L’Occident, barbarie et crimes contre l’humanité

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MarxIslam
  • Date de début Date de début
Joli détournement de mes propos… mais je ne vais pas me répéter plus que ça !

Donc c'est de la mauvais foi de ta part car en plus tu ne réponds toujours pas à mes questions, c'est ce que font les politiques devant les questions embarassantes, ils les évitent !

Même dans ce sens, ça représente quoi ces chiffres face aux drames humanitaires que l’Occident a causé par ses nombreuses guerres (la première guerre mondiale, la seconde guerre mondiale, la guerre d’Indochine, la guerre de Vietnam, la guerre en Irak, la guerre en Afghanistan, etc.) sans parle des crimes contre les peuples de ses anciennes colonisations ?

Je t'ai donné les conditions, tu restes obtus et ne réponds pas : donc cf. ma réponse précédente.

J'espère que tu te sens bien maintenant ? :)

Ni chaud ni froid !
C'est tout ce que tu as trouvé à répondre : ton bagage argumentaire est trop léger au point de ressembler à du bourrage de crâne, donc prosélytisme CQFD.

Je ne te ferme pas la porte : si tu souhaites une discussion argumentée et constructive, n'hésite pas à me relancer intelligemment, évidemment !
 
Tu aurais du choisir d'autres exemples :
- ce qui est actuellement la Turquie était allié de l'empire allemand pendant la 1e guerre mondiale
L'impérialisme des nations européennes est rendu visible à travers la question coloniale. Depuis laconférence de Berlin de 1885, qui avait permis le partage de l'Afrique entre les grandes puissances européennes, les différends coloniaux ne vont cesser de s'accroître, entretenant par là même les tensions entre les métropoles. Tensions d'abord entre Français et Anglais en Égypte et, surtout, au Soudan avec la Crise de Fachoda en 1898 puis tensions entre la France et l'Italie sur la Tunisieen 1881, qui vont entraîner l'adhésion de l'Italie à la Triplice. Les tensions entre la France et l'Allemagne apparaissent dès 1905 au Maroc.

Première guerre mondiale
- la guerre d'indochone ne concernait que la France et l'indochine
Qu’est-ce qu’elle fait la France en Indochine ?
- La guerre du vietnam a pour base une guerre civile avec d'un côté l'allié américain et de l'autre l'allié chinois
L’envoi des soldats chinois a commencé en 1965. L’intervention militaire des américains a commencé des années avant.
- une grande partie de la seconde guerre mondiale a été combattue en Asie où les japonais ont exterminés plus de chinois que la Shoah
Ce ne sont pas les asiatiques qui ont les feux de cette guerre, mais les occidentaux.
- que la guerre d'Afghanistan a été démarrée suite à la revendication par OBL des attentats du 11 septembre.
Oussama Ben Laden est un produit occidental que l’Occident utilise pour atteindre ses objectifs. Il a été utilisé pour chasser l’URSS de l’Afghanistan, puis il a été réutilisé pour donner un cadre légitime à l’installation de l’Occident à la place de l’URSS.
 
Donc c'est de la mauvais foi de ta part car en plus tu ne réponds toujours pas à mes questions, c'est ce que font les politiques devant les questions embarassantes, ils les évitent !
C'est ce que tu crois.
Je t'ai donné les conditions, tu restes obtus et ne réponds pas : donc cf. ma réponse précédente.
Mort de rire là !
Ni chaud ni froid !
C'est tout ce que tu as trouvé à répondre : ton bagage argumentaire est trop léger au point de ressembler à du bourrage de crâne, donc prosélytisme CQFD.

Je ne te ferme pas la porte : si tu souhaites une discussion argumentée et constructive, n'hésite pas à me relancer intelligemment, évidemment !
Je n’ai pas frappé ta porte pour que tu me la fermes. Et la réponse s’offre à ceux qui la méritent. Les mêmes questions que tu as posé si elles étaient posées par une autre personne, je vais certainement répondre… mais répondre à toi, je ne vois pas l’utilité de le faire et je préfère fermer cette porte que je t’ai ouvert.
 
C'est ce que tu crois.

Mort de rire là !

Je n’ai pas frappé ta porte pour que tu me la fermes. Et la réponse s’offre à ceux qui la méritent. Les mêmes questions que tu as posé si elles étaient posées par une autre personne, je vais certainement répondre… mais répondre à toi, je ne vois pas l’utilité de le faire et je préfère fermer cette porte que je t’ai ouvert.

Enfin tu te dévoiles ! Sarcasme et agressivité : l'inhibition d'action, communément rencontrée chez ceux qui ne possèdent pas le Fighting Spirit. Il faut être battant dans la vie : si tu ne t'assumes pas, personne ne le fera pour toi.

Je n'ai aucun souci avec ta porte fermée : il y a environ 7 milliards d'individus sur la planète, et il y a matière à discussion sans oublier mes amis IRL et sur la toile par moment. Donc ? Donc !

Il faut se méfier de ses certitudes !


Edit : au passage, Nain67 a raison même si parfois tu as apporté des précisions non nécessaires exemple sur la 1ere guerre mondiale ou erronées comme l'entrée en guerre au VietNam des Etats Unis (1965 à 1972) et c'était bien une guerre civile opposant le nord au Sud.
 
Cet humanisme du monde occidental n’est qu’un mythe que ce monde utilise pour dissimuler sa barbarie, sa soif du sang, et ses crimes contre l’humanité qu’il a commis et qu’il continue de commettre partout au monde.
Rarement qu’on parle d’elle. La barbarie occidentale frappe tous les jours mais elle passe inaperçue grâce au black-out médiatique dont elle bénéficie.
 
Les barbaries et les crimes contre l’humanité ont toujours fait partie des normes régnant le monde occidental.

j'ai lus juste la premiere phrase et j'ai pas pu aller plus loin,je ne voudrai pas paraitre désagréable mais si l'occident est si horrible pourquoi alors tant de monde veulent venir y vivre...



peut être que j'ai mal juger ton post,mais au bou d'un moment...enfin bref
 
11 décembre 1961 : Première intervention américaine au Vietnam

Un porte-avion américain transportant deux escadrilles d'hélicoptères débarque à Saïgon. Pour la première fois l'armée américaine aide directement les sud-vietnamiens dans leur combat contre le guérilla communiste.

L'internaute ça c'est de la référence historique !

Wikipedia es plus fiable et précis..

1961 c'était une intervention économique pour aider le sud à la suite d'un traité.
Les américains sont arrivés en 1964 au nord mais en 1965 au sud.
Apocalypse Now.

Bonne lecture !
 
L'internaute ça c'est de la référence historique !

Wikipedia es plus fiable et précis..

1961 c'était une intervention économique pour aider le sud à la suite d'un traité.
Les américains sont arrivés en 1964 au nord mais en 1965 au sud.
Apocalypse Now.

Bonne lecture !
Le 20 janvier 1961, le président Kennedy débutait son mandat et confirmait l'interventionnisme américain en portant à 15 000 hommes l'effectif des conseillers militaires. Il s'agissait d'un terme diplomatique pour désigner des soldats qui encadraient l'armée de Diệm. Cette armée passait dans le même temps de 170 000 à 270 000 hommes. Deux escadrilles de B-26 et deux compagnies d'hélicoptères étaient envoyées au Sud.

Wikipédia : Interventionnisme des États-Unis dans le conflit vietnamien au Sud
 
Le 20 janvier 1961, le président Kennedy débutait son mandat et confirmait l'interventionnisme américain en portant à 15 000 hommes l'effectif des conseillers militaires. Il s'agissait d'un terme diplomatique pour désigner des soldats qui encadraient l'armée de Diệm. Cette armée passait dans le même temps de 170 000 à 270 000 hommes. Deux escadrilles de B-26 et deux compagnies d'hélicoptères étaient envoyées au Sud.

Wikipédia : Interventionnisme des États-Unis dans le conflit vietnamien au Sud

Ce qui compte est que les USA n'ont pas envahi un pays, ils ont aidé un allié qui en faisait la demande.
 
En parlant de barbarie, les arabo-musulmans n'ont pas de leçons à donné:

« Au total, les Arabo-musulmans auront tué, castré ou déporté près de 17 millions d’Africains. Les Arabo-musulmans sont à l’origine de cette calamité et l’ont pratiquée en grand, du 7e au 16e siècle, pendant près de 1 000 ans, en déportant près de 10 millions d’Africains. »

« Ce fut la colonisation européenne, qui mit entièrement fin à la traite arabo-musulmane. L’Europe devenue anti-esclavagiste, la plupart des nations occidentales impliquées ont reconnu leur responsabilité et prononcé leur aggiornamento. On attend toujours celui des pays arabo-musulmans »

source: Tidiane N’Diaye (anthropologue, économiste et écrivain franco-sénégalais)


http://www.fdesouche.com/36706-«pen...e-ou-deporte-pres-de-17-millions-d’africains»
 
Ca sert à rien, les gens vont voir Fdesouche dans le lien et vont même pas chercher à voir la vérité juste devant eux.

C'est grâce à l'occident que l'esclavage n'existe plus.
 
L’Occident est monde qui ne mérite ni mon amour ni mon respect. Avec sa politique extérieure et ses crimes contre l’humanité, ce monde ne m’inspire que la haine.

je te rassure on l'a tous compris.

L’amour et le respect s’offrent aux humanistes qui respectent la liberté et les droits de l’Homme. Les barbares qui écrasent les autres peuples pour contrôler les richesses de leur monde, la sale critique n’est rien face à ce qu’ils méritent :)

surement,
generaliser tout ce qu'a fait un ensemble de peuples durant 3 millénnaire (visons large) et le reduire à ses actes les plus vil pour occulter toutes ses reussites en terme d'apport au monde c'est facile et partial.
 
"l'humanité dans son ensemble a egalement largement profité de ce que l'occident a créé"

si le rechauffement climatique est confirmé c'est clair tous le monde en aura pour son argent pas de jaloux!! ;)

En lo'ccurrence on parle des guerres sur ce post

mais oui mais oui................
chaque années des millions de vies sont sauvées grace aux techniques et à la medecine occidentale.
et aussi, mais on ne parle que des guerres :langue:, grace à l'aide humanitaire.
 
L'humanité a également profité de ce que le monde musulman a créé.


tu pense qu'il y a comparaison ?

Et ce que ce monde a créé n'est pas une justification aux barbaries et aux crimes contre l'humanité commis par ce monde.


non, mais dans ton proces contre l'occident si tu est impartial tu doit en tenir compte.
En plus, pas tout le monde est matérialiste. Pas tout le monde est adepte de « Face à l’argent, les nobles valeurs de la démocratie et du respect de la liberté et des droits de l’Homme doivent s’incliner ».


y compris et surtout cherz les occidentaux, les concept de droit de l'homme n'ont pas ete ecrit à la Meque ou à Pekin.
tu confond les etats et les hommes.
Pas tout le monde est adepte de « Dieu a placé Ses enfants pour sauvegarder Son royaume. Pour cette sauvegarde, il ne faut pas hésiter à faire périr les peuples aux idées néfastes pour préserver la population saine ».


oui bien heureusmeent
Au monde, nombreux sont les hommes qui s'en foutent royalement de ces progrès produit par l'Occident et aspirent à une simple vie dans laquelle l'amour et la paix vont être rois.


c'est ça.
enfin si on les vaccine contre la variole il s seront content...
a mince non innutile cette terrible maladie qui faisait des millions victimes a ete eradiqué...
par qui deja ?
Et ce sont ces humanistes qui critiquent l’aspiration de la croissance économique et l’accumulation du profit qui ont détruit notre planète et ont abîmé notre atmosphère environnementale.


ben non justement, car contrairement à ce que tu semble croire l'occident n'est pas une population homogène loin de la.
cela t'arrange de le croire sinon comment le hair ? mais non
Ce sont ces humanistes qui dénoncent les barbaries et les crimes contre l’humanité que l’Occident a commis dans le cadre de ses stratégies expansionnistes et ses plans impérialistes.

idem
 
Ce sont ces humanistes qui dénoncent les barbaries et les crimes contre l’humanité que l’Occident a commis dans le cadre de ses stratégies expansionnistes et ses plans impérialistes.

Les premiers à dénoncer l'expansionnisme et l'impérialisme furent les occidentaux eux-mêmes.
Là où la situation devient cocasse, c'est que depuis des mois tu te plains de ne pouvoir créer un parti pour l'islamisation de l'Occident: bonjour l'expansionnisme...
Et ton pseudo est constitué de deux idéologies qui n'ont pas brillé par leur volonté de rester à l'intérieur des frontières qui les ont vu naitre...
 
@biovibs

"mais oui mais oui................
chaque années des millions de vies sont sauvées grace aux techniques et à la medecine occidentale.
et aussi, mais on ne parle que des guerres , grace à l'aide humanitaire."

ah bon? je savais pas dis donc tu m'en apprends des choses!!!

et en Afrique ils profitent de la lumiere de la medecine occidentale?

Ne dis pas de betise la medecine rentre dans un cadre capitaliste c'est une valeur marchande ceux qui en profitent ce n'est pas tout le monde, la preuve les derives apparaissent avec l'augmentation des tarifs et l'apparition de generiques...

L'aide humanitaire?

tu veux dire comme a Haiti pendant le tremblement de terre? cad qu'on decouvre tous les 5 ans qu'ils vivent dans la misere sinon on les oublie??

;)

COmme vous etes tous naifs

ah oui au fait pour la guerre du Vietnam lisez ca vous fera les pieds

De-classified Vietnam-era Transcripts Show Senators Knew Gulf Of Tonkin Was A Staged False Flag Event

http://www.infowars.com/de-classifi...gulf-of-tonkin-was-a-staged-false-flag-event/

l'entrée en guerre des USA a été planifiée comme ce fut le cas en 1916 pour l'entrée en guerre des USA dans la 1ere guerre mondiale
 
Encore des approximations

"Les premiers à dénoncer l'expansionnisme et l'impérialisme furent les occidentaux eux-mêmes."

ah bon?
non je ne pense pas les premiers etaient surement les indiens d'amerique (nord et sud) qui par leur resistance inutile ont manifesté leur desaccord avec cet expansionisme...mais comme l'histoire est écrite par le vainqueur

"
Et ton pseudo est constitué de deux idéologies qui n'ont pas brillé par leur volonté de rester à l'intérieur des frontières qui les ont vu naitre...
"

Mouais le marxisme c'est pas vraiment ca tu fais beaucoup d'amalgames
Notamment je crois que Staline n'aurtait pas été d'accord avec ta définition du marxisme...
 
Je dirais plutôt un endoctriné de la moelle de plus.
Un haineux au regard et au jugement orienté, qui adopte une attitude qu'il est le premier à reprocher à ceux qui critiquent l'islam.

Bref, un pauvre type.


C'est tout ce que tu as trouvé de plus intelligent à faire l'insulter avec des attaques personelles?

Que tu ne sois pas d'accord avec ses arguments soit, mais que tu l'insultes cela ne fait que démontrer ta petitesse.

Ps: "pauvre type" tes mots te vont si bien.
 
Les premiers à dénoncer l'expansionnisme et l'impérialisme furent les occidentaux eux-mêmes.
Là où la situation devient cocasse, c'est que depuis des mois tu te plains de ne pouvoir créer un parti pour l'islamisation de l'Occident: bonjour l'expansionnisme...
Et ton pseudo est constitué de deux idéologies qui n'ont pas brillé par leur volonté de rester à l'intérieur des frontières qui les ont vu naitre...

Il est bien evident que les occidentaux communistes se sont opposés à l'expansionnisme et on sait comment ils ont été traités.....

Ensuite une simple question, est ce que marx a demandé à un seul moment d'expansion de l'Islam par la force?
 
@Demeter

"L'internaute ça c'est de la référence historique !

Wikipedia es plus fiable et précis..

1961 c'était une intervention économique pour aider le sud à la suite d'un traité.
Les américains sont arrivés en 1964 au nord mais en 1965 au sud.
Apocalypse Now.
"

tu ne sais pas ce qu'est l'incident de la baie de Tonkin on dirait

connais tu Anthony Sutton???
;)

ah oui et franchement parler de la guerre Iran-Irak pour contre argumenter est hautement ridicule : quand on connait l'histoire et le contexte on sait que Iran comme Irak furent des marionnettes dans des mains occidentales
 
On sait que les pays musulmans ne se font jamais la guerre sauf quand leurs dirigeants sont des marionnettes.

Irak/Koweit

Irak/Iran?
Algérie/Maroc?
Egypte/Soudan ou Yemen (je ne sais plus).
.....
 
@biovibs

"mais oui mais oui................
chaque années des millions de vies sont sauvées grace aux techniques et à la medecine occidentale.
et aussi, mais on ne parle que des guerres , grace à l'aide humanitaire."

ah bon? je savais pas dis donc tu m'en apprends des choses!!!

et en Afrique ils profitent de la lumiere de la medecine occidentale?

Ne dis pas de betise la medecine rentre dans un cadre capitaliste c'est une valeur marchande ceux qui en profitent ce n'est pas tout le monde, la preuve les derives apparaissent avec l'augmentation des tarifs et l'apparition de generiques...

L'aide humanitaire?

tu veux dire comme a Haiti pendant le tremblement de terre? cad qu'on decouvre tous les 5 ans qu'ils vivent dans la misere sinon on les oublie??

;)

COmme vous etes tous naifs

la question c'est si il n'y avait pas l'aide humanitaire du tout ?

et si il n'y avait de medecine du tout, pas de vaccin ou d'antibiotiques, etc,etc...

c'est toi le naif, tu suis des mouvement de protestations sans penser que ton analyse est carrement orienter.

tu me fait penser à ces gens qui ne jure que par le bio sans meme se rendre compte que si on cultivait tout en bio il n'y aurais pas assez de bouffe pour tout le monde et on retrouverai les famines du 19° siecle.
mais non cela ne les genes pas.
 
"la question c'est si il n'y avait pas l'aide humanitaire du tout ?

et si il n'y avait de medecine du tout, pas de vaccin ou d'antibiotiques, etc,etc...

c'est toi le naif, tu suis des mouvement de protestations sans penser que ton analyse est carrement orienter.
"

Sincèrement tu culmines la non seulement tu me parles d'aide humanitaire de bienfaits de la medecine alors que la réalité meme te contredit des millions de personnes crevent en Afrique : en quoi bénéficient elles de tes grands principes? explique moi?

des centaines de milliers de personnes meurent aujourdhui en Afrique de maladie qu'on sait traiter en Occident : c'est toi l'idiot utile du systeme tu tiens le meme discours hypocrite

Je ne suis pas orienté je constate : tu me parles de grands principes medecine, aide humanitaire, la main sur le coeur et mon *** sur la commode mais ou sont donc appliqués ces principes? donne moi un exemple...traite on le cholera ou la gale en Afrique?

L'aide humanitaire?? de quoi tu parles??? ca conisste en quoi aider des pays que jadis l'Occident a mis a genou

tu veux qu'on parle de l'histoire d'Haiti peut etre?

Et surtout tu as la naiveté de croire qu'avant les etres humains n'avaient pas de medecine etc...

un discours TYPIQUEMENT occidentalo-centré
 
Sincèrement tu culmines la non seulement tu me parles d'aide humanitaire de bienfaits de la medecine alors que la réalité meme te contredit des millions de personnes crevent en Afrique : en quoi bénéficient elles de tes grands principes? explique moi?
et celles qui sont sauvée ?
tu penses que l'on peu sauver tout le monde ?
tu repproche aux humanitaires ceux qu'ils ne peuvent sauver sans meme penser à ceux qu'ils ont reussi à sauver.
des centaines de milliers de personnes meurent aujourdhui en Afrique de maladie qu'on sait traiter en Occident : c'est toi l'idiot utile du systeme tu tiens le meme discours hypocrite
et des millions de personnes ont ete et sont sauvée d'autre maladies que l'on sait traiter en occident
perso dans mon labo on fait entre autre des recheche sur la drepanocytose, maladie endemique de l'Afrique.

le monde n'es tpas noir ou blanc il est gris.
Je ne suis pas orienté je constate
non constater signifie tout constater toi tu fais un proces à charge.
: tu me parles de grands principes medecine, aide humanitaire, la main sur le coeur et mon *** sur la commode mais ou sont donc appliqués ces principes? donne moi un exemple...traite on le cholera ou la gale en Afrique?
encore une fois on ne peut sauver tout le monde.
encore une fois les gouvernements/ les association humanitaire c'est pas les memes gens.
l'occident n'a pas un seule pensée
L'aide humanitaire?? de quoi tu parles??? ca conisste en quoi aider des pays que jadis l'Occident a mis a genou
mis à genou ?
tiens de quels pays tu parles ?
parce que les seuls pays que l'occident a vraiment mis a genou (Allemagne, Japon) au cours de l'histoire s'en sortent bien
tu veux qu'on parle de l'histoire d'Haiti peut etre?
l'occident doit etre responsable du tremblement de terre sans doute.
Et surtout tu as la naiveté de croire qu'avant les etres humains n'avaient pas de medecine etc...
tres drole.
et laquelle de ce smedecine a permis d'erradiquer de smaladies comme la variole ?
un discours TYPIQUEMENT occidentalo-centré

c'est pas le thème du thread ?
 
Je pense qu'il faut saluer les organismes occidentaux(que je ne citerais pas) qui sont sur le terrain et qui aident la population africaine en leur prodiguant des soins et en leur apportant des médicaments.
Il y a du personnel qui fait ça pour pas grand chose et il faut reconnaitre les action de ces personnes.

Le problème est que le souci des élites occidentales n'est pas d'aider financièrement entre autres ces organismes qui ne roulent pas sur l'or.
 
"et celles qui sont sauvée ?
tu penses que l'on peu sauver tout le monde ?
tu repproche aux humanitaires ceux qu'ils ne peuvent sauver sans meme penser à ceux qu'ils ont reussi à sauver."

non je sais que le systeme marchand ne VEUT pas sauver tous le monde ;)

Je reproche aux humanitaires de ne pas etre toujours clean et aux ONG d'obeir a des agendas politiques

"et des millions de personnes ont ete et sont sauvée d'autre maladies que l'on sait traiter en occident
perso dans mon labo on fait entre autre des recheche sur la drepanocytose, maladie endemique de l'Afrique."

Mais souvent elles sont sauvées en OCCIDENT justement ce que je te dis sur l'Afrique est un fait : des maladies faciles à eradiquer ne le sont pas en Afrique c'est tout simple alors apres tu peux me parler de grands principes humanitaires

"mis à genou ?
tiens de quels pays tu parles ?
parce que les seuls pays que l'occident a vraiment mis a genou (Allemagne, Japon) au cours de l'histoire s'en sortent bien"

tu ne connais que l'histoire du 20eme siecle?
je te parlais d'Haiti par exemple renseigne toi, tu peux voir aussi le Kong, Cameroun, l'Afrique du sud (les noirs de la bas et les descendants des Zulus), partout il y a des exemples ne fait pas l'idiot...

"l'occident doit etre responsable du tremblement de terre sans doute."

Non l'occident est responsable de la ***** dans laquelle vivent les Haitiens depuis 200 ans : ce peuple paie le fait d'etre le peuple le plus fier d'Amerique
et quand un tremblement de terre a lieu a Haiti ca fait 400 000 morts dans d'autres pays c'est deja moins ravageur...cause a effet tu connais?

"tres drole.
et laquelle de ce smedecine a permis d'erradiquer de smaladies comme la variole ?"

tu bosses dans un labo? tu ne sais meme pas que ce sont les arabes qui traitaient la variole??? il y a des siecles il avaient identifié la variole, la gale et soignaient ces maladies

Dailymotion - Apport de la médecine arabo-islamique à la médecine moderne - une vidéo High-tech et Science@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

tiens la un historien parle de ce qu'ils savaient faire prends une chaise sinon tu risques de tomber sur le ***
 
La France, le Royaume-Uni, la Belgique, le Canada, le Danemark, les Etats-Unis, l’Italie, les Pays-Bas, l’Espagne, et le reste des pays de l’Europe de l’ouest faisant partie de l’OTAN… des pays ayant comme valeurs, voler et assassiner pour construire leur monde et subvenir à ses besoins.

Bonjour.
Hélas, vous faîtes erreur.
La Turquie fait partie de l'oTAN.
Je pense que vous prenez des raccourcis aussi dangereux que mes frères qui considèrent à la vue d'islamistes verreux que tous les musulmans sont des islamistes.

Je ne suis pas d'accord avec votre réponse, car vous ne donnez pas de critères qui permettraient de créer ce "groupe Occident".
Si nous supposons que "voler, assassiner pour construire son monde et subvenir à ses besoins" est le critère, alors vous oubliez une grande partie des pays arabes, que vous ne citez pas, des pays asiatiques, que vous ne citez pas, des pays d'Afrique, que vous en citez pas.

Mon frère, vraiment, luttez contre la Noirceur qui ronge votre coeur.
Nul n'a point péché, mais désigner une partie comme coupable et oublier l'autre, vraiment, c'est regrettable.
Que Dieu vous garde.
 
Tu as un début de réponse dans le film "Un taxi pour Tobrouk" (dialogue Michel Audiard):

"Mon cher Ludwig, vous connaissez mal les français. Nous avons le complexe de la liberté, ça date de 89. Nous avons égorgé la moitié de l'Europe au nom de ce principe. Depuis que Napoléon a écrasé la Pologne, nous ne supportons pas que quiconque le fasse à notre place. Nous aurions l'impression d'être frustrés."
J'adore! Moi ça me fait marrer :D

Et les Droits de l'Homme?
Faîtes une différence entre "ce qui est exprimé en valeurs", et ce que font les gens.
Sinon comprenez que beaucoup de frères français non musulmans considèrent l'islam comme la pire des religions du monde.

Vos critères sont bien maigres.
Bonne journée.
Que Dieu vous garde.
 
MarxIslam

En dehors de l'occident, les historiens sont tellement égocentriques que cela donne l'impression qu'en dehors de l'occident ... c'est le pays de Candy !

Tu confonds le fait d'admettre les crimes abominables du faits des uns et le négationnisme du fait des autres
 
j'ai lus juste la premiere phrase et j'ai pas pu aller plus loin,je ne voudrai pas paraitre désagréable mais si l'occident est si horrible pourquoi alors tant de monde veulent venir y vivre...



peut être que j'ai mal juger ton post,mais au bou d'un moment...enfin bref
Qu'ils exploitent légitimement les pays qu'ils ont exploité leurs terres et leurs hommes illégitimement.
En parlant de barbarie, les arabo-musulmans n'ont pas de leçons à donné:

« Au total, les Arabo-musulmans auront tué, castré ou déporté près de 17 millions d’Africains. Les Arabo-musulmans sont à l’origine de cette calamité et l’ont pratiquée en grand, du 7e au 16e siècle, pendant près de 1 000 ans, en déportant près de 10 millions d’Africains. »

« Ce fut la colonisation européenne, qui mit entièrement fin à la traite arabo-musulmane. L’Europe devenue anti-esclavagiste, la plupart des nations occidentales impliquées ont reconnu leur responsabilité et prononcé leur aggiornamento. On attend toujours celui des pays arabo-musulmans »

source: Tidiane N’Diaye (anthropologue, économiste et écrivain franco-sénégalais)


http://www.fdesouche.com/36706-«pen...e-ou-deporte-pres-de-17-millions-d’africains»
La question qui se pose : pourquoi les africains noirs voient les européens en noir et n'ont aucune animosité vis-à-vis des arabes ?
c'est ça.
enfin si on les vaccine contre la variole il s seront content...
a mince non innutile cette terrible maladie qui faisait des millions victimes a ete eradiqué...
par qui deja ?
Tous les terroristes et les barbares du monde font des actes de charité pour se présenter au monde comme des anges. Partout au monde, on trouve des serials tueurs, des trafiquants de drogue, des cerveaux des réseaux de la prostitution, etc. qui construisent des mosquées, des hôpitaux, des écoles, des associations, etc. pour blanchir leur image.

Cette technique a toujours fait partie de la politique de tous les groupements qui représentent un danger sur l’humanité qui cherchent à manipuler les peuples avec quelques actions de bien pour dissimuler les barbaries et les crimes qu’ils ont commis et qu’ils sont toujours en train de commettre.
 
j'ai lus juste la premiere phrase et j'ai pas pu aller plus loin,je ne voudrai pas paraitre désagréable mais si l'occident est si horrible pourquoi alors tant de monde veulent venir y vivre...



peut être que j'ai mal juger ton post,mais au bou d'un moment...enfin bref

Non tu l'as fort bien jugé.
Marxislam est l'archétype de ces occidentalophobes qui essentialisent les guerres commises par l'Occident, en les décrétant partie intégrante de l'idéologie des peuples qui le composent (et qu'au passage, il confond en un seul peuple).

Le problème avec lui est que sa haine fausse son analyse, elle l'égare vers des jugements dignes d'une cour d'école ("la barbarie fait partie des fondements de l'occident", comme si cette barbarie était écrite dans des textes de lois), il devient inapte à séparer actions de certains dirigeants dans un cadre historique et idéologie imaginaire de l'Occident. Comme je dis, il essentialise les premières dans une hypothétique seconde.

Mais tu ne le verras jamais essentilaiser la violence du modne musulman (persécutions contre les minorités chrétiennes, châtiments corporels,...). Non, là il te dira qu'il faut dstinguer Islam et actions des musulmans. Mais bien entendu, ce qui vaut pour l'islam ne saurait prévaloir pour lui pour l'Occident tant haï.

Il est gavé d'idées communistes et il déteste d'autant plus l'Occident que celui-ci n'est ni communiste, ni musulman.

Pour la petite histoire, il a créé ce post en réplique à ceux qui critiquent l'Islam et la barbarie de certaines de ses pratiques.(lapidation, apostasie,...). Comme il ne supporte pas cela, il prend le bâton anti-occident et s'en sert pour répliquer :).
 
Retour
Haut