La circoncision et le coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peterfly
  • Date de début Date de début
Le texte affirmant cela existe dans la bible hebraique , le coran confirme (sauf qlqs details mineurs) le recit biblique sur Abraham , ne dement et ne remet pas en cause la veracite de cette partie de son histoire , et on a des traces des juifs et des musulmans (se proclamant descandants d'Abraham) qui se circoncient depuis des centaines d'annees.

Donc ce n'est pas a moi de prouver quoique ce soit , c'est a toi de prouver que ce recit est faux.

c'est quand meme étrange que pour des choses que le coran ne site pas vous vous rabattez sur la thora qui tout a coup devient un livre pleins de vérité :D sinon en général vous dites que la thora a été falsifié, je comprend pas ce genre de raisonnement :eek:

Ou est la bible qui dit cela? as-tu trouvé la Torah authentique?!

Et puis ce que font les gens depuis des siècles n'est pas une preuve de véracité!

Quelle torah authentique? le livre imaginaire perdu je ne sais pas comment dont certains musulmans "croient" ?

Il faut que tu sache que les ecrits qu'on appelent aujourd'hui la bible hebraique sont les meme que ceux qui exitaient a l'epoque de Mohammed et qui se trouvaient entre ses mains comme l'indique le coran. Tu ne trouve pas etrange que le coran renvoie Mohamed ainsi que ceux qui on cru en lui vers les erudits du livre (livre douteux d'apres toi ) pour se renseigner sur les prophetes , tu crois qu'il se fout de leurs gueules et de la notre par la meme occasion?

Enfin bref , tu me fera signe quand tu trouveras des preuves sur la non veracite de l'histoire de la circoncision d'Abraham.

Salam ibnossabli

est-ce-que le coran a besoin de la bible pour Etre compris chez Ibnossabil
:prudent:

salam compassion,

Pour etre mieux compris oui , entre autres elements bien sur. Tu dois savoir que Dieu n'a pas parler uniquement a Mohamed , il a parler bien avant le coran , et se sont des revelations et des connaissances a ne pas ignorer ou negliger.

mais le coran n'englobe pas les livre révéler avants lui ??

Bien sur que non , le coran contient certes tout ce qu'un croyant en a besoin pour marcher dans le chemin de Dieu , mais il ne contient pas toute les connaissanses ni tout le savoir de ce qui a ete reveler avant. Tu ne trouveras pas les lois de torah par exemple ,ni les revelations faites aux prophetes ,ni les enseignements de Jesus ,ect...

Bien sur que non , le coran contient certes tout ce qu'un croyant en a besoin pour marcher dans le chemin de Dieu , mais il ne contient pas toute les connaissanses ni tout le savoir de ce qui a ete reveler avant. Tu ne trouveras pas les lois de torah par exemple ,ni les revelations faites aux prophetes ,ni les enseignements de Jesus ,ect...
donc avec le coran comme seul référence on peut pas pratique un Islam correcte si j'ai bien compris

donc avec le coran comme seul référence on peut pas pratique un Islam correcte si j'ai bien compris

Bien sur tu peux , le coran ne demande pas de suivre les lois de la torah ou de l'injil mais un retour a la voie que suivait Abraham qui est bien anterieure. Mais pour mieux comprendre de quoi il parle il faut avoir connaissance des revelations anciennes et des evenements historiques pour ne citer que ca.

Bien sur que tu peux , le coran ne demande pas de suivre les lois de la torah ou de l'injil mais un retour a la voie que suivait Abraham qui est bien anterieure. Mais pour mieux comprendre de quoi il parle il faut avoir connaissance des revelations anciennes et des evenements historiques pour ne citer que ca.
a bon moi qui croire que le coran rappeler les lois qui a révéler avants le coran en arabe donc il y a des lois a étains imposer pour d'autre et pas pour nous qui suivons la voix d'Ibrahim ?

Salam,

La circoncision est un rite Abrahamique donc un rite "islamique" aussi puisque Mohamed appelait a suivre la voie d'Abraham. Ce qui fait de ce rite une obligation (puisque Dieu l'a impose a Abraham et a sa descendance) est non pas une sunna comme l'enseigne la tradition.

La question qui peut se poser ici , est ce que la circoncision est une obligation pour tout croyant (suivant la voie d'Abraham) ou seulement pour les enfants d'Abraham , a mon avis oui puisque Dieu a demander a Abraham de circonsir aussi tout fils d'etranger fesant partie de sa maison sans pour autant appartenir a sa race.
je vient de lire tous tes poste sur le sujet et la je te pose la question claire et nette ... le coran est-il incomplets ???

Je connais des "coranistes" qui considèrent que la circoncision est une pratique qui s'est transmise de génération en génération depuis Abraham de la même façon que l'a été la pratique des 5 prières journalières. Donc même si ce n'est pas mentionné dans le Coran ils considèrent que c'est une chose à faire en tant que musulmans.

C'est paradoxal dans la mesure où ils considèrent que le Coran est complet et parfaitement détaillé.

Je connais des "coranistes" qui considèrent que la circoncision est une pratique qui s'est transmise de génération en génération depuis Abraham de la même façon que l'a été la pratique des 5 prières journalières. Donc même si ce n'est pas mentionné dans le Coran ils considèrent que c'est une chose à faire en tant que musulmans.

C'est paradoxal dans la mesure où ils considèrent que le Coran est complet et parfaitement détaillé.
quelqu'un qui suivent rien que le coran est qui médite bien sur le sens des versets ne fait pas les dit 5 prier obligation donc il ne peut si basset sur le faite que la prier sait transmese de génération en génération a moins d'avoir eu des parent qui suivre réellement que le coran

quelqu'un qui suivent rien que le coran est qui médite bien sur le sens des versets ne fait pas les dit 5 prier obligation donc il ne peut si basset sur le faite que la prier sait transmese de génération en génération a moins d'avoir eu des parent qui suivre réellement que le coran

Ben selon eux il y en a cinq dans le Coran.

salam alaykoum
je vais enfin faire ma circoncision hamdullah (je suis converti) mais enfin c'est plus hygienique ok, mieux pour les ablutions, et j'ai limpression c'est important pour la oumma, mais on m'a dit je n'etait pas musulman tant que je n'ais pas fais la circoncision c'etait dans le coran (sans pouvoir me citer la sourate bizzarement) donc, je voudrais bien savoir si c'etait plus une tradition que vraiment une obligation religieuse.
un peu comme les grots mot qui annulent les ablutions, des freres m'ont sorti ca alors que rien dans les textes, donc pour moi ca ne vaut rien,
merci salam

Ecoute moi.C'est quoi cette question ? tu te fais couper le truc et après tu poses des questions ? Bien coco,bref et en plus tu te permet de juger ce qui ne vaut rien alors que tu n'es même pas capable de répondre à ta propre question ? Ao,ao arrête un peu...o jean bono tous ce qu'on te dis,c'est pas le curé de l’église qui a lu la bible de james king nous c'est le coran originel et tous ce qu'on dit à un sens est a été étudié donc s'il te plait peter pan descend de l'arbre

O compassion,je sais que t'es un blédard mais d'ou tu sors ? d'une montagne perdu du rif ou quoi ? va poser t'es questions à un imam à moins que la vérité te fasse tant de mal,c'est normal que tu viennes sur bladi pour parler à des gens qui pour la plupart n'y connaissent rien de rien.tu méditel peut être mais méditer,je crois pas parce tu dois pas regarder souvent des émissions sur l'islam et les plus grands savant comme deedat et pleins d'autres parce que des mecs comme lui qui dédient leur vie au savoir,j'peux te dire que s'il y avait que 5 prière il y a bien longtemps qu'on l'aurait su !vu tout les génies de l'islam qu'il y a eu et eux c'étais pas le coran en français ou la bible en français qu'il te lisait c'étais coran arabe et bible en hébreu,ils te connaissaient par coeur toutes les sourates et leurs contextes historiques alors toi est t'es potes qui viennent nous inventer des histoires toutenkharton...

je vient de lire tous tes poste sur le sujet et la je te pose la question claire et nette ... le coran est-il incomplets ???

Ca depend de ce que tu entends par incomplet.

Si tu ne trouve pas la circoncision dans le coran , ou la facon de prier (comme le demande souvent les sunnites) ou de faire le pelerinage, ect ..cela ne veut pas dire qu'il est incomplet , mais que cela est deja connu. Les gens a l'epoque avaient connaissance des revelations anciennes puisqu'ils devaient y croire , ca c'est un fait.

Pour revenir au sujet, Mohamed et les croyants etaient circoncis d'apres la tradition musulmane et la tradition dit que cela etait bien avant qu'il soit prophete , donc la circoncision etait pratique parmis les enfants d'Ismael (les arabes) et les juifs bien avant Mohamed, d'un autre cote on a des textes anterieures au coran qui renvoient cette pratique a Abraham et a sa descendance , donc a moins qu'une preuve existe pour contredire ces recits , la circoncision fait partie des rites d'Abraham que Mohamed prechait aux gens.

avant que le coran soit révélé, sur quoi se basait ceux qui suivait les rites abrahimique?

toutes les premieres priére se faisait prosterné ! et en direction du soleil !
et Abraham est celui qui a décidé que ce serait en direction du levant !
c'est pour ça que tout les lieu sacrée étaitet dirigé vers l'est !

ensuite les certain juif ont tourner le dos pour prier a l'ouest et les saoudien ont décrété que la maison d'aphrodite serait le centre de l'univers...

O compassion,je sais que t'es un blédard mais d'ou tu sors ? d'une montagne perdu du rif ou quoi ? va poser t'es questions à un imam à moins que la vérité te fasse tant de mal,c'est normal que tu viennes sur bladi pour parler à des gens qui pour la plupart n'y connaissent rien de rien
pourquoi ils se nomment "imam" comme les prophètes alors que ce sont des pauvres ignorant incapable de t'explique un sujet sérieux ??

O compassion,je sais que t'es un blédard mais d'ou tu sors ? d'une montagne perdu du rif ou quoi ? va poser t'es questions à un imam à moins que la vérité te fasse tant de mal,c'est normal que tu viennes sur bladi pour parler à des gens qui pour la plupart n'y connaissent rien de rien.tu méditel peut être mais méditer,je crois pas parce tu dois pas regarder souvent des émissions sur l'islam et les plus grands savant comme deedat et pleins d'autres parce que des mecs comme lui qui dédient leur vie au savoir,j'peux te dire que s'il y avait que 5 prière il y a bien longtemps qu'on l'aurait su !vu tout les génies de l'islam qu'il y a eu et eux c'étais pas le coran en français ou la bible en français qu'il te lisait c'étais coran arabe et bible en hébreu,ils te connaissaient par coeur toutes les sourates et leurs contextes historiques alors toi est t'es potes qui viennent nous inventer des histoires toutenkharton...
merci pour ta participation et ton grand sens de la vérité et pour l'imam il est pas mon dieu. le mien est celui qui a révéler le coran pour ceux qui son attentif et qui cherche la vérité :cool:

Ca depend de ce que tu entends par incomplet.

Si tu ne trouve pas la circoncision dans le coran , ou la facon de prier (comme le demande souvent les sunnites) ou de faire le pelerinage, ect ..cela ne veut pas dire qu'il est incomplet , mais que cela est deja connu. Les gens a l'epoque avaient connaissance des revelations anciennes puisqu'ils devaient y croire , ca c'est un fait.

Pour revenir au sujet, Mohamed et les croyants etaient circoncis d'apres la tradition musulmane et la tradition dit que cela etait bien avant qu'il soit prophete , donc la circoncision etait pratique parmis les enfants d'Ismael (les arabes) et les juifs bien avant Mohamed, d'un autre cote on a des textes anterieures au coran qui renvoient cette pratique a Abraham et a sa descendance , donc a moins qu'une preuve existe pour contredire ces recits , la circoncision fait partie des rites d'Abraham que Mohamed prechait aux gens.
donc tu suie les hadiths quelque part ???

dans le coran il est décrit la prier la prier de font et non une prier de forme

En fait certains considèrent qu'elles sont toutes citées dans le Coran, après il y a des 'submitters' qui eux se basent sur des calculs pour confirmer les 5 prières.

Mais je pense que je ne t'apprends rien cher compassion.
il y a trois temps ou on peut ou doit prier une fois au mois mais pas 5 prier obligation et dans ses trois temps on peut prier autans que l'on veut :cool:

pourquoi ils se nomment "imam" comme les prophètes alors que ce sont des pauvres ignorant incapable de t'explique un sujet sérieux ??

excuse moi Nicky,seul toi pouvais nommer quelqu'un d'un titre honorifique qu'est celui d'imam on sait tous qui est celui qui à l'exclusivité des 99 plus "beaux" noms le grand Nicky: Al mythomane,Al jesuispasnormal etc je comprend pas un truc ça fait 40 piges que tu nous raconte t'es histoires mais il serait peut être temps de porter t'es ******** comme on dit pour montrer on monde entier que nous avions faux sur toute la ligne ? nous sommes tous idiots à t'es yeux pardonne à la bête que je suis de ne pas comprendre les fables de nicky passe au stade supérieur parler à des gens de ton niveau par exemple un métier qui te conviendrait bien clown dans les centres pour enfants handicapés alors là ils vont rigoler comme des ********

excuse moi Nicky,seul toi pouvais nommer quelqu'un d'un titre honorifique qu'est celui d'imam on sait tous qui est celui qui à l'exclusivité des 99 plus "beaux" noms le grand Nicky: Al mythomane,Al jesuispasnormal etc je comprend pas un truc ça fait 40 piges que tu nous raconte t'es histoires mais il serait peut être temps de porter t'es ******** comme on dit pour montrer on monde entier que nous avions faux sur toute la ligne ? nous sommes tous idiots à t'es yeux pardonne à la bête que je suis de ne pas comprendre les fables de nicky passe au stade supérieur parler à des gens de ton niveau par exemple un métier qui te conviendrait bien clown dans les centres pour enfants handicapés alors là ils vont rigoler comme des ********
merci pour eux avec toi les anti musulman vont montre une mauvaise image de l'islam :(

Alors là j'ai explosé de rire !

Le mec il se converti à l'islam et la première chose qu'il va faire avec sa quéquette recalibrée c'est 1) forniquer et 2) sans capote.:eek:

Et donnes donc ton age réel, gamin ;)
qui te dis c'est pour forniquer, et sans capote hein? tu interpole beaucoup,
voila ce que j'ai mis :

slm tkt je le fais aussi pour des raisons personelles, hygienes, risque diminué de sida ... .
ou sa parle de forniquation? et de sans capote? car une capote peux craquer aussi, et oui je suis converti mais sa veut pas dire je fait tout halal, toi tu fait tou halal? machallah alors mais tu me juge alors ca c'est grave par contre et tu parles a tort et a traver de moi ah bas c'est pas hallal non plus il me semble

Retour