La civilisation islamique a été un échec

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jjff
  • Date de début Date de début
C'est simple, les arabes on transmis les sciences grecs et perse.

Al Biruni par exemple tu sais comment il à déterminé que la terre étais ronde avant que on le découvre ? en démontrant l'ombre de la terre sur la lune qui aboutis à un croissant de lune.

Fallait y pensée !

Moi je crois que sa vous dérange que les civilisations arabo-musulmane de l'époque est transmis et étudié ce savoir vous auriez surtout préféré les voire comme les média de TF1 vous présente l'Irak actuel, pas de bol pour vous c'est pas le cas, alors du coup vous cherchez la petite bête !

Sa vous fout un coup dans l'égo mais faut vous y faire, on peut pas être tous le temps sur le chiffre 1 du podium...

Faux.
Les Grecs admettaient déjà que la terre est ronde au 6e siècle avant JC avec une très bonne estimation de son rayon.

Et c'est Aristote, toujours un Grec, qui a prouvé que la terre est ronde en observant les eclipses de lune au 4e siècle avant JC.

Nulle provocation, la civilisation islamique est une grande civilisation religieuse

mais en termes matériels: ponts, routes, digues, ports, aqueducs, agriculture, économie, la civilisation islamique a fait moins bien que les civilisations qui l'on précédé

faite un test
Faites une expérience tapez sur google

Liste des routes romaines

Vous tombez tout de suite sur des cartes et une liste de routes romaines, wikipédia par exemple
Des milliers de kilomètres.

Tapez liste routes ottomanes
Aucune liste n’apparait
A vrai dire après de longues minutes de recherches je ne trouve toujours pas la moindre route sur longue distance contruites au cours de l’empire ottoman ! mettons du 15 ième au 18 ième siècle.
Alors que les romains en on construit des milliers de kilomètres !

Refaisons l’expérience tapez sur google :

Listes des ponts sous les abassides
Aucune liste dans la première page de google
Même chose sous les ommeyyades
Même chose pour listes des ponts sous les ottomans
Aucune liste
On parle d’un pont en algérie sur la première page de google

Par contre pour les liste de ponts romains
On tombe tout de suite sur wikipédia et une liste longue de ponts romains, 11 rien qu’en Espagne.

Liste aqueduc abbassides pas de listes
Mais on parle d’aqueducs au caire
Liste aqueduc sous ottoman pas de liste, mais on trouve que 4 aqueducs ont été créés pour alimenter alger.

Liste aqueduc romain on tombe tout de suite sur des sites qui nous donnent la liste des aqueducs romains par exemple sur wikipédia on note rien qu’en algérie 39 aqueducs romains

en termes matériels, la civilisation islamique a plutot fait moins bien

que les autres. C'est un fait historique.

salut

je n ai pas le temps pour lire toutes les reponses mais je te dirais qu Allah SWA nous demande de vivre en equilibre avec sa creation ce que l homme a oublie avec son arrogance!!!

oui encore un islamophobe perdu sur la toile :D

Non mais lui il est pas islamophobe il est paumé dans des clichés, si tu préfère la science vaincra les religions, les occidentaux c'est des bourgeois intelligent et civilisé, les orientaux des religieux hébété et obscurantiste qui ne connaissent de leurs vie que l'AK47.

Faux.
Les Grecs admettaient déjà que la terre est ronde au 6e siècle avant JC avec une très bonne estimation de son rayon.

Et c'est Aristote, toujours un Grec, qui a prouvé que la terre est ronde en observant les eclipses de lune au 4e siècle avant JC.

Avant de me sortir que c'est faux, je te demande d'apprendre comment Al Biruni à déterminé la rotondité de la terre sans l'aide des Grec et après on en reparlera...

Faux.

Re -Faux ! lol

les égyptiens savaient depuis longtemps que la terre était ronde, l’astronomie et toute les science c'est eux !

ce qui est marrant c'est que tu as des gars comme Pythagore et thalles qui se disent les père de la géométrie alors que les pyramide sont la perfection et le papyrus de grind les remet à leur place !

d’ailleurs je me demande pourquoi on apprend encore aux enfant que c'est les grec qui ont inventé les règles de la géométrie

bon je ne parle pas la science des bedouin perse avec leur année tronquée , c'est l'opposition et une insulte a la science ce calendrier lunaire !

Avant de me sortir que c'est faux, je te demande d'apprendre comment Al Biruni à déterminé la rotondité de la terre sans l'aide des Grec et après on en reparlera...

ils se sont approprier la science de l’Égypte antique et ont brûlé la bibliothèque d’Alexandrie !!

et la preuve que la science ne vient pas d'eux, ils n'ont jamais su l'utilisé et l'amélioré !

l'eau courante et les égout c'est en Égypte antique !

la propreté c'est en Égypte antique !

tout le monde est propre et bien rasé !

ils se sont approprier la science de l’Égypte antique et ont brûlé la bibliothèque d’Alexandrie !!

et la preuve que la science ne vient pas d'eux, ils n'ont jamais su l'utilisé et l'amélioré !

l'eau courante et les égout c'est en Égypte antique !

la propreté c'est en Égypte antique !

tout le monde est propre et bien rasé !

Je te parle de la rotondité de la terre : Al Biruni la déterminé tous seul (même si d'autre l'avais fait avant lui) en ce servant de l'ombre de la terre sur la lune ! jamais lu un truc aussi évident ailleurs.

Pendant que tous le monde ce disputé et ce foutez des coups sur la couane lui en 2/2 il te sort ça...

Je te parle de la rotondité de la terre : Al Biruni la déterminé tous seul (même si d'autre l'avais fait avant lui) en ce servant de l'ombre de la terre sur la lune ! jamais lu un truc aussi évident ailleurs.

Pendant que tous le monde ce disputé et ce foutez des coups sur la couane lui en 2/2 il te sort ça...
Les arpenteurs de l'Égypte ancienne, obligés de recommencer leur travail cadastral après chaque crue annuelle du Nil, avaient acquis des connaissances empiriques assez vastes en géométrie pour pouvoir résoudre les problèmes topométriques se posant à eux. En outre, divers historiens pensent que les prêtres égyptiens concevaient la Terre comme sphérique, idée à laquelle les philosophes grecs n'allaient aboutir que de nombreux siècles plus tard.

si aujourd'hui tout le monde appelle les rois d’Égypte antique des pharaon , c'est que le lavage de cerveau a bien fonctionné !

Les arpenteurs de l'Égypte ancienne, obligés de recommencer leur travail cadastral après chaque crue annuelle du Nil, avaient acquis des connaissances empiriques assez vastes en géométrie pour pouvoir résoudre les problèmes topométriques se posant à eux. En outre, divers historiens pensent que les prêtres égyptiens concevaient la Terre comme sphérique, idée à laquelle les philosophes grecs n'allaient aboutir que de nombreux siècles plus tard.

si aujourd'hui tout le monde appelle les rois d’Égypte antique des pharaon , c'est que le lavage de cerveau a bien fonctionné !

Je renie pas ce que tu dis mais ce que tu comprends c'est que a part Al Biruni je connais personne dans l'antiquité qui à établie la rotondité de la terre avec le constat suivant :

L'ombre de la terre sur la lune qui donne pour résultat un croissant de lune !

Je renie pas ce que tu dis mais ce que tu comprends c'est que a part Al Biruni je connais personne dans l'antiquité qui à établie la rotondité de la terre avec le constat suivant :

L'ombre de la terre sur la lune qui donne pour résultat un croissant de lune !

toute la science qu'il a c'est celle de l'égypte antique qui a été volé !, l'ombre c'est un détail qui ne peut être connu qu'après avoir su que la terre était ronde !

le périmètre de la terre est calculable avec les puits d’Égypte antique dans lequel le soleil rentre et éclaire le fond du puits ! ces puits sont placé parfaitement sous le soleil a deux endroit différent et en calculant le temps entre ces 2 puits et on le multipliant par le temps d'une journée on trouve le périmètre exact de la terre et sa rotondité...

tu vois, c'est ça la science et la preuve qui va avec !

toute la science qu'il a c'est celle de l'égypte antique qui a été volé !, l'ombre c'est un détail qui ne peut être connu qu'après avoir su que la terre était ronde !

le périmètre de la terre est calculable avec les puits dans lequel le soleil rentre et éclaire le fond du puits ! ces puits sont placé parfaitement sous le soleil a deux endroit différent et en calculant le temps entre ces 2 puits et on le multipliant par le temps d'une journée on trouve le périmètre exact de la terre et sa rotondité.......

Alors attends je t'explique :

le calcule exacte de la rotondité de la terre sa m’intéresse pas pour le sujet ici présent !

Al Biruni à démontré la rotondité de la terre en ce basant sur son ombre sur la lune.Toi tu me dis :

"l'ombre c'est un détail qui ne peut être connu qu'après avoir su que la terre était ronde !"

Ben non, admettons toi et moi à l'époque on est là, on discute un type arrive et nous dis que l'ombre de la terre ce reflète sur la lune, on regarde la lune et on vois un croissant tu en conclue quoi ? ben quelle est ronde...

Après pour tes histoires de vol à l'égypte je pense pas, transmis et inspiré ok mais volé ! c'est un peu exagéré de dire que les musulmans du moyenne âge en Irak on pillé le savoir de l'Egypte.

Ne joue pas avec les mots.
Tu disais que Al Biruni avait demontré la rotondité de la terre le premier.
Je te rétorque que c'est faux.

Les Grecs l'avaient déjà démontré 1000 ans au moins avant.

Les anciens Egyptiens, les Chinois, les Indiens admettaient eux aussi le caractère spherique de la terre, les Grecs eux, ont réussi à le démontrer.

Non mais lui il est pas islamophobe il est paumé dans des clichés, si tu préfère la science vaincra les religions, les occidentaux c'est des bourgeois intelligent et civilisé, les orientaux des religieux hébété et obscurantiste qui ne connaissent de leurs vie que l'AK47.

Il fait plus pitié qu'autre chose !

Les anciens Egyptiens, les Chinois, les Indiens admettaient eux aussi le caractère spherique de la terre, les Grecs eux, ont réussi à le démontrer.

Je te parle pas de la rotondité de la terre mais :

De la façon dont-il la démontré ! tu saisie ?

Je t'explique : il à étais le premier, non pas à déterminé la rotondité de la terre, mais à la déterminé en ce servant de l'ombre de la terre sur la lune.

Le truc tous *** quoi...

Je te parle pas de la rotondité de la terre mais :

De la façon dont-il la démontré ! tu saisie ?

Je t'explique : il à étais le premier, non pas à déterminé la rotondité de la terre, mais à la déterminé en ce servant de l'ombre de la terre sur la lune.

Le truc tous *** quoi...

Tu sais lire ?
Les Grecs ont démontré que la terre est ronde 1000 ans avant Al Birouni en observant les eclipses de lune et en plantant simultanement des piquets à plusieurs endroits de la terre et en observant l'ombre de ces piquets.

Tu sais lire ?
Les Grecs ont démontré que la terre est ronde 1000 ans avant Al Birouni en observant les eclipses de lune et en plantant simultanement des piquets à plusieurs endroits de la terre et en observant l'ombre de ces piquets.

Moi je te parle de l'ombre de la terre sur la lune ! pas d'éclipse ! une éclipse c'est moins courant qu'un croissant de lune !

Si Al Biruni à plagié il aurait parlé d'éclipse pas d'ombre de la terre sur la lune.

Moi je te parle de l'ombre de la terre sur la lune ! pas d'éclipse ! une éclipse c'est moins courant qu'un croissant de lune !

Si Al Biruni à plagié il aurait parlé d'éclipse pas d'ombre de la terre sur la lune.

Tu le fais exprès ? Les ombres de piquets plantés simultanement à des endroits differents et l'observation de leur ombre.
Ils avaient déjà remarqué au 6e siecle avant JC que les coques des bateaux étaient les premiers à disparaitre de l'horizon (avant les mâts) quand les navires quittaient les ports.

Qui t'a parlé de plagiat ??

Alors attends je t'explique :

le calcule exacte de la rotondité de la terre sa m’intéresse pas pour le sujet ici présent !

Al Biruni à démontré la rotondité de la terre en ce basant sur son ombre sur la lune.Toi tu me dis :

"l'ombre c'est un détail qui ne peut être connu qu'après avoir su que la terre était ronde !"

Ben non, admettons toi et moi à l'époque on est là, on discute un type arrive et nous dis que l'ombre de la terre ce reflète sur la lune, on regarde la lune et on vois un croissant tu en conclue quoi ? ben quelle est ronde...

Après pour tes histoires de vol à l'égypte je pense pas, transmis et inspiré ok mais volé ! c'est un peu exagéré de dire que les musulmans du moyenne âge en Irak on pillé le savoir de l'Egypte.
et pourtant ...et c’était pas les premier a le faire ...

sinon pour ma réponse je me suis basé sur ses découvertes et c'est pour ça que je t'ai dis que c'est du vol !

Réalisations[modifier]

Quelques-unes de ses performances notables :

Il calcula le rayon de la Terre à 6 339,6 km (ce résultat fut utilisé en Europe au xvie siècle).

l’Égypte était devenu une province perse a partir de 300 !

l’Égypte nous a laissé la preuve encore visible aujourd'hui avec les puits ! si c'est pas un signe !!!!

Tu le fais exprès ? Les ombres de piquets plantés simultanement à des endroits differents et l'observation de leur ombre.
Ils avaient déjà remarqué au 6e siecle avant JC que les coques des bateaux étaient les premiers à disparaitre de l'horizon (avant les mâts) quand les navires quittaient les ports.

Qui t'a parlé de plagiat ??

Le post en lui même (ils avaient découvert avant donc vos arabes on rien découvert nia nia nia...).

Sinon j'en reviens moi je te parle de l'ombre de la terre sur la lune toi tu me parle de l'ombre de piquet ! RIEN A VOIR !

Je vais êtes plus précis :

Peut tu me trouvé un type antérieur à Al Biruni qui démontre que la terre est ronde en ce servant de :

SON OMBRE SUR LA LUNE !

Pas sur des piquet, des bateaux ou autres :

SON OMBRE SUR LA LUNE !

Comprit ?

et pourtant ...et c’était pas les premier a le faire ...

sinon pour ma réponse je me suis basé sur ses découvertes et c'est pour ça que je t'ai dis que c'est du vol !

Réalisations[modifier]

Quelques-unes de ses performances notables :

Il calcula le rayon de la Terre à 6 339,6 km (ce résultat fut utilisé en Europe au xvie siècle).

l’Égypte était devenu une province perse a partir de 300 !

Mais je m'en fiche de savoir que les égpytiens on prouvé la rotondité de la terre ou sa superficie exacte ! moi je te pose une question simple :

Quel type avant Al Biruni à démontre la rotondité de la terre AVEC L'OMBRE DE LA TERRE SUR LA LUNE ?

Sa veut pas dire que je renie l'existence de rotondité de la terre chez les grecs, égyptien ou autres, je parle de la façon dont il la démontré ! qui à utilisé la même façon que lui "avant" lui ?

Le post en lui même (ils avaient découvert avant donc vos arabes on rien découvert nia nia nia...).

Sinon j'en reviens moi je te parle de l'ombre de la terre sur la lune toi tu me parle de l'ombre de piquet ! RIEN A VOIR !

Je vais êtes plus précis :

Peut tu me trouvé un type antérieur à Al Biruni qui démontre que la terre est ronde en ce servant de :

SON OMBRE SUR LA LUNE !

Pas sur des piquet, des bateaux ou autres :

SON OMBRE SUR LA LUNE !

Comprit ?
faut préciser que c'est d'une uniquement d'une éclipse qu'il s'agit !

je ne sais pas trop mais il me semble que meme si la terre était carré ça ne changerait a l'ombre sur une sphère...

edit : regarde une éclipse lunaire et dis moi comment tu peux savoir que la terre est ronde avec ça !

Eclipse de lune totale - Pixmodels - YouTube

c'est donc un mytho de plus !

sinon je te signale une chose, on ne sait jamais, les phases de la lune n'ont rien a voir avec l'ombre de la terre !

faut préciser que c'est d'une uniquement d'une éclipse qu'il s'agit !

je ne sais pas trop mais il me semble que meme si la terre était carré ça ne changerait a l'ombre sur une sphère...

Non lui il parle de la lune pas d'une éclipse et je pense pas que une terre carré ferais de la lune un croissant une fois portée sur elle.

Un mythos qui dis que la terre est ronde ? alors le mec dis que la terre est ronde mais il mythonne ! je suis pas arabophone alors explique moi ton croquis au lieu de me prendre à parti avec ton dessin.
le croquis c'est l'eclipse lunaire d'al burini

le truc c'est que l'on sais que la lune est ronde, mais le problème de la terre c'est que même ronde elle est beaucoup plus grosse que la lune , et donc l'ombre d'un arc de 5 a 10 degré n'est pas suffisant pour prouvé sa rondeur ! lu lune étant ronde l'ombre se propage différemment et en plus l'ombre n'est pas net mais progressive !

ce que je veux te faire comprendre c'est que le truc le plus important qu'il a fait c'est l'imitation des puits d’Égypte ! et c'est ce qui a été retenu par les européens pour le calcul du périmètre de la terre
et c'est seulement a partir de ça qu'il a sorti l'histoire de la terre est ronde en regardant la lune !

le croquis c'est l'eclipse lunaire d'al burini

le truc c'est que l'on sais que la lune est ronde, mais le problème de la terre c'est que même ronde elle est beaucoup plus grosse que la lune , et donc l'ombre d'un arc de 5 a 10 degré n'est pas suffisant pour prouvé sa rondeur ! lu lune étant ronde l'ombre se propage différemment et en plus l'ombre n'est pas net mais progressive !

ce que je veux te faire comprendre c'est que le truc le plus important qu'il a fait c'est l'imitation des puits d’Égypte ! et c'est ce qui a été retenu par les européens pour le calcul du périmètre de la terre
et c'est seulement a partir de ça qu'il a sorti l'histoire de la terre est ronde en regardant la lune !

Hé ben voila ! la d'accords ! t'apporte un lien et tu l'explique c'est ça un argument.

Nulle provocation, la civilisation islamique est une grande civilisation religieuse

mais en termes matériels: ponts, routes, digues, ports, aqueducs, agriculture, économie, la civilisation islamique a fait moins bien que les civilisations qui l'on précédé

faite un test
Faites une expérience tapez sur google

Liste des routes romaines

Vous tombez tout de suite sur des cartes et une liste de routes romaines, wikipédia par exemple
Des milliers de kilomètres.

Tapez liste routes ottomanes
Aucune liste n’apparait
A vrai dire après de longues minutes de recherches je ne trouve toujours pas la moindre route sur longue distance contruites au cours de l’empire ottoman ! mettons du 15 ième au 18 ième siècle.
Alors que les romains en on construit des milliers de kilomètres !

Refaisons l’expérience tapez sur google :

Listes des ponts sous les abassides
Aucune liste dans la première page de google
Même chose sous les ommeyyades
Même chose pour listes des ponts sous les ottomans
Aucune liste
On parle d’un pont en algérie sur la première page de google

Par contre pour les liste de ponts romains
On tombe tout de suite sur wikipédia et une liste longue de ponts romains, 11 rien qu’en Espagne.

Liste aqueduc abbassides pas de listes
Mais on parle d’aqueducs au caire
Liste aqueduc sous ottoman pas de liste, mais on trouve que 4 aqueducs ont été créés pour alimenter alger.

Liste aqueduc romain on tombe tout de suite sur des sites qui nous donnent la liste des aqueducs romains par exemple sur wikipédia on note rien qu’en algérie 39 aqueducs romains

en termes matériels, la civilisation islamique a plutot fait moins bien

que les autres. C'est un fait historique.

salut

ENJOY

‫عندما يحكم المسلمين بشرع الله ودينه هذا مايحصل‬‎ - YouTube

non , il n'a pas dis ça ! il parlait de l’éclipse lunaire !

les phase de la lune c'est pas du tout dépendant de la terre !

http://physiquecollege.free.fr/physique_chimie_college_lycee/cinquieme/optique/phases_lune.htm

et donc c'est un mytho !

http://www.imsassoc.com/new/spip.php?article84

Ben si il parle de ça dans sont livre "Canon de Masudi" je crois que tu fait exprès de confondre ces interprétation de l'éclipse sur l'interprétation de la rotondité de la terre.Qui aujourd'hui affirmerai que la terre ronde c'est du mytho ? t'es le seul...

Retour