je deviens raciste

envers les notres est ce grave docteur ? j'en peux plus des incivilités et autres faites par nos compatriotes pourtant je suis loin d'etre un jean-rachid mais honnètement je commence à comprendre la progression de l'extrème droite en france
ps : aid mabrouk à tous

mais non kho, c' est pas du racisme c' est avoir du cœur et un cerveau.

aid mabrouk.

Les arabes sont sans coeur ... je vais pas generaliser mais pour l'instant
j'en ai pas rencontre un qui m'a laissee dire le contraire ...

Tu ne généralises pas? qu'est ce que ça doit être lorsque tu généralises.

Je suis également agacé et furieux parfois par le comportement de certaines personnes de notre communauté mais je trouve bien triste que tu n'ai jamais rencontré un arabe t'ai laissé dire le contraire.
Si vous ne sortez pas du contexte de la coté comment voulez vous discutez avec des arabes éduqués, lettrés, chaleureux, serviables, charmants... et encore dans les cités, il y aussi de très bonnes personnes qui ne fanfaronnent pas et qui vivent leur vies sainement et avec droitures.

Après que tu es une attirance plutôt vers les convertis, c'est autre chose.

alors c'est bon, les maghrebins eux même ne supportent pas leur compatriote
ça craint pour la communauté entière !

si même nous, on n'est pas capable de faire ldifférence, de relativiser .... et si on a recous aux clichés qui nous concernent autant que les occidentaux .... on est foutu !!

je suis d'accord sur le fait, que parfois on en voit, on en entend des vertes et des pas mures qui nous font honte ! mais qund même, on connait tous, autour de nous, des gens maghrebins, bien, droits, civilisés, respectueux, courtois .... faut pas les oublier et les passer à la trappe
la plupart des blasinautes d'ailleurs sont de ceux là !
bref, peace and indulgence envers nous même en ce jour béni ! :D

merci cookdating, tu remontes le niveau tu me rassures..je commençais à me poser des questions sur l'esprit de certains cyber-personnes :D sur ce site.

Que l'on soit agacé par certains petits branleurs ou branleuses je veux bien mais que l'on aille parler de racisme, c'est assez hallucinant.

Entre les petits branleurs et ceux là même qui se sentent honteux par les comportement de ces délinquants, se disant se sentir de plus en plus raciste, je me dis que nous allons droit au mur. Comment peux t'on oublier tout un pan de la population maghrébine et pourtant Dieu seul sait combien il y a de gens bien éduqués, diplômés..

Ce n'est pas de cette manière que l'on tire les gens vers le haut, en se positionnant de cette manière.

Tu ne généralises pas? qu'est ce que ça doit être lorsque tu généralises.

Je suis également agacé et furieux parfois par le comportement de certaines personnes de notre communauté mais je trouve bien triste que tu n'ai jamais rencontré un arabe t'ai laissé dire le contraire.
Si vous ne sortez pas du contexte de la coté comment voulez vous discutez avec des arabes éduqués, lettrés, chaleureux, serviables, charmants... et encore dans les cités, il y aussi de très bonnes personnes qui ne fanfaronnent pas et qui vivent leur vies sainement et avec droitures.

Après que tu es une attirance plutôt vers les convertis, c'est autre chose.

je crois que l' auteur parlait de messages comme le tient.
c' est quoi cette réflexion?

envers les notres est ce grave docteur ? j'en peux plus des incivilités et autres faites par nos compatriotes pourtant je suis loin d'etre un jean-rachid mais honnètement je commence à comprendre la progression de l'extrème droite en france

:rolleyes::rolleyes:

alors là c'est un signe fort d'intégration!

:rolleyes::rolleyes:

et pourtant si on oublie deux secondes le politiquement correct et qu'on fait notre autocritique, il a bel et bien raison, je trouve les européens très patients, certes tout n'est pas de leur faute, mais notre responsabilité dans l'échec de notre intégration est énorme.

Une grosse partie du racisme qui existe est générée par le comportement des africains ( noirs et maghrébins)

et pourtant si on oublie deux secondes le politiquement correct et qu'on fait notre autocritique, il a bel et bien raison, je trouve les européens très patients, certes tout n'est pas de leur faute, mais notre responsabilité dans l'échec de notre intégration est énorme.

Une grosse partie du racisme qui existe est générée par le comportement des africains ( noirs et maghrébins)

sa fait des siècles que c africain font ***** le monde :rolleyes:

à lire certains on dirait que je suis un diable lol , je dis tout haut ce que certains d'entres nous disent tout bas lol

malheureusement, toute vérité n'est pas bonne à dire, j'en ai déjà fait l'expérience sur le même sujet, c'est limite si tu n'est pas un harki ou que tu es excommunié par la communauté bladienne.. :D

C'est sur que certains font honte et ca, dans chaque "communauté", la solution d'après ma ptite vision des choses c'est de l'amour avec moderation (sans qalach l'enfant comme on dit, enfant roi), une education religieuse tranquilement et surveillance des frequentations, evidemment y'a bcp d'autres points à ne pas negliger mais il me semble que l'essentiel est là. Je ne suis ni maman ni psy ni rien :rouge: mais je crois que ca serait de bonnes bases pour eviter certains derapages à commencer par l'incivilité.

Quand je vois certains de nos jeunes ou moins jeunes même (malheureusement ca commence tôt) je vois bien la negligence de certains parents, c'est parfois catastrophique et ca fait vraiment de la peine pour l'enfant qui finalement n'a rien demandé et ne fait qu'imiter son modèle donc ses parents. Bon je sais pas si je suis hs mais n'oubions pas que les parents auront des comptes à rendre sur l'education qu'ils auront donné à leur enfants ;)

::

A chaque fois qu'on essaie de faire une auto-critique, on se fait taxer "d'intégré" comme si ce mot était équivalent à "facho" :eek:

J'ai l'impression qu'on n'a pas le droit de faire son auto-critique et de se remettre en cause !

C'est un signe assez inquiétant de l'état de la "communauté" !!

A chaque fois qu'on essaie de faire une auto-critique, on se fait taxer "d'intégré" comme si ce mot était équivalent à "facho" :eek:

J'ai l'impression qu'on n'a pas le droit de faire son auto-critique et de se remettre en cause !

je ne parle pas de la critique et auto-critique que je partage au moins partiellement, je parle de la phrase que j'ai mis en gras sur le fait de "comprendre" la montée de l'extrême-droite.

non "collabo"

:rolleyes:

je parle de certains africains en Europe(dont je fais partie), la majorité des africains en Afrique sont peut-être pauvre, misérables, mais ils sont dignes, honnêtes, respectueux et solidaires.

ils sont mieux chez eux c sa ?

ils peuvent déraper on leur reprochera pas leur race

Tout à fait d'accord, il faut pas se voiler la face et faire comme si de rien n'était.
Même s'il y'a de bons maghrébins parmi nous et heureusement, ça n'empêche pas que beaucoup devraient se remettre en cause , et vivre normalement sans se faire remarquer pour cause d'incivilités ou délinquence.
Car on en a marre de prendre pour les autres.
Je vous assure que si tous les délinquents maghrébins se calmeraient , il y'aurait déjà moins de soucis.

Tout à fait d'accord, il faut pas se voiler la face et faire comme si de rien n'était.
Même s'il y'a de bons maghrébins parmi nous et heureusement, ça n'empêche pas que beaucoup devraient se remettre en cause , et vivre normalement sans se faire remarquer pour cause d'incivilités ou délinquence.
Je vous assure que si tous les délinquents maghrébins se calmeraient , il y'aurait déjà moins de soucis.

pas si sur que toi les générations passé dans leurs majorité rasé les murs oui missiou et pourtant

a commencer par le problème des place en prison ...:rolleyes:

J'ai jamais parlé des générations passées mais plutôt de celle d'aujourdh'ui.
Qui elle en a bien besoin de raser les murs comme tu dis.

les générations précédentes ont tellement rasé les mur qu'ils ne tienne plus debout tout seul : c'est donc normal que la génération d'apres les tiennes pour pas qu'ils tombent :rolleyes:

J'ai jamais parlé des générations passées mais plutôt de celle d'aujourdh'ui.
Qui elle en a bien besoin de raser les murs comme tu dis.

moi je te dit que même si elle rase les murs et quelle réussi sa ne changera pas énormément

se qu'il faut changé c cette vision sur les races y'a du bon et du mauvais partout

Ok, Kitty, disoulé :rouge:

tu sais ca m'est deja arrivé de faire une remarque à un mec qui a craché par terre comme un gros dégueulasse sur le chemin de la mosquée ("si tu veux pas qu'on crache sur la mosquée crache pas sur le trottoir"), on doit "s'éduquer" entre nous quand visiblement certains n'ont pas été éduqués au civisme par leurs parents. Parfois c'est désespérant, mais commencer à "comprendre" la montée de l'extrême-droite c'est le début de la fin. Il n'y pas d'excuse au racisme, que des solutions à chercher

du calme mon grand je vais me contenté de se que je pense ;)

ok et quand tu discutes évites d'être de mauvaise foi comme tu l'es, je n'ai jamais sous-entendu que les africains faisaient ***** depuis des siècles, ou qu'ils étaient mieux chez eux, ou je ne sais quoi encore.

Pense ce que tu veux ;)

bonjour,

dans le cadre de mon travail, je côtoie quotidiennement des maghrébins et des noirs, et au vu des incivilités quasi quotidienne je me fais peur a penser la même chose que toi

même si j'ai beau me dire que non, ils ne sont pas tous pareils etc etc, bah quand je vois les agissements des jeunes de mon origine j'ai honte de l'image qu'ils renvoient:rolleyes:

j'ai pas lu toute la conversation, ce qui est sûr c'est qu'il est inutile de poster ce genre de bête réflexion sur un forum d'un site public qui est extrêmement consulté par toutes les ethnies qui elles s'auto congratulent (parfois sans raison) et qui je vous assure, se marrent bien en vous lisant.

Retour