je ne suis pas vierge et je ne suis pas mariée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion souuuums
  • Date de début Date de début
justement , parce que notre prophète n'a jamais eu la prétention de les juger ,
encore moins leur pardonner quoi que ce soit !

Ps: je suis désolée, mais j'ai une compréhension différente de ma religion , encore désolée, je n'arrive pas à vous comprendre ;)

t'excuse pas
je trouve aussi que beaucoup juge trop vite ou du moins semble donner cette impression
ça donne le sentiment que personne n'a droit a l'erreur
sous peine d'enfer:rolleyes:

alors sache que tu ne dois pas avoir peur, tu trouveras un homme qui comprendra et aux yeux de qui, ta prise de conscience aura plus de valeur que ton erreur

pour cette idée de peur qui t'habite sache que tu dois plus craindre Dieu, si tu as fait cet acte sans savoir l'importance qu'il avait aux yeux de Dieu alors il est clément et miséricordieux.

je l'espere en tout cas merci a toi
mais tout le monde n'est pas de ton avis a ce que je vois

justement , parce que notre prophète n'a jamais eu la prétention de les juger ,
encore moins leur pardonner quoi que ce soit !

Ps: je suis désolée, mais j'ai une compréhension différente de ma religion , encore désolée, je n'arrive pas à vous comprendre ;)

oui mais la plupart des musulmans ( homme et femme) actuels savent que les relations sexuels hors mariage sont haram, mais le font quand même

il y a une différence entre hypocrisie et ignorance ;)

les femmes du prophètes étaient dans l'ignorance, alors que les musulmanes actuelles sont dans l'hypocrisie car elles le font alors qu'elles savent que c'est interdit

si tu veux revenir dans le din tu dois te repentir sincérement envers Dieu, lui promettre de ne plus recommencer ce peché, de le regretter et de te maintenir dans la voie droite, et faire de bonnes oeuvres, voila les conditions pour que tu sois pardonnés

maintenant il est dit dans le coran que Dieu pardonne les pechés fait par ignorance, mais toi tu le savais sans doute qu'avoir une relation sexuelle hors mariage était illicite
mais Dieu est misericordieux et pardonne à ceux qui se sont repentis sincérement et se maintienne dans la voie droite, donc si tu veux être pardonnée il faut un retour vers Dieu sincère et ferme

je me disais que j'étais bien avec ce mec que je voulais faire ma vie avec lui , je me suis offerte a lui.

oui mais la plupart des musulmans ( homme et femme) actuels savent que les relations sexuels hors mariage sont haram, mais le font quand même

les femmes du porphètes étaient dans l'ignorance, alors que les musulmanes actuelles sont dans l'hypocrisie car elles le font alors qu'elles savent que c'est interdit

On est quand meme plus au 7eme siecle!!

les femmes du prophètes étaient dans l'ignorance, alors que les musulmanes actuelles sont dans l'hypocrisie car elles le font alors qu'elles savent que c'est interdit

Mais avant l'islam, les deux autres religions monothéistes avaient aussi interdit les relations sexuelles avant le mariage, et dans la même région
donc elles étaient au courant !

et je préfère m'arrêter là, car j'ai l'impression de faire concurrence à mon créateur , qu'est ce qu'on en sait nous de ce qu'elles savaient ou pas?

et les filles qui n'ont pas été élevées dans l'Islam, tu ne crois pas qu'elles sont dans l'ignorance aussi ?

rien que d'imaginer une maghrebine se faire tron*** par un feuj, un français, renoi, ect..
me donne la nausée..
c'est le genre de filles qui n'ont aucune fierté et qui n'honore pas leur origines
parce que apres la reputation elle va vite

n'importe quoi
la fornication est haram point barre
qu'elle l'aurai fais avec un jean ou un mohamed, c'est pareil !

rien que d'imaginer une maghrebine se faire tron*** par un feuj, un français, renoi, ect..
me donne la nausée..
c'est le genre de filles qui n'ont aucune fierté et qui n'honore pas leur origines

je pensais que c'était haram quelle que soit la race du partenaire :D

voila j'ai fait l'erreur de ma vie je ne suis plus vierge je le vis très mal.
je vais me reconvertir a l'islam et souhaite trouver un homme dans le dine , et wallah j'ai trop peur de le dire plus tard quand j'aurais un futur mari ...
avis aux hommes , est ce vraiment important la viriginité de votre futuree femme?
slm

Profite pour te repentir se soir, car comme tu le sais, le jour de Arafat c'est LE jour de l'année où le Musulman fait le plus de Dou'a et d'invocations pour demander la Miséricodre de Dieu.
Que Dieu t'accorde le Pardon Amen.

me donne la nausée..

j'imagine... tu dois être le premier à la faire circuler, leur réputation...

suis peut etre trop positiviste mais je prefere penser a "dieu est miséricordieu" que "dieu qui puni"
ça donne pas l'autorisation de faire n'importe quoi mais on sait qu'on a toujours une chance de..

je suis comme toi,
je préfère percevoir Dieu comme une lumière, pleine d'amour , ça m'apaise !

alors je voudrais vous poser une question à toutes et à tous, j'ai une bonne amie à moi qui à 29 ans est passé à l'acte avant le mariage bien sur avec un homme magrébin après une dizaine de mois de relation, en tete bien sur la perspective de se marier, le gars en question est parti pr x raisons, comme sa sans explication probante...

condaneriez vous la fille ou pas? en sachant tout de même qu'elle a attendu 29 ans avant de passer à l'acte et qd elle a fait rien ne prédisposait à une rupture puisque le garçon en question a mm parlé d'elle à sa mère et sa famille...

Ce n'es pas une raison de forniquer,
et même si tu t'étais marié avec lui, ça reste un péché toute relation sexuelle avant le mariage est haram peut importe ce qu'il adviendra, que tu sois amoureuse, ou pas, cela ne justifie pas ton comportement.
le coran ne dis pas "forniquer, si vous savez que vous l'aimez et que vous voulez faire votre vie avec lui"

oui aujourd'hui je sais tout ça
il ya un an et demi je le savais pas j'étais dans l'ignorance de ce péché

j'imagine... tu dois être le premier à la faire circuler, leur réputation...
mdrr je crois aussi
je sais
mais c'est encore plus grave quand c'est un etranger qui le fait..
mais bon, tu peux pas comprendre (c'est un truc de mecs)
faudrais voir a évoluer un peu nan?

je suis comme toi,
je préfère percevoir Dieu comme une lumière, pleine d'amour , ça m'apaise !

moi aussi je prefere penser ça
parce qu'autrement beaucoup de souci a me faire:langue:
nan jrigole mais c'est vrai que si y a plus d'espoir je crois que c'est pire
tu peux que t'enfoncer dans jahilya plutot que d'essayer de t'améliorer

alors je voudrais vous poser une question à toutes et à tous, j'ai une bonne amie à moi qui à 29 ans est passé à l'acte avant le mariage bien sur avec un homme magrébin après une dizaine de mois de relation, en tete bien sur la perspective de se marier, le gars en question est parti pr x raisons, comme sa sans explication probante...

condaneriez vous la fille ou pas? en sachant tout de même qu'elle a attendu 29 ans avant de passer à l'acte et qd elle a fait rien ne prédisposait à une rupture puisque le garçon en question a mm parlé d'elle à sa mère et sa famille...

Les bladinaute ont beaucoup d'amis à ce que je vois :)
Personne ne condammne quelqu'un c'est Dieu qui Condammen qui il Veut, mais "ta copine" n'échappe pas à la regle en ce qui concerte les interdiction islamique.

Moi je ne condamne personne,
même si je trouve que les torts sont partagés,
et que c'est injuste que ce soit toujours la femme qui soit autant méprisée , critiquée, jugée :rolleyes:
et l'homme dans tout ça,
on dirait qu'ils ont plus envie de se cacher des voisins, et aucune crainte de Dieu,
c'est absurde franchement !

Les bladinaute ont beaucoup d'amis a ce que je vois :)
Personne ne condammne quelqu'un c'est Dieu qui Condammen qui il Veut, mais "ta copine" n'échappe pas à la regle.

heureusement que nous avons des amies et amis!!! c normal non? mais là n'est pas la question n'est ce pas

et les filles qui n'ont pas été élevées dans l'Islam, tu ne crois pas qu'elles sont dans l'ignorance aussi ?

Ce n'es pas une raison, après la puberté, chacun de nous deviens responsable de ses péchés, c'est à elle de s'instruire, nous sommes libres, personne ne l'empêcher de lire le coran, de s'intéresser à l'islam et elle est arabe donc elle devrait le savoir.
Et dans le doute on s'abstiens.

Retour