Je suis attiré par les hommes et non par les femmes

C'est toujours pas une mosquée ne t'en déplaise...on connait quand même un peu notre religion et on est certainement mieux placé que toi non?

Pour l’Islam, ça suffit. Je ne suis pas le seul à le dire : Qu’est‑ce qu’une Mosquée (islamreligion.com), 2013.

Pour le reste, les instance musulmanes de france, elles ne sont pas reconnues la plupart du temps, accusées d’être des marionnettes du pouvoir, et là comme ça arrange, elles sont reconnues ? Ceci dit, elles n’ont rien interdit non‑plus, parce qu’elles ne le peuvent pas. Donc il reste un Imam reconnu par les gens qui fréquente sa Mosquée (parce que c’en est bien une). Si ces instances essayaient de l’interdire (je ne vois même pas comment, ce serait contraire à la liberté du culte), eh bien il y aurait un schisme. En plus de devoir créer des Mosquées à part parce que ailleurs certain(e)s ne savent pas respecter tout le monde, il faut vraiment un schisme en plus ?

Salam alaykoum,

Je voudrais remercier les honnêtes gens pour leurs conseils. Qu'Allah aide les sincères.

Je ne me suis jamais plaint à Dieu de ma situation, et loin de moi la plainte !
Je n'ai jamais eu peur de mes désirs qui sont une épreuve, parmi tant d'autres !

Je ne veux pas mettre Dieu en colère. Je L'aime plus que mon âme et ma chair et j'ai cru en Sa Grandeur indescriptible. Wallah ! Qu'Il me condamne si ceci est un mensonge !

Cependant, chers frères et sœurs, dans Son Livre Sacré et dans la bouche bien-aimée de Muhammad (alayhi salat wa Salam), l'interdit concerne uniquement la sexualité entre hommes.

Je me demande alors, de façon sincère, si une relation sans sexualité ni présence de nudité avec un homme est possible selon les Lois d'Allah.
Ma question est simple, mes amis !

Je voudrais faire cela avant même de me marier avec une femme et fonder ma famille car ce désir me tiraille souvent et me rend l'existence peu aisée. Je ne veux pas souiller l'existence d'autres créatures de Dieu avec mon problème.

Ainsi, je veux l'assouvir dans les règles de l'Islam pour m'en débarrasser et pouvoir vivre avec une femme et une famille loin de la tentation vicieuse.

Ma mère me dit : "Si je t'interdis une chose, tu chercheras à l'acquérir par tous les moyens, et si je te donne l'autorisation de faire une chose, tu la délaisseras avec facilité."

Ainsi, j'ai beaucoup réfléchi. Je pense qu'une façon de supprimer mon désir homosexuel est de le vivre d'une façon autorisée d'un point de vue religieux. Mes amis me le conseillent aussi. Ils me disent qu'en vivant avec un homme, j'irai de moi-même chercher une femme, en constatant que l'homme ne m'équilibre pas et donc ne peut pas être un objet d'amour; dès lors, je supprimerai le désir homosexuel et retrouverai une nature hétérosexuelle pour, ensuite, me marier dans une voie qui plaît à Dieu, sans encombre, avec légèreté et paix.

C'est la raison pour laquelle je veux vivre une histoire avec un homme dans un cadre islamique, pour supprimer de moi ce désir et plaire à Dieu.
Wallah, je ne vois pas d'autres solutions efficaces contre ce mal !

Dans ce cas, est-ce une situation envisageable ?

Merci de me laisser vos réponses. Cela m'aiderait davantage et me soulagerait...

Qu'Allah bénisse vos cœurs.
aleykoum salam,

a mon avis, tu te met le doigt dans l'oeil. l'attirance sexuel c'est pas comme acquérir un objet et dont le temps fini par nous en lasser.

on ne choisis pas son attirance. a l'opposé et en contre exemple, tu peu me mettre autant d'homme que tu veux devant moi, je ne serais jamais attirer que par les femmes.

l'homosexualité n'est pas une maladie qui se traite. ni une orientation qui se choisis a la carte.

Salam alaykoum,

Je voudrais remercier les honnêtes gens pour leurs conseils. Qu'Allah aide les sincères.

Je n'ai jamais eu peur de mes désirs qui sont une épreuve, parmi tant d'autres !

Je ne veux pas mettre Dieu en colère. Je L'aime plus que mon âme et ma chair et j'ai cru en Sa Grandeur indescriptible. Wallah ! Qu'Il me condamne si ceci est un mensonge !

Cependant, chers frères et sœurs, dans Son Livre Sacré et dans la bouche bien-aimée de Muhammad (alayhi salat wa Salam), l'interdit concerne uniquement la sexualité entre hommes.

Je me demande alors, de façon sincère, si une relation sans sexualité ni présence de nudité avec un homme est possible selon les Lois d'Allah.

Je voudrais faire cela avant même de me marier avec une femme et fonder ma famille car ce désir me tiraille souvent et me rend l'existence peu aisée. Je ne veux pas souiller l'existence d'autres créatures de Dieu avec mon problème.

Ainsi, je veux l'assouvir dans les règles de l'Islam pour m'en débarrasser et pouvoir vivre avec une femme et une famille loin de la tentation vicieuse.

Ma mère me dit : "Si je t'interdis une chose, tu chercheras à l'acquérir par tous les moyens, et si je te donne l'autorisation de faire une chose, tu la délaisseras avec facilité."

Ainsi, j'ai beaucoup réfléchi. Je pense qu'une façon de supprimer mon désir homosexuel est de le vivre d'une façon autorisée d'un point de vue religieux. Mes amis me le conseillent aussi. Ils me disent qu'en vivant avec un homme, j'irai de moi-même chercher une femme, en constatant que l'homme ne m'équilibre pas et donc ne peut pas être un objet d'amour; dès lors, je supprimerai le désir homosexuel et retrouverai une nature hétérosexuelle pour, ensuite, me marier dans une voie qui plaît à Dieu, sans encombre, avec légèreté et paix.

C'est la raison pour laquelle je veux vivre une histoire avec un homme dans un cadre islamique, pour supprimer de moi ce désir et plaire à Dieu.

Merci de me laisser vos réponses. Cela m'aiderait davantage et me soulagerait...

Qu'Allah bénisse vos cœurs.[/QUOTE

Plutôt le contraire
Fonde d abord une famille , ensuite tu supprimera ton désir homosexuel
Voilà la solution la plus efficace

wa selam

La fornication est interdite que ce soit entre un homme et une femme entre 2 hommes entre 2 femmes entre un homme et une poule entre une femme et un âne entre un homme et un enfant ou une femme et un enfant...c'est puni par la Sharia celà varie entre les coups de fouet et la peine de mort....

Tout rapport sexuel autre que dans le cadre du mariage entre un homme et une femme est interdit celà est très clair dans le Coran...

Salam alaykoum,

Salam alaykoum,

Vivre une histoire avec un homme dans un cadre islamique
Je vois pas comment tu vas faire..

Non ce n'est pas une mosquée mais une vulgaire salle de prière qui servait à un autre culte je crois dans la maison d'un boudhiste...un imam qui dit être marié à un sud africain c'est un non sens! il prêche quoi dans sa salle? la fornication est interdite et il ne peut y avoir de mariage licite entre 2 hommes...

Si, c’en est une. Ce n’est pas l’architecture qui fait une Mosquée, c’est l’usage du lieu.

Donc, les musulmans sont "spéciaux" ? Et tous les autres "suivent leurs passions" ? Les musulmans sont supérieurs aux autres, du coup ? J'ai déjà entendu ce discours, plusieurs fois. Je l'ai même vécu une fois. 800 000 morts, ça laisse un petit gout amer dans la bouche de le réentendre, je t'avouerai.

Oui les musulmans sont de fait différent des non musulmans et ils sont, aux yeux de Dieu, à un niveau supérieur.

soyons honnête tu crois que la majorité des musulmans agissent par amour de Dieu ou par pure foi!?
ou plutôt la pression de la société, leur milieu culturel, la peur de la mort, de l'enfer, des événements futurs qui les poussent à se réfugier dans la prière, le jeun etc.
En fait la religion ce n'est qu'une autre manière d'échapper à l'angoisse. Tant que l'homme reste un homme il oscillera toujours entre l'angoisse et l'ennui. La phrase de Marx n'est pas dénuée d'une certaine vérité "la religion est l'opium des peuples"
Faute d'être Dieu, rares sont ceux qui contrôlent leur passion et leurs pulsions toute leur vie! Tôt ou tard ils cèdent.

Par définition les musulmans ont la foi en Dieu car sinon ils ne sont pas musulmans. La particularité de l islam c est qu on ne peut pas convertir quelqu un, la conversion est une initiative personnelle.

Oui les musulmans sont de fait différent des non musulmans et ils sont, aux yeux de Dieu, à un niveau supérieur.

5:18
Les juifs et les chrétiens affirment : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses favoris !» Dis-leur : «Pourquoi alors vous punit-Il pour vos péchés? En réalité, vous n’êtes que de simples mortels faisant partie de ce qu’Il a créé. Il pardonne à qui Il veut et Il punit qui Il veut.» Car c’est Lui le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace interstellaire, et c’est à Lui que tout fera retour.

5:18
Les juifs et les chrétiens affirment : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses favoris !» Dis-leur : «Pourquoi alors vous punit-Il pour vos péchés? En réalité, vous n’êtes que de simples mortels faisant partie de ce qu’Il a créé. Il pardonne à qui Il veut et Il punit qui Il veut.» Car c’est Lui le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace interstellaire, et c’est à Lui que tout fera retour.

Oui, ça n enlève rien au fait que les musulmans sont à niveau supérieur aux yeux de Dieu pour la simple raison que les musulmans lui sont soumis et les autres pas.
Le fait que l on soit tous mortels ne changent absolument rien.
Tu devrais lire les châtiments de l enfer réservés à ceux qui lui désobéissent si tu doutes encore.

Oui, ça n enlève rien au fait que les musulmans sont à niveau supérieur aux yeux de Dieu pour la simple raison que les musulmans lui sont soumis et les autres pas.
Le fait que l on soit tous mortels ne changent absolument rien.
Tu devrais lire les châtiments de l enfer réservés à ceux qui lui désobéissent si tu doutes encore.

ok merci

Salam alaykoum...
Aleykum salam. Si tu devais absolument avoir un contact physique sensuel ou érotique sans sexe sans mariage, vaudrait encore mieux l'avoir avec une personne du sexe opposé. Amine, le chemin qui mène au bien passe par ce qui est agrée par Allah. Ça se passe en toi, ce n'est pas une fatalité. Tes pulsions embrouillent ta perception. Qu'Allah t'accorde le discernement et te préserve de la tentation.

Il a été rapporté d’après Wahb ibn Munabbih qu’il a dit:

«Jadis vivait parmi les fils d’Israël un dévot, il était le plus grand adorateur d’Allah parmi les gens de sa génération.

A cette époque, il y avait trois frères et une sœur, elle est leur unique sœur et leur cadette.

Les trois frères décidèrent de partir en voyage, mais ils ne savaient pas qui pourraient les suppléer auprès d’elle, ni à qui faire confiance à son endroit, ni qui pourrait l’héberger.

Ils s’accordèrent à la laisser chez le dévot des fils d’Israël - il était à leurs yeux l’homme le plus digne de confiance-.

Ils allèrent le voir et le prièrent de la laisser chez lui et qu’elle reste près de lui et sous sa protection jusqu’à ce qu’ils reviennent de leur expédition (militaire).

Mais il refusa et demanda à Allah de le protéger contre eux et la sœur.

Ils insistèrent dans leur demande jusqu’à ce qu’il accepta.

Il leur dit: «Mettez-la dans une chambre en bas de ma tour».

Ils la laissèrent dans la chambre et s’en allèrent.

Elle resta dans le voisinage du dévot pendant un certain temps.

Il descendait de sa tour chez elle que pour lui apporter le repas, ainsi il lui faisait signe de sa présence, elle sortait de sa chambre, prenait le repas posé à une certaine distance de la porte, tandis que lui était déjà remonté dans sa tour.

Or Satan, l’aborda avec douceur, il ne cessa de lui faire désirer le bien en lui suggérant que c’est une énormité que de laisser une jeune fille sortir de sa chambre en plein jour et en lui montrant les risques qu’il encourrait si jamais quelqu’un la voyait et tombait amoureux d’elle, «Que n’apporte-tu son repas jusqu’àle mettre au seuil de la porte de sa chambre, lui proposa -t-il, Allah t’en récompensera largement!».

Il ne cessa de l’en persuader jusqu’à ce qu’il s’avança avec son repas et le mit au seuil de sa porte, sans toutefois lui parler.

Il procédait ainsi pendant une bonne période.

Puis vint Satan (après une période d’absence), il lui fit désirer le bien et l’incita à le faire, ensuite il dit: «Il serait mieux que tu fasses quelques pas de plus avec son repas jusqu’à le mettre dans sa chambre. Tu en seras grandement récompensé».

Il ne cessa de lui suggérer ceci jusqu’à ce qu’il finit par s’exécuter.

Il répétait la même opération pendant une bonne période.

Puis, vint Satan il lui fit désirer le bien et l’encouragea à le faire, puis il lui dit: «Pourquoi ne parle-tu pas avec elle , elle trouvera certainement du réconfort dans tes discours, elle doit être très attristée et ennuyée d’être seule?»

Il ne cessa de lui chuchoter ceci jusqu’à ce qu’il lui parla. Ceci dura une bonne période pendant laquelle il lui parlait du haut de sa tour.

Puis vint Satan après cela et lui dit: «pourquoi ne descends-tu pas auprès d’elle, tu t’assois près de la porte de ta tour et tu lui parles et elle, de son côté, s’assoit près de la porte de sa chambre pour te parler? Ceci la réconfortera davantage».

Il ne cessa de lui suggérer ceci jusqu’à le faire descendre et asseoir près de la porte de sa tour, la jeune fille fît de même.

...

Ils s’entretenaient de cette manière pendant une bonne période.

Puis vint Satan, il lui fit désirer le bien et la récompense divine qui l’attend pour ce qu’il fait pour elle et lui dit: «Qu’est-ce qui t’empêche de descendre de ta tour et de venir t’asseoir près de sa porte pour causer avec elle, ceci la réconfortera encore mieux».

Il insista jusqu’à ce qu’il finit par s’exécuter.

Ceci dura une certaine période.

Puis vint Satan -Qu’ Allah le maudisse- qui lui fit désirer le bien et lui exposer ce qu’il aura auprès d’ Allah le Très- Haut comme récompense pour ce qu’il fait pour elle , puis il lui dit: «Que ne t’approches -tu pas et t’assois-tu pas au seuil de sa porte pour causer avec elle sans qu’elle ne se donne la peine de sortir?».

Il acquiesça.

Ainsi il descendait de sa tour et s’entretenait avec elle de la sorte pendant une bonne période.

Puis vint Satan pour lui dire: «Il serait mieux pour toi d’entrer dans sa chambre pour causer avec elle tranquillement, au lieu de la laisser dévoiler son visage à un étranger».

Sous l’incessante investigation Satan, il finit par entrer dans sa chambre.

De cette façon il s’entretenait familièrement avec elle toute la journée et, à la tombée de la nuit, il remontait à sa tour.

Vint Satan après cela, il ne cessa de la parer à ses yeux jusqu’à ce qu’il toucha sa cuisse et l’embrassa.

Il continua à la rendre belle à ses yeux et l’attirer vers elle au point qu’il commit le péché avec elle .

Il tomba amoureux d’elle et elle eut un garçon de lui.

Vint ensuite Satan et lui dit: «Vois-tu si ses frères reviennent alors qu’elle a eu un garçon de toi, que feras-tu? Ils te couvriront de honte devant tout le monde. Empresse-toi d’égorger son garçon et enterre-le. Je pense qu’elle gardera le secret de peur que ses frères ne soient au courant de ce que tu as fait d’elle».

Ce qu’il fit. Désemparé, le dévot lui dit : «Pense-tu qu’elle taira à ses frères ce que j’ai fait d’elle et de son garçon ?», «Tue-la et enterre-la avec son fils, lui suggéra Satan».

Sous son incessante instigation, il finit par l’égorger et la jeter dans une fosse avec son fils, mit dessus une grosse pierre et ramena tout à ras du sol, puis regagna sa tour pour s’y consacrer à l’adoration.

Il demeura ainsi le temps qu’Allah a voulu qu’il demeure.

Revinrent ensuite ses frères de l’expédition, s’enquirent auprès de lui de ses nouvelles, il leur informa de sa mort, implora pour elle la miséricorde d’Allah et la pleura en disant : «Elle était vraiment une femme exemplaire. Voici sa tombe si vous voulez lui rendre visite».

Ses frères se recueillirent auprès de sa tombe, la pleurèrent, implorèrent la miséricorde d’Allah pour elle, s’installèrent auprès d’elle quelques jours, puis regagnèrent leur familles.

Quand la nuit tomba et qu’ils se mirent au lit, Satan leur vint dans le sommeil ne revêtant l’apparence d’un voyageur.

Il commença par leur aîné et l’interrogea au sujet de sa sœur, il lui répéta ce que lui a raconté le dévot, à savoir sa mort, son imploration de la miséricorde d’Allah pour elle et sa désignation de l’endroit où elle a été enterrée, mais Satan le démentit; il lui dit: «Il ne vous a pas dit la vérité concernant votre sœur, mais il l’a rendu enceinte, elle a accouché d’un garçon, ensuite il les a tués tous les deux parce qu’il avait peur de vous et il les a jetés dans une fosse qu’il a creusée derrière la porte de la chambre où elle logeait et vous les trouverez tous les deux exactement comme je vous ai indiqué».

Il se présenta au second frère dans son sommeil et lui raconta la même chose.

Idem pour le cadet.

Quand les trois frères se réveillèrent, ils furent étonnés de ce qu’ils ont vu la nuit.

Chacun d’eux vint dire qu’il a vu en rêve une chose étonnant et se firent part de ce qu’ils ont vu.

Leur frère aîné a dit: «c’est juste un rêve, allons- nous en et oublions cela».,mais leur cadet protesta: «Par Allah , je ne partirai nulle part avant d’aller à cet endroit et vérifier tout cela!».

Ils se rendirent à la chambre où était logée leur sœur, ouvrirent la porte, fouillèrent l’endroit indiqué dans leur rêve et trouvèrent leur sœur et son garçon égorgés dans la fosse.

Ils interrogèrent le dévot qui avéra les dires de Satan concernant ce qu’il a fait des deux.

Ils déférèrent affaire au roi, le dévot fut descendu de sa tour pour être crucifié.

Quand ils le ligotèrent contre le bois, Satan vint lui dire : «Tu sais bien que c’est moi ton compagnon qui t’a tenté par cette femme jusqu’à ce que tu l’aies rendue enceinte et que tu les aies égorgés, elle et son garçon. Mais si tu m’obéis aujourd’hui et tu dénies Allah qui t’a créé et façonné, je te délivrerai de la situation où tu te trouves».

Effectivement, le dévot dénia Allah.

Or quand il eut dénié Allah le Très-Haut, Satan laissa le champ libre aux exécuteurs qui le crucifièrent.

Vivre une histoire avec un homme dans un cadre islamique
Je vois pas comment tu vas faire..
Correction : « cadre islamique traditionaliste ». Ce ne sont pas les Imam(e)s gays et lesbiennes qui diront que ce n’est pas possible dans un cadre libéré du traditionalisme, mais pourtant islamique.

Non ce n'est pas une mosquée mais une vulgaire salle de prière qui servait à un autre culte je crois dans la maison d'un boudhiste...un imam qui dit être marié à un sud africain c'est un non sens! il prêche quoi dans sa salle? la fornication est interdite et il ne peut y avoir de mariage licite entre 2 hommes...
Je vois qu’« on » ne manque pas de respect qu’aux homos :rolleyes:

Preuve que traditionalisme et religion sont deux choses différentes, et que le traditionalisme écrase volontiers la religion quand ça peut servir son intérêt …

Correction : « cadre islamique traditionaliste ». Ce ne sont pas les Imam(e)s gays et lesbiennes qui diront que ce n’est pas possible dans un cadre libéré du traditionalisme, mais pourtant islamique.

Un imam gay ça n'existe pas.
Sinon c'est du clientelisme, tu fais ce qui t'arrange.
Pourquoi pas un imam qui ne prie pas, ne jeune pas aussi

À côté. Je parles de la Perse, et exige une citation.

J'ai répondu pour l'égypte, vu que tu en parlais. Je n'ai pas cherché pour la Perse, l'histoire s'étale sur une période encor eplus grande et tout dépend de celle-ci.

Tu confonds tout... Il est question des comportement adultes et volontaires dans mon exemple. Pas d'abus.

Une relation entre un professeur et un(e) étudiant(e) majeur(e) consentant(e) est un abus. J'ai déjà expliqué pourquoi. Longuement. Et c'est aussi expliqué dans les différents liens qu j'ai fourni.

Tu dois suivre le fil.

Je ne "dois" rien du tout. Tu demandes certaines choses et les ignore lorsqu'on te les fournis. Y a un moment, faut arrêter de pisser dans mes bottes et dire que c'est la pluie, non ?

Oui, il est possible de se reproduire sous contrôle médical. Ça se fait chez les personne à risque.

Cela n'élimine pas les risques liés à la consanguinité. Vu que c'était le sujet. Sinon, je "dois" suivre le fil, c'est ça ?

Tu fumes quoi ?

Actuellement, un mélange anglais avec une pointe de latakia.

Réponds alors à mes questions et pas à côté.

J'y ai répondu. Ce n'est pas parce que cela ne te plait pas que c'est à coté.

Pas si il croit aller au lit.

Il reste un être pleinement conscient.

Comme on ne demande rien au bébé ?

Le vocabulaire que tu utilises est très parlant, quand même. D'abord foetus puis "bébé". Un amas de cellule n'est pas un être humain, c'est un potentiel être humain. Tant qu'il n'y a pas de système nerveux central un poil développé, il s'agit juste d'une potentialité. Il n'y a donc aucun rapport entre l'un et l'autre.

C'est à la fois xénophobe et arrogant.

Et moi qui pensait qu'il y avait de nombreux versets dans le coran parlant des dangers de l'arrogance... Ah ben, suis-je bête, ils y sont bien ces versets.

Je me répète : d'autres ont parlé exactement de la même manière. Ca s'est toujours finit très mal. D'abord pour les autres, ensuite pour eux-mêmes.

C'est à la fois xénophobe et arrogant.

Et moi qui pensait qu'il y avait de nombreux versets dans le coran parlant des dangers de l'arrogance... Ah ben, suis-je bête, ils y sont bien ces versets.

Je me répète : d'autres ont parlé exactement de la même manière. Ca s'est toujours finit très mal. D'abord pour les autres, ensuite pour eux-mêmes.

Ce n est pas de l arrogance, c est un fait. Si tu lis le coran, tu verras que la vie d un musulman n a rien à voir avec celle d un non musulman et si tu lis les passages concernant les non musulmans tu pourras constater que le regard de Dieu sur eux n a rien à voir avec celui qu il porte sur les musulmans.

Ça n a rien à voir avec de la xénophobie.
D autre part, c est la même chose pour toutes les religions monothéistes.

La moindre des choses c est de se renseigner un minimum sur les religions au lieu de dire n importe quoi.
Tu n as même pas prit la peine de le lire et tu parles de xénéphobie, mot dont tu ne connais même pas la définition...si tu as des comptes à règler avec toi même, règle les mais ne parle pas d une religion dont manifestement tu ne connais rien.

C
D autre part, c est la même chose pour toutes les religions monothéistes.
Ah? Bah alors comment on s'en sort si
- pour les juifs , les juifs sont supérieurs aux yeux de Dieu
- pour les chrétiens, les chrétiens sont supérieurs aux yeux de Dieu
- pour les musulmans, les musulmans sont supérieurs aux yeux de Dieu...
Tu vois une solution qui respecte tout le monde et nous évite d'avoir un Dieu qui frôle la schizophrénie, là?

Ah? Bah alors comment on s'en sort si
- pour les juifs , les juifs sont supérieurs aux yeux de Dieu
- pour les chrétiens, les chrétiens sont supérieurs aux yeux de Dieu
- pour les musulmans, les musulmans sont supérieurs aux yeux de Dieu...
Tu vois une solution qui respecte tout le monde et nous évite d'avoir un Dieu qui frôle la schizophrénie, là?

Ben oui, si tu connaissais un minimum ces religions tu saurais qu ils adorent le même Dieu mais que la révélation à touché chacun des peuples à des moments différents.
Dieu aa envoyé des messagers à chacun des peuples car ils étaient égaré, ceux qui ont suivis son message se sont élevés spirituellement et les autres non.
Un croyant est de base à un niveau spirituel supérieur à celui d un non croyant, un croyant musulman est à un niveau supérieur que les autres croyant des religions monothéistes car il croit à l ensemble de la révélation divine ce qui n est pas le cas des chrétiens et des juifs.

Bonjour pieuse @vanichoco ! :timide:

Ok, mais il ne faut pas que les lois civiles avantagent un groupe sur l'autre à cause de leurs croyances... Une religion peut bien se croire supérieure aux autres, mais la politique, c'est autre chose, c'est le domaine de la justice...

Ils s’entretenaient de cette manière pendant une bonne période.

Puis vint Satan, il lui fit désirer le bien et la récompense divine qui l’attend pour ce qu’il fait pour elle et lui dit: «Qu’est-ce qui t’empêche de descendre de ta tour et de venir t’asseoir près de sa porte pour causer avec elle, ceci la réconfortera encore mieux».

Il insista jusqu’à ce qu’il finit par s’exécuter.

Ceci dura une certaine période.

Puis vint Satan -Qu’ Allah le maudisse- qui lui fit désirer le bien et lui exposer ce qu’il aura auprès d’ Allah le Très- Haut comme récompense pour ce qu’il fait pour elle , puis il lui dit: «Que ne t’approches -tu pas et t’assois-tu pas au seuil de sa porte pour causer avec elle sans qu’elle ne se donne la peine de sortir?».

Il acquiesça.

Ainsi il descendait de sa tour et s’entretenait avec elle de la sorte pendant une bonne période.

Puis vint Satan pour lui dire: «Il serait mieux pour toi d’entrer dans sa chambre pour causer avec elle tranquillement, au lieu de la laisser dévoiler son visage à un étranger».

Sous l’incessante investigation Satan, il finit par entrer dans sa chambre.

De cette façon il s’entretenait familièrement avec elle toute la journée et, à la tombée de la nuit, il remontait à sa tour.

Vint Satan après cela, il ne cessa de la parer à ses yeux jusqu’à ce qu’il toucha sa cuisse et l’embrassa.

Il continua à la rendre belle à ses yeux et l’attirer vers elle au point qu’il commit le péché avec elle .

Il tomba amoureux d’elle et elle eut un garçon de lui.

Vint ensuite Satan et lui dit: «Vois-tu si ses frères reviennent alors qu’elle a eu un garçon de toi, que feras-tu? Ils te couvriront de honte devant tout le monde. Empresse-toi d’égorger son garçon et enterre-le. Je pense qu’elle gardera le secret de peur que ses frères ne soient au courant de ce que tu as fait d’elle».

Ce qu’il fit. Désemparé, le dévot lui dit : «Pense-tu qu’elle taira à ses frères ce que j’ai fait d’elle et de son garçon ?», «Tue-la et enterre-la avec son fils, lui suggéra Satan».

Sous son incessante instigation, il finit par l’égorger et la jeter dans une fosse avec son fils, mit dessus une grosse pierre et ramena tout à ras du sol, puis regagna sa tour pour s’y consacrer à l’adoration.

Il demeura ainsi le temps qu’Allah a voulu qu’il demeure.

Revinrent ensuite ses frères de l’expédition, s’enquirent auprès de lui de ses nouvelles, il leur informa de sa mort, implora pour elle la miséricorde d’Allah et la pleura en disant : «Elle était vraiment une femme exemplaire. Voici sa tombe si vous voulez lui rendre visite».

Ses frères se recueillirent auprès de sa tombe, la pleurèrent, implorèrent la miséricorde d’Allah pour elle, s’installèrent auprès d’elle quelques jours, puis regagnèrent leur familles.

Quand la nuit tomba et qu’ils se mirent au lit, Satan leur vint dans le sommeil ne revêtant l’apparence d’un voyageur.

Il commença par leur aîné et l’interrogea au sujet de sa sœur, il lui répéta ce que lui a raconté le dévot, à savoir sa mort, son imploration de la miséricorde d’Allah pour elle et sa désignation de l’endroit où elle a été enterrée, mais Satan le démentit; il lui dit: «Il ne vous a pas dit la vérité concernant votre sœur, mais il l’a rendu enceinte, elle a accouché d’un garçon, ensuite il les a tués tous les deux parce qu’il avait peur de vous et il les a jetés dans une fosse qu’il a creusée derrière la porte de la chambre où elle logeait et vous les trouverez tous les deux exactement comme je vous ai indiqué».

Il se présenta au second frère dans son sommeil et lui raconta la même chose.

Idem pour le cadet.

Quand les trois frères se réveillèrent, ils furent étonnés de ce qu’ils ont vu la nuit.

Chacun d’eux vint dire qu’il a vu en rêve une chose étonnant et se firent part de ce qu’ils ont vu.

Leur frère aîné a dit: «c’est juste un rêve, allons- nous en et oublions cela».,mais leur cadet protesta: «Par Allah , je ne partirai nulle part avant d’aller à cet endroit et vérifier tout cela!».

Ils se rendirent à la chambre où était logée leur sœur, ouvrirent la porte, fouillèrent l’endroit indiqué dans leur rêve et trouvèrent leur sœur et son garçon égorgés dans la fosse.

Ils interrogèrent le dévot qui avéra les dires de Satan concernant ce qu’il a fait des deux.

Ils déférèrent affaire au roi, le dévot fut descendu de sa tour pour être crucifié.

Quand ils le ligotèrent contre le bois, Satan vint lui dire : «Tu sais bien que c’est moi ton compagnon qui t’a tenté par cette femme jusqu’à ce que tu l’aies rendue enceinte et que tu les aies égorgés, elle et son garçon. Mais si tu m’obéis aujourd’hui et tu dénies Allah qui t’a créé et façonné, je te délivrerai de la situation où tu te trouves».

Effectivement, le dévot dénia Allah.

Or quand il eut dénié Allah le Très-Haut, Satan laissa le champ libre aux exécuteurs qui le crucifièrent.
morale de l'histoire
quand tu pars en voyage
rentres vite surveiller ta soeur

Bonjour pieuse @vanichoco ! :timide:

Ok, mais il ne faut pas que les lois civiles avantagent un groupe sur l'autre à cause de leurs croyances... Une religion peut bien se croire supérieure aux autres, mais la politique, c'est autre chose, c'est le domaine de la justice...

La question ne concernait pas les religions mais la place des croyants et des non croyants vis à vis de Dieu et il est clair qu ils n ont pas la même place.

La question ne concernait pas les religions mais la place des croyants et des non croyants vis à vis de Dieu et il est clair qu ils n ont pas la même place.

Chacun a ses représentations de Dieu et de ce que Dieu "pense", mais cela ne doit pas empêcher la coexistence des divers groupes en société et le respect des droits de chacun.

Retour