Je lui ai posé une question qui l'a faché

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salima290
  • Date de début Date de début
Rien que cite moi le verset :)
*Le Coran - sourate 56

34. Nous créâmes les vierges du paradis pour une création à part ;
35. Nous avons conservé leur virginité.
36. Chéries de leurs époux et d'un âge égal au leur,
37. Elles seront destinées aux hommes de la droite.
38. Il y en aura un grand nombre parmi les anciens
39. Et un grand nombre parmi les modernes.

Aléééé quoi, quel retardé ce type... On va à un anniversaire entre amis, denya hania quoi??? :rolleyes:

Non plus sérieusement, qu'est-ce qui t'as pris? normalement tu dois le connaitre un peu après deux mois... Si c'est du type extra ulra open, ou bien quelqu'un de normale :rolleyes:

Tu sais si ma vie était basée sur attendre quoi que ce soit des gens je serais bien ennuyé en effet: )

Nta khlass!

*Le Coran - sourate 56

34. Nous créâmes les vierges du paradis pour une création à part ;
35. Nous avons conservé leur virginité.
36. Chéries de leurs époux et d'un âge égal au leur,
37. Elles seront destinées aux hommes de la droite.
38. Il y en aura un grand nombre parmi les anciens
39. Et un grand nombre parmi les modernes.

J étais persuadée que c était des hadiths qui traitaient de ce sujet :eek:

c'est des versets pas des hadiths

et meme si ca serait des hadiths moi je suis sunnite donc je prend du coran et des hadiths authentiques

Bsa7a ;)

mdrrr : D du McDo?

J veux dire que la nana et le mec ont tous ce qu'ils veulent pour ne plus vivre en couple. J ne parle pas au sens biologique.

PS : c'est mon pc qui déconne ou les smileys ont changé ????

Et l amuuuur dans tout ca????

je vais essayer le rouge et le langue...:
:rou ge:

:lan gue:

Ils font peuuuur on dirait derbouhoum jnoun

Je crois :eek:

je pense que c'est un prétexte

il aurait pu s'énerver si elle était partie avec un autre sans lui dire
(et je dis bien "aurait" car moi je ne tolère pas ça)

là, elle lui a demandé si ça ne le gênait pas
la réaction normale aurait été "non, c'est moi qui t'emmène"

exactement....
pour moi aussi je penseque c un pretexte
a mon avis il voulais as kelle y aille du tt et au bout du compte il a eu ce quil voulait
un bon manipulateur

un homme qui n'eprouve aucune jalousie envers sa femme c'est un dayout et le prophete aleyhi salam a dit que le dayout ne sentira pas l'odeur du paradis

moi je dis prenez l'exemple de vos parent

ca vous ferez plaisir que votre mere monte en voiture avec le gardien du quartier ??? je pense pas

ca veut dire quoi dayout?

ca veut dire quoi dayout?

le "dayouth"est celui qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation.

voici la traduction du hadith cité précédemment

le prophère a dit : " Allah ta'ala a interdit l'entrée au Paradis à trois personnes : celui qui consomme régulièrement les boissons alcoolisées, celui qui désobéit à ses parents et le "dayouth" qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation" (cité par Ahmad "sahih al djami 3052)."

Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettens des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.
De nos jours, parmi les aspect de ce grand péché, il y a le fait de manifestes son approbation et de se taire alors que l'on sait que 'lune de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.

le "dayouth"est celui qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation.

voici la traduction du hadith cité précédemment

le prophère a dit : " Allah ta'ala a interdit l'entrée au Paradis à trois personnes : celui qui consomme régulièrement les boissons alcoolisées, celui qui désobéit à ses parents et le "dayouth" qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation" (cité par Ahmad "sahih al djami 3052)."

Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettens des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.
De nos jours, parmi les aspect de ce grand péché, il y a le fait de manifestes son approbation et de se taire alors que l'on sait que 'lune de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.

Merci pour l'explication.;)

c'est trop elle a pas juste poser une question elle voulait elle a vait l'intention c'est comme ci elel l'avait fait

Non, elle a dit qu'elle avait refusée et qu'elle a demandé a son mec de l'emmener pour pas aller avec l'autre garcon justement ! Elle n'a dont rien fait de mal ! C'est grave d'etre impitoyable pour les fautes qu'on comment, mais si en plus on l'est quand on a rien fait, mais ou va le monde ? :rolleyes:

Non, elle a dit qu'elle avait refusée et qu'elle a demandé a son mec de l'emmener pour pas aller avec l'autre garcon justement ! Elle n'a dont rien fait de mal ! C'est grave d'etre impitoyable pour les fautes qu'on comment, mais si en plus on l'est quand on a rien fait, mais ou va le monde ? :rolleyes:

non elle a demander si elle pouvait monter avec le mec

Tu lui a quand meme demandé et en plus de sa tu a annulé pour luii !! il reviendra surment vers toii si il tien a toi et puis en ce qui concerne sa jalousie c'est son coté masculin qui en a pris un coup il a surment peur de te perdre. Avec le temp il aprendra a te fair confiance inchallah

moi je te dis une chose

les hommes dignent de ce nom n'aurait pas bouder dans leur coin

ils auraient levé leurs fesses du canapé et l'auraient emmené et seraient venus la chercher

il refuse ok mais dans ce cas là, il assume son refus

+1
si c un homme il l'accompagne, si c'est un chmata il s'assume sa chmata attitude.

ca fait 2 mois qu'on est ensemble et je devais alle a un anniversaire ne sachant pas y aller ma copine m'a propose d'y aller avec son pote (que je connait un peu). je lui ai dit non mais etant bloque j'ai comme meme demande à mon homme et là il s'est vexe en me disant que "vas y super tu bouge avec des mecs" et depuis 4 jours plus de nouvelle alors que le jour j je me suis excuser et je lui ait dit que j'y allait pas; pour moi il y avait pas de mal si lui était d'accord car je sais que personne d'autre ne peut m'interesser. j'ai pas non plus voulu le facher ...

Sérieusement, tu cherches des problèmes où il n'y en a pas... Non, mais si tu réfléchis une seconde, je le comprends. Tu es avec lui et tu comptais aller à un anniversaire avec un autre gars. Mets-toi à sa place pour voir comment tu réagirais hein...Après, tu te demandes pourquoi il est fâché... J'aurais eu la même réaction que lui...
Alors, tu t'étonnes pourquoi maintenant il est fâché... À toi de réfléchir avant de lui poser cette question... Tu l'as cherché alors tu l'as trouvé tout simplement... Tu ne sais pas ce que les hommes ont comme idée derrière leur tête mais bon, qui sème le vent , récolte la tempête... Ne te demande pas pourquoi maintenant?

C'est une question que tu devais meme pas lui poser et tu devrais refuser si j'étais à sa place je vais pas aimer aussi ( sans aller jusqu'a te dire tu sors avec les mecs là il abuse car sinon tu ne vas meme pas lui dire ça ), des fois quand une chose que tu peux la regler par toi meme, on ne doit pas le dire à sa moitier par peur qu'il le prenne mal faut réflechir avant en étant à sa place, car si c'était toi tu auras fait de meme avec lui.

Retour