Je suis attiré par les hommes et non par les femmes

La nature n'est pas parfaite parfois elle se plante
cela dit, que chacun est libre de faire ce qu'il veut !
Qu'est-ce que tu proposes alors pour y remédier? Soit tu les extermines, soit tu les guéris, soit tu les acceptes tel quel. On sait tous les deux à quel point les deux premières solutions peuvent être destructrices.. N'oublie pas que tous les traits de l'humain résultent de l'évolution qui n'est qu'un simple processus d'erreur et de sélection naturelle. Les traits qui survivent le mieux sont soit positifs, soit bénins. Rien jusque là ne montre que l'homosexualité aurait un impact négatif sur l'individu ou la société.

Ma réponse à l'auteur, je te conseille d'accepter ta nature car c'est logiquement le meilleur choix à faire. Tu risques de ne pas retrouver un milieu sain et accueillant au maghreb à cause de la mentalité moyenâgeuse et le manque d'empathie, donc si tu peux quitter pour un pays plus développé, ça serait idéal.

Qu'est-ce que tu proposes alors pour y remédier? Soit tu les extermines, soit tu les guéris, soit tu les acceptes tel quel. On sait tous les deux à quel point les deux premières solutions peuvent être destructrices.. N'oublie pas que tous les traits de l'humain résultent de l'évolution qui n'est qu'un simple processus d'erreur et de sélection naturelle. Les traits qui survivent le mieux sont soit positifs, soit bénins. Rien jusque là ne montre que l'homosexualité aurait un impact négatif sur l'individu ou la société.

Ma réponse à l'auteur, je te conseille d'accepter ta nature car c'est logiquement le meilleur choix à faire. Tu risques de ne pas retrouver un milieu sain et accueillant au maghreb à cause de la mentalité moyenâgeuse et le manque d'empathie, donc si tu peux quitter pour un pays plus développé, ça serait idéal.
Je m'en fous royalement de leur sort pourquoi tu veux que je propose une solution ? comme j'ai dit : que chacun fait ce qu'il veut de sa vie ! Tu vas pas me reprocher d'être hétéro ?
Tu es de quelle origine ?

Je m'en fous royalement de leur sort pourquoi tu veux que je propose une solution ? comme j'ai dit : que chacun fait ce qu'il veut de sa vie ! Tu vas pas me reprocher d'être hétéro ?
Tu es de quelle origine ?
Parce que tu me sembles faire partie des personnes qui voteraient négativement pour la mise en place des droits LGBT.
J'ai pas compris ta deuxième question.

Et tu trouves aussi injuste d'interdire les mariages entre frères et soeurs ? On a encore beaucoup d'erreurs selon toi ?

Heu? Le mec a besoin de se sentir accepté par sa communauté et sa famille en dépit du défi que sa condition homosexuelle représente. Il ne fait pas l'apologie de l'inceste ou de l'anarchie sexuelle!

Il faut déjà comprendre que les homos ne sont pas des "dégénérés" et que même s'il couche un jour, c'est un péché parmi d'autres selon la religion : c'est un péché, mais pas le mal suprême et absolu... malgré les obsessions de plusieurs fanatiques à ce sujet. Être violent envers les autres, voler, violer, tuer, tromper, voilà des péchés bien pires!

Salam alaykoum à tous,
J'ai bien lu tous vos messages.
Je m'accepte Alhamdoulillah et je suis heureux dans ma vie.
Le péché est la *******, que ce soit dans le Coran où les Hadiths que j'ai lu.
Ma tendance sexuelle envers les hommes n'est pas un péché en soi, cela devient un péché si je le consomme sexuellement.
Je considère que Dieu m'a créé comme Il vous a créé et Il veut mon bien comme Il veut le vôtre ! Voilà ce que je dis à ceux qui me rejettent et qui aident le diable contre moi, mais je suis au-dessus de ces abrutis.

Le problème est que je ne suis pas attiré par les filles. J'ai déjà essayé de régler mon problème : j'étais avec une fille pendant 2 ans, pour être comme la normalité !
Le simple fait de devoir la toucher me répugnait donc je faisais semblant. Je l'ai fait souffrir malheureusement, car je ne l'aimais pas et lui mentais !

Je ne veux faire souffrir personne d'autre, aucune fille ne mérite cela ! C'est un péché de faire du mal, et je ne veux plus faire souffrir quiconque comme je ne voudrais pas souffrir gratuitement.

Donc, au regard de l'Islam, puis-je être en relation avec un homme, comme si c'était un ami, sans sexe, nudité, ou toucher ? Mais pour avoir le cœur en paix, dans l'amour, comme tout le monde.
Sinon, je suis prêt à vivre avec une fille en lui mentant mais je ne vois pas l'intérêt et s'il y en a un, dites-le-moi...

Que Dieu récompense ceux qui m'écoutent sincèrement avec intelligence et qui veulent vraiment m'aider !

Qu'Allah nous donne la paix.

Je crois que tout le monde a entendu parler de Imam gay :

Je suis la seule à être choquée par ça ? :eek:

Qu'on laisse tranquille les homos, ok ! Chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de son corps. Mais qu'on rende licite un acte considéré comme étant un grave péché et qu'en plus on prêche la bonne parole, je trouve que ça va un peu loin et qu'on court légèrement à notre perte.

Par où commencer... D'abord, je pense qu'une première distinction s'impose. Je sais pas si c'est pas excès de pudibonderie qu'on utilise certains termes pour en éviter d’autres, mais au final, on manque de justesse. Si on définit l’homosexualité comme le désir envers des personnes de même sexe, et bien désolé, je doute fort que ce soit « interdit » où que ce soit dans la Shari’a. Ce qui l’est, c’est la so-d-omie (du moins, pour ce que j’ai compris, Allah sait mieux). La fornication entre deux personnes de sexe opposé est (sous la même réserve) interdite. Est-ce à dire que l’hétérosexualité est haram ? Absurde.

En conséquence, un musulman homosexuel, dès lors qu’il ne s’adonne pas au péché (un acte donc, non un désir), est aussi tout aussi respectable qu’un musulman non homosexuel. Et comme ni son orientation sexuelle, ni, si celle-ci venait à être connue, ce qu’il fait (ou pas) de son corps ne sont marqués en gras sur son front, il bénéficie pleinement de cette présomption de « respectabilité ». Toute invective contre lui est donc mal venue et pour le coup, illicite selon moi. Cette clarification est à l’intention des paranoïaques du début du post qui sont dégoûtés à l’idée de prier à la mosquée en présence « d’homosexuels ». De une, absurde. De deux, si vous saviez mes poulets…

A l’argument de je ne sais plus qui qui dit qu’assouvir ses penchants homosexuels, ça n’est pas illicite parce que Dieu a créé les intéressés ainsi et qu’ils ne font que se conformer à leur nature. Vous ne réfléchissez pas avec la rationalité d’un croyant ; ou peut-être n’avez-vous pas de rationalité du tout. Et les tueurs, agresseurs et autres violents compulsifs ? Vous avez été créés ainsi donc assumez vos tares et éclatez-vous bien. Absurde.

La rationalité d’un croyant selon moi (encore, Allah sait mieux). Le décret de Dieu sur la vie des gens, leurs qualités, leurs défauts, leurs richesses etc. est inaccessible à l’intelligence humaine. Certains semblent mieux dotés que d’autres, c’est ainsi, il faut faire avec. Ce qu’on a, c’est la Guidance qu’Allah nous a gracieusement transmise par ses prophètes. A nous de nous conformer aux règles qu’on a comprises (avec l’aide des + savants), selon nos propres capacités, qui sont, effectivement, pour une large part déterminées par notre condition. Partant de là, il n’est pas du tout absurde que de concevoir que Dieu ait pu créer des êtres avec des défauts et qui doivent cependant faire ce qu’ils ont à faire, en dépit de ces défauts.

Pour les personnes dans le cas de Amine, leur condition, en l’occurrence, n’est pas des plus faciles . Si elles croient et comprennent le message du Prophète sur la question comme décrivant un interdit, et bien elles devront gérer le problème comme tel. La finalité (pour un croyant) est de mener une existence conforme à la Loi divine et dans la foi. Pas de s’amuser et de profiter de sa vie, de son corps, de ses passions etc. Sur ce point, tout le monde est logé à la même enseigne. Mais sur le plan des concessions à faire, c’est là que les « inégalités » se font sentir : désir des femmes, mariage, famille pour les uns (donc un certain degré de jouissance dans la dounya) contre abstinence pour les autres, avec tous les « désagréments » (c’est dire...) que cela peut entrainer. On ne peut qu’encourager ces personnes, prier pour elles, voire en avoir pitié. Ceux qui, parmi ceux qui se disent musulmans, qui les haïssent ou s’en moquent n’ont, selon moi rien compris, et ils auront à en répondre s’ils ne se réforment pas eux aussi.

Enfin, pour tenter de rassurer Amine, toute proportion gardée, leur rappeler l’importance d’une foi forte, renforcée au fil du temps, sa Générosité infinie d'Allah par rapport à ce qu'on peut lui demander et pour finir, l’étendue insondable de sa Miséricorde par rapport aux péchés que, comme tout être humain, on peut être amené à commettre….

Pour ce qui est des moqueries et autres obscénités sur la mosquée, les croyants en soujoud etc., tout simplement indigne.

Heu? Le mec a besoin de se sentir accepté par sa communauté et sa famille en dépit du défi que sa condition homosexuelle représente. Il ne fait pas l'apologie de l'inceste ou de l'anarchie sexuelle!

Il faut déjà comprendre que les homos ne sont pas des "dégénérés" et que même s'il couche un jour, c'est un péché parmi d'autres selon la religion : c'est un péché, mais pas le mal suprême et absolu... malgré les obsessions de plusieurs fanatiques à ce sujet. Être violent envers les autres, voler, violer, tuer, tromper, voilà des péchés bien pires!
Explique-nous pourquoi coucher avec la femme du voisin est moins mal ou pire que de coucher avec une personne du même sexe. Ou de coucher avec ton père.

Dernière édition:

Qu'on laisse tranquille les homos, ok ! Chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de son corps. Mais qu'on rende licite un acte considéré comme étant un grave péché et qu'en plus on prêche la bonne parole, je trouve que ça va un peu loin et qu'on court légèrement à notre perte.
Oui je comprends! Un homo et un bon musulman ça ne fait pas bon ménage !

Et le Coran, c'est pour décorer les étagères ?

Le Coran tout court ne suffit pas car:
1 Il est limité (assemblage de textes) et les actes humains sont infinis...
2 Le coran ne parle pas de lui même, pour décider du bien ou du mauvais à un instant donné d’après le coran il faut le faire parler et celà n'est possible que par la raison!

Le Coran tout court ne suffit pas car:
1 Il est limité (assemblage de textes) et les actes humains sont infinis...
2 Le coran ne parle pas de lui même, pour décider du bien ou du mauvais à un instant donné d’après le coran il faut le faire parler et celà n'est possible que par la raison!
Tu devrais apprendre à différencier opinion personelle et fait démontré vérifiable par tous. Où est la preuve à cette assertion ?

Explique-nous pourquoi coucher avec la femme du voisin est moins mal ou pire que de coucher avec une personne du même sexe. Ou de coucher avec ton père.

Ben quel est le rapport ? tu fais une analogie absurde !
c'est comme dire pourquoi tuer quelqu’un est moins mal ou pire que de coucher avec une personne du même sexe ! On ne parle pas de classifier les phénomènes de tout bord selon leur de degré de mal.
La question porte sur la sexualité elle même : on a deux orientations possibles : l’homosexualité vis à vis de l'hétérosexualité qui est la norme..! l'hétérosexualité et l’homosexualité ne sont pas forcément anarchiques et obéissent aux lois de la nature mon ami :)

Tu devrais apprendre à différencier opinion personelle et fait démontré vérifiable par tous. Où est la preuve à cette assertion ?
la quelle ! ce que je viens de dire ?
En vérité les littéralistes ou les musulmans orthodoxes en général soumettent leur raison aux textes et aux règles établies par les juristes. Il existe une autre lecture plus libérale qui soumet les textes à la raison càd l'inverse, parce qu'ils considèrent que les textes et les règles des juristes n’échappent pas à la raison càd elle même elles sont dictés par un autre type de raison dont la raison ne reconnaît pas l'autorité^^

La religion des autres ne t'appartient pas, libre à chacun d'en faire ce qu'il veut.

Ben quel est le rapport ? tu fais une analogie absurde !
c'est comme dire pourquoi tuer quelqu’un est moins mal ou pire que de coucher avec une personne du même sexe ! On ne parle pas de classifier les phénomènes de tout bord selon leur de degré de mal.
La question porte sur la sexualité elle même : on a deux orientations possibles : l’homosexualité vis à vis de l'hétérosexualité qui est la norme..! l'hétérosexualité et l’homosexualité ne sont pas forcément anarchiques et obéissent aux lois de la nature mon ami :)
Ce n'est pas une réponse, toujours des affirmations. Tu ne démontre rien de tout ce que tu affirmes. Il y a des codes sociaux différents, point.

la quelle ! ce que je viens de dire ?
En vérité les littéralistes ou les musulmans orthodoxes en général soumettent leur raison aux textes et aux règles établies par les juristes. Il existe une autre lecture plus libérale qui soumet les textes à la raison càd l'inverse, parce qu'ils considèrent que les textes et les règles des juristes n’échappent pas à la raison càd elle même elles sont dictés par un autre type de raison dont la raison ne reconnaît pas l'autorité^^
Pour lire un texte autrement que littéralement il faut prouver que cette autre lecture est la bonne. Il ne suffit pas de faire à sa sauce.

Tout rapport sexuel hors du cadre du mariage entre un homme et une femme est illicite et condamnable...

L’homosexualité n'existe pas dans le coran et encore moin condamnable... comment dieu pourrait condamner une chose que l’être humains ne peut guérir ou maîtriser

Re bienvenue parmi nous....2011 tu avais 13/14ans quand tu t'es inscris? Les études ça se passe bien?

l.

La religion des autres ne t'appartient pas, libre à chacun d'en faire ce qu'il veut.

Ouais fin n'abusons pas non plus.. il touche à MA religion et à celle de nombreux musulmans. Qu'il fasse sa vie de son côté mais qu'il ne se prenne pas pour le Messie à venir délivrer le nouveau message aux personnes qui suivent l'islam.

Bientôt ça sera quoi ? Un imam qui prône la scatopholie ?

Je suis une personne plutôt ouverte mais ma tolérance a des limites.

Dernière édition:
Le haram n'apporte jamais la paix...ni la baraka....

Fait beaucoup d'istigfar...de sadaqa...de prières surregatoires...de dhikr....jeûne les lundis et jeudis...

Amine ajma'ine
Salam alaykoum à tous,
: j'étais avec une fille pendant 2 ans, pour être comme la normalité !
Le simple fait de devoir la toucher me répugnait donc je faisais semblant. Je l'ai fait souffrir malheureusement, car je ne l'aimais pas et lui mentais !

Qu'Allah nous donne la paix.

Ce n'est pas une réponse, toujours des affirmations. Tu ne démontre rien de tout ce que tu affirmes. Il y a des codes sociaux différents, point.

Je reste perplexe devant ce raisonnement !

Le haram n'apporte jamais la paix...ni la baraka....

Fait beaucoup d'istigfar...de sadaqa...de prières surregatoires...de dhikr....jeûne les lundis et jeudis...

Amine ajma'ine

hhhh Il faut que tu te met dans la peau d'un homo !
Un homo ne peut être hétéro..mais si on le pousse de force qu'il fait sa vie avec une femme..leur vie de couple risque de tourner mal et les conséquences peut être pire..et celà on en a entendu parler !

Un imam gay? Il y a des conditions pour l'imâmat ....prier derrière un fasiq? Voir le fiqh...
Qui va lui interdire ? Toi, quelqu’un d’autre ?

Pour ce que j’en sais, il n’y a même pas d’autre condition que celle d’être reconnu(e) comme tel, et il l’a été. Il était même déjà reconnu avant avec une association de défense des homos musulmans.

Ironiquement, c’est l’homophobie qui l’a fait Imam, parce que s’il avait été accepté dans les autres moquées, il ne se serait pas senti obligé d’en créer une qui accepte les homos.

Parce que tu me sembles faire partie des personnes qui voteraient négativement pour la mise en place des droits LGBT.
J'ai pas compris ta deuxième question.
Ben je suis contre le mariage pour tous contre l'adoption des couples homos mais pour leur pacs.
Sinon qu'est ce que tu n'a pas compris dans ma question ? Ben c'est simple je sais pas qui tu es et j'aimerai connaitre tes origines pour te cerner un peu plus
Voilà, voilà !

Dernière édition:
Tu n'es pas musulman et ne connais pas notre religion donc évite de vouloir nous l'apprendre...

On prie pas derrière un fasiq...

Pour ce que j’en sais, il n’y a même pas d’autre condition que celle d’être reconnu(e) comme tel, et il l’a été. Il était même déjà reconnu avant avec une association de défense des homos musulmans.

Ironiquement, c’est l’homophobie qui l’a fait Imam, parce que s’il avait été accepté dans les autres moquées, il ne se serait pas senti obligé d’en créer une qui accepte les homos.

Re bienvenue parmi nous....2011 tu avais 13/14ans quand tu t'es inscris? Les études ça se passe bien?
J'avais 12 ans quand je me suis inscrit. Les études se passent très bien merci d'avoir demandé.

Ouais fin n'abusons pas non plus.. il touche à MA religion et à celle de nombreux musulmans. Qu'il fasse sa vie de son côté mais qu'il ne se prenne pas pour le Messie à venir délivrer le nouveau message aux personnes qui suivent l'islam.

Bientôt ça sera quoi ? Un imam qui prône la scatopholie ?

Je suis une personne plutôt ouverte mais ma tolérance a des limites.
Tu ne peux pas réclamer toute une religion à toi toute seule, ton Islam est le tien, son islam est le sien. S'il décide que sa religion n'a pas de problème avec l'homosexualité, c'est son choix et tant que c'est un effort paisible tu n'as aucun droit de l'en empêcher. Il fait de son mieux pour réconcilier sa religion et sa nature pour éviter une dissonance cognitive, je ne comprends pas pourquoi tu en es choquée.

Il ne suffit pas de lâcher une barbe et faire la chahada pour être imam. Il a quoi comme maîtrise en islam ?

Retour