j'ai donné ma virginité...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minotte13
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salam,

je ne suis pas une experte dans la religion, mais je sais qu'on a pas le droit de juger, alors rester cool svp

bref, il y'a maintenant un an que je suis avec un mec, je penser que c'etait l'homme de ma vie et j'ai fait une grosse erreur je lui ai donné ma virginité, je lui fesait entierement confiance mais apres ça tout a changer, il est devenu mechant et ne s'interresser plus du tout a moi. Je sais qu'il a bcp de regres car il penser que je n'etais pas vierge meme si je lui avait dit le contraire, il a peur d'Allah et c ça je pense qu'il le fait rester mais moi de mon coté j'ai aussi peur d'Allah et je fais tous pour me faire pardonner par contre je lui ai demandé soit d'avoir une relation serieuse avec moi soit d'arreter de se voir et la reponse pour lui c qu'il ne veut pas se marier donc pas de relation serieuse.
maintenant je dois faire quoi ?

Minotte13, je trouve cela blessant qu'il ai changé de comportement, qu'il soit méchant et qu'il ne s'intéresse plus à toi.
Il ne faut pas que tu culpabilises. Tu l'aimes et tu as voulu lui prouver que tu le voulais pour la vie.
Ce qui est dommage c'est qu'il ne voit pas l'amour que tu as pour lui...
Et ce qui est encore dommage, c'est que bcp de gens se laissent emporter par des préjugés, de culpabilités sociales...., qui leur font oublier l'amour.
Tu ne dois pas t'en vouloir....Cet homme t'a aimé? Si elle ne t'aime plus (à cause d'une soi-disant virginité ou pas), c'est qu'il ne t'a jamais aimé...
Et s'il t'a aimé, alors il faut juste qu'il soit courageux et qu'il comprenne que l'amour est plus important que la culpabilité, et l'idée de perfection dont on nous bourre le crâne.
 
je ne vois pas ce qu'il y a eu de illicite (Haram) a donner son amour, son cœur et sa confiance à un homme qui a profiter de toi.

tu es dans le licite (halal) depuis le début.

heuu je ne peux quand meme pas te laisser dire cela.Je ne la juge pas mais elle etait dans l`illicite,islamiquement parlant, depuis le debut mais Dieu est clement et tous nous fautons.A elle de se repentir :)
 
Juste revenir dans le licite et oublier tout cela tout en se repentant aupres de Dieu

Le problème est que même si Dieu lui pardonne (ce qui devrait arriver si elle est repentante), bien des gens qui prétendent aimer et respecter ne lui pardonneront jamais et vont la juger toute sa vie.

ton intervention laisse entendre que tu pardonne ou mieux encore, que tu ne la juge pas. C'est tout à ton honneur.

(Je n'ai pas tout lu les posts et j'espère que je ne me trompe pas lol!)

salam mon ami
 
Il y a une question que je me pose.

Disons que un homme et une femme sont sur une île déserte. Ils sont musulmans, ils s'aiment mais il n'y a personne pour valider un mariage.
Ils font quoi? Il me semble que si les deux s'aiment, qu'il sont croyants et qu'il respectent et craignent Allah, ils vont "consacrer" leur union devant Allah non?

En quoi la communauté doit s'en mêler (avec les papiers, les attestations etc..)?

Si un homme et une femme s'aiment sincèrement et qu'ils décident de vivre ensemble sous l'autorité de Dieu, ils sont mariés devant et aux yeux d'Allah.
Dans ce cas, c'est l'homme qui est totalement fautif. Il doit se dire que si elle a couché avec alors qu'ils n'étaient pas légalement mariés, elle couchera avec n'importe qui. C'est un comportement primaire dont certains hommes sont coutumiers et c'est un péché d'accuser ou de présumer des mauvaises actions qui ne sont jamais arrivées ou qui n'arriveront jamais.


mon "scénario" demeure théorique, mais si quelqu'un pouvait me répondre, ça serait sympa.

salam
 
Il y a une question que je me pose.

Disons que un homme et une femme sont sur une île déserte. Ils sont musulmans, ils s'aiment mais il n'y a personne pour valider un mariage.
Ils font quoi? Il me semble que si les deux s'aiment, qu'il sont croyants et qu'il respectent et craignent Allah, ils vont "consacrer" leur union devant Allah non?

En quoi la communauté doit s'en mêler (avec les papiers, les attestations etc..)?

Si un homme et une femme s'aiment sincèrement et qu'ils décident de vivre ensemble sous l'autorité de Dieu, ils sont mariés devant et aux yeux d'Allah.
Dans ce cas, c'est l'homme qui est totalement fautif. Il doit se dire que si elle a couché avec alors qu'ils n'étaient pas légalement mariés, elle couchera avec n'importe qui. C'est un comportement primaire dont certains hommes sont coutumiers et c'est un péché d'accuser ou de présumer des mauvaises actions qui ne sont jamais arrivées ou qui n'arriveront jamais.


mon "scénario" demeure théorique, mais si quelqu'un pouvait me répondre, ça serait sympa.

salam


OUI s'il n'y a point de temoins, ils vont le faire seuls. Mais ce qui est valable pour l'exception, le cas extreme, n'est pas a appliquer en regle generale. Tout comme il est permis de rompre le jeune du ramadan en cas de malaise, tout comme il est permis de manger du porc si l'on craint pour sa vie, et comme il est permis de voir du vin si c'est l'unique boisson dont on dispose.

Et pour la communaute, pourquoi se mele-t-elle? premierement, pour preserver la paternite de l'enfant ne de l'union de deux personnes, pour respecter les lois et droits de "liens de sang" dans les mariages, les heritages et les affaires sociales.....et enfin, pour former une societe sans cachoteries.

On annonce, une union (fiancaille ou mariage) en public pour une question d'organisation (pour ne pas dire, pour etre "civilise"). Un mariage annonce, c'est une suite de demarche ulterieures en moins.
- L'enfant d'une telle est le fils de tel parce qu'ils sont maries. C'est automatique, c'est simple, et ca ne demande pas de "reconnaissance" supplementaire.
- Si le gars conteste sa paternite, la procedure est simple aussi, et fini par un mariage brise, et plus jamais il ne peut re-epouser la femme. Logique et simple aussi.
- L'enfant d'une union connu, heritera de l'homme et de la femme en tant que fils...pas de demarches supplementaires, et pas besoin de testament pour s'en assurer.
- Apres une union declaree, tout le monde saura que desormais, le gars ne peut epouser la fille de sa femme, son pere ne peut epouser sa femme apres lui...etc. question d'organisation sociale.

etc etc etc.

On n'est pas dans une situation de "a la vie a la mort" pour que le mariage soit a ce point une "contrainte". Tant qu'il y'a le divorce, y'a pas de raison pour chercher a se cacher de la societe de la sorte. D'ailleurs, tout ceux qui refusent le mariage parce que c'est religieux, choisent une autre forme de "declaration" officielle d'union, et les termes ne manquent pas (union de fait, conjoint de fait...) parce que ces procedures sont necessaires pour garantir certains droits au couple et aussi aux enfants nes de ce couple.
 
OUI s'il n'y a point de temoins, ils vont le faire seuls. Mais ce qui est valable pour l'exception, le cas extreme, n'est pas a appliquer en regle generale. Tout comme il est permis de rompre le jeune du ramadan en cas de malaise, tout comme il est permis de manger du porc si l'on craint pour sa vie, et comme il est permis de voir du vin si c'est l'unique boisson dont on dispose.

Et pour la communaute, pourquoi se mele-t-elle? premierement, pour preserver la paternite de l'enfant ne de l'union de deux personnes, pour respecter les lois et droits de "liens de sang" dans les mariages, les heritages et les affaires sociales.....et enfin, pour former une societe sans cachoteries.

On annonce, une union (fiancaille ou mariage) en public pour une question d'organisation (pour ne pas dire, pour etre "civilise"). Un mariage annonce, c'est une suite de demarche ulterieures en moins.
- L'enfant d'une telle est le fils de tel parce qu'ils sont maries. C'est automatique, c'est simple, et ca ne demande pas de "reconnaissance" supplementaire.
- Si le gars conteste sa paternite, la procedure est simple aussi, et fini par un mariage brise, et plus jamais il ne peut re-epouser la femme. Logique et simple aussi.
- L'enfant d'une union connu, heritera de l'homme et de la femme en tant que fils...pas de demarches supplementaires, et pas besoin de testament pour s'en assurer.
- Apres une union declaree, tout le monde saura que desormais, le gars ne peut epouser la fille de sa femme, son pere ne peut epouser sa femme apres lui...etc. question d'organisation sociale.

etc etc etc.

On n'est pas dans une situation de "a la vie a la mort" pour que le mariage soit a ce point une "contrainte". Tant qu'il y'a le divorce, y'a pas de raison pour chercher a se cacher de la societe de la sorte. D'ailleurs, tout ceux qui refusent le mariage parce que c'est religieux, choisent une autre forme de "declaration" officielle d'union, et les termes ne manquent pas (union de fait, conjoint de fait...) parce que ces procedures sont necessaires pour garantir certains droits au couple et aussi aux enfants nes de ce couple.

salam milady

Toutes ces raisons que tu évoques sont essentiellement des raisons sociales ou légales.
Mais est-ce que Allah accepte une union décidée par un homme et une femme et qui mettent cette union sous l'autorité d'Allah?
 
salam milady

Toutes ces raisons que tu évoques sont essentiellement des raisons sociales ou légales.
Mais est-ce que Allah accepte une union décidée par un homme et une femme et qui mettent cette union sous l'autorité d'Allah?

Alaykom assalam,

je n'en sais rien, mais il a deja prescrit les regles de ces unions. Notamment, la presence de deux temoins. ;)

il y'a dans certains pays ce qu'on appelle "mariage 3orfi", c.a.d, decide entre deux personnes, sans temoins et sans annonce officielle. Mais dans ces memes pays, ce mariage n'est ni legal administrativement ni licite du point de vue de la religion. C'est souvent pratique par des jeunes qui veulent garder leur union secrete, et en fin de compte, qui paye les pots casses? ;)

PS: la religion aussi a une part "sociale et legale".
 
Alaykom assalam,

je n'en sais rien, mais il a deja prescrit les regles de ces unions. Notamment, la presence de deux temoins. ;)

il y'a dans certains pays ce qu'on appelle "mariage 3orfi", c.a.d, decide entre deux personnes, sans temoins et sans annonce officielle. Mais dans ces memes pays, ce mariage n'est ni legal administrativement ni licite du point de vue de la religion. C'est souvent pratique par des jeunes qui veulent garder leur union secrete, et en fin de compte, qui paye les pots casses? ;)

Encore une fois, ça revient à une union civile qui n'a pas eu lieu.

Évidemment ce genre d'union comporte certains risques. Comme les mariages temporaires (qui sont encore pratiqués dans certains pays je crois)
 
Il y a une question que je me pose.

Disons que un homme et une femme sont sur une île déserte. Ils sont musulmans, ils s'aiment mais il n'y a personne pour valider un mariage.
Ils font quoi? Il me semble que si les deux s'aiment, qu'il sont croyants et qu'il respectent et craignent Allah, ils vont "consacrer" leur union devant Allah non?

En quoi la communauté doit s'en mêler (avec les papiers, les attestations etc..)?

Si un homme et une femme s'aiment sincèrement et qu'ils décident de vivre ensemble sous l'autorité de Dieu, ils sont mariés devant et aux yeux d'Allah.
Dans ce cas, c'est l'homme qui est totalement fautif. Il doit se dire que si elle a couché avec alors qu'ils n'étaient pas légalement mariés, elle couchera avec n'importe qui. C'est un comportement primaire dont certains hommes sont coutumiers et c'est un péché d'accuser ou de présumer des mauvaises actions qui ne sont jamais arrivées ou qui n'arriveront jamais.


mon "scénario" demeure théorique, mais si quelqu'un pouvait me répondre, ça serait sympa.

salam

:rolleyes: Je t'ai déja dit que pour donner un avis Islamiquement correct tu ne peux te baser que sur l'Islam, et non sur tes élans du coeur, passions ou autre truc comme ton scénario, pas de mariage sans les deux témoins, et l'accord du tuteur, sans cela que cela te plaise ou non, le mariage est invalide, et on a pas besoin de fatwas de non musulmans.
 
salam,

je ne suis pas une experte dans la religion, mais je sais qu'on a pas le droit de juger, alors rester cool svp

bref, il y'a maintenant un an que je suis avec un mec, je penser que c'etait l'homme de ma vie et j'ai fait une grosse erreur je lui ai donné ma virginité, je lui fesait entierement confiance mais apres ça tout a changer, il est devenu mechant et ne s'interresser plus du tout a moi. Je sais qu'il a bcp de regres car il penser que je n'etais pas vierge meme si je lui avait dit le contraire, il a peur d'Allah et c ça je pense qu'il le fait rester mais moi de mon coté j'ai aussi peur d'Allah et je fais tous pour me faire pardonner par contre je lui ai demandé soit d'avoir une relation serieuse avec moi soit d'arreter de se voir et la reponse pour lui c qu'il ne veut pas se marier donc pas de relation serieuse.
maintenant je dois faire quoi ?



faire quoi ? apparement il ne veut pas de toi dc oublie le il y a des milliards d'homme de confession musulmane dc oui tu trouveras ton futur époux et cesse d'être naive avec les hommes bon courage !
 
:rolleyes: Je t'ai déja dit que pour donner un avis Islamiquement correct tu ne peux te baser que sur l'Islam, et non sur tes élans du coeur, passions ou autre truc comme ton scénario, pas de mariage sans les deux témoins, et l'accord du tuteur, sans cela que cela te plaise ou non, le mariage est invalide, et on a pas besoin de fatwas de non musulmans.

Loin de moi de te contredire mais il existe bel et bien un mariage que bc de savants musulmans ont donné la fatwa qu'il est licite et ça s'appelle "zawaj al ôrfey" et il est trés répandu surtout en Egypte.

Le concept c'est que le garçon et la fille signent un papier annonçant que l'un a accepté de se marier avec l'autre et les voila mariés.

Les savants qui ont rendu licite ce genre de mariage disent que c'est pour éviter de tomber dans la zina (fornications) au moins comme ça les deux ont attesté devant allah qu'ils sont mariés !!

Biensur chacun reste vivre chez ses parents :D
 
Loin de moi de te contredire mais il existe bel et bien un mariage que bc de savants musulmans ont donné la fatwa qu'il est licite et ça s'appelle "zawaj al ôrfey" et il est trés répandu surtout en Egypte.

Le concept c'est que le garçon et la fille signent un papier annonçant que l'un a accepté de se marier avec l'autre et les voila mariés.

Les savants qui ont rendu licite ce genre de mariage disent que c'est pour éviter de tomber dans la zina (fornications) au moins comme ça les deux ont attesté devant allah qu'ils sont mariés !!

Biensur chacun reste vivre chez ses parents : D

Kayne 3awatani jawaj al mout3a 7ssane ga3 mkhayar, tu détermines la date et la durée hanti mhannya :D
 
Kayne 3awatani jawaj al mout3a 7ssane ga3 mkhayar, tu détermines la date et la durée hanti mhannya : D


al khawar hada , ghir li ma brach lhlal :D

kayn un autre mariage, beaucoup plus mferkess, zwaj el mesyar et zawaj les week-end :D

si je ne me trompe pas, zawaj al moutâa existe depuis l'époque du prophète saw, donc rien à voir avec zawaj al ôrfey et les autres.
 
al khawar hada , ghir li ma brach lhlal :D

kayn un autre mariage, beaucoup plus mferkess, zwaj el mesyar et zawaj les week-end : D

si je ne me trompe pas, zawaj al moutâa existe depuis l'époque du prophète saw, donc rien à voir avec zawaj al ôrfey et les autres.

D'ailleurs hade le mariage temporaire ou de plaisir est très répandu en Iran et au Liban, deux destinations mazianine pour des villégiatures tous frais compris :D
 
Loin de moi de te contredire mais il existe bel et bien un mariage que bc de savants musulmans ont donné la fatwa qu'il est licite et ça s'appelle "zawaj al ôrfey" et il est trés répandu surtout en Egypte.

Le concept c'est que le garçon et la fille signent un papier annonçant que l'un a accepté de se marier avec l'autre et les voila mariés.

Les savants qui ont rendu licite ce genre de mariage disent que c'est pour éviter de tomber dans la zina (fornications) au moins comme ça les deux ont attesté devant allah qu'ils sont mariés !!

Biensur chacun reste vivre chez ses parents :D

Salam Aleykoum

Je ne connais pas cela, mais si cela est exact ces "savants" devraient se repentir de leur innovation!

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Pas de mariage sans un tuteur et deux témoins » (hadith authentique soutenu par des versions témoins, voir Irwa al-Ghalil, n° 1858).

Al-imam at-Tarmidhi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Ce qui est exact, c’est ce qui a été rapporté d’après Ibn Abbas qui a dit : « Pas de mariage sans preuve ». Ceci fonde la pratique des gens du savoir depuis les Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et leurs successeurs et d’autres qui ont tous dit : « Pas de mariage sans témoins » (Voir Djami at-Tarmidhi, 4/235).
 
:rolleyes: Je t'ai déja dit que pour donner un avis Islamiquement correct tu ne peux te baser que sur l'Islam, et non sur tes élans du coeur, passions ou autre truc comme ton scénario, pas de mariage sans les deux témoins, et l'accord du tuteur, sans cela que cela te plaise ou non, le mariage est invalide, et on a pas besoin de fatwas de non musulmans.

autrement dit, je suis indésirable?

:D

Donc pour être ilsmaiquement correct, on n,a pas besoin de Dieu.... tant que le rituel humain est respecté...
 
ça me fait marrer ceux qui prétendent tout savoir et orfèvre en matière de religion, jusqu'au point conseiller les savants et érudits à se repentir. Le monde à l'envers quoi :D :D
 
Salam Aleykoum

Je ne connais pas cela, mais si cela est exact ces "savants" devraient se repentir de leur innovation!

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Pas de mariage sans un tuteur et deux témoins » (hadith authentique soutenu par des versions témoins, voir Irwa al-Ghalil, n° 1858).

Al-imam at-Tarmidhi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Ce qui est exact, c’est ce qui a été rapporté d’après Ibn Abbas qui a dit : « Pas de mariage sans preuve ». Ceci fonde la pratique des gens du savoir depuis les Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et leurs successeurs et d’autres qui ont tous dit : « Pas de mariage sans témoins » (Voir Djami at-Tarmidhi, 4/235).


A ton avis , c'est quoi le mieux :

Qu'ils se marient et se déclarent unis avec témoin Allah

Où qu'ils aient une relation intime sans le faire

Si des savants ont légitimé ce genre d'union c'est pour mettre terme à la fornication.

Aussi, il ne faut pas oublier qu'à l'époqie de notre prphère saw, les gens se mariaient qu'avec la parole, y'avait nullement des écris ou des registres.
 
A ton avis , c'est quoi le mieux :

Qu'ils se marient et se déclarent unis avec témoin Allah

Où qu'ils aient une relation intime sans le faire

Si des savants ont légitimé ce genre d'union c'est pour mettre terme à la fornication.

Aussi, il ne faut pas oublier qu'à l'époqie de notre prphère saw, les gens se mariaient qu'avec la parole, y'avait nullement des écris ou des registres.

Le mieux c 'est de ce marier selon les précepte laisser par Allah et Son Messager, comment on peut dire je me suis marier devant Allah, si on a pas respecter les 2 seul conditions que le Messager (sallallahou alayi wa salem) a donné pour que le mariage soit licite?

C'est comme si je disait: "c'est quoi le mieux que je prie pas du tout, ou que je prie en tutu, en direction de new york, 2 Prière de 2 Rakaa sans ablution"?

L'Islam est légiféré, on n'invente pas , ni ne retire pas les obligations lié a la validité des actes, en prêchant que c'est mieux que rien.
 
Salam Aleykoum

Je ne connais pas cela, mais si cela est exact ces "savants" devraient se repentir de leur innovation!

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Pas de mariage sans un tuteur et deux témoins » (hadith authentique soutenu par des versions témoins, voir Irwa al-Ghalil, n° 1858).

Al-imam at-Tarmidhi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Ce qui est exact, c’est ce qui a été rapporté d’après Ibn Abbas qui a dit : « Pas de mariage sans preuve ». Ceci fonde la pratique des gens du savoir depuis les Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et leurs successeurs et d’autres qui ont tous dit : « Pas de mariage sans témoins » (Voir Djami at-Tarmidhi, 4/235).


Azul,


Elle parle de zwaj 3ourfi de l egypte qu est haram dans l islam,

car dans ce mariage :

la fille n informe pas son tuteur son père et il n'existe pas de tuteur,

ensuite pas de deux temoins,

ensuite la dote est absent,

ensuite pas de walima dit ichhar publicite,

ni le pere ni les parents ni la famille ni la societe est courants, sauf lui et elle et le fiqh de la rue qui fait katb al kitab, c est une fornication, tout courte,

et je ne connais aucaine savent de coran et sunnah qui autorise cette partique meme pas en egypte,
 
Le mieux c 'est de ce marier selon les précepte laisser par Allah et Son Messager, comment on peut dire je me suis marier devant Allah, si on a pas respecter les 2 seul conditions que le Messager (sallallahou alayi wa salem) a donné pour que le mariage soit licite?

C'est comme si je disait: "c'est quoi le mieux que je prie pas du tout, ou que je prie en tutu, en direction de new york, 2 Prière de 2 Rakaa sans ablution"?

L'Islam est légiféré, on n'invente pas , ni ne retire pas les obligations lié a la validité des actes, en prêchant que c'est mieux que rien.

Mais parfois les gens sont obligés,
Tu crois qu'une fille ou un garçon ne rêvent pas de se marier avec la bénédiction des parents et selon les percepts de l'islam et ce qui suit ??

Mais parfois, les gens sont obligés, ils n'ont pas le choix, y'a beaucoup de raisons qui rentrent la-dans, et puisque il y'a une issue dans la religion qui pourrait les réconforter, pourquoi la fermer ??

Ces savants, s'ils ont légitimé ce genre de mariage, c'est qu'ils ont pesé le pour et le contre, c'était pas une décision prise comme ça en l'air.
 
Mais parfois les gens sont obligés,
Tu crois qu'une fille ou un garçon ne rêvent pas de se marier avec la bénédiction des parents et selon les percepts de l'islam et ce qui suit ??

Mais parfois, les gens sont obligés, ils n'ont pas le choix, y'a beaucoup de raisons qui rentrent la-dans, et puisque il y'a une issue dans la religion qui pourrait les réconforter, pourquoi la fermer ??

Ces savants, s'ils ont légitimé ce genre de mariage, c'est qu'ils ont pesé le pour et le contre, c'était pas une décision prise comme ça en l'air.

Ils se sont marié, mais il est invalide, et les savants ne légifèrent pas, ils donnent des avis selon la législation établie par le Coran et la Sounnah.
 
Loin de moi de te contredire mais il existe bel et bien un mariage que bc de savants musulmans ont donné la fatwa qu'il est licite et ça s'appelle "zawaj al ôrfey" et il est trés répandu surtout en Egypte.

Le concept c'est que le garçon et la fille signent un papier annonçant que l'un a accepté de se marier avec l'autre et les voila mariés.

Les savants qui ont rendu licite ce genre de mariage disent que c'est pour éviter de tomber dans la zina (fornications) au moins comme ça les deux ont attesté devant allah qu'ils sont mariés !!

Biensur chacun reste vivre chez ses parents : D

:eek:

dés demain je signes, on se prends la tête alors que c' est si simple.
 
Ils se sont marié, mais il est invalide, et les savants ne légifèrent pas, ils donnent des avis selon la législation établie par le Coran et la Sounnah.

et zwaj al mesyar qui est répandu en arabie saoudite et dans les pays du golf n'est pas légiféré aussi ???

Pourtant il existe et les savant ont dit qu'il est halal, même sheikh el karadawi a dit qu'il n'apprécie pas ce type de mariage, mais il était bien obligé de reconnaître sa licité !!

En égypte, des milliers de couples sont mariés avec ce mode de zawaj el orfi, si c'était pas licite, ils n'auraient pas pu non ??
 
et zwaj al mesyar qui est répandu en arabie saoudite et dans les pays du golf n'est pas légiféré aussi ???

Pourtant il existe et les savant ont dit qu'il est halal, même sheikh el karadawi a dit qu'il n'apprécie pas ce type de mariage, mais il était bien obligé de reconnaître sa licité !!

En égypte, des milliers de couples sont mariés avec ce mode de zawaj el orfi, si c'était pas licite, ils n'auraient pas pu non ??

Bon bah si al Qaradawi l'a dit , alors c'est que c'est vrai, le Méssager (sallalahou alayi wa salem) et Ibn Abbas (qu'Allah l'agré) ont dut se tromper.
 
t'avais confiance en ce mec ta fé une trè grande erreur en lui donnan ta virginité maintenan refet plus cet erreur mm si ta plu ta virginité atten le bon et inchallah pour toi que tu le trouvera.selam
 
Ce qui me fait rire moi , ce sont les gens qui suivent les savants quand même la parole d'Allah et de Son Méssager les contredit ;)

Évidemment, la Parole d'Allah se retrouve dans les hadiths?

Et on est vraiment certain de la validité des hadiths?

Et Muhammad, quand il ne retransmet pas le Message de Dieu, il est infaillible?

J'ai vu des hadiths qui contredisaient le Coran... J'ai vu des fatwas qui contredisaient le Coran et les hadiths.

Allah n'a jamais préconisé ni établi une bureaucratie religieuse pour diriger les gens. Allah n'a jamais exigé non plus qu'il y ait 2 témoins. Ce sont les ajouts de la religions, des ajouts humains.
Pas besoin d'être musulman pour comprendre qu'un mariage devant Dieu est au moins aussi valide qu'un mariage devant des témoins.
Et si tu veux rester dans la "légalité" (lol), il existe plein d'exemples de "jurisprudence" islamique dont entre autre les exemples cités dans ce post par des musulmans.

être musulman n'est pas la garantie de tout connaitre sur l'Islam. Au contraire, bien des musulmans connaissent mal leur religion, comme bien des chrétiens connaissent mal leur religion.
Parfois, un avis extérieur vaut mieux qu'un opinion stigmatisée par son propres environnement sans connaitre l'Islam pratiqué ailleurs.

Et si ça te prend absolument des témoins, je suggérerais d'avoir pour témoin Allah et Gibril... À moins que tu ne les considère pas comme témoins valables?

À défaut de tuteur humain ou de parent, je choisirai Allah, auquel nous Lui sommes soumis...Après tout, il est notre Maitre...
 
Évidemment, la Parole d'Allah se retrouve dans les hadiths?

Et on est vraiment certain de la validité des hadiths?

Et Muhammad, quand il ne retransmet pas le Message de Dieu, il est infaillible?

J'ai vu des hadiths qui contredisaient le Coran... J'ai vu des fatwas qui contredisaient le Coran et les hadiths.

Allah n'a jamais préconisé ni établi une bureaucratie religieuse pour diriger les gens. Allah n'a jamais exigé non plus qu'il y ait 2 témoins. Ce sont les ajouts de la religions, des ajouts humains.
Pas besoin d'être musulman pour comprendre qu'un mariage devant Dieu est au moins aussi valide qu'un mariage devant des témoins.
Et si tu veux rester dans la "légalité" (lol), il existe plein d'exemples de "jurisprudence" islamique dont entre autre les exemples cités dans ce post par des musulmans.

être musulman n'est pas la garantie de tout connaitre sur l'Islam. Au contraire, bien des musulmans connaissent mal leur religion, comme bien des chrétiens connaissent mal leur religion.
Parfois, un avis extérieur vaut mieux qu'un opinion stigmatisée par son propres environnement sans connaitre l'Islam pratiqué ailleurs.

Et si ça te prend absolument des témoins, je suggérerais d'avoir pour témoin Allah et Gibril... À moins que tu ne les considère pas comme témoins valables?

À défaut de tuteur humain ou de parent, je choisirai Allah, auquel nous Lui sommes soumis...Après tout, il est notre Maitre...
Les hadith ne sont remis en cause que par une poignée de personne, mais il est tellement plus pratique pour toi de remettre en cause les hadiths, que de remettre en cause tes avis Religieux sans fondements.
 
et zwaj al mesyar qui est répandu en arabie saoudite et dans les pays du golf n'est pas légiféré aussi ???

Pourtant il existe et les savant ont dit qu'il est halal, même sheikh el karadawi a dit qu'il n'apprécie pas ce type de mariage, mais il était bien obligé de reconnaître sa licité !!

En égypte, des milliers de couples sont mariés avec ce mode de zawaj el orfi, si c'était pas licite, ils n'auraient pas pu non ??

Azul,

il ne fait pas mélanger le mariage misyare et zwaj orfi,


le mariage misyare c est une mariage ou tout les conditions de mariage c est dire tuteur, dot, temoins, walima , l accord de la femme sont present, et tout est conforme au tribunal,
la seule diffirence la femme renonce volentier a l un de ces droits par exemple de vivre dans la meme maison que se mari, ou autre chose facultatif pour le mariage c est halal car c est conforme au coran et sunnah,
par exemple une femme au maroc se marie avec un turque en turquie, et la femme accepte qu elle reste au maroc 6 mois attendre son mari, c est un mariage misyare,



le mariage 3orfi par contre ne repsecent pas les conditions de mariage dans l islam et c est haram,


il ne faut pas confondre les termes, car il ne s agit en aucain cas de la meme chose,
 
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