laviestbel
... Au soleil
si elle n'a plus peur d'Allah, il ne reste que la crainte du regard des autres.Le cran de quoi ? la croyance est personnelle, elle est dans le coeur, dans l'âme, elle est en soit et ça personne ne peut ni nous l'enlever ni nous la remettre si ce n'est ALLAH soubhanou !
Tu croyais en ALLAH, tu aimais ALLAH, tu avais foi en Lui, tes proches vont faire quoi ? c'est personnel la foi ! Les parents sont là pour nous faire suivre cet héritage, nous apprendre l'Islam, nous donner les moyen de connaitre et d'aimer Notre Créateur, mais après le travail se fait par nous même et pour nous même, donc pourquoi craindre d'en parler autour de soit ?
Si tu n'as plus peur de la colère d'ALLAH pourquoi avoir peur du reste du monde y compris ses proches alors ? Il a fait pour toi tout ce que tes proches tous réunis ne pourront faire en 1000 vies entières.
Bichounnett n'attend pas l'amour de Dieu mais elle souhaite préserver l'amour de son entourge , de sa famille, à son égard. D'où son appréhension à parler de son cheminement.
renier l'héritage religieux ou culturel peut être percu comme l'abandon d'une partie de soi ou de ce que peuvent représenter les parents.
Ceux-ci sont touchés lorsque leur enfant n'accepte plus ce qui leurs semblaient bon pour lui. c'est comme si elle remettait leurs valeurs en question