je commence à me libérer de la religion, faut il le dire à mes proches?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bichounett
  • Date de début Date de début
Je dit pas qu'il est impossible d'avoir 600 ailes, mais que cet ange devait avoir une taille : incroyable ! Et qu'il est de ce fait louche (incroyable quoi) que seul Mohamed l'ai vu...

Beh c'est un ange, il est incroyable oui, et c'est pas n'importe quel ange, c'est gabril le plus proche du Dieu.
(ذِي قُوَّةٍ عِنْدَ ذِي الْعَرْشِ مَكِينٍ)
(عَلَّمَهُ شَدِيدُ الْقُوَى،ذُو مِرَّةٍ فَاسْتَوَى)

Il n'y a pas de prosélythisme athé ? En es-tu absoluement certaine ?

Alors comment explique tu que des athée veulent imposer leur perception de la religion à des croyant(e)s ?
imposer leur perception de la religion à des croyants ? en faisant comment ? ils discutent, défendent leurs idées ce qui est normal surtout sur un forum, mais jamais un athée à menacé des foudres de l'enfer ou de toute autre chose aussi douce un croyant pour qu'il devienne athée. tout du moins pas à ma connaissance.

tu vis juste pour vivre.

Mais dis moi, tu ne crois à rien de rien??? .
ben il me semblait que le but de la vie était de vivre justement et si possible sereinement pas dans la terreur. et oui ça peut surprendre mais je ne crois à rien de surnaturel en tout cas, dont les religions font partie. quant à " voir " n'étant pas schizophrène, ni droguée, ni envoutée, je ne risque pas de voir des éléphants roses. :D

Je sais pas où t'as eu cette information mais ca m'etonne, peut etre. et en tout cas cest mieux que de dire l'homme était un singe.
Tiens ca peut te choquer et arrete de se moquer. Une cimitière qui a été découverte en 1950 ( et ce sont pas des musulmans qui l'ont decouvet)
http://docteurzahius.9online.fr/image/joe_giant_human.jpg

J'ai lu ça sur le forum il y a un bon bout de temps, c'était avec hdaith/verset à l'appui !

Et certains avance qu'il y aurait même des squelette de cette taille qui aurait été découvert ! Et divers idiots qui y croyaient dur comme fer ! (avec photos - étaient-ce du site de harun yayah , je ne sais plus par contre)

J'avoue que je ne m'en suis toujours pas remis : le simple fait d'y repenser me fait encore rigoler ! :D

Ah ouais, pour ta photo, je t'en donne un autre lien :

http://www.mtblanco.com/MtBlancoTour.htm

tu y liras que ce n'est qu'une sculpture.

Il y a certes une bêtise annonçant que les géants auraient bien existé...
Mais vu que ça commence par "dear cristian friends", dans un pays somme toute contaminé par les évangélistes abrutis, tu seras d'accord avec pour émettre quelques gros doutes sur la crédibilité de ce genre de gars, n'est-ce-pas ?

J'ai lu ça sur le forum il y a un bon bout de temps, c'était avec hdaith/verset à l'appui !

Et certains avance qu'il y aurait même des squelette de cette taille qui aurait été découvert ! Et divers idiots qui y croyaient dur comme fer ! (avec photos - étaient-ce du site de harun yayah , je ne sais plus par contre)

J'avoue que je ne m'en suis toujours pas remis : le simple fait d'y repenser me fait encore rigoler ! :D

Oui rigole comme tu veux, c'est pas toi qui va changer la relegion des milliards de personne; je suis sur que quand des gens comme toi leurs coeurs bruuuulent quand ils regardent Chaque année, 2,5 millions de musulmans se recueillent à La Mecque pour effectuer le Hajj.
Alhamdolilah pour cette religion.
Quoi que vous fetes, l'islam progresse et progressera de plus en plus et c'est depuis 14 ciècles. Et cette année il est devenu la première religion du monde et Le Vatican l'a officiellement reconnu . Le Dieu est grand

Oui rigole comme tu veux, c'est pas toi qui va changer la relegion des milliards de personne; je suis sur que quand des gens comme toi leurs coeurs bruuuulent quand ils regardent Chaque année, 2,5 millions de musulmans se recueillent à La Mecque pour effectuer le Hajj.
Alhamdolilah pour cette religion.
Quoi que vous fetes, l'islam progresse et progressera de plus en plus et c'est depuis 14 ciècles. Et cette année il est devenu la première religion du monde et Le Vatican l'a officiellement reconnu . Le Dieu est grand

Euh, j'ai édité en ajoutant un lien trouvé en deux minutes :

Ah ouais, pour ta photo, je t'en donne un autre lien :

http://www.mtblanco.com/MtBlancoTour.htm

tu y liras que ce n'est qu'une sculpture.

Il y a certes une bêtise annonçant que les géants auraient bien existé...
Mais vu que ça commence par "dear cristian friends", dans un pays somme toute contaminé par les évangélistes abrutis, tu seras d'accord avec pour émettre quelques gros doutes sur la crédibilité de ce genre de gars, n'est-ce-pas ?

Bon, apparemment, tu es du style à jouer à "celui qui à la plus longue"...
Pour la "première religion", tu rassembles sunites+chiites. Le vatican faisait la différence entre catholiques et protestants... CQFD.
si tu compares islams et religions chrétiennes, c'est nettement différents, mais vu que tu aimes bien les chiffres, je te laisserai les chercher...

Pour les 2,5 millions de types qui font le tour d'un caillou, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je trouve ça un peu ridicule, mais chacun fait ce qu'il veut.

En réalité, tu te persuades du fait que ça m'énerverait parce que cela te rassurerait sur ta propre croyance. Ce n'est pas pour rien que nombres de musulmans tels que toi (car tous les musulmans ne te ressemblent pas - heureusement) ont besoin de se rassurer, c'est pour cette raison qu'ils s'attache tant à l'apparence et aux justifications, parfois des plus ridicules !

Si tu veux tout savoir, à la question "pourquoi ne manges-tu pas de porcs" je préfère de loin un musulman qui réponds simplement "parce que ma religion me l'interdit" qu'un musulman qui va balancer divers copier-coller qu'il aura sans doute à peine survolé et dont il sera convaincus sans même avoir réfléchit à la logique des bêtises annoncées dedans, tout ça pour se trouver une raison justifiant son acte !

Le premier sera, lui au moins, sincère dans sa foi !
Le second, en revanche, n'aura aucune sincérité, pas de foi car il cherchera des "preuves concrètes", chose contradictoire avec la notion de foi !

Toi, tu appartiens à la seconde catégorie vu comme tu tentes de te justifier avec des photos bidons pour lesquels tu ne fais pas la moindre recherche, même basique.

sunites et chiites pas de différence hamdolilah; Vatican a bien fait ses recherches et ses calcul et il a dit que l'islam est la première religion, c'est pas la peine d'aller chercher des trou à gauche et à droite...
J'ai pas lu le reste de ton Bla Bla, je m'excuse pour le temps que tu as perdu pour l'écrire...Le Dieu est grand.

Salam.

sunites et chiites pas de différence hamdolilah; Vatican a bien fait ses recherches et ses calcul et il a dit que l'islam est la première religion, c'est pas la peine d'aller chercher des trou à gauche et à droite...
J'ai pas lu le reste de ton Bla Bla, je m'excuse pour le temps que tu as perdu pour l'écrire...Le Dieu est grand.

Salam.
et alors ? c'est pas parce que c'est la 1re religion au monde ou de navarre que l'histoire des squelettes est vraie pour autant. aucun rapport. tu sais il est facile de truquer des photos, et comme les gens sont prets à gober n'importe quoi de ce qui va dans le sens de leur croyance. (j'espère qu'ils confondent pas des os de dinosaures ou de mammouths avec des os d'humains meme si je les en crois capables :))

Salam.

J'aurais dû me douté que ce serait trop difficile !

Dommage, j'avais vraiment cru qu'il y avait encore de l'espoir pour toi mais je me suis trompé, tant pis. :(

et alors ? c'est pas parce que c'est la 1re religion au monde ou de navarre que l'histoire des squelettes est vraie pour autant. aucun rapport. tu sais il est facile de truquer des photos, et comme les gens sont prets à gober n'importe quoi de ce qui va dans le sens de leur croyance. (j'espère qu'ils confondent pas des os de dinosaures ou de mammouths avec des os d'humains meme si je les en crois capables :))

Dans le cas de sa photo, c'est juste une sculpture : c'est indiqué sur le site de montblanco !

ensuite, tu as une histoire qui commence par "chers amis chrétiens ... broltrucmachhin ... les géants ont vraiment existés versets à l'appui et j'ai raison parce que je suis chrétien"

Au pays des évangélistes, ça fait vachement crédibles :D

Sans commentaires.

Tu sais, depuis la dernière fois où t'es sortie de ta caverne, on a découvert des traces de civilisations incroyablement anciennes et des éléments à radioactivité quantifiable qui permettent de les dater.

Ouais ben bizzarement les figurines d'acambaros n'ont pas etait trés aprécier ! elles on etait pourtant trouver avant l'apparition du carbon 14 et de la thermoluminescence...

Non mais les gens ont le droit de participer aux forums comme ils veulent du moment qu'ils restent dans la logique du respect et de la communication d'idées qui n'engagent qu'eux-mêmes...
Pourquoi un athée ne s'intéresserait-il pas aux religions ? Pourquoi une personne de culture musulmane, chrétienne, juive, shintoïste, et autres ne viendrait pas débattre de ce qui est de l'ordre du spirituel, même si elle remet en cause des préceptes religieux ?
Le monopole de la curiosité et du débat n'a pas lieu d'être!

Deja tu te trompe concernant le sujet !

Elle veut ce deconvertire mais ne sait pas comment le dire a ces parents ! cela n'a rien a voire avec de la curisotié qui remet en cause notre foi !

Elle ferait mieux d'aller sur un site athées et rencontré des EX CROYANTS qui on dû certainement faire face a ce probléme et donc mieux la conseiller que nous qui n'avons probalement jamais eu ce probléme !

A part que certains de mes fréres et soeurs sont devenu athées et mon sentiment est toujour le méme :

Cela me fait ni chaud ni froid !

Dans le cas de sa photo, c'est juste une sculpture : c'est indiqué sur le site de montblanco !

ensuite, tu as une histoire qui commence par "chers amis chrétiens ... broltrucmachhin ... les géants ont vraiment existés versets à l'appui et j'ai raison parce que je suis chrétien"

Au pays des évangélistes, ça fait vachement crédibles :D

Selon terra nova certains fossile d'homme géant et a deux cornes sont hautentiques.

D'autres sont des sorte de défis ou jeux.

Salam.

si tu compte islam vs chretiens alors desolé de te decevoir mais l'Islam est toujours 2eme.....

si tu compte islam vs chretiens alors desolé de te decevoir mais l'Islam est toujours 2eme.....
il ya pas lieu de se concurrencer le message est le meme soumission a un dieu unique pourquoi cette comprtition infantile et si l'islam est toujours deuxieme c'est dieu qui a voulu qu'il voit le jour , etre deuxieme et apres etre la seule religion monotheiste car elle est la derniere elle englobe les deux autres et continue le meme et unique message a bon entendeur!!!

Bon, je résume :

doudouzazou1 & chokran : le Père Noël n'existe pas
hibou & others : ben oui, on sait, mais on ne parle pas du Père Noël ici

Une discussion interessante qui tourne à la farce
Quand je vous lis, j'ai l'impression de lire les apôtres de Yahya sur le fil de l'évolution

Pas faux.

il ya pas lieu de se concurrencer le message est le meme soumission a un dieu unique pourquoi cette comprtition infantile et si l'islam est toujours deuxieme c'est dieu qui a voulu qu'il voit le jour , etre deuxieme et apres etre la seule religion monotheiste car elle est la derniere elle englobe les deux autres et continue le meme et unique message a bon entendeur!!!

Elle englobe les deux autres ? Non, la Bible délivre un message de paix, souffrir quitte à mourir, alors que l'Islam délivre un message guerrier, plusieurs différences aussi. Et les chrétiens ne voient pas en l'Islam une continuation mais une hérésie. Si les musulmans disent que ça englobe les deux, c'est pour mieux convertir ;) pas les musulmans actuels, ceux d'antan...

A bon entendeur !!!

aucun athée ne te demandera ça. aucun athée ne fera de prosélytisme. il n'a aucune hassanate à gagner lui.

ce n'est pas parce que tu n'essaies pas de rallier les autres à ce que tu penses juste que personne ne le fait... c'est comme si je prétendais qu'il n'y a pas de prosélytisme en Islam, juste parce que je n'en fais pas... c'est évidemment faux... et c'est très humain, lorsqu'on pense avoir raison, de vouloir en "faire bénéficier" les autres... ;)

Personne ne te demande de te faire apostat. Personne n'attaque l'Islam ici. Personne ne remet en cause les fondements de ta religion.

Tout ce que les "athées" d'ici -alors que dans le tas, y a aussi des agnostiques, des fidèles d'autres religions, ainsi que des musulmans accomplis- prêchent, c'est une plus grande ouverture d'esprit. Le déni systématique auquel on se heurte, et qui en devient carrément débile (y en a même une qui affirme que la préhistoire est une fantaisie...), est la cause des emportements sur le forum. Ce n'est pas du prosélytisme.

mais il n'y a pas que bladi, il existe un monde extérieur à bladi ;)
je pense que pour venir et surtout rester sur un forum musulman, il faut déjà à la base une certaine ouverture d'esprit... et puis il y en a qui ont voulu imposer leur point de vue, mais on ne les voit plus.

Ton ange avait un grand dos dans ce cas, disproportionné d'ailleurs. Rhalala, pauvre imagination humaine, que ferions nous sans un Sacré livre ?

bon j'ai jamais entendu parler des 600 ailes... mais juste pour répondre... il y a des insectes qui ont 2 ou même 4 ailes je crois, pourtant ils sont bien plus petits que les oiseaux, qui ont tous 2 ailes mais aussi des tailles différentes... ;)

Deja tu te trompe concernant le sujet !

Elle veut ce deconvertire mais ne sait pas comment le dire a ces parents ! cela n'a rien a voire avec de la curisotié qui remet en cause notre foi !

Non monsieur, je sais lire et j'ai très bien discerné la nature du questionnement de Bichounett.
Tu semblais t'étonner de la présence d'athées sur le forum Islam et préférer que ces gens-là aillent débattre ailleurs de leur non-foi. Je te cite " Vérifier? Quand on ne croit plus en rien on n'a logiquement plus rien à vérifier chez les croyants!"
J'ai tout simplement répondu à cela en te citant les motivations (sans prétendre à être exhaustive) des athées, des agnostiques, et autres non-musulmans à venir débattre sur ce forum, ça allait au delà du sujet de la discussion initiale...

Elle ferait mieux d'aller sur un site athées et rencontré des EX CROYANTS qui on dû certainement faire face a ce probléme et donc mieux la conseiller que nous qui n'avons probalement jamais eu ce probléme !

Ben tu vois bien qu'ici aussi elle a eu des réponses parce que justement il n'y pas que des musulmans...

A part que certains de mes fréres et soeurs sont devenu athées et mon sentiment est toujour le méme :

Cela me fait ni chaud ni froid !

Je n'ai pas compris l'idée que tu voulais faire passer car la syntaxe est incorrecte.

Cela ne m'étonne pas du tout que tu répondes de cette façon, comme le montre certains de tes posts, tu es toujours dans la logique de contester en prenant un mot, une phrase, sans prendre la peine de comprendre l'ensemble... Et même quand tu essayes d'argumenter tes convictions (ce qui est tout à ton honneur), tu balances des phrases décousues, avec des questions rhétoriques, sans chercher à donner à ton discours une cohésion d'ensemble...

Bah, tu sais, c'est comme adam qui mesurait.... 30 mètres !!!! :D:eek:

au fait le système métrique est apparu quand ? selon wiki, au... 18è siècle, donc bien après les livres saints... comment en est-on arrivé à y parler de mètres, alors qu'ils n'existaient pas ? par conversion d'un autre système de mesure ?

je commence à me libérer de la religion, ça me fait de moins en moins peur.

j'ai besoin d'en parler, mais je ne me sens pas prete à en parler à ma famille, à mon entourage

comment avoir le cran de dire qu'on a plus la foi à ses parents, à sa famille...???

ça changera forcément qquechose?

si vous avez qqun de votre famille ki vous dit kil n'est plus croyant, ça changera qquechose, vous le verez autrement? ou ça ne changera rien?

salam, bonjour,

Si j'avais peur de ma religion je serais surement comme toi ... je la fuirais ... mais moi l'islam ne me fait pas peur ... au contraire ça m'aide à tenir ... à être qq'un de bien ... oui je me la joue :langue: ... pour être sérieux ça m'épanouit ... à mon avis on ta montré peut être une mauvaise image de la religion ...

tawmat

tout à fait de ton avis !

http://en.wikipedia.org/wiki/At-Takathur

j'ai besoin d'en parler, mais je ne me sens pas prete à en parler à ma famille, à mon entourage

comment avoir le cran de dire qu'on a plus la foi à ses parents, à sa famille...???

si vous avez qqun de votre famille ki vous dit kil n'est plus croyant, ça changera qquechose, vous le verez autrement? ou ça ne changera rien?

Personnellement, je dirai à chacun sa voie. Cela ne sert à rien d'imposer un message qui ne pénètre pas dans le coeur, dans l'esprit.
J'ai une amie qui n'est plus musulamne dans son coeur, qui l'a dit a ses parents, et ils l'ont reniée.
Elle a fini par repartir dans sa famille à prétextant que le Sheitan l'avait déroutée du droit chemin.
Mais c'était hypocrite.
Et chaque jour elle accumule une rancoeur contre l'islam et sa famille.
Pourtant, quand elle l'avait quittée, elle pensait juste que ce n'était pas ce qu'elle voulait, aujourd'hui elle essaie de faire comprendre à ses amies musulmanes que l'islam n'est ni sa voie, ni bon pour elles.
Elles s'éloignent d'elles aussi, elle est triste.
Elle a convaincu une amie à elle de quitter sa religion. Elle se dote aujourd'hui d'une mission de désislamisation, même si je lui dit que je ne suis pas d'accord.
Elle me répond: Tu ne sais pas ce qu'est qu'être une fille musulmane dont les parents sont prêts à te renier si tu renies la relgion.
Je me tais.
Elle s'est calmée depuis mais a coupé les ponts avec sa famille qui ne veu plus lui parler.
Son amie elle n'est plus musulmane mais joue sur l'hypocrisie. Elle a peur de la réaction de ses parents au vu de celle des parents de son amie.

Alors je te dirai, si tu perds la foi, accroche toi à l'islam, tu sauras si vraiment tu veux y rester ou pas.
Ne te renie pas toi-même.

Personnellement, je dirai à chacun sa voie. Cela ne sert à rien d'imposer un message qui ne pénètre pas dans le coeur, dans l'esprit.
J'ai une amie qui n'est plus musulamne dans son coeur, qui l'a dit a ses parents, et ils l'ont reniée.
Elle a fini par repartir dans sa famille à prétextant que le Sheitan l'avait déroutée du droit chemin.
Mais c'était hypocrite.
Pourtant, quand elle l'avait quittée, elle pensait juste que ce n'était pas ce qu'elle voulait, aujourd'hui elle essaie de faire comprendre à ses amies musulmanes que l'islam n'est ni sa voie, ni bon pour elles.
Elle a convaincu une amie à elle de quitter sa religion. Elle se dote aujourd'hui d'une mission de désislamisation, même si je lui dit que je ne suis pas d'accord.
Elle me répond: Tu ne sais pas ce qu'est qu'être une fille musulmane dont les parents sont prêts à te renier si tu renies la relgion.
Je me tais.
Elle s'est calmée depuis mais a coupé les ponts avec sa famille qui ne veu plus lui parler.
Son amie elle n'est plus musulmane mais joue sur l'hypocrisie. Elle a peur de la réaction de ses parents au vu de celle des parents de son amie.

Alors je te dirai, si tu perds la foi, accroche toi à l'islam, tu sauras si vraiment tu veux y rester ou pas.

c'est dommage cette façon de penser... alors il faudrait renier tout ce qui compte pour nos parents et qu'ils ne supporteraient pas de nous voir renier, juste pour cette raison ? :rolleyes:

et c'est dommage de perdre ses amies comme ça, elle aurait pu accepter que nous n'avons pas toutes les mêmes aspirations... mais inchaAllah elle trouvera d'autres amies, espérons qu'elle ne nous nuira pas trop... :rolleyes:

Tu semblas vivre la religion comme une prison, il est normal que tu veuilles t'en détacher.

Peut être que la prison de la vie te sera plus spacieuse et plus confortable. Ainsi tu sera la prisonniere de tes passions, de tes envies, de ce monde et du materialisme.

La religion est la liberté vis à vis du monde, de soi, de ses passions, de ses pulsions, de ses angoisses et l'ouverture vers la conscience de son ame...

Dieu guide ceux qu'Il veut et égare ceux qu'Il veut.

Qu'Allah te guide. Amine.

Mais c'était hypocrite.
Je me tais.

Ca, ca doit etre vraiment dur a vivre......

Ce sont certains musulmans qui font de la religion musulmane une prison

je trouve qu'on n'a même pas besoin des autres pour nous faire du mal

Retour