Jésus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surprise
  • Date de début Date de début
C'est un Musulman qui les a écrits, et donc je te demandais ce que tu en pensais. Apparemment donc, tu n'en penses rien !!!

l'esprit sain ? on se demande pourquoi il ne s'est jamais manifesté pour inspirer les hommes de ne pas se faire la guerre et de s'entretuer au cous des inombrables guerres de l'humanité.

la question centrale est : quelle preuve ou début de preuve nous invite à penser qu'il y a un esprit sain ?

L'Esprit Saint se manifeste quand tout est désespéré.

Exemples : le pasteur Martin Luther King, aux EU., dans sa révendication contre le racisme ; le suisse Jean-Henri Dunant qui a fondé le Comité international de secours aux blessés de guerre, appelé la Croix-Rouge, le 17 février 1863...; Gandhi et sa lutte non-violente contre l'occupation anglaise en Inde ; Charles de Gaulle, en 40, et son refus de laisser la France aux mains du Nazisme et du racisme ; Robert Schumann, juste après la guerre, pour la réconciliation franco-allemande ;,et chez les Catholiques, le pape Jean XXIII à l'origine du Concile Vatican II ;ce Concile lui-même, concile révolutionnaire par rapport aux idées religieuses de l'époque; etc.............;etc.....etc.........



Amicalement.


Tu remarqueras que l'Esprit Saint ne s'adresse pas seulement aux Catholiques ![/QUOTE]

l'esprit sain se manifeste quand tout est désespéré ? je crois rêver ! alors les 6 millions de personnes gazées dans les chambres à gaz n'étaient pas dans une situation désespérée ?
les victimes brûlées dans l'église d'oradour sur glane, brûlées vives et qui ont prié jusqu'au bout et bien sur personne n'est venu les aider.
 
Donc la Parole est un demi-dieu.. et quand on sait que dans la bible on parle de la parole comme "Dieu de Dieu" ...

Et quand on sait que les 3 personnes de la trinité sont censés être égaux..

Bref :D

Tu déformes vraiment uniquement, j'ai l'impression, pour ne pas reconnaitre une certaine logique dans l'exégèse.

Dans l'exégèse chrétienne, jésus contient une partie de dieu : sa parole.
C'est aussi simple que ça.

De la même façon que le coran contient la parole de dieu (selon l'islam). Même si le coran est un livre fait de papier et d'encre. jésus est un support fait de chair et de sang, c'est juste que, étant un être humain, il est aussi vivant et c'est lui qui parle, pas besoin qu'il soit lu.
C'est juste le support qui change !
 
Tu déformes vraiment uniquement, j'ai l'impression, pour ne pas reconnaitre une certaine logique dans l'exégèse.

Dans l'exégèse chrétienne, jésus contient une partie de dieu : sa parole.
C'est aussi simple que ça.

De la même façon que le coran contient la parole de dieu (selon l'islam). Même si le coran est un livre fait de papier et d'encre. jésus est un support fait de chair et de sang, c'est juste que, étant un être humain, il est aussi vivant et c'est lui qui parle, pas besoin qu'il soit lu.
C'est juste le support qui change !

Merci pour la précision, je comprend mieux :D
 
Pour moi, la seule façon de clarifier tout ça, c'est une déduction simple :

Pour savoir si Jesus était Dieu, il faut d'abord savoir qui est Dieu - c'est a dire, commencer par le commencement.

Moi je décrit Dieu comme étant pur amour.

Alors j'ai une question : Si vous avez un ami qui a votre personalité, qui parle comme vous, qui résonne comme vous, qui dit ce que vous voulez dire et réfléchi comme vous, n'êst-il pas vous métaphoriquement?

Jesus était amour, pensait amour, enseignait l'amour, n'était-il donc pas amour?
Dieu est amour, n'êst-il donc pas Dieu métaphoriquement?


Et je dit bien "métaphoriquement" parce que c'est impossible d'être Dieu littéralement parce que Dieu est tout ce qui nous entours. Nous ne pouvons pas être tout, nous sommes une partie de se tout. C'est pour cela qu'on dit que Dieu est tout puissant, étant tout, Il détiens toute la puissance de l'univers, mais il n'est pas capable d'inferer directement avec l'univers, il est l'univers. Tout comme nous ne pouvons pas interferer directement avec notre corps, nous sommes notre corps, enfin , on ne peut pas dire "Coeur, arrête de battre", mais on peut faire un sorte que notre coeur arrête de battre en mourrant. Donc Dieu a toujours besoin d'un intermédière, et dans ce cas il s'agirait de ce prophete.


L'Esprit Saint se manifeste quand tout est désespéré.

Exemples : le pasteur Martin Luther King, aux EU., dans sa révendication contre le racisme ; le suisse Jean-Henri Dunant qui a fondé le Comité international de secours aux blessés de guerre, appelé la Croix-Rouge, le 17 février 1863...; Gandhi et sa lutte non-violente contre l'occupation anglaise en Inde ; Charles de Gaulle, en 40, et son refus de laisser la France aux mains du Nazisme et du racisme ; Robert Schumann, juste après la guerre, pour la réconciliation franco-allemande ;,et chez les Catholiques, le pape Jean XXIII à l'origine du Concile Vatican II ;ce Concile lui-même, concile révolutionnaire par rapport aux idées religieuses de l'époque; etc.............;etc.....etc.........



Amicalement.


Tu remarqueras que l'Esprit Saint ne s'adresse pas seulement aux Catholiques !

l'esprit sain se manifeste quand tout est désespéré ? je crois rêver ! alors les 6 millions de personnes gazées dans les chambres à gaz n'étaient pas dans une situation désespérée ?
les victimes brûlées dans l'église d'oradour sur glane, brûlées vives et qui ont prié jusqu'au bout et bien sur personne n'est venu les aider.[/QUOTE]


Personellement je pense que l'esprit saint n'est qu'une métaphore comme tant d'autres. Quand on évolu spirituelement et qu'on atteint un certain niveau, tout devient plus claire, on vois les choses avec un regard nouveau, on "renaît", notre ancien "moi" meurt pour laisser place a un nouveau "moi" - métaphoriquement, encore une fois - et donc on utilise l'expression "l'esprit saint entre en nous et nous donne de capacités speciales comme la sagesse, la vue, etc..." alors que c'est l'évolution qui fait un sorte qu'on vois le monde avec des yeux nouveaux.

Jesus a une place aussi important aux yeux des chrétiens et il a été appelé fils de Dieu parce qu'il doit certainement être le plus proche de Dieu, d'être le plus évolué.
Cette theorie ressemble alors très beaucoup au bouddhisme quand on atteint le Nirvana. Ca prouve que meme les religions qui on l'air d'être les plus differentes l'une de l'autres ont de grandes similarités, les religions sont, d'une certaine manière, toutes reliés l'une a l'autre dans la mesure ou elles contiennent tous certains enseignements similaires.

Bien sur il s'agit la que d'une interpretation personelle, libre a vous de me contre dire, mais les religions et leurs enseignements sont très ambigues, alors il est très difficile de tous adhérer a une seule interpretation.
 
l'esprit saint se manifeste quand tout est désespéré ? je crois rêver ! alors les 6 millions de personnes gazées dans les chambres à gaz n'étaient pas dans une situation désespérée ?
les victimes brûlées dans l'église d'oradour sur glane, brûlées vives et qui ont prié jusqu'au bout et bien sur personne n'est venu les aider.

Hitler n' a pas gagné . Il a même tout perdu . Sais-tu pourquoi ?

Oradour sur Glane, oui, tu as raison, et comme l'a dit je ne sais plus qui, méditons sur "le silence assourdissant de DIEU ..."


Au fait, tu es toute nouvelle, alors sois la bienvenue parmi nous, Ephemera.
 
Salam oualeykoum, bonsoir,

Ce que dit le Coran sur la personne de Jésus ne peut se comparer à ce que dit la Bible pour une raison fort simple " le texte coranique ne tient absolument pas la même place que le texte biblique dans la démarche religieuse des croyants.

Dans l'univers Chrétien (judéo-chrétien) le Messie et de façon éminente Jésus, est considéré comme habité par l'Esprit; c'est donc le Messie qui vient authentifier le message qu'il apporte aux hommes...

Dans l'univers Musulman, le Prophète (saws), et de façon éminente Muhammad (saws), n'est que le diffuseur au plan humain d'un message émanant directement de Dieu, message qui vient authentifier la mission du Prophète(saws).

Que la Paix soit tjrs parmi nous,
 
Bonjour,

Merci Franc, j'ai lu ton intervention avec intérêt et je pense avoir compris l'essence de ce que tu veux me faire parvenir. Encore merci ;)

Pour ce qui est de l'Esprit Saint, une question me tracasse:On sait que chaque Eglise proclame avoir recu l'Esprit Saint; comment l'Esprit Saint peut-il supporter plusieurs Eglises qui ont des voies différentes?

Cher Moh, les divisions sesont produites à chaque fois que l'Eglise -mère, c'est-à-dire l'Eglise caholique, apéchépar orgueiloupar vuilences .

Ainsi le sac de Constantinople par les croisés catholiques a entraîné la scission avec les Orthodoxes. Et les abus d'orgueil et d'intolérance au XVIème siècle ont entraîné la scission des Protestants ...

Je pense que l'Esprit Saint était là , en quelque sorte, pour que soient punis cet orgueil et cette violence de l'Eglise catholique .

L'Esprit Saint en ce moment travaille au sein de chaque Eglise pour une réconciliation entre ces Eglises -soeurs , mais rivales ...Le Concile de Vatican II a été un grand pas dans ce sens !


MohTaha a dit:
Donc Moi = Humain
Mon fils = Humain

Cela fait 2 Humains?

Je te laisse la conclusion :p

Amicalement

Devine, Moh, ce que ça fait :::une famille !

Et la plus belle image de la Trinité que je connaisse est celle-ci :

Lorsqu'une famille, disons le père, la mère et l'enfant se retrouvent après une séparation éprouvante (ex. suite à une prise d'otage) et qu'on les voit, aux infos, courir les uns vers les autres, se rejoindre, s'enlacer, se fondre en un seul être uni par l'amour, que c'est beau .... mon Dieu ! que c'est beau !!!!! à chaque fois, j'en ai les larmes aux yeux et je ne peux m'empêcher de penser à la Trinité, trois en UN.


Amicalement.
 
Salam - bonsoir Ephemera...

Franc_Lazur me rappelle l'élémentaire du savoir vivre ;)et à ce propos je me permets, à mon tour, de te souhaiter le BIENVENUE et que tu puisses trouver facilement réponses à toutes tes questions.

Amicalement...
 
la Trinité, trois en UN.

Salam,

Lis s'il te plait l'argumentation suivant d'Ahmed Deedat:

Vous savez, il a dit : personne, personne, personne, mais pas trois personnes, mais une personne. Je veux dire, frère Swaggart, que vous et vous autres deux, nous dirons qu'ils sont trois triplés identiques, et que nous ne pouvons pas faire de différence entre vous trois. Ils sont tous identiques. On ne peut pas faire la différence. Si l'un de vous commet un meurtre, pou*vons-nous prendre les deux autres. Vous direz non. Je demanderai pourquoi. Vous direz: il est une personne différente. Je dirai d'accord. Mais qu'est-ce qui le rend différent. Vous direz sa personnalité. Donc, voyez-vous, le père, l'imagination, l'esprit humain, vous n'y pouvez rien. Mais quand vous utilisez des mots, ils évoquent certaines images mentales. Lorsque vous uti*lisez des mots, ils évoquent des images. Lorsque vous dites "Au Nom du père", vous avez une certaine image mentale du vieux père Noël, de Saint Nicolas. Des mil*lions et des millions d'hommes omnipotents, mais res*semblant à des hommes, assis sur une quelconque planète, balançant les pieds sur un repose-pieds, por*tant un casque, le bien-aimé père dans les cieux. Quand vous dites "Dieu le fils", je vous demande si vous pensez à un taureau de combat ou à quelqu'un de déloyal. Non, vous pensez à un beau jeune homme aux cheveux blonds, aux yeux bleus, à la physionomie agréable. Quelque chose comme le roi des rois, Jésus de Nazareth, le jour de son triomphe, joué par Geoffroy Hunter, beau jeune homme, blond, yeux bleus, physio*nomie agréable, jolie barbe, pas quelqu'un avec un nez tordu qui vous ferait venir d'autres images à l'esprit.

Vous savez, Shakespeare rendit Shylock célèbre. Non vous pensez à quelqu'un comme à un Anglais, un Nor*dique du type germanique, avec un nez droit, le fils. Et le Saint-Esprit, quelque chose qui est venu comme une colombe lorsque Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste dans le Jourdain ou quelque chose qui vient comme des flammes de feu à la pentecôte. L'image n'est pas très vivace, mais elle est là. Vous avez trois images men*tales distinctes et quelque soient vos efforts vous ne pouvez jamais superposer ces trois images pour en créer une seule. Elles seront toujours trois dans votre esprit. Si je vous demande combien d'images vous voyez, vous répondez une. Frères et soeurs, vous me mentez. Vous me mentez.

Donc Moi = Humain
Mon fils = Humain

Cela fait 2 Humains?

Ce que je voulais dire:

Dieu = Divin
Parole = Divin
Esprit = Divin

Donc 3 Dieu (réunis en 1, là n'est pas la question)






Une autre question simple, très simple. Si je crois en Jésus, mes pêchés me seront pardonnés. Qu'en est-il de ceux ayant vécus AVANT Jésus? Abraham, Lot, Jacob... à ce que je saches, ils ne prêchaient pas la rédemption!

Amicalement ;)
 
Salam,

Une autre question simple, très simple. Si je crois en Jésus, mes pêchés me seront pardonnés. Qu'en est-il de ceux ayant vécus AVANT Jésus? Abraham, Lot, Jacob... à ce que je saches, ils ne prêchaient pas la rédemption!

Amicalement ;)


Tes péchés te seront pardonnés, Moh., à condition que tu les regrettes et en demandes pardon à DIEU évidemment !!!

La différence entre le Catholicisme et l'Islam, à ce sujet, est que le Catholique qui a reçu le sacrement de la réconciliation ( = la confession) est certain du pardon de DIEU, alors que le Musulman se pose toujours des questions !


En ce qui concerne le salut des Justes de l'Ancienne Alliance devant Jésus-Christ,
nous savons par les évangiles que Jésus est allé les délivrer de la mort après sa propre résurrection. Et cela est dit dans un style symbolique dans l'évangile de Matthieu, ch. 27, 51-54.


Amicalement.
 
Tes péchés te seront pardonnés, Moh., à condition que tu les regrettes et en demandes pardon à DIEU évidemment !!!

La différence entre le Catholicisme et l'Islam, à ce sujet, est que le Catholique qui a reçu le sacrement de la réconciliation ( = la confession) est certain du pardon de DIEU, alors que le Musulman se pose toujours des questions !


.

Ah bah oui, mais de cette manière, quoique fasse le Catholique, il aura toujours certitude du pardon, alors que le Musulman, essaira d'éviter les peches...

Je ne dis pas que le Catholique n'essaira pas de les eviter, mais avec sa certitude du pardon, peut-être pas pareillement qu'un Musulman...
 
Issa n'est pas mort un de ses apôtre a pris sa place (le plus jeune).

Oui il mentent

112.1. Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique,

112.2. Dieu le Suprême Refuge,

112.3. qui n’a jamais engendré et qui n’a pas été engendré,

112.4. et que nul n’est en mesure d’égaler !»


Oulah toi t'es carrement égaré !!!! c'est tout nouveau ça ! je connaissai l'histoire du faux semblent mais maintenant c'est un apotre !!!???§!! Il n'y a pas d'apotre qui a pris sa place, aucun, c'etait Jésus lui même. N'oublie pas que dans l'islam Aissa est la haut dans les cieux a la droite de Dieu, et que le verset disait le jour ou je suis né, je mourrirais, et je serai réscussité. Pour reprendre sa place au ciel....
 
Oulah toi t'es carrement égaré !!!! c'est tout nouveau ça ! je connaissai l'histoire du faux semblent mais maintenant c'est un apotre !!!???§!! Il n'y a pas d'apotre qui a pris sa place, aucun, c'etait Jésus lui même. N'oublie pas que dans l'islam Aissa est la haut dans les cieux a la droite de Dieu, et que le verset disait le jour ou je suis né, je mourrirais, et je serai réscussité. Pour reprendre sa place au ciel....

Il cite au moin en référence le -coran- en tant que "égaré", toi tu parles juste ...
 
Ah bah oui, mais de cette manière, quoique fasse le Catholique, il aura toujours certitude du pardon, alors que le Musulman, essaira d'éviter les peches...

Je ne dis pas que le Catholique n'essaira pas de les eviter, mais avec sa certitude du pardon, peut-être pas pareillement qu'un Musulman...

il n'a pas la certitude du pardon, encore faut il qu'il se repente de ses fautes, sincerement.
 
o mes frères reveillez ne vous disputez plus la religion d allah est pour tous le monde une seul religion une minorité de gens la connaient c ceux qui souhaitent retourné a allah juifs chrétiens musulmans athées boudhistes une religion hanif soumis a allah purifié votr ame en invoquant allah
30/Ar-Rûm – 30 :

Elève ton visage (ton corps physique) vers la religion (en) pur monothéiste, telle est la nature qu’Allah a originellement donné aux hommes –pas de changement à la création d’Allah–. Voilà la religion immuable (de droiture) ; mais la plupart des gens ne savent pas (cette vérité)
/Âl-‘Imrân – 95 :

Dis : « Allah a dit la vérité. Suivez donc la religion d’Abraham, (en) pur monothéiste par disposition (hanîfâ). Et il n’était point des associateurs (polythéistes, idolâtres).
« Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos (autres) messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons donné l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. (Ils devaient) seulement rechercher l’agrément d’Allah. Mais ils ne l’observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d’entre eux qui crurent. Mais beaucoup d’entre eux furent des pervers (fâsıks, ceux qui sortirent du Chemin d’Allah après y être entrés) »./Al-An'âm – 155, 156, 157 :

« Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre –suivez-le donc et soyez pieux (ayez du Takva), afin de recevoir la miséricorde–, afin que vous ne disiez point : « On n’a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier [les livres précédents (la Thora et l’Evangile)] : Ou que vous disiez : « Si c’était à nous qu’on avait fait descendre le Livre, nous aurions certainement été mieux guidés qu’eux. » Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, Preuve, Guidée et Miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d’Allah et qui s’en détourne ? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s’en être détournés ».
5/Al-Mâ'idah – 44 :

Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a Guide (Hidâyet) et Lumière (Nûr). Les prophètes qui se sont soumis à Allah jugeaient avec elle pour les Juifs. Et les rabbins et les docteurs (jugeaient) avec ce qu’ils étaient chargés de protéger du Livre d’Allah et ils en étaient les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez-Moi. Et ne vendez pas Mes Versets à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
5/Al-Mâ'idah – 47 :

Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers (fâsıks, ceux qui sortent du Chemin d’Allah après y être entrés).



5/Al-Mâ'idah – 48 :

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions (leurs bas désirs), loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donné. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

42/Ash-Shûra – 13 :

Il vous a fait, de la Religion une Loi Divine (une Législation, şeriat), ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus (disant) : « Etablissez (maintenez) la Religion ; et n’y faites pas de divisions ». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah choisit pour Lui qui Il veut et guide vers Lui (fait parvenir à Lui-même) celui qui se tourne vers Lui.
Cette religion que Nous avons envoyée sous le nom d’Islam en arabe est la Religion de Hanîf de votre ancêtre Abraham.
Et … prenez garde ! Ne faites jamais de divisions (de sectes variées) dans la Religion !

Vous êtes les mêmes, la religion de vous tous est une seule religion. RÉUNIFIEZ-VOUS
Il n’y a jamais eu une seconde religion. Il n’y a qu’une seule religion qui avait commencé avec Adam et continuera jusqu’au Jour de la Résurrection : La Religion de Hanîf d’Abraham. C’est-à-dire, avec son nom arabe : La religion de l’Islam.
 
o mes frères reveillez ne vous disputez plus la religion d allah est pour tous le monde une seul religion une minorité de gens la connaient c ceux qui souhaitent retourné a allah juifs chrétiens musulmans athées boudhistes une religion hanif soumis a allah purifié votr ame en invoquant allah
30/Ar-Rûm – 30 :

Elève ton visage (ton corps physique) vers la religion (en) pur monothéiste, telle est la nature qu’Allah a originellement donné aux hommes –pas de changement à la création d’Allah–. Voilà la religion immuable (de droiture) ; mais la plupart des gens ne savent pas (cette vérité)
/Âl-‘Imrân – 95 :

Dis : « Allah a dit la vérité. Suivez donc la religion d’Abraham, (en) pur monothéiste par disposition (hanîfâ). Et il n’était point des associateurs (polythéistes, idolâtres).
« Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos (autres) messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons donné l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. (Ils devaient) seulement rechercher l’agrément d’Allah. Mais ils ne l’observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d’entre eux qui crurent. Mais beaucoup d’entre eux furent des pervers (fâsıks, ceux qui sortirent du Chemin d’Allah après y être entrés) »./Al-An'âm – 155, 156, 157 :

« Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre –suivez-le donc et soyez pieux (ayez du Takva), afin de recevoir la miséricorde–, afin que vous ne disiez point : « On n’a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier [les livres précédents (la Thora et l’Evangile)] : Ou que vous disiez : « Si c’était à nous qu’on avait fait descendre le Livre, nous aurions certainement été mieux guidés qu’eux. » Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, Preuve, Guidée et Miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d’Allah et qui s’en détourne ? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s’en être détournés ».
5/Al-Mâ'idah – 44 :

Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a Guide (Hidâyet) et Lumière (Nûr). Les prophètes qui se sont soumis à Allah jugeaient avec elle pour les Juifs. Et les rabbins et les docteurs (jugeaient) avec ce qu’ils étaient chargés de protéger du Livre d’Allah et ils en étaient les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez-Moi. Et ne vendez pas Mes Versets à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
5/Al-Mâ'idah – 47 :

Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers (fâsıks, ceux qui sortent du Chemin d’Allah après y être entrés).



5/Al-Mâ'idah – 48 :

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions (leurs bas désirs), loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donné. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

42/Ash-Shûra – 13 :

Il vous a fait, de la Religion une Loi Divine (une Législation, şeriat), ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus (disant) : « Etablissez (maintenez) la Religion ; et n’y faites pas de divisions ». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah choisit pour Lui qui Il veut et guide vers Lui (fait parvenir à Lui-même) celui qui se tourne vers Lui.
Cette religion que Nous avons envoyée sous le nom d’Islam en arabe est la Religion de Hanîf de votre ancêtre Abraham.
Et … prenez garde ! Ne faites jamais de divisions (de sectes variées) dans la Religion !

Vous êtes les mêmes, la religion de vous tous est une seule religion. RÉUNIFIEZ-VOUS
Il n’y a jamais eu une seconde religion. Il n’y a qu’une seule religion qui avait commencé avec Adam et continuera jusqu’au Jour de la Résurrection : La Religion de Hanîf d’Abraham. C’est-à-dire, avec son nom arabe : La religion de l’Islam.


Bravo ! C'est à cela qu'il faut penser en permanence, je pense que l'unicité des religions est la vraie volonté de Dieu, que toute cette communauté soit tournée vers Allah, plus que s'entre-dechirer à travers le monde sur ces détails qui font nos différences..

merci pour le rappel
 
comment les chretiens ose dire que leru "dieu" s'est fait tué par des hommes!!!

comme leru d"ieu" peux dire "seigneur ne leur pardonne pas"

il se parlait a lui meme??

la trinité n'est qu'un concept d'idolatre et rien d'autre meme les rabins juifs rigole de cela tellement c'est stupide comme croyance!!!

les temoins de jeovah sont plus credible que ses cathos trinitaire
 
il n'a pas la certitude du pardon, encore faut il qu'il se repente de ses fautes, sincerement.

Je n'ai pris en compte que la seconde partie de son message, désolée.

Mais selon les Chrétiens, Jésus, par son sacrifice, devait expier les fautes de tout un chacun sur Terre, d'avance donc.

Pourquoi, dans ce cas de figure, un Chrétien devrait-il demander pardon ?...
 
l'esprit saint se manifeste quand tout est désespéré ? je crois rêver ! alors les 6 millions de personnes gazées dans les chambres à gaz n'étaient pas dans une situation désespérée ?
les victimes brûlées dans l'église d'oradour sur glane, brûlées vives et qui ont prié jusqu'au bout et bien sur personne n'est venu les aider.

Hitler n' a pas gagné . Il a même tout perdu . Sais-tu pourquoi ?

Oradour sur Glane, oui, tu as raison, et comme l'a dit je ne sais plus qui, méditons sur "le silence assourdissant de DIEU ..."


Au fait, tu es toute nouvelle, alors sois la bienvenue parmi nous, Ephemera.


Je tiens a préciser Franc que ce n'est pas moi qui a dit le truc des 6 millions de juifs, c'était une citation...


Ah bah oui, mais de cette manière, quoique fasse le Catholique, il aura toujours certitude du pardon, alors que le Musulman, essaira d'éviter les peches...

Je ne dis pas que le Catholique n'essaira pas de les eviter, mais avec sa certitude du pardon, peut-être pas pareillement qu'un Musulman...

Eh bien non, pas du tout, quand on croit en Jesus, on respecte ses enseignements, celui qui ne respecte pas ses enseignements ne croit pas en lui. Jesus a bien dit quelque chose comme quoi personne n'allait vers le Père (Dieu) sans passer par lui, cette méthapore veux certainement dire que personne n'atteint le paradis sans suivre les enseignements de Jesus, il ne faut pas JUSTE dire "Jesus est le messie, mais je vais quand même forniquer, tuer, voler, j'vais me confesser (et je recommencerais sans doute)", celui la n'est autre qu'un hypocrite. Celui la a renié Jesus et il seras renié a son tour.

Dieu est en nous, c'est notre force interrieure, celui qui se pardonne lui-même et arrête de pêché, est pardonné par Dieu. Nous même et Dieu sommes "idissociable" d'une certaine manière vu que nous sommes tous une partie de lui. Le catholique éviteras le mal tout autant qu'un musulman.

comment les chretiens ose dire que leru "dieu" s'est fait tué par des hommes!!!

Qu'est-ce que ça a de si impossible? Ce vit sur cette terre appartient a la terre, tout ce qui vit aux cieux appartiens aux cieux, Jesus s'est fait tué sur terre (ce n'était que la mort charnelle), mais son ésprit lui n'est pas resté ici, la prochaine vie est la vrai vie non? Alors qu'importe celle que nous vivons maintenant? Pourquoi est-ce si absurd a tes yeux que Jesus ai put être crucifié?
 
comment les chretiens ose dire que leru "dieu" s'est fait tué par des hommes!!!.................Ce n'est ni un juif ni même un apôtre, comme certains le croient, mais bien Jésus mis en croix (malheureusement!). Il faut savoir que cette pratique de crucifixion en usage à l'époque, fut adoptée par les Romains. Pour éviter toute forme de corruption, le soldat chargé de la surveillance était aussitôt mis en croix à la place du condamné si il avait eu un écart de faiblesse.

comme leru d"ieu" peux dire "seigneur ne leur pardonne pas"....?! pas compris !!!...

il se parlait a lui meme??......Jésus s'adressait à Dieu " le Créateur " !!!

la trinité n'est qu'un concept d'idolatre et rien d'autre meme les rabins juifs rigole de cela tellement c'est stupide comme croyance!!!........On ne rit jamais de ce que sait pas ! - Perso je ne suis pas d'accord avec cette théorie (et donc je n'en ris pas...) < seuls les imbéciles croient détenir toutes les vérités >.

les temoins de jeovah sont plus credible que ses cathos trinitaire
....Ces témoins dont tu parles (témoins de rien, à mon sens) n'ont, eux-mêmes, aucune crédibilité.

Bonsoir à toi, @+ - je sors....
 
....Ces témoins dont tu parles (témoins de rien, à mon sens) n'ont, eux-mêmes, aucune crédibilité.

Je te rappelles que celui qui a écrit Luc n'a jamais connu ni vu Jésus.

Preuve:

Luc 1


1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus. et sont devenus des ministres de la parole,


Devrai-je en déduire que l'Evangile de Luc n'est pas crédible?
 
il n'a pas la certitude du pardon, encore faut il qu'il se repente de ses fautes, sincerement.

Dans l'exégèse chrétienne générale, parole et esprit font partie de dieu, mais ce ne sont pas des dieux.


Si on fait un petit tour dans la bible on trouvera des choses intéressantes sur la religion chrétienne c’est très beau l’amour mais des questions légitime s’impose :

1)[Genè. 6:6,13] Yahweh regrette d'avoir créé les hommes. Il décide de détruire "toute chair" parce que "la terre est remplie par eux de violence".
Alors S'il ne voulait pas que les hommes soient violents, pourquoi les a-t-il créés à son image? Yahweh ordonne souvent aux Israéliens d'exterminer d'autres peuples, de tuer par l'épée ou par lapidation. Il envoie son propre fils sur la terre pour le faire torturer et tuer sur une croix

2)[Matt. 12:31] "le blasphème contre l'Esprit Saint ne sera pas pardonné ni en ce monde ni en l'autre"
Oui c’est ça l’amour et le pardon !!!!!!!!!!

3) DOIT-ON HAÏR NOTRE PARENTÉ ?
OUI
•[Luc 14:26] Jésus: "Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses frères et ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."

4) DIEU PUNIT-IL LES ENFANTS POUR LES CRIMES (OU PÉCHÉS) DE LEURS PARENTS ?
--------OUI
•[Exod. 12:29] Yahweh réclame le massacre de tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte pour punir Pharaon d'avoir empêcher les Israéliens de quitter le pays.
•[Exod. 20:5] "Je suis Yahweh, ton Dieu, un Dieu jaloux qui punit l'iniquité des pères sur les enfants, sur la troisième et sur la quatrième génération pour ceux qui me haïssent"
•[II Samuel 12:16] Pour punir David d'avoir commis l'adultère avec Bethsabée et tué Urie (son époux), Yahweh tue l'enfant de David et Bethsabée.
------------YAHWEH S'EN PREND À DES ENFANTS
•[II Rois 2:23-25] Yahweh fait des ours attaquer 42 enfants parce que des petits garçons s'étaient moqué d'un homme chauve.

5) QUEL ÉTAIT LE NOM DU GRAND-PÈRE PATERNEL DE JÉSUS ?
•[Matt. 1:16] Selon Matthieu, son nom était "Jacob"
•[Luc 3:23] Selon Luc, son nom était "Héli"
•[I Samuel 2:12] "Or les fils d'Héli étaient des hommes pervers; ils ne connaissaient point Yahweh, ni les devoirs des prêtres à l'égard du peuple."

6) COMBIEN DE DIEUX Y A-T-IL ?
----------------------------UN SEUL
•[Deut. 4:39] "c'est Yahweh qui est Dieu, [... ] et qu'il n'y en a point d'autre."
•[Isaïe 43:10] Yahweh: "Avant moi aucun Dieu n'a été formé, et il n'y en aura point après moi."
•[Jean 17:3] Jésus: "Père, [...] la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu"
•[I Cori. 8:6] "pour nous il n'y a qu'un Dieu, le Père de qui viennent toutes choses"
---------------------PLUSIEURS
•[Genè. 1:26] "Alors Dieu dit: faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance"
•[Genè. 3:22] "Et Yahweh Dieu dit: Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous pour la connaissance du bien et du mal"
•[Genè. 11:7] Yahweh: "Eh bien, descendons là embrouillons leur langage"
•[Exod. 12:12] "j'exercerai des châtiments contre tous les dieux d'Égypte, moi Yahweh."
•[Psaumes 82:1] "Élohim se lève au milieu de l'assemblée divine, il prononce son arrêt parmi les dieux de ce monde!"
•[Psaumes 96:4] "Car Yahweh est grand, et souverainement digne de louange. Il est terrible plus que tous les dieux"

7) QUI A PORTÉ LA CROIX DE JÉSUS ?
-------------------------JÉSUS
•[Jean 19:17] "Ils prirent donc Jésus et portant sa croix, il sortit vers l'endroit dit 'le crâne'"
--------------------UN CERTAIN SIMON DE CYRÈNE
•[Matt. 27:32, Mark 15:21, Luc 23:26] "En sortant, ils trouvèrent un Cyrénéen, du nom de Simon; ils le réquisitionnèrent pour lui faire porter la croix

A vous chrétiens la parole les 7 points sont intéressante la suite c’est pour demain
bonne nuit
 
Si on fait un petit tour dans la bible on trouvera des choses intéressantes sur la religion chrétienne c’est très beau l’amour mais des questions légitime s’impose :

1)[Genè. 6:6,13] Yahweh regrette d'avoir créé les hommes. Il décide de détruire "toute chair" parce que "la terre est remplie par eux de violence".
Alors S'il ne voulait pas que les hommes soient violents, pourquoi les a-t-il créés à son image? Yahweh ordonne souvent aux Israéliens d'exterminer d'autres peuples, de tuer par l'épée ou par lapidation. Il envoie son propre fils sur la terre pour le faire torturer et tuer sur une croix

2)[Matt. 12:31] "le blasphème contre l'Esprit Saint ne sera pas pardonné ni en ce monde ni en l'autre"
Oui c’est ça l’amour et le pardon !!!!!!!!!!

3) DOIT-ON HAÏR NOTRE PARENTÉ ?
OUI
•[Luc 14:26] Jésus: "Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses frères et ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."

4) DIEU PUNIT-IL LES ENFANTS POUR LES CRIMES (OU PÉCHÉS) DE LEURS PARENTS ?
--------OUI
•[Exod. 12:29] Yahweh réclame le massacre de tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte pour punir Pharaon d'avoir empêcher les Israéliens de quitter le pays.
•[Exod. 20:5] "Je suis Yahweh, ton Dieu, un Dieu jaloux qui punit l'iniquité des pères sur les enfants, sur la troisième et sur la quatrième génération pour ceux qui me haïssent"
•[II Samuel 12:16] Pour punir David d'avoir commis l'adultère avec Bethsabée et tué Urie (son époux), Yahweh tue l'enfant de David et Bethsabée.
------------YAHWEH S'EN PREND À DES ENFANTS
•[II Rois 2:23-25] Yahweh fait des ours attaquer 42 enfants parce que des petits garçons s'étaient moqué d'un homme chauve.

5) QUEL ÉTAIT LE NOM DU GRAND-PÈRE PATERNEL DE JÉSUS ?
•[Matt. 1:16] Selon Matthieu, son nom était "Jacob"
•[Luc 3:23] Selon Luc, son nom était "Héli"
•[I Samuel 2:12] "Or les fils d'Héli étaient des hommes pervers; ils ne connaissaient point Yahweh, ni les devoirs des prêtres à l'égard du peuple."

6) COMBIEN DE DIEUX Y A-T-IL ?
----------------------------UN SEUL
•[Deut. 4:39] "c'est Yahweh qui est Dieu, [... ] et qu'il n'y en a point d'autre."
•[Isaïe 43:10] Yahweh: "Avant moi aucun Dieu n'a été formé, et il n'y en aura point après moi."
•[Jean 17:3] Jésus: "Père, [...] la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu"
•[I Cori. 8:6] "pour nous il n'y a qu'un Dieu, le Père de qui viennent toutes choses"
---------------------PLUSIEURS
•[Genè. 1:26] "Alors Dieu dit: faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance"
•[Genè. 3:22] "Et Yahweh Dieu dit: Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous pour la connaissance du bien et du mal"
•[Genè. 11:7] Yahweh: "Eh bien, descendons là embrouillons leur langage"
•[Exod. 12:12] "j'exercerai des châtiments contre tous les dieux d'Égypte, moi Yahweh."
•[Psaumes 82:1] "Élohim se lève au milieu de l'assemblée divine, il prononce son arrêt parmi les dieux de ce monde!"
•[Psaumes 96:4] "Car Yahweh est grand, et souverainement digne de louange. Il est terrible plus que tous les dieux"

7) QUI A PORTÉ LA CROIX DE JÉSUS ?
-------------------------JÉSUS
•[Jean 19:17] "Ils prirent donc Jésus et portant sa croix, il sortit vers l'endroit dit 'le crâne'"
--------------------UN CERTAIN SIMON DE CYRÈNE
•[Matt. 27:32, Mark 15:21, Luc 23:26] "En sortant, ils trouvèrent un Cyrénéen, du nom de Simon; ils le réquisitionnèrent pour lui faire porter la croix

A vous chrétiens la parole les 7 points sont intéressante la suite c’est pour demain
bonne nuit

Salam,

je ne suis pas chrétien mais si je peux me permettre d'intervenir, les citations que tu prends sont quasiment toutes issues de l'ancien testament, c'est à dire la Torah juive, qui est antérieure aux evangiles et à la venue de jesus. Pour t'adresser aux chrétiens sur l'amour et le pardon, bases ton argumentation sur les evangiles (le Nouveau testament.)
 
Pour t'adresser aux chrétiens sur l'amour et le pardon, bases ton argumentation sur les evangiles (le Nouveau testament.)

Salam,

Matthieu 10:34-36 :D

(Même si je doute de l'authenticité de ce passage, mais bon!)

D'ailleurs en tant qu'ex-chrétien tu n'aurais pas une idée sur qu'est ce qui poussa Jésus à dire de telles choses ?
 
Erf, j'ai cru que tu aurai pensé à google ;)

10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Amicalement ;)
 
Erf, j'ai cru que tu aurai pensé à google ;)

10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Amicalement ;)

Oui Jesus s'adresse à ceux qui renient la croyance en Jesus prophète, si c'est le cas, il divisera entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas, même s'ils sont de même famille.
On retrouve le meme message dans le Coran
 
Salam,

Matthieu 10:34-36 :D

(Même si je doute de l'authenticité de ce passage, mais bon!)

D'ailleurs en tant qu'ex-chrétien tu n'aurais pas une idée sur qu'est ce qui poussa Jésus à dire de telles choses ?

Ces versets sont authentiques, Moh., et peuvent se comprendre assez facilement :

Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère :
Mt 10:36- on aura pour ennemis les gens de sa famille.
Mt 10:37- " Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.


Donc le verset 36 donne une explication du verset 34. Et cela, on en a encore des exemples de nos jours, et dans ma propre famille. Heureusement dans ma famille tout se passe bien car nous sommes des gens calmes, mais dans d'autres familles l'apostasie peut se régler d'une façon violente à l'intérieur de sa propre famille !!! Jésus l'avait prévu !!!!!

D'ailleurs les versets 21 et 22 expliquent très crûment la chose :

Mt 10:21- " Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mourir. "
Mt 10:22- Et vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé."


Que se passe-t-il dans les familles, même encore aujourd'hui, lorsqu'un des enfants déclare qu'il veut changer de religion ???

C'est le sens de ces versets. Je pense que tu peux les comprendre !


Amicalement.
 
Eh bien non, pas du tout, quand on croit en Jesus, on respecte ses enseignements, celui qui ne respecte pas ses enseignements ne croit pas en lui. Jesus a bien dit quelque chose comme quoi personne n'allait vers le Père (Dieu) sans passer par lui, cette méthapore veux certainement dire que personne n'atteint le paradis sans suivre les enseignements de Jesus, il ne faut pas JUSTE dire "Jesus est le messie, mais je vais quand même forniquer, tuer, voler, j'vais me confesser (et je recommencerais sans doute)", celui la n'est autre qu'un hypocrite. Celui la a renié Jesus et il seras renié a son tour.

Merci pour ta réponse, Ephemara ;)
 
Salam,

je ne suis pas chrétien mais si je peux me permettre d'intervenir, les citations que tu prends sont quasiment toutes issues de l'ancien testament, c'est à dire la Torah juive, qui est antérieure aux evangiles et à la venue de jesus. Pour t'adresser aux chrétiens sur l'amour et le pardon, bases ton argumentation sur les evangiles (le Nouveau testament.)

Ce que je cite ici est dans la bible et la bible =ancien testament + nouveau testament
--Est-ce que les chrétiens disent que l’ancien testament est un faux livre de dieu ? ou la bible lui même est faux ?
--Les chrétiens disent que jésus est dieu (ou son père) alors est ce le dieu a oublié se qu’il écrivait et disait avant lui même dans l’ancien testament ?ou il ne connaissait pas se qui va se passer et il a écrit A.T. pas erreur ?
Donc pour moi c’est un livre des chrétiens ça existe dans leur bible
--Voila ce que jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi (ancien testament) :

"""""""""""""""""Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18 """"""""

Voilà jésus lui même approuve l’ancien testament
Mes questions sont tout à fait légitime et ne me dite pas une autre fois que c’est l’ancien testament (si non la bible est un faux document) non c’est la bible chrétien approuver et valider pas jésus lui même alors vous savez mieux que jésus ?
Alors je reposte les mêmes questions espérant que les chrétiens répondent de façon compréhensible

Remarque: il n’y a dans ce que je dis les deux l’ancien et le nouveau testament c’est la bible tout cours alors si vous ne pouvez pas répondre sur le tous alors répondrez sur ce que vous connaissez.
 
Retour
Haut