Jésus a-t-il aboli la loi?

Prizma

musulman
VIB
Bravo pour le cliché. Non seulement ton laïus n'a aucun rapport avec mon post mais il enfonce les portes ouvertes.
Évidement que chaque civilisation suivant son endoctrinement et enculturation à une notion de la société différente.
C'est le contraire qui serait étonnant.
Donc tu admets que les lois coraniques ne sont pas en soi moins ou plus morales que celles de la France moderne ? Ou ne sommes-nous toujours pas sur la bonne longueur d'onde ?
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Le doute est la base de toute approche scientifique. La seconde règle en or absolument incontournable est la réfutabilité de l'argumentation.

En quoi l'étude de l'hébreu ou la lapidation de pécheurs empêcherait-il les études scientifiques. Quel rapport y a-t-il entre l'une et les autres ? Tu confonds deux choses qui n'ont aucun point en commun. En revenche, une vie morale et une hygiène équilibrées favoriseront les études. La discipline est une des clés indispensables pour des études avancées. Une personne qui n'a aucune ou peu de disciplines de vie aura beaucoup de mal à conduire ses études loin.


c'est pourtant simple!

tu admets donc que si les jésus n'était qu'un simple prophète, il n'a pas la légitimité pour abolir la loi, il faut donc l'appliquer la loi divine, or dieu parle à ces prophètes en hébreu : ainsi parle le seigneur , parole du seigneur...

donc pour toi si en france on enseignait aux jeunes la loi biblique en hébreu, cela ne serait pas contradictoire avec les études scientifiques!

mais enfin c'est du délire!

-primo la science commence par le doute, donc on dirait au jeunes soyaient skyzophrènes, vous avez le droit de tout critiquer, sauf la loi de dieu que l'on vous enseigne!

si il y a pas de contradiction alors tout va bien! que peux tu rétorquer?

-secundo on leur dirait :vous devez être ouverts aux innovations, sauf pour la loi de dieu que l'on vous enseigne!

bref vous devez penser par vous même sauf pour la loi de dieu que l'on vous enseigne!
que peux tu rétorquer?



- on créerait des skyzophrènes qui vivraient au 21 ième siècle en pensant avec une langue qui n'a pas changé depuis 3000 ans ! bonjour la skyzo
que peux tu rétorquer?

- de plus demander aux hommes de suivres de nombreuses prescriptions et interdictions est une technique de manipulation mentale, très connue, elle empêche presque à coup sur le questionnement personnel; or le questionnement est la marque du scientifique.

quoi répondre a cet argument?

-on créerait des abrutis , abrutis en francais qu'ils maitriseraient mais avec le sentiment que ce n'est pas la bonne langue et abrutis en hébreu, car ils ne pourraient jamais vraiment maitriser l'hébreu biblique!

on leur dirait faites confiance au rabbins , vous ne pouvez pas comprendre la subtilité du texte divin en hébreu!

c'est sur cela facilite drolement l'esprit critique...




je peux continuer...


vas y contre argumente... bon courage...
salut
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bravo pour le cliché.

Les clichées et les aberrations historique viennent de Jeff que tu sembles soutenir depuis le debut,Jeff est tetu,pourtant nous avons réfutés ses propos des le debut,malgrés cela il insiste et vous le soutenez.Ne vous ettonnez pas de nos reponses quant les allegations de Jeff sont insultante et surtout mensongere.

Voila,la reponses que nous avons donnés a Jeff et qu'il n'a toujours pas digéré apparement:

Jeff pensent que le Coran (ou la Bible) est le frein à tout progrès. Leur réflexion est la suivante : "Les pays musulmans sont sous-développés (bien que la remarque est à nuancer), la faute à leur Coran !" Cette réflexion n'est en réalité que la transposition de la propre histoire de leur civilisation. En effet, "puisque notre religion qu'est le christianisme, a ralenti notre développement alors il doit en être de même pour les musulmans !"

Ces gens prennent leur désir pour des réalités, ils se sont enfermés dans leur paradigme ou vision du monde et croit qu'ils peuvent l'appliquer à tout ce qui les entoure, se considérant ainsi comme "Les Lumières" du monde. Cette conception est bien entendu fausse et l'Histoire l'a bel et bien démontré. Les véritables fondateurs de la science, au sens moderne du terme, ont été les musulmans. L'indiscutable apport du monde musulman à la culture scientifique est inscrit dans l'Histoire. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, les ouvrages reconnaissant leurs mérites sont insignifiants. Et quand on traite de la question des sciences musulmanes, nombre d'auteurs falsificateurs de l'Histoire mettent en avant le rôle des sciences grecques (nous en avons largement discuté ici et remis les pendules a l'heure pour certains). Or, il est connu de tous les historiens que le moteur de la révolution culturelle en Islam ne sont pas les sciences grecques mais le Coran.

Il est évident qu'il est le moteur de l'expansion scientifique qu'a connu le monde musulman après la période de la Révélation. Que de fois lit-on dans le Texte sacré des appels à la réflexion ! Que le Coran ait engendré cette révolution culturelle est un fait indéniable.

Alors que le monde occidental stagnait dans l'ignorance scientifique la plus totale, l'innovation va être l'oeuvre de l'Islam : le fait est démontré par l'étude minutieuse du texte coranique . Par lui, l'homme, et ce pour la première fois dans l'Histoire spirituelle de l'Humanité, va méditer sur les phénomènes de la nature à la portée de son observation et de les étudier afin de déceler des signes de la toute-puissance de Dieu.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
c'est pourtant simple!

tu admets donc que si les jésus n'était qu'un simple prophète, il n'a pas la légitimité pour abolir la loi, il faut donc l'appliquer la loi divine, or dieu parle à ces prophètes en hébreu : ainsi parle le seigneur , parole du seigneur...

donc pour toi si en france on enseignait aux jeunes la loi biblique en hébreu, cela ne serait pas contradictoire avec les études scientifiques!

mais enfin c'est du délire!

-primo la science commence par le doute, donc on dirait au jeunes soyaient skyzophrènes, vous avez le droit de tout critiquer, sauf la loi de dieu que l'on vous enseigne!

si il y a pas de contradiction alors tout va bien! que peux tu rétorquer?


vas y contre argumente... bon courage...
salut

Franchement nous avons du mal a vous suivre,tes propos sont decousus et épars,tu devrais aller te reposer.Quelle rapport la science avec le religieux?

Malheureusement, le texte biblique ne peut se vanter d'être véridique sur le point scientifique et c'est à cause de cette problématique que les chrétiens fondamentalistes ont préféré rejeter la science, la qualifiant d'œuvre du diable et incitant tout le monde à la récuser. Sur ce point, le Coran a suivi une tout autre histoire, puisqu'il n'a pas fallu grand temps pour que les musulmans allie science et religion, science et Coran, science et Islam. C'est dans ses débuts que l'Islam à énormément progressé puisque la base coranique enjoint le musulman à rechercher la science et qu'importe celle-ci tant qu'elle est profitable aux êtres humains.

Les Pays occidentaux se sont détachés du christianisme et ont su sortir la tête de l'eau en repoussant les dirigeants chrétiens qui étouffaient la science, car pour eux, la science entrait en contradiction avec la Bible. Mais n'est-ce pas là la preuve d'une défaite "biblique" ?
Alors Jeff que reponds- tu,tu es fier maintenant? .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
- de plus demander aux hommes de suivres de nombreuses prescriptions et interdictions est une technique de manipulation mentale, très connue, elle empêche presque à coup sur le questionnement personnel; or le questionnement est la marque du scientifique.

quoi répondre a cet argument?


vas y contre argumente... bon courage...
salut

Donc d'aprés ta logique le code pénal est une technique de manipulation?
Tu ne serrais pas anarchiste par hasard?
Non serieusement va te reposer et digeres nos reponses de tes articles Islamophobes que nous avons réfutés,cesse de te ridiculiser et de nous provoquer.
 

Prizma

musulman
VIB
@ jjff. La foi n'a rien à voir avec les recherches scientifiques. Comment veux-tu prouver que Dieu n'existe pas ou que telle loi serait dépassée ? Les croyances religieuses ne sont pas forcément démontrables, mais elles ne sont pas démontrées fausses, par conséquent, il n'y a aucune schizophrénie à pratiquer sa religion et être un scientifique irréprochable. L'abruptissement est le fait de croire que le fait de faire de la science nécessite d'abandonner ses croyances. On est libre de croire à tout ce qui nous parait évident sans démonstration. Par ailleurs, je peux affirmer pour mon compte que je ne crois en aucune chose qui soit démontrée scientifiquement comme étant fausse. Le problème avec le mode de raisonement que tu prône religieusement, c'est que tu pars de l'apriori que les religions sont incompatibles avec la science. Ce qui nécessiterait une démonstration, que tu es incapable de faire.
 

firar

VIB
Donc tu admets que les lois coraniques ne sont pas en soi moins ou plus morales que celles de la France moderne ? Ou ne sommes-nous toujours pas sur la bonne longueur d'onde ?


Encore une fois tu ne réponds pas à la bonne question.

L'enculturation fait qu'une loi parait bonne ou pas.

Exemple au hasard l'enculturation islamique fait que chacun croit qu'il n'y a qu’un seul Dieu Allah et que Mohamed est son prophète.
Inculturation juive qu'il n'y a qu'un Dieu Yahvé et que Mohamed est un charlatan.
L'enculturarion catho que Dieu est une trinité.
Chacun trouvera parfaite les lois de son clan et débiles celles des autres.
Et puis tu as la laicité qui dit et les mecs voilà un panel de religion vous pouvez choisir dans le tas celle qui vous agréee et même considérer qu'il n'y a pas de Dieu.

Moi je suis pour le libre choix lorsqu'il est analysé et compris.
D'autres par contre considèrent que la religion des ancêtres est la seule valable.
C'est parfaitement respectable.

Par contre le converti pour des raisons comme le mariage ou pour faire comme le copain ou au contraire à l'inverse du copain me répugne.

Pratiquement tous d'entre nous sont musulmans par filiation et cherchons dans l'autre religion mono concurrente les différences qui nous confortent dans le fait que nous dans la bonne religion.

Plutôt que d'analyser ce qui nous rapproche et d'écouter l'autre.

C'est peut être un manque de confiance ou alors une volonté de domination.

Je pense que c'est la même chose dans le clan d'en face et que cela engendre un rejet des musulmans et l'islamophobie ressentie par certains de nous.

Salam et c'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord qu'il ne faut pas rechercher les points qui nous rapprochent y compris dans les lois.
 

Prizma

musulman
VIB
Les religions ne sont pas des usages traditionels, du moins pas pour tout le monde. Tu confonds religion et moeurs. Ce sont deux domaines bien différents. Comme la science est également différente de ces deux domaines. On ne prête pas foi à une croyance par héritage, mais par conviction. Or, les moeurs sont héritées. Les convictions nécessitant une investigation, des recherches et des raisonements. Pour mon compte, je peux dire clairement que si on démontrait scientifiquement qu'il existe une erreur dans le Coran, je n'hésiterais certainement pas à le reconnaitre. J'ai étudié minutieusement le Coran pendant plus de vingt ans de façon systématique, et je n'y ai rien trouvé de faux. Alors, si on y décelais une imperfection, je n'aurais aucun doute qu'une erreur a dû s'y glisser le temps de sa finalisation et voyellisation. Quant à ma foi en Dieu, j'en ai suffisement parlé dans le forum aussi pour montrer qu'il est complètement fondé sur la raison et la logique. Or, cela ne regarde que moi. Comme tu es libre de prendre le chemin qui te chante.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Encore une fois tu ne réponds pas à la bonne question.

L'enculturation fait qu'une loi parait bonne ou pas.

Exemple au hasard l'enculturation islamique fait que chacun croit qu'il n'y a qu’un seul Dieu Allah et que Mohamed est son prophète.
Inculturation juive qu'il n'y a qu'un Dieu Yahvé et que Mohamed est un charlatan.
L'enculturarion catho que Dieu est une trinité.
Chacun trouvera parfaite les lois de son clan et débiles celles des autres.
Et puis tu as la laicité qui dit et les mecs voilà un panel de religion vous pouvez choisir dans le tas celle qui vous agréee et même considérer qu'il n'y a pas de Dieu.

Moi je suis pour le libre choix lorsqu'il est analysé et compris.
En regardant l'Histoire on se rend compte que l'Islam n'a pas effacé les cultures mais qu'il s'est plutôt acculturalisé avec les cultures auxquelles il a été en contact. Il faut vraiment etre de mauvaise foi pour ne pas le voir.

Quand on entend "les islamistes veulent imposer leur religion au monde" il y a de quoi sourire. Franchement il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir :

1 - les bases US dans tout le moyen-orient
2 - les larbins mis au pouvoir par l'Occident en Afrique et au Moyen-Orient
3 - l'utilisation des droits de l'homme et de la démocratie pour attaquer d'autres pays
4 - le contrôle du marché financier par les mêmes

On est en droit de se demander qui veut imposer quoi à l'autre. Franchement c'est n'importe quoi ces betises qu'on entend toujours. Il faut vraiment etre de mauvaise foi pour ne pas voir la vérité en face.

La laicité doit rester en Europe,elle a reglé leurs problemes politique et donc mis de coté les catholiques qui étaient contre l'usure .
 

Prizma

musulman
VIB
L'islam ne prône absolument pas une théocratie, il n'est pas contre le sécularisme et un Droit positif. Cela dépend de ce que nous entendons par laïcité. Si c'est la suppression des droits des musulmans au nom de la liberté, évidement qu'aucun musulman ne l'acceptera. Mais si c'est un système qui accorde les mêmes libertés aux personnes de toutes les confessions, alors c'est en conformité avec l'islam.

http://www.bladi.info/330121-droit-islam/
 

firar

VIB
En regardant l'Histoire on se rend compte que l'Islam n'a pas effacé les cultures mais qu'il s'est plutôt acculturalisé avec les cultures auxquelles il a été en contact. Il faut vraiment etre de mauvaise foi pour ne pas le voir.

Quand on entend "les islamistes veulent imposer leur religion au monde" il y a de quoi sourire. Franchement il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir :

1 - les bases US dans tout le moyen-orient
2 - les larbins mis au pouvoir par l'Occident en Afrique et au Moyen-Orient
3 - l'utilisation des droits de l'homme et de la démocratie pour attaquer d'autres pays
4 - le contrôle du marché financier par les mêmes

On est en droit de se demander qui veut imposer quoi à l'autre. Franchement c'est n'importe quoi ces betises qu'on entend toujours. Il faut vraiment etre de mauvaise foi pour ne pas voir la vérité en face.

La laicité doit rester en Europe,elle a reglé leurs problemes politique et donc mis de coté les catholiques qui étaient contre l'usure .

Je te remercie de répondre à la place de Prizma

Je sais que tu es le maitre de la mauvaise foi et sais donc de quoi il s'agit.

Donc merci de me le confirmer en faisant un amalgame que dis je un bouillon entre des faits et tes conclusions en présentant le tout comme une évidence.

Tes ficelles sont grosses comme des cordages d'amarrage et desservent parfois, souvent une étude intéressante mais trop partisane pour faire mouche.

Accepter que L'Islam ne soit pas la mère de tous les progrès et que d'autres aussi y ont contribué est il aussi difficile que ça d'admettre que toutes les civilisation y ont contribué.

A l'encontre de ce que tu penses bien des savants musulman sont connus et reconnus.
Tu dois faire un complexe de persécution.

Soigne le tu en vaux la peine pour un converti
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
mais quel pipo.
un coup c'est uniquement pour les juifs, un coup non les romains aussi mais il doivent se circoncire, etc,etc...
j'adore quand les christiannophobes de ton accabit viennent expliquer leur religion aux chrétiens.

la realité c'est que tu tchtche, tu sort des verset de leur contexte et quand on en produit qui te contredise tu les declare nul et non avenue.
bref c'est la meme rengaine depuis des années.
tu te crois original, mais pense tu etre le premier en 2000 ans de christiannisme ?

nos ancêtres ont connu la religion de Issah avant les tiens merci au revoir
 
Jésus s'implorais secours à soi-même ?

ok donc en fait argumenter pour toi c'est repeter toutle temps la meme chose sans tenir compte des reponses que l'on te fait.
en particulier sur la definition du christianniisme.

mais bon ce n'est pas comme si je ne connaissais pas ta mauvaise foi
tu me la confirme c'est tout.
 
Non, lui il implorait justement celui qui l'a créé. Il suffit de comparer le Coran aux évangiles pour voir qui fumait quoi.

c'est clair entre celui qui dit que le spirituel prend le pas sur le materiel et celui qui impose d'aller faire un p'tit tour autour d'un lieu de culte païen pour faire plaisir aux marchands du coin je sais bien qui fumait quoi.

quand à ta propension à cracher sur la religion du voisin (Cf ton sous titre) pour te rassurer sur la tienne voire la 'justifier' elle montre bien à quel point tu sais qui fume.
 
Tu as déjà vu des éléphant roses ailés ? Quoi ? Trois serait égal à un ? Jésus il priait qui ?

Le Pere.
étonnant de ne faire que repeter une egalité mathématique quand on parle de spiritualité.

Ceci demontre bien ce que je disais quand au materialisme de l'Islam.

ce qui explique ce thread et l'incomprehension des musulmans quand au sens reel des enseignements du Christ.

continue à croire à une religion fondée par un marchand, qui a fait des concessions pour enrichir d'autre marchands (ceux de la Meque)....
chacun son truc
 

Prizma

musulman
VIB
"En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux."
 
Haut