La civilisation islamique a été un échec

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jjff
  • Date de début Date de début
Je vais êtres franc avec toi, l'avancée scientifique et technologique des civilisation arabo-musulmane je m'en contre-fiche royalement ! le Coran n'est pas un manuel de technologie et de science, il renferme une partie de jurisprudence, une partie spirituel et une partie historique sur les personnages composant l'histoire du monothéisme Abrahamique, l'age d'or des civilisations arabo-musulmane ne m’intéresse que pour d'autres sujet extra-religieux à la rigueur mais c'est tous.
faudra qu'on m'explique une chose on nous parle de l'age d'or de l'Islam mais quand tu fais quelque recherche tu t'appercois que tout était deja connu bien avant la naissance de Jesus Christ.C'est comme j'ai lu qu'on doit remercier les arabe et l'Islam surment d'avoir inventé le savon mais le savons a était déjà connu 2500 ans avant Jésus Christ et que ca été inventé en Mésopotamie.

faudra qu'on m'explique une chose on nous parle de l'age d'or de l'Islam mais quand tu fais quelque recherche tu t'appercois que tout était deja connu bien avant la naissance de Jesus Christ.C'est comme j'ai lu qu'on doit remercier les arabe d'avoir le savoir mais le savons a était déjà connu 2500 ans avant Jésus Christ et que ca été inventé en Mésopotamie.

C'est simple, les arabes on transmis les sciences grecs et perse.

Al Biruni par exemple tu sais comment il à déterminé que la terre étais ronde avant que on le découvre ? en démontrant l'ombre de la terre sur la lune qui aboutis à un croissant de lune.

Fallait y pensée !

Moi je crois que sa vous dérange que les civilisations arabo-musulmane de l'époque est transmis et étudié ce savoir vous auriez surtout préféré les voire comme les média de TF1 vous présente l'Irak actuel, pas de bol pour vous c'est pas le cas, alors du coup vous cherchez la petite bête !

Sa vous fout un coup dans l'égo mais faut vous y faire, on peut pas être tous le temps sur le chiffre 1 du podium...

Al Biruni par exemple tu sais comment il à déterminé que la terre étais ronde avant que on le découvre ? en démontrant l'ombre de la terre sur la lune qui aboutis à un croissant de lune.

Fallait y pensée !

Moi je crois que sa vous dérange que les civilisations arabo-musulmane de l'époque est transmis et étudié ce savoir vous auriez surtout préféré les voire comme les média de TF1 vous présente l'Irak actuel, pas de bol pour vous c'est pas le cas, alors du coup vous cherchez la petite bête !

Sa vous fout un coup dans l'égo mais faut vous y faire, on peut pas être tous le temps sur le chiffre 1 du podium...

ca me dérange pas temps mieux pour eux,Mais je te dis que la plus par des choses était déjà connu des millier d'année avant.que les peuples on pas attendu la civilisation arabo musulman pour faire de la philosophie,des mathématique de l'architecture des theatres des poème des musiques des légandes....

Sur vendu ? je sais pas, j'ai vue un reportage l'autre fois qui parle de l'age d'or de l'Irak du moyenne âge, études faite par deux chercheur asiatiques, la civilisation Irakienne à fini en guerre contre les Mongols mais ça c'est propre à toute les civilisations.

il est vrai que cette invasion a été un choc terrible, que je ne nie pas

le problème c'est que l'anarchie existait avant et des siècles après...

Pour l’Irak du 15 ième au 19 ième siècle, l’historien pierre pinta parle « d’état de guerre quasi-permanent qui n’a pas facilité les échanges».
Page 138 « histoire de l’Irak »

-Pour le moyen orient du 12 ième siècle
amin maalouf, (les croisades vues par les arabes à lire) a une belle phrase pour illustrer l’anarchie :
« Comme tous les grands dirigeants musulmans de son époque, Saladin a pour successeur immédiat la guerre civile »

ceci hélas explique beaucoup de choses...

salut

salut

ca me dérange pas temps mieux pour eux,Mais je te dis que la plus par des choses était déjà connu des millier d'année avant.que les peuples on pas attendu la civilisation arabo musulman pour faire de la philosophie,des mathématique de l'architecture des theatres des poème des musiques des légandes....

oui je note une grosse erreur, c'est eratosthène a alexandrie qui a mesuré la circonférence de la terre, bien avant!

salut

Fallait y pensée !

ta des personnes 1000 ans avant lui qui avait déjà défini que la terre était ronde

Tu te goure complet, la transmissions des savoir à permis à la civilisation arabe de développer des inventions et de faire des découvertes chimique par exemple :

Les procédés chimiques suivants ont été mis au point par les chimistes musulmans:
Cération, Lavage, Mélange
Distillation sèche
Purification, mise au point par Jabir Ibn Hayyan
L'entraînement à la vapeur, inventé par Avicenne au début du xie siècle dans le but de produire des huiles essentielles.
Substances chimiques[modifier]

Muhammad ibn Zakariya ar-Razi (Rhazes) isole une grande variété de substances chimiques et met au point de nombreuses substances chimiques et médicaments, ainsi que des appareils de laboratoire
Éthanol : isolé par les chimistes arabes.
Cérusite : isolé par Jabir Ibn Hayyan.
Substances médicales: les chimistes musulmans découvrent environ 2 000 substances.
Acides[modifier]
L'acide carboxylique : Jabir Ibn Hayyan isole l'acide acétique du vinaigre. On lui attribue aussi l'isolation de l'acide citrique composant acide des agrumes.
L'acide minéral: les acides minéraux comme l'acide nitrique, l'acide sulfurique ou l'acide chlorhydrique sont isolés par Jabir Ibn Hayyan.
L'acide carboxylique : Jabir Ibn Hayyan isole l'acide tartrique
Autres éléments[modifier]
Arsenic : isolé par Jabir Ibn Hayyan
Antimoine : isolé par Jabir Ibn Hayyan

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inventions_musulmanes_du_Moyen_Âge

Par exemple quand tu est intoxiqué au méthanol, ben tu dira merci au chimiste arabe parce que on peut te désintoxiqué à l'Ethanol !

il est vrai que cette invasion a été un choc terrible, que je ne nie pas

le problème c'est que l'anarchie existait avant et des siècles après...

Pour l’Irak du 15 ième au 19 ième siècle, l’historien pierre pinta parle « d’état de guerre quasi-permanent qui n’a pas facilité les échanges».
Page 138 « histoire de l’Irak »

-Pour le moyen orient du 12 ième siècle
amin maalouf, (les croisades vues par les arabes à lire) a une belle phrase pour illustrer l’anarchie :
« Comme tous les grands dirigeants musulmans de son époque, Saladin a pour successeur immédiat la guerre civile »

ceci hélas explique beaucoup de choses...

salut

salut

Et donc ? tu veut prouvé quoi par ça ? des guerres civile tu en as eu partout dans le monde et encore aujourd'hui et dans toutes les civilisations.

oui je note une grosse erreur, c'est eratosthène a alexandrie qui a mesuré la circonférence de la terre, bien avant!

salut

Pas mesuré, Al Biruni à démontré sa rotondité avec son ombre sur la lune.Faut toujours que vous vous rassurez en cherchant la petite béte ici et là parce que des "arabes" on transmis un savoir et on même développer et inventé par exemple la première pharmacie à Bagdad.

Donc crache le morceaux c'est quoi qui te gène ? que des arabo-musulman vous on transmis un savoir et ce sont permis de le développer ? z'êtes pas content parce que c'est pas vous qui y avait touché en premier ?

il avait peut être inventé une machine a remonté le temps qui sait y a plus rien qui me surprendre.

Tiens toi qui me parle de battlefield 3 le KH2002 tu sais qui la inventé ? les arabo-musulmans d'Iran...et pas que ça :

Les scientifiques iraniens contribuent aux travaux de la communauté scientifique internationale. Voici une liste de quelques découvertes et innovations dues à des scientifiques iraniens:

En 1960, Ali Javan a inventé le premier laser à gaz.
En 1973, la logique floue a été développée par Lotfi Zadeh.
Le cœur artificiel a été inventé par un cardiologue iranien, Toffy Musivand.
L'Hémoglobine glycosylée a été découverte par Samuel Rahbar puis introduite dans la communauté médicale.
Le théorème de Vafa-Witten a été proposé par Cumrun Vafa, un théoricien des cordes d'origine iranienne et son collègue Edward Witten.
L'équation de KPZ tire son nom de son découvreur, Mehran Kardar, un physicien iranien.
La découverte des cellules souches spermatogoniques est due à Karim Nayernia
L'invention des systèmes moléculaires à réplication organisée vaut le prix Feynman 1998 à Reza Ghadiri.
La microscopie sous cisaillement est inventée par Mehdi Vaez-Iravani.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Science_et_technologie_en_Iran

Même dans la modernité on s'incruste...

Nulle provocation, la civilisation islamique est une grande civilisation religieuse

mais en termes matériels: ponts, routes, digues, ports, aqueducs, agriculture, économie, la civilisation islamique a fait moins bien que les civilisations qui l'on précédé

Il faudrait d'abord definir le terme "civilisation islamique", sinon on risque des malentendus.

Tu penses a quoi concretement par "civilisation islamique"? La civilisation arabe des Califats de Baghdad et d'Andalousie? Ou la civilisation ottomane qui l'a succedee, bien plus tard? Ou encore le manque total de civilisation qui a succede a l'empire ottoman et qui a conduit aux obscurantismes wahhabite et autres?

Nulle provocation, la civilisation islamique est une grande civilisation religieuse

mais en termes matériels: ponts, routes, digues, ports, aqueducs, agriculture, économie, la civilisation islamique a fait moins bien que les civilisations qui l'on précédé

faite un test
Faites une expérience tapez sur google

Liste des routes romaines

Vous tombez tout de suite sur des cartes et une liste de routes romaines, wikipédia par exemple
Des milliers de kilomètres.

Tapez liste routes ottomanes
Aucune liste n’apparait
A vrai dire après de longues minutes de recherches je ne trouve toujours pas la moindre route sur longue distance contruites au cours de l’empire ottoman ! mettons du 15 ième au 18 ième siècle.
Alors que les romains en on construit des milliers de kilomètres !

Refaisons l’expérience tapez sur google :

Listes des ponts sous les abassides
Aucune liste dans la première page de google
Même chose sous les ommeyyades
Même chose pour listes des ponts sous les ottomans
Aucune liste
On parle d’un pont en algérie sur la première page de google

Par contre pour les liste de ponts romains
On tombe tout de suite sur wikipédia et une liste longue de ponts romains, 11 rien qu’en Espagne.

Liste aqueduc abbassides pas de listes
Mais on parle d’aqueducs au caire
Liste aqueduc sous ottoman pas de liste, mais on trouve que 4 aqueducs ont été créés pour alimenter alger.

Liste aqueduc romain on tombe tout de suite sur des sites qui nous donnent la liste des aqueducs romains par exemple sur wikipédia on note rien qu’en algérie 39 aqueducs romains

en termes matériels, la civilisation islamique a plutot fait moins bien

que les autres. C'est un fait historique.

salut

Et le savon ?? :D .

Tiens toi qui me parle de battlefield 3 le KH2002 tu sais qui la inventé ? les arabo-musulmans d'Iran...et pas que ça :

Les scientifiques iraniens contribuent aux travaux de la communauté scientifique internationale. Voici une liste de quelques découvertes et innovations dues à des scientifiques iraniens:

En 1960, Ali Javan a inventé le premier laser à gaz.
En 1973, la logique floue a été développée par Lotfi Zadeh.
Le cœur artificiel a été inventé par un cardiologue iranien, Toffy Musivand.
L'Hémoglobine glycosylée a été découverte par Samuel Rahbar puis introduite dans la communauté médicale.
Le théorème de Vafa-Witten a été proposé par Cumrun Vafa, un théoricien des cordes d'origine iranienne et son collègue Edward Witten.
L'équation de KPZ tire son nom de son découvreur, Mehran Kardar, un physicien iranien.
La découverte des cellules souches spermatogoniques est due à Karim Nayernia
L'invention des systèmes moléculaires à réplication organisée vaut le prix Feynman 1998 à Reza Ghadiri.
La microscopie sous cisaillement est inventée par Mehdi Vaez-Iravani.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Science_et_technologie_en_Iran

Même dans la modernité on s'incruste...
toi tu regardes la religion des personnes moi pas.Y a des musulmans ultra diplomé oui et alors ils auraient été chrétiens ou bouddhiste ils auraient pas été plus bête.Et qui te dis qu'ils sont musulman? qui te dis qui sont pratiquant? tu fait une fixation sur une société qui est une chimere.

toi tu regardes la religion des personnes moi pas.Y a des musulmans ultra diplomé oui et alors ils auraient été chrétiens ou bouddhiste ils auraient pas été plus bête.Et qui te dis qu'ils sont musulman? qui te dis qui sont pratiquant? tu fait une fixation sur une société qui est une chimere.

La post s'intitule : "La civilisation islamique a été un échec" et vous posté pour dire que les arabo-musulman on rien inventé, ben au final si !

je te donne ici des inventions qui serve à la médecine mondial faite par des civilisation arabo-musulmane.

Parce que moi perso les religions des scientifiques je m'en balance aussi je réponds juste à vos élucubrations qui elles, sont des fixations ! alors élude pas...

La post s'intitule : "La civilisation islamique a été un échec" et vous posté pour dire que les arabo-musulman on rien inventé, ben au final si !

je te donne ici des inventions qui serve à la médecine mondial faite par des civilisation arabo-musulmane.

Parce que moi perso les religions des scientifiques je m'en balance aussi je réponds juste à vos élucubrations qui elles, sont des fixations ! alors élude pas...

j'ai jamais dit qu'ils sont bête,juste que beaucoup de chose était connu des millier d'année avant,c'est ce que j'ai constaté a chaque fois que je fais quelque recherche sur le net c'est tout.

je m'amuse pas faire la liste de tout les savant chrétiens, d'abord ca me prenderait trop temps :D en plus on s'en fous le génie des personnes na pas de religion.

Mais le genie des personnes peut etre restraint par la religion, quand celle-ci n'est pas prete a reconnaitre la realite scientifique. Et si quelqu'un pensait que je faisais allusion a l'Islam dans la phrase precedente, il se trompe:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Galilée_(savant)

il y'a un document que je conseille a tout le monde ,surtout au incultes ,

"lorsque le monde parler arabe " de national geographic
soit on passe notre vie a ce morfonde et a parler tout le temps du passé soit on regarde le présent et on essaies de s'accrocher au wagon d'un train qui attend pas les retardataire.

soit on passe notre vie a ce morfonde et a parler tout le temps du passé soit on regarde le présent et on essaies de s'accrocher au wagon d'un train qui attend pas les retardataire.

tu fais exprès ou quoi ?

Tu parles des des inventions et avancées passées et ensuite tu nous le reproche ?

tu es de quel origine ?

tu fais exprès ou quoi ?

Tu parles des des inventions et avancées passées et ensuite tu nous le reproche ?

tu es de quel origine ?

Tu vois bien qu'il est gonflant ce type ! il te parle des civilisation arabo-musulmane du passé, tu lui en parle et il te sort qu'il faut pas resté bloqué dans le passé ! jamais vue quelqu'un d'aussi....bref !

1986 : Les frères Alvi, deux Pakistanais, fournissent à des touristes des copies de logiciels pirates infectés du virus Brain. Ce serait le premier virus clairement identifié et connu. Il a causé de sérieux dégâts sur les campus américains.

On a inventé les virus aussi :langue:

Retour