Je cherche de la bonne compagnie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilyace
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
La seule logique pour la multiplication des partenaires chez les anciens, qui était acceptée , c'était pour assurer la survie de la lignée. C'était une pratique courante pratiquement partout dans le monde.

Même chez les sociétés "monogames", tu avais l'épouse puis les concubines , elles sont là pour assurer le max de descendance possible malgré le taux de mortalité infantile élevée, les intempéries, famines, etc.

Alors avec autant de concubines chez les puissants, il restait quoi aux mecs "fragiles"? Baaaah... rien. On va me parler de guerres mais dans beaucoup de sociétés (indiennes, chinoises), un remariage n'était pas envisageable pour ces femmes sauf si elles sont prises comme captives de guerre et encore, il était courant chez elles de se suicider pour échapper à ça.

Au Maroc, le père de Moulay Ismaël (le sultan alaouite) était captif alors on l'a marié à qui? Une esclave, un captif (donc faible) n'avait pas droit à une femme libre. Un arrière-arrière (arrière lol) grand-père à moi est parti de sa tribu vers une autre, il n'avait que ses habits sur le dos, rien de plus... à qui on l'a marié pour "s'installer"? Une esclave (libérée ensuite "par mariage"). Pourquoi? Bah c'était un gueux qu'on a accueilli, il ne sera pas marié à une fille libre de la tribu.

Donc l'ancienne tradition n'était pas "easy peasy squeezy" pour les hommes, c'était super brutal pour eux, ils ne pouvaient pas se permettre de chialer de la sorte, ils seront méprisés par tous et surtout, ils ne trouveront personne "de leur rang" qui voudra leur donner une fille pour assurer leur lignée à l'exception des faiblards de familles riches car leur famille assure une "protection", voilà pourquoi les anciens étaient souvent des durs, car leur lignée entre en jeu et surtout, leur survie en assurant leur capacité d'avoir une épouse pour former une alliance par mariage avec une famille du même métier, d'une tribu voisine,etc.
C'est interessant tout ça. Et les esclaves au Maroc étaient
La seule logique pour la multiplication des partenaires chez les anciens, qui était acceptée , c'était pour assurer la survie de la lignée. C'était une pratique courante pratiquement partout dans le monde.

Même chez les sociétés "monogames", tu avais l'épouse puis les concubines , elles sont là pour assurer le max de descendance possible malgré le taux de mortalité infantile élevée, les intempéries, famines, etc.

Alors avec autant de concubines chez les puissants, il restait quoi aux mecs "fragiles"? Baaaah... rien. On va me parler de guerres mais dans beaucoup de sociétés (indiennes, chinoises), un remariage n'était pas envisageable pour ces femmes sauf si elles sont prises comme captives de guerre et encore, il était courant chez elles de se suicider pour échapper à ça.

Au Maroc, le père de Moulay Ismaël (le sultan alaouite) était captif alors on l'a marié à qui? Une esclave, un captif (donc faible) n'avait pas droit à une femme libre. Un arrière-arrière (arrière lol) grand-père à moi est parti de sa tribu vers une autre, il n'avait que ses habits sur le dos, rien de plus... à qui on l'a marié pour "s'installer"? Une esclave (libérée ensuite "par mariage"). Pourquoi? Bah c'était un gueux qu'on a accueilli, il ne sera pas marié à une fille libre de la tribu.

Donc l'ancienne tradition n'était pas "easy peasy squeezy" pour les hommes, c'était super brutal pour eux, ils ne pouvaient pas se permettre de chialer de la sorte, ils seront méprisés par tous et surtout, ils ne trouveront personne "de leur rang" qui voudra leur donner une fille pour assurer leur lignée à l'exception des faiblards de familles riches car leur famille assure une "protection", voilà pourquoi les anciens étaient souvent des durs, car leur lignée entre en jeu et surtout, leur survie en assurant leur capacité d'avoir une épouse pour former une alliance par mariage avec une famille du même métier, d'une tribu voisine,etc.
Oui voilà pour assurer la survie de la lignée "noble".
Oui les concubines ne se mariaient pas sauf parfois avec des soldats quand elles n'étaient pas solicitées par le calife ( chez les ottomans qui en avaient des centaines, même certaines que les califes ne croisaient jamais...).
Les esclaves à l'époque au bled, venaient d'Afrique subsaharienne ? Ou des locaux ?

Paraît que les sites de rencontres c'est fait pour ça, comme Meetic...etc. sinon il doit y avoir des sites pour ça. J'aurais trop peur hahaha
Sinon il y a pas des bars avec des cougars...ça existe près de chez moi paraît hahaha

Mais en réalité, il y a pas de femmes sur les sites de rencontres.

Il y a que des robots et des trans. :(

Et encore, ça se voit que tu ne la connaissais pas avant.
Personne ne mouftait quand elle passait.
Les mecs chelous avait peur d'utiliser le clavier.
Elle débarquait à coup de bombe à fragmentation pour dézinguer tout c' qui bouge
Mais ils ont fini par la modérer en la signalant sans arrêt et c'est bien dommage…
Parce qu'elle nous faisait bien rire :D
la meilleure défense c'est l'attaque :p

C'est interessant tout ça. Et les esclaves au Maroc étaient

Oui voilà pour assurer la survie de la lignée "noble".
Oui les concubines ne se mariaient pas sauf parfois avec des soldats quand elles n'étaient pas solicitées par le calife ( chez les ottomans qui en avaient des centaines, même certaines que les califes ne croisaient jamais...).
Les esclaves à l'époque au bled, venaient d'Afrique subsaharienne ? Ou des locaux ?

Non, il n'y avait pas d'esclavage entre locaux au Maroc, c'était souvent des personnes de l'Afrique sub-saharienne. Ceux qui pouvaient avoir des esclaves "blancs" (Europe, Eurasie) étaient super puissants en général et c'était très rare d'en avoir au Maroc.

Mais en réalité, il y a pas de femmes sur les sites de rencontres.

Il y a que des robots et des trans. :(
ça fait bien longtemps que la plus grande partie des vraies femmes ont fui les sites de rencontres, ce sont des pompes à fric automatisées par des Chatbots.
et y a encore des pauv'mec qui pensent sortir de leur misère affective avec cette arnaque.

Ta phrase m'a fait baisser mon QI de 100 points... je vais garder le minimum qui me reste pour aller me faire une tisane...ok, je dois mettre de l'eau dans la bouilloire, attendre que la lumière rouge s'éteigne, mettre les herbes dans un mug puis verser l'eau.

Ok, ok...

Ah meerde, j'ai oublié, je dois mettre le filtre pour ne pas boire les feuilles... ah lalaaa, comment c'est chiaaant d'être bête. :claque:

Ta phrase m'a fait baisser mon QI de 100 points... je vais garder le minimum qui me reste pour aller me faire une tisane...ok, je dois mettre de l'eau dans la bouilloire, attendre que la lumière rouge s'éteigne, mettre les herbes dans un mug puis verser l'eau.

Ok, ok...
J'me suis tromper de topic je croyer répondre à mon thread et je vien de voire que je suis sur le thread d'une autre personne.

En même temps vous m'aidez pas vous siter mon nom alors j'ai crue que j'etait encore dans mon topic 😎

Tu aurais pu chercher des "amis/potes" sans préciser le genre si le but était juste de rigoler et passer du "bon temps" :sournois:

Si tu cherches spécifiquement une meuf, c'est que c'est pas si innocent !

Tu peux raconter des blagues à ta soeur, mère voisine ou à des mecs du café du coin. Mais non, tu cherches spécifiquement une fille pour " te faire rire " mais aussi " rien de serieux "

Soit t'assumes pas que tu cherches l'amour
Soit t'assumes pas que tu cherches du s... gratuit

Je dirai cependant une chose. Je suis allé sur certaines applications de « rencontres » internationales, mais qui incluent l'option de l'amitié. Je cherche pas réellement de relation. Je veux rencontrer des ami.es pour parler dans d'autres langues et parler de nos vies et de nos cultures

Cependant, je m'adresse davantage à des femmes qu'à des mecs sur ces sites, car les femmes sont généralement plus équilibrées, moins tordues. Il y a beaucoup de mecs qui sont suspects sur ces sites! Beaucoup de tordus, de « morbosos », de pervers, voire pire...

Déjà 5 pages, j'ai de la popularité 😂

J'ai toujours pas compris comment fermer un thread

Il faut pas se faire d'ami femme, sinon 😂😂

Lose My Mind Cartoon GIF by Raye Rodriguez

Déjà 5 pages, j'ai de la popularité 😂

J'ai toujours pas compris comment fermer un thread

Il faut pas se faire d'ami femme, sinon 😂😂

Lose My Mind Cartoon GIF by Raye Rodriguez
Tu peux même te faire des amis aliens si tu veux... tant que tu commences pas par la très foireuse, presque insultante et suspecte phrase : " je veux rien de serieux "
😅

Je dirai cependant une chose. Je suis allé sur certaines applications de « rencontres » internationales, mais qui incluent l'option de l'amitié. Je cherche pas réellement de relation. Je veux rencontrer des ami.es pour parler dans d'autres langues et parler de nos vies et de nos cultures

Cependant, je m'adresse davantage à des femmes qu'à des mecs sur ces sites, car les femmes sont généralement plus équilibrées, moins tordues. Il y a beaucoup de mecs qui sont suspects sur ces sites! Beaucoup de tordus, de « morbosos », de pervers, voire pire...
A l'époque où j'apprenais les langues( espagnol notamment et jetais ado) j'allais aussi sur des sites pour discuter, et les quelques amis que je me suis fait étaient des gars :p mais en tout bien tout honneur, jamais le moindre manque de respect
Je me suis jamais posé la question haha mais avec le recul jai limpression que le gars va d'office avoir + de patience avec une fille ( et cetait pas du tout intéressé ni dun coté ni de l'autre on parlait de banalités et de la vie ) donc je te comprends.
Lhomme et la femme sont complémentaires, aussi longtemps qu'il ya du respect mutuel, évidemment !

Yep et les femmes ont tendance à parler "plus" que les mecs, ça aide dans l'apprentissage d'une langue. :D

J'en connais une comme ça. :joueur:

:D

Pour les cours de langue, discussion, je préfère les filles car ça m'aide à capter "la prononciation" féminine naturellement. Pour une langue spécifique, le prof est un mec car il est super bon et très efficace.

Sinon oui, les mecs qui veulent faire un échange linguistique sont plus patients avec les filles, les mecs en général veulent "aider" les femmes, c'est un truc quasi instinctif chez les mecs normaux. Quand je vois un mec faire preuve du contraire, il y a anguille sous roche.

A l'époque où j'apprenais les langues( espagnol notamment et jetais ado) j'allais aussi sur des sites pour discuter, et les quelques amis que je me suis fait étaient des gars :p mais en tout bien tout honneur, jamais le moindre manque de respect
Je me suis jamais posé la question haha mais avec le recul jai limpression que le gars va d'office avoir + de patience avec une fille ( et cetait pas du tout intéressé ni dun coté ni de l'autre on parlait de banalités et de la vie ) donc je te comprends.
Lhomme et la femme sont complémentaires, aussi longtemps qu'il ya du respect mutuel, évidemment !

Oui, même constat que j'ai également partagé avec @Ebion , j'ai l'impression que c'est une sagesse Divine, dans un setting normal, il y a cette "aide" de l'homme et la femme rapporte le "bonus" qui enrichit encore plus la dynamique. Quand la dynamique s'inverse, il n'y a plus d'harmonie.

bon je reviens de ma séance de sport , Ilyace je me suis défoncé sur le rameur. En imaginant être avec une belle nana...

Tu sais quoi?

Bah! Une belle franco maghrébine est passé et m'a fait un gros sourire 🤣! Rien n'est perdu frère vas ramer à la salle de sport et elle viendra à toi🤣

Bon je vais aller lire les messages que j'ai loupé en mangeant mon bout de tarte 😎

Dernière édition:
Meskine😔

Elle t'a cité comme elle aurait pu citer Kamel 🤣

non mais moi je suis toujours rester droit dans mes bottes ...Il s'est planté lamentablement. De mes messages, il n'a retenu "qu'après la trentaine certaines sont desepéré et la quarantaine c'est les soldes!". Vu qu'il y a certains profils de ce genre sur le forum. Il y a été à la bourrin 🤣

Il n'avait pas évalué ce qu'il y avait en face 😆

perso j'aurai été en mode prédateur aie aie 🤣

Happy Penn Badgley GIF by Lifetime

bon je reviens de ma séance de sport , Ilyace je me suis défoncé sur le rameur. En imaginant être avec une belle nana...

Tu sais quoi?

Bah! Une belle franco maghrébine est passé et m'a fait un gros sourire 🤣! Rien n'est perdu frère vas ramer à la salle de sport et elle viendra à toi🤣

Bon je vais aller lire les messages que j'ai loupé en mangeant mon bout de tarte 😎
non mais moi je suis toujours rester droit dans mes bottes ...Il s'est planté lamentablement. De mes messages, il n'a retenu "qu'après la trentaine certaines sont desepéré et la quarantaine c'est les soldes!". Vu qu'il y a certains profils de ce genre sur le forum. Il y a été à la bourrin 🤣

Il n'avait pas évalué ce qu'il y avait en face 😆

perso j'aurai été en mode prédateur aie aie 🤣

Happy Penn Badgley GIF by Lifetime

@Madddy @Sorayaline ce gars répond aux critères du PN! Vous aviez raison 👍

Ah mais trop je n'arrête pas de le dire 😅. En plus il joue le mec pieux mais il parle vulgairement a des femmes (mariés ou non), raconte des insanités ... C'est juste un cassos qui s'invente une vie en fait ...

je ne suis pas un homme pieux genre la gosse barbe etc , je suis pratiquant...

je ne sors pas avec les femmes , le soucis vous ne faites pas la différence entre les phases où il y a blague. Et les moments où je suis sérieux. Ici c'est plus un espace à mes yeux pour me marrer.

mais le gang des autruches ont encore frappés et après cela s'étonne que ça soit toujours célibataires 🙄

athleticus animaux animal animals autruche tortue turtle hippopotame GIF by ARTEfr

Ah mais trop je n'arrête pas de le dire 😅. En plus il joue le mec pieux mais il parle vulgairement a des femmes (mariés ou non), raconte des insanités ... C'est juste un cassos qui s'invente une vie en fait ...

Clairement, arrogant, méprisant, égocentrique, immature, vulgaire, ...

@Kamel79 tu peux arrêter tes vidéos et tes articles diffusés par des amateurs!

Ecoute les conseils de @Madddy et rend service à l'humanité en arrêtant ta mission vengeresse contre les femmes et les PN pour ne pas voir en face ta perversion narcissique.

je ne suis pas un homme pieux genre la gosse barbe etc , je suis pratiquant...

je ne sors pas avec les femmes , le soucis vous ne faites pas la différence entre les phases où il y a blague. Et les moments où je suis sérieux. Ici c'est plus un espace à mes yeux pour me marrer.
On a pas a subir tes blagues mysogines ou ton humour merdique car tu décides d'être en mode rigolade, nous ne sommes pas tes amies . Donc merci de te marrer autrement .

mais le gang des autruches ont encore frappés et après cela s'étonne que ça soit toujours célibataires 🙄
Mais qui est célibataire ? Tu connais rien de nos vies puisque tu parles toujours seul . Cassos que t'es.

Angry Phone GIF

😉

tu parles de ça ?

En journée, je ne peux pas écouter de vidéos car je n'ai pas de son.

Cite-moi de vrais experts reconnus et sérieux.

Arrête de te contenter de cette médiocrité en relayant des vidéos et des articles rédigés par des amateurs en quête d'audimat et de sousous pour échapper à leur quotidien monotone.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour