Jésus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surprise
  • Date de début Date de début
Tu prêche maintenant la chrétienté tu n'est plus zathée ???? hahahahahah
D’ailleurs ou est l'évangile en araméen ? et pour quoi un traducteur élimine l'originale et garde la traduction précieusement ? Sa veut dire que le traducteur était malhonnête c'est logique et si ont parle de traduction il n'y a pas que les traductions il y a aussi toute des partie enlevé ou additionner à revoir les bibles catholique et protestant et orthodoxe

Et si on respecte tous les autres, qu'ils soient chretiens, zathees, agnostiques ou naturistes...
Un debat reste apres tout un debat.

Sans rancune
 
Ok je te répondrai incha'Allah dans à peu près une semaine car tu vois en ce moment je suis hyper occupé... ;)

Attention Attention,
C'est notre ami Addikr qui serait aux portes de l'enfer et de paradis. Astaghfirou allah
c'est lui qui va nous orienter vers quel sens on ira.

Macahllah, on se prend pour qui ?
 
pourquoi tant de discordes on est des hommes n oubliais jamais on adopte tous la religion de nos parents
2/Al-Baqarah – 170 :

Et quand on leur dit : « Suivez ce qu’Allah a fait descendre, ils disent : Non, mais nous suivrons ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres. » - Quoi ! et si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas atteint la Guidée (Hidâyet) ?


2/Al-Baqarah – 171 :

Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

46/Al-Ahqâf – 12 :

Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est (un livre) confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux Bienfaisants.

3/Âl-‘Imrân – 48 :

Et (Allah) lui enseignera le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile.

3/Âl-‘Imrân – 65 :

Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?

3/Âl-‘Imrân – 67 :

Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était un « Hanîf » entièrement soumis à Allah. Et il n’était point du nombre des Associateurs).
5/Al-Mâ'idah – 46 :

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a Guide et Lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un Guide et une exhortation pour les pieux (pour les possesseurs du Takva).
30/Ar-Rûm – 30 :

Elève ton visage (ton corps physique, tout ton être) vers la Religion (du Pur Monotheisme par Disposition), telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes –pas de changement à la création d’Allah–. Voilà la religion immuable (la religion de droiture) ; mais la plupart des gens ne savent pas.


30/Ar-Rûm – 31 :

Tournez-vous vers Lui ; ayez « Takva » envers Lui, accomplissez la Salât (la Prière) et ne soyez pas du nombre des associateurs.


30/Ar-Rûm – 32 :

Parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’ils détenaient.
23/Al-Mu'minûn – 103 :

Et ceux dont la balance (des bonnes actions) est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l’Enfer.
10/Yûnus – 7, 8 :

Ceux qui n’espèrent pas Notre rencontre (avant la mort), qui sont contents de la vie présente et en sont satisfaits, et ceux qui sont inattentifs à Nos versets (signes), leur refuge sera le Feu (l’Enfer), pour ce (les degrés) qu’ils acquéraient
 
* Attention à l’enseignement de Paul le caméléon il y a ceux qui s’y prenne pour lui et qui applique exactement ce qu’il dit :
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7
(Paul ne trouve aucun problème à mentir qui ment sur les gens ment sur dieu c’est un menteur qui a falsifier toute une religion et tu sais Barnabé ne l’aimait pas et il n’était pas en accord avec lui …)

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. 1 Corinthiens 9.20
( je te félicite c’est pas un homme c’est un caméléon )

* un peu de logique stp le jeu de mot ça marche pas :
DIEU ( appelé ALLÂH , YHWH, TRINITE) ,
* dieu chez les musulmans et les juifs (les monothéistes) est Allah qui n’est jamais trinité il n’a ni fils (ni né, ni spirituelle, ni adoptif) divin tout ce qui existe et existait et existera et sa créature et en fait ce qu’il veut il y a une différence entre les juifs et les musulmans sur jésus : les musulmans disent que c’est un noble prophète de Allah exactement comme moïse et Abraham et David.. et il n’a aucune divinité en lui c’est un être humain créer comme Adam soit et il soit mais les juifs qui était avant les chrétiens croyait en même dieu et de la même façon sur l’identité de dieu comme les musulmans mais ils ne croient pas en jésus ni comme prophète ni autre pour eux c’est un imposteur ….. la déviation a été 300 ans après jésus et l’élimination du texte originale de la bible en araméen et surtout après le mélange entre la chrétienté et les croyances romaine et grec et tu le sait bien d’où l’idée de 3 dieux en un .
un seul DIEU est loué !!! Aucun n'a été crucifié,
* donc il n’y a aucune divinité en jésus fils de marie alors on élimine ce mythe de crist du fils de dieu le fils unique de dieu est un dieu et tu dis que jésus est divin alors soit plus cohérent.
c'est Jésus, incarnation du Verbe, qui a été crucifié !
* alors tu recommence le jeu des mots : jésus est il divin ou pas ? et pour quoi vous prier jésus puis ce que c’est pas un dieu ? et c’est bizard vous prier jésus et vous ne prier pas le père ? Alors un plus de logique

Le Verbe de DIEU était devenu homme pour vivre avec Son peuple,
* tu veux dire le verbe dieu ou jésus ?et ton pape quand il fait la prière il prie le verbe dieu ou jésus ? et si on suppose se que tu dis alors pourquoi ce verbe a besoin d’une maman puisqu’il existait alors il peux venir comme ça un homme grand ? Sauf si c’est un nouveau dieu qui n’existait pas ? et puis que ce verbe est dieu unique alors qui gérais le monde quand il était dans le ventre de sa maman sauf si de dieu unique a laisser quelqu’un en permanence dans son trône !!!!!!!
Est-ce que le verbe de dieu est dieu lui même : quand tu dis le chat DE mon voisin sa veut pas dire que ton voisin et le chat lui même ça veux dire que ton voisin a une identité indépendante de son chat alors quand tu dis le verbe de Dieu sa veut dire que le verbe et dieu sont deux choses différente et indépendante donc pour les chrétiens dieu est dieu et le verbe de dieu est dieu ça fait deux ? 1+1=2 c’est très logique
pour vivre les joies ET les souffrances de Ses créatures, que nul ne dise plus jamais : Dieu ne peut pas me comprendre parce qu'Il n'a jamais vécu mes souffrances !!!
* dieu c’est lui qui a créer tout et nous crée et il sait se qu’il a crée quand tu sens un soufrance dieu a mis déjà des neurones et cerveau avant ta naissance alors il sait déjà ce qui est la souffrance d’un humain sauf si tu dis que dieu ne sais pas se qu’il crée et il est le parfais créateur. Dieu t’a crée et il sait se que tu pence à l’intérieur de toi même même si tu le cache et il connaît tout alors un dieu qui soufre ce n’est pas un dieu qui mérite une adoration et qui nous garantie que ce lui qui soufre ne meure un jour et n’est pas éternel
Question : qui soufrait : dieu le père ou dieu le fils ou le verbe de dieu ou jésus ? et quand celui qui soufrait que sentait le dieu père en haut ?

Quant aux toilettes, c'est l'homme qui en a besoin, et pas DIEU, bien sûr !!!
* donc jésus est un simple homme rien n’est divin en lui
N'importe quoi !!!

*Votre christ dit clairement : que son objectif n'été pas la paix sur terre mais l'épée alors une religion qui nie la paix et dit que sont objectif principale sur terre été l'épée alors là ça donne à réfléchir et le plus grave dans tous ça c'est qu'il est venu pour déchirer la famille alors pour quoi séparer les membres de famille?
et c'est toi qui le dit:"
34 Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre; je ne suis pas venu mettre la paix, mais l'épée:
35 car je suis venu jeter la division entre un homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
et je ne comprend pas aussi pour quoi la fille et la mère !!!!!!!!!!!
luc
36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
C’est claire il demande à ces fideles de faire la guerre
L’incitation est claire en plus contient la haine contre les membres de la même famille c’est désastreux
……….
22 : 38
Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit .

Deux épées pour douze, c'est peu, cela en est ridicule. Cette épée leur est accordée par Jésus puisqu'ils vont de retrouver seuls après "son départ", et à cette époque (et même encore de nos jours dans certains pays), sortir sans arme c'est comme sortir tout nu !
* le problème c’est qu’il n’on pas trouver les moyens de faire la guerre c’est leur impuissance qui a été obstacle et non leur volonté de paix c’est claire s’ils avaient une armé ils envahiront les autres nations et quand ils en eux l’occasion ils ont simplement applique le but principale du venu de jésus c’est l’épée
 
Les questions les plus intéressante que j’attendais une réponse logique sont là alors j’attend que tu consulte ton prêtre peux être il a une réponse convaincante à nous donner :
1)Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né." mon premier-né.mon premier-né. mon premier-né|/QUOTE]

Israël ici, c'est le peuple que DIEU a pris sous Sa protection ! Il s'agit donc bien de Ses enfants adoptfs. Israël = les Israélites , premier Peuple élu .
* c’est rater non tu dois revoir ton pape il dira mieux que ça alors :
1) Israël est mon fils : est si c’était plusieurs il aurait dit : sont mes fils au plurielle et puis il a confirmé avec mon premier pour confirmer ce que je dis
2) Il a dit mon premier né : c’est impossible que tes trois enfants soient en même temps tes premiers né donc il s’agit d’un seul qui est le premier né
3) Israël= Jacob et non les israélites c’est faux il pouvait dire les israélites sont mes fils et la confirmation c’est mon premier né
4) Mon premier né ne veux jamais dire mon enfants adoptif soit un peu plus logique que ça et remarque qu’il n’a pas dit mon premier enfant et il a dit mon premier né alors ton explication annule l’intelligence humaine c’est une explication catastrophique que tu nous as donné.
Non, chaque fils est au singulier, et seul Adam est fils de DIEU.
* et maintenant c’est Adam qui est fils de dieu ou jésus ???
Dis-moi, Addikr, "Ben", c'est bien "le fils de ". Alors, en arabe , comment appèlerais-tu le père d'Adam ???
* Adam n’a pas de père (tout comme jésus) c’est une créature et serviteur de dieu pas plus comme les ange non pas de père aussi

Tu vas me dire : cela ne le rend pas divin ! Alors je te réponds : dans la Bible si
* tu dois revoir se que veux dire divin je te dit tu es polythéiste puis que tu crois qu’un autre que dieu est divin on dirais que tu es influencer par les dieux des grecs
puisque Adam a été créé "à la ressemblance de DIEU. Mais il a perdu cette ressembance en refusant la Loi de DIEU .
* alors il été un dieu et il ne l’est plus c’est amusant on nome un dieu et puis on lui dit non toi tu ne sert pas comme un dieu mais c’est un très mauvaise explication que tu nous donne à refaire !
je me demande : Adam été un homme à l’image de dieu alors quand il a désobéie il est devenu quoi ? il n’est plus un homme ?
Gn 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.
* ceci confirme que jésus est une créature et non un divin avant qu’il ne refuse la loi alors pas besoin de diviniser une créature
C'est une formule d'adoption, comme dans les Zabour, lorsque YHWH s'adresse à Daoud :

Ps 2:6- "C'est moi qui ai sacré mon roi sur Sion, ma montagne sainte."
Ps 2:7- J'énoncerai le décret de Yahvé Il m'a dit : "Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.
* sois un peu plus logique « je t'ai engendré » ne veux pas dire je t’ai adopté elle veut dire je t’ai accouché ce que tu nous dis est faux alors c’est très loin d’être logique et cohérent l’adoption n’a rien avoir dedans
Éphraïm était un des fils de Joseph fils de Jacob. Le contexte montre bien qu'il s'agit là encore d'un fils adoptif :

Jr 31:9- En larmes ils reviennent, dans les supplications je les ramène. Je vais les conduire aux cours d'eau, par un chemin tout droit où ils ne trébucheront pas. Car je suis un père pour Israël et Ephraïm est mon premier-né.
1) la question de la naissance voir ma première réponse
2) ce que je remarque c’est que les deux textes Jérémie 31:9 que je l’ai trouvé et Jérémie 31:9 que tu as donné ne sont pas écrit des mêmes mots et de la même façon alors qui a écrit ces deux versions chaque bible raconte se qu’il veut ou chaque pape reformule comme il désire ?
QUOTE=Franc_Lazur;4989812] Et c'est bien pour cela qu'on compte ce verset comme un verset messianique, annonçant la venue du Messie Jésus. [/QUOTE]
* a revoir le mot engendre : Ps 2:7- J'énoncerai le décret de Yahvé Il m'a dit : "Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré. Est David tu l’as mis où ?
Melchisédek, selon Paul,
* moi je m’en fou de Paul moi je veux selon dieu ou selon jésus ou selon moise Paul n’a jamais vu jésus
était "fait SEMBLABLE au Fils de Dieu" ; il n’était donc pas Jésus lui-même, mais il avait certaines particularités en commun avec Jésus, que Paul utilisait pour son enseignement.
* alors ce que tu avance ici n’est pas claire :
1) SEMBLABLE au Fils de Dieu : fils adoptif ou fils unique ou quoi au juste ou né?
2) certaines particularités : tu veux dire un magicien ou quoi ? de quelle particularité au juste ? énumère-les
3) Paul utilisait pour son enseignement : donc il le met au même valeur que jésus ?
4) Ce n’est pas très clair et tu le sais bien
Tous des fils adoptifs, c'est clair. Et toi aussi, et moi, et nous tous, créatures de DIEU, nous sommes en quelque sorte les enfants de Dieu .
* non on n’est pas c’est enfant on est sa créature dieu n’a pas besoin d’enfant il a se qu’il veut
* "J'avais dit : Vous êtes des dieux,…….. Psaumes 82:6 c’est ça le sujet ces cette phrase alors pad d’esquive avec moi : on est partie de trois dieux à des x dieux et maintenant ce n'est plus 1+1+1=1 mais x+x+x+x+x……=1 quel horreur
LA CATASTROPHE
 
Donc il n'est plus possible et permis d'avoir un avis sur des textes si on n'est pas de la religion utilisant ces textes...?
Curieuse notion excluant le recul que peut avoir une personne qui n'est pas "partisane" dans l'appréciation à faire d'un élément d'une religion.

Oui, où est-il, Addikr?

C'est ce qu'il a dit? Nous n'avons pas dû lire la même chose...!

Etant donné que cette "logique" s'appuie sur un présupposé qui est déjà faux, cela la relativise...

Là, on entre dans le choix du canon biblique. Et à ce niveau, chacun a fait sa cuisine, en son âme et conscience.
Comme en islam. ;)

Alors quand on aura la bible en araméen on parlera de livre divin maintenant on ne parle que de traduction humaine et non un livre de dieu et ça reste une question très intéressante pour quoi un traducteur garde précieusement la traduction et élimine le texte originale divin ?
et c'est incomparable à l'islam et tu le sais bien et je considère même les livres des juifs plus authentique que l'évangile puis qu'il est garder plus ou moins dans sa langue original d’où la foi musulmane et juive sont très proche sur l’identité de dieu
 
Alors quand on aura la bible en araméen on parlera de livre divin maintenant on ne parle que de traduction humaine et non un livre de dieu et ça reste une question très intéressante pour quoi un traducteur garde précieusement la traduction et élimine le texte originale divin ?
et c'est incomparable à l'islam et tu le sais bien et je considère même les livres des juifs plus authentique que l'évangile puis qu'il est garder plus ou moins dans sa langue original d’où la foi musulmane et juive sont très proche sur l’identité de dieu

Evangiles est un mot grec qui signifie 'bonne nouvelle', les premières évangiles ont donc été écrites en grecque, langue universelle de l'époque.... Mais bon, encore faut il savoir de quoi on parle...
Evidemment des exemplaires de la bible en grec..., on en possède...

Par contre des exemplaires de l'évangile de Barnabé (reconnu comme fausse), on en possède aucun exemplaire en grec ou en araméen... Etonnant non ?
 
Moir je rétablis la vérité quand le mensonge s'installe... Je suis toujours athée et le comportement des croyants comme toi ne risque pas de me faire changer d'avis...
* et qui te dis que c'est la vérité ? Quel sont tes preuve moi je dis que tout ce qui est contre les musulmans tu es prenant quoi qu'il en soit c'est juste le faite qu'il soit différent de l'islam et ça c'est claire tu n'as jamais dis une seul chose positive sur l'islam si ce n’est pas vrai alors montre moi le jour où tu as dit quelque chose de bien sur l'islam et tu te rappelle du teste que je t'ai fait une fois ??? Rappelle-toi bien

Evangiles est un mot grec qui signifie 'bonne nouvelle', les premières évangiles ont donc été écrites en grecque, langue universelle de l'époque.... Mais bon, encore faut il savoir de quoi on parle...
* l'évangile a été révéler par dieu à issa (sws) en araméen alors ne parle pas de ce que tu ne connait pas va voir cette phrase et tu comprendras:" abata abata lama chabaktani"
alors ne parle pas de ce que tu ne connais pas

Un traducteur n'élimine pas l'original, il crée un nouveau document qui ne remplace pas l'original....
* alors où est l'original? Pour quoi il a disparu? Puis que les gens s’intéressent de la traduction plus que l'original? et qui nous garantie que la traduction est bonne?

Quand a tes parties enlevé ou additionner il s'agit de choix faits sur les textes constituants la bible selon les differentes versions du christianisme. Exactement comme cela a été fait pour les hadiths. A ma connaissance, le contenu des textes qui ont été retenus par les différentes églises sont identiques...
* alors qui les a donner l'autorisation d'additionner ou d'enlever ils savent mieux que dieu lui même ou dieu a fait des erreurs?
pour les hadiths ne sont pas un texte divin seul le coran la parole de dieu mais la science des hadiths reste plus fiable que l'évangile puisque on connait la chaine entière du hadith et l'histoire de chaque rapporteur de hadith mais c’est un autre sujet on peut en parlé dans un autre sujet bon maintenant le coran c'est la parole de dieu il y a un seul en arabe.
Alors revenant à l'évangile je vais te faire prochainement une comparaison entre quelque bible alors à suivre

Mais la encore tout ce que tu nous racontes est de la propagande purement musulmane.
D'ailleurs tu n'as jamais du ouvrir une bible, et encore moins comparer les differentes versions des différentes branches du christianisme...

tu sais moi une partie de ma famille (pas les plus proche bien sûr hamdoullah la plus part c’est convertie en islam) est chrétienne et ça j'en connais je dirais mieux que toi tu y connaît rein alors la prochaine fois tu verras la comparaison chez les protestants et les catholiques tu verras que c'est amusant… et si tu ouvre une peux les yeux tu verras que je donne toujours des exemples de la bible moi je dis que c’est toi qui ne connaît rien dans la bible puis que tu ne connais même pas la langue originale de la bible
 
Par contre des exemplaires de l'évangile de Barnabé (reconnu comme fausse), on en possède aucun exemplaire en grec ou en araméen... Etonnant non ?

et qui nous garantie que c'est un faux et celui du grec et vrai le texte original en araméen et le seul juge et la preuve c'est que les évangiles en grec ne sont pas les mêmes alors sont faux l'un l'entre eux est vrai c'est logique
 
et qui nous garantie que c'est un faux et celui du grec et vrai le texte original en araméen et le seul juge et la preuve c'est que les évangiles en grec ne sont pas les mêmes alors sont faux l'un l'entre eux est vrai c'est logique

Mais arrete de dire que les évangiles doivent être écrite en araméen !
Evangiles est un mot grec (langue universelle de l'époque) ! Toi y en a comprendre ?????????
Les exemplaires de la bible les plus ancienne sont le codex vaticanus écrite en grec, le codex Sinaiticus écrite en grec découverte en 1859 en Egypte !
Ces deux evangiles servent de base à l'évangile de Jérusalem, bible utilisé par les chrétiens des différentes églises catholique, protestante, orthodoxe....

Tu me dit qu'il y a aucune raison de penser que l'évangile de Barnabé dont on ne possède que deux exemplaires du 16ème siecle écrit en éspagnol et en italien soit plus fausses que le codex vaticanus et le codex sinaiticus qui datent des années du christianisme écrite en grec et qui contiennent les quatre évangiles canoniques et évidemment pas l'évangile de Barnabé ?

Et ben, si ca c'est de la logique...

Bref tu ne connait rien de la bible...
 
* et qui te dis que c'est la vérité ? Quel sont tes preuve moi je dis que tout ce qui est contre les musulmans tu es prenant quoi qu'il en soit c'est juste le faite qu'il soit différent de l'islam et ça c'est claire tu n'as jamais dis une seul chose positive sur l'islam si ce n’est pas vrai alors montre moi le jour où tu as dit quelque chose de bien sur l'islam et tu te rappelle du teste que je t'ai fait une fois ??? Rappelle-toi bien

Actuellement, on ne parle pas de l'islam mais des évangiles...
Quand à ton test, même des musulmans n'ont pas réussit à le passer...


* * l'évangile a été révéler par dieu à issa (sws) en araméen alors ne parle pas de ce que tu ne connait pas va voir cette phrase et tu comprendras:" abata abata lama chabaktani"
alors ne parle pas de ce que tu ne connais pas

Ce que tu me dis n'est que le dogme musulman en opposition avec le dogme chretien. Tu n'as pas une vision objective des choses mais une vision musulmane des choses...


* * alors où est l'original? Pour quoi il a disparu? Puis que les gens s’intéressent de la traduction plus que l'original? et qui nous garantie que la traduction est bonne?

On ne possède aucun original des premières évangiles de même qu'on ne possède aucun original des premiers coran... Les gens utilisent la traduction parce qu'ils n'ont pas envie de faire des études de grecs anciens pour lire les évangiles...
Rien ne nous dit que la taduction est la bonne de même que rien nous dit que la traduction francaise du coran à partir de l'arabe du 6eme siecle est la bonne...



* alors qui les a donner l'autorisation d'additionner ou d'enlever ils savent mieux que dieu lui même ou dieu a fait des erreurs?
pour les hadiths ne sont pas un texte divin seul le coran la parole de dieu mais la science des hadiths reste plus fiable que l'évangile puisque on connait la chaine entière du hadith et l'histoire de chaque rapporteur de hadith mais c’est un autre sujet on peut en parlé dans un autre sujet bon maintenant le coran c'est la parole de dieu il y a un seul en arabe.
Alors revenant à l'évangile je vais te faire prochainement une comparaison entre quelque bible alors à suivre

Tu reprend le dogme musulman, la bible a été falsifié...
J'attend avec impatience ta comparaison entre des exemplaires de la bible...



* tu sais moi une partie de ma famille (pas les plus proche bien sûr hamdoullah la plus part c’est convertie en islam) est chrétienne et ça j'en connais je dirais mieux que toi tu y connaît rein alors la prochaine fois tu verras la comparaison chez les protestants et les catholiques tu verras que c'est amusant… et si tu ouvre une peux les yeux tu verras que je donne toujours des exemples de la bible moi je dis que c’est toi qui ne connaît rien dans la bible puis que tu ne connais même pas la langue originale de la bible

La différence entre catholique et protestante resident dans l'interpretation de la bible, ils ont les même textes... de même que les chites et les sunnites ont le même coran...
Fait l'effort d'aller dans une église et un temple et compare les deux versions de la bible... Tu auras peut être la surprise de voir qu'elles sont identiques...
Quant à la langue originelle des évangiles, elle est grecque comme son nom l'indique...
 
Tu reprend le dogme musulman, la bible a été falsifié...
J'attend avec impatience ta comparaison entre des exemplaires de la bible...

http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php
http://www.aimer-jesus.com/alterations_bible.php
http://www.aimer-jesus.com/fautes_bible.php
http://www.anti-religion.net/contradictions_bible.htm

(Et ne me parle pas de site de propagande islamique, les versets cités sont tirés du Nouveau Testament et/ou de l'Ancien Testament)

Voilà la Bible en ligne si tu veux vérifier des versets:

http://www.biblegateway.com

Quant à la langue originelle des évangiles, elle est grecque comme son nom l'indique...

Pas exactement.

Une controverse existe à propos de la langue originale de la Bible. Une partie des spécialistes pensent que la Bible grecque provient de la traduction de textes syriaques/araméens antérieurs. La majorité des spécialistes pensent que la première version écrite de la Bible a directement été rédigée en grec. À noter que, même dans la version grecque, il existe des phrases araméennes éparpillées dans le texte, particulièrement des phrases prononcées par Jésus et conservées dans la version originale pour des raisons religieuses. Il est cependant certain que Jésus a prêché dans la langue du peuple qui était l'araméen palestinien.

Voilà pour toi:

http://pagesperso-orange.fr/gira.ca..._hist/langue_originale/retranscription_fr.htm
http://pagesperso-orange.fr/gira.ca...ist/langue_originale/langue_origin_cadres.htm
 
*Votre christ dit clairement : que son objectif n'été pas la paix sur terre mais l'épée alors une religion qui nie la paix et dit que sont objectif principale sur terre été l'épée alors là ça donne à réfléchir et le plus grave dans tous ça c'est qu'il est venu pour déchirer la famille alors pour quoi séparer les membres de famille?
et c'est toi qui le dit:"
34 Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre; je ne suis pas venu mettre la paix, mais l'épée:
35 car je suis venu jeter la division entre un homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
et je ne comprend pas aussi pour quoi la fille et la mère !!!!!!!!!!!
luc
36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
C’est claire il demande à ces fideles de faire la guerre
L’incitation est claire en plus contient la haine contre les membres de la même famille c’est désastreux
Dans quel contexte ces verets ont été dits ?
C'est catastrophique, une religion qui sème la guerre et dit le contraire.
 
Dire que les chretiens mentent n'est pas vraiemnt correcte
Eux ils croient a un message transmis a eux de generation a generation depuis 2000 ans.
Nous musulmans on crois que le message original a ete corrompu.

Les musulmans croient que Jesus a ete eleve par dieu et non pas tuer ou crucifier.
On connais pas les details avec certitude mais l'histoire la plus commune dit qu'au moment ou les autorites voulaient l'apprehender; et quand ils sont rentrer chez lui ils ont trouver quelqu'un qui lui ressemble (un des appotre qui s'est transformer pour lui ressembler) et l'ont crucifier. cette histoire n'est pas cite dans le coran et n'est qu'un effort des 1ers mususlmans pour en connaistre plus en se basant sur la tradition chretienne et orale de l'epoque

Les musulmans aussi croit que jesus n'est qu'un prophete parmis les prophetes.

donc tu doute mon cher c'est pas ta facon
 
Addikr a dit:
dieu chez les musulmans et les juifs (les monothéistes) est Allah qui n’est jamais trinité il n’a ni fils (ni né, ni spirituelle, ni adoptif) divin


Mais le Coran nous enseigne bien que ALLÂH a une Parole "kamilatuhu" et un Esprit "Ruhu".

Quelque part, ce n'est pas comme une sorte de Trinité qui ne dit pas son nom ?!?


Addikr a dit:
donc il n’y a aucune divinité en jésus fils de marie

Jésus, fils de marie et parlole de DIEU, kalimatuhu...

Tu vois, c'est bien ce que je disais !


Addikr a dit:
pour quoi vous prier jésus puis ce que c’est pas un dieu ?

Nous le prions parce qu'il est la Parole de DIEU (Parole de DIEU = Fils de DIEU). La Parole de DIEU, pour les Chrétiens, s'est incarnée en une personne de chair, appelée Jésus ; la Parole de DIEU, pour les Musulmans, s'est incarnée en un Livre fait de sons et de graphies, appelé le Coran .

Ne vois-tu donc pas comme nous sommes tellement proches les uns des autres ???


Addikr a dit:
tu veux dire le verbe dieu ou jésus ?

Je me répète donc : Le Verbe de DIEU était devenu homme, appelé Jésus, pour vivre avec Son peuple..... Et Son peuple, c'était toute l'humanité.


Addikr a dit:
pourquoi ce verbe a besoin d’une maman puisqu’il existait alors il peux venir comme ça un homme grand ?

Et pourquoi le Coran, Parole éternelle de DIEU, existant auprès de DIEU depuis toute éternité, a-t-il eu besoin d'une langue, la langue arabe, et de transmetteurs angéliques (Jibril) et humains (Mouhammad) pour être connu des hommes de son temps ???


Addikr a dit:
quand tu dis le chat DE mon voisin sa veut pas dire que ton voisin et le chat lui même ça veux dire que ton voisin a une identité indépendante de son chat alors quand tu dis le verbe de Dieu sa veut dire que le verbe et dieu sont deux choses différente et indépendante donc pour les chrétiens dieu est dieu et le verbe de dieu est dieu ça fait deux ? 1+1=2 c’est très logique

Pas du tout, car quand je pense à la parole d'Addikr, je ne vois qu'une seule entité : Addikr !


Addikr a dit:
dieu c’est lui qui a créer tout et nous crée et il sait se qu’il a crée quand tu sens un soufrance dieu a mis déjà des neurones et cerveau avant ta naissance alors il sait déjà ce qui est la souffrance d’un humain sauf si tu dis que dieu ne sais pas se qu’il crée et il est le parfais créateur. Dieu t’a crée et il sait se que tu pence à l’intérieur de toi même même si tu le cache et il connaît tout alors un dieu qui soufre ce n’est pas un dieu qui mérite une adoration et qui nous garantie que ce lui qui soufre ne meure un jour et n’est pas éternel
Question : qui soufrait : dieu le père ou dieu le fils ou le verbe de dieu ou jésus ? et quand celui qui soufrait que sentait le dieu père en haut ?

Savoir et vivre sont deux états différents. Je sais intellectuellement ce que c'est que de vivre dans un bidonville, mais je n'ai pas l'expérience de cette vie car je n'y ai jamais vécu !!!

Qui a souffert ? le corps physique de Jésus évidemment.


Adikr a dit:
donc jésus est un simple homme rien n’est divin en lui

Jésus était totalement homme ( et l'homme allait aux toilettes ) et totalement divin ( et la Divinité est resssuscitée ... ) ; mais comme tu ne crois pas en cette résurrection, notre débat devra s'arrêter ici, puisque nous n'avons pas les mêmes Livres de référence !


Addikr a dit:
Votre christ dit clairement : que son objectif n'été pas la paix sur terre mais l'épée alors une religion qui nie la paix et dit que sont objectif principale sur terre été l'épée alors là ça donne à réfléchir et le plus grave dans tous ça c'est qu'il est venu pour déchirer la famille alors pour quoi séparer les membres de famille?
................................
C’est claire il demande à ces fideles de faire la guerre
L’incitation est claire en plus contient la haine contre les membres de la même famille c’est désastreux


En effet, Jésus dit :

Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère :
Mt 10:36- on aura pour ennemis les gens de sa famille."

Donc le verset 36 donne une explication du verset 34. Et cela, on en a encore des exemples de nos jours, et dans ma propre famille. Heureusement dans ma famille tout se passe bien car nous sommes des gens calmes, mais dans d'autres familles l'apostasie peut se régler d'une façon violente à l'intérieur de sa propre famille !!! Jésus l'avait prévu !!!!!

D'ailleurs le verset 21 explique très crûment la chose :

Mt 10:21- " Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mourir. "


Et tu le sais bien , Addikr, que cela peut arriver quand, dans une famille, un fils ou une fille déclare vouloir changer de religion !!!


Ou encore :
luc
36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Ou encore :

(luc 22: 35-38)
22 : 35
Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
22 : 36
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22 : 37
Car, je vous le dis , il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
22 : 38
Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit .

Deux épées pour douze, c'est peu, cela en est ridicule. Cette épée leur est accordée par Jésus puisqu'ils vont de retrouver seuls après "son départ", et à cette époque (et même encore de nos jours dans certains pays), sortir sans arme c'est comme sortir tout nu !


Et CE QUI PROUVE QUE CES DEUX MALHEUREUSES EPEES N'AVAIENT PAS POUR BUT DE FAIRE LA GUERRE, et c'est la suite de l'histoire :

Selon Matthieu : "Alors, s'avançant, ils mirent la main sur Jésus et l'arrêtèrent.
Mt 26:51- Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l'oreille.
Mt 26:52- Alors Jésus lui dit : " Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
Mt 26:53- Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges ?
Mt 26:54- Comment alors s'accompliraient les Écritures d'après lesquelles il doit en être ainsi ? "
Mt 26:55- A ce moment-là Jésus dit aux foules : " Suis-je un brigand, que vous vous soyez mis en campagne avec des glaives et des bâtons pour me saisir ? Chaque jour j'étais assis dans le Temple, à enseigner, et vous ne m'avez pas arrêté. "
Mt 26:56- Or tout ceci advint pour que s'accomplissent les Écritures des prophètes. Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite."

Luc raconte la même chose :

"Lc 22:51- Mais Jésus prit la parole et dit : " Restez-en là. " Et, lui touchant l'oreille, il le guérit. "

Jésus a même guéri l'oreille du soldat ennemi. Est-ce cela la violence que tu lui reproches ???



Bonne soirée.
 
Pas exactement.

Une controverse existe à propos de la langue originale de la Bible. Une partie des spécialistes pensent que la Bible grecque provient de la traduction de textes syriaques/araméens antérieurs. La majorité des spécialistes pensent que la première version écrite de la Bible a directement été rédigée en grec. À noter que, même dans la version grecque, il existe des phrases araméennes éparpillées dans le texte, particulièrement des phrases prononcées par Jésus et conservées dans la version originale pour des raisons religieuses. Il est cependant certain que Jésus a prêché dans la langue du peuple qui était l'araméen palestinien.

Les évangiles, -- et là je suis d'accord avec toi, auraient été écrits d'abord en hébreu ou en araméen et aussitôt traduits en grec.

Les originaux hébreux ou araméens n'ont pas été conservés car ils n'ont été copiés qu' à quelques exemplaires seulement .

Et cette rédaction a probablement été réalisée AVANT l'année 70 .


Amicalement.
 
c'est vrai que les évangiles ont été écrits beaucoup d'années après la supposée mort de jésus dont il faut rappeler qu'on ne sait que très peu de choses sur lui (même si aujourd'hui il y a un certain consensus sur son existence)

il ya beaucoup d'évangiles qui ont été écrits aussi mais qui ont été écartés par l'église

en tout cas ces textes ne son absolument pas historiques comme par exemple la guere des gaules de jules cesar c'est un point capital : ce n'est pas parceque c'est écrit que c'est vrai ou lors il faudrait considérer comme vrai toutes les légendes, les déeeses et dieux grecs et égyptiens

bien entendu il y a après la liberté de chacun de croire ce qui est écrit dans la bible ou .... de croire en boudha au père noel aux sorcières aux fées ect
 
Salam, Franc.

Une petite question stp. Quand vous dites que la parole est devenu chaire, l'est-elle devenue par la volonté de Dieu ou sans sa volonté?

1) Si c'est par sa volonté, donc le Fils est créé par Dieu, dont ils ne sont pas égaux (Jésus dit le Père est plus grand que moi)
2) Si c'est contre sa volonté, donc Dieu n'est pas Omnipotent?

Mais le Coran nous enseigne bien que ALLÂH a une Parole "kamilatuhu" et un Esprit "Ruhu".

Quelque part, ce n'est pas comme une sorte de Trinité qui ne dit pas son nom ?!?

Allah = Dieu
Kalimatuh = Sa Parole = Sois!, et il fut. Là est la parole, tout comme Adam. Ils furent créé de néant tout deux.
Ruh = L'Ange Gabriel.

Nous le prions parce qu'il est la Parole de DIEU (Parole de DIEU = Fils de DIEU). La Parole de DIEU, pour les Chrétiens, s'est incarnée en une personne de chair, appelée Jésus ; la Parole de DIEU, pour les Musulmans, s'est incarnée en un Livre fait de sons et de graphies, appelé le Coran .

Oui, mais nous ne prions pas le Coran! C'est comme si tu me disais que tu prie et demande Pardon à ta Bible faite de papier et d'encre!

Jésus était totalement homme ( et l'homme allait aux toilettes ) et totalement divin ( et la Divinité est resssuscitée ... )

Non-sens!

Totalement = Fraction complète = 1
Ex: 1/1, 16/16, 19/19. Il n'y a plus de place!
Une tarte complète, comme on nous apprenait à l'école.
C'est soi l'un soi l'autre.


En bref, d'après tes paroles, je comprend que tu crois que Jésus est en même temps prophète de Dieu, Fils de Dieu (lis donc Mathieu 5:9 et Mathieu 5:45 !) et Dieu lui même (puisque vous le "priez" comme tu l'a dit. Or on ne prie qu'un Dieu, et pas un homme, donc pour toi il s'agit bien aussi d'un Dieu.)

Voilà un site intéressant. Je te prie de le parcourire et de lire ce qu'il y a d'écrit sur le dogme chrétien ;)

www.aimer-jesus.com

EDIT: Puisque tu as cité un passage de mon post http://www.bladi.info/4992036-post187.html, tu dois probablement avoir lu ce qui précédait sur les falsifications. J'aimerai bien avoir ton avis là-dessus ;)
 
Là est la parole, tout comme Adam. Ils furent créé de néant tout deux.
MohTaha a dit:
Non-sens!

Totalement = Fraction complète = 1
Ex: 1/1, 16/16, 19/19. Il n'y a plus de place!
Une tarte complète, comme on nous apprenait à l'école.
C'est soi l'un soi l'autre.
Bonjour, MohTaha.

Juste pour ma compréhension, comment se fait-il que tu estimes que dieu PEUT créér à partir du néant, en passant outre les lois physiques, et par contre qu'il NE PEUT PAS, si telle serait éventuellement sa volonté, se passer des lois mathématiques en voulant être (lui ou sa parole, je vous laisse ce débat là... ;)) totalement homme ET totalement divin...?
 
Je suis d'accord avec toi si c'est dans la création, par contre:

Dieu est Dieu, on est bien d'accord? On ne peut pas dire qu'il soit totalement Dieu ET totalement homme, car totalement homme il perd ses qualités divines (et ne peut créer a partir de néant ni outrepasser les loies physiques)

De plus, là on fait une distinction: Dieu et la Parole. Dieu peut créer à partir de néant, tandis que la Parole est une création de Dieu. (et en est donc inférieur) tout comme il est dit dans les Evangiles.

Bonne nuit !
 
Je suis d'accord avec toi si c'est dans la création, par contre:

Dieu est Dieu, on est bien d'accord? On ne peut pas dire qu'il soit totalement Dieu ET totalement homme, car totalement homme il perd ses qualités divines (et ne peut créer a partir de néant ni outrepasser les loies physiques)

De plus, là on fait une distinction: Dieu et la Parole. Dieu peut créer à partir de néant, tandis que la Parole est une création de Dieu. (et en est donc inférieur) tout comme il est dit dans les Evangiles.

Bonne nuit !
MohTaha, sans vouloir argumenter à la place des chrétiens (ils sont assez grands pour se défendre tous seuls... ;)), je dirais quand même que si nous n'arrivons pas à concevoir ce qu'est l'éternité, si nous n'arrivons pas à concevoir ce qu'est le néant, si nous n'arrivons pas à concevoir ce qu'est l'infini, il y a des chance que nous n'arrivions pas à concevoir ce qu'est effectivement le divin. Un dieu unique à trois facettes, ma foi ce n'est pas (ou plutôt ce n'est plus) une vision des choses que j'ai, mais je ne vois pas pourquoi, d'emblée, je pourrais dire que c'est impossible, alors que si ça se trouve, c'est juste que je n'arrive tout simplement pas "humainement" à comprendre des choses qui dépassent mon entendement...

Aussi, si le dieu trinitaire des chrétiens pose beaucoup de problèmes théologiques vu de l'extérieur (pas pour eux puisqu'ils s'en accomodent fort bien avec des explications profondes et compliquées), il est à mon avis fort peu logique de lui appliquer notre grille de lecture toute humaine pour le réfuter. Soit dieu peut tout, et dans ce cas tout ça veut dire TOUT, même de s'incarner (ou d'incarner un de ses attributs) en homme, soit il ne peut pas tout...

Enfin, disons que c'est comme cela que je vois votre petite querelle à ce sujet.
 
Quand j'emploi "nous" j'ai raison de l'employer car je le repete nous musulmans avons juste ils ont faux
N'as-tu pas conscience que cette façon d'affirmer la justesse de sa position et la fausseté de toutes les autres ressemble par trop aux querelles des petits enfants?
(nan! c'est pas lui, c'est moi!!!!)

mmustapha6 a dit:
je t'invite à voir des débats theologiques tu constateras la véritée et les justes.
Les débats théologiques, je ne les connais que trop. Et ils n'ont JAMAIS prouvé la véracité d'une confession et la fausseté des autres. Jamais. Chacun vient avec SA propre logique, SON propre référentiel, et chacun AUTOJUSTIFIE sa position en faisant référence à ces logiques et référentiels...

mmustapha6 a dit:
Preuve = Coran= Miracle
Pour les seuls musulmans... ;)
Encore qu'il y a des musulmans qui ont la conviction que le coran est de dieu et qu'il est vrai, sans pour autant estimer qu'il est "une preuve" à lui seul... Ils ne parlent pas de "preuve", mais de conviction, de foi...

mmustapha6 a dit:
ce n'est pas une simple religion c'est une maniere de vivre) politique =) culture= passion....
Une religion n'est pas une "culture". Les musulmans des quatres coins du monde ont des cultures différentes.

Etre bouddhiste aussi, c'est une manière de vivre...

mmustapha6 a dit:
Le Coran est tout .
Oui, pour les seuls musulmans...
 
entièrement daccord avec ce qui est dit précédement comme disais einstein : tout est relatif

il y a une multitude de dieux, de croyances dans le monde et chaque religion

par exemple quand on va en inde il y a les vaches sacrées ; ils n'ont jamais entendu parler ni de mahomet ni d'allah ni de jésus

il faut donc relativiser en permanence les croyances
 
entièrement daccord avec ce qui est dit précédement comme disais einstein : tout est relatif

il y a une multitude de dieux, de croyances dans le monde et chaque religion

par exemple quand on va en inde il y a les vaches sacrées ; ils n'ont jamais entendu parler ni de mahomet ni d'allah ni de jésus

il faut donc relativiser en permanence les croyances


Tu es nouveau, Azizmont : sois le bienvenu parmi nous, les Bladinautes !


Relativiser = être tolérant et à l'écoute des autres . C'est vrai ! C'est ce qu'on essaie tous d'être !


Mais au final, il faut bien se rendre à l'évidence : il n' y a qu' une vérité, et ici, la question posée est celle-ci : Jésus est-il de nature divine ou non ? C'est ou oui, ou non . Pour moi, c'est oui !


Amicalement.
 
Tu es nouveau, Azizmont : sois le bienvenu parmi nous, les Bladinautes !


Relativiser = être tolérant et à l'écoute des autres . C'est vrai ! C'est ce qu'on essaie tous d'être !


Mais au final, il faut bien se rendre à l'évidence : il n' y a qu' une vérité, et ici, la question posée est celle-ci : Jésus est-il de nature divine ou non ? C'est ou oui, ou non . Pour moi, c'est oui !


Amicalement.

il faut être tolérant c'est une évidence ; simplement les religions le le sont pas, et, pire, elles imposent des préceptes dans les pays arrièrés alors que le "fond" (la bible et le coran) est vide

la question relative à jesus est sans réponse car on ne sait a peu près rien sur lui.

toutefois, on peut avoir une partie de la réponse de manière indirecte et en réfléchissant et observant le monde, par exemple pas une seule fois dans l'histoire de l'humanité, je répète pas une seule fois jésus n'est intervenu pour aider les hommes et soulager leurs souffrances
 
Salam, Franc.

Wa s-salam, wa belkheïr, MohTaha.


MohTaha a dit:
Une petite question stp. Quand vous dites que la parole est devenu chaire, l'est-elle devenue par la volonté de Dieu ou sans sa volonté?

Avec la Volonté du Père, Pensée Toute Puissante de DIEU.


MohTaha a dit:
1) Si c'est par sa volonté, donc le Fils est créé par Dieu, dont ils ne sont pas égaux (Jésus dit le Père est plus grand que moi)

Par leurs fonctions, on peut dire qu'ils ne sont pas égaux, puisque le Père est la Pensée Toute Puissante ; et Le Fils en est la Parole ! mais par la nature ils sont égaux, puisque Jésus, incarnation du Verbe, est donc d'essence divine. De même que ton petit garçon ( si t'en as un ) est de nature humaine et donc égal à toi par son humanité .


MohTaha a dit:
Allah = Dieu
Kalimatuh = Sa Parole = Sois!, et il fut. Là est la parole, tout comme Adam. Ils furent créé de néant tout deux.
Ruh = L'Ange Gabriel.

Je me souviens d'un Bladinaute Musulman très respecté sur ce forum, ROMANOPHORE, et qui disait ceci à propos de "l'Esprit de DIEU" :

post du 18 déc. 05, et que j'avais gardé dans mes documents :
Je cite :

"Comme je te l'ai dit le mot Esprit a 4 sens dans le coran :

l'esprit de Dieu
le Souffle divin
un ange (Jibril)
l'esprit de l'homme


PREMIEREMENT :

Esprit de Dieu (lui même)

birûhi al qoudûsi

5:110. Et quand Allah dira : "ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit.

5.110. Ith qala Allahu ya Issa ibna maryama othkur niâmati âalayka wa âala walidatika ith ayyadtuka birûhi al qoudûsi

2:87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres

2.87. Wa laqad atayna mousa al kitaba wa qaffayna min baâdihi bi alrrusuli wa atayna Issa ibna maryama albayyinati wa ayyadnahu
birûhi alqudusi afakullama jaakum rasûlun bima la tahwa anfusukumu istakbartum fafariqan kaththabtum wa fariqan taqtulûna

DEUXIEMEMENT :

Souffle de Dieu souffle de vie ...
alrrûha, rûhina, rûhihi

40: 15. Ils est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts , Possesseur du Trône, Il envoie par Son ordre l'Esprit sur celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre

40.15. Rafiâu alddarajati thû alâarshi yulqi alrrûha min amrihi âala man yashao min âibadihi liyunthira yawma alttalaqi

66: 12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

66.12. Wa maryama ibnata âimrana allati ahsanat farjaha fanafakhna fihi min rûhina wa saddaqat bikalimati rabbiha wakutubihi wakanat mina alqanitina

21:91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

21.91. Wa allati ahsanat farjaha fanafakhna fiha min rûhina wa jaâalnaha waibnaha ayatan lilâalamina

32: 9. puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit . Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants !

32.9. Thumma sawwahu wa nafakha fihi min rûhihi wa jaâala lakumu al ssamâa wa al-absara wa al-af-idata qalilan ma tashkurûna

TROISIEMEMENT :

Esprit ange
Ruhana

19:17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre esprit "Rûhana" Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

19.17. Faittakhathat min dûnihim hijaban faarsalna ilayha rûhana fatamaththala laha basharan sawiyyan

QUATRIEMEMENT :

esprit de l'homme
al ssufahû

2:13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

2.13. Wa-itha qila lahum aminû kama amana al nnasu qalû anu:minu kama amana al ssufahû ala innahum humu al ssufahaû wa lakin la yaâlamûna "

(fin de citation)



Romano est un forumiste musulman très respecté par tous. Que penses-tu de ses explications lexicales sur les différents sens de ce mot "Esprit" ?
 
Wa s-salam, wa belkheïr, MohTaha.




Avec la Volonté du Père, Pensée Toute Puissante de DIEU.




Par leurs fonctions, on peut dire qu'ils ne sont pas égaux, puisque le Père est la Pensée Toute Puissante ; et Le Fils en est la Parole ! mais par la nature ils sont égaux, puisque Jésus, incarnation du Verbe, est donc d'essence divine. De même que ton petit garçon ( si t'en as un ) est de nature humaine et donc égal à toi par son humanité .




Je me souviens d'un Bladinaute Musulman très respecté sur ce forum, ROMANOPHORE, et qui disait ceci à propos de "l'Esprit de DIEU" :

post du 18 déc. 05, et que j'avais gardé dans mes documents :
Je cite :

"Comme je te l'ai dit le mot Esprit a 4 sens dans le coran :

l'esprit de Dieu
le Souffle divin
un ange (Jibril)
l'esprit de l'homme


PREMIEREMENT :

Esprit de Dieu (lui même)

birûhi al qoudûsi

5:110. Et quand Allah dira : "ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit.

5.110. Ith qala Allahu ya Issa ibna maryama othkur niâmati âalayka wa âala walidatika ith ayyadtuka birûhi al qoudûsi

2:87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres

2.87. Wa laqad atayna mousa al kitaba wa qaffayna min baâdihi bi alrrusuli wa atayna Issa ibna maryama albayyinati wa ayyadnahu
birûhi alqudusi afakullama jaakum rasûlun bima la tahwa anfusukumu istakbartum fafariqan kaththabtum wa fariqan taqtulûna

DEUXIEMEMENT :

Souffle de Dieu souffle de vie ...
alrrûha, rûhina, rûhihi

40: 15. Ils est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts , Possesseur du Trône, Il envoie par Son ordre l'Esprit sur celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre

40.15. Rafiâu alddarajati thû alâarshi yulqi alrrûha min amrihi âala man yashao min âibadihi liyunthira yawma alttalaqi

66: 12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

66.12. Wa maryama ibnata âimrana allati ahsanat farjaha fanafakhna fihi min rûhina wa saddaqat bikalimati rabbiha wakutubihi wakanat mina alqanitina

21:91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

21.91. Wa allati ahsanat farjaha fanafakhna fiha min rûhina wa jaâalnaha waibnaha ayatan lilâalamina

32: 9. puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit . Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants !

32.9. Thumma sawwahu wa nafakha fihi min rûhihi wa jaâala lakumu al ssamâa wa al-absara wa al-af-idata qalilan ma tashkurûna

TROISIEMEMENT :

Esprit ange
Ruhana

19:17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre esprit "Rûhana" Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

19.17. Faittakhathat min dûnihim hijaban faarsalna ilayha rûhana fatamaththala laha basharan sawiyyan

QUATRIEMEMENT :

esprit de l'homme
al ssufahû

2:13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

2.13. Wa-itha qila lahum aminû kama amana al nnasu qalû anu:minu kama amana al ssufahû ala innahum humu al ssufahaû wa lakin la yaâlamûna "

(fin de citation)



Romano est un forumiste musulman très respecté par tous. Que penses-tu de ses explications lexicales sur les différents sens de ce mot "Esprit" ?

c'est une production de mots, mais qu'il a t il de tangible et de concret derrière cela ?

l'esprit sain ? on se demande pourquoi il ne s'est jamais manifesté pour inspirer les hommes de ne pas se faire la guerre et de s'entretuer au cous des inombrables guerres de l'humanité.

la question centrale est : quelle preuve ou début de preuve nous invite à penser qu'il y a un esprit sain ?
 
SUITE.

Oui, mais nous ne prions pas le Coran! C'est comme si tu me disais que tu prie et demande Pardon à ta Bible faite de papier et d'encre!

Mais je peux serrer dans mes bras cette Bible faite de papier et d'encre, de même que les Musulmans se lavent les mains avant de prendre avec un respect infini le Livre Sacré ...

Et les Musulmans ne respectent pas le papieret l'encre du Coran, mais la Parole incréée d'ALLÂH .

Imagine maintenant que ton Coran se mette à parler, se mette à réciter à haute voix ces Paroles divines...Que ferais-tu ? Tu te prosternerais, non devant le Livre, mais devant cette Parole que tu entendrais.

Et c'est ce que font les Chrétiens devant la Personne de Jésus.


C'est leur foi, et ce n'est pas la foi des Musulmans, et c'est tout. Il est normal que tu ne sois pas d'accord avec ce que je dis, sinon tu deviendrais toi-même chrétien !!!


MohTaha a dit:
Non-sens!

Totalement = Fraction complète = 1
Ex: 1/1, 16/16, 19/19. Il n'y a plus de place!
Une tarte complète, comme on nous apprenait à l'école.
C'est soi l'un soi l'autre.

Notre ami GODLESS t'a excellemment bien répondu et je l'en remercie !


MohTaha a dit:
En bref, d'après tes paroles, je comprend que tu crois que Jésus est en même temps prophète de Dieu, Fils de Dieu (lis donc Mathieu 5:9 et Mathieu 5:45 !) et Dieu lui même (puisque vous le "priez" comme tu l'a dit. Or on ne prie qu'un Dieu, et pas un homme, donc pour toi il s'agit bien aussi d'un Dieu.)

Voilà un site intéressant. Je te prie de le parcourire et de lire ce qu'il y a d'écrit sur le dogme chrétien ;)

www.aimer-jesus.com

Je connais ce site, Moh., et tu as raison, pour moi Jésus est en même temps prophète de Dieu, Fils de Dieu et non pas Dieu lui même,mais Parole incarnée de DIEU Lui-même.


MohTaha a dit:
EDIT: Puisque tu as cité un passage de mon post http://www.bladi.info/4992036-post187.html, tu dois probablement avoir lu ce qui précédait sur les falsifications. J'aimerai bien avoir ton avis là-dessus ;)

Permets-moi ces citations :

" Des savants ont passé des années à comparer des centaines de manuscrits différents du N.T.. Ces travaux nous permettent d'avoir aujourd'hui un texte totalement digne de foi. Leurs conclusions sont unanimes : "Si nous comparons l'état présent du texte du N.T. avec celui de n'importe quel ouvrage ancien, nous devons le déclarer merveilleusement exact" (Dr. Warfield) "Sur les quelques 150.000 variantes, 400 seulement concernent le sens; sur ces 400, 50 seulement ont une réelle importance. Ces 50 ne touchent aucun article de foi ou aucune prescription morale" (P. Schaff, éditeur de l'Encyclopédie des sciences religieuses). "Les paroles de l'Eternel sont des paroles pures, Un argent éprouvé sur terre au creuset, Et sept fois épuré. Toi, Eternel ! tu les garderas, Tu les préserveras de cette race à jamais." (Psaumes 12:6-7). "
Emmanuel Bozzi.
(fin de citation).



Amicalement.
 
c'est une production de mots, mais qu'il a t il de tangible et de concret derrière cela ?

C'est un Musulman qui les a écrits, et donc je te demandais ce que tu en pensais. Apparemment donc, tu n'en penses rien !!!

l'esprit sain ? on se demande pourquoi il ne s'est jamais manifesté pour inspirer les hommes de ne pas se faire la guerre et de s'entretuer au cous des inombrables guerres de l'humanité.

la question centrale est : quelle preuve ou début de preuve nous invite à penser qu'il y a un esprit sain ?[/QUOTE]

L'Esprit Saint se manifeste quand tout est désespéré.

Exemples : le pasteur Martin Luther King, aux EU., dans sa révendication contre le racisme ; le suisse Jean-Henri Dunant qui a fondé le Comité international de secours aux blessés de guerre, appelé la Croix-Rouge, le 17 février 1863...; Gandhi et sa lutte non-violente contre l'occupation anglaise en Inde ; Charles de Gaulle, en 40, et son refus de laisser la France aux mains du Nazisme et du racisme ; Robert Schumann, juste après la guerre, pour la réconciliation franco-allemande ;,et chez les Catholiques, le pape Jean XXIII à l'origine du Concile Vatican II ;ce Concile lui-même, concile révolutionnaire par rapport aux idées religieuses de l'époque; etc.............;etc.....etc.........



Amicalement.


Tu remarqueras que l'Esprit Saint ne s'adresse pas seulement aux Catholiques !
 
Bonjour,

Merci Franc, j'ai lu ton intervention avec intérêt et je pense avoir compris l'essence de ce que tu veux me faire parvenir. Encore merci ;)

Pour ce qui est de l'Esprit Saint, une question me tracasse:On sait que chaque Eglise proclame avoir recu l'Esprit Saint; comment l'Esprit Saint peut-il supporter plusieurs Eglises qui ont des voies différentes?

Quant à la définition de Romano, voilà une définition bien exacte! Je la garde sur mon PC pour des lectures ultérieures, merci beaucoup ;)

Par leurs fonctions, on peut dire qu'ils ne sont pas égaux, puisque le Père est la Pensée Toute Puissante ; et Le Fils en est la Parole ! mais par la nature ils sont égaux, puisque Jésus, incarnation du Verbe, est donc d'essence divine. De même que ton petit garçon ( si t'en as un ) est de nature humaine et donc égal à toi par son humanité .

Donc Moi = Humain
Mon fils = Humain

Cela fait 2 Humains?

Je te laisse la conclusion :p

Amicalement
 
Bonjour,

Merci Franc, j'ai lu ton intervention avec intérêt et je pense avoir compris l'essence de ce que tu veux me faire parvenir. Encore merci ;)

Pour ce qui est de l'Esprit Saint, une question me tracasse:On sait que chaque Eglise proclame avoir recu l'Esprit Saint; comment l'Esprit Saint peut-il supporter plusieurs Eglises qui ont des voies différentes?

Quant à la définition de Romano, voilà une définition bien exacte! Je la garde sur mon PC pour des lectures ultérieures, merci beaucoup ;)



Donc Moi = Humain
Mon fils = Humain

Cela fait 2 Humains?

Je te laisse la conclusion :p

Amicalement

Et ton fils possède, dans SON patrimoine génétique, 50 % de TON patrimoine génétique (sans que tu le perdes) : il contient donc une partie de ce que tu es.
 
Donc la Parole est un demi-dieu.. et quand on sait que dans la bible on parle de la parole comme "Dieu de Dieu" ...

Et quand on sait que les 3 personnes de la trinité sont censés être égaux..

Bref :D
 
Retour
Haut