Meirieu, professeur en sciences de l'éducation, et Sophie Vénétitay, professeure de sciences économiques et sociales et secrétaire générale du premier syndicat enseignant dans le secondaire, le Snes-FSU.

"La manœuvre politicienne des abayas"

Pour Philippe Meirieu, la mise en avant du sujet des abayas – même s'il doit être traité par les journalistes – est "une manœuvre politicienne, qui consiste a reprendre la main et à imposer aux médias, qui le veulent bien et s'en emparent bien volontiers, un sujet au détriment d'autres". Il y avait pourtant bien d'autres sujets sur lesquels les médias pouvaient se pencher : "J'aurais préféré qu'on parle de la pénurie des enseignants, de l'éducation prioritaire, de la situation d'un certain nombre de collègues directeurs d'école qui croulent aujourd'hui sous les tableaux Excel et qui n'ont plus le temps de s'occuper des élèves et des parents. J'aurais préféré qu'on parle de ces choses-là et de ce quotidien-là des enseignants qui font l'honneur de la République et qui font qu'elle sera respectable et respectée".

"La question de l'Éducation nationale s'inscrit désormais dans un agenda politique bien déterminé"

Pour Sophie Vénétitay, l'annonce d'interdiction des abayas dans les établissements publics s'inscrit dans une séquence globale de réponse politique après les émeutes de juillet 2023. Et, plus globalement, illustre une politisation à outrance de l'institution scolaire. "Finalement, la question de l'Éducation nationale s'inscrit désormais dans un agenda politique bien déterminé. Cela s'est vu avec la prise de parole d'Emmanuel Macron dans le Point, avec la question des abayas. La séquence des émeutes a rebattu les cartes dans la façon d'aborder la rentrée politique. On perçoit vraiment la volonté de la part de l'exécutif d'utiliser l'école pour apporter une réponse aux émeutes."

Avec les abayas, "le coup politique du gouvernement est réussi"

Pourtant, Gabriel Attal a également annoncé que désormais, les épreuves de spécialité du baccalauréat se tiendraient en juin et non plus en mars. Une demande des enseignant·es et des parents d'élèves qui fustigeaient la démobilisation précoce des lycéens voire leur absence en classe. "On a salué une avancée après des mois de mobilisation mais l'annonce est un peu passée à la trappe en raison du sujet des abayas, souligne Sophie Vénétitay. Je fais la comparaison avec l'année dernière, à la même époque. On avait un sujet éduc' qui a occupé les quinze derniers jours mois d'août avant la rentrée, à savoir celui du manque de professeurs. Là, on a des annonces bac qui font un peu parler mais pas plus que ca car il y a un autre sujet. Par contre, la question du manque de professeurs a complètement disparu des radars médiatiques alors qu'on est toujours en pénurie de profs. Aujourd'hui, je ne suis pas interrogée en premier sur la question de la pénurie des professeurs, je suis interrogée sur les abayas et sur le bac. De ce point de vue-là, le coup politique du gouvernement est réussi."

Polémique sur l'abaya : magie de l'upcycling politique​

Parce qu'on a encore et toujours besoin de légiférer sur les tenues des femmes

Il est des vêtements qui regorgent de pouvoir. Un joli manteau qui donne du standing. Des chaussures qui vous font gravir des montagnes. Une chemise qui flatte votre silhouette. Il suffit de relire les chroniques de Sophie Fontanel dans l'Obs pour se convaincre du potentiel miraculeux des fringues. Le gouvernement l'a bien saisi. Il se sert chaque année des tenues vestimentaires pour, d'un tour de magie, asseoir son autorité et empêcher les jeunes filles de s'habiller comme elles l'entendent. Avec cette année, en bonus, une focalisation sur les personnes racisées.

Polémique de seconde voire troisième main

En cette rentrée 2023, il y a d'abord eu Gabriel Attal, sur TF1, dimanche 27 août. C'était sur le plateau du journal de 20 h. Le nouveau ministre de l'Éducation nationale a annoncé l'interdiction dans les écoles de l'abaya – cette longue robe traditionnelle pour femmes en provenance du Moyen-Orient. La mesure concerne aussi les qamis, l'équivalent masculin de la tenue, disparu du débat politique aussi vite qu'il était apparu. Tout ça au nom de la laïcité. Alors, le branle-bas de combat médiatique s'est mis en route. Il y a eu Olivier Véran, sur BFMTV, pour déclarer que l'abaya était "une attaque politique" – de la part des lycéennes qui les portent – envers l'école laïque. Il y a eu Bruno Le Maire sur France Inter, pour affirmer qu'Attal "a mille fois raison". Éric Ciotti, sur Twitter, pour saluer cette décision qui "donne raison" à la droite (donnant là naissance au surnom de "Gabriel Ciotti" chez les opposant·es de gauche). Les médias ont aussi relayé les réactions des syndicats à cette annonce. Un "soulagement" selon le coprésident de "l'observatoire de la laïcité" du syndicat SNPDEN-UNSA, peut-on lire sur Franceinfo. Un "faux problème", selon la secrétaire générale du syndicat Snes-FSU, sur France Inter.

Tout signe religieux est interdit à l'école.
L'abaya, utilisée aujourd'hui, en est un.

Pouvez-vous respecter le fait que de jeunes âmes puissent vivre leurs études sur un pied d'égalité ? Sans qu'une religion (car c'est toujours la même depuis 1989) n'interfère...

Les islamistes veulent jouer aux kons : on interdit le voile, promouvons l'abaya, le burkini et autres fadaises. Normal que l'Etat réagisse. Si demain, le crop-top ou le jean avaient une signification religieuse, ils seraient aussi interdits.
A force de jouer au kon...

Je plains les CPE et profs qui devront gérer ce bordel à la rentrée (d'autant que ça s'excite sur les réseaux sociaux).

Le constat est que depuis la décapitation de Samuel Paty, ces faits sont en hausse de plus de 120%. Au lieu de calmer les esprits, l'assassinat odieux de ce prof a multiplié les actes des provocations islamistes. Faire une "Samuel Paty" est même devenue une menace classique.
On est où là ?

Parfaite illustration de cette théorie conspi :

Les islamistes veulent jouer aux kons : on interdit le voile, promouvons l'abaya, le burkini et autres fadaises. Normal que l'Etat réagisse. Si demain, le crop-top ou le jean avaient une signification religieuse, ils seraient aussi interdits.
A force de jouer au kon...

Au lieu de calmer les esprits, l'assassinat odieux de ce prof a multiplié les actes des provocations islamistes. Faire une "Samuel Paty" est même devenue une menace classique.
On est où là ?

Je plains les CPE et profs qui devront gérer ce bordel
C'est facile, quand Brigitte arrive avec une longue robe y a pas de problème, mais si c'est Fatima qui arrive en longue robe alors c'est exclusion... Faut pas rigoler avec ça, comment peut on se permettre de venir avec un vêtement religieux dans une école laïc?... Y a de l'abus...
Je te propose de nous pencher sur le serwal la saison prochaine, il cache sûrement quelque chose d'islamiste... Ils sont partout j'te dis...

Parfaite illustration de cette théorie conspi :
Parfaite illustration de la théorie du déni :

Samuel Paty est mort le 16 octobre 2020, décapité par un islamiste après une cabale contre lui sur les réseaux sociaux reposant sur les dires d'une collégienne qui avait séché le cours et n'était pas présente.

Mais comme je sais que tu es plus intelligent que cela, je pense que cela n'est pas du déni mais un acte de calomnie totalement volontaire de ta part. Tu pourras me traiter de raciste autant que tu veux : les faits sont là, Samuel Paty a été décapité suite à une cabale organisée par les réseaux islamistes.

La vérité te défrise ?
Oh, c'est vrai, la vérité tu t'en fous... juste attaquer le chat noir et le traiter de raciste, ça fait pas de mal^^

Le raciste, c'est toi.
Je te plains.

C'est facile, quand Brigitte arrive avec une longue robe y a pas de problème, mais si c'est Fatima qui arrive en longue robe alors c'est exclusion... Faut pas rigoler avec ça, comment peut on se permettre de venir avec un vêtement religieux dans une école laïc?... Y a de l'abus...
Je te propose de nous pencher sur le serwal la saison prochaine, il cache sûrement quelque chose d'islamiste... Ils sont partout j'te dis...
Arrête de jouer au kon, tu es plus intelligent que cela.

Brigitte ne fait pas sa rentrée demain. Nos enfants oui. C'est leur avenir.

J'en viens à penser que l'uniforme devrait être imposé. Et ça me fait suer.

Parfaite illustration de la théorie du déni :

Samuel Paty est mort le 16 octobre 2020, décapité par un islamiste après une cabale contre lui sur les réseaux sociaux reposant sur les dires d'une collégienne qui avait séché le cours et n'était pas présente.

Mais comme je sais que tu es plus intelligent que cela, je pense que cela n'est pas du déni mais un acte de calomnie totalement volontaire de ta part. Tu pourras me traiter de raciste autant que tu veux : les faits sont là, Samuel Paty a été décapité suite à une cabale organisée par les réseaux islamistes.

La vérité te défrise ?
Oh, c'est vrai, la vérité tu t'en fous... juste attaquer le chat noir et le traiter de raciste, ça fait pas de mal^^

Le raciste, c'est toi.
Je te plains.

Je limitais mon propos au "complot de l'abaya" des méchants zizlamiztes qui ne repose sur rien, au sujet d'une pratique relève de l'initiative de jeunes filles.

Mettre sur le tapis le meurtre du Professeur Paty pour diaboliser cette pratique relève du délire.

Ca fait partie du mécanisme expliqué dans la vidéo.

Arrête de jouer au kon, tu es plus intelligent que cela.

Brigitte ne fait pas sa rentrée demain. Nos enfants oui. C'est leur avenir.

J'en viens à penser que l'uniforme devrait être imposé. Et ça me fait suer.

Une abaya sur Brigitte ça fait pas islamiste, par contre sur Fatima si... Tu comprends?...

Vas savoir combien de Brigitte vont faire leurs rentrée demain, t en a pas qu'un en France...

Je limitais mon propos au "complot de l'abaya" des méchants zizlamiztes qui ne repose sur rien, au sujet d'une pratique relève de l'initiative de jeunes filles.

Mettre sur le tapis le meurtre du Professeur Paty pour diaboliser cette pratique relève du délire.

Ca fait partie du mécanisme expliqué dans la vidéo.
C'est corrélé. Si tu ne vois pas le lien (+120% d'atteinte à la laïcité), tant pis...

Après l'abaya, y'aura quoi ? On a déjà eu le burkini, ce sera quoi la prochaine vague/vogue ? Quand les islamistes cesseront leurs coups de boutoirs vestimentaires ?

Une abaya sur Brigitte ça fait pas islamiste, par contre sur Fatima si... Tu comprends?...

Vas savoir combien de Brigitte vont faire leurs rentrée demain, t en a pas qu'un en France...
Y'a combien de Brigitte qui se foutent en abaya ? SVP, arrêtez de nous prendre pour des kons aussi.

C'est corrélé. Si tu ne vois pas le lien (+120% d'atteinte à la laïcité), tant pis...
Si tu le prouves pas, il n'y a pas de lien. Ca s'appelle un débat argumenté. Libre à toi de rester au niveau bistrot mais ne vient pas pleurnicher
si tu te fais corriger.
Après l'abaya, y'aura quoi ?
L'abaya dont aucune autorité compétente n'a encore jugé de la légalité ou l'illégalité.
On a déjà eu le burkini,
Le burkini dont l'interdiction sur les plages a été jugée illégale.
ce sera quoi la prochaine vague/vogue ?
Si elle est pas illégale à l'instar les deux précédentes que tu présentes comme des épouvantails, c'est bien la peine de faire déjà ton caca nerveux Véra.

Quand les islamistes cesseront leurs coups de boutoirs vestimentaires ?
C'est quoi les zislamistes?

C'est ton nouveau mantra véra ?

Tes arguments sont la plupart du temps délirants. Arrête d'insulter de kons les gens qui te remettent à ta place.
ça va les chevilles, lapin ?
Tu ne me remets à aucune place.
Je suis.
Je ne prétends rien d'autre et suis honnête.
ça ne te plait pas ? Peut me chaud vu ton racisme et ta haine.

Maintenant, si tu veux bien, parlons du sujet plutôt que de moi. T'en pense quoi, toi, de cette interdiction ?

Retour