Jésus a-t-il aboli la loi?

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Donc d'aprés ta logique le code pénal est une technique de manipulation?
Tu ne serrais pas anarchiste par hasard?
Non serieusement va te reposer et digeres nos reponses de tes articles Islamophobes que nous avons réfutés,cesse de te ridiculiser et de nous provoquer.


tu ne comprends, rien le code pénal ne dirige pas ta vie intime! la plupart des personnes honnêtes ne pensent jamais au code pénal!

les musulmans pensent aux interdictions et prescriptions du coran combien 10 fois par jour sans doute.

les religions qui décident des heures de prières, quoi manger, comment se vêtir, qui aimer, qui hair, dirigent ta vie intime, tu saisis la nuance?

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
@ jjff. La foi n'a rien à voir avec les recherches scientifiques. Comment veux-tu prouver que Dieu n'existe pas ou que telle loi serait dépassée ? Les croyances religieuses ne sont pas forcément démontrables, mais elles ne sont pas démontrées fausses, par conséquent, il n'y a aucune schizophrénie à pratiquer sa religion et être un scientifique irréprochable. L'abruptissement est le fait de croire que le fait de faire de la science nécessite d'abandonner ses croyances. On est libre de croire à tout ce qui nous parait évident sans démonstration. Par ailleurs, je peux affirmer pour mon compte que je ne crois en aucune chose qui soit démontrée scientifiquement comme étant fausse. Le problème avec le mode de raisonement que tu prône religieusement, c'est que tu pars de l'apriori que les religions sont incompatibles avec la science. Ce qui nécessiterait une démonstration, que tu es incapable de faire.


tu ne réponds pas à la question...


que tu posais...

tu dis la foi n'a rien à voir avec la recherche scientifique, c'est faux :
les scientifiques étudient les croyances et les recherches sont passionnantes, la croyance religieuse, a un effet anxiolythique, elle diminue, le stress...

et donc devrait etre remboursé par la sécu!

bien sûr que peut être scientifique et musulman, constatons seulement qu'en tendance , les pays musulmans sont ceux qui dépensent le moins pour la science!
et que ces pays depuis des siècles n'ont pas fait progresser d'un poil la science!

d'ailleurs tu es bien incapable de me donner une découverte scientifique venant d'arabie saoudie de syrie, d'irak, ou d'algérie...

depuis mettons 200 ou 300 ans...

tu dis qu'il n'y pas de contradiction entre l'islam et la science :

moi le mécréant je suis abonné à science et vie et ciel et espace, 60 euros par an, ma femme est abonné à l'histoire...



et toi quel magazine scientifique lis tu? ou dernier livre scientifique lu?


tu dis pas de contraction religion science, à voir!

ps fais une recherche sur internet tu constates que la majorité des savants sont athées ou agnostiques.



salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Le Pere.
étonnant de ne faire que repeter une egalité mathématique quand on parle de spiritualité.

Ceci demontre bien ce que je disais quand au materialisme de l'Islam.

ce qui explique ce thread et l'incomprehension des musulmans quand au sens reel des enseignements du Christ.

continue à croire à une religion fondée par un marchand, qui a fait des concessions pour enrichir d'autre marchands (ceux de la Meque)....
chacun son truc


il faut que prizma révise sa science , trois différend de un!

mais prizma ta science a un siècle de retard tu raisonnes avec la physique classique, cela fait un siècle qu'elle est démodée!

tu connais la physique quantique...




salut
 
A

AncienMembre

Non connecté
"En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux."


A ce sujet, je me permet de te retranscrire un de mes anciens commentaires. Ce n'était pas exactement à propos du même passage, ça portait sur Marc 7 : 1-13, mais la question est la même : comment le chrétien doit-il considérer la Loi ? Et pourquoi est-il différent du Pharisien...

"Clairement, je ne suis pas du tout d'accord avec ta lecture. Ici, ce que le Christ reproche aux Pharisiens, c'est de s'attacher à l'aspect purement rituel de la Loi plutôt qu'à son sens profond, de se réfugier dans les formes pour éviter de se confronter au fond. Ici, le Christ ne rétablit pas la peine de mort et ne dit même pas que la Loi doive être respectée à la lettre par tous ses disciples : il met en évidence la manipulation que font les Juifs de leur propre Loi, et la distance qui existe entre le texte et le détournement pratique qu'ils en font.

Or, dans le même passage, il ne revient pas sur le fait que ses disciples, effectivement, ne se conforment pas à la Loi en ne se lavant pas les mains. Il considère que cette transgression n'en est pas véritablement une. Et ce n'est pas le seul exemple de cet affranchissement vis à vis de la Loi que donne l'Evangile : voir l'épisode des épis arrachés (Mathieu 12 : 1-8). Ses disciples, tout en violant la Loi, demeurent donc tout de même dans la foi.

Saint-Paul nous explique pourquoi : "je prends plaisir à la loi de Dieu, en tant qu'homme intérieur, mais dans mes membres, je découvre une autre loi qui combat contre la loi que ratifie mon intelligence; elle fait de moi le prisonnier de la loi du péché qui est dans mes membres" (Romain 7 : 22-23). C'est à dire que la Loi permet seulement de maintenir le monde et de contenir le péché par la contrainte. En effet l'homme, par sa raison ("l'homme intérieur"), voit le danger que représente le viol de la Loi par la punition qu'il entraîne. Mais il ne s'agit là que d'une contention extérieure, qui, si elle nécessite l'obéissance, ne requiert pas de véritable choix moral dans le for individuel ("les membres"). En ne faisant que respecter la Loi, l'homme n'adhère pas au bien : il se contente au mieux de ne pas faire le mal. Or, c'est bien au for intérieur de chacun que s'adresse le Christ : la foi doit-être un engagement, le choix de chaque instant, et non-pas une simple profession coutumière rythmée par le rite. C'est d'ailleurs pourquoi l'Evangile légifère aussi peu, à l'inverse du Coran et surtout de la Torah. L'Evangile n'est pas une nouvelle loi : il vient après la Loi. Les lois sont utiles à ceux qui ne le connaissent pas.

Les lois sont donc utiles dans l'attente de l'Evangile, et même après, en conservant cette fonction de "police" morale pour le monde. Mais la foi ne dépend plus d'elles."
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
il faut que prizma révise sa science , trois différend de un!

mais prizma ta science a un siècle de retard tu raisonnes avec la physique classique, cela fait un siècle qu'elle est démodée!

tu connais la physique quantique...





ce n'est pas le coeur du sujet bien sur, mais je ne résiste au fait de parler de science...


la science nous apprend à nous méfier de nos sens...

elle est contre intuitive...

2 égal 1

la lumière est en même temps je dis bien en même temps

une onde et une particule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


c'est contre intuitif, c'est vrai...

mais c'est la vérité.

l'article;


c'était juste pour que prizma change son logo!

salut
 

Prizma

musulman
VIB
il faut que prizma révise sa science , trois différend de un!

mais prizma ta science a un siècle de retard tu raisonnes avec la physique classique, cela fait un siècle qu'elle est démodée!

tu connais la physique quantique...




salut
Tes posts sont encore une fois la preuve de ta totale incapacité à rester objectif. Je suis passioné de science et n'importe qui qui me lit, même sur des forums sait combien je maitrise la physique quantique. La dualité onde particule et la lon localité ne prouvent pas la pluralité d'une particule, mais la non séparabilité. Si je pousse ton raisonement à l'absurde, si Dieu s'est entre-mêlé dans Jésus, alors il s'est automatiquement lié dans toute sa création. Jésus n'étant pas séparé spatialement de tout le reste quantiquement. Tu marque juste ta profonde ignorance, tu crois qu'en lisant science & vie ou quelques revues de cet accabit tu deviens un scientifique ? Si tu n'approfondis pas dans les précis récents, ne lis pas d'articles scientifiques, comment veux-tu rester objectif. Tu insinues quoi, que depuis 300 ans le monde musulman ne produit pas de chercheurs ? Sais-tu combien de pakistanais, de turcs, ou de marocains travaillent dans des centres de recherches les plus prestigieux sans cesser de prier ? Ce sont ces occidentaux que tu idolâtre qui ont ravagé le monde musulman, vidé musées et bibliothèques en les colonisant, usurpé leurs richesses pour de leur côté s'enrichir à l'envie. Même pendant que je t'écris, ils soutiennent les minorités athées, ces poignées de tarés qui n'ont rien fait pour cultiver les populations dans les états musulmans respectifs, pour fermement maintenir la suprématie d'une poignée d'athées dans des universités à l'étranger ou trop chers pour la majorité écrasante musulmane des états musulmans, jusqu'ici écrasés à chaque fois qu'ils levaient trop la tête contre les athées. On verra ce qui se passera une fois les populations arrivées au pouvoir. Les occidentaux vivent sur le sang du monde musulman depuis le colonialisme. Ils vivent une crise économique de plus en plus violente chaque décennie depuis les années 1970. Et à part le pétrole, il n'y a plus rien qu'ils arrivent à voler chez les autres. Depuis le XIXeS, le monde musulman est physiquement envahi par les occidentaux. On est toujours dans le néocolonisalisme.
 
Tes posts sont encore une fois la preuve de ta totale incapacité à rester objectif. Je suis passioné de science et n'importe qui qui me lit, même sur des forums sait combien je maitrise la physique quantique. La dualité onde particule et la lon localité ne prouvent pas la pluralité d'une particule, mais la non séparabilité. Si je pousse ton raisonement à l'absurde, si Dieu s'est entre-mêlé dans Jésus, alors il s'est automatiquement lié dans toute sa création. Jésus n'étant pas séparé spatialement de tout le reste quantiquement. Tu marque juste ta profonde ignorance, tu crois qu'en lisant science & vie ou quelques revues de cet accabit tu deviens un scientifique ? Si tu n'approfondis pas dans les précis récents, ne lis pas d'articles scientifiques, comment veux-tu rester objectif. Tu insinues quoi, que depuis 300 ans le monde musulman ne produit pas de chercheurs ? Sais-tu combien de pakistanais, de turcs, ou de marocains travaillent dans des centres de recherches les plus prestigieux sans cesser de prier ? Ce sont ces occidentaux que tu idolâtre qui ont ravagé le monde musulman, vidé musées et bibliothèques en les colonisant, usurpé leurs richesses pour de leur côté s'enrichir à l'envie. Même pendant que je t'écris, ils soutiennent les minorités athées, ces poignées de tarés qui n'ont rien fait pour cultiver les populations dans les états musulmans respectifs. On verra ce qui se passera une fois les populations arrivées au pouvoir. Les occidentaux vivent sur le sang du monde musulman depuis le colonialisme. Ils vivent une crire économique de plus en plus violente chaque décennie depuis les années 1970. Et à part le pétrole, il n'y a plus rien qu'ils arrivent à voler chez les autres.

tu es peut-etre super calé en physique quantique, mais tu ne comprend rien au christiannisme (normal pour un christiannophobe me diras tu) et tu confond allegrement athée et laïc.
 

Prizma

musulman
VIB
Un athée au pouvoir qui opprime les croyants ce n'est pas un laïc. En Turquie, en Egypte, en Tunisie, en Algérie, et ailleurs, les minorités intellectuelles athées forcent encore les populations à vivre à la botte, les opprimant par les médias, les constitutions et la politique. Depuis la destruction des grandes bibliothèques du monde musulman lors des invasions mongoles et des croisades, suivi d'une politique de priorité militaire, le monde musulman a perdu des longueurs d'avance face aux occidentaux. Jusqu'à leur démantèlement dont on subit toujours les effets.
 

Prizma

musulman
VIB
Un seul exemple, la grande bibliothèque de Bagdad contenant d'innombrables ouvrages historiques traitant de médecine et d'astronomie fut entièrement détruite par les mongoles. Des survivants dirent même que les eaux du Tigre devinrent sombres en raison des quantités d'encres émanant des livres de la bibliothèque. Les Mongols détruisirent également les mosquées, les palais, les autres bibliothèques ainsi que des édifices d'une grande richesse culturelle. Ainsi, les plus grandes bibiothèques qui étaient un trésor de savoirs scientifiques a été anéanti, plongeant les musulmans envahis et agressés dans un retard intellectuel marqué.
 
Un seul exemple, la grande bibliothèque de Bagdad contenant d'innombrables ouvrages historiques traitant de médecine et d'astronomie fut entièrement détruite par les mongoles. Des survivants dirent même que les eaux du Tigre devinrent sombres en raison des quantités d'encres émanant des livres de la bibliothèque. Les Mongols détruisirent également les mosquées, les palais, les autres bibliothèques ainsi que des édifices d'une grande richesse culturelle. Ainsi, les plus grandes bibiothèques qui étaient un trésor de savoirs scientifiques a été anéanti, plongeant les musulmans envahis et agressés dans un retard intellectuel marqué.

d'un autre coté bien des religieux ont tourné le dos à la science par fanatisme creusant egalement un certain retard.
ton exemple isolé ne reste qu'un exemmple isolé, des envahisseurs/pilleurs il y en a eu dans toutes les cultures/religion, ta generalisation est pour le moins specieuse
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
évidement, et comme par hasard nos amis chritiannophobe font semblant de ne pas comprendre.


Connais-tu, cher Biovibs, cette citation d'Augustin :

Augustin, évêque d'Hippone :
De l'esprit et de la lettre, 28-30 ; PL 44, 217s

« Je ne suis pas venu abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir »

La grâce, autrefois comme voilée dans l'Ancien Testament, a été révélée pleinement dans l'Évangile du Christ par une disposition harmonieuse des temps, comme Dieu a coutume de disposer harmonieusement toute chose... Mais à l'intérieur de cette admirable harmonie, on constate une grande différence entre deux époques. Au Sinaï, le peuple n'osait pas s'approcher du lieu où le Seigneur donnait sa Loi ; au Cénacle, le Saint Esprit descend sur ceux qui se sont rassemblés en attendant l'accomplissement de la promesse (Ex 19,23; Ac 2,1). D'abord, le doigt de Dieu a gravé ses lois sur des tables de pierre ; maintenant c'est dans le cœur des hommes qu'il l'écrit (Ex 31,18; 2Co 3,3). Autrefois, la Loi était écrite au-dehors et inspirait la peur aux pécheurs ; maintenant, c'est intérieurement qu'elle leur est donnée pour les rendre justes...

En effet, comme le dit l'apôtre Paul, tout ce qui est écrit sur les tables de pierre, « tu ne commettras pas d'adultère, tu ne tueras pas..., tu ne convoiteras pas et d'autres choses semblables, se résume dans ce seul commandement : tu aimeras ton prochain comme toi-même. L'amour du prochain n'accomplit aucun mal. La plénitude de la Loi, c'est la charité » (Rm 13,9s; Lv 19,18)... Cette charité a été « répandue dans nos cœurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné » (Rm 5,5).

(fin de citation)

Et Augustin ne parle en fait que du Décalogue et non des 632 lois, devenues obsolètes depuis le Livre des Actes des Apôtres .

Amicalement
 

Prizma

musulman
VIB
http://www.youtube.com/watch?v=bXdmc-5-DiA

@ jjff. Sur cette vidéo aussi, tu verras comment les recherches et avancées musulmanes sont occultées. en réalité, l'usage du zéro pour la construction de nombres autres que les dizaines, centaintes ou milliers du genre 1056 ou 1007 est une idée géniale de savants musulmans. Avant eux, le zéro n'avait servi qu'à écrire 10, 20, 30, ... ou 4000. Le zéro sera interdit par l'Eglise pendant des siècles, avant son acceptation comme une découverte scientifique. Sans cette révolution, les mathématiques n'auraient pu prendre leur envol historique. Ni permettre aux sciences exactes de s'en servir avec une très grande précision de façon aussi aisée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Connais-tu, cher Biovibs, cette citation d'Augustin :

Augustin, évêque d'Hippone :
De l'esprit et de la lettre, 28-30 ; PL 44, 217s

« Je ne suis pas venu abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir »

La grâce, autrefois comme voilée dans l'Ancien Testament, a été révélée pleinement dans l'Évangile du Christ par une disposition harmonieuse des temps, comme Dieu a coutume de disposer harmonieusement toute chose... Mais à l'intérieur de cette admirable harmonie, on constate une grande différence entre deux époques. Au Sinaï, le peuple n'osait pas s'approcher du lieu où le Seigneur donnait sa Loi ; au Cénacle, le Saint Esprit descend sur ceux qui se sont rassemblés en attendant l'accomplissement de la promesse (Ex 19,23; Ac 2,1). D'abord, le doigt de Dieu a gravé ses lois sur des tables de pierre ; maintenant c'est dans le cœur des hommes qu'il l'écrit (Ex 31,18; 2Co 3,3). Autrefois, la Loi était écrite au-dehors et inspirait la peur aux pécheurs ; maintenant, c'est intérieurement qu'elle leur est donnée pour les rendre justes...

En effet, comme le dit l'apôtre Paul, tout ce qui est écrit sur les tables de pierre, « tu ne commettras pas d'adultère, tu ne tueras pas..., tu ne convoiteras pas et d'autres choses semblables, se résume dans ce seul commandement : tu aimeras ton prochain comme toi-même. L'amour du prochain n'accomplit aucun mal. La plénitude de la Loi, c'est la charité » (Rm 13,9s; Lv 19,18)... Cette charité a été « répandue dans nos cœurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné » (Rm 5,5).

(fin de citation)

Et Augustin ne parle en fait que du Décalogue et non des 632 lois, devenues obsolètes depuis le Livre des Actes des Apôtres .

Amicalement

Et chaque fois qu'on l'explique, on ne nous entend pas !
 
@ jjff. Sur cette vidéo aussi, tu verras comment les recherches et avancées musulmanes sont occultées. en réalité, l'usage du zéro pour la construction de nombres autres que les dizaines, centaintes ou milliers du genre 1056 ou 1007 est une idée géniale de savants musulmans. Avant eux, le zéro n'avait servi qu'à écrire 10, 20, 30, ... ou 4000. Le zéro sera interdit par l'Eglise pendant des siècles, avant son acceptation comme une découverte scientifique. Sans cette révolution, les mathématiques n'auraient pu prendre leur envol historique. Ni permettre aux sciences exactes de s'en servir avec une très grande précision de façon aussi aisée.

Dans wikipédia, ils disent que c'est indien, et ceci correspond au souvenir que j'avais d'un numéro spécial de "science et avenir "

"C’est l’Inde qui, en reprenant l’héritage culturel des Grecs, perfectionne la numération. Elle n’utilise pas seulement le zéro comme notation à la manière babylonienne, mais aussi comme un nombre avec lequel opérer. Notion et notation indiennes du zéro sont ensuite empruntées par les mathématiciens arabes puis par les Européens."
 
@ jjff. Sur cette vidéo aussi, tu verras comment les recherches et avancées musulmanes sont occultées. en réalité, l'usage du zéro pour la construction de nombres autres que les dizaines, centaintes ou milliers du genre 1056 ou 1007 est une idée géniale de savants musulmans. Avant eux, le zéro n'avait servi qu'à écrire 10, 20, 30, ... ou 4000. Le zéro sera interdit par l'Eglise pendant des siècles, avant son acceptation comme une découverte scientifique. Sans cette révolution, les mathématiques n'auraient pu prendre leur envol historique. Ni permettre aux sciences exactes de s'en servir avec une très grande précision de façon aussi aisée.

Les socialistes ont inventé un perfectionnement au système : c'est le ZAYRAULT. C'est toujours aussi nul, mais l'orthographe a changé.

On commence quand même à s'éloigner un peu du sujet;)
 

Prizma

musulman
VIB
Dans wikipédia, ils disent que c'est indien, et ceci correspond au souvenir que j'avais d'un numéro spécial de "science et avenir "

"C’est l’Inde qui, en reprenant l’héritage culturel des Grecs, perfectionne la numération. Elle n’utilise pas seulement le zéro comme notation à la manière babylonienne, mais aussi comme un nombre avec lequel opérer. Notion et notation indiennes du zéro sont ensuite empruntées par les mathématiciens arabes puis par les Européens."
Le zéro indien est un concept spirituel. Il existe en Mésopotamie bien avant, mais ce sont les Arabes qui vont l'utiliser pour écrire les nombres comme 1203. Le zéro signalant l'absence de dizaines. En mésopotamie antique, on ne trouve pas cet usage, pas plus qu'en Inde, même si on l'utilisait pour écrire 10, 100, 1000... Les calculs écrits indiens seront également repris et perfectionés avec ce nouvel usage du zéro. Connais-tu un usage du zéro en Inde de la sorte ? Ce que wikipédia rapporte est ce genre d'usage :

1000
- 900
-------
100

Chez les Arabes on a la première fois ceci :

1506
- 72
------
1434

J'ai égalemelu plusieurs fois que l'usage positionel du zéro aurait préexisté au système de Khawarizmi. Mais je n'ai pas trouvé de source vérifiant ce point. Ce qui en revenche est très bien connu, est l'interdiction du zéro Arabe par l'Eglise pendant plusieurs siècles.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Tes posts sont encore une fois la preuve de ta totale incapacité à rester objectif. Je suis passioné de science et n'importe qui qui me lit, même sur des forums sait combien je maitrise la physique quantique. La dualité onde particule et la lon localité ne prouvent pas la pluralité d'une particule, mais la non séparabilité. Si je pousse ton raisonement à l'absurde, si Dieu s'est entre-mêlé dans Jésus, alors il s'est automatiquement lié dans toute sa création. Jésus n'étant pas séparé spatialement de tout le reste quantiquement. Tu marque juste ta profonde ignorance, tu crois qu'en lisant science & vie ou quelques revues de cet accabit tu deviens un scientifique ? Si tu n'approfondis pas dans les précis récents, ne lis pas d'articles scientifiques, comment veux-tu rester objectif. Tu insinues quoi, que depuis 300 ans le monde musulman ne produit pas de chercheurs ? Sais-tu combien de pakistanais, de turcs, ou de marocains travaillent dans des centres de recherches les plus prestigieux sans cesser de prier ? Ce sont ces occidentaux que tu idolâtre qui ont ravagé le monde musulman, vidé musées et bibliothèques en les colonisant, usurpé leurs richesses pour de leur côté s'enrichir à l'envie. Même pendant que je t'écris, ils soutiennent les minorités athées, ces poignées de tarés qui n'ont rien fait pour cultiver les populations dans les états musulmans respectifs, pour fermement maintenir la suprématie d'une poignée d'athées dans des universités à l'étranger ou trop chers pour la majorité écrasante musulmane des états musulmans, jusqu'ici écrasés à chaque fois qu'ils levaient trop la tête contre les athées. On verra ce qui se passera une fois les populations arrivées au pouvoir. Les occidentaux vivent sur le sang du monde musulman depuis le colonialisme. Ils vivent une crise économique de plus en plus violente chaque décennie depuis les années 1970. Et à part le pétrole, il n'y a plus rien qu'ils arrivent à voler chez les autres. Depuis le XIXeS, le monde musulman est physiquement envahi par les occidentaux. On est toujours dans le néocolonisalisme.


tu ne réponds pas à ma question a quelle revues scientifique es tu abonné? quels livres scientifique as tu lu?

pour le reste je ne compare dieu est la dualité onde corpuscule de la lumière, simplement je constate que pour la lumière un phénomène est deux choses contradictoires à la fois : ond et corpuscule!

ainsi donc si la nature de la lumière est contre intuitive, tu ne peux pas te retrancher derrière la logique pour dire que trois est différent de un...


je constate que depuis 300 ans certes des musulmans travaillent dans des centres de recherches en occident , mais que dans les pays musulmans les centre de recherches en physique, astronomie, astrophysique, science humaines pour très peu nombreux!

mais bien sûr c'est la faute à l'occident excuse facile...

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
d'un autre coté bien des religieux ont tourné le dos à la science par fanatisme creusant egalement un certain retard.
ton exemple isolé ne reste qu'un exemmple isolé, des envahisseurs/pilleurs il y en a eu dans toutes les cultures/religion, ta generalisation est pour le moins specieuse

tout a fait d'accord, on ne prend pas comme excuse sur les invasions de mongols en chine qui ravagèrent pékin pour expliquer le sous dvp de la chine!

la réalité c'est que le chaos régnait déjà depuis belle lurette dans les terres de l'islam...
fin de la poste, déclin des canaux, abandon de la roue... mais chut...c'est la faut aux mongols!

et la guerre civile sans fin du 16 au 19 ième siècle entre sunnites et chiites en irak, c'est la faute à qui?
c'est spécieux.

sakyt
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La liste des plantes cultivées par les aborigènes d'Amérique est impressionnante : le maïs, le manioc, la patate douce, l'igname, la pomme de terre, le cacao, le chénopode, la tomate, l'ananas, le potiron, le calebassier, le maté, le poivre de Cayenne. Ils possédaient un coton différent du coton de l'Ancien Monde, utilisaient les fibres textiles des agaves, fumaient ou prisaient du tabac, connaissaient les propriétés stimulantes ou thérapeutiques de la coca, du quinquina, de l'ipécacuana, du copéhu, enfin, pour teindre leurs tissus, ils exploitaient la matière colorante de la cochenille.

Citation:
"Il est bon, il est nécessaire que notre vieille Europe, comme la jeune Amérique, prennent conscience de ce qu'elles doivent à la civilisation indienne..."

Citation:
"L'apport du Nouveau Monde a bouleversé les conditions de vie de la vieille Europe..."

Il les a bouleversées tout à notre avantage, tandis que l'Europe ne leur apporta que le malheur, sans compter la destruction de la Nature.
Un autre Européen, contemporain de la Conquista, Albrecht Dürer, le célèbre peintre, graveur et architecte allemand, en voyant à Bruxelles les magnifiques oeuvres d'Art aztèque envoyées à Charles Quint par Cortés, manifesta son admiration en ces termes :

Citation:
"J'ai vu en la maison du conseiller deux cadeaux apportés du Mexique pour le roi, à savoir : un soleil en or et une lune en argent d'une telle magnificence que difficilement on en rencontrerait qui les égalent. Je n'ai pas vu dans ma vie chose de meilleur goût. A admirer des choses si fines en or, je me suis émerveillé sur l'habilité et le travail subtil d'hommes de pays si lointains."
 

Prizma

musulman
VIB
La liste des plantes cultivées par les aborigènes d'Amérique est impressionnante : le maïs, le manioc, la patate douce, l'igname, la pomme de terre, le cacao, le chénopode, la tomate, l'ananas, le potiron, le calebassier, le maté, le poivre de Cayenne. Ils possédaient un coton différent du coton de l'Ancien Monde, utilisaient les fibres textiles des agaves, fumaient ou prisaient du tabac, connaissaient les propriétés stimulantes ou thérapeutiques de la coca, du quinquina, de l'ipécacuana, du copéhu, enfin, pour teindre leurs tissus, ils exploitaient la matière colorante de la cochenille.

Citation:
"Il est bon, il est nécessaire que notre vieille Europe, comme la jeune Amérique, prennent conscience de ce qu'elles doivent à la civilisation indienne..."

Citation:
"L'apport du Nouveau Monde a bouleversé les conditions de vie de la vieille Europe..."

Il les a bouleversées tout à notre avantage, tandis que l'Europe ne leur apporta que le malheur, sans compter la destruction de la Nature.
Un autre Européen, contemporain de la Conquista, Albrecht Dürer, le célèbre peintre, graveur et architecte allemand, en voyant à Bruxelles les magnifiques oeuvres d'Art aztèque envoyées à Charles Quint par Cortés, manifesta son admiration en ces termes :

Citation:
"J'ai vu en la maison du conseiller deux cadeaux apportés du Mexique pour le roi, à savoir : un soleil en or et une lune en argent d'une telle magnificence que difficilement on en rencontrerait qui les égalent. Je n'ai pas vu dans ma vie chose de meilleur goût. A admirer des choses si fines en or, je me suis émerveillé sur l'habilité et le travail subtil d'hommes de pays si lointains."
Comme de ce côté du monde, les chrétiens ont apporté la maladie, les épidémies et le glaive en Amérique. Ils ont saccagé tous les trésors, christianisés par l'épée ou massacré hommes, femmes et enfants. Ensuite ils nous vantent les vertus salvateurs et innovateurs des inquisitions étalés pendant six siècles. Eux qui ont rejeté le zéro pendant cinq siècles dans leur profond obscurantisme, se font désormais des agneaux sages comme des images, et prônent l'amour au nom du Christ. Si au moins ils condamnaient ces attrocités avant. Quelle grande hypocrisie.
 

Prizma

musulman
VIB
Connais-tu, cher Biovibs, cette citation d'Augustin :

Augustin, évêque d'Hippone :
De l'esprit et de la lettre, 28-30 ; PL 44, 217s

« Je ne suis pas venu abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir »

La grâce, autrefois comme voilée dans l'Ancien Testament, a été révélée pleinement dans l'Évangile du Christ par une disposition harmonieuse des temps, comme Dieu a coutume de disposer harmonieusement toute chose... Mais à l'intérieur de cette admirable harmonie, on constate une grande différence entre deux époques. Au Sinaï, le peuple n'osait pas s'approcher du lieu où le Seigneur donnait sa Loi ; au Cénacle, le Saint Esprit descend sur ceux qui se sont rassemblés en attendant l'accomplissement de la promesse (Ex 19,23; Ac 2,1). D'abord, le doigt de Dieu a gravé ses lois sur des tables de pierre ; maintenant c'est dans le cœur des hommes qu'il l'écrit (Ex 31,18; 2Co 3,3). Autrefois, la Loi était écrite au-dehors et inspirait la peur aux pécheurs ; maintenant, c'est intérieurement qu'elle leur est donnée pour les rendre justes...

En effet, comme le dit l'apôtre Paul, tout ce qui est écrit sur les tables de pierre, « tu ne commettras pas d'adultère, tu ne tueras pas..., tu ne convoiteras pas et d'autres choses semblables, se résume dans ce seul commandement : tu aimeras ton prochain comme toi-même. L'amour du prochain n'accomplit aucun mal. La plénitude de la Loi, c'est la charité » (Rm 13,9s; Lv 19,18)... Cette charité a été « répandue dans nos cœurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné » (Rm 5,5).

(fin de citation)

Et Augustin ne parle en fait que du Décalogue et non des 632 lois, devenues obsolètes depuis le Livre des Actes des Apôtres .

Amicalement
Qui les rend obsolète si Jésus dit : "Celui qui en transgresse le plus petit élément sera appelé le plus petit au Royaume des cieux" ? Si les Lois étaient gravées dans le coeur des chrétiens, pourquoi leurs prêtres, qui sont sensés être entièrement dévoués au Seigneur se révèlent violeurs d'enfants ? Encore une fois beaucoup de blabla sans rien de concret. A chaque arbre son fruit.

http://www.youtube.com/watch?v=gK0T4S2EmwE
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qui les rend obsolète si Jésus dit : "Celui qui en transgresse le plus petit élément sera appelé le plus petit au Royaume des cieux" ? Si les Lois étaient gravées dans le coeur des chrétiens, pourquoi leurs prêtres, qui sont sensés être entièrement dévoués au Seigneur se révèlent violeurs d'enfants ? Encore une fois beaucoup de blabla sans rien de concret. A chaque arbre son fruit.

http://www.youtube.com/watch?v=gK0T4S2EmwE

Prouve nous qu'il y a moins de scandales sexuels en terre d'Islam. Vu ce qu'on m'a raconté en Iran, je pense que c'est pas gagné...

Quant à la Loi, on t'a déjà répondu cent fois.
 
Comme de ce côté du monde, les chrétiens ont apporté la maladie, les épidémies et le glaive en Amérique. Ils ont saccagé tous les trésors, christianisés par l'épée ou massacré hommes, femmes et enfants. Ensuite ils nous vantent les vertus salvateurs et innovateurs des inquisitions étalés pendant six siècles. Eux qui ont rejeté le zéro pendant cinq siècles dans leur profond obscurantisme, se font désormais des agneaux sages comme des images, et prônent l'amour au nom du Christ. Si au moins ils condamnaient ces attrocités avant. Quelle grande hypocrisie.

oui oui et les musulmans n'ont jamais envahi le moindre territoire ni amener en exclavage des non musulmans etc,etc...
 
Qui les rend obsolète si Jésus dit : "Celui qui en transgresse le plus petit élément sera appelé le plus petit au Royaume des cieux" ? Si les Lois étaient gravées dans le coeur des chrétiens, pourquoi leurs prêtres, qui sont sensés être entièrement dévoués au Seigneur se révèlent violeurs d'enfants ? Encore une fois beaucoup de blabla sans rien de concret. A chaque arbre son fruit.

il est facile de reduire une religion à l'image de ceux qui en devie, c'est d'ailleur pour cela que islamiste et terroriste sont presque synonyme depuis le 11 septembre.
combien de savant appelle à des actes violents voire à du terrosime contre des civils, representent il la religion musulmane ?
si tu repond non tu peux t'assoire sur ton exemple.

peut etre que tu lis des 'articles scientifique' mais il est evident que tu ne fait que generaliser des cas particulier en guise d'argument.
 
La liste des plantes cultivées par les aborigènes d'Amérique est impressionnante : le maïs, le manioc, la patate douce, l'igname, la pomme de terre, le cacao, le chénopode, la tomate, l'ananas, le potiron, le calebassier, le maté, le poivre de Cayenne. Ils possédaient un coton différent du coton de l'Ancien Monde, utilisaient les fibres textiles des agaves, fumaient ou prisaient du tabac, connaissaient les propriétés stimulantes ou thérapeutiques de la coca, du quinquina, de l'ipécacuana, du copéhu, enfin, pour teindre leurs tissus, ils exploitaient la matière colorante de la cochenille.

Citation:
"Il est bon, il est nécessaire que notre vieille Europe, comme la jeune Amérique, prennent conscience de ce qu'elles doivent à la civilisation indienne..."

Citation:
"L'apport du Nouveau Monde a bouleversé les conditions de vie de la vieille Europe..."

Il les a bouleversées tout à notre avantage, tandis que l'Europe ne leur apporta que le malheur, sans compter la destruction de la Nature.
Un autre Européen, contemporain de la Conquista, Albrecht Dürer, le célèbre peintre, graveur et architecte allemand, en voyant à Bruxelles les magnifiques oeuvres d'Art aztèque envoyées à Charles Quint par Cortés, manifesta son admiration en ces termes :

Citation:
"J'ai vu en la maison du conseiller deux cadeaux apportés du Mexique pour le roi, à savoir : un soleil en or et une lune en argent d'une telle magnificence que difficilement on en rencontrerait qui les égalent. Je n'ai pas vu dans ma vie chose de meilleur goût. A admirer des choses si fines en or, je me suis émerveillé sur l'habilité et le travail subtil d'hommes de pays si lointains."

toutes les régions du monde ont été envahies à un moment données, par des peuples de toutes religions et/ou culture.
 

Prizma

musulman
VIB
Prouve nous qu'il y a moins de scandales sexuels en terre d'Islam. Vu ce qu'on m'a raconté en Iran, je pense que c'est pas gagné...

Quant à la Loi, on t'a déjà répondu cent fois.
Tu n'as rien expliqué du tout. Parcequ'aucun de tes arguments ne se fonde sur la raison. Vos curés qui font voeu de chasteté ne sont pas les seules pédophiles occidentaux. Logique, si vos personnes faisant voeu de "chasteté" violent de petits garçons, qu'attendre du restant des chrétiens ?
 

Prizma

musulman
VIB
toutes les régions du monde ont été envahies à un moment données, par des peuples de toutes religions et/ou culture.
Il y a une différence entre invasion territoriale ou massacre systématique et conversions forcées. Depuis la chute de l'empire ottoman les musulmans ne font plus de conquête, en revenche les occidetaux défenseurs des Droits de l'homme continuent d'envahir des états souverains à travers le Monde parcequ'ils fonctionent différement d'eux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n'as rien expliqué du tout. Parcequ'aucun de tes arguments ne se fonde sur la raison. Vos curés qui font voeu de chasteté ne sont pas les seules pédophiles occidentaux. Logique, si vos personnes faisant voeu de "chasteté" violent de petits garçons, qu'attendre du restant des chrétiens ?

Ah, parce que tu crois réellement que les agressions sexuelles, notamment pédophiles, sont plus rares dans le monde musulman ?? :wazaa:

Si j'avais 15 ans, je pourrais en dire : LOOOOOOL ! :D

Mais en mémoire de ce que vive les esclaves philippines en Arabie Saoudite, ou des enfants victimes de réseaux pédophiles au Pakistan, je pense que je vais plutôt me taire.

Que chacun balaye donc devant sa porte, on ne s'en portera que mieux.
 
Logique, si vos personnes faisant voeu de "chasteté" violent de petits garçons, qu'attendre du restant des chrétiens ?

Où est le rapport de cause à effet ?

Un prêtre pédophile ne monte pas en chaire pour encourager ses paroissiens à le devenir !!!
Il est quand même conscient de sa faute, même s'il n'y résiste pas.
 

Prizma

musulman
VIB
Où est le rapport de cause à effet ?

Un prêtre pédophile ne monte pas en chaire pour encourager ses paroissiens à le devenir !!!
Il est quand même conscient de sa faute, même s'il n'y résiste pas.
Je n'ai pas encore vu de chrétien qui ne fornique pas, alors des prêtres chastes pédophiles, venant du monde chrétien, plus rien ne m'étonne. Ni le fait que tu les défende.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!


pourquoi tu ne réponds à ma question, elle est pourtant simple?

si l'islam favorise tant la science il devrait etre facile pour toi de nous dire les revues ou tu t'abonnes, les sites scientififiques que tu lis, moi c'est le réseau martien tous les jours, et webastro.

tu n'as pas de compte à me rendre, mais cela faciliterait ta démonstration...



pour le boson de higgs l'article ce n'est pas ouvert, mais j'aimerai bien savoir si il y a des accélérateurs de particules en terre d'islam, et des observatoire astronomique de niveau internnational, a ma connaissance non!

à ma connaissance aussi sur les 700 planètes extra solaire découvertes aucune dans découverte ne vient des terres d'islam!

c'est quand même déprimant, non? alors que l'or de l'age d'or de la science islamique, l'astronomie était dvp...

mais je peux me tromper...

mon analyse est simple au moyen age pour faire de la science il fallait peu d'investissement, aujourd'hui il en faut bc , les plus musulmans sont trop anarchiques et pauvres pour les faire...

et les pays pétroliers, dépensent plus dans les écoles coraniques, des mosquées, que dans des laboratoires scientifiques...

détrompes moi si je me trompe...

salut
 
Haut