L’Occident, barbarie et crimes contre l’humanité

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MarxIslam
  • Date de début Date de début
mais ce n'est pas parce que tu ne connais pas l'histoire qu'il faut te cabrer
ca heurte tes croyances mais la verité est la :

Hitler fut le champion désigné des milieux capitalistes allemand et anglo-saxon

mais pour cela il faut avoir lu mon gars

explique moi une chose comment IG Farben a reussit a fabriquer le carburant des vehicules de l'armée allemande sans un certain brevet appartenant a la Standad oil de Rockefeller???

IG Farben ca veut dire quoi d'ailleurs??? "consoritum international" y avait qui dedans? des amerloques ;))))

et Prescott Bush il faisait quoi pendant ces années la à la Union Bank??

et oui mon gars faut ouvrir tes bouquins d'histoire les vrais pas ceux de Fernand Nathan

et Henry Ford? il faisait quoi pendant ce temps?
et les freres Warburg? y en a tellement....

Des exemples de collusions entre finance anglo-saxonne et allemande et le troisieme Reich il y en a a la pelle

Hitler c'est l'arbre qui cache la foret

D'ailleurs les meme collusions se retrouvent entre Wall Street et les Bolcheviks

"tuer des juifs dans des camps par haine raciale est maintenant devenu une conséquence de l'existence du capitalisme"

il ne s'agit aps d'accuser le capitalisme mais il s'agissait de les tuer par haine raciale mais avant de les exploiter par cynisme capitaliste

Tu es d'un comique rare, je dois dire... alors, trouve-moi où dans les livres d'histoire il est spécifié que la raison pour laquelle Hitler tuait les juifs est le gout du capitalisme :) ?

Tu ignores vraiment que le nazisme cultivait la haine raciale, voulait exterminer les juifs, et que c'est pour cela que ces camps existaient, ou tu fais juste semblant ? l'école est si loin que ca :-) ?
 
"Tu es d'un comique rare, je dois dire... alors, trouve-moi où dans les livres d'histoire il est spécifié que la raison pour laquelle Hitler tuait les juifs est le gout du capitalisme ?
"
Je crois que c'est toi qui decidement ne pige rien...

"
Tu ignores vraiment que le nazisme cultivait la haine raciale, voulait exterminer les juifs, et que c'est pour cela que ces camps existaient, ou tu fais juste semblant ? l'école est si loin que ca :-) ?
"

parce que tu crois que dans les camps on tuait les juifs tout de suite en arrivant???

On les faisait bosser avant et même pendant de longues années
on fabriquait des abats-jours avec leur peau et des savons avec leur graisse par sadisme? on leur piquait leurs dents en or
Un accord existait entre els USA et le troisieme Reich pour blanchir l'argent piqué aux juifs : evidemment les USA prenaient leur commission

tu fais l'idiot la? t'es un Bisounours ou quoi?
mon gars reveille toi c'est ainsi que le monde marche

j'aurais voulu comme toi que ce ne fut que de la haine mais c'etait couplé a du cynisme et a mon sens c'est pire que ta vision des choses

les mechants c'est pas simplement Hitler et les Nazis...c'est beaucoup plus compliqué que ca

Toute cette haine a été canalisée et encadré par des capitalistes de haut rang qui en général s'accommodent assez bien des PIRES REGIMES

mais toi j'ai envie
 
Oui, d'accord, la capitalisme stipule qu'il faut tuer les juifs, tu as raison :)
la haine raciale nazie n'a rien à voir la-dedans, non non, c'est juste un prétexte pour cacher qu'en fait on les faisait bosser dans des conditions épouvantables au profit de l'économie de marché.

C'est bête, au fond, les nazis auraient pu faire un profit encore plus grand en ne tuant pas d'emblée à partir de 1944 tous les nouveaux arrivants juifs pour atteindre leur quota..

surement ne maitrisaient-ils pas parfaitement les rouages du capitalisme...
 
Ben tu dis que les autres sont des anges comparés a l'occident... c'est un peu exagérer, surtout qu'il n'y à aucune raison de penser que les chose seraient différente si la force démographique et scientifique avait été de l'autre côtés, en fait il y à quelques raisons de penser que cela aurait été pire.

Les occidentaux se sont beaucoup plus massacré entre eux qu'ils ne sont allés massacrer les autres. L'histoire de l'occident c'est pas uniquement la colonisation et l'esclavage. C'est essentiellement des guerres intra-européen.
Quand je compare les crimes contre l’humanité commis par les différents peuples, je trouve que les autres sont des anges en comparaison avec l’Occident. Ce qui a été commis par les autres peuples n’est rien en comparaison avec ce qui a été commis par les occidentaux. Même en faisant une comparaison entre la bible (une des principales sources idéologiques du monde occidental) et les hadiths (une des principales sources idéologiques du monde musulman), tu vas trouver que les horreurs qu’on trouve dans les hadiths ne sont rien en comparaison avec les horreurs qu’on trouve dans la bible.
 
Mais surtout en Occident tu peux critiquer l'occident et faire l'apologie de ce que tu veux (tantrisme,communisme, soufisme, islam radical, homosexualité...)
A quoi ça va me servir la liberté d’expression au moment dans lequel on ne m’offre pas la liberté et le droit de donner naissance à un parti politique qui milite pour l’islamisation de l’Occident ? A quoi ça va me servir la liberté d’expression au moment dans lequel mon mouvement idéologique est exclu du champ politique et n’a pas le droit de militer pour le monde qu’il voit juste ?

Au Maroc, la liberté et les droits des mouvements politiques qui prônent la laïcisation du pays sont transgressés. En France, la violation des libertés et des droits de l’Homme touche les mouvements politiques islamistes qui prônent l’islamisation de ce pays.

Au Maroc, pour qu’un parti politique puisse bénéficier des libertés d’association, de réunion, de la presse, il doit respecter la religion du Maroc et sa souveraineté territoriale. En France, pour qu’un parti politique puisse bénéficier des libertés d’association, de réunion, de la presse, il doit respecter les principes de la souveraineté et la démocratie prévus par la constitution.

Au Maroc, le roi est un sacré à ne pas toucher. Tout le monde lui doit soumission et respect de son identité et sa vie. En France, il n’y a pas de roi, mais il y’a un président de la république qui a une identité sacrée que nul n’a le droit de toucher et celui qui touche à son identité et sa vie sera puni d’une amende de 45000 euros.

Au Maroc, l’Islam, la souveraineté territoriale, et le roi sont des lignes rouges à ne pas toucher. Et dans ce sens, les lois du système transgressent les libertés et les droits des laïcs que les marocains conçoivent comme les ennemis de l’Islam et de la volonté du peuple marocain qui a choisi la monarchie. En France, la démocratie, la souveraineté territoriale, et le président de la république sont des lignes rouges à ne pas toucher. Et dans ce sens, les lois du système transgressent les libertés et les droits des islamistes que les français conçoivent comme les ennemis de la France et de la volonté du peuple français qui a choisi la laïcité.

Au Maroc ou en France, les libertés et les droits des autres sont toujours transgressés et les lois sont toujours élaborées d’une manière qui écarte l’opposition et limite son influence sur tous les niveaux de la politique, de l’éducation, et de la fonction publique.
 
Apperemment tu ne comprends pas grand chose a ce que je dis...

Hitler fut amené au pouvoir par le capitalisme de différentes place financières

et des grands capitalistes internationaux ont fermé les yeux et fais fructifié leurs intérêts durant cette période

Aujourdhui les capitalistes font la meme chose en Chine : ils ferment les yeux sur les conditions d'application des droits de l'homme

A l'epoque en Allemagne c'etait pire c'est tout simple

desolé que ca ébranle ce en quoi tu crois (car tu crois) mais c'est comme ca
et ne me parle pas de juifs : il s'est passé la meme chose dans d'autres pays sur d'autres populations...

toi y en a comprendre?
 
Il faut recadrer un peu les choses au niveau des motivation d'hitler.

L'idée principale de hitler était que tout les maux de l'allemagne étaient liés au "juifs communistes".Il est clair que la haine de ce peuple par hitler est un fait avéré, simplement il faut rappeller que les discours de théodore hertzl(père fondateur d'israel et du sionisme) étaient similaires à ceux de hitler.Hertzl était juif mais ne se considerait pas en tant que tel.
 
"L'idée principale de hitler était que tout les maux de l'allemagne étaient liés au "juifs communistes".Il est clair que la haine de ce peuple par hitler est un fait avéré, simplement il faut rappeller que les discours de théodore hertzl(père fondateur d'israel et du sionisme) étaient similaires à ceux de hitler.Hertzl était juif mais ne se considerait pas en tant que tel."

Pas d'accord il fustigeait les juifs du grand capital

des juifs allemands de New York
 
"L'idée principale de hitler était que tout les maux de l'allemagne étaient liés au "juifs communistes".Il est clair que la haine de ce peuple par hitler est un fait avéré, simplement il faut rappeller que les discours de théodore hertzl(père fondateur d'israel et du sionisme) étaient similaires à ceux de hitler.Hertzl était juif mais ne se considerait pas en tant que tel."

Pas d'accord il fustigeait les juifs du grand capital

des juifs allemands de New York

Je faisais allusion à ce qui l'avais amené au pouvoir ses discours étaient sur le fait qu'il fallait eliminer les communistes juifs en priorité car selon lui c'est à cause d'eux que l'allemagne restait au fond du trou.
 
Apperemment tu ne comprends pas grand chose a ce que je dis...

Hitler fut amené au pouvoir par le capitalisme de différentes place financières

et des grands capitalistes internationaux ont fermé les yeux et fais fructifié leurs intérêts durant cette période

Aujourdhui les capitalistes font la meme chose en Chine : ils ferment les yeux sur les conditions d'application des droits de l'homme

A l'epoque en Allemagne c'etait pire c'est tout simple

desolé que ca ébranle ce en quoi tu crois (car tu crois) mais c'est comme ca
et ne me parle pas de juifs : il s'est passé la meme chose dans d'autres pays sur d'autres populations...

toi y en a comprendre?
Hitler et les capitalistes allemands
 
Je dirais que l'occident est nocif a l'humanité mais particulierement au sein de l'occident les anglos-saxons sont les pires!!!!!!!!

c'est ça.
et sans l'occident ou en serais le monde ?
regarde mieux l'apport de l'occident dans les sciences, la culture, les technologie, l'industrie, les grandes decouvertes geographiques, etc,etc.....

facile de s'arreter aux guerres et d'oublier le reste dans la critique.

l'humanité dans son ensemble a egalement largement profité de ce que l'occident a créé
 
"Je faisais allusion à ce qui l'avais amené au pouvoir ses discours étaient sur le fait qu'il fallait eliminer les communistes juifs en priorité car selon lui c'est à cause d'eux que l'allemagne restait au fond du trou."

oui enfin pas les juifs communistes : les communistes en général il était présenté comme une barrière a l'invasion bolchevique

bon meme si 95% de l'elite bolchevique responsable de dizaine de millions de morts est juive!!!!
 
"l'humanité dans son ensemble a egalement largement profité de ce que l'occident a créé"

si le rechauffement climatique est confirmé c'est clair tous le monde en aura pour son argent pas de jaloux!! ;)

En lo'ccurrence on parle des guerres sur ce post
 
Il y a des siècles et des siècles que le commerce existe.

Commercer c'est échanger.

Même dans le désert il y avait des caravanes qui transportaient des marchandises....dans les deux sens.

Les caravaniers de l'époque ne faisaient pas ces voyages pour découvrir du pays. :)

Puis les bateaux....La route des Indes........

On peut retourner au système ancestral: chasse, pêche et cueillette. :)
 
c'est ça.
et sans l'occident ou en serais le monde ?
regarde mieux l'apport de l'occident dans les sciences, la culture, les technologie, l'industrie, les grandes decouvertes geographiques, etc,etc.....

facile de s'arreter aux guerres et d'oublier le reste dans la critique.

l'humanité dans son ensemble a egalement largement profité de ce que l'occident a créé
L'humanité a également profité de ce que le monde musulman a créé. Et ce que ce monde a créé n'est pas une justification aux barbaries et aux crimes contre l'humanité commis par ce monde. En plus, pas tout le monde est matérialiste. Pas tout le monde est adepte de « Face à l’argent, les nobles valeurs de la démocratie et du respect de la liberté et des droits de l’Homme doivent s’incliner ». Pas tout le monde est adepte de « Dieu a placé Ses enfants pour sauvegarder Son royaume. Pour cette sauvegarde, il ne faut pas hésiter à faire périr les peuples aux idées néfastes pour préserver la population saine ».

Au monde, nombreux sont les hommes qui s'en foutent royalement de ces progrès produit par l'Occident et aspirent à une simple vie dans laquelle l'amour et la paix vont être rois. Et ce sont ces humanistes qui critiquent l’aspiration de la croissance économique et l’accumulation du profit qui ont détruit notre planète et ont abîmé notre atmosphère environnementale. Ce sont ces humanistes qui dénoncent les barbaries et les crimes contre l’humanité que l’Occident a commis dans le cadre de ses stratégies expansionnistes et ses plans impérialistes.
 
c'est ça.
et sans l'occident ou en serais le monde ?
regarde mieux l'apport de l'occident dans les sciences, la culture, les technologie, l'industrie, les grandes decouvertes geographiques, etc,etc.....

facile de s'arreter aux guerres et d'oublier le reste dans la critique.

l'humanité dans son ensemble a egalement largement profité de ce que l'occident a créé

Je crois, mon ami, que tu perds ton temps. Le communiste occidentalophobe de Bladi est trop endoctriné par une éducation visiblement orientée (pour rester poli) pour être à même d'analyser posément les faits sans apriori.
 
L'humanité a également profité de ce que le monde musulman a créé. Et ce que ce monde a créé n'est pas une justification aux barbaries et aux crimes contre l'humanité commis par ce monde. En plus, pas tout le monde est matérialiste. Pas tout le monde est adepte de « Face à l’argent, les nobles valeurs de la démocratie et du respect de la liberté et des droits de l’Homme doivent s’incliner ». Pas tout le monde est adepte de « Dieu a placé Ses enfants pour sauvegarder Son royaume. Pour cette sauvegarde, il ne faut pas hésiter à faire périr les peuples aux idées néfastes pour préserver la population saine ».

Au monde, nombreux sont les hommes qui s'en foutent royalement de ces progrès produit par l'Occident et aspirent à une simple vie dans laquelle l'amour et la paix vont être rois. Et ce sont ces humanistes qui critiquent l’aspiration de la croissance économique et l’accumulation du profit qui ont détruit notre planète et ont abîmé notre atmosphère environnementale. Ce sont ces humanistes qui dénoncent les barbaries et les crimes contre l’humanité que l’Occident a commis dans le cadre de ses stratégies expansionnistes et ses plans impérialistes.

Ouaip, le discours est gerbant à souhait. Les autres, c'est rien que des ******* et des méchants, m'sieur.
C'est les occidentaux, avec dans le tiercé de tête, sionnistes, colonisateurs et tazuniens.
Ordre ou désordre, il est gagnant à tous les coups.

Bref, on en appelle aux chocs salvateurs de nos soi-disants civilisations : musulmans contre chrétiens, nord contre sud, démocratie contre théocratie, etc...

Il nous faut un bouc, qu'il soit émissaire, c'est même mieux.

Bref, rien de nouveau sous le soleil.
 
Pourquoi quand je critique l'islam je me prend un ban (d'ailleurs je le suis toujours depuis un mois et ça devient long) et quand on critique l'occident et le christianisme on a rien ?

Je hurle à l'inégalité.
 
Ouaip, le discours est gerbant à souhait. Les autres, c'est rien que des ******* et des méchants, m'sieur.
C'est les occidentaux, avec dans le tiercé de tête, sionnistes, colonisateurs et tazuniens.
Ordre ou désordre, il est gagnant à tous les coups.

Bref, on en appelle aux chocs salvateurs de nos soi-disants civilisations : musulmans contre chrétiens, nord contre sud, démocratie contre théocratie, etc...

Il nous faut un bouc, qu'il soit émissaire, c'est même mieux.

Bref, rien de nouveau sous le soleil.

Et s'il est non-musulman et capitaliste, alors là c'est encore trois fois mieux...
 
Pour notre ami au discours nauséabond et endoctriné, je gage que ca doit compter beaucoup...
L’Occident est monde qui ne mérite ni mon amour ni mon respect. Avec sa politique extérieure et ses crimes contre l’humanité, ce monde ne m’inspire que la haine. L’amour et le respect s’offrent aux humanistes qui respectent la liberté et les droits de l’Homme. Les barbares qui écrasent les autres peuples pour contrôler les richesses de leur monde, la sale critique n’est rien face à ce qu’ils méritent :)
 
L’Occident est monde qui ne mérite ni mon amour ni mon respect. Avec sa politique extérieure et ses crimes contre l’humanité, ce monde ne m’inspire que la haine. L’amour et le respect s’offrent aux humanistes qui respectent la liberté et les droits de l’Homme. Les barbares qui écrasent les autres peuples pour contrôler les richesses de leur monde, la sale critique n’est rien face à ce qu’ils méritent :)
Mais oui, mais oui.....

C'est très bien, tu as trouvé qui haïr.

Pour moi, c'est les militaires qui nous détraquent le temps avec leurs bombes.
 
Mais oui, mais oui.....

C'est très bien, tu as trouvé qui haïr.

Pour moi, c'est les militaires qui nous détraquent le temps avec leurs bombes.

Oui mais pour notre ami, le raccourci militaires = tout l'occident (y compris les citoyens, s'entend) est trop tentant pour y résister :)

Mais bien sûr, il ne faut pas s'aviser de dire que les intégristes barbus = tout l'Islam, non non, dans ce sens-là ca ne marche pas :D
 
Je dirais plutôt un endoctriné de la moelle de plus.
Un haineux au regard et au jugement orienté, qui adopte une attitude qu'il est le premier à reprocher à ceux qui critiquent l'islam.

Bref, un pauvre type.
La différence entre moi et toi, Mirano, l’amour et le respect de l’islam, je ne cherche pas à l’imposer par la force. Je ne crache pas sur l’autre quand il s’oppose à mon point de vue. Je ne crache sur l’autre que quand il cherche à m’imposer sa pensée par la force… Et ces personnes qui cherchent à imposer leur pensée par la force, ne sont que l’image du monde impérialiste dans lequel ils se sont acculturés, qui ne méritent ni le respect ni l'amour comme leur monde :)
 
Bof, moi je hais les nains, les plombiers et les cyclistes.

Ceci dit, j'ai une aversion contre les ****.

Parfois, il m'arrive de me détester moi-même. C'est rare, mais ça arrive de plus en plus.

Je dois vieillir, ça doit être ça.
 
Entre « le tueur d’une personne est ange » et « celui qui a tué une seule personne est un ange en comparaison avec celui qui a tué 100 personnes » , il y’a une grande marge de différences. C’est un jeu de mot que ça m’étonne que tu n’as pas saisi son sens.

Soit c’est de la mauvaise foi, soit tu as un problème de compréhension. Dans le premier cas, on n’a plus rien à se dire ; dans le second cas, je ne peux rien faire pour toi, je ne peux t’apprendre à faire une étude de texte, même si je vais tenter le coup plus bas : tu dois te prendre en main tout seul.

Pour reprendre la partie en gras, cela signifie que tu minimises l’action de celui qui a tué une personne au point de l’occulter pour se focaliser sur celui qui en a tué 100. Mais de quel droit ? Pour qui te prends-tu ? Tu te sens au dessus des autres pour fixer ce barème ?

Tu auras beau me dire le contraire dans la suite de ton post, ça ne passe pas car par définition un ange on ne peut rien lui reprocher, un ange est un être parfait, il se situe entre les hommes et le Dieu dans les 3 religions abrahamiques, il signifie "messager", d’où ma question : mauvaise foi ou problème de compréhension ?

Va aux Assises et mesure la peine d’une famille qui a perdu un membre par meurtre et celle des familles qui ont perdu un membre dans un crash d’avion par exemple et viens nous dire si on doit débouter la première famille en comparaison avec l'ensembles des familles concernées par le crash.

Il y’a des sujets portant sur l’assassinat des apostats comme il y’a des sujets portant sur la lapidation des adultères. Ici, on parle de ces 108 492 civils irakiens mort suite à l’invasion de l’Irak et ces milliers de civils afghans mort suite à l’invasion de l’Afghanistan.

Ce n’est pas un argument ce que tu viens d’écrire parce que si je me mets à ton niveau, je peux te rappeler que la Guerre Iran/Irak a fait entre 300 000 à 1 million d’iraniens et 200 000 irakiens morts, le génocide kurde par les turcs c’est plus d’1 million et demi de victimes et par les Irakiens plus de 150 000, la décennie noire en Algérie menée par les islamistes c’est environ 200 000 morts (certains avancent même 300 000).

Fais ta compta juste sur le XXe siècle et on en reparle, je ne serais pas étonnée d’apprendre que les soi-disant musulmans ont tué plus de musulmans que ne l’ont fait les occidentaux pour la même période.
 
@ MarxIslam

[HS]
C’est la première fois que je te pratique et à la vue en diagonale de quelques posts avec d’autres forumeurs, il semble que tu prédisposes d’une aversion sans borne envers les pays occidentaux et leurs partenaires commerciaux et/ou politiques.
A ceci vient s’ajouter ton approche platonique (le beau, le bien, le vrai) qui n’est qu’une facette du manichéisme déjà évoqué au préalable, et cela sans compter le malphemism redondant "monde barbare" employé.
J’en arrive à la conclusion que tes propos repose sur une réflexion immature.
Le vrai/le faux, le beau/le laid, le bien/le mal, le j’aime/le je déteste, j’ai dépassé ça depuis la terminale et je ne souhaite pas y revenir car c’est trop réducteur. Alors, veux-tu s’il te plaît monter d’un cran le dialogue.
[HHS]

Je ne répondrai à tes questions que lorsque tu auras répondu aux miennes. Car je ne sais toujours quelles sont tes intentions avec ce thread. J’ai de plus en plus l’impression que tu pars en croisade : c’est le nouveau Jihad Virtuel ? Ce qui m’amène à m’interroger sur l’apposition de Marx – la religion est l’opium du peuple – et Islam : as-tu trop fumé de religion pour être anesthésié ? On a dû déjà te la faire, pardonne-moi, je n’ai pas pu m’en empêcher xD.

Je tiens aussi à te dire que je suis informée de l’islamophobie galopante et chronique, de la xénophobie qui concerne aussi d’autres peuples mais je ne suis pas intéressée par la loi du Talion : on est au XXIe siècle après JC et non au XVIIIe avant JC. Et ce type d’agissement ne fait que renforcer la première action, cf. la loi Le Chatelier en chimie reprise par la loi de Lenz en EM : le courant induit s'oppose par ses effets à la cause qui lui donne naissance. ëtre contre nature ne fait qu'empirer la situation. Il existe d'autres moyens : contourner les obstacles et du coup prouver qu'on est plus intelligent !
 
Soit c’est de la mauvaise foi, soit tu as un problème de compréhension. Dans le premier cas, on n’a plus rien à se dire ; dans le second cas, je ne peux rien faire pour toi, je ne peux t’apprendre à faire une étude de texte, même si je vais tenter le coup plus bas : tu dois te prendre en main tout seul.

Pour reprendre la partie en gras, cela signifie que tu minimises l’action de celui qui a tué une personne au point de l’occulter pour se focaliser sur celui qui en a tué 100. Mais de quel droit ? Pour qui te prends-tu ? Tu te sens au dessus des autres pour fixer ce barème ?

Tu auras beau me dire le contraire dans la suite de ton post, ça ne passe pas car par définition un ange on ne peut rien lui reprocher, un ange est un être parfait, il se situe entre les hommes et le Dieu dans les 3 religions abrahamiques, il signifie "messager", d’où ma question : mauvaise foi ou problème de compréhension ?

Va aux Assises et mesure la peine d’une famille qui a perdu un membre par meurtre et celle des familles qui ont perdu un membre dans un crash d’avion par exemple et viens nous dire si on doit débouter la première famille en comparaison avec l'ensembles des familles concernées par le crash.
Joli détournement de mes propos… mais je ne vais pas me répéter plus que ça !
Ce n’est pas un argument ce que tu viens d’écrire parce que si je me mets à ton niveau, je peux te rappeler que la Guerre Iran/Irak a fait entre 300 000 à 1 million d’iraniens et 200 000 irakiens morts, le génocide kurde par les turcs c’est plus d’1 million et demi de victimes et par les Irakiens plus de 150 000, la décennie en Algérie menée par les islamistes c’est environ 200 000 morts (certains avancent même 300 000).

Fais ta compta juste sur le XXe siècle et on en reparle, je ne serais pas étonnée d’apprendre que les soi-disant musulmans ont tué plus de musulmans que ne l’ont fait les occidentaux pour la même période.
Même dans ce sens, ça représente quoi ces chiffres face aux drames humanitaires que l’Occident a causé par ses nombreuses guerres (la première guerre mondiale, la seconde guerre mondiale, la guerre d’Indochine, la guerre de Vietnam, la guerre en Irak, la guerre en Afghanistan, etc.) sans parle des crimes contre les peuples de ses anciennes colonisations ?
 
@ MarxIslam

[HS]
C’est la première fois que je te pratique et à la vue en diagonale de quelques posts avec d’autres forumeurs, il semble que tu prédisposes d’une aversion sans borne envers les pays occidentaux et leurs partenaires commerciaux et/ou politiques.
A ceci vient s’ajouter ton approche platonique (le beau, le bien, le vrai) qui n’est qu’une facette du manichéisme déjà évoqué au préalable, et cela sans compter le malphemism redondant "monde barbare" employé.
J’en arrive à la conclusion que tes propos repose sur une réflexion immature.
Le vrai/le faux, le beau/le laid, le bien/le mal, le j’aime/le je déteste, j’ai dépassé ça depuis la terminale et je ne souhaite pas y revenir car c’est trop réducteur. Alors, veux-tu s’il te plaît monter d’un cran le dialogue.
[HHS]

Je ne répondrai à tes questions que lorsque tu auras répondu aux miennes. Car je ne sais toujours quelles sont tes intentions avec ce thread. J’ai de plus en plus l’impression que tu pars en croisade : c’est le nouveau Jihad Virtuel ? Ce qui m’amène à m’interroger sur l’apposition de Marx – la religion est l’opium du peuple – et Islam : as-tu trop fumé de religion pour être anesthésié ? On a dû déjà te la faire, pardonne-moi, je n’ai pas pu m’en empêcher xD.

Je tiens aussi à te dire que je suis informée de l’islamophobie galopante et chronique, de la xénophobie qui concerne aussi d’autres peuples mais je ne suis pas intéressée par la loi du Talion : on est au XXIe siècle après JC et non au XVIIIe avant JC. Et je type d’agissement ne temps qu’à renforcer la première action, cf. la loi Le Chatelier en chimie reprise par la loi de Lenz en EM : le courant induit s'oppose par ses effets à la cause qui lui donne naissance. ëtre contre nature ne fait qu'empirer la situation. Il existe d'autres moyens : contourner les obstacles et du coup prouver qu'on est plus intelligent !
J'espère que tu te sens bien maintenant ? :)
 
Même dans ce sens, ça représente quoi ces chiffres face aux drames humanitaires que l’Occident a causé par ses nombreuses guerres (la première guerre mondiale, la seconde guerre mondiale, la guerre d’Indochine, la guerre de Vietnam, la guerre en Irak, la guerre en Afghanistan, etc.) sans parle des crimes contre les peuples de ses anciennes colonisations ?

Tu aurais du choisir d'autres exemples :
- ce qui est actuellement la Turquie était allié de l'empire allemand pendant la 1e guerre mondiale
- la guerre d'indochone ne concernait que la France et l'indochine
- La guerre du vietnam a pour base une guerre civile avec d'un côté l'allié américain et de l'autre l'allié chinois
- une grande partie de la seconde guerre mondiale a été combattue en Asie où les japonais ont exterminés plus de chinois que la Shoah
- que la guerre d'Afghanistan a été démarrée suite à la revendication par OBL des attentats du 11 septembre.


Mais ce débat est toujours inutile. Car si l'occident est allé très bas, il est aussi monté très haut, ce que le monde musulman n'arrive pas à faire, à moins de faire bosser des pakis dans les pays à pétrodollars.
 
Retour
Haut