Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Revient dans le JRAD iskaaaaa !! Revient vers la lumieeeeere !! Qu'est ce que tu fais perdue ici parmi tous ces trolls !!
Tu leur montres la lune, ils regardent ton doigt et avant qu'ils comprennent ce que tu essaie d'expliquer tu auras eu le temps de tuer un ane à coup de figues
Euh, personne ne réagit ? Je suis le seul à être tombé de ma chaise ? Le plus grave dans l’histoire, c’est peut être moins l’énormité que tu viens d’écrire que le fait que tu ne t’en rendes pas compte.Ce passage ne concerne pas l'homosexualité il précède la peine des fornicateurs et concerne les prostituées. Un homme visitant une femme de joie après l'interdiction de la fornication a suscité ces versets. Comme cela était interdit mais qu'il n'y avait pas de sanction prévue le passage commande de les réprimander et d'empêcher les prostituées d'attirer des clients en sortant. Le verset 15 concerne toutes les prostituées, le verset 16 celle qui a suscité ce verset et un client.
Le problème est que sur les forums beaucoup parlent de sujets qu'ils ne maîtrisent pas comme si ils étaient des professeurs. Contente-toi de parler de ce que tu maîtrise.
Il faut ouvrir des livres avant d'ouvrir autre chose. Mais cela nécessite plus de neurone.Euh, personne ne réagit ? Je suis le seul à être tombé de ma chaise ? Le plus grave dans l’histoire, c’est peut être moins l’énormité que tu viens d’écrire que le fait que tu ne t’en rendes pas compte.
Tu prends le contexte dans lequel un Hadith (lequel?) rapporte que les versets ont été révélé pour le plaquer au sens à donner aux versets en question. Bonjour les dégâts.
De une, merci de rapporter le Hadith qui soutient ton propos (ce serait la moindre des choses, même si ça n’arrivera pas à le sauver). De deux, à supposer que le verset ait été révélé dans un tel contexte (prostitution), ça ne veut absolument pas dire que ce contexte peut être transposé mutatis mutandis aux cas visés par les versets. Mais comment pourrait-on passer de « celles de vos femmes qui forniquent » à « celles de vos prostituées qui forniquent ». Non-sens ! Le propre du contexte qui situe les conditions la "descente" d'un fragment de la Parole d'Allah, c'est de montrer que d'un cas très spécifique, on peut tirer de la révélation qui l'a suivie une règle de portée plus générale. Certainement pas cantonner l’interprétation de la règle au contexte en question, quitte à la vider de son contenu et la dénaturer!
D’après le hadith de Mouslim que j’ai cité, j’en déduirais que le champ de ces versets est restreint : 1/ aux épouses des hommes et qui sont susceptibles d’avoir des relations adultérines avec d’autres hommes, ou 2/ pourrait s’étendre éventuellement à toutes les femmes apparentées aux hommes (« vos femmes »), non seulement les épouses, mais les sœurs, filles etc., ce qui me paraît un peu moins probable. Et le « couple » visé au verset 16, une des femmes en question + un homme quelconque, pas un client ! Tu imagines, si les versets ne visaient effectivement que les femmes prostituées, une lecture a contrario aboutirait à…. rendre licite la fornication pour les femmes non prostituées du point de vue de ces versets – astarfigh Allah !
Je sais pas ce qui se trame dans ta tête, mais quand quelque chose te paraît logique, ça ne veut pas dire que c’est juste, et ça t’oblige encore moins à le déballer, sans aucune nuance ni précaution de langage. Non seulement ta compréhension peut être mauvaise (ce qui semble bien le cas ici), ce qui est une chose, mais lorsqu’elle dénature la parole d’Allah, c’est grave. Je serais toi je ferais attention.
C’est l’hôpital qui se fout de la charité !
Premier point. Avoir à l’idée que la notion traditionnelle de fornication n’implique que le couple homme-femme. Mais ce n’est pas suffisant.
Si on suit ton raisonnement, les femmes qui ont un rapport homosexuel caractérisé selon ta lecture du v16 (càd avec témoins à charge) encourent une peine de confinement jusqu’à la mort (sauf décret contraire d’Allah), tandis que les hommes homosexuels (actifs), soit disant désignés dans le verset 16 encourent des « sévices », sous réserve de repentir.
De une, j’irai pas jusqu’à dire qu’il y une égalité formelle parfaite entre l’homme et la femme dans le Coran, mais je suis pas sûr qu’une asymétrie pareille en termes de punition soit très vraisemblable.
De deux, il semble que la sounna n’aille pas dans ton sens. Selon 'Ubada ibn Samit (raa), le Prophète (s.a.w.) a dit, a propos du verset 15: "Apprenez de moi, Allâh leur a tracé un chemin: quand un homme et une femme, ne s'étant jamais mariés, ont des rapports intimes, on leur assène cent coups de fouet et les soumet à un exil d'un an…". (Mouslim n°1690, At-tirmidhi, Ibn Maja et Abou Dawoud)
Ainsi, contrairement à ce que tu dis, le verset 15 ne désignerait pas des femmes qui ont des rapports entre elles, mais bien des femmes avec des hommes. Et donc, le verset 16, dans la continuité du verset 15 parlerait bien d’un homme + une femme.
On pourrait éventuellement, inclure les hommes qui « forniquent » entre eux, mais ça ne relèverait pas, à mon sens d’une lecture littérale et « simple à comprendre », comme tu dis, mais d’une analogie dont je ne suis pas sûre, à notre niveau, qu’on aie le luxe de se permettre.
On ne s’improvise pas exégète comme ça, en lisant le Coran et balançant ce qu’on en a compris avec des « c’est très clair », « c’est facile à comprendre ».
Pas compris.
Trouve-toi un homme !
Vive l'amour ! l'amour n'est pas un péché !
Pas de temps à perdre. Moi j'ai transmis les informarions suffisantes pour celui qui a de la bonne volonté. Pas obligé d'accepter les faits. Tout est dit.
http://www.nature.com/news/2010/100217/full/463864a.html
>> Un exemple théorique : une personne souffrant d'hyperglycemie est malade, mais en cas ou le milieu de vie deviendrait pauvre en sucres il serait avantagé. De même, une personne ne possédant pas de membres inférieurs serait favorisée dans un environnement sans gravité.
Le problème est que sur les forums beaucoup parlent de sujets qu'ils ne maîtrisent pas comme si ils étaient des professeurs.
Contente-toi de parler de ce que tu maîtrise.
P.S. : Croire qu'une chose doive forcément être comme tu voudrais qu'elle le soit est une pathologie psychiatrique. Il faut distinguer les faits vérifiables de ce que tu voudrais qui soit ou comme tu crois qu'elle devait être en te le suçant le pouce.
Pffff
Mais encore ? Des références peut-être ?
Oui tes postes. Monsieur le Professeur collaborant avec une demi-douzaine de docteurs en biologie. Qui a accès à internet.Mais encore ? Des références peut-être ?
Elle est bonne celle-là. Moi je donne des faits et des points vérifiables. Pas des arguments du genre : "les incestueux sont déséquilibrés mais les homosexuels équilibrés" ou "ça ne fait pas mal aux autres"...Tu devrais laisser tomber. C'est le genre de types à qui tu pourras présenter tous les pontes possibles dans leurs domaines (scientifique, historique, théologique etc.), même devant eux ils refuseront toujours de s'incliner. Ça doit être de l'orgueil ou quelque chose du genre. Passe à autre chose.
Parfaitement. C'est pour cela qu'à de nombreuses reprises je t'ai demandé les sources te permettant d'affirmer certaines choses ici qui, pour la majorité, vont à l'encontre de ce que la biologie explique aujourd'hui.
Et n'aie surtout pas peur de me donner les références précises de textes peu accessible, je n'ai que rarement du mal à retrouver ce que mes collègues scientifiques me demande, ça ne devrait pas être un problème en soi.
Je suis habitué à débattre seul contre tous sur les forums islam, parce-que cela a commencé ainsi chez les premiers philosophes musulmans et n'a jamais changé...
Le sujet du fil ce n'est pas moi. Les attaques personnelles montrent que vous êtes à court d'argument. Je suis intervenu pour souligner que vous affirmez des choses sans preuves vérifiables. Vous suivez les tendances sans user de votre esprit critique. Personne ne vous impose d'accepter les faits, mais vous n'êtes même pas aptes à comprendre cela. Comment avancer de cette façon ? Donc le sujet est clos.Il se prend pour un philosophe!
@absent
Rien que cette phrase m'as appris beaucoup de choses sur lui, à savoir qu'il est un prétentieux. je l'ai senti je me suis senti dégoutté.
En fait tu ne prouve rien à part ton ignorance qui s'est manifestée par une insolence marrante et un esprit tordu..Tu dois pas être bien quand t'as posté ton abominable vidéo sur la zoophilie.
D'abord jusque là je n'ai vu aucun argument ad absurdum dont tu vante..tu te contente d'exposer des faits mais malheureusement t'es pas tombé sur des c-ons qui se font avoir par des généralités que n'importe qui peut les annoncer, si tu veux convaincre il faut utiliser une argumentation solide avec des faits bien précis, ce que @Docours t'as fais savoir en douceur. Un homme de science pousse loin les choses, il cherche la précision, je parle en connaissance de cause parce que je suis chimiste de formation.
J'ai déjà mentionné le défaut de ton argumentation qui est basée sur une logique superficielle à deux balles du genre "ça te contente de voir ta sœur s'habiller ainsi, faire pécho.."! On parlait de l'homosexualité et tu saute à l'inceste -qui est un sujet fort intéressant qui mérite un post à part - sans toutefois nous montrer le rapport ou la conclusion.
Je rappelle les définitions,
Homosexualité : désigne un ensemble de comportements sexuels, caractérisés par l'attirance sexuelle ou affective d'un individu envers un autre individu de même sexe
Inceste : désigne une relation sexuelle entre membres proches d'une même famille
Deux concepts aussi éloignés l'un de l'autre que la terre l'est du ciel. Pourtant il me semble que ta conclusion c'était que les pratiques incestueuses ce sont des codes sociaux !! et alors qu'est ce qu'on devrait comprendre ?
Que l'inceste n'as pas des explications logiques ?! pas du tout, il y a une science qui s'appelle sociologie et anthropologie dont le travail est d'apporter des explications convaincantes des lois qui gouvernent les phénomènes de société. Et si t'as pris un moment d'humiliation t'aurais déjà remarqué les quelques explications pertinentes quoique pas suffisantes, je l'accorde pour expliquer la prohibition de l'inceste.
En gros j'ai rien compris de tes interventions à part que tu nous a dévié de l'essentiel du sujet qu'est l'homosexualité..pour parler d'autre chose. Mais c'est bien j'ai appris des choses sur l'inceste.
Seulement environ 10% de la population est homo, et ce pourcentage ne semble pas s'élargir. Rien à craindre de ce côté.adam et eve pas adam et robert si la nature serait homo vous serez pas la pour essayer de comprendre pourquoi
et ça en dit quoi ?Ca en dit plus sur toi que sur les homosexuels.
Pour l’Islam, ça suffit. Je ne suis pas le seul à le dire : Qu’est‑ce qu’une Mosquée (islamreligion.com), 2013.heu heu non pas reconnu par les instances musulmanes de France et d'ailleurs....à part par ses pairs et paires....ce n'est pas une mosquée c'est une salle quelconque...un espace gay friendly et ou les femmes pourront être imam lool ....c'est pas l'Islam ça mais c'est une autre religion et c'est très clair pour les musulmans sauf pour ceux comme toi qui ne connaissent rien à l'islam ou prennent pour argent comptant les élucubrations d'apostats et autres sectes en dehors de l'islam....
L’article a dit:Il est permis, aux musulmans, de prier en tous lieux, sauf ceux qui sont sales et/ou impurs (comme les toilettes ou les cimetières). Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit : « [Dieu] a fait de toute la terre une mosquée, pour moi. » (Sahih al-Boukhari. « Moi », signifie « ma nation », dans ce contexte.)
Je n’ai pas lu le PDF, mais l’usage de l’expression « camps de concentration », est en effet inapproprié. Ça ne diminue pas la gravité de ce qu’il se passe là‑bas, mais un camps de concentration, ce n’est pas une prison où on torture et tue, c’est une autre échelle. C’est seulement l’usage de cette expression qui a été contesté. Pour éviter les contestations, il faut parler de prison, internement, enlèvement, torture et meurtre.hmmm bizarre ! la théorie du complot !
Même la loi en france ne l’a pas interdit, même si en pratique, ça arrive rarement.[…]
Mais bon même la religion ne nous sera pas de grand secours parce qu'on ne peut dissocier religion et culture. L'islam n'a pas rajouté ou trop modifié les lois concernant l'inceste en vigueur dans l’Arabie préislamique (la gentilité) : L'interdiction de réunir deux sœurs, et de se marier avec la femme de son père ! le reste n'est pas modifié y compris la possibilité de marier les cousins et les cousines entre eux !
Les verres ont été mal rincés, il y a du savon à vaisselle dans le jus de pommetakbiiiiiiiiiiir 165457 mdr!
T'aura beau tourner les textes dans tous les sens, tu ne trouvera aucune mention explicite qui condamne l'homosexualité! Ceux qui invoquent le récit de sodome, on leur réponds que la cité aurait été détruite par Dieu parce que ses habitants avaient traité leur prophète de menteur, et qu'ils commettaient d'autres tyrannies.
Quant à la sunna, tous les hadiths présentés sur la question par les jurisconsultes pour appuyer la condamnation à mort ont été critiqués respectivement pour leur authenticité ; ainsi d'après ibn Hajar al-Asqalani (le commentateur d'Al-Bukhari) , il n'existe pas de consensus sur un hadith authentique remontant jusqu'au Prophète sur cette sentence4. C'est aussi ce qu'affirme l'anthropologue historien Mohammed Mezziane dans Sod-omie et masculinité chez les juristes musulmans du IXe au XIe siècle5.
L’article a dit:[…] et notamment sous la dynastie abbasside, a engendré un changement des valeurs et des normes, et de nouvelles habitudes sont apparues. Les amours masculins n’étaient plus dissimulés, cachés et réprimés, mais ils étaient affichée, proclamés et tolérés. Ces amours masculins n’étaient pas uniquement charnels et sexuels, mais aussi philosophiques et mystiques.
oui j'ai lu ça sur internet ! la loi de l'inceste porte uniquement sur les mineurs, il y a du travail à faire là effectivement!Même la loi en france ne l’a pas interdit, même si en pratique, ça arrive rarement.
Oui tes postes. Monsieur le Professeur collaborant avec une demi-douzaine de docteurs en biologie. Qui a accès à internet.
oui oui effectivement!
Je n’ai plus de référence à donner, mais je crois savoir que ce n’est pas la présence d’homos qui rendait cette ville célèbre à l’époque (puisqu’il y en a toujours eu partout), plutôt la prostitution qui y était répandue.Oui on ne saurait trancher avec ces mots qui ont plus qu'un sens !
Je n'ai pas grand chose a rajouter sur ce que t'as dit par rapport au verset,. Juste entre parenthèse, les exégètes parlent que la femme de Loth a péri avec eux, ce qui étaye la thèse qui dit la cité n'as pas été détruite uniquement parce qu'ils faisaient des rapports homo qu'ils soient condamnables (fahisha) ou pas !
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18027811
http://www.eurekaselect.com/122361/chapter/general-health-topics-associated-with-consanguinity;-genetic-disorders-and-congenital-malformations;-benefit
https://www.google.be/url?sa=t&sour...cLvZyyfqLpCkcUHfw&sig2=ed5TidnwUpqQ1bjxRYOyxQ
Il y a des centaines d'articles scientifiques. Or, comme souligné plus haut les mariages consanguins de type incestueux chez des civilisations entières est un acquis historique plus puissant.
Oui, et en les contextualisant aussi. Dommage que l’irremplaçable @misszara88 ne soit plus là :C'est dommage que l'on utilise pas plus de versets du coran pour règle ce problème une fois pour toute
Remarque tu pourais tu marier avec une femme qui aime jouer à l'homme .
Plutôt deux fois moins je crois, mais on ne va pas rentrer dans une bataille de chiffres, l’essentiel est là.Seulement environ 10% de la population est homo, et ce pourcentage ne semble pas s'élargir. Rien à craindre de ce côté.