J'ai une question!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
precise !! diantre que Non !!
juste logique lool
comme j'aime les chiffres alors je m'amuse a repondre à certaines question faisant appel à des calculs certe de prime abord metaphysique mais qq part logique

les chiffres justement donnent cet aspect de précision :langue:

logique oui je suis d accord

ms vois tu , je suis assez embêtée qd je me rends à l évidence que l'on ne peut tout découvrir :p

D'accord, je me pose des centaines et des centaines de questions... En voici quelques unes. :-)

- Pourquoi on a le hoquet parfois?

et aussi:

- Pourquoi quand on coupe un oignon on a les larmes aux yeux?:confus:

Le hoquet c'est à cause du muscle, le diaphragme, qui se contracte et se décontracte sous les poumons pour réguler la respiration.

Mais comme il se trouve près de l'estomac, si ce dernier se contracte, il influe directement sur le diaphragme qui lui-même touche les poumons, ce qui donne le hoquet. Raison pour laquelle on l'a généralement après manger ;-)

Pour l'oignon je l'ai lu il n'y a pas longtemps, c'est une enzyme (libérée au moment de la coupe) qui change une molécule en une autre, qui est volatile et qui irrite l'œil.

Le hoquet c'est à cause du muscle, le diaphragme, qui se contracte et se décontracte sous les poumons pour réguler la respiration.

Mais comme il se trouve près de l'estomac, si ce dernier se contracte, il influe directement sur le diaphragme qui lui-même touche les poumons, ce qui donne le hoquet. Raison pour laquelle on l'a généralement après manger ;-)

Pour l'oignon je l'ai lu il n'y a pas longtemps, c'est une enzyme (libérée au moment de la coupe) qui change une molécule en une autre, qui est volatile et qui irrite l'œil.

Merci pour les réponses. :)

C'est quand il y'à une odeur trop hard. C'est pareil pour les cilottes.

Comment ça se fait qu'en dormant beaucoup on devient fatigué?

Parce que le cerveau travaille beaucoup plus lorsque l'on est endormi.

Cela t'arrive-t-il d'être fatiguée ou d'avoir des maux de tête lorsque tu as trop travaillé une leçon, pendant trop longtemps?

Eh bien il s'agit là de la même chose.

Retour