Je suis attiré par les hommes et non par les femmes

De plus il faudrait interdire l'alcool.
Faudrait aussi interdire le tabac, le sucre, le gras et l'automobile...
Il faudrait interdire l'homosexualité à cause du risque élevé de MST.
Attention aux conclusions hâtives. L'Afrique –continent Ô combien religieux et homophobe– représente à elle seule quelque 70% de la population mondiale frappée par le VIH; il serait très étonnant que le pourcentage d'homos qui y vivent soit supérieur qu'ailleurs sur la planète.

Pour le tabac et les sucres ajoutés ça se tient. Pour le gras, on ne peut pas vivre sans apport de graisse, tout au plus peut-on punir les abus. Quant aux voitures je ne suis pas d'avis contraire. Jusqu'à des véhicules propres et une gestion acceptable du taux d'accidents par les moyens technologiques.

Attention aux conclusions hâtives. L'Afrique –continent Ô combien religieux et homophobe– représente à elle seule quelque 70% de la population mondiale frappée par le VIH; il serait très étonnant que le pourcentage d'homos qui y vivent soit supérieur qu'ailleurs sur la planète.
Tu biaises les données. Le fait que l'Afrique soit le centre épidémiologique du VIH ne change rien au fait que l'homosexualité augmente très clairement la propagation de l'épidémie.

https://www.google.be/amp/s/www.rtl...-vih-et-de-plus-en-plus-de-mst-7786030105/amp

N.B. : Sans stéréotype, le manque de précautions sur le continent Africain est dû à la précarité. Chez les homosexuels c'est la tendance libertaire qui caractérise leur choix sexuel même qui est également la cause du refus de l'usage d'un préservatif. Il s'agit de personnes plus enclines à refuser de plier devant des limites que la moyenne.

Dernière édition:
Chez les homosexuels c'est la tendance libertaire qui caractérise leur choix sexuel même qui est également la cause du refus de l'usage d'un préservatif. Il s'agit de personnes plus enclines à refuser de plier devant des limites que la moyenne.
D'où l'importance de l'éducation à ce sujet. Le taux de transmission des MST a drastiquement chuté avec l'introduction de l'éducation sexuelle dans plusieurs pays qui ont adopté une philosophie progressive, et les campagnes continuent à être fructueuse. L'interdiction n'a jamais été la solution, elle ne fait qu'aggraver.

D'où l'importance de l'éducation à ce sujet. Le taux de transmission des MST a drastiquement chuté avec l'introduction de l'éducation sexuelle dans plusieurs pays qui ont adopté une philosophie progressive, et les campagnes continuent à être fructueuse. L'interdiction n'a jamais été la solution, elle ne fait qu'aggraver.
Tu es donc pour les mariages homos entre frères et pour la polygamie volontaire des partenaires ?

Tu es donc pour les mariages homos entre frères et pour la polygamie volontaire des partenaires ?
Je parle de l'interdiction de comportements normaux par analogie à l'usage de la drogue, le premier cas que tu cites est une situation aberrante. En ce qui concerne la polygamie, je ne suis pas assez informé sur le sujet.

Les 2. Surtout quand t es dans le dine.

C est comme lorsque tu eprouves ton corps dans une course d endurance, cela renforce ton esprit pour tenir jusqu'a la fin.

Tout est dans l'esprit et pas dans le corps c'est lui qui gère la volonté que ton corps endure
Si dans son esprit il est en totale phase avec son dine le reste suit

Quel genre de progrès ? Tu as des registres matrimoniaux ? Cite tes sources.

Je signalais ici que le lien vers lequel tu pointais datait de 1924 (enfin, la source reprise par ce lien). Et que nous avons découvert bien des choses depuis, ce qui est une évidence.

J'ai mentionné les risques et évoqué le cas l'homosexualité incestueux dès le départ. Il faut suivre le fil.

J'ai décidé de parler des deux. Il faut suivre le fil.

Tu éludes le vrai sujet. Si l'inceste est prohibé pour les risques de handicaps, il faudrait interdire le mariage de personnes handicapées qui transmettront de façon certaine ou probable.

Ai-je signalé que c'était la seule raison ? Non. J'en ai évoquée d'autres que tu as décidé d'éluder... Me retourne pas tes propres dérives, merci bien. J'ai bien expliqué qu'en plus du problème de handicap se posait des problèmes de développement psychique (oui, même adulte) dû à la position d'autorité d'un des membres sur l'autre.

Dans un couple, même handicapé, il n'y a pas ce rapport d'autorité de l'un envers l'autre. Ils sont sur un pied d'égalité. Ce qui n'entraine pas, du coup, divers problèmes au niveau de la psyché d'une personne ou de ses rapports aux autres.

Concernant la procréation, je me suis déjà exprimé.

De plus il faudrait interdire l'alcool.

Lors de la grossesse ? Parfaitement. En dehors, chacun fait encore ce qu'il lui plait.

Il faudrait interdire l'homosexualité à cause du risque élevé de MST.

Pas de MST, de transmission. Et encore, uniquement par certains rapports sexuels bien précis. Rapports que l'on trouve aussi chez les hétérosexuels, de plus.

Tu n'es pas le nombril du monde, on parle de la cohérence de la Loi.

Tu me demandais mon avis, je te le donne. Ne me le demande pas si tu n'as pas envie d'entendre ma réponse.

Comment tu prouve scientifiquement qu'il est différent d'euthanasier un handicapé adulte attardé mental, du fait d'avorter ?

L'avortement est une zone grise. A un moment de la vie de l'embryon, tout scientifique est capable d'indiquer s'il s'agit d'un individu pouvant posséder des capacités cognitives. Et à un moment où il n'en a tout simplement pas. Et il existe un temps qui se trouve entre les deux, cette zone grise. c'est à chacun de gérer cela en son âme et conscience. La loi doit mettre une barrière, en se basant sur la science, au moment où ce n'est plus discutable. Chaque pays pose son "curseur" selon sa sensibilité culturelle.

Pour un handicapé mental, et bien, il vit et possède des capacités cognitives, même limitée. La question ne se pose donc pas.

---
Lol avant de me repondre je pense que tu devrais d abord te mettre d'accord avec toi meme:D

Quand je parlais du physique l'attirance le désir qui ne bouscule pas la foi
exemple c'est son corps qui ressent de l'attirance la foi elle reste intacte j’espère mettre bien expliquer :prudent:

Voila se que tu cite

Un conseil jeune un maximum et profite du ramadan pour etre au dessus de tt ça

moi....

et il risque de changer de devenir plus hétéro que homo?

toi....

c est un bienfait qui renforcera sa foi

moi....

je pense que c'est plus physique la foi ne craint rien .....

toi....
C est comme lorsque tu eprouves ton corps dans une course d endurance, cela renforce ton esprit pour tenir jusqu'a la fin.

moi.....

Tout est dans l'esprit et pas dans le corps c'est lui qui gère la volonté que ton corps endure
Si dans son esprit il est en totale phase avec son dine le reste suit

Donc résumons la foi n'a rien avoir la dedans le corps qui est physique ressent mais l'esprit reste torturé il est normal qu'il se pose la question donc il n'y rien de contradictoire avec mes propos maintenant si c'est le cas je t'invite à me donner un exemple

Je signalais ici que le lien vers lequel tu pointais datait de 1924 (enfin, la source reprise par ce lien). Et que nous avons découvert bien des choses depuis, ce qui est une évidence.
Expose tes preuves.

J'ai décidé de parler des deux. Il faut suivre le fil.
Je répondais à ton intervention. Lis avant de répondre à côté.

Dans un couple, même handicapé, il n'y a pas ce rapport d'autorité de l'un envers l'autre. Ils sont sur un pied d'égalité. Ce qui n'entraine pas, du coup, divers problèmes au niveau de la psyché d'une personne ou de ses rapports aux autres.
Comme au sein d'un couple homo composé de deux frères. Ou d'un frère et une soeur..

Concernant la procréation, je me suis déjà exprimé.
Tu vas changer la Loi ?

Lors de la grossesse ? Parfaitement. En dehors, chacun fait encore ce qu'il lui plait.
Pour les mariages incestueux aussi donc ?

Pas de MST, de transmission. Et encore, uniquement par certains rapports sexuels bien précis. Rapports que l'on trouve aussi chez les hétérosexuels, de plus.
Ah, quand il s'agit des MST le risque plus élevé ne penche pas du même côté que pour les risques de procréation ? Les handicapés sont dispensés ?

Tu me demandais mon avis, je te le donne. Ne me le demande pas si tu n'as pas envie d'entendre ma réponse.

L'avortement est une zone grise. A un moment de la vie de l'embryon, tout scientifique est capable d'indiquer s'il s'agit d'un individu pouvant posséder des capacités cognitives. Et à un moment où il n'en a tout simplement pas. Et il existe un temps qui se trouve entre les deux, cette zone grise. c'est à chacun de gérer cela en son âme et conscience. La loi doit mettre une barrière, en se basant sur la science, au moment où ce n'est plus discutable. Chaque pays pose son "curseur" selon sa sensibilité culturelle.

Pour un handicapé mental, et bien, il vit et possède des capacités cognitives, même limitée. La question ne se pose donc pas.
Un handicapé mentalement attardé souffrirait moins d'une euthanasie qu'un foetus de 20 semaines d'une IVG.

Voila se que tu cite

moi....

toi....

moi....

toi....

moi.....

Donc résumons la foi n'a rien avoir la dedans le corps qui est physique ressent mais l'esprit reste torturé il est normal qu'il se pose la question donc il n'y rien de contradictoire avec mes propos maintenant si c'est le cas je t'invite à me donner un exemple

Pas besoin de resumer ( d'ailleurs ecrire x pages pour resumer c'est pas tres synthétique ;-))

Contradiction / flou artistique no1

Un coup tu dis c'est le corps/physique et un autre coup non ce n'est pas le corps

Contradiction / flou artistique no2

Comment peux tu dire que la foi n'a rien a voir la dedans et dans la meme phrase nous parler de d esprit torturee.
N y a t il pas un lien entre la foi et l esprit? Evidemment que oui et ce lien c est la conviction/croyance.

D ailleurs quand on te lis on a l impression que le corps et l esprit ne sont pas liés, indépendant voire opposées...
Alors que c est exactement l inverse

Un coup tu dis c'est le corps/physique et un autre coup non ce n'est pas le corps

exemple quand tu dois jeûner c'est être priver de nourriture pour (une question religieuse ou pas) tout une journée donc malgré que tu as faim malgré que ton corps lui ne résiste pas ton esprit lui refuse pour une question de foi qu'il privilégie donc force ton corps a résister

Comment peux tu dire que la foi n'a rien a voir la dedans et dans la meme phrase nous parler de d esprit torturee.
N y a t il pas un lien entre la foi et l esprit? Evidemment que oui et ce lien c est la conviction/croyance.

tu es convaincue parce-que ton esprit raisonne c'est se qui arrive au posteur entre son envie et le désir qu'il éprouve et la raison de ces convictions religieuse ça prouve que ça fois reste intacte ça croyance sinon depuis longtemps il aurait mis un terme à ça foi

exemple quand tu dois jeûner c'est être priver de nourriture pour (une question religieuse ou pas) tout une journée donc malgré que tu as faim malgré que ton corps lui ne résiste pas ton esprit lui refuse pour une question de foi qu'il privilégie donc force ton corps a résister

tu es convaincue parce-que ton esprit raisonne c'est se qui arrive au posteur entre son envie et le désir qu'il éprouve et la raison de ces convictions religieuse ça prouve que ça fois reste intacte ça croyance sinon depuis longtemps il aurait mis un terme à ça foi
Xpdtrrr
No way
Fin du debat :claque:

Expose tes preuves.

Je te propose "l'amour au temps des pharaons" par l'égyptologue Florence Maruéjol pour démarrer par une vulgarisation. On retrouve pas mal de choses que j'ai citées ici plus des détails sur la vie de la noblesse égyptienne au niveau relationnel. Le tout documenté et bibliographié.

Je répondais à ton intervention. Lis avant de répondre à côté.

Sachant que tu m'a fourni, depuis ton premier post, une réponse claire... Tu as décidé de ne lire que ce que tu veux bien lire. Je me répète donc : j'ai décidé de parler des deux. Que cela te plaise ou non.

Comme au sein d'un couple homo composé de deux frères. Ou d'un frère et une soeur..

T'as un extrait ici des conséquences de l'inceste :

http://www.montpellier-hypnose.fr/images/stories/pdf/liste-consequences-inceste.pdf

Plus spécifique à ce que tu demandes :

https://www.researchgate.net/public...er_incest_A_study_of_the_dynamics_of_17_cases

Tu vas changer la Loi ?

J'ai déjà répondu à ceci. Si tu as décidé de ne pas me lire en entier, fais le moi savoir directement, nous gagnerons du temps.

Pour les mariages incestueux aussi donc ?

Je ne vois pas le rapport.

Ah, quand il s'agit des MST le risque plus élevé ne penche pas du même côté que pour les risques de procréation ?

Effectivement, puisque les deux partenaires sont consentants. L'enfant n'a absolument rien demandé. Prendre un risque pour soi ou faire porter ce risque aux autres est totalement différent. Si tu te blesses tout seul contre un arbre parce que t'as essayer de monter à 200 sur une petite route de campagne, tant pis pour toi. Si tu entraînes une famille avec toi, blessée ou tuée, tu es plus fortement puni. A raison. Tu fais porter tes propres torts à l'autre.

Les handicapés sont dispensés ?

Déjà répondu à ceci, je me répète.

Un handicapé mentalement attardé souffrirait moins d'une euthanasie qu'un foetus de 20 semaines d'une IVG.

Une étude précise sur la question ?

Je te propose "l'amour au temps des pharaons" par l'égyptologue Florence Maruéjol pour démarrer par une vulgarisation. On retrouve pas mal de choses que j'ai citées ici plus des détails sur la vie de la noblesse égyptienne au niveau relationnel. Le tout documenté et bibliographié.
On ne vas pas s'entendre comme cela, s'il-te-plaît cite et source tes élements nouveaux sur les mariages incestueux en Perse ancienne qui infirmeraient les mariages incestueux chez eux en dehors des cerles princiers et sacerdotaux. De la lecture j'en ai aussi merci.

Sachant que tu m'a fourni, depuis ton premier post, une réponse claire... Tu as décidé de ne lire que ce que tu veux bien lire. Je me répète donc : j'ai décidé de parler des deux. Que cela te plaise ou non.
J'ai répondu à ton accusation d'éluder la question des risques génétiques des mariages consanguins, en soulignant que j'ai mentionné cela dès le départ et choisi pour cette raison de me limiter aux mariages entre frères. Tu me réponds à côté..

Des risques entre deux frères adultes consentants ? Qui a parlé ici de viol ?

J'ai déjà répondu à ceci. Si tu as décidé de ne pas me lire en entier, fais le moi savoir directement, nous gagnerons du temps.
Tu ne comprends pas : ton avis ne change pas l'état de la législation. Ma question était : la motivation de la prohibition des mariages incestueux n'est pas plus "raisonnable" que les mariages entre handicapés avérés qui eux sont permis.

Je ne vois pas le rapport.
"Lors de la grossesse ? Parfaitement. En dehors, chacun fait encore ce qu'il lui plait."

>> Liberté à deux vitesses ?
>> La consommation d'alcool cause des handicaps à l'échelle mondiale, tant par le biais de la santé que par les accidents et la violence qu'elle occasionne.

>> C'est donc aussi risqué que les mariages incestueux.

Effectivement, puisque les deux partenaires sont consentants. L'enfant n'a absolument rien demandé. Prendre un risque pour soi ou faire porter ce risque aux autres est totalement différent. Si tu te blesses tout seul contre un arbre parce que t'as essayer de monter à 200 sur une petite route de campagne, tant pis pour toi. Si tu entraînes une famille avec toi, blessée ou tuée, tu es plus fortement puni. A raison. Tu fais porter tes propres torts à l'autre.
Tu joues à la mémoire de poisson ? Je répètes : les handicapés ne sont pas interdits de se reproduire.

Déjà répondu à ceci, je me répète.
Pas ton opinion : l'argumentation du législateur et sa pertinence, voilà la cause de mon intervention.

Une étude précise sur la question ?
Euthanasie = mort paisible, si une personne n'a pas conscience, elle ne peut pas souffrir plus qu'un foetus découpé sans anésthésie et aspiré.

Rmq. : Je ne défend pas ces idées, on débat sur la cohérence de nos argumentations.

Dernière édition:

Si, c’est possible. Une théorie crédible dit que parmi les facteurs déterminant l’homosexualité, un facteur qui pèse pour un tiers, est le nombre de frères ainés (une réaction immunitaire dans l’utérus, qui s’accumulerait à chaque nouveau né garçon, augmenterait la probabilité que le nouveau né suivant soit homo). Une conséquence est que là où il y a beaucoup de familles nombreuses, la proportion d’homosexuels doit logiquement être plus grande, si les autres facteurs ne changent pas.

Les musulmans sont des Hommes avant d'être religieux, il me semble. Être musulman ne rend pas meilleur ou moins bon qu'un autre humain. Ils sont donc tout autant soumis à la tentation que les autres et tout aussi fragiles face à celles-ci que les autres.

Faux, ils en sont plus conscients et travaillent sur eux afin de ne pas y succomber ce qui n est pas le cas d un non musulman pour lequel suivre ses passions est un mode de vie.

On ne vas pas s'entendre comme cela, s'il-te-plaît cite et source tes élements nouveaux sur les mariages incestueux en Perse ancienne qui infirmeraient les mariages incestueux chez eux en dehors des cerles princiers et sacerdotaux. De la lecture j'en ai aussi merci.

Tu demandes des sources et râlent après quand je te les fournis. Un peu paradoxal, non ?

J'ai répondu à ton accusation d'éluder la question des risques génétiques des mariages consanguins, en soulignant que j'ai mentionné cela dès le départ et choisi pour cette raison de me limiter aux mariages entre frères. Tu me réponds à côté..

J'ai répondu aux deux, par choix. Parce qu'il me semblait important de mettre en avant tant l'un que l'autre.

Mais sinon : Hombert, M. et C. Préaux, 1952, Recherches sur le recensement dans l’Egypte romaine, Lugdunum Batavorum, E. J. Brill. 15% de mariages consanguins. Avec une précision du degré de séparation pris en compte : cousin germain de 3ème degré.

Keith Hopkins en a fait un résumé, agrémenté de sources supplémentaires. En tout, 270 recensements faits par les romains. Ici même :

https://www.jstor.org/stable/178753?seq=1#page_scan_tab_contents

Des risques entre deux frères ?

Tout à fait, c'est expliqué d'ailleurs. Les conséquences psychologiques/troubles du comportement/stress post-traumatique sont identiques.

Tu ne comprends pas : ton avis ne change pas l'état de la législation. Ma question était : la motivation de la prohibition des mariages incestueux n'est pas plus "raisonnable" que les mariages entre handicapés avérés qui eux sont permis.

J'ai pourtant apporté diverses preuves, notamment les conséquences des relations incestueuses. Y compris homosexuels.

Liberté à deux vitesses ?
La consommation d'alcool cause des handicaps à l'échelle mondiale, tant par le biais de la santé que par les accidents et la violence qu'elle occasionne.

Sauf qu'il est possible de consommer modérément de l'alcool. Il n'est pas possible de consommer modérément l'inceste. Après, il en va de la responsabilité de chacun de se modérer ou non. En ce qui me concerne, je préfère un monde où tout est permis et où chacun doit assumer pleinement la responsabilité de ses actes.

C'est donc aussi risqué que les mariages incestueux.

Sauf que, encore une fois, il s'agit essentiellement de risques personnels, notamment la santé comme tu le soulignes. L'inceste n'est jamais un risque personnel puisque tu impliques systématiquement la destruction psychologique de l'autre (au minimum) dans cette relation.

Tu joues à la mémoire de poisson ? Je répètes : les handicapés ne sont pas interdits de se reproduire.

Pas ton opinion : l'argumentation du législateur et sa pertinence, voilà la cause de mon intervention.

Pose ta question à un juriste, dès lors. Si tu me poses la question, les seuls plans sur lesquels je peux répondre sont au niveau scientifique et personnel.

Euthanasie = mort paisible, si une personne n'a pas conscience, elle ne peut pas souffrir plus qu'un foetus découpé sans anésthésie et aspiré.

Un handicapé a conscience de son environnement. Même lors d'handicap mental profond. Les rares cas où l'euthanasie est identique à l'avortement d'un embryons (pas d'un foetus) sont celles de mort cérébrales, d'anencéphalie, ou autre cas très particuliers.

Rmq. : Je ne défend pas ces idées, on débat sur la cohérence de nos argumentations.

Faux, ils en sont plus conscients et travaillent sur eux afin de ne pas y succomber ce qui n est pas le cas d un non musulman pour lequel suivre ses passions est un mode de vie.

Donc, les musulmans sont "spéciaux" ? Et tous les autres "suivent leurs passions" ? Les musulmans sont supérieurs aux autres, du coup ? J'ai déjà entendu ce discours, plusieurs fois. Je l'ai même vécu une fois. 800 000 morts, ça laisse un petit gout amer dans la bouche de le réentendre, je t'avouerai.

Tu demandes des sources et râlent après quand je te les fournis. Un peu paradoxal, non ?
À côté. Je parles de la Perse, et exige une citation.

J'ai répondu aux deux, par choix. Parce qu'il me semblait important de mettre en avant tant l'un que l'autre.

Mais sinon : Hombert, M. et C. Préaux, 1952, Recherches sur le recensement dans l’Egypte romaine, Lugdunum Batavorum, E. J. Brill. 15% de mariages consanguins. Avec une précision du degré de séparation pris en compte : cousin germain de 3ème degré.

Keith Hopkins en a fait un résumé, agrémenté de sources supplémentaires. En tout, 270 recensements faits par les romains. Ici même :

https://www.jstor.org/stable/178753?seq=1#page_scan_tab_contents
Tu confonds tout... Il est question des comportement adultes et volontaires dans mon exemple. Pas d'abus.

Tout à fait, c'est expliqué d'ailleurs. Les conséquences psychologiques/troubles du comportement/stress post-traumatique sont identiques.
Tu dois suivre le fil.

J'ai pourtant apporté diverses preuves, notamment les conséquences des relations incestueuses. Y compris homosexuels.
idem

Sauf qu'il est possible de consommer modérément de l'alcool. Il n'est pas possible de consommer modérément l'inceste. Après, il en va de la responsabilité de chacun de se modérer ou non. En ce qui me concerne, je préfère un monde où tout est permis et où chacun doit assumer pleinement la responsabilité de ses actes.
Oui, il est possible de se reproduire sous contrôle médical. Ça se fait chez les personne à risque.

Sauf que, encore une fois, il s'agit essentiellement de risques personnels, notamment la santé comme tu le soulignes. L'inceste n'est jamais un risque personnel puisque tu impliques systématiquement la destruction psychologique de l'autre (au minimum) dans cette relation.
Tu fumes quoi ?

Pose ta question à un juriste, dès lors. Si tu me poses la question, les seuls plans sur lesquels je peux répondre sont au niveau scientifique et personnel.
Réponds alors à mes questions et pas à côté.

Un handicapé a conscience de son environnement. Même lors d'handicap mental profond. Les rares cas où l'euthanasie est identique à l'avortement d'un embryons (pas d'un foetus) sont celles de mort cérébrales, d'anencéphalie, ou autre cas très particuliers.
Pas si il croit aller au lit. Comme on ne demande rien au bébé ?

soyons honnête tu crois que la majorité des musulmans agissent par amour de Dieu ou par pure foi!?
ou plutôt la pression de la société, leur milieu culturel, la peur de la mort, de l'enfer, des événements futurs qui les poussent à se réfugier dans la prière, le jeun etc.
En fait la religion ce n'est qu'une autre manière d'échapper à l'angoisse. Tant que l'homme reste un homme il oscillera toujours entre l'angoisse et l'ennui. La phrase de Marx n'est pas dénuée d'une certaine vérité "la religion est l'opium des peuples"
Faute d'être Dieu, rares sont ceux qui contrôlent leur passion et leurs pulsions toute leur vie! Tôt ou tard ils cèdent.

Pour le tabac et les sucres ajoutés ça se tient. Pour le gras, on ne peut pas vivre sans apport de graisse, tout au plus peut-on punir les abus.
Le tabac, c'est évident: mieux vaut s'abstenir tout court. Pour le sucre (essentiel également) et le gras, tout est une question d'équilibre; comme pour toute chose, c'est l'abus qui nuit, rien d'autre. Consommation responsable et activité sportive régulière sont les meilleures préventions. De l'éducation...
Quant aux voitures je ne suis pas d'avis contraire. Jusqu'à des véhicules propres et une gestion acceptable du taux d'accidents par les moyens technologiques.
... comme pour la voiture: même si la technologie est un facteur ayant permis de diminuer le nombre de tués sur les route, c'est bien la conduite responsable et la vitesse adaptée qui constituent la première des préventions en matière d'accident. De l'éducation.
Tu biaises les données. Le fait que l'Afrique soit le centre épidémiologique du VIH ne change rien au fait que l'homosexualité augmente très clairement la propagation de l'épidémie.
Pas au sein d'un continent violemment homophobe comme l'Afrique ou les hétérosexuels sont les plus touchés, les femmes en tête au coté d'un triste nombre record d'enfants.
https://www.google.be/amp/s/www.rtl...-vih-et-de-plus-en-plus-de-mst-7786030105/amp
N.B. : Sans stéréotype, le manque de précautions sur le continent Africain est dû à la précarité. Chez les homosexuels c'est la tendance libertaire qui caractérise leur choix sexuel même qui est également la cause du refus de l'usage d'un préservatif. Il s'agit de personnes plus enclines à refuser de plier devant des limites que la moyenne.
En France et ailleurs en Occident, la remontée des chiffres en matière de contamination par le VIH chez les homosexuels est avant tout une conséquence de l'avancée considérable en matière de traitement de la maladie: on en meurt plus; mieux, l'on peut vivre avec sans problème (médicamentation légère, forte réduction des effets secondaires, indétectabilité...).

Quant à l'Afrique, tu as raison en soulignant la précarité comme cause au manque de précautions mais tu omets d'autres facteurs importants qui y contribuent tout autant: le tabou, les stéréotypes, les mythes et les croyances de facto irrationnels au sujet de la maladie, en gros, l'ignorance. Le Sida est une maladie de blanc; le Sida est une maladie d'homo; le Sida est une maladie de mécréant; le préservatif est contre-nature; je prie Dieu donc je n'en ai pas besoin; etc. Autant de pensées déraisonnables s'ajoutant au ce n'est pas si grave en vigueur actuellement chez trop d'homos en pays dits développés.

Bref, tout ça pour dire que l'abus et l'ignorance nuisent à la santé et qu'en matière de sexualité, la seule et unique prévention qui tienne reste l'usage du préservatif peu importe le genre et l'orientation sexuelle de l'individu. Il ne suffit pas d'interdire l'homosexualité pour éviter les MST.

Dernière édition:
Salam alaykoum,

Je voudrais remercier les honnêtes gens pour leurs conseils. Qu'Allah aide les sincères.

Je ne me suis jamais plaint à Dieu de ma situation, et loin de moi la plainte !
Je n'ai jamais eu peur de mes désirs qui sont une épreuve, parmi tant d'autres !

Je ne veux pas mettre Dieu en colère. Je L'aime plus que mon âme et ma chair et j'ai cru en Sa Grandeur indescriptible. Wallah ! Qu'Il me condamne si ceci est un mensonge !

Cependant, chers frères et sœurs, dans Son Livre Sacré et dans la bouche bien-aimée de Muhammad (alayhi salat wa Salam), l'interdit concerne uniquement la sexualité entre hommes.

Je me demande alors, de façon sincère, si une relation sans sexualité ni présence de nudité avec un homme est possible selon les Lois d'Allah.
Ma question est simple, mes amis !

Je voudrais faire cela avant même de me marier avec une femme et fonder ma famille car ce désir me tiraille souvent et me rend l'existence peu aisée. Je ne veux pas souiller l'existence d'autres créatures de Dieu avec mon problème.

Ainsi, je veux l'assouvir dans les règles de l'Islam pour m'en débarrasser et pouvoir vivre avec une femme et une famille loin de la tentation vicieuse.

Ma mère me dit : "Si je t'interdis une chose, tu chercheras à l'acquérir par tous les moyens, et si je te donne l'autorisation de faire une chose, tu la délaisseras avec facilité."

Ainsi, j'ai beaucoup réfléchi. Je pense qu'une façon de supprimer mon désir homosexuel est de le vivre d'une façon autorisée d'un point de vue religieux. Mes amis me le conseillent aussi. Ils me disent qu'en vivant avec un homme, j'irai de moi-même chercher une femme, en constatant que l'homme ne m'équilibre pas et donc ne peut pas être un objet d'amour; dès lors, je supprimerai le désir homosexuel et retrouverai une nature hétérosexuelle pour, ensuite, me marier dans une voie qui plaît à Dieu, sans encombre, avec légèreté et paix.

C'est la raison pour laquelle je veux vivre une histoire avec un homme dans un cadre islamique, pour supprimer de moi ce désir et plaire à Dieu.
Wallah, je ne vois pas d'autres solutions efficaces contre ce mal !

Dans ce cas, est-ce une situation envisageable ?

Merci de me laisser vos réponses. Cela m'aiderait davantage et me soulagerait...

Qu'Allah bénisse vos cœurs.

Salam alaykoum,

Je voudrais remercier les honnêtes gens pour leurs conseils. Qu'Allah aide les sincères.

Je ne me suis jamais plaint à Dieu de ma situation, et loin de moi la plainte !
Je n'ai jamais eu peur de mes désirs qui sont une épreuve, parmi tant d'autres !

Je ne veux pas mettre Dieu en colère. Je L'aime plus que mon âme et ma chair et j'ai cru en Sa Grandeur indescriptible. Wallah ! Qu'Il me condamne si ceci est un mensonge !

Cependant, chers frères et sœurs, dans Son Livre Sacré et dans la bouche bien-aimée de Muhammad (alayhi salat wa Salam), l'interdit concerne uniquement la sexualité entre hommes.

Je me demande alors, de façon sincère, si une relation sans sexualité ni présence de nudité avec un homme est possible selon les Lois d'Allah.
Ma question est simple, mes amis !

Je voudrais faire cela avant même de me marier avec une femme et fonder ma famille car ce désir me tiraille souvent et me rend l'existence peu aisée. Je ne veux pas souiller l'existence d'autres créatures de Dieu avec mon problème.

Ainsi, je veux l'assouvir dans les règles de l'Islam pour m'en débarrasser et pouvoir vivre avec une femme et une famille loin de la tentation vicieuse.

Ma mère me dit : "Si je t'interdis une chose, tu chercheras à l'acquérir par tous les moyens, et si je te donne l'autorisation de faire une chose, tu la délaisseras avec facilité."

Ainsi, j'ai beaucoup réfléchi. Je pense qu'une façon de supprimer mon désir homosexuel est de le vivre d'une façon autorisée d'un point de vue religieux. Mes amis me le conseillent aussi. Ils me disent qu'en vivant avec un homme, j'irai de moi-même chercher une femme, en constatant que l'homme ne m'équilibre pas et donc ne peut pas être un objet d'amour; dès lors, je supprimerai le désir homosexuel et retrouverai une nature hétérosexuelle pour, ensuite, me marier dans une voie qui plaît à Dieu, sans encombre, avec légèreté et paix.

C'est la raison pour laquelle je veux vivre une histoire avec un homme dans un cadre islamique, pour supprimer de moi ce désir et plaire à Dieu.
Wallah, je ne vois pas d'autres solutions efficaces contre ce mal !

Dans ce cas, est-ce une situation envisageable ?

Merci de me laisser vos réponses. Cela m'aiderait davantage et me soulagerait...

Qu'Allah bénisse vos cœurs.

Tu peut toujours faire l'expérience mais si cela te convient tu es épanouie dans cette relationo_O?

Retour