La circoncision et le coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peterfly
  • Date de début Date de début
Ecoute moi.C'est quoi cette question ? tu te fais couper le truc et après tu poses des questions ? Bien coco,bref et en plus tu te permet de juger ce qui ne vaut rien alors que tu n'es même pas capable de répondre à ta propre question ? Ao,ao arrête un peu...o jean bono tous ce qu'on te dis,c'est pas le curé de l’église qui a lu la bible de james king nous c'est le coran originel et tous ce qu'on dit à un sens est a été étudié donc s'il te plait peter pan descend de l'arbre
et toi t'as pas appris a mieux parler aux gens? , d'ou tu me parle jean bono , sauf que la circoncision c'est pas dans le coran originel, donc toi ptete lit le coran avant d'ouvrir ta bouche et comporte toi en muslim au lieu de parler mal a tout le monde la et comme tu fais le malin, dis moi ou c'est ecris dans le coran qu'il faut etre circonciser allleyyy on va rigolerrrr nextttttt

excuse moi Nicky,seul toi pouvais nommer quelqu'un d'un titre honorifique qu'est celui d'imam on sait tous qui est celui qui à l'exclusivité des 99 plus "beaux" noms le grand Nicky: Al mythomane,Al jesuispasnormal etc je comprend pas un truc ça fait 40 piges que tu nous raconte t'es histoires mais il serait peut être temps de porter t'es ******** comme on dit pour montrer on monde entier que nous avions faux sur toute la ligne ? nous sommes tous idiots à t'es yeux pardonne à la bête que je suis de ne pas comprendre les fables de nicky passe au stade supérieur parler à des gens de ton niveau par exemple un métier qui te conviendrait bien clown dans les centres pour enfants handicapés alors là ils vont rigoler comme des ********

al mythomane :D loooooooooool

ça lui va trop bien

et toi t'as pas appris a mieux parler aux gens? , d'ou tu me parle jean bono , sauf que la circoncision c'est pas dans le coran originel, donc toi ptete lit le coran avant d'ouvrir ta bouche et comporte toi en muslim au lieu de parler mal a tout le monde la et comme tu fais le malin, dis moi ou c'est ecris dans le coran qu'il faut etre circonciser allleyyy on va rigolerrrr nextttttt

Peterfly c'est pas toi qui posait la question avec modestie au début? Qu'est ce qu'il te prend?

salam il me prend qu'il me traite de jean bonot, qu'il me dit de decendre de mon arbre, qu'il me traite avec mepris alors quand on me parle mal, je répond mal, au meme niveau

voila son post :
"

Ecoute moi.C'est quoi cette question ? tu te fais couper le truc et après tu poses des questions ? Bien coco,bref et en plus tu te permet de juger ce qui ne vaut rien alors que tu n'es même pas capable de répondre à ta propre question ? Ao,ao arrête un peu...o jean bono tous ce qu'on te dis,c'est pas le curé de l’église qui a lu la bible de james king nous c'est le coran originel et tous ce qu'on dit à un sens est a été étudié donc s'il te plait peter pan descend de l'arbre"

excuse moi Nicky,seul toi pouvais nommer quelqu'un d'un titre honorifique qu'est celui d'imam on sait tous qui est celui qui à l'exclusivité des 99 plus "beaux" noms le grand Nicky: Al mythomane,Al jesuispasnormal etc je comprend pas un truc ça fait 40 piges que tu nous raconte t'es histoires mais il serait peut être temps de porter t'es ******** comme on dit pour montrer on monde entier que nous avions faux sur toute la ligne ? nous sommes tous idiots à t'es yeux pardonne à la bête que je suis de ne pas comprendre les fables de nicky passe au stade supérieur parler à des gens de ton niveau par exemple un métier qui te conviendrait bien clown dans les centres pour enfants handicapés alors là ils vont rigoler comme des ********
je ne peux pas excuser un idiot qui se moque des handicapés...et qui les insultes de ******** ...
tu n'es vraiment pas normal ...mais peut être que c'est ton dieu l'imam de la cité qui t'a bien la sagesse...

alaykum salam non ils ne voulaient plus discuter avec moi , style les argument moi j'ai etuider pendant des années a la madrassa toi t'es converti tu connai rien t'es pas circonsi donc di pas tes muslim, et dis pas ya ke allah ki peut juger (ils aimaient pas je dise sa) donc voila quoi

Assalamou aleykoum,
Comme te le conseille Nadia, evites les, si possible adresses tes questions directement a des savants, ils sont la pour ca, sinon a l'imam du masjid que tu frequentes, et meme a un deuxieme et troisieme imam si ton bon coeur le souhaite.

Quelle torah authentique? le livre imaginaire perdu je ne sais pas comment dont certains musulmans "croient" ?

Il faut que tu sache que les ecrits qu'on appelent aujourd'hui la bible hebraique sont les meme que ceux qui exitaient a l'epoque de Mohammed et qui se trouvaient entre ses mains comme l'indique le coran. Tu ne trouve pas etrange que le coran renvoie Mohamed ainsi que ceux qui on cru en lui vers les erudits du livre (livre douteux d'apres toi ) pour se renseigner sur les prophetes , tu crois qu'il se fout de leurs gueules et de la notre par la meme occasion?

Enfin bref , tu me fera signe quand tu trouveras des preuves sur la non veracite de l'histoire de la circoncision d'Abraham.

La bible a bien sûr existé à l'époque du Messager, mais elle était entrain d'être occulté, voici les preuves du coran si tu y crois:

6.91.وَمَا قَدَرُواْ اللّهَ حَقَّ قَدْرِهِ إِذْ قَالُواْ مَا أَنزَلَ اللّهُ عَلَى بَشَرٍ مِّن شَيْءٍ قُلْ مَنْ أَنزَلَ الْكِتَابَ الَّذِي جَاء بِهِ مُوسَى نُوراً وَهُدًى لِّلنَّاسِ تَجْعَلُونَهُ قَرَاطِيسَ تُبْدُونَهَا وَتُخْفُونَ كَثِيراً وَعُلِّمْتُم مَّا لَمْ تَعْلَمُواْ أَنتُمْ وَلاَ آبَاؤُكُمْ قُلِ اللّهُ ثُمَّ ذَرْهُمْ فِي خَوْضِهِمْ يَلْعَبُونَ
[6:91] Ils n'apprécient pas Dieu comme Il le mérite quand ils disent : "Dieu n'a rien fait descendre sur un humain." Dis : "Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens ? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : "C'est Dieu". Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.

Ensuite il faut que tu saches qu'une traduction de la Torah n'est pas la Torah! De même pour une traduction du coran, mais heureusement pour le coran nous avons le texte original en langue arabe.
Tandis que de l'Evangile, il n'existe aucune trace, à part des biographies de Jésus selon des témoignages humains très douteux.

Et aujourd'hui il n' y que des traductions multiples de la bible et pleines de contradiction, ce qui les excluent de figurer parmi les messages divins comme le précise Allah dans son livre saint:

.أَفَلاَ يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللّهِ لَوَجَدُواْ فِيهِ اخْتِلاَفاً كَثِيراً
[4:82] Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

A l'époque du Messager certains ont commencé à falsifier le Livre:

2/75. - Eh bien, espérez-vous , que des pareils gens vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

Et d'autres ont même composé des livres qu'ils ont attribué injustement à Allah:

2/79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Alors ne viens pas me parler d'une Torah falsifiée, traduite selon les envies avec plein de contradictions, sans pouvoir me montrer l'originale dans la langue de Moise! De même d'un Evangile complètement disparu et ou l'on trouve à sa place des "hadiths" soi disant de Jésus!

En conclusion dire qu'Abraham s'est coupé le prépuce, n'est qu'une légende qui n'a aucun fondement!

La bible a bien sûr existé à l'époque du Messager, mais elle était entrain d'être occulté, voici les preuves du coran si tu y crois:
Non c'est faux , la bible hebraique (tanakh/ancien testament) n'a pas ete modifier a l'epoque de Mohamed ou apres c'est ridicule de dire ca , on a des manuscrits de cette bible qui datent du 2eme siecle (environs) avant JC , ils ne sont pas les originaux certes mais ils sont bien anterieures a l'epoque de Mohamed.

6.91.وَمَا قَدَرُواْ اللّهَ حَقَّ قَدْرِهِ إِذْ قَالُواْ مَا أَنزَلَ اللّهُ عَلَى بَشَرٍ مِّن شَيْءٍ قُلْ مَنْ أَنزَلَ الْكِتَابَ الَّذِي جَاء بِهِ مُوسَى نُوراً وَهُدًى لِّلنَّاسِ تَجْعَلُونَهُ قَرَاطِيسَ تُبْدُونَهَا وَتُخْفُونَ كَثِيراً وَعُلِّمْتُم مَّا لَمْ تَعْلَمُواْ أَنتُمْ وَلاَ آبَاؤُكُمْ قُلِ اللّهُ ثُمَّ ذَرْهُمْ فِي خَوْضِهِمْ يَلْعَبُونَ

Monter ou cacher des parties ne veut pas dire falsifier ,Dieu dans le coran dit qu'il montre beaucoup de ce qu'ils "cachent" , exemple du recit d'Abraham tant qu'on y est qui raconte son histoire avec son peuple et la destruction des idoles ainsi que son jet dans la fournaise.

Ce recit tu ne le trouve pas dans les ecrits "canoniques" de la bible , mais il existe bien dans le midrash (recueils de recits traditionels et d'interpretation).

Ensuite il faut que tu saches qu'une traduction de la Torah n'est pas la Torah! De même pour une traduction du coran, mais heureusement pour le coran nous avons le texte original en langue arabe.
Tu peux toujours lire les textes en hebreu.

A l'époque du Messager certains ont commencé à falsifier le Livre:
2/75. - Eh bien, espérez-vous , que des pareils gens vous partageront la foi ?...

Tu l'a bien dit , ces gens etaient contemporains a Mohamed. Alors tu peux te poser la question quelle est cette parole de Dieu qu'ils entendait et qui etait reciter au gens a l'epoque?

Et d'autres ont même composé des livres qu'ils ont attribué injustement à Allah:

2/79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! -.....

Il y a justement des livres dans la bible ecrits par des hommes et attribues a Dieu , tu n'a qu' a lire le nouveau testament (a part les evangiles) pour te rendre compte de ca.Certains chretiens affirmaient et affirme toujours que toute la bible (ancien et nouveau testament) est la parole de Dieu ou a ete inspire par Dieu , ce qui est tout a fait faux.

Alors ne viens pas me parler d'une Torah falsifiée,

D'abord la torah n'est pas la bible , la torah se sont les lois donnes au peuple d'israel. La bible par contre contient plusieurs livres qui on etes ecrits dans des epoques differentes par des auteurs differents, ca juste pour eclaircir ce point.

traduite selon les envies avec plein de contradictions, sans pouvoir me montrer l'originale dans la langue de Moise!

Tant qu'on a pas les textes originaux on ne peut pas prouver qu'il y eu falsification, bien que je suis d'accord que les textes peuvent contenir des erreurs historiques ou des erreurs de scriptes qui on copies ces textes.

En conclusion dire qu'Abraham s'est coupé le prépuce, n'est qu'une légende qui n'a aucun fondement!

Mais tu n'a toujours pas donner des preuves que cette histoire est fausse. Donc c'est ta conclusion qui ne tient sur rien.

et ben ça frite dur ici :D

Je ne comprendrais jamais comment on peut être à la fois croyant et prôner la circoncision car cette dernière est une altération de la Création et d'ailleurs vous êtes mis en garde à maintes reprises dans le Coran, de plus d'un point de ve éthique c'est un scandale lorsqu'elle est pratiquée sur des mineurs.

LE CORAN CONTRE LES MUTILATIONS SEXUELLES

Dieu n'a pas prescrit la circoncision dans le Coran et il est possible de devenir musulman sans être circoncis. La source pure et authentique de l'islam ne parle pas une seule fois de la circoncision. Elle ne figure pas parmi les "cinq piliers" de l'islam. Elle n'est pas prescrite par la loi islamique mais seulement par la sunna (coutume), d'authenticité controversée. Par contre, en excluant tout ce qui ne figure pas dans le livre de l'islam, les versets 6 : 115, 10 : 59 et 16 : 89 interdisent l'excision et la circoncision. Le verset 10 : 59 est limpide :

"Avez-vous vu les dons que Dieu vous a accordés ? Vous tenez les uns pour licites et les autres pour illicites. Dieu vous l'a-t-il permis ?"

Abondant en affirmations de la perfection de la création : 3 : 6, 3 : 190-91, 13 : 8, 25 : 2, 30 : 30, 32 : 7, 38 : 27, 40 : 64, 54 : 49, 64 : 3, 82 : 6-8 et 95 : 4 :

"Seigneur, ce n'est pas en vain que tu as créé cela !" (3 : 191),

"… pas de modification dans la création de Dieu ; voilà la religion dans sa rectitude..." (30 : 30 ),

le livre saint semble faire écho à Paul, l'apôtre de la non circoncision et partisan, avec Jésus et Jean-Baptiste, du baptême par l'eau.

si la création est parfaite, l'altérer est diabolique (cf. versets 4 : 118-119 ci-dessous).

"… maudit soit celui (le démon) qui a dit : "Je m'emparerai d'une certaine partie de tes serviteurs, je les égarerai, je leur ferai de vaines promesses, je leur ordonnerai de couper les oreilles du bétail, d'altérer la création de Dieu." Quiconque prend "Satan pour maître, plutôt que Dieu, est voué à une perte certaine." (4 : 118-119)

Seul le diable a pu promettre le pays de Canaan en échange des prépuces. Le Coran condamne donc la généralisation de la circoncision par Abraham comme appartenant aux vieilles coutumes polythéistes :

"Lorsque le seigneur éprouva Abraham par certaines paroles et que celui-ci les eût accomplies, Dieu dit : Je vais faire de toi un guide pour les hommes", Abraham dit : "Et ma descendance ?" Le seigneur dit : Mon alliance ne concerne pas les injustes." (2 : 124)

Tenant la circoncision pour une épreuve réservée à Abraham, Mahomet l'exclut pour le reste des hommes ; sauf accident individuel, l'homme ne peut modifier la création. En plein moyen-âge, l'extraordinaire prescience de Mahomet rejoint les conclusions de la médecine moderne qui ne justifie la circoncision que dans de rares cas.

Mon avis: La circoncision est une coutume d'un autre âge, pratiquée autrefois par des barbares incultes et qui n'a absolument aucune justification, ni médicale et encore moins religieuse et qui même EST INTERDITE DANS LE CORAN car MODIFIER LA CREATION DIVINE EST UN ACTE DIABOLIQUE.
et ceci est clairement indiqué dans le Coran à maintes reprises, je ne comprends pas qu'on puisse l'interpréter autrement et que même la simple logique: de quel droit vous autorisez-vous à altérer la création divine ?????

et ben ça frite dur ici :D

Je ne comprendrais jamais comment on peut être à la fois croyant et prôner la circoncision car cette dernière est une altération de la Création et d'ailleurs vous êtes mis en garde à maintes reprises dans le Coran, de plus d'un point de ve éthique c'est un scandale lorsqu'elle est pratiquée sur des mineurs.

Ecoute, pour la plupart des musulmans si tu n'es pas circoncit, t'es pas un "homme complet". C'est au dela de la religion.

Tous les hommes sont circoncis donc si tu ne l'ai pas , t'es un extra-terrestre. ET en plus ça touche à la virilité.

C'est vrai la circonsision n'est pas obligatoire à proprement parler mais vivement recommandé.

Perso, j'ai circoncis mes garçons et je ne me voyais pas faire autrement.
Déjà par rapport à la sunna mais aussi par rapport à ce que ça apporte médicalement.

La circoncision est haram, illicite : car c'est une agression sanglante sans droit perpétré sur un enfant sans défense et qui ne peut donner son consentement puisqu'il est mineur:

.قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَن تُشْرِكُواْ بِاللّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَاناً وَأَن تَقُولُواْ عَلَى اللّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ
[7:33] Dis : "En fait Mon Seigneur a interdit les turpitudes, tant apparentes que secrètes, de même le péché,l'agression sans droit et d'associer à Dieu ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Dieu ce que vous ne savez pas".

La circoncision est haram, illicite : car c'est une agression sanglante sans droit perpétré sur un enfant sans défense et qui ne peut donner son consentement puisqu'il est mineur:

.قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَن تُشْرِكُواْ بِاللّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَاناً وَأَن تَقُولُواْ عَلَى اللّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ
[7:33] Dis : "En fait Mon Seigneur a interdit les turpitudes, tant apparentes que secrètes, de même le péché,l'agression sans droit et d'associer à Dieu ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Dieu ce que vous ne savez pas".

C'est haram de leur couper les cheveux et les ongles à ces pauvres petits choux inoffensifs :fou:

cf verset ci dessus :langue:

C'est haram de leur couper les cheveux et les ongles à ces pauvres petits choux inoffensifs :fou:

C'est ton ignorance qui parle!

Ta comparaison est complètement fausse! les ongles et les cheveux comme les peaux mortes , sont des phanères c'est à dire des cellules mortes, insensibles , et non vascularisé. Et pour enrichir ta culture, tu dois savoir que les cheveux et les peaux mortes sont un lieu d'élimination de certains déchets du corps humain!

Tu devrais dire c'est haram de leur arracher les ongles et les scalper. Et la tu comprendras l'horreur du geste de circoncir!

Apprends que le prépuce qu'Allah a créé est un organe fonctionnel, son rôle est exactement comme la paupière pour l'oeil!: la protection de l'organe.

Et apprends qu'Allah a parfait tout ce qu'il a créé:

32:6. C'est Lui le Connaisseur de l'absent et du présent, le Puissant, le Miséricordieux,
7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,

[15:29] et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui".

[75:38] Et ensuite une adhérence Puis [Dieu] l'a créée et formée harmonieusement;

[82:7] qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement ?

[87:2] Celui Qui a crée et agencé harmonieusement,

Et devant ces versets veux-tu changer ce qu'Allah a créé??!!!

Que peut faire l'homme après la perfection sinon l'abimer!

Juste pour preciser ce point , pour un croyant et jusqu'a preuve du contraire l'ordre de ce circoncir a ete donne par Dieu a Abraham et a sa descandance comme signe d'Aliance qui rappel a tout enfant d'Abraham la promesse que Dieu lui a donner de multiplier sa descandance sans jamais l'eteindre.

"Seigneur, ce n'est pas en vain que tu as créé cela !" (3 : 191),
Ici le verset parle des cieux et de la terre.
"… pas de modification dans la création de Dieu ; voilà la religion dans sa rectitude..." (30 : 30 ),

Il me semble qu'encore une fois tu a oublier de citer tout le verset qui parle de la nature que Dieu a donner a ces creature (alfitra). Par exemple quand tu enleve les seins d'un mammifere cet animale ne pourra plus nourir ses petits , ou bien si tu lui enleve un organe sexuel il ne pourra plus s'accoupler, donc tu a handicaper ces creatures et les a ainsi empecher de suivre correctement le systeme de vie sous lequel Dieu les a creer.

"… maudit soit celui (le démon) qui a dit : "Je m'emparerai d'une certaine partie de tes serviteurs, je les égarerai, je leur ferai de vaines promesses, je leur ordonnerai de couper les oreilles du bétail, d'altérer la création de Dieu." Quiconque prend "Satan pour maître, plutôt que Dieu, est voué à une perte certaine." (4 : 118-119)

Encore une fois Dieu parle de la nature donnee a la creation , je ne pense pas que la circoncision empeche les hommes d'avoir des relations sexuelles normales avec leurs conjoints ou d'avoir des enfants ou meme de pisser (excuse moi du mot). En plus si Dieu condamne la circoncision , n'aurrait il pas ete mieux de la citer aussi ou a la place de l'exemple donner au sujet des oreilles du betails (qui semblerait dans ce cas etre plus important que le prepuce de l'etre humain) , et ainsi avertir les gens de cette pratique "diabolique" qu'ils pratiquaient pendans des siecles? mais non , il ne l'a pas fait.

Seul le diable a pu promettre le pays de Canaan en échange des prépuces. Le Coran condamne donc la généralisation de la circoncision par Abraham comme appartenant aux vieilles coutumes polythéistes :

Ah ben tiens , le diable a bien tenu sa promesse dans ce cas dite donc , bizzare pour un type de son genre :)

Tenant la circoncision pour une épreuve réservée à Abraham, Mahomet l'exclut pour le reste des hommes ; sauf accident individuel, l'homme ne peut modifier la création. En plein moyen-âge, l'extraordinaire prescience de Mahomet rejoint les conclusions de la médecine moderne qui ne justifie la circoncision que dans de rares cas.

Ok donc tu admet ici que la circoncision a bel et bien etait commande par dieu a Abraham , tres bien. Par contre Mohamed n'exclu rien du tout puisque d'apres la tradition musulmane il etait lui meme circonci et a commander meme aux croyants de l'epoque de le faire. Meme si on concidere que les recits traditionels sont faux, les musulmans on toujours et jusqu'a aujourd'hui partiquer la circoncision et cela bien avant l'ecriture des hadtihs dite prophetiques.

tu as donc peur que si tu ne coupes pas le prépuce, il continue de pousser comme les cheveux ou les ongles ?????

C'est ton ignorance qui parle!

Ta comparaison est complètement fausse! les ongles et les cheveux comme les peaux mortes , sont des phanères c'est à dire des cellules mortes, insensibles , et non vascularisé. Et pour enrichir ta culture, tu dois savoir que les cheveux et les peaux mortes sont un lieu d'élimination de certains déchets du corps humain!

Tu devrais dire c'est haram de leur arracher les ongles et les scalper. Et la tu comprendras l'horreur du geste de circoncir!

Apprends que le prépuce qu'Allah a créé est un organe fonctionnel, son rôle est exactement comme la paupière pour l'oeil!: la protection de l'organe.

Et apprends qu'Allah a parfait tout ce qu'il a créé:

32:6. C'est Lui le Connaisseur de l'absent et du présent, le Puissant, le Miséricordieux,
7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,

[15:29] et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui".

[75:38] Et ensuite une adhérence Puis [Dieu] l'a créée et formée harmonieusement;

[82:7] qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement ?

[87:2] Celui Qui a crée et agencé harmonieusement,

Et devant ces versets veux-tu changer ce qu'Allah a créé??!!!

Que peut faire l'homme après la perfection sinon l'abimer!

tout-à-fait. D'ailleurs nombre de juifs et de Musulmans ont renoncé à la circoncision mais c'est sûr que renoncer à la pression familiale et sociétale n'est pas facile.

Pour ceux que ça intéresse, un texte de Mr Louizi, un franco-marocain Musulman, avec qui j'ai pu en parler:

http://mlouizi.unblog.fr/2009/07/03...exion-autour-de-la-circoncision/#comment-6468

« Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles du désir de la Vie pour elle-même. Ils passent par vous mais ne viennent pas de vous. Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez leur donner votre amour mais pas vos pensées, car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez loger leurs corps mais pas leurs âmes, car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même en rêve. Vous pouvez vous efforcer d'être semblables à eux, mais ne cherchez pas à les rendre semblables à vous. Car la vie ne revient pas en arrière et ne s'attarde avec le passé. Vous êtes les arcs à partir desquels vos enfants, telles des flèches vivantes, sont lancés. L'Archer vise la cible sur la trajectoire de l'infini, et Il vous courbe de toutes ses forces afin que les flèches soient rapides et leur portée lointaine. Puisse votre courbure dans la main de l'Archer être pour l’allégresse, car de même qu'Il chérit la flèche en son envol, Il aime l'arc aussi en sa stabilité. »(43)

Encore une fois Dieu parle de la nature donnee a la creation , je ne pense pas que la circoncision empeche les hommes d'avoir des relations sexuelles normales avec leurs conjoints ou d'avoir des enfants ou meme de pisser (excuse moi du mot). En plus si Dieu condamne la circoncision , n'aurrait il pas ete mieux de la citer aussi ou a la place de l'exemple donner au sujet des oreilles du betails (qui semblerait dans ce cas etre plus important que le prepuce de l'etre humain) , et ainsi avertir les gens de cette pratique "diabolique" qu'ils pratiquaient pendans des siecles? mais non , il ne l'a pas fait.

la circoncision est un grave problème mais tellement tabou , qu'on n'en entend pas parler...

le prépuce humidifie le gland et l’empêche d’être sec... donc niveau sexualité normal c'est raté, puisqu'il te faudra une "source" extérieure ...

en érection c'est exactement la même chose qu'un non circoncis ... donc l’intérêt sexuel est nul ...

je ne connais aucun non circoncis qui a des problème pour pisser ..mais bon leur dieu a du faire un meilleur travaille que le tien...

tu bande au moindre frottement avec un tissu car la partie sensible est a nu pour absolument rien , mis a part te foutre la honte ...

tu ne peux pas prendre des enfants dans tes bras quand tu es assis , car il suffit qu'il t'effleure pour que tu te demande si t'es pas un pédophile refoulé...

bref a part ça , je ne vois aucun problème a la circoncision ...

Commend on faire Un pact avec Allah alors que on est inconscient :)

Je rappel à ceux qui on la mémoire courte il y a de l'argent en jeux dans cette innovation

inconscient et surtout par la force, jamais vu un enfant se le faire couper dans la joie !

Tout a fait compa, le circoncis se voit remettre quelques billets en échange de son prépuce ! Vraiment un acte satanique !!

Si seulement je pouvais remonter le temps :fou:

la circoncision est un grave problème mais tellement tabou , qu'on n'en entend pas parler...

le prépuce humidifie le gland et l’empêche d’être sec... donc niveau sexualité normal c'est raté, puisqu'il te faudra une "source" extérieure ...

en érection c'est exactement la même chose qu'un non circoncis ... donc l’intérêt sexuel est nul ...

je ne connais aucun non circoncis qui a des problème pour pisser ..mais bon leur dieu a du faire un meilleur travaille que le tien...

tu bande au moindre frottement avec un tissu car la partie sensible est a nu pour absolument rien , mis a part te foutre la honte ...

tu ne peux pas prendre des enfants dans tes bras quand tu es assis , car il suffit qu'il t'effleure pour que tu te demande si t'es pas un pédophile refoulé...

bref a part ça , je ne vois aucun problème a la circoncision ...

le plus incroyable c'est que cette circoncision est pratiquée dans des sociétés qui prônent la pudeur à tout crin mais qui pourtant s'en prennent à la partie la plus intime de l'Homme et dans des sociétés "pudiques", évidemment personne n'ose parle des "effets secondaires" de la circoncision. Personne n'en parle, personne ne se pose de questions, personne ne remet en cause et on continue de générations en générations....

Commend on faire Un pacte avec Allah alors que on est inconscient :)

Tu touches vraiment le "noeud" du problème: qu'une personne adulte et responsable veuille faire des sacrifices pour son Dieu, se scarifier, se tatouer, se circoncire ou encore se flageller, pourquoi pas ?
Que des personnes adultes imposent ça à des enfants est pitoyable.

Cette circoncision n'est qu'un vieux rite sacrificiel, en offrant son prépuce et ceux de ses enfants, on croit gagner un ticket pour le Paradis. c'est triste.

inconscient et surtout par la force, jamais vu un enfant se le faire couper dans la joie !

Tout a fait compa, le circoncis se voit remettre quelques billets en échange de son prépuce ! Vraiment un acte satanique !!

Si seulement je pouvais remonter le temps :fou:

et pourquoi tu voudrais remonter le temps ? Pour empêcher la toute p^remière circoncision infantile non médicale ?

Retour