et ben ça frite dur ici
Je ne comprendrais jamais comment on peut être à la fois croyant et prôner la circoncision car cette dernière est une altération de la Création et d'ailleurs vous êtes mis en garde à maintes reprises dans le Coran, de plus d'un point de ve éthique c'est un scandale lorsqu'elle est pratiquée sur des mineurs.
LE CORAN CONTRE LES MUTILATIONS SEXUELLES
Dieu n'a pas prescrit la circoncision dans le Coran et il est possible de devenir musulman sans être circoncis. La source pure et authentique de l'islam ne parle pas une seule fois de la circoncision. Elle ne figure pas parmi les "cinq piliers" de l'islam. Elle n'est pas prescrite par la loi islamique mais seulement par la sunna (coutume), d'authenticité controversée. Par contre, en excluant tout ce qui ne figure pas dans le livre de l'islam, les versets 6 : 115, 10 : 59 et 16 : 89 interdisent l'excision et la circoncision. Le verset 10 : 59 est limpide :
"Avez-vous vu les dons que Dieu vous a accordés ? Vous tenez les uns pour licites et les autres pour illicites. Dieu vous l'a-t-il permis ?"
Abondant en affirmations de la perfection de la création : 3 : 6, 3 : 190-91, 13 : 8, 25 : 2, 30 : 30, 32 : 7, 38 : 27, 40 : 64, 54 : 49, 64 : 3, 82 : 6-8 et 95 : 4 :
"Seigneur, ce n'est pas en vain que tu as créé cela !" (3 : 191),
"
pas de modification dans la création de Dieu ; voilà la religion dans sa rectitude..." (30 : 30 ),
le livre saint semble faire écho à Paul, l'apôtre de la non circoncision et partisan, avec Jésus et Jean-Baptiste, du baptême par l'eau.
si la création est parfaite, l'altérer est diabolique (cf. versets 4 : 118-119 ci-dessous).
"
maudit soit celui (le démon) qui a dit : "Je m'emparerai d'une certaine partie de tes serviteurs, je les égarerai, je leur ferai de vaines promesses, je leur ordonnerai de couper les oreilles du bétail, d'altérer la création de Dieu." Quiconque prend "Satan pour maître, plutôt que Dieu, est voué à une perte certaine." (4 : 118-119)
Seul le diable a pu promettre le pays de Canaan en échange des prépuces. Le Coran condamne donc la généralisation de la circoncision par Abraham comme appartenant aux vieilles coutumes polythéistes :
"Lorsque le seigneur éprouva Abraham par certaines paroles et que celui-ci les eût accomplies, Dieu dit : Je vais faire de toi un guide pour les hommes", Abraham dit : "Et ma descendance ?" Le seigneur dit : Mon alliance ne concerne pas les injustes." (2 : 124)
Tenant la circoncision pour une épreuve réservée à Abraham, Mahomet l'exclut pour le reste des hommes ; sauf accident individuel, l'homme ne peut modifier la création. En plein moyen-âge, l'extraordinaire prescience de Mahomet rejoint les conclusions de la médecine moderne qui ne justifie la circoncision que dans de rares cas.
Mon avis: La circoncision est une coutume d'un autre âge, pratiquée autrefois par des barbares incultes et qui n'a absolument aucune justification, ni médicale et encore moins religieuse et qui même EST INTERDITE DANS LE CORAN car MODIFIER LA CREATION DIVINE EST UN ACTE DIABOLIQUE.
et ceci est clairement indiqué dans le Coran à maintes reprises, je ne comprends pas qu'on puisse l'interpréter autrement et que même la simple logique: de quel droit vous autorisez-vous à altérer la création divine ?????