Jésus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surprise
  • Date de début Date de début
Addikr a dit:
j'ai noter de 1 à 8 alors je veux une réponse détailler de chaque cas pas de fuite


Allons-y !

1)Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né." mon premier-né.mon premier-né. mon premier-né

Israël ici, c'est le peuple que DIEU a pris sous Sa protection ! Il s'agit donc bien de Ses enfants adoptfs. Israël = les Israélites , premier Peuple élu .


2)Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
* quand on met quelqu'un dans une généalogie qui n'est pas sienne alors c'est catastrophique et le plus important c'est que « fils » est écrite en plurielle et ils sont tout sur le même plan que la valeur de jésus

Non, chaque fils est au singulier, et seul Adam est fils de DIEU.
Dis-moi, Addikr, "Ben", c'est bien "le fils de ". Alors, en arabe , comment appèlerais-tu le père d'Adam ??? Tu vas me dire : cela ne le rend pas divin ! Alors je te réponds : dans la Bible si ! puisque Adam a été créé "à la ressemblance de DIEU. Mais il a perdu cette ressembance en refusant la Loi de DIEU .

Gn 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.


3)David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

C'est une formule d'adoption, comme dans les Zabour, lorsque YHWH s'adresse à Daoud :

Ps 2:6- "C'est moi qui ai sacré mon roi sur Sion, ma montagne sainte."
Ps 2:7- J'énoncerai le décret de Yahvé Il m'a dit : "Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.


4)Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." mon premier-né.mon premier-né
Jérémie 31:9

Éphraïm était un des fils de Joseph fils de Jacob. Le contexte montre bien qu'il s'agit là encore d'un fils adoptif :

Jr 31:9- En larmes ils reviennent, dans les supplications je les ramène. Je vais les conduire aux cours d'eau, par un chemin tout droit où ils ne trébucheront pas. Car je suis un père pour Israël et Ephraïm est mon premier-né.


5)Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
**regarde bien ce mot :Je t'ai engendré

Et c'est bien pour cela qu'on compte ce verset comme un verset messianique, annonçant la venue du Messie Jésus.


6)Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3


Melchisédek, selon Paul, était "fait SEMBLABLE au Fils de Dieu" ; il n’était donc pas Jésus lui-même, mais il avait certaines particularités en commun avec Jésus, que Paul utilisait pour son enseignement.

Le site http://biblebasicsonline.com/french/07/D26.html explique pourquoi Paul s'est donné tant de mal à prouver que Melchisedèk était comme une préfiguration de Jésus lui-même :

" Les Juifs, devant Paul, raisonnaient comme suit :

"Vous, Chrétiens, vous nous dites que ce Jésus peut être notre grand prêtre, offrant nos prières et nos oeuvres à Dieu. Mais un prêtre doit avoir une généalogie connue, qui prouve qu’il est de la tribu de Lévi. Et de toute façon, vous admettez vous-mêmes que Jésus était de la tribu de Judah (Hébreux 7:14). Désolés, mais Abraham est notre exemple et notre chef suprême (Jean 8:33,39), et n’avons aucun respect pour ce Jésus". À quoi Paul répondait:

"Mais rappelez-vous de Melchisédek. La Genèse nous montre qu’un tel grand prêtre n’avait aucune généalogie; que le Messie sera à la fois roi et prêtre; que sa prêtrise sera d’après celle de Melchisédek (Hébreux 5:6, cf. Psaumes 110:4); qu’Abraham était inférieur à Melchisédek. Alors vous devriez donc vous tourner vers Jésus, et arrêter d’attacher tant d’importance à la généalogie (1Timothée 1:4). "

(fin de citation.)


7)....et aussi des peuples entiers..
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
**** ça c'est la meilleur : on est partie de trois dieux à des x dieux et maintenant ce n'est plus 1+1+1=1 mais x+x+x+x+x……=1 quel horreur et quel religion !!!!!!!!!!!!!!!.
LA CATASTROPHE

Tous des fils adoptifs, c'est clair. Et toi aussi, et moi, et nous tous, créatures de DIEU, nous sommes en quelque sorte les enfants de Dieu .


8) "Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8

J’espère pour toi que tu auras un peux de logique et de matière grise tu as de la chance que je n’ai pas assez de temps libre vue mes responsabilités c’est un sujet très amusant

A l'origine chaque peuple, comme tu le sais , avait ses dieux ou son dieu . Le Dieu d'Israël était YHWH, et les autres dieux luiéteint naturellement inférieurs car les Israélites ont longtemps cru que les autres peuples aveint leurs propres dieux, ce qui explique la suite du verset :

Dt 32:8- Quand le Très Haut donna aux nations leur héritage, quand il répartit les fils d'homme, il fixa les limites des peuples suivant le nombre des fils de Dieu ;
Dt 32:9- mais le lot de Yahvé, ce fut son peuple, Jacob fut sa part d'héritage.


Jacob = Israël ! YHWH ne s'occupe et n'aime que le peuple élu, Israël. C'est le sens de ce verset !

Le "nombre des fils de Dieu" du verset 32 peut donc s'interpréter, par le nombre des dieux autres que YHWH, ou, comme on le fait le plus souvent, par "le nombre des anges "!


En espérant avoir satisfait ta curiosité!
 
Je réitère mon message à l'attention dAddkir:

Salam

Tu maccuses de m'être déguisé en musulman à ce que je vois... bon... et si tu te trompais? On ne peut accuser une personne sans preuve! et puisque chrétien veut dire kafir pour toi, tu viens donc logiquement de m'accuser de kufr. Pourtant le Prophète alayhi s-salam a affirmé que lorsqu'un musulman accuse son frère de kufr l'un des deux l'est effectivement. On dirait que tu aimes jouer avec le Feu... Le Coran quant à lui commande d'éviter les accusations suspicieuses non-fondées, eh bien il semblerait que ce ne soit pas ton cas ;)
 
Jésus et les mensonges sur sont existence
il n'y a que dans les versets du Coran pour Jurer
il devrait jurer à chaque verset puisqu'il à commencé
car lui-même jure, mais dit: qu'il ne faut pas croire celui qui jure
c'est très fort
90.1. Non! Je jure par cette Cité !
84.16. Non! Je jure par le crépuscule,
81.15. Non! Je jure par les planètes qui gravitent

pourquoi il Jure, le savez-vous ?

tout de bon
 
Plus près de Jésus
Allah ne peut faire ressusciter qu’avec Jésus, pourquoi ? Simplement que Jésus est un jet de mémoire pour un futur par des u, faut savoir que ressusciter porte une partie de son nom avec « sus » et que ressusciter concerne les cités des cités de mémoires, des villes de mémoire, se ressusciter concerne la science avec « sc », une science qui était acquise.

Vous imaginez quand même pas qu’un Dieu puisse se faire comprendre par des hommes, même en 2008 surtout ceux qui s’accrochent au passé, ceux-là mêmes qui croyaient que la terre était plate.
Dans les texte essayez de comprendre « Q », c’est lui « Qui » c’est pas « A » ni « D » et « Quand » c’est avec « A » et « D » mais « Q » c’est avant A et D. C'est les première lettre de ceux que vous vénérez
Nous ne sommes pas poussière, c’est tout le système solaire qui est poussière, même notre galaxie est poussière. Nous confondions des galaxies avec des étoiles. Alors votre petit nombril, Il s’en fout.
Un Dieu s’occuperait de la sauvegarde de l’espèce pas de l’individu. On voit cela tout le temps aux infos.
Il n’y a pas de nuit ni de jour pour celui qui suit la terre dans l’espace, il voit le jour à la même place et la terre qui tourne sur elle-même.

bien à vous
 
Dieu a revelé a Jesus les évangiles qui n'ont été écrite des années aprés la mort du prophete Jesus et par des personnes qui ne l'ont jamais connu.
Les évangiles n'ont pas "été révélée" à jésus, ni par dieu, ni par personne, puisque les évangiles racontent la mission d'environ 3 ans de jésus, approximativement de son baptême par jean (laissons la partie nativité), à sa résurrection après sa mort par crucifixion. Par conséquent, je ne vois pas trop ce qu'on aurait pu "lui révéler" à ce sujet.
En outre, les évangiles ont été compilés et restitués sous leurs formes actuelles en effet plusieurs années après sa mort. Au passage, même si ça a été relativement plus rapide, le coran n'a acquis sa forme définitive que "quelques" années après la mort de mohamed.
Enfin, le coran a parlé de jésus, et SEULS ceux qui sont convaincus qu'il est de dieu (à savoir les musulmans) peuvent estimer que celui qui y parle de jésus connais jésus. pour les autres, il s'agit d'un texte qui parle de jésus sans que l'auteur n'ait connu jésus.
Par conséquent, l'argument avancé peut-il convaincre d'autres personnes que des musulmans? (Je me pose juste la question).
 
Je réitère mon message à l'attention dAddkir:
Salam
je ne reste pas tout le temps devant le pc comme beaucoup ici moi j’ai un travail et beaucoup de responsabilité alors j’ai pas le temps quand je trouve un peux de temps je te répond voilà
Tu maccuses de m'être déguisé en musulman à ce que je vois... bon... et si tu te trompais?
* c’est ta parole qui ta accuser si non soit tu ne sais pas ce que tu écris soit tu ne connais pas la foi musulmane

On ne peut accuser une personne sans preuve!
* la preuve c’est ce que t’as écrit et j’ai expliqué avec détail chaque mot de ton message alors si t’as pas lue se que j’ai écrit relit et tu va comprendre mieux

et puisque chrétien veut dire kafir pour toi,
* c’n’est pas moi qui l’a dit tu n’as qu’à relire les versets du coran il n’existe pas moitié musulman moitié chrétien choisie l’un ou l’autre

tu viens donc logiquement de m'accuser de kufr.
* tu t’es accuser toi même ce n’est pas moi qui l’a dit c’est toi qui le dit c’est ta conclusion et ton jugement sur toi même. La foi musulmane est claire.

Pourtant le Prophète alayhi s-salam
* ici il y a des juifs des chrétiens et des musulmans….. Alors de quel prophète (sws) tu parle : moise(sws) ; issa(sws)….. ou Mohammed (sws) alors il faut préciser et en plus j’exige de dire le prophète et le MESSAGER de dieu Mohammed (sws) pour être musulman si non tu ne l’es pas. Alors que choisi tu ?

A affirmé que lorsqu'un musulman accuse son frère de kufr l'un des deux l'est effectivement.
* je t’ai pas accusé de kufr sauf si tu veux me confirmer que tu es chrétien tu viens de tomber dans ton piège !!!!!
Et ce qui est plus juste est de dire : lorsque on accuse son frère MUSULMAN de kufr ( il y a mes frère dans l’humanité puisque on est tout fils d’Adam mais ils ne sont pas tout mes frère en islam) alors pas de jeux des mots précise se que tu dis stp.

On dirait que tu aimes jouer avec le Feu... Le Coran quant à lui commande d'éviter les accusations suspicieuses non-fondées, eh bien il semblerait que ce ne soit pas ton cas
* tu n’as qu’a relire ce que tu as écrit et relie ma réponse et relie les versets coranique eux même et tu vas te juger toi même si on suppose que tu es musulman alors tu es très très très très loin de la foi musulmane. Tu n’as qu’à choisir d’être musulman à 100% ou chrétien à 100% sur les questions de la croyance et la foi.
il y a des choses qui sont plus ou moins relatif mais le fondement de la foi et l’identité de dieu ne sont pas discutable soit tu choisie d’être musulman ou chrétien.

J’ai des questions pour toi mais stp répond directement et franchement pas de jeux de mot sa marche pas :

1)affirme moi que tu dis et tu crois à 100% que : « lailaha illa allah et Mohammed rasoulou allah et le dernier des messagers et des prophètes » et que le coran est le livre de dieu révéler au messager Mohammed (sws) et tout ce qui ce trouve dans le coran est une révélation divine .

2)jésus est : a) prophète et messager de Allah comme moïse et Abraham et Mohammed pas plus b) fils de dieu (asthagfirou allah) c) a en lui ou lui même quelque chose de divin

3)jésus (sws) a annoncé la venu de Mohammed (sws) ?

4)la bible qui existe aujourd’hui est il le même que la bible araméen ? et pourquoi on a pas la bible en araméen ?

5)que signifie le christ pour toi ? et jésus crucifié ou pas ?

6)que signifient pour toi le père le fils et le saint esprit ?

7)dieu est il constituer du : père ; fils ; saint esprit ? ou d’autre chose ou c’est faux ?

8)c’est quoi ou qui le verbe ?

9)Moïse et Abraham et David croyaient que jésus est un dieu ou fils de dieu ou pas ?

Voilà des questions très faciles à répondre pour un musulman alors je veux des réponses directes stp si non tu affirme l’accusation (pas de jeux de mot stp)
Prend tout ton temps
 
Tu me fais trop d'honneur de me comparer à Paul !
*bravo tu es fière d’être un monteur bravo :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7
(Paul ne trouve aucun problème à mentir qui ment sur les gens ment sur dieu c’est un menteur qui a falsifier toute une religion et tu sais Barnabé ne l’aimait pas et il n’était pas en accord avec lui …)

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. 1 Corinthiens 9.20
( je te félicite c’est pas un homme c’est un caméléon alors je sais que tu suit son exemple frauduleux sur ce forum )

J'ai choisi la section dans laquelle on parle de Jésus, ou de la Bible. Normal, non !!! Mais tu ne me verras pas sur les topics qui parlent de l'Islam en tant que tel !!!

* c’n’est pas garantie et si tu utilisais d’autres pseudos ??? Je n’ai pas confiance en toi comme paul le caméléon
En effet, beaucoup de couples mixtes sont un échec, mais il y a des exceptions !

* je ne suis pas tellement convaincu que tu es maroco français tu es maroco marocain donc pas de preuve de se que tu dis Paul t’autorise de mentir (sachant qu’un marocain peux être non musulman chrétien ou juif ou zathée …. Ou je ne sais pas combien de religion existe chez vous)
Un seul est loué : DIEU, appelé YHWH dans la Bible

* le quel : le père le fils ou le saint esprit il y un seul d’entre eux qui a été tué (selon les chrétiens) soit le père soit le fils soit le saint esprit ils n’ont pas été crucifié tout les trois alors un peux de logique stp

, DIEU Pensée Toute Puissante,
* mais il a été impuissant et il a été tué et il a rester sans rien créer pendant 30 ans il avait besoin de manger si non il mourait un dieu qui mange sa créature et risque de mourir de soif sans boire et il part au toilette bravo ce n’est pas un dieu qui mérite une adoration

Parole Créatrice et Amour Infini ...
* jésus a dit que sont objectif de venir sur cette terre c’est pour faire les guerres : je ne suis pas venu pour apporter la paix mais pour apporter l’épais …..
* dieu n’est pas une parole c’est le créateur il donne son ordre soit et il soit

Et si on revenait au sujet ?!?
*ok maintenant sans problème
 
Extrait d'Evangil de Barnabe.

".... prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l'erreur ". Aussi dans le dernier chapitre: " d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen! "


PAIX > ISLAM
 
Extrait d'Evangil de Barnabe.

".... prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l'erreur ". Aussi dans le dernier chapitre: " d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen! "


PAIX > ISLAM
L'évangile de Barnabé est un texte attesté seulement à partir du XVIè siècle, au mieux totalement apocryphe, au pire faux grossier.
Par conséquent, en quoi doit-il faire réfléchir les chrétiens...?
 
Extrait d'Evangil de Barnabe.

".... prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l'erreur ". Aussi dans le dernier chapitre: " d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen! "


PAIX > ISLAM

L'évangile de Barnabé !
Un faux sorti dont ne sait ou
http://fr.wikipedia.org/wiki/Évangile_de_Barnabé

Mais bon, ca fait partie de la propagande musulmane...
 
L'évangile de Barnabé est un texte attesté seulement à partir du XVIè siècle, au mieux totalement apocryphe, au pire faux grossier.
Par conséquent, en quoi doit-il faire réfléchir les chrétiens...?

Pardon mais il y a pourtant des Bibles (je pense qu'il s'agit de Bibles) qui portent les mentions de "version standard révisée", ou autre... et qui sont beaucoup plus proches de nous dans le temps que d'autres...

Pourquoi n'ont-elles pas été declarées apocryphes ?
 
Pardon mais il y a pourtant des Bibles (je pense qu'il s'agit de Bibles) qui portent les mentions de "version standard révisée", ou autre... et qui sont beaucoup plus proches de nous dans le temps que d'autres...

Pourquoi n'ont-elles pas été declarées apocryphe ?
Là tu parles de traductions différentes de mêmes évangiles.
Un évangile ne devient pas "apocryphe" parce que sa traduction est légèrement différente. A ce moment, c'est plutôt la traduction qui pourra être remise en cause, et non pas l'évangile. L'évangile de Marc reste l'évangile de Marc, il est canonique et même synoptique.

Le fait pour les évangiles d'être synoptiques, canoniques ou apocryphes n'a pas nécessairement à voir avec la date de rédaction des premières versions. Maintenant, comment le canon biblique a été déterminé et figé (il n'y a que 4 évangiles qui ont "gagné" le titre de "canonique"), c'est une autre histoire.
Mais en ce qui concerne l'évangile de Barnabé, du moins son rédacteur, il n'a jamais été de façon crédible (je dirais même "bien au contraire"!) en relation avec les premiers milieux chrétiens, ou retranscrit une tradition orale découlant des premiers chrétiens.
 
Là tu parles de traductions différentes de mêmes évangiles.
Un évangile ne devient pas "apocryphe" parce que sa traduction est légèrement différente. A ce moment, c'est plutôt la traduction qui pourra être remise en cause, et non pas l'évangile. L'évangile de Marc reste l'évangile de Marc, il est canonique et même synoptique.

Le fait pour les évangiles d'être synoptiques, canoniques ou apocryphes n'a pas nécessairement à voir avec la date de rédaction des premières versions. Maintenant, comment le canon biblique a été déterminé et figé (il n'y a que 4 évangiles qui ont "gagné" le titre de "canonique"), c'est une autre histoire.
Mais en ce qui concerne l'évangile de Barnabé, du moins son rédacteur, il n'a jamais été de façon crédible (je dirais même "bien au contraire"!) en relation avec les premiers milieux chrétiens, ou retranscrit une tradition orale découlant des premiers chrétiens.

Ce n'est pas de la traduction que je parle, mais plutôt du fait de "changer" certains versets.

Si on prend une version recente, et une autre de loin plus antérieur, on pourrait retrouver certains versets différents les uns des autres entre le première Bible et la seconde.

...Est-ce que je me trompe... ?
 
Ce n'est pas de la traduction que je parle, mais plutôt du fait de "changer" certains versets.

Si on prend une version recente, et une autre de loin plus antérieur, on pourrait retrouver certains versets différents les uns des autres entre le première Bible et la seconde.

...Est-ce que je me trompe... ?
Il s'agit bien de "traductions" de mêmes évangiles. Au moins en ce qui concerne la liste des évangiles canoniques, elle est figée et commune à toutes les confessions chréteinnes (catholique, orthodoxe, protestantes). Ces versets sont donc tout simplement traduits différemment, et non pas "changés".
Sinon, peux-tu me donner un exemple? Peut-être que tu as un élément qui m'a échappé?
 
Ce n'est pas de la traduction que je parle, mais plutôt du fait de "changer" certains versets.

Si on prend une version recente, et une autre de loin plus antérieur, on pourrait retrouver certains versets différents les uns des autres entre le première Bible et la seconde.

...Est-ce que je me trompe... ?

Des différences mineures peuvent exister c'est vrai, dues par exemple à des erreurs de copie de certains scripts. !


Mais ce ne seront que des différences mineures sans aucune importance !

Et la "version standard révisée", dont tu parles plus haut, n'est qu'une traduction parmi d'autres !


Bonne soirée, LuneSoleil, et porte-toi bien!
 
Il s'agit bien de "traductions" de mêmes évangiles. Au moins en ce qui concerne la liste des évangiles canoniques, elle est figée et commune à toutes les confessions chréteinnes (catholique, orthodoxe, protestantes). Ces versets sont donc tout simplement traduits différemment, et non pas "changés".
Sinon, peux-tu me donner un exemple? Peut-être que tu as un élément qui m'a échappé?

Eh bien, j'essairai de te retrouver des liens sur ce sujet si ça t'interresse insh'allah ? Et si je les retrouve, lol ?

Des différences mineures peuvent exister c'est vrai, dues par exemple à des erreurs de copie de certains scripts. !


Mais ce ne seront que des différences mineures sans aucune importance !


Bonne soirée, LuneSoleil, et porte-toi bien!

Ces différences n'altèreront pas la compréhension du Livre ? On ne pourrait pas donner une interpretation différente à chacun ? Je ne sais pas si tu me comprends, désolée... ?

Merci beaucoup, Franc Lazur, toi de même, ainsi qu'à Godless, bonne soirée à vous.
 
Eh bien, j'essairai de te retrouver des liens sur ce sujet si ça t'interresse insh'allah ? Et si je les retrouve, lol ?
Je ne te demandais pas cela en terme de "défi", LuneSoleil, mais réellement parce que des choses peuvent m'échapper. Il me "semble" savoir que les évangiles canoniques sont bel et bien définis et que seules leurs traductions peuvent présenter de petites différences parfois seulement de forme, plus rarement de sens (quoique cela est lié à l'interprétation du terme choisi pour la traduction). Mais cela reste les mêmes évangiles. Alors si tu as un contre exemple, je t'assure que cela ne pourra que m'être bénéfique, car je suis tout prêt à reconnaître mon erreur si j'ai affirmé quelque chose d'incorrect.

LuneSoleil a dit:
Ces différences n'altèreront pas la compréhension du Livre ? On ne pourrait pas donner une interpretation différente à chacun ? Je ne sais pas si tu me comprends, désolée... ?
Ces différences génèrent parfois d'âpres débats sur l'interprétation à donner aux versets. C'est peut-être un handicap, mais parfois un avantage si des débats et des différences affichées naît une meilleure compréhension du texte, et un approfondissement de l'étude biblique.
Comme tu vois, il m'arrive de jouer l'avocat pour des causes qui ne sont pas les miennes...! ;)
En outre, sans trop m'avancer, ayant eu à croiser Franc sur un autre forum, et même à la lecture de ses positions sur celui-ci, je crois pouvoir dire qu'il te comprends probablement et que tu n'as pas à être désolée.

Sorry, franc, si je me suis permis de parler à ta place!!!

LuneSoleil a dit:
Merci beaucoup, Franc Lazur, toi de même, ainsi qu'à Godless, bonne soirée à vous.
Bonne soirée, à une prochaine.
 
c’est pas nécessaire de reposter la même réponse à 19h14 puis 19h22 puis 19h31 quand j’aurais un peu de temps libre je te répond
1)Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né." mon premier-né.mon premier-né. mon premier-né|/QUOTE]

Israël ici, c'est le peuple que DIEU a pris sous Sa protection ! Il s'agit donc bien de Ses enfants adoptfs. Israël = les Israélites , premier Peuple élu .
* c’est rater non tu dois revoir ton pape il dira mieux que ça alors :
1) Israël est mon fils : est si c’était plusieurs il aurait dit : sont mes fils au plurielle et puis il a confirmé avec mon premier pour confirmer ce que je dis
2) Il a dit mon premier né : c’est impossible que tes trois enfants soient en même temps tes premiers né donc il s’agit d’un seul qui est le premier né
3) Israël= Jacob et non les israélites c’est faux il pouvait dire les israélites sont mes fils et la confirmation c’est mon premier né
4) Mon premier né ne veux jamais dire mon enfants adoptif soit un peu plus logique que ça et remarque qu’il n’a pas dit mon premier enfant et il a dit mon premier né alors ton explication annule l’intelligence humaine c’est une explication catastrophique que tu nous as donné.

Non, chaque fils est au singulier, et seul Adam est fils de DIEU.
* et maintenant c’est Adam qui est fils de dieu ou jésus ???

Dis-moi, Addikr, "Ben", c'est bien "le fils de ". Alors, en arabe , comment appèlerais-tu le père d'Adam ???
* Adam n’a pas de père (tout comme jésus) c’est une créature et serviteur de dieu pas plus comme les ange non pas de père aussi
Tu vas me dire : cela ne le rend pas divin ! Alors je te réponds : dans la Bible si
* tu dois revoir se que veux dire divin je te dit tu es polythéiste puis que tu crois qu’un autre que dieu est divin on dirais que tu es influencer par les dieux des grecs
puisque Adam a été créé "à la ressemblance de DIEU. Mais il a perdu cette ressembance en refusant la Loi de DIEU .
* alors il été un dieu et il ne l’est plus c’est amusant on nome un dieu et puis on lui dit non toi tu ne sert pas comme un dieu mais c’est un très mauvaise explication que tu nous donne à refaire !
je me demande : Adam été un homme à l’image de dieu alors quand il a désobéie il est devenu quoi ? il n’est plus un homme ?
Gn 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.
* ceci confirme que jésus est une créature et non un divin avant qu’il ne refuse la loi alors pas besoin de diviniser une créature

C'est une formule d'adoption, comme dans les Zabour, lorsque YHWH s'adresse à Daoud :

Ps 2:6- "C'est moi qui ai sacré mon roi sur Sion, ma montagne sainte."
Ps 2:7- J'énoncerai le décret de Yahvé Il m'a dit : "Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.
* sois un peu plus logique « je t'ai engendré » ne veux pas dire je t’ai adopté elle veut dire je t’ai accouché ce que tu nous dis est faux alors c’est très loin d’être logique et cohérent l’adoption n’a rien avoir dedans

Éphraïm était un des fils de Joseph fils de Jacob. Le contexte montre bien qu'il s'agit là encore d'un fils adoptif :

Jr 31:9- En larmes ils reviennent, dans les supplications je les ramène. Je vais les conduire aux cours d'eau, par un chemin tout droit où ils ne trébucheront pas. Car je suis un père pour Israël et Ephraïm est mon premier-né.
1) la question de la naissance voir ma première réponse
2) ce que je remarque c’est que les deux textes Jérémie 31:9 que je l’ai trouvé et Jérémie 31:9 que tu as donné ne sont pas écrit des mêmes mots et de la même façon alors qui a écrit ces deux versions chaque bible raconte se qu’il veut ou chaque pape reformule comme il désire ?

Et c'est bien pour cela qu'on compte ce verset comme un verset messianique, annonçant la venue du Messie Jésus.
* a revoir le mot engendre : Ps 2:7- J'énoncerai le décret de Yahvé Il m'a dit : "Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré. C’est plutôt David

Melchisédek, selon Paul,
* moi je m’en fou de Paul moi je veux selon dieu ou selon jésus ou selon moise Paul n’a jamais vu jésus
était "fait SEMBLABLE au Fils de Dieu" ; il n’était donc pas Jésus lui-même, mais il avait certaines particularités en commun avec Jésus, que Paul utilisait pour son enseignement.
* alors ce que tu avance ici n’est pas claire :
1) SEMBLABLE au Fils de Dieu : fils adoptif ou fils unique ou quoi au juste ou né?
2) certaines particularités : tu veux dire un magicien ou quoi ? de quelle particularité au juste ? énumère-les
3) Paul utilisait pour son enseignement : donc il le met au même valeur que jésus ?
4) Ce n’est pas très clair et tu le sais bien

Tous des fils adoptifs, c'est clair. Et toi aussi, et moi, et nous tous, créatures de DIEU, nous sommes en quelque sorte les enfants de Dieu .
* non on n’est pas c’est enfant on est sa créature dieu n’a pas besoin d’enfant il a se qu’il veut
* "J'avais dit : Vous êtes des dieux,…….. Psaumes 82:6 c’est ça le sujet ces cette phrase alors pad d’esquive avec moi : on est partie de trois dieux à des x dieux et maintenant ce n'est plus 1+1+1=1 mais x+x+x+x+x……=1 quel horreur
LA CATASTROPHE

En espérant avoir satisfait ta curiosité!
* non tes réponses sont majoritairement fausse et illogique alors je te demande de faire une autre réponse plus claire et plus logique
Désolé je n’ai pas le temps de terminer la dernière question alors à demain inchallah si j’ai un peux de temps libre
 
Je ne te demandais pas cela en terme de "défi", LuneSoleil, mais réellement parce que des choses peuvent m'échapper. Il me "semble" savoir que les évangiles canoniques sont bel et bien définis et que seules leurs traductions peuvent présenter de petites différences parfois seulement de forme, plus rarement de sens (quoique cela est lié à l'interprétation du terme choisi pour la traduction). Mais cela reste les mêmes évangiles. Alors si tu as un contre exemple, je t'assure que cela ne pourra que m'être bénéfique, car je suis tout prêt à reconnaître mon erreur si j'ai affirmé quelque chose d'incorrect.

Lol :) Mais je ne l'ai pas pris comme un défi, je me disais juste que tu serais peut-être interressé. J'apprehende de rapporter des paroles quand elles sont si flous dans mon esprit, c'est mieux de retrouver la source.

Ces différences génèrent parfois d'âpres débats sur l'interprétation à donner aux versets. C'est peut-être un handicap, mais parfois un avantage si des débats et des différences affichées naît une meilleure compréhension du texte, et un approfondissement de l'étude biblique.
Comme tu vois, il m'arrive de jouer l'avocat pour des causes qui ne sont pas les miennes...! ;)
En outre, sans trop m'avancer, ayant eu à croiser Franc sur un autre forum, et même à la lecture de ses positions sur celui-ci, je crois pouvoir dire qu'il te comprends probablement et que tu n'as pas à être désolée.

Sorry, franc, si je me suis permis de parler à ta place!!!

Je vois, mais avoir deux textes différents, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour étudier un livre, surtout pas un Livre Sacré ??

(Et merci beaucoup)

Bonne soirée, à une prochaine.

Insh'allah, à bientôt,

Réponses en gras dans la citation...
 
Ce n'est pas de la traduction que je parle, mais plutôt du fait de "changer" certains versets.

Si on prend une version recente, et une autre de loin plus antérieur, on pourrait retrouver certains versets différents les uns des autres entre le première Bible et la seconde.

...Est-ce que je me trompe... ?

La bible actuelle version chretienne est traduite sur les deux plus vieux exemplaire connues des évangiles...

Il n'y a des traductions différentes mais le sens reste le même...
 
Extrait d'Evangil de Barnabe.

".... prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l'erreur ". Aussi dans le dernier chapitre: " d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen! "


PAIX > ISLAM
merci et bravo
pour plus d'info voir :
www.aimer-jesus.com
salam
 
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7
(Paul ne trouve aucun problème à mentir qui ment sur les gens ment sur dieu c’est un menteur qui a falsifier toute une religion et tu sais Barnabé ne l’aimait pas et il n’était pas en accord avec lui …)

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. 1 Corinthiens 9.20
( je te félicite c’est pas un homme c’est un caméléon alors je sais que tu suit son exemple frauduleux sur ce forum )

Tu n'as plus qu'une chose à faire !!! lol !!! me dénoncer à l'administrateur de BLADI ! Je me demande même pourquoi cette démarche n'a pas encore été faite depuis le long temps que je fréquente ce site Marocain !!!

Au fait, pourquoi me détestes-tu à ce point, puisque tu es nouveau depuis le mois de juin, et qu'on ne s'est pratiquement jamais croisé avant ce fil-ci !!!

Bizarre !!!


Addikr a dit:
franc_lazur a dit:
Un seul est loué : DIEU, appelé YHWH dans la Bible

le quel : le père le fils ou le saint esprit il y un seul d’entre eux qui a été tué (selon les chrétiens) soit le père soit le fils soit le saint esprit ils n’ont pas été crucifié tout les trois alors un peux de logique stp

DIEU ( appelé ALLÂH , YHWH, TRINITE) , un seul DIEU est loué !!! Aucun n'a été crucifié, c'est Jésus, incarnation du Verbe, qui a été crucifié !


Addikr a dit:
mais il a été impuissant et il a été tué et il a rester sans rien créer pendant 30 ans il avait besoin de manger si non il mourait un dieu qui mange sa créature et risque de mourir de soif sans boire et il part au toilette bravo ce n’est pas un dieu qui mérite une adoration

Le Verbe de DIEU était devenu homme pour vivre avec Son peuple, pour vivre les joies ET les souffrances de Ses créatures, que nul ne dise plus jamais : Dieu ne peut pas me comprendre parce qu'Il n'a jamais vécu mes souffrances !!!

Quant aux toilettes, c'est l'homme qui en a besoin, et pas DIEU, bien sûr !!!


Addikr a dit:
jésus a dit que sont objectif de venir sur cette terre c’est pour faire les guerres : je ne suis pas venu pour apporter la paix mais pour apporter l’épais …..

N'importe quoi !!!

L'épée, dans ces versets de Matthieu, 10, 34 sq, c'est celle dont les apôtres seront frappés eux-mêmes. Car la plupart sont morts martyrs, mais pas les armes à la main, martyrs pacifiques. Et si Jésus avait encouragé ses disciples à utiliser eux-même de leur épée, pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? pourquoi ont-ils laissé leur Maître être amené par les forces de la police religieuse juive ? Et pourquoi eux-mêmes, pendant 3 siècles, ont supporté les persécutions sans JAMAIS utiliser le glaive ???.

Et ne me dis pas qu' ils se sont bien rattrapés après, car cela je le sais, et c'est le fléau de toutes les religions étatisées.


J'ajouterai aussi que, une fois à ma connaissance, Jésus emploie le mot "épée" dans son sens matériel :

(luc 22: 35-38)
22 : 35
Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
22 : 36
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22 : 37
Car, je vous le dis , il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
22 : 38
Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit .

Deux épées pour douze, c'est peu, cela en est ridicule. Cette épée leur est accordée par Jésus puisqu'ils vont de retrouver seuls après "son départ", et à cette époque (et même encore de nos jours dans certains pays), sortir sans arme c'est comme sortir tout nu !

Et CE QUI PROUVE QUE CES DEUX MALHEUREUSES EPEES N'AVAIENT PAS POUR BUT DE FAIRE LA GUERRE, et c'est la suite de l'histoire :

Selon Matthieu : "Alors, s'avançant, ils mirent la main sur Jésus et l'arrêtèrent.
Mt 26:51- Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l'oreille.
Mt 26:52- Alors Jésus lui dit : " Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
Mt 26:53- Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges ?
Mt 26:54- Comment alors s'accompliraient les Écritures d'après lesquelles il doit en être ainsi ? "
Mt 26:55- A ce moment-là Jésus dit aux foules : " Suis-je un brigand, que vous vous soyez mis en campagne avec des glaives et des bâtons pour me saisir ? Chaque jour j'étais assis dans le Temple, à enseigner, et vous ne m'avez pas arrêté. "
Mt 26:56- Or tout ceci advint pour que s'accomplissent les Écritures des prophètes. Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite."

Luc raconte la même chose :

"Lc 22:51- Mais Jésus prit la parole et dit : " Restez-en là. " Et, lui touchant l'oreille, il le guérit. "

Jésus a même guéri l'oreille du soldat ennemi. Est-ce cela la violence que tu lui reproches ???


Bonne soirée ...
 
La bible actuelle version chretienne est traduite sur les deux plus vieux exemplaire connues des évangiles...

Il n'y a des traductions différentes mais le sens reste le même...

Tu prêche maintenant la chrétienté tu n'est plus zathée ???? hahahahahah
D’ailleurs ou est l'évangile en araméen ? et pour quoi un traducteur élimine l'originale et garde la traduction précieusement ? Sa veut dire que le traducteur était malhonnête c'est logique et si ont parle de traduction il n'y a pas que les traductions il y a aussi toute des partie enlevé ou additionner à revoir les bibles catholique et protestant et orthodoxe
 
La bible actuelle version chretienne est traduite sur les deux plus vieux exemplaire connues des évangiles...

Il n'y a des traductions différentes mais le sens reste le même...


En effet, et on peut dire que toutes les traductions modenes se basent sur le Texte grec des manuscrits byzantins d'origine, manuscrits très nombreux et tous semblables !


Amicalement.
 
Tu prêche maintenant la chrétienté tu n'est plus zathée ???? hahahahahah
Donc il n'est plus possible et permis d'avoir un avis sur des textes si on n'est pas de la religion utilisant ces textes...?
Curieuse notion excluant le recul que peut avoir une personne qui n'est pas "partisane" dans l'appréciation à faire d'un élément d'une religion.

Addikr a dit:
D’ailleurs ou est l'évangile en araméen ?
Oui, où est-il, Addikr?

Addikr a dit:
et pour quoi un traducteur élimine l'originale et garde la traduction précieusement ?
C'est ce qu'il a dit? Nous n'avons pas dû lire la même chose...!

Addikr a dit:
Sa veut dire que le traducteur était malhonnête c'est logique
Etant donné que cette "logique" s'appuie sur un présupposé qui est déjà faux, cela la relativise...

Addikr a dit:
et si ont parle de traduction il n'y a pas que les traductions il y a aussi toute des partie enlevé ou additionner à revoir les bibles catholique et protestant et orthodoxe
Là, on entre dans le choix du canon biblique. Et à ce niveau, chacun a fait sa cuisine, en son âme et conscience.
Comme en islam. ;)
 
Tu prêche maintenant la chrétienté tu n'est plus zathée ???? hahahahahah
D’ailleurs ou est l'évangile en araméen ? et pour quoi un traducteur élimine l'originale et garde la traduction précieusement ? Sa veut dire que le traducteur était malhonnête c'est logique et si ont parle de traduction il n'y a pas que les traductions il y a aussi toute des partie enlevé ou additionner à revoir les bibles catholique et protestant et orthodoxe

Moir je rétablis la vérité quand le mensonge s'installe... Je suis toujours athée et le comportement des croyants comme toi ne risque pas de me faire changer d'avis...
Evangiles est un mot grec qui signifie 'bonne nouvelle', les premières évangiles ont donc été écrites en grecque, langue universelle de l'époque.... Mais bon, encore faut il savoir de quoi on parle...

Un traducteur n'élimine pas l'original, il crée un nouveau document qui ne remplace pas l'original....

Quand a tes parties enlevé ou additionner il s'agit de choix faits sur les textes constituants la bible selon les differentes versions du christianisme. Exactement comme cela a été fait pour les hadiths. A ma connaissance, le contenu des textes qui ont été retenus par les différentes églises sont identiques...

Mais la encore tout ce que tu nous racontes est de la propagande purement musulmane.
D'ailleurs tu n'as jamais du ouvrir une bible, et encore moins comparer les differentes versions des différentes branches du christianisme...
 
Jesus fils de marie je t'aime en Allah.
Tu n'es pas responsable des chretiens ils se sont égaré ..


^____^

PAIX > ISLAM
 
Nous les musulmans avont les preuves regarde se verset de la Bible qu'ils ont caché dont on ne parle plus .


évangile ".... prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l'erreur ". Aussi dans le dernier chapitre: " d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen! "
 
Evangile de barnabé.

Descarte a dit

" Moi qui suit etre imparfait il y a dans mon esprit une notion de perfection "
PAIX > ISLAM
 
Nous les musulmans avont les preuves regarde se verset de la Bible qu'ils ont caché dont on ne parle plus .
Il est plus sage de parler en ton nom propre plutôt qu'au nom "des" musulmans. Car je doute que tous les musulmans se fourvoient à appeler preuves un faux grossier pour la simple raison qu'il affirme ce qu'ils croient.

Je parle bien ici de "l'évangile de Barnabé", qui n'a JAMAIS fait partie de la Bible, pour la bonne et simple raison qu'il est apparu seulement au XVIè siècle... Mais le sais-tu seulement...?

Je n'affirme pas que les musulmans ont raison ou tort d'être critiques envers la Bible, je dis juste qu'appeler "preuve" ce qui ne l'est absolument pas, c'est se tirer une balle dans le pied...
 
Il est plus sage de parler en ton nom propre plutôt qu'au nom "des" musulmans. Car je doute que tous les musulmans se fourvoient à appeler preuves un faux grossier pour la simple raison qu'il affirme ce qu'ils croient.

Je parle bien ici de "l'évangile de Barnabé", qui n'a JAMAIS fait partie de la Bible, pour la bonne et simple raison qu'il est apparu seulement au XVIè siècle... Mais le sais-tu seulement...?

Je n'affirme pas que les musulmans ont raison ou tort d'être critiques envers la Bible, je dis juste qu'appeler "preuve" ce qui ne l'est absolument pas, c'est se tirer une balle dans le pied...


Certe , mais les premiers evangiles ont été ecrit dans les premiers siecles de notre ere.
 
Quand j'emploi "nous" j'ai raison de l'employer car je le repete nous musulmans avons juste ils ont faux je t'invite à voir des débats theologiques tu constateras la véritée et les justes.


Preuve = Coran= Miracle= ce n'est pas une simple religion c'est une maniere de vivre) politique =) culture= passion....



Le Coran est tout .
 
je ne reste pas tout le temps devant le pc comme beaucoup ici moi j’ai un travail et beaucoup de responsabilité alors j’ai pas le temps quand je trouve un peux de temps je te répond voilà

* c’est ta parole qui ta accuser si non soit tu ne sais pas ce que tu écris soit tu ne connais pas la foi musulmane


* la preuve c’est ce que t’as écrit et j’ai expliqué avec détail chaque mot de ton message alors si t’as pas lue se que j’ai écrit relit et tu va comprendre mieux


* c’n’est pas moi qui l’a dit tu n’as qu’à relire les versets du coran il n’existe pas moitié musulman moitié chrétien choisie l’un ou l’autre


* tu t’es accuser toi même ce n’est pas moi qui l’a dit c’est toi qui le dit c’est ta conclusion et ton jugement sur toi même. La foi musulmane est claire.


* ici il y a des juifs des chrétiens et des musulmans….. Alors de quel prophète (sws) tu parle : moise(sws) ; issa(sws)….. ou Mohammed (sws) alors il faut préciser et en plus j’exige de dire le prophète et le MESSAGER de dieu Mohammed (sws) pour être musulman si non tu ne l’es pas. Alors que choisi tu ?


* je t’ai pas accusé de kufr sauf si tu veux me confirmer que tu es chrétien tu viens de tomber dans ton piège !!!!!
Et ce qui est plus juste est de dire : lorsque on accuse son frère MUSULMAN de kufr ( il y a mes frère dans l’humanité puisque on est tout fils d’Adam mais ils ne sont pas tout mes frère en islam) alors pas de jeux des mots précise se que tu dis stp.


* tu n’as qu’a relire ce que tu as écrit et relie ma réponse et relie les versets coranique eux même et tu vas te juger toi même si on suppose que tu es musulman alors tu es très très très très loin de la foi musulmane. Tu n’as qu’à choisir d’être musulman à 100% ou chrétien à 100% sur les questions de la croyance et la foi.
il y a des choses qui sont plus ou moins relatif mais le fondement de la foi et l’identité de dieu ne sont pas discutable soit tu choisie d’être musulman ou chrétien.

J’ai des questions pour toi mais stp répond directement et franchement pas de jeux de mot sa marche pas :

1)affirme moi que tu dis et tu crois à 100% que : « lailaha illa allah et Mohammed rasoulou allah et le dernier des messagers et des prophètes » et que le coran est le livre de dieu révéler au messager Mohammed (sws) et tout ce qui ce trouve dans le coran est une révélation divine .

2)jésus est : a) prophète et messager de Allah comme moïse et Abraham et Mohammed pas plus b) fils de dieu (asthagfirou allah) c) a en lui ou lui même quelque chose de divin

3)jésus (sws) a annoncé la venu de Mohammed (sws) ?

4)la bible qui existe aujourd’hui est il le même que la bible araméen ? et pourquoi on a pas la bible en araméen ?

5)que signifie le christ pour toi ? et jésus crucifié ou pas ?

6)que signifient pour toi le père le fils et le saint esprit ?

7)dieu est il constituer du : père ; fils ; saint esprit ? ou d’autre chose ou c’est faux ?

8)c’est quoi ou qui le verbe ?

9)Moïse et Abraham et David croyaient que jésus est un dieu ou fils de dieu ou pas ?

Voilà des questions très faciles à répondre pour un musulman alors je veux des réponses directes stp si non tu affirme l’accusation (pas de jeux de mot stp)
Prend tout ton temps
Ok je te répondrai incha'Allah dans à peu près une semaine car tu vois en ce moment je suis hyper occupé... ;)
 
Jesus fils de marie je t'aime en Allah.
Tu n'es pas responsable des chretiens ils se sont égaré ..

Le prophete Jesus paix soit sur lui n'est pas responsable effectivement.
certaines version de bibles sont differentes.

Si je peux poser des questions:
1- Pourquoi les catholiques sont differents des orthodoxes? ont-ils des versions differentes de bible?
2- Comment expliquer la naissance du christ de la vierge Marie ?
 
Retour
Haut