Un prophète est selon la Torah, un homme qui appelle au Dieu unique et dont les prophéties se réalisent. Quant à la loi de Moïse, elle n'est obligatoire que pour les israélites.
Si Jésus a dit être dieu, alors selon la Torah, il a mérité de mourrir sur la croix, car il a blasphémé le Seigneur. Moi, dans les évangiles je ne vois AUCUN passage où Jésus prétend à la divinité ou viole la Loi. Des passages rajoutés en contiennent, mais ils ne figurent pas dans les plus anciens manuscrits. Mais en mettant qu'il se soit divinisé vraiment, il a alors mérité la mort et c'était un jugement légitime.
ta haine du christianisme t'aveugles complètement , tu passes à des heures à critiquer l'incarnation, mais tu ne vois pas que sans l'incarnation, le christianisme serait un espèce de judaïsme, ou des milliers de rabbins etroits d'esprit empêcheraient l'émergence de :
-l'esprit critique
-de l'art
-de l'individualisme...
bref tout ce qui te permets ici de parler!
et ne me dis pas le contraire car des milliers d'imans à l'esprit étroit
ont empéché pendant des siècles l'introduction en orient de l'imprimerie et des horloges, ce qui freina, formidablement le progrès scientifique...
sans compter que ces religieux abrutis par leurs lois débiles ont pourchassé, les avéroes, avicenne et autres intellectuels soi disants hérétiques...pour "déviationisme islamique"
salut
ps je te renvois aux livres d'histoire.