Le doute est la base de toute approche scientifique. La seconde règle en or absolument incontournable est la réfutabilité de l'argumentation.
En quoi l'étude de l'hébreu ou la lapidation de pécheurs empêcherait-il les études scientifiques. Quel rapport y a-t-il entre l'une et les autres ? Tu confonds deux choses qui n'ont aucun point en commun. En revenche, une vie morale et une hygiène équilibrées favoriseront les études. La discipline est une des clés indispensables pour des études avancées. Une personne qui n'a aucune ou peu de disciplines de vie aura beaucoup de mal à conduire ses études loin.
c'est pourtant simple!
tu admets donc que si les jésus n'était qu'un simple prophète, il n'a pas la légitimité pour abolir la loi, il faut donc l'appliquer la loi divine, or dieu parle à ces prophètes en hébreu : ainsi parle le seigneur , parole du seigneur...
donc pour toi si en france on enseignait aux jeunes la loi biblique en hébreu, cela ne serait pas contradictoire avec les études scientifiques!
mais enfin c'est du délire!
-primo la science commence par le doute, donc on dirait au jeunes soyaient skyzophrènes, vous avez le droit de tout critiquer, sauf la loi de dieu que l'on vous enseigne!
si il y a pas de contradiction alors tout va bien! que peux tu rétorquer?
-secundo on leur dirait :vous devez être ouverts aux innovations, sauf pour la loi de dieu que l'on vous enseigne!
bref vous devez penser par vous même sauf pour la loi de dieu que l'on vous enseigne!
que peux tu rétorquer?
- on créerait des skyzophrènes qui vivraient au 21 ième siècle en pensant avec une langue qui n'a pas changé depuis 3000 ans ! bonjour la skyzo
que peux tu rétorquer?
- de plus demander aux hommes de suivres de nombreuses prescriptions et interdictions est une technique de manipulation mentale, très connue, elle empêche presque à coup sur le questionnement personnel; or le questionnement est la marque du scientifique.
quoi répondre a cet argument?
-on créerait des abrutis , abrutis en francais qu'ils maitriseraient mais avec le sentiment que ce n'est pas la bonne langue et abrutis en hébreu, car ils ne pourraient jamais vraiment maitriser l'hébreu biblique!
on leur dirait faites confiance au rabbins , vous ne pouvez pas comprendre la subtilité du texte divin en hébreu!
c'est sur cela facilite drolement l'esprit critique...
je peux continuer...
vas y contre argumente... bon courage...
salut